PDA

Voir la version complète : Essais de "vanettes" - premières impressions



Dave
15/08/2011, 16h03
Bonjour à tous, plusieurs m'avaient demandé de publier mes impressions sur les vanettes sur le marché dans le cadre de mon magasinage de van. Et oui, peu de temps après l'annonce de l'arrivé du #4, nous sommes déjà dans le début du magasinage de la van. Noter que je le fais avec un bon enthousiasme et non par dépit.

De plus, je n'ai pas encore fixé le budget car il va dépendre pas mal de ce que l,on veut finalemnet comme équipement. Pour le moment, on a regardé les modèle de base autour de 30 000 mais je ne dis pas que j'allongerai pas jusqu'à 35-36 plus taxes si le désir est là. on verra !

Alors, vendredi dernier, j'ai commencé mon magasinage avec 4 essais, je vous les ferai paraître par un message à la fois.

J'ai essayé l'odyssey LX, la Quest S, la Caravan SXT stow and go et la Sienna LE V6 AWD.

je ne ferai pas des comptes rendus dans l'ordre des essais.

Dave
15/08/2011, 16h22
Premier modèle :

Dodge Caravan SXT stow and Go avec babiole

en quelques mots : du bon, du très bon et du butchage

si vous voulez savoir ce que c'est une caravan en quelques mots, c'est ça... le modèle essayé était un modèle mi de gamme, pdsf à 35 600 $ je pense mais qui revenait à 28 600 $ plus taxes avec le rabais de 7k et avec un finalement honnète mais pas du 0%. on parle pas d'une van gratuite, si vous voyez ce que je veux dire.

La van était orange, lol, pas si pire... c'était la plus équipé chez le concessionnaire mis à part une Town and Country de 52 $, ridicule comme offre. Pour en revenir à la caravan, le bon choix de couleur est bien, elle fait la leçon au japs à ce niveau, elle veut faire du volume et s'arrange pour le faire.

En prenant contact avec la van, ce que j'ai remarqué en commançant, c'est l'intérieur tout noir. Je dirais que c'est intéressant pour cette van cette couleur car ça l'a un côté dynamique et plus jeune. je dirais que ça va attirer les jeunes qui se magasine une van par dépit et qui sont triste de quitter leur compacts sportive. Le modèle avait aussi le volant de cuir, et le siège électrique du côté conducteur. La joke d'horloge biologique est bien réelle dans la caravan, celle ci veut séduire les plus jeunes, clairement. de plus, un autre point positif de la caravan, l'excellente visibilité et le tableau de bord assez bas. ce n'est pas une van intimidante et on y voit très bien. l'assemblage du tableau de bord était plutôt bien fait, assez intéressant comme finition, c'est pas encore une jap mais c'est pas merdique comme une ancienne uplander. siège correct pour le conducteur, la place passager n'est pas la plus spacieuse, même en reculant le siège.

Pour le système S&G, effectivement, les sièges sont plutôt inconfortable vs la concurrence et ce que j,ai le moins aimé, c'est qu'ils ont 2 positions, soit installé ou soit rangé, le siège ne s'avance pas et il ne se recule pas... fucking poche. avec 4 kids et des sièges d'appoint, pas évident d'aller à l'arrière sans passer par le passage centrale.

de plus, le système me semble un peu cheap, ça me donnait le feeling que ça va craquer dans le plancher ça à long terme. 3e rangé correcte, dans la norme, espace bagage correct, similaire à l'odyssey.

La grosse force de la caravan, c'est sous le capot. Merveilleux moteur penta. très puissant, bien appuyé par l'auto 6 vitesses, ce combo ressort comme le 2e plus intéressant de mes essais devant le combo honda et toyota. Freinage ok, tenue de route correcte... c'est dur de dire que c'est mieux ou pire que les autres.

Ce qui a fait le plus mal à la caravan dans ma perception, c'est la finition des portes coulissantes, trop de files mal protégés. En plus, sous le plancher du véhicule, il y a comme une ouverture pour les rails de la portes, normalment, c'est correct ça mais dans la caravan, cet espace est énorme et il y a du filage monté sur une chenille qui est très à découvert. mon gars de 4 ans se servait de cet espace comme marche pied. merde, en hiver avec la neige et le sel, je crains que ce soit trop exposé. Design industriel complètement raté et butché même. ça puait le butchage pure...

juste en regardant ça, on a scappé la caravan de notre liste. impensable ce genre de manque de détail sur un produit 2011.

au final, c'est triste, la caravan a un super moteur, une bonne visibilité, une palette de couleur et un prix... c'est clairement un choix du monde qui ne sont pas exigeant sur les détails et qui en veulement le plus pour le prix, sans se soucier de détails qui peuvent faire une différence à terme.

Dave
15/08/2011, 16h33
2e essai : Toyota Sienna... Maurice a du mal à se distinguer...

La Sienna, c,est simple, c'est un véhicule qui est rationnel à 100 %. même si le modèle essayé était le modèle le plus cher du jour, ce n'était pas le modèle que je regarde, j'hésite entre LE 4cyl et LE V6 mais bon, c'était le seul modèle disponible.

La sienna, c'est vachement dur d,écrire de quoi dessus. C'est impossible de dire qu'un gars qui achète une sienna fait un mauvais choix, pis c'est aussi dur de dire qu'il a fait un super choix, c'est un choix plate et sans saveur. en fait, la sienna est mauvaise dans rien, excellente dans rien mais bonne dans tout. En fait, elle n'a dominé que 2 catégories de critère dans mes essais, soit l'accessibilité à la 3e banquette arrière et la finition de la planche de bord. Le reste a été toujours correct.

Le look extérieur de la van est bien, elle est belle. en dedant, c'est plutôt quelconque cependant. La couleur fait vieille, c,est beige pâle et le tableau de bord a l'air d'avoir été dessiné par les concepteur de strar trek, c'est quasiment isotérique à certains niveaux, comme le design des contrôles de la ventilation. ergonomie poche à mort... et les contrôle de la radio... passons.. la sienna ne gagnera pas de concour de design pour son intérieur, c'est mal dessiné. bien fini au moins. La visibilité, correct pour moi, ma femme trouve la planche de bord envahissante.

pour le moteur, c'est ok dans l'ensemble, dans le mod`le awd, la tranny est gearé courte, 2100rpm à 100kmh, ça va tanké cette van, la facture d'essence sera grosse (1500 dans la quest). j'ai pas testé les modèles à traction avant. La sienna tient la route en toyota, c'est correct... pas bon, pas mauvais... le vendeur me dit que le 4pistons tire similaire à une v6 awd, donc c'est ok. L,équipement est correct, sans plus.

La finition de la soute à bagage a déçu ma femme, le framage en plastic apparant, poche un brin... et la 3e banquette est lourde à manipuler, ceci m'a déçu pas mal de toyota.

Au final, pas mauvais mais pas charmant...

Dave
15/08/2011, 16h44
3e essai : Honda Odyssey LX - ça stagne chez Honda

L'odyssey a été la première van que j'ai essayé, tant qu'à commencer, aussi bien aller où la réputation est la meilleure et de s'en servir comme baromètre pour le reste de la journée. La première chose que j'ai aimé avec l'odyssey, en commençant, c'est la présence du siège électrique 8 sens sur le modèle de base. Très bon point pour la honda. 2e chose qu'on remarque, le mélange de gris, brun et noir `al'intérieur, c'est laid... j'aime pas. dull à mort, sans charme.

j'ai pas remarqué si les capitaine de la 2e rangé était coulissant sans devoir plier les sièges. j'ai fait la remarque juste lors du 2e essai de la journée, soit la quest. l'accessibilité est bien dans l'ensemble dans cette van. c'est pas si pire pour aller et venir dans la van. l'espace est bon partout, petit rétroviseur. Bonne finition de la planche de bord, similaire à nissan, et design de celui-ci très bien. grand coffre, gros espace dans le plancher. meilleur que toyota, similaire à dodge... nissan a un système qui ne se compare pas...

manque de couleur intérieur et manque de couleur extérieur.

Tenue de route très honnète. Combo moteur tranny décevant a`mon avis. La 5 vitesses n'est pas fluide, elle donne des secouses et le moteur ne montre pas trop de verve... sérieux, c'est pas un moteur honda ça ? En fait, je considère que c'était le pire combo moteur tranny de la journée. manque de douceur et de fluidité. Honda n'a pas travaillé ses trannys depuis longtmeps et son v6 en perd vs la concurrence. très bon freinage au moins.

visibilité excellente avant et arrière, faut le dire. petit rétroviseur cependant. confort acceptable partout, similaire à toyota, meilleure que dodge, moins bon que nissan.

Au final, l'odyssey n'est plus seule sur son île, elle ne domine plus... elle manque de charme en LX. c'est un bon produit, belle attention au détail mais ça ne fait plus faire wow. si je compare à l'ancienne odyssey du paternel, ça l'a stagné à mon avis. oui, c'est spacieux, oui, c'est pratique...

Dave
15/08/2011, 17h00
dernier essai : Nissan quest

La surprise de l,outsider.

à la première vue de la nouvelle génération de quest de nissan, je n'avais pas été particulièrement attiré, look bizarre, pas nécessairement aussi spacieuse que les autres. cependant, cette van, par son look et son concept intérieur différent, générait une certaine fascination pour moi.

mon essai, c'en était un de curiosité... la première chose qu,on remarque de la quest en rentrant de le véhicule, c'est le démarage par bouton poussoir, une exclusivité à ce niveau de finition. l'autre chose qu,on remarque, c'est le confort du siège conducteur, elle se démarque de la concurrence, plus gros, plus rembouré, plus confy. Par la suite, le vendeur m'avait dit que le moteur travaillait bien avec la tranny et ma foie, il avait raison. Ce moteur V6 et la cvt, c,est vraiment un mélange qui m'a convaincu. Je n'avais jamais été séduit par les cvt avant mais dans la quest, elle m'a beaucoup plu.. bcp de puissance et une belle utilisation de la puissance, très doux aussi...

La quest n'a pas la meilleure tenue de route mais elle se démarque sur le confort et la douceur de roulement. c'est très confortable comme véhicule et très abouti. Le design de la planche de bord se fait le plus abouti et le plus upscale. La quest, c'est une van qui veut faire dans le luxe, ça se ressent. La finition est similaire à honda et une coche sous toyota, mais les designer intérieur ont été plus abouti chez nissan vs la concurrence. le décor est plus joli que chez ses concurrentes. l'équipement n'est pas aussi généreux par contre... siège manuelle...

Visibilité correcte, pas la meilleur mais correcte, rétroviseur immense.

Ma femme a adoré le système du 2 coffres à bagage, moi aussi... ça coupe de l'espace à première vue mais le fait de ne pas tout piler un sur l'autre, c'est extra.

La circulation dans la van est déçante, pas extra... mais déçante. les sièges coulissants de la 2e rangé laisse juste assez d'espace pour les enfants pour aller à l'arrière sans avoir à désnapper les sièges de la 2e rangé. elle ne fait pas aussi bien que sienna mais c'est déçant.

Au net, la quest a été ma surprise. Apres cette journée, même à prix similaire à la honda (mais des conditions de financement plus intéressantes cependant), elle a pris la tête à date. Ce qu'elle laisse en côté pratique, elle le regagne en charme. C'est clairement la plus charmante du lot ! dommage que le nom ne soit pas aussi populaire que toyota et honda car elle mérite d'être considéré. c'est un outsider qui peut surprendre selon ce que le monde recherche.

donc, si je fais un petit recap:

Moteur tranny : quest- caravan- sienna - odyssey

Accessibilité : sienna - odyssey - quest- caravan

espace overall : odyssey - sienna - quest - caravan

qualité de l'assemblage : sienna - tie odyssey et quest - caravan

confort de roulement : Quest - tie odyssey et sienna et caravan

espace de rangement : odyssey - quest- caravan - sienna

sentiment global : quest - odyssey - sienna - caravan

ediezel
15/08/2011, 17h16
J'avais regardé pour une vanette mais personne dans mon entrourage en as.... J'ai essayé la Sienna, la Sedona, Routan
Regardé l'Odyssey et il y avait pas de Quest il y a 2 mois.
Mon choix no 1 est le Routan avec $6000 de rabais cash, 72 mois 0.9% ou location 36 mois 1.9%
Mon choix 2 est le Sedona cash
Sinon en 3 un Sienna acheté aux USA, le gap de prix est trop haut ici au Canada il y a des abuseurs, $4000 de différence pour le modèle le base....meme chose pour l'odissey....

Joe 123
15/08/2011, 17h29
Et ça donne quoi la Quest en terme de consommation d'essence et de tests de collision par rapport aux autres?

TORAK
15/08/2011, 18h37
Très bon review!!
Peut-être que les performances de la Sienna serait légèrement mieux sans le AWD. Par contre, dans la neige, c'est pas comparable. Reste à savoir si le besoin de AWD se fait sentir.

Alain36
15/08/2011, 20h03
Vendredi, j'ai été faire l'entretien du Rogue et la Quest était dans le showroom! C'était une Quest S pis c'est vrai que c'est cozy et bien fini. C'est pas mal mieux que la précédente génération. Le design extérieur est un peu spécial mais je le trouve mieux balancé que celui de l'Odyssey qui donne l'impression que l'avant a été dessiné par une personne et l'arrière par une autre sans se consulter!

Selon EPA;

Quest: 11.2
Odyssey LX: 11.2
Sienna FWD 3.5L: 11.8
Dodge GC : 11.8
Kia Sedona : 11.2 (des fois que tu voudrais lui donner une chance)

Donc c'est pas mal blanc bonnet et bonnet blanc.

Si tu fais beaucoup d'autoroute, l'Odyssey est la meilleure. Si tu fais pas mal de l'urbain et du suburbain, la Quest est la reine.

starbuck
15/08/2011, 20h21
J'ai ma Sienna depuis 2 mois (le v6) et la consommation d'essence se situe entre 11l/100km et 12l/100km, pour environ 80% de route et 20% de ville. Lorsque je l'ai eu, j'ai fait 2 voyages avec des vitesses moyenne de 100-110km/h et dans ces conditions la consommation était entre 8.8 et 10.0. Ca demeure donc raisonnable mais a condition d'être également raisonnable avec l'accélérateur.

Je suis surpris que tu n'est pas placé la Quest au dernier rang pour l'espace. Dans les choix mentionné c'est la seule que je n'ai pas essayé car je trouvait que l'espace de chargement derrière le 3ième banc semblait pas mal restreint. Je trouvais que l'espace était plus équivalent au SUV 7 places qu'au autres minivan.

starbuck
15/08/2011, 20h23
J'ai ma Sienna depuis 2 mois (le v6) et la consommation d'essence se situe entre 11l/100km et 12l/100km, pour environ 80% de route et 20% de ville. Lorsque je l'ai eu, j'ai fait 2 voyages avec des vitesses moyenne de 100-110km/h et dans ces conditions la consommation était entre 8.8 et 10.0. Ca demeure donc raisonnable mais a condition d'être également raisonnable avec l'accélérateur.

Je suis surpris que tu n'est pas placé la Quest au dernier rang pour l'espace. Dans les choix mentionné c'est la seule que je n'ai pas essayé car je trouvait que l'espace de chargement derrière le 3ième banc semblait pas mal restreint. Je trouvais que l'espace était plus équivalent au SUV 7 places qu'au autres minivan.

pxc24
15/08/2011, 20h24
Bon résumé,

J'suis surpris du résultat du tandem moteur-tranny de Honda, dans le match comparatif de l'auto 2012, c'est la meilleure à ce niveau !? Nissan ont de l'expérience avec la CVT et le VQ dans la Murano !

starbuck
15/08/2011, 20h24
Bon review, mais un détail incorrect sur la Caravan. Les sièges de la deuxième rangée avancent et reculent. Un détail t'a manqué. Pour cequi est du filage sous la porte, c'est une couette avec une connexion chaque bout qui se remplace. Pas trop d'inquiétude là dessus, et je crois pas que ça doive être remplacé en dedans de 8-10 ans.

Je confirme pour les sièges qui avance et recul. Ca doit être nouveau depuis 2011 car le vendeur n'était même pas au courant, je l'ai troué par hasard en passant mes mains en dessous du siège.

Prowler
15/08/2011, 20h30
Très bon résumé Dave, ce qui est intéressant c'est que tu n'es pas du genre à teinté tes observations.

Kwyjibo_
15/08/2011, 20h31
T'as pensé au Ford Flex mon Dave? tant qu'à te promener dans un gros cossin, tu le joues jusqu'au bout!

Si un jour j'ai besoin d'un minivan, c'est ce que je prends, c'est le plus bas où je descendrais...

Boud
15/08/2011, 21h03
Intéressant et je suis pas vraiment surpris. Honda et Toyota se laissent rattraper, Dodge a fait un gros pas en avant à cause du moteur et Nissan, ben on dira ce qu'on voudra, quand ils changent une génération, ils la changent pour vrai. Ils nous niaisent pas comme Honda/Toyota depuis quelques années et ça paye.

TORAK
15/08/2011, 21h04
Bon review, mais un détail incorrect sur la Caravan. Les sièges de la deuxième rangée avancent et reculent. Un détail t'a manqué. Pour cequi est du filage sous la porte, c'est une couette avec une connexion chaque bout qui se remplace. Pas trop d'inquiétude là dessus, et je crois pas que ça doive être remplacé en dedans de 8-10 ans. Si c'est ce genre de détail qui peut faire une différence, ben soit!

Édit: Et même pour en avoir le coeur net, j'ai été vérifier la 2011 qu'il y a dans ma cour présentement (ma belle-soeur en visite). Ça avance et recule les sièges!

N'empêche que c'est innacceptable d'avoir encore des bouts de couettes mal protégé qui dépasse. Et c'est même pas dans l'engine bay. Ça manque de raffinement.

starbuck
15/08/2011, 21h08
Non! J'ai ça sur ma 2010, c'est là depuis 2008...

Cibole, le vendeur n'était vraiment pas à jour au niveau de ces connaissances. De plus, ce n'était pas un petit nouveau il me disait qu'il travaille dans la concession depuis plusieurs années. À chaque fois que j'achète un véhicule, ça me fait suer qu'un signeur de papier se fasse de l'argent sur mon dos alors que la plupart du temps lors niveau de connaissance du produit en inférieur à n'importe quel consommateur qui prend la peine de se renseigner un peu. Bref, ça pourrait faire un autre sujet, soit de raconter nos aventures avec des vendeurs incompétent !!

ediezel
15/08/2011, 21h15
La Quest le désavantage principal. 0 kg de capacité de remorquage !!!!! pas tente roulotte, ni de trailer.....
C'est seulement un taxi 7 passagers !!!!

Prowler
15/08/2011, 21h49
LOL, véhicule familial par excellence.
Avez-vous bien vérifié? Ce site annonce 3500lbs si bien équipé: http://auto.sympatico.ca/voitures-neuves/version/331053/minivan/2011-Nissan-Quest

Sames
15/08/2011, 23h11
Arrêtez de profaner des niaiseries et allez directement à la source. http://www.nissan.ca/vehicles/common/specifications/fr/specifications.aspx?series=V&group=QUE&vehicleBase=/vehicles/minivans/quest/fr/

À aucune place on mentionne qu'elle peut remorquer. Je suppose alors qu'elle ne peut pas.

Bons reviews Dave, mais je suis surpris du résultat. Quand j'ai examiné la Quest vs les autres van au salon de l'auto, je l'ai détesté. Le tableau de bord est pas si mal, mais j'ai trouvé les sièges trop mous et j'avais l'impression qu'ils n'y avait pas de personnalité. L'espace arrière faisait défaut aussi. Je ne sais pas trop comment dire, mais je la trouvais mal conçue, comme si le découpage des formes et des espaces intérieurs était mal fait. Sans parler de l'extérieur, complètement grotesque. Mais rendu là, c'est une question de goût. Dernière chose, elle est tellement énorme à l'extérieur pour ce qu'elle offre à l'intérieur...

Deuxième surprise, la Odyssey. J'ai trouvé ça particulier que tu dises que la transmission était pas fluide et donnait des coups parce que tout les reviews que j'ai lu vantaient la transmission justement sur ces points... Si tu l'as vécu, c'est que c'est vrai...

Pour la Grand Caravan, c'est bien mais effectivement, il y a des détails imbéciles, comme les rails de portes coulissantes. Ça fait assez basic comme véhicule. Pour quelqu'un qui veut un véhicule plus upscale et dont l'attention portée aux détails est plus grande, c'est out pour la Caravan.

Et la Sienna, c'est beige comme minivan et tu l'as bien dit. Excellente dans rien, mais mauvaise dans rien non plus. Tout est en demi-ton...

Alain36
16/08/2011, 07h40
Selon Autodata (données fournies par les constructeurs), la Quest remorque 1588kg (3500lbs).

ediezel
16/08/2011, 07h44
Oui le vendeur me l'a dit qu'elle remorquait pas, le pamplhet de la Nissan Quest et le site WEB ne le mentionne nulle part. De plus il m'a même pas rappeler pour l'essaie routier il y avait une Quest dans le Showroom, parce que je voulais remorquer et c'étais un de mes critères. Il s'est surement dit que ca valait pas la peine de la sortir du Showroom....
Si le constructeur ne ne mentionne pas, c'est à tes risques si tu remorques

Alain36
16/08/2011, 07h48
Oui le vendeur me l'a dit qu'elle remorquais pas, le pamplhet de Nissan Quest ne le mentionne nulle part. De plus il m'a même pas rappeler pour l'essaie routier il y avait une Quest dans le Showroom, parce que je voulais remorquer et c'étais un de mes critères. il s'est surement dit que ca valait pas la peine de la sortir du Showroom....

Ben le vendeur est poche, il sait juste lire la brochure, chose que t'es capable de faire, va ailleurs... parce qu'Autodata, HiddenHitch et Reese disent tous la même chose... 1588kg!

Si tu vas voir les données et la brochure du Murano sur le site de Nissan, la capacité de remorquage est mentionnée nulle part aussi, pourtant, c'est aussi 1588kg!

Sur le site américain... "Rated for towing up to 3,500 lbs. See Nissan Towing Guide and Owner's Manual for proper use."

ediezel
16/08/2011, 07h54
Oui Alain on est capable d'en installer un hitch dessus le Quest, mais c'est comme la Scion XB, la Mazda 5 et d'autres modèles il n'est pas recommandé pour le remorquage.
Si le constructeur ne le mentionne pas et que tu as un problème de transmission c'est pas couvert par la garantie......




Même auto 1-2-3 ne se risque pas.....
Quest 3.5 S (http://www.auto123.com/fr/nissan/quest/2011?carid=1114602101)Sienna V6 (http://www.auto123.com/fr/toyota/sienna/2011?carid=1116102101)Prix31,648 $30,460 $http://www.auto123.com/site/img/spacer.gifDIMENSIONS, CAPACITÉS ET POIDS Quest 3.5 S (http://www.auto123.com/fr/nissan/quest/2011?carid=1114602101)Sienna V6 (http://www.auto123.com/fr/toyota/sienna/2011?carid=1116102101)Longueur (mm)5,1005,085Largeur (mm)1,9701,985Hauteur (mm)1,855-Empattement (mm)3,0003,030Poids à vide (kg)1,9871,970Volume du coffre (L)3231,110Capacité maximale de chargement (L)3,0704,250Réservoir d'essence (L)7579Capacité de remorquage (kg)-1,585Poids nominal brut du véhicule(kg)-2,715

Alain36
16/08/2011, 08h03
Oui Alain on est capable d'en installer un hitch dessus le Quest, mais c'est comme la Scion XB, la Mazda 5 et d'autres modèles il n'est pas recommandé pour le remorquage.
Si le constructeur ne le mentionne pas et que tu as un problème de transmission c'est pas couvert par la garantie......



Même auto 1-2-3 ne se risque pas.....
Quest 3.5 S (http://www.auto123.com/fr/nissan/quest/2011?carid=1114602101)Sienna V6 (http://www.auto123.com/fr/toyota/sienna/2011?carid=1116102101)Prix31,648 $30,460 $http://www.auto123.com/site/img/spacer.gifDIMENSIONS, CAPACITÉS ET POIDS Quest 3.5 S (http://www.auto123.com/fr/nissan/quest/2011?carid=1114602101)Sienna V6 (http://www.auto123.com/fr/toyota/sienna/2011?carid=1116102101)Longueur (mm)5,1005,085Largeur (mm)1,9701,985Hauteur (mm)1,855-Empattement (mm)3,0003,030Poids à vide (kg)1,9871,970Volume du coffre (L)3231,110Capacité maximale de chargement (L)3,0704,250Réservoir d'essence (L)7579Capacité de remorquage (kg)-1,585Poids nominal brut du véhicule(kg)-2,715


1- Va sur le site de Nissan Canada.
2- Clique sur l'onglet "Camionnettes et fourgonnettes"
3- Clique sur "Quest"
4- Clique sur "Votre propre Quest"
5- Sélectionne la S (ou la version qui te fait bander).
6- Clique sur l'onglet "Accessoires"
7- Regarde à la 11e position.
8- Clique dessus pour avoir sa description.
9- C'est écrit en français!! "CAPACITÉ DE REMORQUAGE DE 1588KG (3500LBS). PLAISIR EN FAMILLE GARANTI."

Marsi, bonsouère!!!

Slammer
16/08/2011, 08h24
Dave, pourquoi un essai seulement en AWD chez Toyota?

Es-ce que cette option la t'interesse?

Aussi, un classement cote prix, ca serait interessant....

Alain36
16/08/2011, 08h37
Dave, pourquoi un essai seulement en AWD chez Toyota?

Es-ce que cette option la t'interesse?


C'était le démo du concessionnaire.

Dave
16/08/2011, 09h08
J'ai ma Sienna depuis 2 mois (le v6) et la consommation d'essence se situe entre 11l/100km et 12l/100km, pour environ 80% de route et 20% de ville. Lorsque je l'ai eu, j'ai fait 2 voyages avec des vitesses moyenne de 100-110km/h et dans ces conditions la consommation était entre 8.8 et 10.0. Ca demeure donc raisonnable mais a condition d'être également raisonnable avec l'accélérateur.

Je suis surpris que tu n'est pas placé la Quest au dernier rang pour l'espace. Dans les choix mentionné c'est la seule que je n'ai pas essayé car je trouvait que l'espace de chargement derrière le 3ième banc semblait pas mal restreint. Je trouvais que l'espace était plus équivalent au SUV 7 places qu'au autres minivan.

lol, tu as été piégé par le double coffre, fallait regarder sous le faux plancher mon ami. La quest ne semble pas spacieuse car le coffre est séparé en 2 compartiments, sous le faux plancher, tu as un coffre grand comme celui d'une compacte des années 90, soit environ 320 litres. Nous avons aimé cette idée car en voyage, tu peux cacher tes bagages dans ce coffre pour qu'ils ne soient pas à vu ou encore, dans le train train quotidien, tu peux y mettre la poussette en permanence sans que tu ais besoin de piler le stock sur celle-ci. La poussette rentre très bien dans le trou de l'odyssey ou de la sienna mais tu dois piler autour ou dessus... pas toujours idéal.

Dave
16/08/2011, 09h13
Bon review, mais un détail incorrect sur la Caravan. Les sièges de la deuxième rangée avancent et reculent. Un détail t'a manqué. Pour cequi est du filage sous la porte, c'est une couette avec une connexion chaque bout qui se remplace. Pas trop d'inquiétude là dessus, et je crois pas que ça doive être remplacé en dedans de 8-10 ans. Si c'est ce genre de détail qui peut faire une différence, ben soit!

Édit: Et même pour en avoir le coeur net, j'ai été vérifier la 2011 qu'il y a dans ma cour présentement (ma belle-soeur en visite). Ça avance et recule les sièges!

Merci de me corriger si je n'ai pas observé ça, le siège doit bouger sur sa base, qui elle est fixe au sol. honnêtement, je ne suis pas un expert de la grand caravan, j'ai pas remarqué s'il y avait une clanche coulissante. J'ai pas mal gossé pour mettre le siège stow and go cependant... c'est cool une fois replié mais ma femme trouvait que j'avais perdu mon temps, parce que c'est pas une fonction importante pour nous.

Dave
16/08/2011, 09h36
Très bon résumé Dave, ce qui est intéressant c'est que tu n'es pas du genre à teinté tes observations.

dommage que je ne puisse pas cité toi et PXC en même temps parce que ce que je vais écrire aurait été une bonne réponse pour les deux. De mon côté, je n'ai aucun biais pour aucune compagnie et chaque char part égal aux autres sur la ligne de départ. j'ai rien à cacher et je peux dire ce que je pense parce que ça change rien en bout de ligne, j'ai pas des tis amis à protéger et j'ai pas un biais pour une compagnie...

Pour les livres dont PXC fait référence, surtout l,auto, un pur torchon, à mon avis, c'est une autre preuve que ça devrait surtout servir de starter de feu de foyer. la tranny honda est hésitante et saccadée, impossible de la classer comme la meilleure en ce moment, ça pue le biais... on n'est plus en 2001. je lirai même pas l'essai et je suis sur qu'ils ont fait le match avec des modèles haut de gamme de 40 000 $ à 50 000 $ et que la Odyssey gagne par plus de 5 à 10 %, trop prévisible et rempli de biais. anyway, les textes autos sont rendus tellement fades et nuls...

Dave
16/08/2011, 09h42
T'as pensé au Ford Flex mon Dave? tant qu'à te promener dans un gros cossin, tu le joues jusqu'au bout!

Si un jour j'ai besoin d'un minivan, c'est ce que je prends, c'est le plus bas où je descendrais...


Le flex ne me plait pas et ne plait pas réellement à ma femme. De ce que j'ai vu, le flex vieillit mal rapidement, dommage pour Ford. en plus, ce concept de 40% van et 60 % familiale n'est pas trop hot pour l'accessibilité à la 3e banquette.... bibi aura encore une enfant de 3 ans et demi à aller attacher dans un stage 2 de la 3e rangé rendu à l'arrivé du 4e, je dois être capable de me rendre à cette banquette pour encore 1 an environ, par la suite, il devrait être capable de s'attacher seul. Déjà que je suis content que le plus vieux sera capable de s'attacher seul dans la van car il aura de la place pour le faire.

pour faire plaisir à madame, je lui ai promis qu'on regarderais les vus 7 places... mais j'ai regardé un pilot et là encore, l'accessibilité à la 3e banquette, c'est pas le plus facile.

Dave
16/08/2011, 09h45
Je l'ai accepté, j'en ai acheté une... Et ça dépasse pas, c'est juste un rail avec des fils dedans. Détail de finition insignifiant tant qu'à moi. Risque de bris très peu probable pour une utilisation normale, bref, rien pour écrire à sa mère. Si un enfant deécide de s'en servir comme marche pieds, juste à l'empêcher de le faire, tout comme s'il décide d'écrire avec une roche sur la carrosserie.


astie qu,elle est bonne celle là.. Fury qui fait un francisme... crois moi mon homme que tu vas avoir de la misère à watcher ça à tout bout de champ... pis un enfant, c'est pas un chien, même si tu lui dis une fois de ne pas faire ça, ça peut prendre un bout avant que ça rentre dans sa tête, attends d'avoir au moins 2 moumoucs de 3 à 6 ans et on s'en reparle. Le problème, c'est que cette ouverture, elle est à la hauteur parfaite pour les enfants, le seuil du plancher est haut pour eux et en plus, cette ouverture est trop haute, ça fait comme 3-4 pouces en hauteur, très invitant pour un kid pour s'en servir de marche pied. quand tu auras des kids de cet âge, tu parleras en connaissance de cause, pour le moment, c,est juste un francisme...

Alain36
16/08/2011, 09h56
Je suis d'accord avec Dave pour l'accessibilité à la 3e rangée du Flex.

Pour ce qui est du GC, c'est vrai que ça pendouille encore un peu partout mais c'est moins pire qu'il y a deux ou trois ans. C'est encore difficile à accepter sur un véhicule de 35 000$ avant taxes.

Dave
16/08/2011, 10h07
Arrêtez de profaner des niaiseries et allez directement à la source. http://www.nissan.ca/vehicles/common/specifications/fr/specifications.aspx?series=V&group=QUE&vehicleBase=/vehicles/minivans/quest/fr/

À aucune place on mentionne qu'elle peut remorquer. Je suppose alors qu'elle ne peut pas.

Bons reviews Dave, mais je suis surpris du résultat. Quand j'ai examiné la Quest vs les autres van au salon de l'auto, je l'ai détesté. Le tableau de bord est pas si mal, mais j'ai trouvé les sièges trop mous et j'avais l'impression qu'ils n'y avait pas de personnalité. L'espace arrière faisait défaut aussi. Je ne sais pas trop comment dire, mais je la trouvais mal conçue, comme si le découpage des formes et des espaces intérieurs était mal fait. Sans parler de l'extérieur, complètement grotesque. Mais rendu là, c'est une question de goût. Dernière chose, elle est tellement énorme à l'extérieur pour ce qu'elle offre à l'intérieur...

Deuxième surprise, la Odyssey. J'ai trouvé ça particulier que tu dises que la transmission était pas fluide et donnait des coups parce que tout les reviews que j'ai lu vantaient la transmission justement sur ces points... Si tu l'as vécu, c'est que c'est vrai...

Pour la Grand Caravan, c'est bien mais effectivement, il y a des détails imbéciles, comme les rails de portes coulissantes. Ça fait assez basic comme véhicule. Pour quelqu'un qui veut un véhicule plus upscale et dont l'attention portée aux détails est plus grande, c'est out pour la Caravan.

Et la Sienna, c'est beige comme minivan et tu l'as bien dit. Excellente dans rien, mais mauvaise dans rien non plus. Tout est en demi-ton...

chaque personne a une interprétation très différente de chaque véhicule, sauf la Sienna, lol ! Dans le cas de la quest, c'est vrai que les sièges sont mous mais ils sont aussi massif et je trouve que ça va vraiment bien avec la personnalité du véhicule et ce qu'une van devrait être... c'est un salon roulant, pas un simili char sport...

Overall, c'est vrai que l'Odyssey est mieux conçu, son devant court lui donne plus de place à l,intérieur et j'aime son siège électrique 8 directions de série. autre détail niaiseux, les ceintures de sécurité sont plus facilement accesible à toutes les places, preuve d'une attention au détail. Ce qui manque réellement à la Odyssey, et ça, c'est pour faire plaisir à DA, c'est de l'inspiration dans son design, un designer en aura long à dire en crisse sur le manque d'inspiration de cette van, on dirait quasiment une van industrielle... pour la tranny, elle me rappelait un peu celle de la Cruze overall comme comportement, c'est surtout en ville à base vitesse qu'elle se montre saccadée, comme si elle peinait à traîner cette grosse masse et qu'elle hésitait entre favoriser l,économie d'essence et le comportement, le changement de rapport de la première à la deuxième pourrait se faire plus en douceur et à un moment plus opportun. remarquez que ce concern dans la Cruze, pas tout le monde l'ont vu, pas grand monde dans nos merveilleuses publications merdiques du québec, alors que les essayeurs américains et moi-même, on l'avait remarqué. ah oui, un bon point au volant de plastique de la Odyssey, pas trop laid et bien agréable à la main... le pire volant de plastique sur le marché est celui du Santa Fe...

une chose que j'aime pas de la Quest, c'est que même en SV, soit le 2e niveau de finition, je reste avec le volant de plastique et le siège manuelle mais je gagne les mags et les portes coulissantes électrique, bon ok, c'est pas les seuls gugusses mais passer à sv ne me donne pas le volant en cuir ni le siège électrique... câlice que je trouve ça poche comme idée de niveau de finition, faut avoir les sièges en peau de vache pour avoir le siège électrique et le volant de cuir, ciboire... come on nissan... po fort, surtout dans une van qui se veut un char familial et pratique ! ah oui, autre détail, les ceintures de la 3e rangée ne sont pas facilement accessible pour les kids, je dois les laisser en permanence sur le dossier de la 3e banquette sinon, les jeunes ne seront pas capable d'aller les chercher. en plus, du côté gauche de la 3e banquette, pas de fixation isofix... siège trop étroit, pas grave mais on ne peut pas mettre 4 kids en stage 2 dans la van... quand même rare que ça arrive.

Dave
16/08/2011, 10h14
Si tu savais le nombre de kids qui sont entrés dans la mienne à date en 1 an, tu dirais pas ça. On est toujours dans la famille, et les neveux ont entre 9 et 1 ans (10 en tout). Si ils ont essayé de mettre le pied là, je ne me souviens pas mais ça a pas dû arriver souvent. Je répète que c'est un détail, si il te dérange tant pis, mais généralise pas trop.

je ne veux pas généraliser... c'est juste un détail de design que je trouve plate chez Dodge parce que cette van, en version 2011, elle est réellement proche d'être dans le coup. elle a vraiment beaucoup de qualité à mon avis comme l'excellente visibilité et son dash pas trop imposant pour les personnes de petites tailles ou moins confiant. c'est celle que ma femme aimait le plus être au volant, ce qui n'est pas rien je te l'assure, ma femme frise la folie à ce niveau. En plus, c'est la seule qui donne un peu de personnalité plus forte et plus jeune, et qui l'appuie avec un moteur convaincant maintenant.

Pour ce qui est des capitaine rabattable, ils le sont dans la quest, ok, c'est différent et l'espace perd en hauteur dans la nissan mais tu peux aussi le faire dans celle là.

Dave
16/08/2011, 10h19
Je suis d'accord avec Dave pour l'accessibilité à la 3e rangée du Flex.

Pour ce qui est du GC, c'est vrai que ça pendouille encore un peu partout mais c'est moins pire qu'il y a deux ou trois ans. C'est encore difficile à accepter sur un véhicule de 35 000$ avant taxes.


ça serait sympa d'avoir le Galaxy chez Ford. Lol !

pxc24
16/08/2011, 10h34
dommage que je ne puisse pas cité toi et PXC en même temps parce que ce que je vais écrire aurait été une bonne réponse pour les deux. De mon côté, je n'ai aucun biais pour aucune compagnie et chaque char part égal aux autres sur la ligne de départ. j'ai rien à cacher et je peux dire ce que je pense parce que ça change rien en bout de ligne, j'ai pas des tis amis à protéger et j'ai pas un biais pour une compagnie...

Pour les livres dont PXC fait référence, surtout l,auto, un pur torchon, à mon avis, c'est une autre preuve que ça devrait surtout servir de starter de feu de foyer. la tranny honda est hésitante et saccadée, impossible de la classer comme la meilleure en ce moment, ça pue le biais... on n'est plus en 2001. je lirai même pas l'essai et je suis sur qu'ils ont fait le match avec des modèles haut de gamme de 40 000 $ à 50 000 $ et que la Odyssey gagne par plus de 5 à 10 %, trop prévisible et rempli de biais. anyway, les textes autos sont rendus tellement fades et nuls...

Hichhh ta la gachette encore un peu trop rapide mon Dave !!! Y'à quand même de bons chroniqueurs automobiles honnêtes voyons. Tiens, voici un autre comparo très récent qui arive à plus ou moins la même conclusion:
http://www.caranddriver.com/reviews/comparisons/11q1/2011_chrysler_town_country_vs._honda_odyssey_nissa n_quest_toyota_sienna-comparison_tests

La Chrysler est pas si pire que ça ! Cependant, l'essai ultime reste ton essai car tu le fais selon tes préférences !

vstar
16/08/2011, 11h09
Pourquoi tu n'as pas vu les Hyundai et Kia, ils offrent un mini-van aussi??

Dave
16/08/2011, 11h21
Hichhh ta la gachette encore un peu trop rapide mon Dave !!! Y'à quand même de bons chroniqueurs automobiles honnêtes voyons. Tiens, voici un autre comparo très récent qui arive à plus ou moins la même conclusion:
http://www.caranddriver.com/reviews/comparisons/11q1/2011_chrysler_town_country_vs._honda_odyssey_nissa n_quest_toyota_sienna-comparison_tests

La Chrysler est pas si pire que ça ! Cependant, l'essai ultime reste ton essai car tu le fais selon tes préférences !

lol... qu'est-ce que je disais plus haut... un comparo dans les versions haut de gamme... 48 600 $ une version touring de la Odyssey, ouach ! et la touring bénéficie de la nouvelle 6 vitesses honda et non d'une 5 vitesses. Cependant, elle est superbe, rien à dire là-dessus et quel luxe, mais c'est pas de cela qu'on parle en ce moment.

Dave
16/08/2011, 11h22
Pourquoi tu n'as pas vu les Hyundai et Kia, ils offrent un mini-van aussi??


il reste une minivan chez Hyundai ??? ah oui, c'est vrai, tu parle surement d'un modèle 2009 invendu... il doit encore en avoir 50 à 100 au canada de cela.

La Sedona ne m'intéresse pas.

Slammer
16/08/2011, 11h24
Comment tu trouve la Sienna avec le kit de jupe et les clear light? je te gage que c'est reserve au modele haut de game?

Dave
16/08/2011, 11h34
Comment tu trouve la Sienna avec le kit de jupe et les clear light? je te gage que c'est reserve au modele haut de game?

La sienna est une réussite pure à l'extérieur, peu importe les versions à mon avis, c'est clair que la SE est très hot. à l'intérieur, le design est moins réussi à mon avis, quelques fautes d'ergonomie et un design qui essaie de trop en faire sans réussir. Le modèle sport m'a fait rire un peu parce que l'intérieur essaie de faire cool, mais ça marche pas réellement, le trip tissu - vinyle, c'est quétaine, rien à faire... Le design intérieur est raté à mon avis. Pour le reste, la van est pratique même si certains détails la font glisser en arrière de l'odyssey dans la catégorie "détails de conception".

Kwyjibo_
16/08/2011, 11h57
Le flex ne me plait pas et ne plait pas réellement à ma femme. De ce que j'ai vu, le flex vieillit mal rapidement, dommage pour Ford. en plus, ce concept de 40% van et 60 % familiale n'est pas trop hot pour l'accessibilité à la 3e banquette.... bibi aura encore une enfant de 3 ans et demi à aller attacher dans un stage 2 de la 3e rangé rendu à l'arrivé du 4e, je dois être capable de me rendre à cette banquette pour encore 1 an environ, par la suite, il devrait être capable de s'attacher seul. Déjà que je suis content que le plus vieux sera capable de s'attacher seul dans la van car il aura de la place pour le faire.

pour faire plaisir à madame, je lui ai promis qu'on regarderais les vus 7 places... mais j'ai regardé un pilot et là encore, l'accessibilité à la 3e banquette, c'est pas le plus facile.

Je peux comprendre alors, j'avoue que l'accessibilité est la clé, et si le look te déplait, on oublie celà...

Quoique dans mon cas, à peu près n'importe quelle auto devient un 2+2, et je ne veux pas de truck....Donc, c'est toujours un énorme plaisir!

ediezel
16/08/2011, 12h36
Dave et Le Routan pas interessé ?

vstar
16/08/2011, 13h06
Dave et Le Routan pas interessé ?
Le Routan est un Caravan déguisé, il a éliminé le Caravan pour des raisons futiles alors il serait surprenant qu'il choisisse un Routan ;-)

Dave
16/08/2011, 13h14
Dave et Le Routan pas interessé ?

pas de vw en ville...

Dave
16/08/2011, 13h26
je viens de regarder la Sedona avec les groupes d'équipements disponible, j'avoue qu'une EX, c'est quand même bien équipé pour le prix je dois dire. j'en ai pas vu à vendre chez le concessionnaire ici pour le moment, donc impossible de l'essayer et la dépréciation fait peur en chien, c'est pas un sorrento, on s'entend !

Alain36
16/08/2011, 13h34
je viens de regarder la Sedona avec les groupes d'équipements disponible, j'avoue qu'une EX, c'est quand même bien équipé pour le prix je dois dire. j'en ai pas vu à vendre chez le concessionnaire ici pour le moment, donc impossible de l'essayer et la dépréciation fait peur en chien, c'est pas un sorrento, on s'entend !

Avec une vanette, faut pas avoir peur de la dépréciation, peu importe la marque. Que tu regardes pour Dodge, Honda, Toyota ou Nissan, après 5 ans, une vanette de 32 000$ (avant frais et taxes) vaudra 9000$! Source: Canadian Black Book

Ardens
16/08/2011, 13h47
Salut, j'ai une Grande Caravan 2010. Les siège de deuxième rangée avance et recule. Pour la consommation d'essence c'est équivalent avec la Sienna.

Dave
16/08/2011, 14h09
Avec une vanette, faut pas avoir peur de la dépréciation, peu importe la marque. Que tu regardes pour Dodge, Honda, Toyota ou Nissan, après 5 ans, une vanette de 32 000$ (avant frais et taxes) vaudra 9000$! Source: Canadian Black Book

ouach.... quoi que dans mon cas, c'est moins pire, c'est probablement la belle mère qui va ramasser dans 4-6 ans.

Alain36
16/08/2011, 14h12
ouach.... quoi que dans mon cas, c'est moins pire, c'est probablement la belle mère qui va ramasser dans 4-6 ans.

Ouin, j'ai fait le saut moi aussi. Je pensais que les japs vaudraient au moins une couple de 1000 de plus... mais non, seulement 500$ de plus que la Dodge.

Pour comparer, un Ford Edge de valeur équivalente (34 000$ avant frais et taxes) vaudra dans 5 ans, dans les mêmes conditions, 14 000$!!!

Tu vas lui donner ou lui vendre?

Penses-tu sérieusement qu'elle va te donner beaucoup plus que la valeur au livre?

Pis si Kia n'a pas de Sedona dans ton coin, c'est que le concessionnaire pense que ce type de véhicule n'a pas beaucoup de preneurs dans ton coin.

Dave
16/08/2011, 14h31
Ouin, j'ai fait le saut moi aussi. Je pensais que les japs vaudraient au moins une couple de 1000 de plus... mais non, seulement 500$ de plus que la Dodge.

Pour comparer, un Ford Edge de valeur équivalente (34 000$ avant frais et taxes) vaudra dans 5 ans, dans les mêmes conditions, 14 000$!!!

Tu vas lui donner ou lui vendre?

Penses-tu sérieusement qu'elle va te donner beaucoup plus que la valeur au livre?

Pis si Kia n'a pas de Sedona dans ton coin, c'est que le concessionnaire pense que ce type de véhicule n'a pas beaucoup de preneurs dans ton coin.

je vais lui vendre... pour le prix, on verra, je compare un peu avec les petites annonces avant de fixer le prix. En plus, je sais pas combien de temps qu'on va garder cette van.

Pour mon coin, c'est le coin du Sorrento... impressionnant la pénétration de marché de ce vus ici.

Mopar
16/08/2011, 15h24
Ouin, j'ai fait le saut moi aussi. Je pensais que les japs vaudraient au moins une couple de 1000 de plus... mais non, seulement 500$ de plus que la Dodge.

Pour comparer, un Ford Edge de valeur équivalente (34 000$ avant frais et taxes) vaudra dans 5 ans, dans les mêmes conditions, 14 000$!!!

Tu vas lui donner ou lui vendre?

Penses-tu sérieusement qu'elle va te donner beaucoup plus que la valeur au livre?

Pis si Kia n'a pas de Sedona dans ton coin, c'est que le concessionnaire pense que ce type de véhicule n'a pas beaucoup de preneurs dans ton coin.

Donc c'est une raison pour payer le moins cher possible à l'achat.

ediezel
16/08/2011, 16h24
Donc c'est une raison pour payer le moins cher possible à l'achat.

En plein ca mon raisonnement le moins cher posssible, un achat cash ou avec la marge domicilaire, une van de base genre un Routan, un Sedona avec $6000 de rabais, en aout-Sep ila liquident les modèles 2011

Prowler
16/08/2011, 20h39
@ Dave : À lire les échanges, je vois que tous les pour et les contre ont été bien soulevés, même si plusieurs étaient partisans, je crois qu'il ne s'agit que d'y aller avec ton coeur puisqu'elles correspondront toutes à tes besoins.

N'ait pas de crainte sur la transmission CVT, ce duo moteur/transmission a fait ses preuves dans le Murano. De plus, j'ai eu la chance de l'essayer dans un Ford Freestyle et Dodge Caliber, et malgré une motorisation discutable, la douceur de la transmission était au rendez-vous. Le plus drôle c'est lorsque le véhicule est sur le "cruise control" et que tu monte un pente, le moteur monte en régime doucement et il maintient mieux une vitesse constante qu'avec une transmission traditionnelle. C'est mon opinion.

Dave
17/08/2011, 11h45
@ Dave : À lire les échanges, je vois que tous les pour et les contre ont été bien soulevés, même si plusieurs étaient partisans, je crois qu'il ne s'agit que d'y aller avec ton coeur puisqu'elles correspondront toutes à tes besoins.

N'ait pas de crainte sur la transmission CVT, ce duo moteur/transmission a fait ses preuves dans le Murano. De plus, j'ai eu la chance de l'essayer dans un Ford Freestyle et Dodge Caliber, et malgré une motorisation discutable, la douceur de la transmission était au rendez-vous. Le plus drôle c'est lorsque le véhicule est sur le "cruise control" et que tu monte un pente, le moteur monte en régime doucement et il maintient mieux une vitesse constante qu'avec une transmission traditionnelle. C'est mon opinion.

rien n'est encore jouer, je vais refaire des road tests en septembre et après, on va décider où on va aller...

pl9171
17/08/2011, 22h38
Ce moteur V6 et la cvt, c,est vraiment un mélange qui m'a convaincu. Je n'avais jamais été séduit par les cvt avant mais dans la quest, elle m'a beaucoup plu.. bcp de puissance et une belle utilisation de la puissance, très doux aussi..

Nissan utilise une huile spéciale nommée dans le jargon "rubber molécular" dans les Maxima 2010 qui fait le jour et la nuit avec les premières CVT (plus smooth et une meilleure consommation). C'est certain qu'il l'ont mis dans la Quest;

[Nissan is using a special oil that helps lock the steel belt to the pulleys but it also lubricates and cools the transaxle. The best way to describe the oil is that it contains “rubber molecules” that provides the grip between the belt and the pulleys. As pressure is applied to the oil, the “rubber molecules” compress, turning into a crystalline form that locks the belt and pulley together. Relax the pressure and the oil returns to its original state.].

Si on ajoute les coolers à transmission + nouvelle belt semi-rigide, ça donne une tranny bonne à tous les régimes et ce même dans le hard time. (Mais même à ça, je ne veux pas de CVT... )

Source: maxima.org

Dave
18/08/2011, 10h11
hier, pour faire plaisir à ma femme, je regardais les gros vus 7 places de GM, ceux là ont de gros rabais là. pas facile l'accès àl a 3e rangé...

Alain36
18/08/2011, 10h14
hier, pour faire plaisir à ma femme, je regardais les gros vus 7 places de GM, ceux là ont de gros rabais là. pas facile l'accès àl a 3e rangé...

Oublie ça, le Traverse, l'Acadia, le CX9 et le Flex... c'est pas pour vous pour tout de suite. Peut-être lorsque le petit dernier ira à l'école... d'ici là, c'est minivan rulez!!!

ediezel
20/08/2011, 13h39
rien n'est encore jouer, je vais refaire des road tests en septembre et après, on va décider où on va aller...


Pourquoi tu ne fait pas un move dès maintenant ? Es rabais sont là pour les 2011. GC de base à $18995 et le Sedona LX a $19995 après tu risqe d'avoir un 2012 et de payer le gros prix......

Dave
20/08/2011, 22h57
Pourquoi tu ne fait pas un move dès maintenant ? Es rabais sont là pour les 2011. GC de base à $18995 et le Sedona LX a $19995 après tu risqe d'avoir un 2012 et de payer le gros prix......

à chaque mois qui passe, je gagne 300 $ de valeur nette sur l'escape. 6 mois, c'Est quasiment 2000 $ de plus dans mes poches.. anyway, des promos sur les vans, c'est à l'année et tes cochonneries de base, ça m'intéresse pas... je suis pas un el cheapo comme toi !!! lol !

ediezel
21/08/2011, 08h23
à chaque mois qui passe, je gagne 300 $ de valeur nette sur l'escape. 6 mois, c'Est quasiment 2000 $ de plus dans mes poches.. anyway, des promos sur les vans, c'est à l'année et tes cochonneries de base, ça m'intéresse pas... je suis pas un el cheapo comme toi !!! lol !

Les promos actuelle sont sur toutes les versions de modèles, je pense que tu es aussi bien au courant que moi. Je ne veux pas te faire acheter la version de base mais le range commence à $18995 et fini pour la version la plus complète à $35K avec les rabais.....
Dit donc as tu la chienne de faire un move en achetant une minivan mon Dave ? :P XD XD, depuis le temps que tu en parles.
Je suis moins chicken que toi Dave, j'ai fait un move en juillet avec une location 24 mois.... Entre cheapo et poulet je préfère être cheapo....:)
Ton Escape déprécie anyway, met le tout de suite sur Kijiji et attend ton acheteur, met le un petit plus haut et après tu baisse le prix au cas tu tu pognes un arabe de MTL qui veux de négocier ça...... Ta pas 25 dealers avec qui tu peux faire ton échange en Abitibi. Pendant des essaie tu as fait évaluer ton Escape ? Il te donne combien..
Si tu attends tu va être le dernier membre du forum qui va renouveller cette année :P :)

Johnny-Bobby
21/08/2011, 18h00
LOL, pas sûr que les katak du Trou-de-Beigne vont ramasser des chars en Abitibi... Au pire un indien, quoiqu'eux, ils achètent des Suburban et gros pick-up, pas des ti trucks de ville!

DUB666
21/08/2011, 23h50
à chaque mois qui passe, je gagne 300 $ de valeur nette sur l'escape. 6 mois, c'Est quasiment 2000 $ de plus dans mes poches.. anyway, des promos sur les vans, c'est à l'année et tes cochonneries de base, ça m'intéresse pas... je suis pas un el cheapo comme toi !!! lol !

Faut que tu m'expliques celle là Dave. Habituellement je suis bon dans les chiffres mais là je ne te suis pas.

Ti-nos
22/08/2011, 07h56
Ouin Dave c'est pas facile le magasinage de van, il y a beaucoup de détails à regarder. Je suis content que tu confirme que la conduite de l'Odyssey n'est plus aussi hot, je ne l'ai pas essayé à cause du beige à l'intérieur et de choses qui m'agaçait (3ième rangée ± confortable, porte-verre peu profond, pas de couvercle et manque de profondeur pour le rangement de la 3ième rangée, bancs capitaines larges pour la 2ième rangée.

Moi aussi j'ai trouvé le roulement amélioré de la GC, mais l'insonorisation n'est pas là, les bancs arrières sont so so et font cheap(minces et il y a beaucoup d'espace de chaque côté de la 3ième rangée, appuis-bras en rubber...).

Pour nous les points importants étais l'espace pour se rendre à la 3ième rangée, les bancs confortables, l'insonorisation et l'équipement inclus pour le prix et la Sienna entrait parfaitement dans ces critères. Elle est belle à l'extérieur, même si la planche de bord est pas un exemple de design à tout casser, tout se manipule bien et avec utilisation répétée les boutons se trouvent rapidement. Un premier voyage de 5 heures de fait, consommation d'environ 11l/100 km (LE V6), confort très bien et pas fatigué après ce voyage. Les pare-soleils intégrés sont pratiques, les portes coulissantes électriques sont très appréciées, le roulement est doux, silencieux et la conduite est bien. Pour 32 500$ + tx, je crois que pour l'équipement inclus c'est pas mal comme choix. Après 5000 km on est bien satisfait du rendu du véhicule.

La Nissan n'étais pas au salon de l'auto lors de notre visite rush des vanettes, on n'aimais pas l'extérieur (surtout ma blonde), le prix et je ne tripe pas beaucoup Nissan, donc ça c'est arrêté là pour la Quest. Je ne suis pas surpris du luxe intérieur et j'aurais aimé voir leur système de rangement.

Bon magasinage

Dave
22/08/2011, 09h13
Faut que tu m'expliques celle là Dave. Habituellement je suis bon dans les chiffres mais là je ne te suis pas.


Disons simplement que j'ai fait un calcul simple. En ce moment, je paie l'escape sur 5 ans, la semaine prochaine, je serai au paiement #48 sur 60. Le solde de mon prêt est maintenant d'environ 6 900 $ au 29 juillet, il sera de 6400 $ environ apres le paiement du mois d'août. à chaque mois qui passe, je paie environ 525 $ de capital sur ma dette, et ça ira en montant au fur et à mesure que le solde de capital va en baissant.

Pendant que mon endettement diminue de 525 $ par mois à chaque mois, mon camion perd quoi environ en valeur de revente ? Environ 200-250 $ par mois, car il se déprécie de 2500 à 3000 $ par année.

En ce moment, avec son peu de millage, je considère que l'escape vaut encore 13 000 - 14 000 $ environ sur le marché used (hors black book qui est la valeur d'échange des concessionnaires, qui eux, se dépêcheront d'augmenter de 2000 à 3000 $ pour faire un juteux profit dessus). sur lespac, ça varie beaucoup entre 12 000 et 17 000 $ selon l'équipement et le km du char. donc, j'ai 6000 - 7000 $ de valeur nette dessus. Si j'attends février, ma dette sera d'environ 3000 $ dessus et sa valeur devrait être de 11 000 à 12 000 $, donc j'aura au moins 8000 $ de valeur nette dessus.

Dans ce contexte, considérant que les modèles qui m'intéressent sont des nouveautés 2011, j'ai peu d'intérêt à changer rapidement car le moment n'est pas encore bon. Dans un monde idéal, le mieux aurait été de finir le 5 ans mais j'ai beau essayé, ça rentre pas 4 enfants dans un escape...

Dave
22/08/2011, 09h40
Ouin Dave c'est pas facile le magasinage de van, il y a beaucoup de détails à regarder. Je suis content que tu confirme que la conduite de l'Odyssey n'est plus aussi hot, je ne l'ai pas essayé à cause du beige à l'intérieur et de choses qui m'agaçait (3ième rangée ± confortable, porte-verre peu profond, pas de couvercle et manque de profondeur pour le rangement de la 3ième rangée, bancs capitaines larges pour la 2ième rangée.

Moi aussi j'ai trouvé le roulement amélioré de la GC, mais l'insonorisation n'est pas là, les bancs arrières sont so so et font cheap(minces et il y a beaucoup d'espace de chaque côté de la 3ième rangée, appuis-bras en rubber...).

Pour nous les points importants étais l'espace pour se rendre à la 3ième rangée, les bancs confortables, l'insonorisation et l'équipement inclus pour le prix et la Sienna entrait parfaitement dans ces critères. Elle est belle à l'extérieur, même si la planche de bord est pas un exemple de design à tout casser, tout se manipule bien et avec utilisation répétée les boutons se trouvent rapidement. Un premier voyage de 5 heures de fait, consommation d'environ 11l/100 km (LE V6), confort très bien et pas fatigué après ce voyage. Les pare-soleils intégrés sont pratiques, les portes coulissantes électriques sont très appréciées, le roulement est doux, silencieux et la conduite est bien. Pour 32 500$ + tx, je crois que pour l'équipement inclus c'est pas mal comme choix. Après 5000 km on est bien satisfait du rendu du véhicule.

La Nissan n'étais pas au salon de l'auto lors de notre visite rush des vanettes, on n'aimais pas l'extérieur (surtout ma blonde), le prix et je ne tripe pas beaucoup Nissan, donc ça c'est arrêté là pour la Quest. Je ne suis pas surpris du luxe intérieur et j'aurais aimé voir leur système de rangement.

Bon magasinage


Merci... j'avais oublier les appuie bras de rubber de la grand Caravan... lol, tu viens de me les rappeler.

Effectivement, une van, le diable est dans les détails et les équipements de série, tu peux préférer une van en particulier mais une autre peut te donner les équipements que tu veux au prix que tu le veux donc reprendre l'ascendant. et il faut prendre le temps de les magasiner, quitte à faire plusieurs visites. là, j'ai juste fait ma première visite initiale et il nous restera pas mal de chose à voir encore. Rien n'est joué pour le moment.

Comme j'ai dit, j'aime bien la quest mais je trouve qu'elle a des irritants dans ses versions S et SV, surtout la SV au niveau des équipements, à ce prix, elle ne propose pas des petits luxes auxquels je me serais attendu. j'aime bien l'équipement de la SL mais je ne veux pas les sièges en cuir. je trouve dommage le gap d'équipement entre la SL et la SV. je sais pas c'Est qui chez nissan qui décide des équipements de la quest par niveau de finition mais clairement, cette personne ou encore ce comité est réellement déconnecté de la réalité. j'aimerais bien que l'équipement de la SV soit plus généreux pour 2012 parce que là, ils sont pas là pentoute... même le vendeur me disait que tant qu'à hésiter entre S et SV, aussi bien se contenter de la S... La SV n'en vaut pas la peine et je commence réellement à le croire. et si tu hésites entre SV et SL, ben tu prends SL parce l'équipement supplémentaire en vaut la peine réellement pour le prix demandé, à condition de vouloir le cuir. Moi, je veux pas de cuir, je suis dans un no-man-land chez nissan...

chez toy-toy... à 32 500 $, la Sienna est bien pensé... pas charmante, mais bien pensé... misère que ça va être difficile à choisir!

Slammer
22/08/2011, 11h10
car il se déprécie de 2500 à 3000 $ par année.
...

tu en met pas mal pour la valeur de depreciation....p-e les premieres annees ok, mais apres ca, c'est moins que ca....sinon, apres 10 ans, impossible que ton truck valent 0$.

Le Clown
22/08/2011, 11h18
Pendant que mon endettement diminue de 525 $ par mois à chaque mois, mon camion perd quoi environ en valeur de revente ? Environ 200-250 $ par mois, car il se déprécie de 2500 à 3000 $ par année.

Corriger moi si je me trompe, mais quand on dit qu'un véhicules déprécie de XXX.00 $ par années, je pense que la valeur d'un véhicule varie très peu pendant l'année courante et que c'est quand on passe à l'année suivante (Janvier) que la valeur subit sa plus grande part de dépréciation..Tant qu'a changer en Février, se serait peut-être plus rentable que tu change en Octobre ou Novembre!

Slammer
22/08/2011, 11h44
Corriger moi si je me trompe, mais quand on dit qu'un véhicules déprécie de XXX.00 $ par années, je pense que la valeur d'un véhicule varie très peu pendant l'année courante et que c'est quand on passe à l'année suivante (Janvier) que la valeur subit sa plus grande part de dépréciation..Tant qu'a changer en Février, se serait peut-être plus rentable que tu change en Octobre ou Novembre!

au contraire, la valeur diminue petit a petit peu a chaque mois...penserait pas qu'en changeant d'annee, ca change bien gros.

Dave
22/08/2011, 11h59
au contraire, la valeur diminue petit a petit peu a chaque mois...penserait pas qu'en changeant d'annee, ca change bien gros.

La date de fabrication est inscrite sur chaque véhicule... une personne qui regarde sait si le camion a 4 ans et 1 mois ou encore 4 ans et 11 mois et 27 jours...

Johnny-Bobby
22/08/2011, 12h31
tu en met pas mal pour la valeur de depreciation....p-e les premieres annees ok, mais apres ca, c'est moins que ca....sinon, apres 10 ans, impossible que ton truck valent 0$.

Justement, ça vaut pas mal près de zéro un char après 10 ans de Trou-de-Beigne mal sal à se faire démolir sur des routes du Tiers-Monde loadées de sel 4-5 mois par année...

Francis F
22/08/2011, 12h42
Justement, ça vaut pas mal près de zéro un char après 10 ans de Trou-de-Beigne mal sal à se faire démolir sur des routes du Tiers-Monde loadées de sel 4-5 mois par année...

Ça veut dire qu'à New York, avec leurs routes en décrépitude, la valeur des voitures devient négative après 5 ans...

Slammer
22/08/2011, 13h20
La date de fabrication est inscrite sur chaque véhicule... une personne qui regarde sait si le camion a 4 ans et 1 mois ou encore 4 ans et 11 mois et 27 jours...

mais un vehicule fabriquer en decembre ne vaudra pas moins que celui qui est en janvier de l'autre annee. Il n'aura jamais une difference de 2000$ dans le prix de revente.

DUB666
22/08/2011, 20h37
Disons simplement que j'ai fait un calcul simple. En ce moment, je paie l'escape sur 5 ans, la semaine prochaine, je serai au paiement #48 sur 60. Le solde de mon prêt est maintenant d'environ 6 900 $ au 29 juillet, il sera de 6400 $ environ apres le paiement du mois d'août. à chaque mois qui passe, je paie environ 525 $ de capital sur ma dette, et ça ira en montant au fur et à mesure que le solde de capital va en baissant.

Pendant que mon endettement diminue de 525 $ par mois à chaque mois, mon camion perd quoi environ en valeur de revente ? Environ 200-250 $ par mois, car il se déprécie de 2500 à 3000 $ par année.

En ce moment, avec son peu de millage, je considère que l'escape vaut encore 13 000 - 14 000 $ environ sur le marché used (hors black book qui est la valeur d'échange des concessionnaires, qui eux, se dépêcheront d'augmenter de 2000 à 3000 $ pour faire un juteux profit dessus). sur lespac, ça varie beaucoup entre 12 000 et 17 000 $ selon l'équipement et le km du char. donc, j'ai 6000 - 7000 $ de valeur nette dessus. Si j'attends février, ma dette sera d'environ 3000 $ dessus et sa valeur devrait être de 11 000 à 12 000 $, donc j'aura au moins 8000 $ de valeur nette dessus.

Dans ce contexte, considérant que les modèles qui m'intéressent sont des nouveautés 2011, j'ai peu d'intérêt à changer rapidement car le moment n'est pas encore bon. Dans un monde idéal, le mieux aurait été de finir le 5 ans mais j'ai beau essayé, ça rentre pas 4 enfants dans un escape...

Ouf, tu pousses loin tes calculs.

Sauf que si tu changes maintenant, le 525$ sera appliqué sur le nouveau véhicule. Donc tu commenceras plus vite à "augmenter la valeur nette du nouveau véhicule".....Au bout du compte, je suis pas certains que ça change grand chose car ce n'est pas le camion qui prend de la valeur mais juste ton capital que tu reprendra à la revente...A part le fait qu'il risque d'y avoir de bons spéciaux de liquidation des 2011 à l'automne. Mais tu risques aussi de te faire prendre par le champ des sirènes pour une 2012....

Ti-nos
23/08/2011, 07h47
Corriger moi si je me trompe, mais quand on dit qu'un véhicules déprécie de XXX.00 $ par années, je pense que la valeur d'un véhicule varie très peu pendant l'année courante et que c'est quand on passe à l'année suivante (Janvier) que la valeur subit sa plus grande part de dépréciation..Tant qu'a changer en Février, se serait peut-être plus rentable que tu change en Octobre ou Novembre!

Ça ça dépend si les promotions valent la peine, c'est sur que sur les Dodge il y en a toute l'année, Sedona à l'occasion. La Sienna, la Quest (trop récent) et et l'Odyssey n'ont eu aucune promotion depuis le début de l'année. S,il y en a cette année ce sera cette automne Oct nov.

Ti-nos
23/08/2011, 08h34
Pas de Sedona au concessionnaire Kia de ton coin, ayoye ils veulent vraiment pas en vendre....ils sont du pour un gros change-up pour cette van. Ce serait intéressant pour concurrencer la GC, il y en a pas d'autres à 20 000$.

Dave
23/08/2011, 10h26
Pas de Sedona au concessionnaire Kia de ton coin, ayoye ils veulent vraiment pas en vendre....ils sont du pour un gros change-up pour cette van. Ce serait intéressant pour concurrencer la GC, il y en a pas d'autres à 20 000$.

lol, je sais... ils en reçoivent pas beaucoup selon le vendeur auquel j'ai parlé et ca sort assez rapidement. De plus, je pense qu'ils veulent pas trop en avoir en stock de peur que ça moissise dans les cours.

Dave
23/08/2011, 10h31
Ouf, tu pousses loin tes calculs.

Sauf que si tu changes maintenant, le 525$ sera appliqué sur le nouveau véhicule. Donc tu commenceras plus vite à "augmenter la valeur nette du nouveau véhicule".....Au bout du compte, je suis pas certains que ça change grand chose car ce n'est pas le camion qui prend de la valeur mais juste ton capital que tu reprendra à la revente...A part le fait qu'il risque d'y avoir de bons spéciaux de liquidation des 2011 à l'automne. Mais tu risques aussi de te faire prendre par le champ des sirènes pour une 2012....

en fait, non, je le pousse pas si loin... lol...

Pour l'application sur le nouveau véhicule, ça change rien. que je repousse l'achat de 5-6 mois ou que je commence là, je vais faire 60 versements anyway donc je n'ai pas de gain à commencer là vs plus tard. La seule raison de changer là serait d'avoir un rabais de 4000 $ que je n'aurai pas plus tard. Possible que ça arrive, comme c'est possible que ça n'arrive pas... en ce moment, il n'y a pas de promotion qui donne ce genre de rabais. Ediesel parle souvent du 6000 $ de rabais cash chez kia mais ce rabais est assez courant et dure quasiment 6 mois dans l'année et cette van a souvent le 0% sur 5 ans avec 1500 $ de rabais. Je ne suis pas intéressé aux promos de 0% sur 7 ans car je ne paierai jamais une auto sur aussi long donc ce genre de promo ne m'intéresse pas et je n'ai pas besoin de l'attendre. j'aime mieux gagné du capital sur l'escape pour le moment, même si vous ne me croyez pas, je demeurre convaincu que c'est la meilleure stratégie pour moi.

Ti-nos
23/08/2011, 16h53
L'an passé j'avais vu en promotion l'Odyssey à 4000$ de rabais à l'automne, à partir du début de la promotion il n'y avais plus de lx de base, mais pour les versions ça valait la peine. Pour la Sienna il n'y en avait eu aucune c'étais le nouveau modèle sortit au printemps.

Ah oui, en faisant l'essai de la GC juste après la Sienna, ce qui m'a surpris en m'assoyant dans le véhicule, c'est les rétroviseurs extérieurs qui sont beaucoup moins larges dans la GC, ma première impression a été de me dire, ont voit rien la dedans. La de base n'a pas de console entre les bancs avants, la Stow'n'go en a une cheap et la Crew en a une écoeurante, mais à 630$ pour une Dodge, pour nous c'étais trop cher.

Un autre point aussi, sur l'autoroute ma blonde assise à l'arrière entendait ce que je disais au vendeur dans la Sienna, mais pas dans la GC, ça c'est un point majeur pour moi.