PDA

Voir la version complète : Les Taxes Y'a tu moyen de faire $



manitou
07/09/2001, 00h28
Salut tout l'monde !

Je veux vendre ma Honda Civic Ex 97 60000 kilo ?
Pour me r'acheter un autre véhicule du garage.
Qu'est ce que je fais ???
J'la laisse au garage ?
Si je la vend moi même, je perds tu les taxes ???

Qu'est ce qui est la meilleur chose a faire pour sauver des piasses $$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Merci!

J
07/09/2001, 01h06
Tu la vends toi-même et fais passer l'acheteur au concessionnaire, tu payes donc les taxes sur la différence seulement.

J

manitou
07/09/2001, 01h12
Oui mais celui qui va acheter mon auto ne s'attend qu'a n'en payer une. Il va faloir que je la mettre dans mon prix de vente.

lafal
07/09/2001, 23h20
Bonjour

la chose que tu peux que tu peux faire vendre ton auto a un particulier et faire les transferts chez le concessionaire de ton choix et faire payé seulement la tvq a ton acheteur c'est un compromis tantd qu'a tout perde car tu peux avoir bien plus pour ton auto a la vendant toi mêne le profit c'est toi qui va l'avoir au lieu du concessionaire
P.S.Peux-tu nous donné des détails de ton civic Ciao.

J
08/09/2001, 00h55
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par manitou:
Oui mais celui qui va acheter mon auto ne s'attend qu'a n'en payer une. Il va faloir que je la mettre dans mon prix de vente.<HR></BLOCKQUOTE>

Voici pourquoi il faut vendre son auto soi-même :
J'ai vendu ma Celica 22500 $, le concessionnaire m'offrait 18000 $. L'acheteur a payé les deux taxes, je lui ai dit que je n'étais pas pressé de la vendre, c'étais à prendre ou à laisser.

J

manitou
08/09/2001, 21h36
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par lafal:
Bonjour

la chose que tu peux que tu peux faire vendre ton auto a un particulier et faire les transferts chez le concessionaire de ton choix et faire payé seulement la tvq a ton acheteur c'est un compromis tantd qu'a tout perde car tu peux avoir bien plus pour ton auto a la vendant toi mêne le profit c'est toi qui va l'avoir au lieu du concessionaire
P.S.Peux-tu nous donné des détails de ton civic Ciao.<HR></BLOCKQUOTE>


C'est une Honda Civic EX 97,60000 Kilo., couleurt silver, ABS, Air, Groupe électrique, Démareur à distance, ouverture des portes à distance. 80% conduit par ma femme (son auto), si elle t'intéresse viens la voir on reste dans la même ville.

ziggy2
10/09/2001, 10h20
salut J,

Mais l'avantage principale pour l'acheteur de faire affaire avec un particulier est qu'il sauve un taxe et meme abaisser la valeur de la TVQ (faux prix de la vente lors du payement de la taxe a la SAAQ).

Donc ton acheteur c'est fait avoir, non ??? Ou bien je ne comprend pas la facon dont tu t'es pris pour convaincre ton acheteur de faire affaire avec le concessionnaire. J'aimerai bien le savoir car je vends ma Golf dans les prochaines semaines ou mois...

Merci.

J
10/09/2001, 20h34
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par ziggy2:
Donc ton acheteur c'est fait avoir, non ???<HR></BLOCKQUOTE>

Absolument ! Il aurait été moins cher pour lui d'acheter une neuve avec 0.9% que Toyota offrait, plutôt que de payer pour la mienne, ses 17-18000 km, un an d'utilisation.

Je viens de regarder mon contrat et je me suis rendu compte que j'ai commis une erreur, le prix était $ 22000 + taxes soit $ 25305 au total. 22500 était le prix de l'annonce.

Ce que je lui ai dit ?
- Ma blonde est enceinte (yeah right)
- J'ai besoin d'une voiture plus grosse (yeah right)
- Je ne suis pas pressé de vendre, en fait ce n'est pas grave si je ne la vends pas cette année (...)
- Il y a aussi un autre acheteur qui veut l'inspecter la semaine prochaine, mais je te la réserve, tu étais le premier (...)


En fait, lorsque je leur disais qu'ils payaient les deux taxes, ils n'étaient plus intéressés, certains pensaient que je la vendais 12000 $ !?! En éléminant les acheteurs voulant tout avoir et rien payer, on arrive après 6 jours dans le Journal de Montréal à une vente. D'après moi, Auto Hebdo rejoint plus d'acheteurs sérieux par contre : J'ai eu en 6 jours environ 15 appels du J de M (100$), et 3-5 appels par jours pendant deux semaines (40$) pour Auto Hebdo. Le seul problème avec Auto Hebdo : Ils ne retirent pas l'annonce la deuxième semaine même si on les appelle pour leur dire qu'elle est vendue. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Bonne chance !

J

manitou
10/09/2001, 23h26
Maintenant si je vends mon automobile a un particulier (exemple 10000$) et que j'en achête une autre aussi d'un particulier (exemple 20000$) est-ce que je peux déduire la taxe du montant de 10000$ sur celui de 20000$, si les deux transactions se font en même temps à la régie de l'assurance automobile ????????

J
10/09/2001, 23h57
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par manitou:
Maintenant si je vends mon automobile a un particulier (exemple 10000$) et que j'en achête une autre aussi d'un particulier (exemple 20000$) est-ce que je peux déduire la taxe du montant de 10000$ sur celui de 20000$, si les deux transactions se font en même temps à la régie de l'assurance automobile ????????<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne pense pas. Il faudrait que les experts parlent.

J

lafal
12/09/2001, 22h13
Salut Manitou

Non on ne peut pas déduire la taxe entre particulier on doit passer par un garage et faire une vente par accomodation,si tu veux vendre ton auto 10000$tu adittione les 2 taxe soit 15.025%et tu demande 11525 sans passer par le garage ou tu la vend 10000 moins 15.025%et la tu peux aller au garage et tu vas recevoir ton manque a gagner en sauvant sur les taxes de ton prochain véhicules le résultats est le même sauf que tu n'est plus le vendeur et tu n'as pas a te rendre au bureau des immatriculations pour faire le transfert c'est le concessionaire qui s'en occupe.

PS ton honda est-il manuelle ou auto

merci Ciao

manitou
12/09/2001, 23h56
C'est une automatique !

Merci pour tous vos conseils !!!

Même qu'un vendeur m'a dit qu'on est mieux de le mentionner a l'acheteur si on passe par le garage, car lui il vu souvant du monde se rendre au garage pour finaliser des contra et que l'achteur du véhicule usagé pensait qu'il n'avait qu'une taxe a payer. Résulta sa finisait en chicane à cause du prix ou bien l'acheteur du véhicule usagé ne voulait plus rien savoir !

J
13/09/2001, 00h22
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par manitou:
C'est une automatique !

Merci pour tous vos conseils !!!

Même qu'un vendeur m'a dit qu'on est mieux de le mentionner a l'acheteur si on passe par le garage, car lui il vu souvant du monde se rendre au garage pour finaliser des contra et que l'achteur du véhicule usagé pensait qu'il n'avait qu'une taxe a payer. Résulta sa finisait en chicane à cause du prix ou bien l'acheteur du véhicule usagé ne voulait plus rien savoir !<HR></BLOCKQUOTE>

Absolument, avant d'acheter, il faut avoir toute l'information concernant le prix final.

J