PDA

Voir la version complète : Will Power passe un message clair aux officiels de l'Indycar



Francis F
17/08/2011, 21h48
http://i236.photobucket.com/albums/ff190/Dilla-the-Dude/WillPower.jpg

Pas de pneus pluie sur un ovale, alors on ne court pas lorsqu'il pleut sur les ovales. Dimanche dernier à Loudon au New Hampshire, une petite pluie fine commence à quelques tours de l'arrivée. La course est neutralisée. Mais la pluie gagne en intensité et la direction de course décide de relancer la course. Tous les pilotes sont contre, et tous les directeurs de course aussi. Ce qui devait arriver arriva et le clown de la série, Danica Patrick part en tête à queue en entrainant avec elle entre autres Takuma Sato et Will Power. Ce dernier est en lutte pour le championnat et visait les gros points. En passant de vant les commissaires, Will Power, en bon australien, s'est permis de leur passer un message clair. Retransmis en direct à la télé. Pendant ce temps, Michael Andretti passait le même message à la télé, mais de façon politically correct, son pilote, Ryan Hunter-Raey perdant la course à la relance. Jimmy Vasser n'a rien dit, mais son visage disait tout. Takuma Sato se dirigeait vers un de ses meilleurs résultats. Finalement, la direction de course sort le drapeau rouge et fige le classement de la course avant la relance. Hunter-Raey gagne et Power est classé 5è.

Cette situation est à l'inverse de la catastrophe du Grand Prix de Montréal où on a empêcher des F1 équipées de pneu pluie de courrir. La F1 est rendu un sport de fifi comme le Nascar et en Indycar, on court n'importe quand sans avoir le bon matériel... Mais Power risque des pénalités pour son geste, pas du tout apprécié par la direction de course. Surtout qu'il refuse (avec raison) de s'excuser. Et son patron, nul autre que le légendaire Roger Penske, l'appuie à 100 %. Tout comme Michael Andretti. Et sans Andretti et Penske, l'Indycar ne serait presque rien.

Parlant d'Indycar, ce serait bien qu'elle revienne à Montréal. Avec la Sprint Cup pour accompagner le tout. Et avec l'arrivée éventuelle d'une division nord américaine du championnat de tourisme australien aux USA, ça pourrait être intéressant...

Francis F
18/08/2011, 09h07
Étais-tu vraiment au grand-prix pour dire de pareilles idioties? Moi oui! Et dans le virage 2 en face de moi, il y avait environ 8-10 pouces d'eau au plus fort du déluge. Et le plus fort de ce déluge a duré 1 heure. Impossible de faire courir une F1 là-dedans.

ILs ont donné le départ derrière la voiture de sécurité alors que la piste était correcte pour courrir. Ils ont attendu trop longtemps par la suite pour la relancer. Après l'interruption, trop longue, ils ont laissé la voiture de sécurité trop longtemps en piste.

Francis F
18/08/2011, 11h44
T'étais pas là. Dans les circonstances, il y avait pas mieux à faire. Mtl = circuit haute vitesse. Pas de risque à prendre.

Avant de commenter le circuit de Montréal, informe-toi sur les circuits de F1. Le circuit de Montréal est plutôt lent à comparé de plusieurs autres. Monza, Spa, Suzuka... tous des circuits bien plus rapides. Montréal se compare au circuit d'Albert Park à Melbourne (dont je vais avoir la chance de faire le tour en octobre prochain). La F1 est malade. À la moindre goutte de pluie, on sort la voiture de sécurité. Ce n'est plus du sport. La voiture de sécurité a un gros défaut, elle coupe le rythme de la course et surtout, elle élimine les écarts que des pilotes ont travaillé à creuser. À Montréal, Jenson Button a gagné après avoir fait 5 arrêts aux puits contre un pour Vettel. Vettel a juste fait une petite erreur dans le dernier tour et Button a passé. Sans toutes ces neutralisations, Vettel aurait gagné. Et Button arait terminé à un ou 2 tours, même pas dans les points. Ce n'est plus du sport, mais un spectacle de cirque. Rajoute à ça le DRS qui permet au pilote de derrière de gagner en vitesse de pointe pour dépasser... anti-sportif, mais ça aide le cirque. Depuis Montréal, je n'écoute plus les Grand Prix. Je ne veux plus rien savoir de ces courses ridicules et sans aucun intérêt. Ça me fait trop penser au Nascar.

Francis F
18/08/2011, 12h08
On voit que t'es un connaisseur. Montreal pas rapide LOL

Voici la moyenne de vitesse des pole position cette année...

Melbourne... 229 km/h
Sepang... 210 km/h
Shanghai... 211 km/h
Istanbul... 226 km/h
Barcelone... 207 km/h
Monaco... 163 km/h
Montréal... 215 km/h
Valencia... 201 km/h
Silverstone... 235 km/h
Nürburgring... 206 km/h
Budapest... 198 km/h

Et les autres circuits en 2010...

Spa... 238 km/h
Monza... 254 km/h
Singapour... 173 km/h
Suzuka... 230 km/h
Corée... 212 km/h
Interlagos... 208 km/h
Abou Dhabi... 201 km/h

Toutes ces vitesses sur le sec en qualifications basées sur le temps de la pole. Une moyenne de 212 km/h... Montréal est donc 2 km/h en haut de la moyenne. Donc loin d'être un circuit rapide. Un circuit moyen... CQFD.

Francis F
18/08/2011, 12h10
Fury... on est pas en Nascar ou dans un gros Dodge qui ne tient pas la route. En F1, la vitesse, c'est la moyenne sur un tour de qualif sur le sec...

Francis F
18/08/2011, 12h14
Qu'est-ce qui va tuer? La vitesse moyenne ou le top speed? Sur le circuit la journée même, Whiting disait que c'est la longue ligne droite qui causait problème à cause de la vitesse et la visibilité.

Ce qui tue ? La décélération trop rapide. Un des circuits les plus dangereux en F1, c'est Monaco, le plus lent de tous les circuits.

Francis F
18/08/2011, 22h22
Ah arrête donc, ça fait plus mal décélérer de 325 que de 90. Tu comprends le principe mais tu veux avoir raison.

Et toi, tu ne connais rien de la façon dont les circuits sont conçus pour décélérer les voitures avant qu'ils ne frappent le mur. Montréal est un circuit dans la moyenne de vitesse, point final. Peu importe ce que tu vas sortir pour tenter d'avoir, raison, c'est peine perdue, tu sais que ta crédibilité est à zéro. La particularité du Circuit Gilles-Villeneuve, c'est la multitude de fortes accélérations suivies de freinages intenses. Si tu veux savoir c'Est quoi de la vitesse, va à Monza (pour la vitesse pure) ou à Spa (pour passer à fond dans un virage en montée sans rien voir de la sortie de virage). Quand tu vas avoir vu ça, tu vas constater à quel point Montréal c'est de la petite bière d'amateurs.

Slammer
19/08/2011, 08h41
On jurais deux enfants qui disent que leur pere est le plus fort. Me semble que c'est simple, vous avez tout les deux raison, point a la ligne. Respecter donc les avis des autres meme si vous n'etes pas d'accord.

Francis F
19/08/2011, 20h15
pôvre toé tu connais rien, commence par aller voir la F1 à Mtl 1 fois avant de péter de la broue sur ce que tu ne connais point. FURY, à place Dupuis, prêt pour le NASCAR demain matin. Amateur de F1 depuis 15 ans.

Je suis déjà allé au Grand Prix plus d'une fois. J'avais un mois à ma première visite, en octobre 1978. J'ai passé mon adolescence à bicyclette sur le circuit Gilles-Villeneuve. Le circuit, je le connais par coeur. Pour le Nascar, la journée où ce sera la coupe Sprint, ça en vaudra la peine.