PDA

Voir la version complète : Sa coute tres $$$ faire verifier un bearing de roue.



5sens
17/08/2011, 17h19
Moi et les concessionnaires, c'est un peu comme les depanneurs et la biere. Plus je m'en éloigne et mieux c'est. Par contre la j'ai tombé.

J'ai été chez Longueuil Mazda faire verifier ma Mazda 5 et par le fait meme, je me suis mit a discuter avec un vendeur, tres sympathique en passant et vraiment aucune pression. Donc je fais evaluer ma mz5. Je vois que j'ai une bonne dépreciation mais la voiture est en tres bonne état. Aussi la PEA 7/160 000 m'a bcp aider dans la valeur de revente. Il me donne un prix, me fais part des rabais X et des promotion Y. Sa reste comme cela mais je passe une nuit blanche et tout plein de chiffre me passe par la tete.

Je retourne au concessionnaire hier et la je parle de chose sérieux, regarde ce qu'il y a en stock.

J'avais un but precis, diminuer mes payments, sur moins longtemps et diminuer mes assurances.

Je regarde la nouvelle mazda 5 2012 et je reste froid, une belle amélioration face a la mienne mais je reste quand meme froid.

C'est lorsque j'ai regardé de plus pres la mazda 3 que j'ai resté étonné. Le confort me convient amplement, je me sentais comme dans un cokpit d'avion, bien assis mais cela reste comme ca. Je decide de faire le tour de certaine compact HB ( elantra, focus, golf, matrix et forte ) et c'est la forte qui m'a mit en doute. J'ai fais quelque va et viens entre les 2 concession, du meme groupe et l'un a coté de l'autre mais sans parler a personne et a la fin, j'ai décidé de regarder plus attentivement la mazda.

Donc, j'ai signé pour une nouvelle Mz3 2011 sport HB modele GX de couleur aluminium mica aujdh meme. J'en prend possession ce vendredi et je sauve 80$ par mois au niveau payment et assurance comparé a ma Mz 5 2008. :mrgreen:

need_for_speed
17/08/2011, 17h22
Yes, bienvenue dans le club des GX 2011! :smile:

Frange
17/08/2011, 19h03
Tu as rapettissé pas mal....

miramax
17/08/2011, 19h23
Félicitation!!!!! Belle achat, un mois avant les vacances d'été j'avais essayé une Mazda 3 et j'ai beaucoup aimé! Très bon choix.

need_for_speed
17/08/2011, 19h36
Tu as rapettissé pas mal....

C'est petit une Mazda 5...

Johnny-Bobby
17/08/2011, 20h39
Le mois d'août est un très bon mois pour les aubaines, relativement parlant bien sûr. Tu sauves $80./mois et un peu sur le gas, pas pire.

5sens
17/08/2011, 22h12
Tu as rapettissé pas mal....

Ecoute honnetement, j'aurais pus ravoir une autre 5, 2012 pour le meme prix que la mienne actuelle. La 5 a enormément de qualité et sa m'aurais pas du tout déranger de la garder mais les sieges capitaine du milieu sont un avantage comme un inconvénient. Et comme il m'arrive souvent de trainer du monde, bien la derniere rangé était handicapante, surtout lorsque je joue au hockey. Je suis goaler et lorsque il y a un siege de lever derriere la 5, je me bat avec la poche. Donc la dessus, 4 ou 5 adultes plus ma poche de hockey va etre plus aisée dans la 3.

Ceci n'est qu'un exemple d'un inconvenient de se genre de system.

ctheriault
17/08/2011, 22h59
Elle est belle la 3! Je la regardais justement ce matin quand j'étais chez mazda pour faire vérifier la 6. Mais pour moi ca risque d'être fini avec mazda... chui un peu tanné après 2 mazda3 puis 2 mazda6, et des problèmes de transmission automatique sur les 4 ...

Aujourd'hui j'ai fait faire un checkup général, et faire vérifier le bluethooth qui a cesser de fonctionner il y a un mois... la garantie fini le mois prochain, et même si j'ai que 60 000 km sur la 6, je voulais pas prendre de chance. Le gars m'appel pour me dire que mon huile a tranmission est noir et contaminé. C'est 200.00$ a faire changer. Le hic c'est que je l'ai fais changer a 42 000km, a cause que la transmission glissait, donnait des coup... et dernièrement elle fesait pareille mais je m'en rendais plus ou moins compte. Huile a tranmission noir après 18 000 km, c'est pas fort!

Bref j'ai rouler en TSX aujourd'hui (je l'ai pas pris depuis 6 mois... elle a 101 000 km, je l'ai louer avec 98 000km, je dois 27 000$, on m'en donne 11 000$... bref ca me coute moins cher de faire les paiement jusqu'a la fin de la location puis de la laisser dans le garage. Et laissez moi vous dire que ca va pas mal mieux que la 6! J'en reviens pas de la différence. Je prenais jamais la 6 avant, et j'ai fait 15 000 km non-stop avec depuis environ 5 mois puis j'avais jamais remarquer a quel point la TSX est plus agréable a conduire que la 6. Mais bon, y reste 1 an au terme, après c'est la CT200h!

Slammer
18/08/2011, 08h32
quel annee ta 6????

ctheriault
18/08/2011, 09h00
quel annee ta 6????


C'est une 2009, 2.5L, 5 vitesse automatique.

Slammer
18/08/2011, 11h11
C'est une 2009, 2.5L, 5 vitesse automatique.

moi, j'ai une 2010 mais manuelle :)

a part ca, as-tu d'autre probleme avec ta 2009?

ctheriault
18/08/2011, 13h52
moi, j'ai une 2010 mais manuelle :smile:

a part ca, as-tu d'autre probleme avec ta 2009?

A part la transmission qui travail un peu bizzare puis le bluetoot qui avait cesser de fonctionner, aucun problème en particulier. Si ca peut te rassurer, j'ai eu l'aire niaiseux chez Mazda ce matin... finallement lors de la vérification de la transmission a 42 000 km, ils en ont faire la reprogrammation, et ils ont noté que l'huile était très foncé, mais elle n'avait pas été remplacer. J'était convaincu que c'était le cas... alors elle n'avait jamais été changé avant hier. Je continue a trouver ca tôt un peu, mais c'est moins anormal!

Je trouve que la voiture a tendance a suivre les creuvasse dans le chemain, mais c'est p-e due au pneus, y commence a être user pas mal. Parce que autrement, le char est bien aligné. Aucune trace de rouille encore, freinage correcte, suspenssion confortable et bon système de son (J'ai le Bose en option). Pour la catégorie et le prix, c'est une bonne bagnole. Hier je comparais avec la TSX, mais de base elle vaut quand même près de 10 000$, et la 6, c'est une grosse voiture!

Slammer
18/08/2011, 13h56
d'habitude, chez Mazda, l'huile a transmission, c'est 2 ans ou 50 000 km, donc, tu es dans les normes. Moi, a part quelque bruit bizarre et deux portes qui ont geler cet hiver, pas de probleme.

5sens
18/08/2011, 15h49
Sur ma Mz5, l'huile a été changé a 48 000km. Sa fait parti de leur norme d'entretient donc oui, tu etais possiblement du. Concernant l'automatique 5 vitesse, oui elle est slow a reagir surtout lors d'un stop genre américain.

Je vais la reporter demain pour avoir ma nouvelle voiture et en 75 000km bien tappé, rien a signaler a part le rappel du sterring et les bushing de sway bar que je changeait a tout les printemps. Elle les bouffaient c'étais incroyable. Sa coute presque rien mais le coui coui devenait gossant. Le bearing avait passé sur ma PEA, donc pas une cent. En 75 000km, j'ai meme aimé la qualité de finition de mon coté. Aucun mais aucun craquement.

Effectivement, les pneu a profile bas surtout que j'ai remarqué ont tendance a suivre les crevasse, meme ma MZ5 le faisait meme si tres bien aligné.

Le gros défault de ma MZ5 etait les pneu arrieres qui usent tres vite de l'intérieur. Mais en regardant le camber, le pneu n'est pas droit mais penche legerement vers l'intérieur et j'ai vue que toute les 5 sont comme cela.

5sens
18/08/2011, 15h52
Une chose est sur, j'ai de plus en plus hate. Il me reste 24h00 a attendre. Une chance que je travail cette nuit et que je vais dormir demain matin, le temps va passer plus vite

Slammer
18/08/2011, 16h02
Bien hate de voire ton nouveau bolide en photo. Ca ressemble a quoi la couleur?

5sens
18/08/2011, 16h39
http://www.mazda.ca/root.asp?path=fre-veh-mazda3-sport-home-colours_np-

va sur aluminum metallique mica

5sens
18/08/2011, 16h48
Voici ce que j'ai ecris a un de mes chum sur facebook en resumé

J ai trouver la conduite tres inspirante et a l interieur jme sent comme dans un cokpit et j adore cela. Avec les kids je ne m inquiete pas trop. C est d ailleur un de mes criteres principale et c est la premiere chose que j ai regarder. A noter que je n ai pas 2 coquille comme siege d enfant. Raphael est dans un siege d appoint donc sa joue bcp aussi. J ai penser a la nouvelle 5 mais malgrer son espace c est 4 places pour adulte. Siege capitaine c est beau mais une banquette est toujour pratique. La matrix et la focus a ete eliminer pour le coffre. L elentra touring est tous sauf evoluer. J ai regarder la golf mais c est encore cher pas mal. J ai regarder le patriot mais je le connaissait pas mal deja. Jeep ont rie de moi et j ai sorti en faisant un finger au vendeur. Il voulait juste me crosser point finale. J ai fait un essai de la kia rondo mais trop aceptiser. La kia forte hb j ai aimer mais les insitatifs etait moyen. Mazda etait fort sur les incitatifs avec des primes pour si et des rabais pour ca. J ai magasiner pendant 2 bonnes semaines et je ne passais pas 5 minutes par vehicules. J ai pris le temps de tout analyser et c est la mazda3 qui est resorti du lot. C est loin detre un coup de tete. Meme ma blonde ne savais pas que je magasinais. Elle la su lorsque je lui ai demander une soumission de prime d assurance. Pour le reste au pire il y a thule ou sportrack lol

Ps3alltheway
19/08/2011, 01h03
bravo pour ton achat , en passant , moi j'ai une 3 2010 pi j'ai jamais changer l'huile a transmission pi je suis rendu a 85 000 km pi rien a signaler pi mes freins y reste au moins 50 % .
Apart de ca la , au concessionnaire quand y te recommende un inspection a 250 $ pi qui te disent qui faut changer lhuile de tranny a 60 000 km c'est de l'osti de marde , fait le toi meme ou au pire par un garagiste , sa te couteras pas 250 $ pour te dire que ton char est corect quand il est encore garanti!!!!

Slammer
19/08/2011, 08h32
Voici ce que j'ai ecris a un de mes chum sur facebook en resumé

J ai trouver la conduite tres inspirante et a l interieur jme sent comme dans un cokpit et j adore cela. Avec les kids je ne m inquiete pas trop. C est d ailleur un de mes criteres principale et c est la premiere chose que j ai regarder. A noter que je n ai pas 2 coquille comme siege d enfant. Raphael est dans un siege d appoint donc sa joue bcp aussi. J ai penser a la nouvelle 5 mais malgrer son espace c est 4 places pour adulte. Siege capitaine c est beau mais une banquette est toujour pratique. La matrix et la focus a ete eliminer pour le coffre. L elentra touring est tous sauf evoluer. J ai regarder la golf mais c est encore cher pas mal. J ai regarder le patriot mais je le connaissait pas mal deja. Jeep ont rie de moi et j ai sorti en faisant un finger au vendeur. Il voulait juste me crosser point finale. J ai fait un essai de la kia rondo mais trop aceptiser. La kia forte hb j ai aimer mais les insitatifs etait moyen. Mazda etait fort sur les incitatifs avec des primes pour si et des rabais pour ca. J ai magasiner pendant 2 bonnes semaines et je ne passais pas 5 minutes par vehicules. J ai pris le temps de tout analyser et c est la mazda3 qui est resorti du lot. C est loin detre un coup de tete. Meme ma blonde ne savais pas que je magasinais. Elle la su lorsque je lui ai demander une soumission de prime d assurance. Pour le reste au pire il y a thule ou sportrack lol

j'aimerais bien savoir son histoire de chez Jeep!!!!

pour la 3, tout depend de la grandeur de ta blonde mais maudit que l'espace pour les jambe a l'arriere est petit. Moi, bien content avec ma 6, j'ai enfin plus de coup de pied dans la dos :P C'est encore pire avec la nouvelle Focus, meme pas de place pour un adulte moyen!!!

Sames
19/08/2011, 08h49
bravo pour ton achat , en passant , moi j'ai une 3 2010 pi j'ai jamais changer l'huile a transmission pi je suis rendu a 85 000 km pi rien a signaler pi mes freins y reste au moins 50 % .
Apart de ca la , au concessionnaire quand y te recommende un inspection a 250 $ pi qui te disent qui faut changer lhuile de tranny a 60 000 km c'est de l'osti de marde , fait le toi meme ou au pire par un garagiste , sa te couteras pas 250 $ pour te dire que ton char est corect quand il est encore garanti!!!!

Toi tu as surement une manuelle alors que lui a probablement une automatique. Il faut changer l'huile sur les automatiques à une certaines fréquence alors que ce n'est souvent pas nécessaire pour les manuelles.

5sens
19/08/2011, 08h55
Pour etre honnete, je n'ai pas vue de différence notable au degagement arriere entre la 3 et la 5. J'ai meme demandé a un client qui etais dans le showroom de s'installé confortablement comme si sa serais sa voiture et malgré mes 6 pied, derriere c'étais bien. J'ai pas eu de probleme majeur. Concernant les coup de pied dans le dos, je suis immunisé car mon gars qui a 3 ans et demi m'en donne son lot. Chose suprenante, il y a plus de degagement pour le conducteur et passager dans la 3 que dans la 5. Concernant la mazda 6, elle m'attirait beaucoup, 28 000$ taxe incluse pour un modele tres tres bien equippé mais malgré le siege le plus bas possible avec l'ajustement, j'avais la tete dans le plafond ou dans le sunroof. Je fais 6 et 1. meme s'il en pleu sur la route, je ne crois pas regretter mon achat.

Le vendeur mazda, ou je pourrais dire le conseiller car tres competent ne m'a jamais achaler. Il m'a seulement donné sa carte et m'a dit : Je te laisse aller et si tu veux des infos, je suis la, pas d'archarnement et il connaissait son produit. Aucune pression, bravo de ce coté. Au debut, je voulais une berline mais il m'a conseiller la sport pour 981$ de plus en se justifiant que la sport est plus facile a revendre selon son experience et va garder une valeur legerement supérieur selon se que la clientele recherche dans le used. Vraiment une experience entichissante de ce coté.

Concernat Jeep, je ne le sais pas si le vendeur etais en depression mais moi je deteste que quelqu'un denigre un produit pour remonter le sien et je pense qu'il a pas apprecier que je lui ai dit que je suis assez grand pour me faire une idée globale. Dommage, le Patriot m'intéressait bcp car mon grand chum de gars en est a son deuxieme et je l'ai conduit tres souvent et je l'aime bien. Lorsque j'ai demandé un prix, il etait non chalant, s'intéressait pas a négocié et ne voulais meme pas faire evaluer ma 5 disant que sa valait gros top 9000$. Desolé mais j'ai eu 13 600$ chez Longueuil Mazda pour une GS 2008 de 75 000km. Pas de relation de confiance entre moi et lui. Sur la table de négociation, a part tourner son ecran et me montré le prix du constructeur, rien a faire. J'ai quand meme rester 45 minutes, de quoi lui laissé une chance. Dommage car j'aurais signé surement pour un North ou un Limited

Concernant les conseiller, une note tres positive a MAZDA, FORD et KIA, moyen a VW et HYUNDAI ( lui flottait vraiment sur un nuage ) et non chalant chez JEEP et TOYOTA

Slammer
19/08/2011, 11h09
bizarre, je mesure 6'2'', j'ai le toit ouvrant et je ne touche pas au plafond. A moins de decide de me mettre du gel dans les cheveux et me faire un porc-epic hehehehe!!!

jaimeleschars
19/08/2011, 14h37
bizarre, je mesure 6'2'', j'ai le toit ouvrant et je ne touche pas au plafond. A moins de decide de me mettre du gel dans les cheveux et me faire un porc-epic hehehehe!!!

Je fais 6'-4" et c'est ok dans la 3 mais j'ai la tête dans le toit dans la 6... Probablement que les bancs sont un peu plus haut dans la 6 et/ou que le toit est plus bas.

5sens
19/08/2011, 23h12
J'en ai pris possession aujourd'hui 16h.

Elle a maintenant un gros 70 km

http://i776.photobucket.com/albums/yy41/Jcoulombe_2009/IMG_1890.jpg

http://i776.photobucket.com/albums/yy41/Jcoulombe_2009/IMG_1891.jpg

http://i776.photobucket.com/albums/yy41/Jcoulombe_2009/IMG_1892.jpg

http://i776.photobucket.com/albums/yy41/Jcoulombe_2009/IMG_1893.jpg

http://i776.photobucket.com/albums/yy41/Jcoulombe_2009/IMG_1896.jpg

ctheriault
20/08/2011, 00h42
Très belle! J'aime cette couleur là! La 3 sport a un format pratique, le hayon fais toute la différence! J'ai hate de lire tes comptes rendus!

Sames
20/08/2011, 01h19
Content de voir que tu l'aimes! Belle couleur effectivement. Il ne manque que les vitres teintées!

Lepop
20/08/2011, 06h54
Content de voir que tu l'aimes! Belle couleur effectivement. Il ne manque que les vitres teintées!
+1
Félicitations pour ton acquisition!

Des photos de l'intérieur seraient aussi appréciées... ;)

Salut.

ediezel
20/08/2011, 07h56
Il fa falloir que tu changes le titre de ton post... Tu es sarcastiques. Car tu payes moins en fin de compte que ta Mazda 5. Ca coute pas cher dans ton cas de faire vérifier un béring de roue et de sentir l'odeur du neuf à nouveau !!!!!!

Très belle ! Congrat 5cens !!!!

jaimeleschars
20/08/2011, 14h49
Beau char!!

Joe 123
20/08/2011, 15h25
Bravo à vous!

Slammer
21/08/2011, 09h37
Très belle! J'aime cette couleur là! La 3 sport a un format pratique, le hayon fais toute la différence! J'ai hate de lire tes comptes rendus!

ouverture est pratique, mais maudit que tu rentes moins de stock dans la valise que la version berline, a moin de sacrifier la vision arriere.

Et oui, il te manque juste les vitres tientee...a 170$, tu pourrait en avoir et garantie a vie :)

5sens
21/08/2011, 10h20
La problematique de la version berline est que l'ouverture du coffre est vraiment trop petite. ont oublie cela pour mon sac de goaler. Selon les spec, la HB offre plus de volume et je m'en fou de sacrifier la vision arriere disons. Je pense que les 4 valises lors d'un voyage ont plus de chance d'entré dans le HB que la berline. Comme vous pouvez voir, je n'ai pas le cruise mais celui-ci va passé surement en premier. En option sa coute tres $$$ donc je le fais toujours installé a la suite et je sauve un bon 250$ en moyenne. ( exp. sur la corolla et la mazda 5 )

http://i776.photobucket.com/albums/yy41/Jcoulombe_2009/IMG_1895.jpg

http://i776.photobucket.com/albums/yy41/Jcoulombe_2009/IMG_1894.jpg

5sens
21/08/2011, 10h21
Et oui, il te manque juste les vitres tientee...a 170$, tu pourrait en avoir et garantie a vie :)

ou ca???

need_for_speed
21/08/2011, 10h29
Ah, automatique en plus. (Dave sera pas content LOL) La seule différence avec la mienne c'est que toi c'est une Sport et la couleur...

5sens
21/08/2011, 10h31
Ah, automatique en plus. (Dave sera pas content LOL) La seule différence avec la mienne c'est que toi c'est une Sport et la couleur...

Le hic est que moi je m'assume tres bien et je ne suis tout simplement pas capable de conduire manuel. J'ai tout essayé mais rien a faire.

ediezel
21/08/2011, 11h22
Pas de bluetooht ? ton lecteur Cd lit t'il les MP3 ?
Je me suis gravé un CD ''top 500'' MP3 comme ça pas besoin de trainer le Ipod......

need_for_speed
21/08/2011, 12h36
Le hic est que moi je m'assume tres bien et je ne suis tout simplement pas capable de conduire manuel. J'ai tout essayé mais rien a faire.

La mienne est également automatique. Mais j'utilise en permanence le mode "sport".

5sens
21/08/2011, 13h22
Je crois qu'il lit les Mp3, j'imagine.

Pour le bluetooht dans la version GX non. Il viens avec un certain groupe d'option mais pour moi, ce n'est qu'un bidule.

Mon telephone intelligent est muni d'une sortie *casque*. Je n'ai q'une petite oreillette relié a un petit fil non incommodant et sa fais la meme job. je pourrais meme prendre l'oreillette wi fi si je le desire vraiment. J'ai meme fais un test avec le H-P du telephone et les gens m'entend tres bien alors qu'il est dans la console entre les 2 sieges.

Je ne suis pas un *maniaque* de nouvelles techno auto sauf au niveau motorisation. Avoir ete patient, j'aurais attendu la version sky et le cx5. Les cossins de luxe, si sa vient pas avec, temps pis. Le principale pour moi est l'a/c.

Je compte garder le véhicule 5 ans gros max.

A titre informatif, je paye 360$/mois en achat sur 6 ans et cela inclus le petit peu de dépreciation de la mazda 5, la PEA. Je payais 415$ pour ma mazda 5 en 7 ans. Aussi, je sauve 25$/mois en assurance ( 84$ vs 110$ ) et j'ai yune voiture neuve.

ediezel
21/08/2011, 16h36
Merci de ta réponse, le Bluetooht ca devrait venir de base en 2011, il en a même sur les GPS...., le moins de bébelle que j'ai a transporter mieux c'est....

TORAK
21/08/2011, 16h53
A titre informatif, je paye 360$/mois en achat sur 6 ans et cela inclus le petit peu de dépreciation de la mazda 5, la PEA. Je payais 415$ pour ma mazda 5 en 7 ans. Aussi, je sauve 25$/mois en assurance ( 84$ vs 110$ ) et j'ai yune voiture neuve.

Tu as quel âge? Ça me coûte moins cher que ça pour les assurances de mon GTI 2011 et j'ai 27 ans.

5sens
21/08/2011, 19h54
J'ai 29 ans. Peut etre que notre dossier de conduite est assez différent. En 2004-2005, j'ai souffert de 4 accidents.. J'ai deja payé jusqu'a 250$/mois. Heureusement, selon ma conjointe, lors de mon renouvellement en mai prochain ( encore assez loin ) plus rien ne paraitra dans mon dossier.

Slammer
22/08/2011, 08h08
ou ca???

a sherbrooke

Slammer
22/08/2011, 08h10
Merci de ta réponse, le Bluetooht ca devrait venir de base en 2011, il en a même sur les GPS...., le moins de bébelle que j'ai a transporter mieux c'est....

moi, j'ai pas le bleue mais j'utilse la connection auxillaire de mon radio pour pluger mon telephone!!! Ca reviend au meme sauf que t'as un fils. Mais bon, c'est presque mieux car le micro est plus pres de toi.

Ti-nos
23/08/2011, 10h02
C'est petit une Mazda 5...

Effectivement c'est la même base de véhicule sauf la grosse valise à cause de la forme du véhicule.

5sens
23/08/2011, 17h30
Je pense que l'on doit mettre les chose au clair concernant le chargement et je parle en connaissance de cause. Durant les 3 ans que jai eu ma 5, elle a servi ÉNORMEMENT de cargoo mobile pour tout genre de chose.

Selon les specs, les fameux chiffre qui ne veux rien dire tant qu'a moi, la mazda 5 sur papier est bcp moins *cargo* que le rondo ou le patriot ( 2 vehicules que je connais tres bien, mes best friend en possede 1 ). Pourtant, la plupart des gros cargo ( meuble a 6 tiroir et ect ), c'est tout le temps moi qui se déplassait car sa n'entrait jamais dans leur maudit véhicule alors que dans ma 5 oui. Les fameux 800 quelques litres de la mazda ne sont que fautaise et je me demande comment son calculer ses chiffres. J'ai testé a plusieurs reprises et avec experience, et la 5 etait pas mal plus mobile que les 2 véhicule nommé si haut.

Concernant la mazda 3, j'aime bien la profondeur de son coffre et je ne m'inquiete pas des voyages. Il est important de spécifier que cela etait un de mes criteres de sélection, le coffre. Par contre, je suis concient que je ne transportera pas toute la maison dans cette voiture mais je me suis posé une question. Est ce que je vais m'acheté un véhicule en prévision des 2 ou 3 voyages en Gaspésie par année. J'ai un petit de 3 ans et demi et le petit dernier est du pour novembre 2011. Les grand parents ont suffisamment de jouet la bas et ils ont deja le matériel, poussette et ect. Donc, a par les valises, je n'ai rien d'autre a trainé. Oui ma MZ3 va faire la job amplement.

ediezel
24/08/2011, 20h47
Quand tu as pas de trailer un HB est un must......Il y as plein de chose qui rentre et qui n'enterait pas dans une berline.....

Slammer
25/08/2011, 08h34
Quand tu as pas de trailer un HB est un must......Il y as plein de chose qui rentre et qui n'enterait pas dans une berline.....

l'inverse peut etre vrai....a date, si je compare ma 6 versus mon Tribute....le Tribute ne score pas fort.

Ti-nos
25/08/2011, 10h16
Il y a assez de place dans la valise pour le linge? Peut-être, mais aux fêtes avec les habits de neige, bottes cadeaux à tout les enfants de la famille, des fois tu en as par dessus les oreilles, surtout si tu y vas 1 semaine. Je le vis 4 fois par année dans le bas-st-laurent.

5sens
29/08/2011, 15h41
Jme casse pas vraiment la tete.

En autre chose je fais tinté mes vitres ce vendredi. J'avais pensé a 50% ou + derriere mais c'est quoi les tintes legale

Slammer
29/08/2011, 16h09
Jme casse pas vraiment la tete.

En autre chose je fais tinté mes vitres ce vendredi. J'avais pensé a 50% ou + derriere mais c'est quoi les tintes legale

en arriere, il y a pas de lois qui interdise le niveau de tientage. Seulement les vites cote conducteur, passager et pare-prise. Mais si tu veux que ca sois beau, t'as pas le choix de depasse la limite en avant.

Dooum
29/08/2011, 16h20
70% en avant sinon risque de ticket ou un 48h. Depend comment le gars feel... bref si tu depasse la limite depeche toi de baisser ta vitre si tu te fait arreter et que t es pas legal.

5sens
29/08/2011, 16h41
70% avant et 20% arriere + le hacth, sa devrait etre bien sans trop me faire achalé

Frange
29/08/2011, 17h12
C'est tellement hot des vitres teintées, je ne vois pas en quoi ca coupe la visibilité.

Par contre, des parebrise égratignés, pockés, sales, ou des essuis glace usés qui n'essuient pas comme il faut, ca c'est extrement dangeureux. On devrait punir ces gens la plutot que ceux qui se promenent avec les vitres teintées.

5sens
29/08/2011, 17h23
Entièrement d'accord avec Frange.

Lorsque j'ai pogné un petit ticket en mai dernier ( faisait 6 ans que j'étais clean sur ce coté ) le policier m'a parler du pare brise qui était pas mal magané sur mon 5. Oui effectivement, il avait tellement de *pico* que au soleil, c'était quelque chose et je l'avoue tres bien. Meme le policier l'a remarqué et j'en doute meme pas. Avec des essuies glace neuf, c'étais meme plus affreux.

D'ailleur, longueuil Mazda a repris ma voiture a la condition que je fasse changé le pare brise. Je l'ai eu a un prix dérisoire, au cost en fait donc je l'ai fait faire sinon la valeur de mon 5 aurait vraiment dropper.

Frange
29/08/2011, 18h32
C'est bizarre que tu me dises que ton pare brise etait picoté sur une voiture de seulement 3 ans car ma voiture a 5 ans et le pare brise est encore comme neuf.

Dooum
29/08/2011, 20h10
70% avant et 20% arriere + le hacth, sa devrait etre bien sans trop me faire achalé


70% t'es légal, c'est exactement ce que je fais faire sur mon nouveau char (70-20-20)

J'hesitais avec 5% en arriere mais apres avoir lu des commentaires de personne qui disait qu'il était difficile de reculer dans les coins sombre la nuit (obliger de sortir la tête dehors) j'ai choisi 20 %.

jaimeleschars
29/08/2011, 23h29
C'est bizarre que tu me dises que ton pare brise etait picoté sur une voiture de seulement 3 ans car ma voiture a 5 ans et le pare brise est encore comme neuf.

Tsss! C'est probablement plus celui d'origine!

Slammer
30/08/2011, 08h47
70% t'es légal, c'est exactement ce que je fais faire sur mon nouveau char (70-20-20)

J'hesitais avec 5% en arriere mais apres avoir lu des commentaires de personne qui disait qu'il était difficile de reculer dans les coins sombre la nuit (obliger de sortir la tête dehors) j'ai choisi 20 %.

a 70%, t'es pas legal, il y a deja 5% de teinte dans la vitre d'origine!!!

et oui, a 20%, tu fais bien car sinon, plus que ca, t'aurais eu de la misere a reculer.

Tu as eu quoi comme prix?

5sens
30/08/2011, 09h20
256$ taxe in dans une concession dr-tint.

Péllicule sun gardT, garanti tous le long que je possede le véhicule

Slammer
30/08/2011, 10h59
C'est cher :P

5sens
30/08/2011, 12h08
Baff. Ton 170$ etait tres bon.

Mais en meme temps, 1h30 y aller, 1h30 revenir et 1h30 la pose la bas + le petit 20$ de gaz pour l'aller retour a Sherbrooke. Aussi ben aller a 20 min de che nous et je perd pas ma journee

Mitch
30/08/2011, 16h00
[...]et oui, a 20%, tu fais bien car sinon, plus que ca, t'aurais eu de la misere a reculer.

[...]

??? Qu'est que tu fait si tu as un pick-up ?

Slammer
30/08/2011, 16h02
je le sais, je te taquine :P

5sens
07/09/2011, 17h53
Vitre tinté coté-arriere et arriere, tous en 20%

Prix 227$ taxe incluse.

http://i776.photobucket.com/albums/yy41/Jcoulombe_2009/307693_1950464806314_1383434549_31782793_2079442_n .jpg

http://i776.photobucket.com/albums/yy41/Jcoulombe_2009/321444_1950463686286_1383434549_31782790_3039955_n-1.jpg

Ti-nos
08/09/2011, 14h28
Ça fait toujours plus beau les vitres teintées et 20% en arrière c'est bien correct.

Slammer
08/09/2011, 15h46
Es-ce 20% de teinte ou 80% de teinte?

je pense que c'est la derniere option...si c'est le cas, tu vas avoir du fun a reculer le soir :P

need_for_speed
08/09/2011, 16h04
Es-ce 20% de teinte ou 80% de teinte?

je pense que c'est la derniere option...si c'est le cas, tu vas avoir du fun a reculer le soir :P

20% ça veut pas dire que ça laisse passer 20% de lumière?

Slammer
08/09/2011, 16h22
Tout depend de la maniere qu'on nomme ca...mais generalement, c'est en plien ce que tu dit.

5sens
09/09/2011, 17h31
20% ça veut pas dire que ça laisse passer 20% de lumière?

En plein cela :)

Sames
10/09/2011, 00h29
Beaucoup mieux, mais il t'en manque un peu en avant!!! (et enlever le collant du concessionnaire!)

5sens
10/09/2011, 16h35
Beaucoup mieux, mais il t'en manque un peu en avant!!! (et enlever le collant du concessionnaire!)

S'est plutot un effet de la photo car en realité, c'est bien.