PDA

Voir la version complète : Crayon à sabler!?!?



Sames
22/08/2011, 17h22
J'ai quelques retouches à faire sur mon char et j'avais il y a quelques années un espèce de crayon permettant de sabler la surface avant d'appliquer la peinture de retouche. Ça avait peut-être 3/8 pouces de diamètre et c'était comme des poils collées tous les un sur les autres qui agissaient comme papier sablé.

J'ai fait toute les shop de pièces de la région et j'en ai pas trouvé. Si vous savez où en trouver, ça serait très apprécié! Autrement, si vous avez un autre truc pour poncer avant de peinturer, dites le moi!

Frange
22/08/2011, 19h02
Ces crayons la c'était a la mode dans les années 80. Maintenant c'est passé date.

Sames
22/08/2011, 19h31
Ces crayons la c'était a la mode dans les années 80. Maintenant c'est passé date.

Avec quoi tu répares maintenant alors?

Johnny-Bobby
22/08/2011, 20h41
Avec quoi tu répares maintenant alors?

Tu changes de char!

Mitch
22/08/2011, 22h46
Desole, c'est la premiere fois que j'entend ca. Est ce que tu as essayer une shop a peinture. A Quebec, il y avait une sur St-sacrement entre le Hamel et charest.

Slammer
23/08/2011, 08h45
ca ressemble a quoi les reparation que t'as a faire??

car jamais entendu parle de crayon a sable avant de mettre tes crayon de retouche, si t'as besoin de sable, c'est que ta reparation a faire est grosse et un crayon n'aide pas.

Sames
23/08/2011, 09h13
ca ressemble a quoi les reparation que t'as a faire??

car jamais entendu parle de crayon a sable avant de mettre tes crayon de retouche, si t'as besoin de sable, c'est que ta reparation a faire est grosse et un crayon n'aide pas.

Il y en a deux, de la grosseur d'un 10 cents environ. Une sur le bord du toit et une autre sur le bord de l'aile arrière côté passager. C'est juste qu'il y a de la rouille de surface que je veux retirer avant d'appliquer quelques couches de peinture de retouche.


Tu changes de char!

J'ai bien l'idée, mais c'est plutôt couteux comme solution! :D


Desole, c'est la premiere fois que j'entend ca. Est ce que tu as essayer une shop a peinture. A Quebec, il y avait une sur St-sacrement entre le Hamel et charest.

Merci, j'en prends note.

Slammer
23/08/2011, 11h09
prend du papier a sabler tout simplement.

SUV-MEN
23/08/2011, 11h34
ça paraît que tu es un gars de volks :-) car effectivement ça venait avec le crayon de touch-up des volk en 1990.

Je te suggère un bout de laine d'acier.

Mitch
23/08/2011, 17h45
Sames, si tu regarde pour le commerce que je decrivais, il a ete vendu. C'est un magasin de pieces d'auto qui est la selon street view.

Econo-Pieces, 524-7171.

Tu pourrais regarder du cote de Napa Pieces d'Auto qui vendre la penture comme celui, encore a Quebec, sur Hamel. 418-682-1238.

http://www.napacanada.com/flashpublication/TE/773-790_Paint&Body/

page 782 ?

Sames
24/08/2011, 00h15
Merci pour l'effort Mitch, mais malgré avoir parcouru un bon nombre de page du catalogue, je n'ai rien trouvé... Je vais aller faire un tour sur eBay et sur des sites de pièces...

Je vais appeler dans une body shop demain pour voir si je peux trouver ça...

nicroll
24/08/2011, 06h11
Sames, tu peux voir avec ce site web, ils peuvent peut être te trouver une alternative... et si tu commandes là, fais moi signe car je dois passer commande d'un kit de touch-up paint sous peu, on pourra grouper cela si cela t'intéresse.

http://www.patrickaccessories.com/index.php

jays
25/08/2011, 08h27
j'en ai vue chez cannadien tire il y a 10 jours, j'ai même dû lire la fonction sur l'emballage car je ne s'avais pas à quoi cela servait. Dans la section des retouches de peinture.

Sames
31/08/2011, 12h06
Sames, tu peux voir avec ce site web, ils peuvent peut être te trouver une alternative... et si tu commandes là, fais moi signe car je dois passer commande d'un kit de touch-up paint sous peu, on pourra grouper cela si cela t'intéresse.

http://www.patrickaccessories.com/index.php

J'ai feuilleté le site et je n'ai pas trouvé le crayon en question...


j'en ai vue chez cannadien tire il y a 10 jours, j'ai même dû lire la fonction sur l'emballage car je ne s'avais pas à quoi cela servait. Dans la section des retouches de peinture.

Je tiens à te remercier jays parce que je l'ai finalement trouvé chez Canadian Tire le fameux crayon!