PDA

Voir la version complète : Camry 2012



Dave
23/08/2011, 13h51
http://ca.autoblog.com/2011/08/23/2012-toyota-camry-first-drive-review/

Le premier essai d'autoblog.ca

ça me laisse un peu froid...

5sens
23/08/2011, 15h53
Au niveau look, je la trouve adequat. Elle perd lentement mais surement l'étiquette générique qu'elle s'est fait au debut des années 2000.

Juste au niveau look je parle, elle n'a rien a envié au Ford fusion et Altima.

Je la trouve bien.

Les performances routiere sont comme elle doit etre chez Toyota. Il ne faut pas demandé a Toyota de devenir Mazda ou VW sur la performance routiere, la clientele va fuire par millier

TORAK
23/08/2011, 19h48
Au niveau look, je la trouve adequat. Elle perd lentement mais surement l'étiquette générique qu'elle s'est fait au debut des années 2000.

Juste au niveau look je parle, elle n'a rien a envié au Ford fusion et Altima.

Je la trouve bien.

Les performances routiere sont comme elle doit etre chez Toyota. Il ne faut pas demandé a Toyota de devenir Mazda ou VW sur la performance routiere, la clientele va fuire par millier

Sérieux, pour moi, la Fusion me laisse froid, et je trouvais l'Altima 2002-2007 plus jolie, surtout la SE-R.

Le design des versions de base est correct, sans plus, mais je dois dire que c'est beaucoup mieux dans la SE. L'intérieur de cette dernière est vraiment très beau à mon goût, il est moins terne que la plupart des autres modèles de marque. Pas trop sobre, pas trop excentrique, mélange des couleurs bien correct.... J'aime mieux cet intérieur que celui de la nouvelle Optima.

Johnny-Bobby
23/08/2011, 22h03
http://www.leftlanenews.com/toyota-camry-first-drive-review.html

vusouvum
23/08/2011, 23h16
J'aime bien le fait que ma Camry 2007 ne prendra pas le coup de vieux que je redoutais... En fait, je préfère encore, à première vue, l'allure extérieue de ma SE. C'est une toute autre chose à l'intérieure par contre où l'upgrade semble conséquent.

Sames
24/08/2011, 00h31
J'ai pas pris le temps de lire l'essai au complet, mais de prime abord, cette Camry me laisse de glace. La SE n'est pas laide, mais elle n'est pas jolie non plus. Elle va continuer à se fondre dans le décor des intermédiaires. Le devant est très rectiligne et les phares antibrouillards font dans le cabotinage. La vue latérale est des plus banale avec absolument aucune ligne dans la carrosserie ou moulure pour ajouter un peu de relief. L'arrière est beau par contre, tout comme les mags. Quant à l'intérieur, il y a vraiment des affaires hors champs comme le gros bloc gris pas rapport autour du levier de vitesse et les palettes de changement de vitesse au volant. Come on, on est dans une CAMRY.

Pour ce qui est des autres intermédiaires, difficile de faire plus laid que la Honda Accord actuelle. Quand à la Altima, elle est somme toute jolie, tout comme la Mazda 6. La Hyundai Sonata/Kia Optima ont un beau design certes, mais qui ne passera pas l'épreuve du temps. Quand à la Fusion, la Malibu et la Passat, elle sont très anonymes aussi... Par contre, anonyme ne veut pas nécessairement dire laid, et des fois, ça peut être payant d'être anonyme...

Slammer
24/08/2011, 08h10
la version SE est pas pire, mais la version de base, maudit que c'est n'importe quoi. J'aimais mieux le style de Toyota d'il y a quelque annee, au moins, c'etait ni laid, ni beau!!!

Dave
24/08/2011, 08h56
J'ai pas pris le temps de lire l'essai au complet, mais de prime abord, cette Camry me laisse de glace. La SE n'est pas laide, mais elle n'est pas jolie non plus. Elle va continuer à se fondre dans le décor des intermédiaires. Le devant est très rectiligne et les phares antibrouillards font dans le cabotinage. La vue latérale est des plus banale avec absolument aucune ligne dans la carrosserie ou moulure pour ajouter un peu de relief. L'arrière est beau par contre, tout comme les mags. Quant à l'intérieur, il y a vraiment des affaires hors champs comme le gros bloc gris pas rapport autour du levier de vitesse et les palettes de changement de vitesse au volant. Come on, on est dans une CAMRY.

Pour ce qui est des autres intermédiaires, difficile de faire plus laid que la Honda Accord actuelle. Quand à la Altima, elle est somme toute jolie, tout comme la Mazda 6. La Hyundai Sonata/Kia Optima ont un beau design certes, mais qui ne passera pas l'épreuve du temps. Quand à la Fusion, la Malibu et la Passat, elle sont très anonymes aussi... Par contre, anonyme ne veut pas nécessairement dire laid, et des fois, ça peut être payant d'être anonyme...

Belle analyse de design mon ami. C'est bien communiqué et c'est clair. J'espère aussi que notre chum David-Alexandre passera donner son avis de designer... lol !

de mon côté, je viens de remarquer que les optiques de la camry tende à montrer une certaine copie des optiques de l'Acura TSX, quoi que même overall, le design fait très TSX-like. cette ressemblance est nulle à mon avis, pas que ce soit laid mais come on, copier quelque chose à ce point ?

pour ce qui est de tes commentaires sur les voitures sur le marché en ce moment, perso, je n'ai aucune inquiétude pour le vieillissement de l'optima. Cette voiture là a un vrai style extérieur intemporel... ça va rester une magnifique berline encore dans 6-8 ans.

togo
24/08/2011, 09h25
Au premier coup d'oeil, fait penser à une Corolla grand format.

Point A au point B, pas de troubles, pas d'extravagance, genre d'auto qu'on possède par nécessité, pas par enthousiasme. ...ils en ont vendu 15 millions!

jaimeleschars
24/08/2011, 10h31
Belle analyse de design mon ami. C'est bien communiqué et c'est clair. J'espère aussi que notre chum David-Alexandre passera donner son avis de designer... lol !

de mon côté, je viens de remarquer que les optiques de la camry tende à montrer une certaine copie des optiques de l'Acura TSX, quoi que même overall, le design fait très TSX-like. cette ressemblance est nulle à mon avis, pas que ce soit laid mais come on, copier quelque chose à ce point ?

pour ce qui est de tes commentaires sur les voitures sur le marché en ce moment, perso, je n'ai aucune inquiétude pour le vieillissement de l'optima. Cette voiture là a un vrai style extérieur intemporel... ça va rester une magnifique berline encore dans 6-8 ans.

Je dis comme toi: très TSX!! Je ne peux pas dire de mauvais commentaire, bien balancé, proportionné, dans l'ensemble c'est bien. J'aurais toutefois un peu plus osé en élargissant un peu les ailes et contours de roue un peu comme Mazda, ça aurait donné un peu de formes au côté qui est un peu plat et banal, mais c'est Toyota.... Pour l'intérieur, c'est élégant mais le gros bloc en plastique gris dans le milieu c'est quoi ça?? Un petit manque de continuité de ce côté. Je remarque aussi que le repli horizontal qui part du centre et qui s'en va vers l'extérieur (surtout visible côté passager) est intéressant et original mais on dirait qu'ils ont eu peur de leur propre design et ne savaient pas comment l'arrêter (ou le faire continuer?) vers les portes qui sont vraiment ordinaires et font cheap par rapport au reste. Dommage car ça aurait pu être très élégant et réussi.

Johnny-Bobby
24/08/2011, 11h36
Pour les palettes au volant, on ne parle que de la SE. Pappy en aura pas sur sa LE et va pouvoir continuer de planter le levier à D sans s'occuper du reste.

Positivement, aux USA du moins, Toyota a baissé le prix de la XLE de $2000. (les autres versions baissent juste un peu). Ils retombent ainsi sur terre parce que tout ce que Toy avait de XLE et de Limited était toujours trop cher de plusieurs K. Espérons que Toyota Canada a saisi le message.

Sames
24/08/2011, 11h48
Pour les palettes au volant, on ne parle que de la SE. Pappy en aura pas sur sa LE et va pouvoir continuer de planter le levier à D sans s'occuper du reste.

[...]

Quand même, c'est inutile considérant que la SE c'est une affaire de look uniquement et la moyenne d'âge des gens qui ont une Camry est d'environ 110 ans. :D

Pour ce qui est du style de la LE, c'est quasiment aberrant. Le pare-choc avant est carrément laid. Toutefois, elle saura surement plaire à la même clientèle qui a toujours été fidèle à la Camry. Je doute qu'elle apporte de nouveaux acheteurs... Elle sera surement très adéquate, mais elle ne révolutionne rien.

SUV-MEN
24/08/2011, 12h27
Toutefois, elle saura surement plaire à la même clientèle qui a toujours été fidèle à la Camry..

Plaire oui mais pas à cause de son esthétique. Je serais prêt à gager qu'ils ne regardent même pas l'extérieure

Slammer
24/08/2011, 13h23
d'un autre cote, la Camry se vend plus et elle a rien d'exceptionnel, alors, quoi demande de mieux???

Dave
24/08/2011, 13h43
Pour les palettes au volant, on ne parle que de la SE. Pappy en aura pas sur sa LE et va pouvoir continuer de planter le levier à D sans s'occuper du reste.

Positivement, aux USA du moins, Toyota a baissé le prix de la XLE de $2000. (les autres versions baissent juste un peu). Ils retombent ainsi sur terre parce que tout ce que Toy avait de XLE et de Limited était toujours trop cher de plusieurs K. Espérons que Toyota Canada a saisi le message.

juste la XLE 4 pistons baissent. Les prix des V6 sont reconduits aux mêmes prix... comme si toyota mettait son accent sur le 4 pistons. ce qui est logique car 90 à 95% des ventes sont en 4 cylindres.

Pour le reste, côté mécanique c'est pas grand chose... mêmes moteurs et mêmes tranny.

:oops:

Frange
24/08/2011, 17h58
C'est vrai que l'Accord actuelle est une des voitures les plus laides de l'histoire. Les designer de Honda ne sont pas très inspirés.

TORAK
24/08/2011, 18h31
Elle a beaucoup de la TSX et trèèèès légèrement de la Mazda6 dans le bas de la calandre.

vusouvum
24/08/2011, 18h38
À moins que ce ne soit defférent avec la 202, le comportement d'une SE est définitivement distinct d celui d'une LE. On est par contre bien loin d'une voiture sport.

Pour le palettes sur le volant, sachez qu'il y en a même dans une Subaru Outback 4 cylindres... Mais peu importe la voiture, je crois qu'il s'agit d'un jouet qui sera utilisé très occasionnellement. Plutôt un argument de vente qu'un réel côté excitant ou pratique.

Johnny-Bobby
24/08/2011, 22h14
2 autres points positifs en faveur de cette nouvelle Camry:

- Les cotes de consommation seront excellentes. 8.2/5.6 en 4 cylindres. Toyota aurait prodigué les mêmes attentions aérodynamiques aux Camry régulières qu'à la Hybrid. Un effort d'allègement de la caisse a aussi été réalisé et le rapport de différentiel aurait été rallongé. Ces efforts portent fruit et la Camry va demeurer la darling de l'industrie du taxi à Montréal.

- La Camry Hybrid sera disponible (aux USA du moins) en modèle de base et full, contrairement à l'ancienne. Bonne idée, les ceusses qui veulent économiser ne sont pas tous riches et n'ont pas nécessairement le goût du cuir, toit et autres babioles plus ou moins utiles.

En passant, je suis justement passé chez un concessionnaire Toy today voisin de mon concessionnaire Hyundai et c'est la désolation. Cette Camry "renouvelée" ne peut arriver trop vite. À part la Venza qui tire son épingle du jeu, le reste fait pitié. Une section de la salle de montre est réservée aux Scion et c'est le fond du baril de Toyota littéralement. Modèles affreux (xB et xD), plastiques dûrs à la pelle, commandes et pitons cheap à l'os, mécaniques et transmissions désuètes. La tC? Le volant est superbe, le reste un gros bof.

Dave
29/08/2011, 09h08
C'est vrai que l'Accord actuelle est une des voitures les plus laides de l'histoire. Les designer de Honda ne sont pas très inspirés.

Elle est pas si pire la courante accord, mieux que la 2003-2007 à mon avis, quoi que j'aimais bcp l'intérieur de cette génération 03-07, mais depuis le lifting de 2011, c'est moins joli car ils ont mis des touches qui font vieilles ! surtout le postérieur de la berline...

Dave
29/08/2011, 09h22
2 autres points positifs en faveur de cette nouvelle Camry:

- Les cotes de consommation seront excellentes. 8.2/5.6 en 4 cylindres. Toyota aurait prodigué les mêmes attentions aérodynamiques aux Camry régulières qu'à la Hybrid. Un effort d'allègement de la caisse a aussi été réalisé et le rapport de différentiel aurait été rallongé. Ces efforts portent fruit et la Camry va demeurer la darling de l'industrie du taxi à Montréal.

- La Camry Hybrid sera disponible (aux USA du moins) en modèle de base et full, contrairement à l'ancienne. Bonne idée, les ceusses qui veulent économiser ne sont pas tous riches et n'ont pas nécessairement le goût du cuir, toit et autres babioles plus ou moins utiles.

En passant, je suis justement passé chez un concessionnaire Toy today voisin de mon concessionnaire Hyundai et c'est la désolation. Cette Camry "renouvelée" ne peut arriver trop vite. À part la Venza qui tire son épingle du jeu, le reste fait pitié. Une section de la salle de montre est réservée aux Scion et c'est le fond du baril de Toyota littéralement. Modèles affreux (xB et xD), plastiques dûrs à la pelle, commandes et pitons cheap à l'os, mécaniques et transmissions désuètes. La tC? Le volant est superbe, le reste un gros bof.

C'est pas si pire quand même... je trouve le rav4 encore convainquant, sans parler de la Sienna et du Highlander qui reste des produits qui sont respectable... mais c'est vrai que celui qui recherche une compacte aura du mal à se laisser charmer par une corolla ou une matrix... pour des produit qui date de l'année modèle 2009, c'est décevant en chien...

toyota, ça manque de personnalité... et je parle même pas de personnalité sportive là... une quest, par exemple, c'est une van qui veut faire luxueuse et confortable et je trouve qu'elle a une personnalité très axé là-dessus. si je compare, la Sienna, je la trouve trop stérile... le produit essaie trop de ne pas choquer...

tatou
03/09/2011, 13h19
Au premier coup d'oeil, fait penser à une Corolla grand format.

Point A au point B, pas de troubles, pas d'extravagance, genre d'auto qu'on possède par nécessité, pas par enthousiasme. ...ils en ont vendu 15 millions!

Pour moi aussi elle fait très Corolla agrandi... J'ai bien peu qu'elle fasse vieillotte en peu de temps!

olivia
17/07/2012, 10h37
pouvez vous me repondre ..je me suis acheter une camry Se 2012, 4 cylindre...selon vous est ce que je devrais ou pas prendre la garantie prolongé PEA..si je compte garder mon véhicule plus de 4 ans et je fais en moyenne entre 17000 et 20 000 km par année..merci de votre reponse

lizlec
17/07/2012, 10h43
Non ... aucunement nécessaire ... dans le pire des pire ... si jamais vous êtes tombés sur un citron (quand même très très rare) vous pouvez acheter la PEA n'importe quand avant la fin du 36mois/60 000km ... bien sûr il y a une surprime pour achat différé mais alors là vous l'achèterai en sachant qu'elle pourrait être "rentable".

lizlec
17/07/2012, 10h43
Et en passant, félciitations pour votre achat ... excellent véhicule.

olivia
17/07/2012, 10h58
merci :))) ..jme le demandais surtout parce que avec le gps, le toit ouvrant et gugusse électronique...et aussi le bouton start..sans clé..si cetais bin briseux...car cest ma 1ere toyota.....jetais dans un dilemme !

Dave
17/07/2012, 11h22
normalement, du toyota, c'est top pour la fiabilité dans cette gamme de prix. je ne le ferais pas de mon côté et vous avez fait un bon achat à mon avis. ce qui coûte vraiment cher à réparer n'est généralement pas problématique chez toyota.

olivia
17/07/2012, 11h42
daccord merci des renseignements, je ne la prendrai pas ..:) comme vous dites jé pris comme véhicule, un véhicule fiable..! si je vois que jai des prob avant la fin du 60 000 la je verrai ds le pire je payerai la surprime pour avoir la paix sinon ...bin je payerai en tems et lieu si ya de quoi !

Francis F
17/07/2012, 11h51
Ça ne vaut pas la peine... surtout que souvent, ces garanties ont des clauses particulières qui excluent beaucoup de choses.

Dave
17/07/2012, 11h55
Ça ne vaut pas la peine... surtout que souvent, ces garanties ont des clauses particulières qui excluent beaucoup de choses.

ben tsé, c'est aussi le monde s'attendent à ce que ça paie toute... tsé, genre le remplacement des plaquettes à 70 000- 80 000 km et même les changements d'huile... ça couvre pas l'usure normale des pièces mécanique.

anyway, tu as chez toy 5 ans 100km sur le moteur et la tranny, les gros morceaux...

on s'entend, c'est pas de l'allemand et si de quoi à réellement à pèter, ça sort souvent dans le premier 3 ans et 60km, sinon, c'est souvent usual used...

jaimeleschars
17/07/2012, 12h30
Je prendrais le risque, si risque il y a... Quand on a acheté le Rav4, la dame des plans de protections nous a sorti le beau discours sur la possibilité qu'un morceau de 3000$ brise et que ça monte vite... BLABLABLA... Vous auriez du lui voir la face quand j'ai dit: "Ah ouais c'est si peu fiable un Toyota? On va aller chez Honda alors!"

ctheriault
17/07/2012, 13h34
Ils ne faut surtout pas se laisser convaincre par par celui ou celle qui offre les plans de protection. Y sont en général assez convaincant... même jusqu'a tromper l'acheteur (ce qui m'est arrivé quand j'ai acheté la Lexus). Parler la tête tranquil, surtout si vous ne garder pas l'auto plus de 4 ans. Les Toyota sont très fiable!

olivia
17/07/2012, 14h06
cest vrai que les vendeurs dassurance te mette ca pire en partant, donc dans le dilemme, que ca va me couter un prix de fou ds les prochaine année car toout monte de nos jours a chaque année..et aussi le cout des reparateurs...que je devra debourser..mon chum a eu un yaris 4 ans et cest a 102 000 km kon commencais a entendre un son..mais cetais une couroie a changer ...de lusure koi.. pour le garder ...je sais pas mais jaimerais surment le garder ..plus que 4 ans(javais plus penser entre 5 et 7 ans) a moins que jme tanne et que je veuille un plus recent , qun'un modele me tente vraiment..

loll ''jaimeleschars tu ya vraiment dis ca , a du rester bête ...mais cest vrai que les honda sont fiable aussi ..jen ai eu 3 avant de cet marque la et jamais jé pris la garatie prolongé..jamais eu de probs..mais je voulais faire changement, car je trouvais beau le camry


cest vrai quil sont trop convaincant, la preuve, je suis venu prendre des infos...car je voulais pas me faire avoir, jtrouvais que cetais de largent dans le feu, comme vous dites tous..souvent les pieces usé ne sont pas couvertes...on se fais avoir et eux se font du cash sur notre dos !! (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?19116-jaimeleschars)

olivia
17/07/2012, 14h07
pis surtout en me disant tu sais ta pris un char avec plein delectronique, on a des hivers de fou, ca brise ...etc...

Slammer
17/07/2012, 14h54
Voit ca comme une assurance et assure toi selon le degres de risque que t'es capable de prendre. De toute facon, les plus trop morceaux qui risque de brise, ils sont garantie 5 ans, alors, t'as pas de soucie a te faire.

jaimeleschars
17/07/2012, 15h05
cest vrai que les vendeurs dassurance te mette ca pire en partant, donc dans le dilemme, que ca va me couter un prix de fou ds les prochaine année car toout monte de nos jours a chaque année..et aussi le cout des reparateurs...que je devra debourser..mon chum a eu un yaris 4 ans et cest a 102 000 km kon commencais a entendre un son..mais cetais une couroie a changer ...de lusure koi.. pour le garder ...je sais pas mais jaimerais surment le garder ..plus que 4 ans(javais plus penser entre 5 et 7 ans) a moins que jme tanne et que je veuille un plus recent , qun'un modele me tente vraiment..

loll ''jaimeleschars tu ya vraiment dis ca , a du rester bête ...mais cest vrai que les honda sont fiable aussi ..jen ai eu 3 avant de cet marque la et jamais jé pris la garatie prolongé..jamais eu de probs..mais je voulais faire changement, car je trouvais beau le camry


cest vrai quil sont trop convaincant, la preuve, je suis venu prendre des infos...car je voulais pas me faire avoir, jtrouvais que cetais de largent dans le feu, comme vous dites tous..souvent les pieces usé ne sont pas couvertes...on se fais avoir et eux se font du cash sur notre dos !! (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?19116-jaimeleschars)

Oh que oui que je lui ai répondu ça! Même affaire pour son antirouille électronique/magnétique... :lol: On ne voulait pas aller chez Honda, le choix était fait avec le Toyota mais un moment donné ça va faire les histoires d'épouvante! Ils prennent le monde pour des innocents! Normalement je me contrôle en publique mais j'ai eu un débordement de sarcasme!

lizlec
17/07/2012, 18h25
pis surtout en me disant tu sais ta pris un char avec plein delectronique, on a des hivers de fou, ca brise ...etc...

Mon père a eu à changer sa pompe à eau sur son Rav4 ... garantie terminée depuis plus d'un an (le véhicule a 6 ans)... un appel chez Toyota service à la clientèle comme quoi il trouvait que c'était pas normal pour un véhicule de 70 000 km invoquant la garantie légale du Qc .... le garage a rappelé le lendemain pour dire qu'ils avaient eu un appel de Toyota et qu'ils payaient 80% de tous les frais ... bref aucune raison de prendre un prolongée tant qu'à moi.