PDA

Voir la version complète : Murano vs edge



Lausanne
10/08/2011, 23h16
Je suis présentement a la recherche du vus en location. J,hésite entre le edge sport et le murano LE. Je loue pour 36 mois avec 40000km par année. Principalement de l'autoroute. Avez vous d'autres suggestions a faire ?

Tijo
10/08/2011, 23h29
Je trouve le Edge magnifique, un très bon et beau produit, Pour ce qui est du Murano pas un mauvais VUS mais je trouve qu'il à perdu des plumes depuis quelques années et la version LE est chère...

Le Edge est plus luxueux et classe, la version sport à des roue de 22 pouces en passant, si tu loue et que n'a pas à les changer cé pas pire mais sinon ayoye.. sa doit couter les yeux de la tête.

Mitch
11/08/2011, 06h34
Je trouve le Edge magnifique, un très bon et beau produit, Pour ce qui est du Murano pas un mauvais VUS mais je trouve qu'il à perdu des plumes depuis quelques années et la version LE est chère...

Le Edge est plus luxueux et classe, la version sport à des roue de 22 pouces en passant, si tu loue et que n'a pas à les changer cé pas pire mais sinon ayoye.. sa doit couter les yeux de la tête.

Pour les pneus d'hiver, un downsize a du 17 ou 18 est obligatoire car il existe pas de grandeur pour des roues plus grande. La difference de prix dan le 17 [Edge 235-65/17 et le Murano 245-70/17) avantage le Edge d'environ 10$ et surtout sur le choix et dan le 18 po [245-60/18 Vs 235-65/18] avantage aucun car il y a deux choix seulement: le Blizzack DM-V1 ou Ultra grip Ice qui sont les deux au memem prix a 1$ pres.

ediezel
11/08/2011, 07h04
La seule chose que j'ai a dire est que la location a ce temps-ci de l'année pour un 2011 est pas recommandé du au changement dans le résiduel.
Un modèle 2012 serait plus recommandé.

Aout-SEP-OCT sont des mois pour les aubaines cash

Ex: Rabais de 6000$ sur le Tribeca 2011 au comptant

jaimeleschars
11/08/2011, 07h54
Je trouve le Edge magnifique, un très bon et beau produit, Pour ce qui est du Murano pas un mauvais VUS mais je trouve qu'il à perdu des plumes depuis quelques années et la version LE est chère...

Le Edge est plus luxueux et classe, la version sport à des roue de 22 pouces en passant, si tu loue et que n'a pas à les changer cé pas pire mais sinon ayoye.. sa doit couter les yeux de la tête. 36 mois à 40 000km par année c'est pas mal certain qu'il va devoir changer de pneus!

Alain36
11/08/2011, 08h12
Moi, je ne toucherais pas au Edge Sport, t'as pas grand chose de plus par rapport au Limited. OK, il a le 3.7L de 305ch mais c'est beau si tu gagnes une demi-seconde au 0-100.

Ce qui est inadmissible sur le Edge Sport est que pour 45 000$, il ne vient pas avec tout l'équipement comme par exemple le toit panoramique alors que le Murano LE n'a que l'ensemble techno en option (assez inutile), il est tout garni.

Je te dirais que le gros avantage du Murano est au niveau financier. Les taux d'intérêt sont bas chez Nissan, même pour la location et même si tu fais 40 000km/an. Même si le Edge est bien positionné dans la valeur résiduelle, elle sera légèrement inférieure à celle du Murano.

Donc les "plus" pour chacun;

Edge Sport
- Groupe motopropulseur
- Comportement routier
- Look musclé
- SYNC

Murano LE
- Équipement plus complet
- Taux d'intérêt bas
- Meilleure valeur résiduelle
- Confort de roulement
- Consommation raisonnable

Slammer
11/08/2011, 08h14
Simple question, il te revienne combien en location?

Lausanne
11/08/2011, 12h01
j'ai seulement eu un prix pour le murano LE ensemble tech, 1008$ par mois 36 mois 40 000$ par année!!! Par contre, je ne l'ai pas essayé... car il avait seulement des usagées dans la cour! Pour le Edge, je l'ai conduit souvent, car mon voisin en a un blanc Sport. Très belle bagnole et j'adore le système sync!!! je vais aller prochainement me faire FAIRE un prix.

De plus, j'ai essayé le venza V6 AWD. C'est correct... mais pas plus. Les matériaux à l'intérieur sont pas très luxueux.. et le comportement routier est typique de Toyota.... très confortable, mais pas sportif.

De plus, je me suis amusé avec un Infiniti EX 35... j'ai adoré, mon coup de coeur... mais très peu d'espace à l'arrière. À l'occasion, je voyage avec mes 3 enfants (1 an, 3 ans et 5 ans)... et j'ai bien peur que les bancs n'entrent pas à l'intérieur. Mais pour le prix... parfait, taux d'intérêt de 0,1% avec un dépôt multiple d'environ 3000$. Environ 830$ par mois avant taxes.

donc... mon projet de berline AWD est tombé dans l'eau. Je regarde plus le côté commonde des VUS, soit l'espace cargo pour mettre à l'occasion des objets de plus grosses dimension.

GRISSOM
11/08/2011, 12h16
Si le EX 35 avait une habitabilité arrière acceptable, je pense qu'elle se vendrait plus et prendrait plus de ventes au BMW X3...

Alain36
11/08/2011, 12h21
donc... mon projet de berline AWD est tombé dans l'eau. Je regarde plus le côté commonde des VUS, soit l'espace cargo pour mettre à l'occasion des objets de plus grosses dimension.

Pourquoi pas une Taurus SHO?

Tu vas faire le saut chez Ford pour la mensualité de la location avec un taux de 7%...

Si tu veux mon avis, ça vaut ce que ça vaut mais bon, t'es mieux de l'acheter sur 60 mois et de le revendre dans 3 ans, peu importe celui que tu choisis. Tu vas être gagnant.

La location, c'est bien lorsqu'on fait moins de 25 000km/an. À 40 000km/an, les concessionnaires t'aiment beaucoup, ils vont te faire la passe du cochon qui tousse si tu loues, surtout chez Ford.

T'as pas vraiment à aller te faire faire un prix chez Ford...

Edge Sport + groupe vision + groupe conducteur + groupe espace utilitaire + groupe tourisme (pour avoir l'équivalent du Murano LE): 963$/mois achat 60 mois, dans les 1100$/mois pour une location de 36 mois et 40 000km/an. Ces prix incluent les taxes et zéro de comptant.

À 40 000km, 65% route, 35% ville, le Edge Sport va te coûter 6000$/an d'essence et le Murano, 5700$/an mais ça, tu ne dois pas vouloir le savoir...

GRISSOM
11/08/2011, 12h31
Rendu à ces tarifs, vaut mieux regarder vers les allemandes si on veut vraiment louer (Touareg, X3/X5, ML, Q5).

ediezel
11/08/2011, 15h29
C'est ca que je disait a l'autre post.... comme suggestion une VW Touareg va revenir au même prix les résiduel sont meilleur pour les allemandes....

Slammer
11/08/2011, 16h19
donc... mon projet de berline AWD est tombé dans l'eau. Je regarde plus le côté commonde des VUS, soit l'espace cargo pour mettre à l'occasion des objets de plus grosses dimension.

Fait attention...certain SUV ne sont pas tres logable a l'arriere, une berline peut faire mieux.

Johnny-Bobby
11/08/2011, 21h44
Dans ces prix, je lorgnerais du côté de l'Acura MDX. Plus désirable qu'un Edge ou Murano full au bouchon et plus spacieux pour une famille.

Dave
16/08/2011, 13h46
lol, deux mauvais choix à mon avis.. à moins de tenir absolument au groupe Tech, le Murano est une bien meilleure affaire en SL, il y a 3400 $ d,écart entre les deux et ça donne les pneus de 20 pouces, le volant électrique, la banquette arrière chauffante, garniture de bois vs alu et les rail chromé sur le toit. C'est pas du gros stock à mon avis. Le LE se justifie si tu es un techno lover seulement et un flasheux, sinon, c'est pas une version réellement attirante.

Pour le edge sport, moi, je toucherais pas à ça, les pneus de 22 pouces, c'est juste du bling bling et ça va te faire perdre la plus belle qualité du edge, soit sa bonne portance sur la route et sa douceur de roulement, là, tu vas avoir de quoi de stiff, pataud, peu agile, pas sportif, le pire des deux mondes à mon avis. si le edge t'intéresse, achète le et prend une version limited à la place. Si tu pense à tes considérations fiscales, doit toi que tu vas être baisé d'une manière ou d'une autre, tu auras des parties non déductible à chaque place. Et même là, c'est plus avantageux chez ford de prendre le gros rabais cash, car tu capitalises 30 000 plus taxes sur un coût d'achat de 36k plus taxes et tu déduis aussi tes frais d'intérêt sur l'achat, pas mal mieux au fiscal qu,un 0% qui est la pire affaire...

Le ex est cool... pour tes voyages à 3 kids, ben vous devez avoir autres choses à la maison pour fitter tout le monde, quand même... c'est pas en cx7 qu'on met le stock de 3 enfants non plus... lol ! et fait le test, des fois, ça prends pas si large pour entrer 1 booster graco, et deux stage 1-2 étroits. tu mets le booster graco à droite et tu colles les deux siège 1-2 ensemble... lol, si je l'ai rentré dans un escape, ça doit marcher avec un ex35.

Dave
16/08/2011, 13h49
Dans ces prix, je lorgnerais du côté de l'Acura MDX. Plus désirable qu'un Edge ou Murano full au bouchon et plus spacieux pour une famille.

notre ami a clairement un faible pour la conduite sportive je pense... le mdx ne le satisfera pas de mon avis à première vue. :neutral:

Slammer
16/08/2011, 15h29
notre ami a clairement un faible pour la conduite sportive je pense... le mdx ne le satisfera pas de mon avis à première vue. :neutral:

bof....presque tous les SUV inter ont le meme probleme...me semble que centre de gravite eleve, c'est l'opposse de la base meme de quelque chose qui doit etre sportif.

GRISSOM
16/08/2011, 20h05
bof....presque tous les SUV inter ont le meme probleme...me semble que centre de gravite eleve, c'est l'opposse de la base meme de quelque chose qui doit etre sportif.

Il y en a pourtant quelques uns qui ont un vrai plaisir de conduite: X3, Cayenne, RDX, Q5 entre autres...

Alain36
17/08/2011, 06h28
Pour revenir au sujet de ce thread, j'ai fait quelques recherches.

J'ai comparé un Murano LE (45 800$) à un Edge Ltd AWD avec groupes conducteur, espace utilitaire et tourisme et les phares bi-xénon (45 410$). Donc à part quelques petites babioles sans importance, ce sont essentiellement les mêmes équipements. Côté consommation d'essence, c'est aussi comparable, le Murano étant un peu meilleur en ville et le Edge un peu meilleur sur la route, selon l'EPA. Et selon les divers rapports de fiabilité, les deux modèles se valent, tout comme les coûts d'entretien.

En achat sur 60 mois, le taux est de 0% chez Nissan pour un paiement de 888$/mois. Chez Ford, le taux de 6.49% mais il y a un rabais employé de 5300$, ce qui fait un paiement de 866$/mois.

La dépréciation, voilà la partie la plus intéressante et surprenante. Selon le Black Book, dans 5 ans, à 25 000km/an, le Murano vaudra près de 3000$ de moins que le Edge! C'est donc dire que le Murano coûterait 600$ de plus par an, 50$/mois.

La conduite du Murano se rapproche de celle d'une berline alors que celle du Edge se rapproche de celle d'un utilitaire.

Slammer
17/08/2011, 08h26
Il y en a pourtant quelques uns qui ont un vrai plaisir de conduite: X3, Cayenne, RDX, Q5 entre autres...

un vrai...mais pas autant qu'une berline sportive!!!

Dave
17/08/2011, 10h58
le Murano vaudra près de 3000$ de moins que le Edge!

j'ai fait l'exercice à 20 000 km par année et j'arrive à une valeur de 15 600 $ pour le murano vs 14 700 $ pour le edge dans 5 ans. je pense que tu as loadé ton edge sur le black book mon cochon... lol !

en passant, c'est 866 $ pour le Murano aussi si tu ne prneds pas le groupe technologie...

au final, tu prends celui que tu aimes le plus car il n'y a pas de gros écart de prix et de valeur de revente à mon avis. Mais dans le murano, un sl à 800 $ par mois est une meilleure offre à mon avis...

et du côté de Ford, je ne toucherais pas au vista roof, trop de risque de craquement à long terme, je suis méfiant. un simple limited à 824 $ par mois serait mon choix... et même que je me contenterais d,un simple SEL groupe confort pour 777 $ par mois..

Dave
17/08/2011, 10h59
Il y en a pourtant quelques uns qui ont un vrai plaisir de conduite: X3, Cayenne, RDX, Q5 entre autres...

tous très accessible.... lol !

rajoute le FX et le EX d'infiniti là-dans selon ce qu'on peut lire à gauche et à droite.

Alain36
17/08/2011, 11h42
j'ai fait l'exercice à 20 000 km par année et j'arrive à une valeur de 15 600 $ pour le murano vs 14 700 $ pour le edge dans 5 ans. je pense que tu as loadé ton edge sur le black book mon cochon... lol !

en passant, c'est 866 $ pour le Murano aussi si tu ne prneds pas le groupe technologie...

au final, tu prends celui que tu aimes le plus car il n'y a pas de gros écart de prix et de valeur de revente à mon avis. Mais dans le murano, un sl à 800 $ par mois est une meilleure offre à mon avis...

et du côté de Ford, je ne toucherais pas au vista roof, trop de risque de craquement à long terme, je suis méfiant. un simple limited à 824 $ par mois serait mon choix... et même que je me contenterais d,un simple SEL groupe confort pour 777 $ par mois..

J'ai pas loadé le Edge, j'ai mis les mêmes équipements qu'on retrouve dans le Murano LE, ce qui les amènent à la même valeur initiale.

Le toit vista de Ford ne semble pas avoir de critiques négatives.

Je suis d'accord avec toi, moi aussi un Edge SEL AWD fait la job en masse, tout comme le Murano SV... j'ai un peu peur du système SYNC complet du Edge Limited et Sport...

20 000km, c'est vraiment bas comme kilométrage annuel...

Alain36
17/08/2011, 12h15
Oups, je m'étais trompé sur le modèle du Murano, j'avais pris le SL pour le BB, en prenant le LE sans le groups techno, j'arrive pas mal à la même différence (1000$ en faveur du Murano). Pis c'est 866 que je voulais écrire, je prenais pas le groupe techno.

Et si on prend un Edge SEL avec groupe utilitaire et toit vista (le toit ouvrant est de série sur le Murano SV) à 39 500$ (avant rabais, frais et taxes) avec le Murano SV (39 400$ avant rabais, frais et taxes), le Edge revient à 797$/mois (achat sur 60 mois, avec rabais employé, frais, taxes et taux à 6.49%) et le Murano à 743$/mois (achat sur 60 mois, avec frais, taxes et taux à 0%).

Dans 5 ans, le Edge vaudra 12 800$ et le Murano 12 200$.

On perd moins en % avec le Edge SEL qu'avec le Limited... est-ce un signe que le gros kit SYNC de série dans le Limited n'a pas la confiance des évaluateurs alors que le SYNC "partiel" est en option dans le SEL?

En conclusion, c'est pas mal la même chose si on prend deux modèles avec les mêmes équipements, en ce moment je dis bien... parce qu'enlever le rabais employé chez Ford et le 0% chez Nissan pis on va avoir une toute autre image.

Ce thread m'interpelle beaucoup parce que dans 10 mois, on remplace le Rogue... pis j'hésite entre rester dans le segment (Rogue vs nouveau Ford) ou upgrader (Murano SV vs Ford Edge SEL AWD).

Dave
17/08/2011, 13h31
Le toit vista de Ford ne semble pas avoir de critiques négatives.



moi, j'ai essayé une fois un Edge SEL avec toit vista et oufff, concert de craquement...

Dave
17/08/2011, 13h49
Ce thread m'interpelle beaucoup parce que dans 10 mois, on remplace le Rogue... pis j'hésite entre rester dans le segment (Rogue vs nouveau Ford) ou upgrader (Murano SV vs Ford Edge SEL AWD).

dur dilemne que je comprends très bien. Une situation comme la tienne, y'a beaucoup de monde qui y font face et qui souvent décide d'aller vers le Santa Fe ou le Sorrento qui est un peu comme un in-between, les GM sont un peu dans la même situation en V6...

Alain36
17/08/2011, 14h51
dur dilemne que je comprends très bien. Une situation comme la tienne, y'a beaucoup de monde qui y font face et qui souvent décide d'aller vers le Santa Fe ou le Sorrento qui est un peu comme un in-between, les GM sont un peu dans la même situation en V6...

Si y a un GM ou un Chryco dans ma cour, c'est soit de la visite, soit que je suis déménagé...

Quand on a magasiné le Rogue, on avait aussi regardé le Santa Fe pis il n'avait pas passé le test. Pis vu qu'il n'a pas vraiment changé depuis, ça serait surprenant que ça change, à moins d'un gros changement d'ici le printemps prochain.

Je vais peut-être aller voir Kia mais au salon de l'auto, j'avais trouvé l'espace aux jambes à l'arrière un peu ordinaire par rapport à la taille du véhicule. Autre chose, impossible d'avoir une version bien équipée sans les sièges en cuir chez Kia. Moi, je ne veux pas de sièges en cuir, je voudrais la clim auto (deux zones seraient appréciées) et sièges chauffants.

Dave
17/08/2011, 15h53
Si y a un GM ou un Chryco dans ma cour, c'est soit de la visite, soit que je suis déménagé...

Quand on a magasiné le Rogue, on avait aussi regardé le Santa Fe pis il n'avait pas passé le test. Pis vu qu'il n'a pas vraiment changé depuis, ça serait surprenant que ça change, à moins d'un gros changement d'ici le printemps prochain.

Je vais peut-être aller voir Kia mais au salon de l'auto, j'avais trouvé l'espace aux jambes à l'arrière un peu ordinaire par rapport à la taille du véhicule. Autre chose, impossible d'avoir une version bien équipée sans les sièges en cuir chez Kia. Moi, je ne veux pas de sièges en cuir, je voudrais la clim auto (deux zones seraient appréciées) et sièges chauffants.

faut jamais dire jamais dans la vie...

Pour le reste, je suis très au courant de ce point chez kia et moi aussi, je le trouve plutôt irratant, c'est une belle force de certains constructeurs ça.

Slammer
17/08/2011, 16h29
pourquoi le Santa n'avais pas passe le test?

Alain36
17/08/2011, 20h36
pourquoi le Santa n'avais pas passe le test?

Pour la même raison que le Sorento. Pour avoir certains équipements, il fallait prendre un modèle qui vient avec les sièges en cuir.

Dave
18/08/2011, 09h13
Pour la même raison que le Sorento. Pour avoir certains équipements, il fallait prendre un modèle qui vient avec les sièges en cuir.

Alain, ça l,a ben l'air qu'on est off-market nous... Faut croire que le monde veulent du cuir, à moins que ce soit les constructeurs qui serrent la main des consommateurs en les envoyant vers les modèles high end et que le monde, pas plus brillant, le font sans même y penser. j'ai pas fait les cours de garage de partout au Canada mais je trouve que c'est assez spectaculaire le nombre de modèle haut de gamme qu'on retrouve dans les cours de certains constructeurs ici.

même si c'est très complexe à comprendre, j'aime bien le choix qu'offre Ford à ses clients en ce moment, dans la même veine, je suis aussi plutôt sympa pour GM à ce niveau. Leurs voitures sont chères mais au moins, tu peux te monter un char avec l'équipement que tu veux, dont un modèle siège tissu très équipé.

L'écart entre le Sorrento LX et EX, ça laisse plutôt fru.. entk, pour moi!

Slammer
18/08/2011, 11h13
meme pour avoir un simple toit ouvrant, c'est compliquer si tu veux juste le modele de base!!!!

ediezel
21/08/2011, 08h31
Lausanne oû en es tu rendu dans tes démarches ??????