PDA

Voir la version complète : Infiniti JX 2013



Dave
22/08/2011, 12h03
7 places, cher, gros... le MDX d'infiniti... je vois pas d'autres manières de le décrire, beaucoup de détail à venir... :mrgreen:

http://carscoop.blogspot.com/2011/08/infiniti-shows-all-new-jx-7-seater.html

Johnny-Bobby
22/08/2011, 12h36
FWD ou AWD avec CVT... Infiniti a vendu son âme? On dirait une plateforme Murano rallongée. Genre de Explorer ou GM Acadia japonais plus cher et luxueux. Ou compatriote au Acura MDX.

Slammer
22/08/2011, 13h22
Plus gros qu'un QX??? si c'est plus petit, ca doit juste depanner les place arriere, comme le Sportage ou le Rav4.

Francis F
22/08/2011, 19h55
Infiniti et Acura, même combat... sortir de l'anonymat. Et ce n'est pas en sortant de tels véhicules qu'ils réussiront. Ils devraient s'inspirer de Lexus.

TORAK
22/08/2011, 22h33
Je ne donne pas cher de la peau du QX au Canada...

Slammer
23/08/2011, 08h25
Infiniti et Acura, même combat... sortir de l'anonymat. Et ce n'est pas en sortant de tels véhicules qu'ils réussiront. Ils devraient s'inspirer de Lexus.

mais maudit que la ligne de Lexus...c'est Drabe en maudit...a part pour la IS.

Tandit que chez Infiniti, ils ont la G, la EX et FX qui sont tres bien.

Sames
23/08/2011, 09h16
Je sais pas c'est quoi le trip de mettre une CVT là dedans. Ils seraient bien mieux de mettre la 7 rapports pour conserver un peu de sportivité à ce modèle, à l'image du reste de la gamme Infiniti. Équipé comme ça (avec la CVT), c'est rien d'autre qu'un Murano relooké.

J'aime bien le look par contre, la forme de la vitre arrière c'est différent et très beau.

Francis F
23/08/2011, 09h16
mais maudit que la ligne de Lexus...c'est Drabe en maudit...a part pour la IS.

Tandit que chez Infiniti, ils ont la G, la EX et FX qui sont tres bien.

Lexus est peut-être drabe, mais ça se vend, contrairement à Infiniti et Acura.

Dave
23/08/2011, 10h05
Lexus est peut-être drabe, mais ça se vend, contrairement à Infiniti et Acura.

En fait, c'est pas faux mais en même temps, c'est pas vrai... Beaucoup de nuance.... La G d'infiniti reste la luxueuse japonaise la plus accomplie et la plus aboutie, et la plus populaire. Elle se classe #5 dans les voitures dites de "luxe" aux states et elle sort autour de 50 000 unités annuels, c'est quand même très bon pour un char avec 2 formats, et qui a longtemps runné avec un seul moteur. aucune berline japonaise ne fait aussi bien individuellement... Acura a besoin de combiné les ventes de TL et TSX pour faire aussi bien que la G et Lexus vit sensiblement la même chose avec la ES et la IS.

La popularité de Lexus, c'est en très grande partie le RX qui l'amène avec ses 80 000 ventes annuelles (projeté 2011, réel à 95 000 en 2010), alors que le reste de la flotte peine à faire du 30 000 - 35 000 ventes (projeté 2011 car en 2010, le ES a connu une belle année mais elle ne scorera pas ca en 2011). Chez Acura, le gros volume, c'est le MDX qui l'amène avec autour de 45 000 à 50 000 ventes annuelles.

Chez Infiniti, mis à part la G, le reste, c'est pas vraiment du gros volume. Infiniti a sorti un peu moins de 15 000 unités de M en 2010 aux states, et fait surprenant, le 3e vendeur fut le QX56, avec environ 12 000 ventes dans un créneau qui va être de moins en moins populaire. malgré de belles qualités, EX et FX ne sortent pas à plus de 10 000 unités. Disons simplement qu'Infiniti cherche désespérément à mettre du gras (volume) autour de la G.

Le bottom line est cruel mais sans un vus intermédiaire familial, ce que le FX n'est pas, tu fais pas de volume... qu,est-ce que le SRX, la RX et la MDX ont en commun ? ce sont 3 vus qui sont les best seller de leur écusson! même si le volume score pas fort, rajouter aussi le XC60 chez Volvo.

Dave
23/08/2011, 10h17
Je sais pas c'est quoi le trip de mettre une CVT là dedans. Ils seraient bien mieux de mettre la 7 rapports pour conserver un peu de sportivité à ce modèle, à l'image du reste de la gamme Infiniti. Équipé comme ça (avec la CVT), c'est rien d'autre qu'un Murano relooké.

J'aime bien le look par contre, la forme de la vitre arrière c'est différent et très beau.

La 7 vitesses a été développé pour les chassis RWD avec une application moteur longitudinal. dans le cas du JX, il reprend la plate-forme D de nissan-renault (probablement dans sa version la plus récente). Oublie pas que la plate-forme FM d'infiniti-nissan comprend aussi tout l'attirail des application RWD donc elle n'est pas très bonne pour une application 7 places. Le FX est pas très spacieux si on considère ses dimensions extérieur. Le choix de la plate-forme D était pour faire de la place en dedans. C'est la plate forme qui underpinne plein de voiture, partant de l'altima, en passant par le murano et la Maxima. Cette plate-forme est à moteur transversal et elle vient d'office avec la cvt qui a été développé pour les moteurs transversal. La 7 vitesses ne doit pas fitter dans une application transversal

Note aussi que selon mes expériences avec la CVT de la Quest 2011 et selon aussi des infos de PL71, les nouvelles applications des cvt chez nissan sont hyper douces et ça fonctionne très bien car ils auraient mis une huile à transmission plus visqueuse qui fait une grosse différence.

Pour le reste, une version allongée et plus luxueuse du murano, tu es pas mal dedans à mon avis, probablement combiné au 3,5l, car le 3,7l a jamais été mis dans les applications transversales. Tsé, faut comprendre Infiniti, quand tu vois Acura et Lexus sortir des MDX et des RX à la pelle des concessionnaires avec une application AWD d'une plate-forme FWD, ça donne envie aussi de faire du volume avec ça. Infiniti a besoin de volume avec des chars "familly luxury".