PDA

Voir la version complète : Nouvelle Yaris 2012



Dave
22/08/2011, 11h13
Voici la nouvelle Yaris 2012 de Toyota.

http://carscoop.blogspot.com/2011/08/2012-toyota-yaris-new-photo-gallery-of.html

pas vraiment de changement au moteur. Manuelle 5 et auto4. plus d'espace intérieur.

:mrgreen:

Sames
22/08/2011, 11h22
Très ordinaire. Elle ne sera pas suffisante pour rattraper le temps perdu par Toyota au niveau des sous-compactes.

C'est tu moi ou elle a juste un wiper?

Slammer
22/08/2011, 11h42
j'en voit juste un moi aussi :)

une simple evolution....c'est quand meme pas si pire.

Mathmatic
22/08/2011, 15h25
À part la récement détruite réputation de fiabilité de toyota je ne lui trouve aucun intérêt vs les nouvelle accent et la sonic qui s'en vient.

Mitch
22/08/2011, 16h18
La yaris va etre une voiture mondiale :
Interieur
Europe
http://4.bp.blogspot.com/-Of82_-8Ur_o/Th2gBgCixWI/AAAAAAAEs_0/nWb64lfYTXM/s1600/Toyota-Yaris-2012-104.JPG
N-A:
http://1.bp.blogspot.com/--NjkIE1718g/Tk5eQC9cm5I/AAAAAAAE4ZA/CIDYGG-7Z_s/s1600/2012-Toyota-Yaris-18.jpg

Exterieur:
Europe
http://2.bp.blogspot.com/-Sd1PzWPmyzs/Th2gAd3FrII/AAAAAAAEs_Q/a83FAkZBwKk/s1600/Toyota-Yaris-2012-100.JPG
N-A:
http://4.bp.blogspot.com/-2q-HIVUd8H8/Tk5eYypcqcI/AAAAAAAE4Z0/tcvv7CrBoVo/s1600/2012-Toyota-Yaris-24.jpg
Europe
http://2.bp.blogspot.com/-AB7FeMpl0pE/Th2gQZOxQtI/AAAAAAAEtCQ/g-NtPuwsGo8/s1600/Toyota-Yaris-2012-116.JPG
N-A:
http://4.bp.blogspot.com/-C8UlQ1vNNI0/Tk5eOJIbUgI/AAAAAAAE4Xw/huxB4nys--I/s1600/2012-Toyota-Yaris-8.jpg

Spec:
Europe (UK):

The entry-level engine for the range is Toyota’s three-cylinder 1.0-litre VVT-i petrol that generates 68bhp at 6,000rpm and maximum torque of 93Nm at 3,600rpm. Toyota says fuel consumption has been improved by four per cent over the outgoing model to 58.9mpg UK (4.8 lt/100km or 49mpg US), while CO2 emissions are down by seven per cent to 111g/km.

Those looking for a bit more oomph can opt for the 1.33-litre Dual VVT-i petrol engine rated at 98bhp at 6,000rpm and 125Nm at 4,000rpm. When linked to the firm’s latest Multidrive S (CVT) transmission, fuel economy is 56.5mpg UK (5.0lt/100km or 47mpg US) and CO2 emissions are 118g/km.

Diesel options are limited to the 1.4-litre D-4D engine fitted as standard with a diesel particulate filter (DPF) and matched to a six-speed manual gearbox. The four-pot delivers an output of 89bhp at 3,800rpm and maximum torque of 205Nm between 1,800 and 2,800rpm.


N-A:

1.5-liter gasoline engine producing 106HP at 6,000 rpm and 103 lb.-ft. of peak torque at 4,200 rpm. A five-speed manual gearbox or a four-speed automatic transmission drives the front wheels.

Maudit que le Combo Diesel et Manuel 6 vitesses serait tres interessant ici.

Frange
22/08/2011, 17h24
Enfin des cadrans à gauche, ils se sont réveillés. Bande de cave d'avoir mis ca au centre de la plance de bord.

Ha oui j'oubliais, fuck la transmission 4 rapports!

Boud
22/08/2011, 17h41
Désolant chez Toyota.

vusouvum
22/08/2011, 19h46
Toyota n'a pas hangé, ce sont les autres qui l'on fait. Ils n'on jamais vraiment innové, se contentant d'en faire moins mais mieux. Reste à voir si les consommateurs ont changé. Malheureusement pour eux, je crois que oui.

Pour ce qui est de la fiabilité cependant, je suis de ceux capable de faire la différence entre un rappel et un bris ;)

Francis F
22/08/2011, 19h56
Est-ce que c'est moi ou la version US est tellement plus insipide que la version européenne. Ce ne sont que des petites touches, mais ça fait une méchante différence. Désolant.

TORAK
22/08/2011, 20h00
Légèrement plus belle l'européenne, maudit que des réflecteurs oranges peut rendre une voiture moins belle....

La Yaris fait seulement rejoindre la concurrence, c'est encore une fois dommage pour Toyota.... J'espère presque pour eux qu'ils aillent des problèmes au niveau des ventes pour que ça les fouette quelque peu. Je ne peux pas croire que le 1.5 presque inchangé depuis l'an 2000 va encore être au catalogue longtemps....même si ça doit accoter 125 hp coréens lol.

DUB666
22/08/2011, 20h28
Enfin des cadrans à gauche, ils se sont réveillés. Bande de cave d'avoir mis ca au centre de la plance de bord.

Ha oui j'oubliais, fuck la transmission 4 rapports!

+1 C'est vrai que ce n'était pas fort. La preuve, on a pas vue d'autre marques avec ça....

vtec
22/08/2011, 20h41
saturn

Mitch
22/08/2011, 23h07
X-Trail (de memoire)

Slammer
23/08/2011, 08h30
X-Trail (de memoire)

et Quest :)

Sames
23/08/2011, 09h18
Plymouth Prowler et BMW Z8 aussi!

Dave
23/08/2011, 09h39
Est-ce que c'est moi ou la version US est tellement plus insipide que la version européenne. Ce ne sont que des petites touches, mais ça fait une méchante différence. Désolant.

c'est clair que de comparé une version de base vs une version haut de gamme, ça change la donne... La Fiesta S est tellemnt désolante vs la SEL cuir.. lol !

Dave
23/08/2011, 09h40
+1 C'est vrai que ce n'était pas fort. La preuve, on a pas vue d'autre marques avec ça....

assez commun en europe... moins ici!

Ti-nos
23/08/2011, 09h59
C'est vrai que si c'est les photos de la Yaris de base en Europe, on a les cheapo ou on nous voit pour des cheapo aux yeux des japs.

Dave
23/08/2011, 10h19
C'est vrai que si c'est les photos de la Yaris de base en Europe, on a les cheapo ou on nous voit pour des cheapo aux yeux des japs.

Photo intérieure de la Yaris N-A, modèle de base avec volant de plastique, siège tissu de base et radio 4 speakers de base.

Photo intérieure de la Yaris euro, modèle haut de gamme avec volant de cuir, tissu de siège sport, volant multi-fonction, nav...

Francis F
23/08/2011, 11h41
c'est clair que de comparé une version de base vs une version haut de gamme, ça change la donne... La Fiesta S est tellemnt désolante vs la SEL cuir.. lol !

Pas juste des détails de finition, mais des détails de design. La calandre avant différente, le pare-choc différent, les feux arrières différents. C'est principalement là que la Nord Américaine dépasse l'Européenne. Sans compter que je doute qu'on puisse avoir la version sportive européenne.

Slammer
23/08/2011, 16h11
comme si c'est petit detail changerait vraiment quelque chose.

Pas si Toyota qui fait ca.

Francis F
23/08/2011, 16h46
comme si c'est petit detail changerait vraiment quelque chose.

Pas si Toyota qui fait ca.

En ce qui me concerne, juste la calandre, ça fait passer la voiture de cute à laide. Donc assez pour l'éliminer...

5sens
23/08/2011, 16h53
Meme si la mecanique reste encore le 1.5L comme dans mon ancienne echo 2004, il y a bien une raison. Soit que toyota est en developpement ou qu'il juge la mécanique a propos.

Soyons honnete, le 1.5L VVTI est encore dans la course. Il a prouvé sa durabilité, sa fiabilité et son tres faible cout d'entretient. De plus, je trouve qu'il fait une tres belle job dans cette voiture. Sa ne rendra pas les Fiesta et les Fit comme des voitures de course pour autant.

La ont va me dire Hyundai, Kia, du bla bla bla. Hyundai et Kia ont enfin un vrai moteur, évoluer et sa leur a pris 8 ans bordel pour rattraper ou dépasser que tres legerement le VVTI de la Yaris et cette motorisation n'a absolument rien prouver encore.

Le 1.5L est encore up to date pour la catégorie, n'a pas vraiment besoin de puissance améliorer meme si c'est cela que l'on veux. La lacune MAJEURE de la yaris n'est pas sa motorisation éprouvée mais sa transmission.

TORAK
23/08/2011, 19h54
Concernant le 1.5L, il aurait pu bénéficier de l'injection directe...

tant qu'à ça, qu'ils développent un autre petit moteur AVEC l'injection directe.

TORAK
23/08/2011, 20h01
Meme si la mecanique reste encore le 1.5L comme dans mon ancienne echo 2004, il y a bien une raison. Soit que toyota est en developpement ou qu'il juge la mécanique a propos.

Soyons honnete, le 1.5L VVTI est encore dans la course. Il a prouvé sa durabilité, sa fiabilité et son tres faible cout d'entretient. De plus, je trouve qu'il fait une tres belle job dans cette voiture. Sa ne rendra pas les Fiesta et les Fit comme des voitures de course pour autant.

La ont va me dire Hyundai, Kia, du bla bla bla. Hyundai et Kia ont enfin un vrai moteur, évoluer et sa leur a pris 8 ans bordel pour rattraper ou dépasser que tres legerement le VVTI de la Yaris et cette motorisation n'a absolument rien prouver encore.

Le 1.5L est encore up to date pour la catégorie, n'a pas vraiment besoin de puissance améliorer meme si c'est cela que l'on veux. La lacune MAJEURE de la yaris n'est pas sa motorisation éprouvée mais sa transmission.

La mécanique est très fiable, de puissance raisonnable pour une éconobox et une excellente consommation d'essence, autant sur papier que réelle. Il y a 10 ans, la Echo était largement en avance sur la concurrence au niveau de la technologie moteur. Maintenant, il est toujours dans le coup, mais les moteurs de la concurrence font mieux et je vise la Fit et le duo Accent/Rio (je doute beaucoup sur la performance réelle du moteur de Huyndai par contre). La Mazda est légèrement en arrière, tandis que la Fiesta avec ses bougies..........sans commentaire.

Quand tu as une business et que tu en as les moyens, tu essais de te surpasser et de surpasser tes concurrents, même quand c'est bien difficile. Toyota en a les moyens, mais il se contente de les suivre parce que les ventes ne sont pas encore assez catastrophiques pour faire un changement drastique à toute leur gamme. Si le rythme de leur baisse de vente continu ainsi pendant 5 ans, peut-être qu'ils bougeraient plus rapidement. Mais ça n'arrivera probablement pas...

Dave
24/08/2011, 09h09
torak... note que le moteur de la Ford Fiesta fête maintenant quelque chose comme son 15 ou 20e anniversaire... normal que sa techno soit dépassé et elle le restera tant et aussi longtemps que le 1l 3piston, ecoboost ne prendra pas le relai...

Mazda aussi fait dur avec son moteur, vieux moteur aussi..

TORAK
24/08/2011, 18h27
torak... note que le moteur de la Ford Fiesta fête maintenant quelque chose comme son 15 ou 20e anniversaire... normal que sa techno soit dépassé et elle le restera tant et aussi longtemps que le 1l 3piston, ecoboost ne prendra pas le relai...

Mazda aussi fait dur avec son moteur, vieux moteur aussi..

Je sais... On aura peut-être droit au 1.3L ecoboost un jour...

Xav
28/08/2011, 12h58
La Mazda est légèrement en arrière, tandis que la Fiesta avec ses bougies..........sans commentaire.
Moi qui ne connaît pas grand chose en mécanique,quels sont les désavantages d'une mécanique avec bougies? Quossé ça ;)?

vstar
28/08/2011, 16h18
Toute les voitures a essence ont des bougies(spark plug) ce qu'il veut probablement dire c'est qu'il y a des cables électrique aux bougies alors que maintenant la norme est un coil par bougie donc pas de cable. Thecnologie différente, plus dispendieuse pas plus fiable mais plus efficace.

need_for_speed
28/08/2011, 18h27
Moi qui ne connaît pas grand chose en mécanique,quels sont les désavantages d'une mécanique avec bougies? Quossé ça ;)?

http://en.wikipedia.org/wiki/Spark_plug

Frange
28/08/2011, 19h22
C'Est quoi le rapport, desavantage dune voiture a bougies. Toutes les voitures ont des bougies. Elles n'ont cependant pas toute l'Allumage direct.

Xav
28/08/2011, 21h19
C'Est quoi le rapport, desavantage dune voiture a bougies. Toutes les voitures ont des bougies. Elles n'ont cependant pas toute l'Allumage direct. Si c`est à moi que cette question s`adresse,je voulais justement savoir pourquoi les gens disent qu'une Fiesta à une -vieille- technologie. On est pas tous connaisseur,tu devrais le savoir.

TORAK
28/08/2011, 21h49
Toute les voitures a essence ont des bougies(spark plug) ce qu'il veut probablement dire c'est qu'il y a des cables électrique aux bougies alors que maintenant la norme est un coil par bougie donc pas de cable. Thecnologie différente, plus dispendieuse pas plus fiable mais plus efficace.

exact , j'ai comme oublié plusieurs mots :P thx

TORAK
28/08/2011, 21h52
Si c`est à moi que cette question s`adresse,je voulais justement savoir pourquoi les gens disent qu'une Fiesta à une -vieille- technologie. On est pas tous connaisseur,tu devrais le savoir.

Le post de vstar explique pas mal bien le cas. Sauf que cette vieille technologie amène quelques problèmes disgracieux à long terme, comme l'humidité.

Sames
31/08/2011, 12h13
Toutes les voitures ont des bougies.

Faux. Pas les diesel!

Sablotin
31/08/2011, 20h11
Faux. Pas les diesel!

Oui mais un diesel c'est pas une voiture, c'est un tracteur!!!! :p:p:p:p:p:p

Mitch
31/08/2011, 20h13
Faux. Pas les diesel!

Desole mais certains diesel (pour ne pas dire la majorite) ont des bougies mais elle ne servent pas a cree l'etincelle dans la chambre a combustion mais a rechauffe l'air pour le demarage a froid. C'est une bougie de prechauffage (glowplug)

:) ca reste une bougie quand meme :)

Sames
01/09/2011, 00h14
Oui mais un diesel c'est pas une voiture, c'est un tracteur!!!! :p:p:p:p:p:p

Un méchant bon tracteur par contre!!!! :D


Desole mais certains diesel (pour ne pas dire la majorite) ont des bougies mais elle ne servent pas a cree l'etincelle dans la chambre a combustion mais a rechauffe l'air pour le demarage a froid. C'est une bougie de prechauffage (glowplug)

:) ca reste une bougie quand meme :)

T'as raison! J'avais pas pensé aux glow plug.