PDA

Voir la version complète : les sides markers



TybeR
10/09/2001, 17h36
salut tout le monde

esce qu,Il y a une loi qui les interdit !!!!
les side markers

puis les clignotant en avant
est ce que c'est juste orange ou on peut blanc aussi!!!

136$ de ticket disons que ca ecoeure !!!

merci de m'aider !!!!

100limites
10/09/2001, 17h54
J'ai des sides markers blancs qui s'allument seulement lorsque j'allume mes phares et je n'ai jamais eu de problème avec la loi. Par contre, j'en connais qui se sont mérité de belle contravention lorsqu'ils y ont installé des ampoules bleu, vert, rouge, etc.

Je crois que si tu installes des sides blanc ou orange (ambre pour être plus préci), il n'y a que peu de chance que tu te fasses écoeurer par la police, qu'ils soient installé pour allumer tout le temps ou que pour flasher. Par contre, pour ce qui est des flashers d'origines à l'avant, la couleur orange est de mise.

Ciao

J
10/09/2001, 21h05
Les ampoules se doivent d'être orange si la lentille est translucide. À l'arrière, il faut avoir un réflecteur rouge sur les côtés.

Es-tu un rice-boy ? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
C'est juste une blague...


J

100limites
12/09/2001, 20h56
S'lut J,

Même si on n'est pas un "rice-boy", les sides markers peuvent s'avérer une bonne chose.

Ceux qui sont allumer en permanence le soir permet que notre voiture soit mieux vu par les autres conducteurs, spécialement dans le trafic et dans les stationnements, endroit où le monde bouge souvent sans trop regardé. Et vice versa, le reflet de mes sides sur les autres véhicules m'aide effectivement à mieux repérer les voitures sombres à côté de moi dans la circulation.

On devient "rice-boy" lorsqu'on y installe des ampoules de couleur plutot que blanche ou orange. J'ai des sides pour être plus visible, non pour ressemblé à un sapin de Noel http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Bonne soirée

J
13/09/2001, 00h16
Personnellement, je n'aurais rien ajouté à ma voiture, mais que voulez-vous, elle est faite ainsi...

Mon avis : si le manufacturier conçoit ses voitures ainsi, c'est de bon goût (certaines Honda sont fabriquées ainsi au japon), sinon c'est kitsch. Mais tous les goûts sont dans la nature...

------------------
\O8\==W==/8O/