PDA

Voir la version complète : 2013 Lexus GS



Dave
22/08/2011, 11h46
voilà la nouvelle GS de Lexus officiellement dévoilé. rien de spécial et de spectaculaire à première vue. même moteur v6 que la IS, avec la même boîte 6 vitesses

Lexus dit avoir travaillé le poid de l,auto, à 1688kg, pas léger mais pas obèse non plus. plus d'espace et un interface de mongol avec une stéréo de mongol serait le principal attrait de l'auto.

Pas de V8 dans la voiture....

http://carscoop.blogspot.com/2011/08/2013-lexus-gs-officially-unveiled-at.html

TORAK
22/08/2011, 19h55
Je la trouve écoeurante!!! Dur à croire que c'est une Lexus!!

Dommage pour la motorisation.......en espérant qu'il va avoir un nouveau V6 et V8 dans les prochaines années pour que la voiture puisse demeurer concurrentielle. À ce que je me rappelle, il n'y avait pas de GS460 au début dans l'ancienne génération. Toyota/Lexus devrait se mettre au mode turbo pour ses futurs V6, et pourquoi pas V8.

Sames
22/08/2011, 20h29
Il y avait la GS à moteur V8 en 2006 lors du renouvellement de la GS, mais c'était le 4,3. C'etait la GS430 et elle faisait pitié pas mal face à la concurrence parce que le V8 était pas à la hauteur des autres.

lizlec
22/08/2011, 20h36
...Dommage pour la motorisation.......en espérant qu'il va avoir un nouveau V6 et V8 dans les prochaines années pour que la voiture puisse demeurer concurrentielle. ....

Voit pas ce que cette motorisation a à envier de la compétition ... le 3.5L est doux et souple d'utilisation et un 0-60mph sous les 6s est plus que suffisant pour la majorité des gens, sans oublier qu'il a tout de même une consommation raisonnable. Même avec une offre de moteur plus puissante, la très grosse majortié sortirais cetainement en V6 donc où est l'utilité ... au pire il y a toujours l'hybride qui offrira un peu plus de puissance :rolleyes:.

Johnny-Bobby
22/08/2011, 20h57
Elle va avoir du mal à sortir dans les 50-60K avec un moteur de cylindrée égale et transmission 6 vitesses comme la ES350 à 10-20K de moins. Je la vois très discrète dans les inter de luxe malgré la qualité et l'aura Lexus.

La Genesis 2012 arrive avec un 3.8 GDI auto 8 vitesses et ouvre à 40K. Ça donne une idée de la compétition qui s'active dans ce segment.

TORAK
22/08/2011, 22h41
Elle va avoir du mal à sortir dans les 50-60K avec un moteur de cylindrée égale et transmission 6 vitesses comme la ES350 à 10-20K de moins. Je la vois très discrète dans les inter de luxe malgré la qualité et l'aura Lexus.

La Genesis 2012 arrive avec un 3.8 GDI auto 8 vitesses et ouvre à 40K. Ça donne une idée de la compétition qui s'active dans ce segment.

Comparer des Huyndai à des marques de luxe, c'est comme comparer une betterave et un citron. Stratégie qui ne semble pas marcher si bien que ça, il n'y en a pas beaucoup de Genesis berline sur la route. Et la Equus, ce sera peut-être bien une future Phaeton. Qu'ils arrêtent de niaiser, ils ont les moyens pour sortir une nouvelle marque. Les gens qui s'achètent des véhicules de ce type sont très influencé par l'aura du constructeur.

TORAK
22/08/2011, 22h44
Voit pas ce que cette motorisation a à envier de la compétition ... le 3.5L est doux et souple d'utilisation et un 0-60mph sous les 6s est plus que suffisant pour la majorité des gens, sans oublier qu'il a tout de même une consommation raisonnable. Même avec une offre de moteur plus puissante, la très grosse majortié sortirais cetainement en V6 donc où est l'utilité ... au pire il y a toujours l'hybride qui offrira un peu plus de puissance :rolleyes:.

Il n'est pas dépassé, mais il ne surpasse rien non plus. Il ne fait seulement que tenir son bout. Sa puissance, ça va, mais un peu plus de couple ne serait pas de trop quand on sait que la compétition offre des moteurs turbocompressé. Pour l'hybride, watch out le prix...

Slammer
23/08/2011, 08h35
Un devant de Scion, un derriere de IS et un interieur de BMW.....ouin, belle inspiration :P

Dave
23/08/2011, 09h32
Voit pas ce que cette motorisation a à envier de la compétition ... le 3.5L est doux et souple d'utilisation et un 0-60mph sous les 6s est plus que suffisant pour la majorité des gens, sans oublier qu'il a tout de même une consommation raisonnable. Même avec une offre de moteur plus puissante, la très grosse majortié sortirais cetainement en V6 donc où est l'utilité ... au pire il y a toujours l'hybride qui offrira un peu plus de puissance :rolleyes:.

Le moteur a effectivement rien à envier à personne mais Torak a raison de dire qu'il ne dépasse personne. Il est certe un peu moins puissant que les autres moteurs de la concurrence mais il faut pas virer fou non plus, il est à l'égal avec le 3,5l de Mercedes-Benz.

De mon côté, je suis un peu ambigü sur poids de la bête, 1688kg (et ça, c'est je crois le poids de la version RWD alors que le AWD ira jouer dans le 1750 -1800kg), c'est quand même pas mal pour une voiture inter RWD qui va se vendre dans le 55 000$ et qui aurait eu le budget de s'offrir des matériaux en alu... Je sais que l'auto est quand même 62kg plus légère que la M37 mais elle fait 4 pouces de moins en longueur. c'est bien mais ça l'aurait pu être encore un peu mieux je me dis. je comprends que les allemands viennent de se renouveller pour 7 ans et que la révolution poids des inter allemandes se fera en 2016-2017 mais quand même, cette voiture sera sur le marché jusqu'en 2018-2019 !

Disons qu'au final, c'est la conduite qui en dira long, Lexus a promis une voiture plus excitante à conduire, est-ce qu'ils livreront ? BMW s'est planté à ce niveau avec la 5 qui est rendu grosse et dull à conduire selon la presse automobile indépendante. Infiniti laisse aussi la presse automobile un peu mi-figue-mi-raisin avec une voiture en manque de personnalité. Elle pourrait être la reine avec son chassis et sa dynamique mais elle ne laisse jamais jouer avec ses assistances a`la conduite. reste à voir si Lexus fera mieux, eux qui ne sont pas habitué de sortir des chars excitant à conduire. même la IS manque de personnalité pour une compacte.

Bon point de Torak, l'intérieur est hot mais est-ce qu'ils auront laissé assez de place à la tête pour les grands ? espérons que ce ne sera pas un autre char de femme et petits hommes à la IS....

lizlec
23/08/2011, 11h48
Il n'est pas dépassé, mais il ne surpasse rien non plus. Il ne fait seulement que tenir son bout. Sa puissance, ça va, mais un peu plus de couple ne serait pas de trop quand on sait que la compétition offre des moteurs turbocompressé. Pour l'hybride, watch out le prix...

Je suis d'accord ... et c'est ce que je dis ... il est suffisant.

Et pour ma référence à l'hybride, le petit bonhomme sarcastique y est pour quelque chose ... :p