PDA

Voir la version complète : Impacts économiques dans le Trou-de-Beigne...



Johnny-Bobby
24/08/2011, 11h14
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/quebec/201108/23/01-4428368-travaux-routiers-a-montreal-gros-maux-de-tete-pour-les-entreprises.php?utm_categorieinterne=trafficdriver s&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_a ccueil_POS1

Et automobilsites pris en otage pour cause d'incompétence...
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/opinions/201108/24/01-4428504-les-automobilistes-pris-en-otage.php

Ce que le premier texte ne vas pas jusqu'à dire, c'est la tendance et la mouvance des entreprises et de l'activité économique hors du Trou qu'est devenu Montréal pour des décennies à venir.

need_for_speed
24/08/2011, 11h18
Ne t'inquiète pas, un jour tu pourras sortir de là! :wink:

jaimeleschars
24/08/2011, 11h27
Je vais tellement me trouver une job sur la rive-sud! L'an passé c'était tolérable, mais cette année, c'était déjà l'enfer tout l'été j'imagine pas pour la rentrée!

Johnny-Bobby
24/08/2011, 11h28
Ne t'inquiète pas, un jour tu pourras sortir de là! :wink:

Ouais, pis ça s'en vient assez vite. Ben content de ne plus en avoir pour bien longtemps, et je demeure dans le Trou en plus. Je ne voudrais pas être à la place des jeunes qui ont une formation, des diplômes et qui doivent s'établir autour du Trou pour gagner leur vie pour les prochains 30-35 ans... Mes sympathies vous accompagne. Bon courage!

SUV-MEN
24/08/2011, 12h23
Je vais tellement me trouver une job sur la rive-sud! L'an passé c'était tolérable, mais cette année, c'était déjà l'enfer tout l'été j'imagine pas pour la rentrée!

Cet été ça pas été si pire si on était dans le sens du traffic. 30 minutes par Champlain est jÉtais au travail.

Par contre, un soir j'ai dû aller à Montréal puis aucun accès de libre. Il refont même l'intersection St-Charles et XXX (coin Université de Sherbrooke) et ils bloquent l'accès à Jacques-Cartier.

Bref, j'évite Montréal comme plusieurs à qui je parle. Montréal on y va par obligation, sinon on reste dans son coin. Le maire Tremblay va pouvoir faire un terrain de soccer avec son quartier des spectables ou une grande patinoire pour ses Mourialaid.

Notre compagnie permet de travailler de la maison et ... je pense de plus en plus à ma retraite qui est planifiée dans 9 ans (55 ans).

Stéphane Dumas
24/08/2011, 16h22
Bref, j'évite Montréal comme plusieurs à qui je parle. Montréal on y va par obligation, sinon on reste dans son coin. Le maire Tremblay va pouvoir faire un terrain de soccer avec son quartier des spectables ou une grande patinoire pour ses Mourialaid.

J'ai l'impression que son terrain de soccer va devenir une "prairie ubraine" comme dans certaines villes américaines.

Francis F
24/08/2011, 23h01
Ce soir, je devais partir de la Place Versaille et me rendre chez mes parents à Brossard en pleine heure de pointe. Je m'étais donné 1h30 pour faire le trajet. Ça m'a pris 22 minutes. À peine un ralentissement avant d'entrer dans le tunnel. À la même heure, mon père a pris une heure pour faire Iberville-Brossard. Le Pont Champlain direction Montréal était jammé presque jusqu'à la 35. Sur la 132, Jacques-Cartier était jammé presque jusqu'à Simard. Pourtant, ça circulait super bien vers Longueuil. On fait tellement d'efforts pour amoindrir les effets des travaux dans le sens du traffic qu'on en néglige la circulation en sens inverse.

Dooum
25/08/2011, 00h10
Ce soir, je devais partir de la Place Versaille et me rendre chez mes parents à Brossard en pleine heure de pointe. Je m'étais donné 1h30 pour faire le trajet. Ça m'a pris 22 minutes. À peine un ralentissement avant d'entrer dans le tunnel. À la même heure, mon père a pris une heure pour faire Iberville-Brossard. Le Pont Champlain direction Montréal était jammé presque jusqu'à la 35. Sur la 132, Jacques-Cartier était jammé presque jusqu'à Simard. Pourtant, ça circulait super bien vers Longueuil. On fait tellement d'efforts pour amoindrir les effets des travaux dans le sens du traffic qu'on en néglige la circulation en sens inverse.

Pont mercier fermer direction montreal a l'heure de pointe l'apres midi. Le monde de l'ouest de la monteregie (chateaugay, Delson, Candiac, ect...) vont sur Champlain. Meme probleme inverse le matin jammer jusqu'a la vérendry le matin. Cela devrait etre diminué lors de la réouverture d'une voie à l'heure de pointe en septembre pour le monde qui vont à l'inverse du "traffic normal".

Pour ton 22min essaie le même trajet apres la fete du travail entre 3h30 et 17h30, une autre histoire.

Bien content d'avoir un horaire flexible et la possibilité de faire du télé travail. Je plaint ceux qui doive ce présenté à des heures fixes...

5sens
25/08/2011, 09h02
Je joue au hockey 2 fois semaine coin L'assomption et Lacordaire, derriere le karting 500 et j'habite Longueil. . Je pars au alentour de 16h00 pour aller chercher mon petit a la garderie sur le blv Jacques Cartier, 2 rue a l'ouest du chemin chambly et je pogne un leger ralentissement au tunnel. Je prends la 132 et Rolland Terrien. En moyenne, sa me prend a peine 20 minutes.

guy_geo
25/08/2011, 10h13
Tellement content de travailler à Sherrington:)

berlu
25/08/2011, 11h33
Ouais, pis ça s'en vient assez vite. Ben content de ne plus en avoir pour bien longtemps, et je demeure dans le Trou en plus. Je ne voudrais pas être à la place des jeunes qui ont une formation, des diplômes et qui doivent s'établir autour du Trou pour gagner leur vie pour les prochains 30-35 ans... Mes sympathies vous accompagne. Bon courage!
A te lire, des dizaines de fois, sur le malheur de vivre dans le trou de beigne comme tu dis, qu`est-ce que tu attends pour en sortir si c`est l`enfer à ce point ? Un gars qui est capable de s`acheter de quoi en Floride doit être capable de quitter l`enfer montréalais, non ?

ediezel
25/08/2011, 12h13
Ca prends moins de temps faire un voyage Dorval-Cuba en avion que de faire un voyage Hakesbury- Repentigny en passant par Montréal.....

Francis F
25/08/2011, 12h14
A te lire, des dizaines de fois, sur le malheur de vivre dans le trou de beigne comme tu dis, qu`est-ce que tu attends pour en sortir si c`est l`enfer à ce point ? Un gars qui est capable de s`acheter de quoi en Floride doit être capable de quitter l`enfer montréalais, non ?

Peut-être qu'il aime se complaire dans son malheur. Il y a des gens comme ça. J'en ai connu quelques unsil y a quelques années. Disons que ça te scrappe l'ambiance de travail.

Francis F
25/08/2011, 12h16
Ca prends moins de temps faire un voyage Dorval-Cuba en avion que de faire un voyage Hakesbury- Repentigny en passant par Montréal.....

Sauf que pour aller à Cuba, tu doir te rendre à Dorval ! :P Hawsksbury-Repentigny, en après-midi, ça ne doit pas être trop long. Hier après-midi, sur Métropolitain, ça roulait entre 80 et 90.

berlu
25/08/2011, 13h02
Sauf que pour aller à Cuba, tu doir te rendre à Dorval ! :P Hawsksbury-Repentigny, en après-midi, ça ne doit pas être trop long. Hier après-midi, sur Métropolitain, ça roulait entre 80 et 90.
Je n`ai pas fait de sondage, loin de là, mais je crois que la majorité des gens qui chialent, pestent, chient sur Montréal sont des banlieusards frustrés dans leur char. Montréal est une ville merveilleuse qui a des irritants comme toute ville multiculturelle abandonnée par une jeune classe moyenne qui préfère le bungalow, la piscine hors terre, les 2 autos, le smart center mais qui offre des ilôts de verdure, des quartiers attachants, des gens à découvrir et une vie culturelle incomparable. Chacun vit avec son choix. Mais ceux qui chialent le plus ont quitté Montréal, y travaillent encore et rêvent aux grands espaces bucoliques des pionniers mais avec le grand confort de petits bourgeois tout cela dans l`illusion que la banlieue est plus sécuritaire que la grande ville. Il y a des villes plus intéressantes que Montréal dans le monde pour des raisons diverses, climat, coût social, esthétisme, architecture etc...mais celle-ci demeure dans les meilleures. Cela m`attriste de voir tant de gens négatifs ( souvent avec raison, M. le Maire, les scandales, les travaux, l`immobilisme etc ) qui ne font que critiquer et n`apporte rien de constructif au débat.

Marc_123
25/08/2011, 13h15
La raison principale pour laquelle le monde se dirige vers les banlieus est que les maisons sont inachetables sur l'le de Montréal. Ce n'est pas tout le monde qui a envie d'entasser une famille de quatre dans un 4 1/2.

berlu
25/08/2011, 13h36
La raison principale pour laquelle le monde se dirige vers les banlieus est que les maisons sont inachetables sur l'le de Montréal. Ce n'est pas tout le monde qui a envie d'entasser une famille de quatre dans un 4 1/2.
C`est vrai que le prix des maisons est cher en ville mais contrairement à l`auto c`est un investissement. C`est un mythe de faire croire qu`en ville il n`y a que des 4 1/2. De plus il y a un prix à payer à vivre en banlieue. Faites le compte et il n`est pas seulement économique mais aussi culturel, social, psychologique. Je sais que la ville ne se prête pas à tout le monde , la banlieue non plus. Parlez-en à vos ados...

jaimeleschars
25/08/2011, 13h43
C`est vrai que le prix des maisons est cher en ville mais contrairement à l`auto c`est un investissement. C`est un mythe de faire croire qu`en ville il n`y a que des 4 1/2. De plus il y a un prix à payer à vivre en banlieue. Faites le compte et il n`est pas seulement économique mais aussi culturel, social, psychologique. Je sais que la ville ne se prête pas à tout le monde , la banlieue non plus. Parlez-en à vos ados...

Je vis dans un 4 1/2 700$ par mois murs en béton, stationnement intérieur, rien d'autre inclus. Essaye de trouver similaire au même prix que ça à Montréal?? Même pour les maisons c'est soit minuscule, soit très vieux, mal situé, pas de stationnement, pas de cour arrière, ou bien ultra chers!

Marc_123
25/08/2011, 14h56
Une autre chose qui n'est pas souvent mentionnée dans les médias est que le transport en commun de Montréal est une véritable bombe à retardement:
http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/330017/le-transport-en-commun-vers-la-paralysie#.TlZL0RdfKDN.twitter

pxc24
25/08/2011, 15h35
Je n`ai pas fait de sondage, loin de là, mais je crois que la majorité des gens qui chialent, pestent, chient sur Montréal sont des banlieusards frustrés dans leur char. Montréal est une ville merveilleuse qui a des irritants comme toute ville multiculturelle abandonnée par une jeune classe moyenne qui préfère le bungalow, la piscine hors terre, les 2 autos, le smart center mais qui offre des ilôts de verdure, des quartiers attachants, des gens à découvrir et une vie culturelle incomparable. Chacun vit avec son choix. Mais ceux qui chialent le plus ont quitté Montréal, y travaillent encore et rêvent aux grands espaces bucoliques des pionniers mais avec le grand confort de petits bourgeois tout cela dans l`illusion que la banlieue est plus sécuritaire que la grande ville. Il y a des villes plus intéressantes que Montréal dans le monde pour des raisons diverses, climat, coût social, esthétisme, architecture etc...mais celle-ci demeure dans les meilleures. Cela m`attriste de voir tant de gens négatifs ( souvent avec raison, M. le Maire, les scandales, les travaux, l`immobilisme etc ) qui ne font que critiquer et n`apporte rien de constructif au débat.

Tout à fait, je ne pensais pas écrire dans ce topic avant de t'avoir lue mais je dois être un des rares exemples à vivre à montréal et à être super content :-)
J'ai voyagé pas mal et visité plusieurs villes sur notre continent et sur d'autres continents, les grosses villes ont souvent des problèmes similaires (traffic aux heures de points, problème de transport, infrastucture, etc) Mais Montréal reste une des villes d'importance la plus sécuritaire ET la plus abordable actuellement ! Dans la vie il faut faire des choix....Et vivre avec ! Quand je lie que les maisons ne sont pas achetable, ben va faire un tour à toronto ou Vancouver et revient te plaindre après ! Montréal est une ville majeure, tu paieras pas ta maison et surtout ton terrain le même prix qu'à Blainville....

Slammer
25/08/2011, 16h07
Ca me fait rire, un couple d'ami etait fiere de leur maison en banlieu, sur leur terrain minuscule...car il ont une piscine de 18 pieds et ca prend toute la place. Pourtant, mes parents ont un triplex a montreal et ils ont plus de terrain que lui et en prime, les voisins ne sont pas coller comme mon couple d'amis. Alors, oui, tout est relatif car certain condo de montreal, t'as plus de place que dans ta maison corde en cage a poule en banlieu.

Mais pour etre honnetre, il y a de l'amelioration a faire a montreal et pas parce qu'elle est une ville moins cher que t'autre metropole qu'on ne peux pas chialer.

togo
25/08/2011, 16h26
..... Alors, oui, tout est relatif car certain condo de montreal, t'as plus de place que dans ta maison corde en cage a poule en banlieu........

Mettons que tu beurres épais pas mal...autant en ce qui concerne la banlieue que Montréal.

5sens
25/08/2011, 16h45
Jme sui pogné un 5 et demi de 1250 pied carrée pour 800$ chauffée, eau chaude a Longueuil avec une cour derriere, cloturé accessible a tout le monde, plus grande que celle du bungalow a ma tante a Terrebonne et 2 espaces de stationnement inclus. C'est tres tranquille ici, mais bizarre a dire, pas autant que mon chum de gars qui loue un haut de duplex a St-Léonard avec piscine dans une rue tres tranquille, non passante pres du blv Rosemont et Langelier. Il ne paye pas bien plus $$ que moi.

J'adorais Ville d'Anjou mais les 5 1/2 sont souvent dans un haut de duplex ou triplex pas louable et ceux que j'ai vue pas chere, c'est presque des chiotte. Un peu pour cela que nous sommes parties sur la rive sud. Famille oblige. Le petit dernier va naitre en novembre.

Par contre, autre points, je suis toujours a MTL pour amicale, mes sports et ect. Donc, ont brule pas mal plus de gaz et ect et ma nouvelle mazda3 meme si non *rodé*, je vois deja la difference. Par contre, ma conjointe rage plus car le transport en commun est bcp moins flexible a Longueil a un point t'elle qu'elle a décidé de passé son permis et par la suite, on va acheté une *minounne* de 3 ou 4K pour l'aidé surtout avec les 2 enfants qui vont grandir et mon travail de nuit va l'empecher de prendre ma Mz3.

Il y a des avantages et inconvénients c'est sur.

5sens
25/08/2011, 16h49
Regardez dernierement ce que le maire Tremblay a dis et a fait. Il a carrément dit qu'il est ecouerer de l'immobiliste des arrondissements et il a décidé d'approuvé la ligne de bus direct sur pie 9, ce que je trouve tres bien et a décider d'approuvé les changements de l'autoroute Bonaventure car il est ecouerer du chialage. J'ai vue un brin de Labeaume tout a coup et j'était fier. MTL va etre une gros chantier de constrution prochainement mais une fois fini, les nouveaux quartier et les nouveaux developpement + les plans, sa va etre une des plus belle porte d'entré en Amérique ou dans le monde.

Sa va etre dure mais le résultat va etre prometteur

Johnny-Bobby
25/08/2011, 19h41
A te lire, des dizaines de fois, sur le malheur de vivre dans le trou de beigne comme tu dis, qu`est-ce que tu attends pour en sortir si c`est l`enfer à ce point ? Un gars qui est capable de s`acheter de quoi en Floride doit être capable de quitter l`enfer montréalais, non ?

J'aurai 55 ans et 30 ans de service me qualifiant à une pension fédérale dans moins de 3 ans maintenant. Donc, pas de question de partir avant, la pénalité est trop grande.

Et je me répète, je suis loin d'être le pire ici ce n'est pas pour me plaindre que j'écris ça. Mon horaire me fait voyager souvent en dehors des heures et je demeure déjà dans le Trou, donc plus près que mes collègues de travail par exemple. . Et je regarde le prix de ma maison monter en attendant...

Cette semaine par exemple, je suis allé souper et fait mes courses en vélo à qq reprises et je prend mes marches dans un paisible nouveau quartier de big shots plein de verdure et de beaux chars plaqués F. Pas beau ça?

J'ai parti cet autre topic sur les impacts sociaux et économiques des infrastructures de transports désuètes à Montréal parce que certains idéalistes pieux, comme Francis et qq autres qui n'habitent pas ici, ne se doutent pas de la gravité de la situation pour les entreprises et la population.

J'en veux aussi souverainement aux gouvernements qui se sont succédés depuis les années 70 pour leur manque de vision, leur incompétence et leur incurie généralisée dans le domaine.

Ironiquement, vous donnez maintenant des exemples probants de problèmes et de retards que vous mêmes ou vos proches avez subi cet été. Pendant les vacances et dans le sens contraire de la circulation générale. Toujours une mauvaise surprise qq part. Sans compter ceux qui affirment maintenant ouvertement; "N'importe ou mais pas à Montréal", donc qui évitent maintenant systématiquement de venir ou de passer dans le Trou pour leurs affaires ou sorties. C'est sûrement symptomatique de qq chose qui ne va pas bien, non?

Bonne rentrée!

SUV-MEN
25/08/2011, 21h10
Regardez dernierement ce que le maire Tremblay a dis et a fait. Il a carrément dit qu'il est ecouerer de l'immobiliste des arrondissements et il a décidé d'approuvé la ligne de bus direct sur pie 9, ce que je trouve tres bien et a décider d'approuvé les changements de l'autoroute Bonaventure car il est ecouerer du chialage. J'ai vue un brin de Labeaume tout a coup et j'était fier. MTL va etre une gros chantier de constrution prochainement mais une fois fini, les nouveaux quartier et les nouveaux developpement + les plans, sa va etre une des plus belle porte d'entré en Amérique ou dans le monde.

Sa va etre dure mais le résultat va etre prometteur

Le problème du maire Tremblay n'est pas qu'il ne prend pas de décisions, mais il prend les plus imbéciles. D'ailleurs d'autoroute Bonaventure, nous allons passer à Boulevrad Bonaventure. Il oublie qu'on est à l'aire de la liberté et il croit qu'on va se retrouver dans un autobus pour aller souper en ville.

Il haie tellement les riverains qu'il tente de nous faire chier le plus possible. La seule réponse que je lui donne c'est que je dépense mon argent sur la rive.

Francis F
25/08/2011, 22h09
J'ai parti cet autre topic sur les impacts sociaux et économiques des infrastructures de transports désuètes à Montréal parce que certains idéalistes pieux, comme Francis et qq autres qui n'habitent pas ici, ne se doutent pas de la gravité de la situation pour les entreprises et la population.

Deux choses rendent la situation délicate. Montréal est une île. S'il manque de routes pour entrer dans la ville, c'est bien plus difficile de construire un pont qu'une route. New York vit un problème similaire, dautant plus que ses infrastructures sont aussi désuètes et que le gouvernement américain est plus cassé que le nôtre. L'autre problématique, c'est que les infrastructures un peu partout en Amérique datent des années 1960. Ça a été construit avec les moyens du bord et ça n'a jamais été entretenu. Dans les grandes villes, particulièrement celles qui connaissent l'hiver, ces structures sont en fin de vie. Dans des villages comme Québec ou Ottawa, on ne voit pas ces problèmes parce que les structures y sont sous-utilisées.

Maintenant, rajoute un maire complètement dépassé par la situation, qui est en bonne partie due à ses prédécesseurs, rajoute deux ponts qui appartiennent au fédéral qui comme d'habitude se câlisse du Québec et la cerise sur le sundae, rajoute TVA (et les autres médias) qui empire tout et invente même des mauvaises nouvelles lorsque nécessaire. Ce n'est pas parfait à Montréal, mais crois-moi que c'est une ville bien plus agréable et dynamique qu'Ottawa ou Toronto. Et côté nids de poule, les nôtres sont ridiculement petits à comparé à ceux de Manhattan.

On se plaint que Montréal est sale (encore une fois exagéré). C'est qui qui laisse ses déchets à côté de la poubelle au lieu de les mettre dedans ? Certainement pas les touristes...

Francis F
25/08/2011, 22h14
Il haie tellement les riverains qu'il tente de nous faire chier le plus possible. La seule réponse que je lui donne c'est que je dépense mon argent sur la rive.

Le vrai problème, c'est qu'il veut écoeurer les automobilistes, mais qu'il n'a rien de convenable à leur offrir côté transport en commun. Les villes qui font la vie dure aux automobilistes ont toutes des transports en commun efficaces. Le noeud du problème est là. La ligne jaune devrait suivre le boulevard Taschereau depuis le terminus Longueuil, avec un croche au Cégep. La ligne verte devrait se rendre à Repentigny, la bleue dans le West Island, la Orange sur la rive-Nord. Ça aurait du être fait il y a 20-30 ans.

Johnny-Bobby
26/08/2011, 06h26
Papier lucide qui résume bien la situation et nos commentaires en général.
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/patrick-lagace/201108/25/01-4428999-on-sy-fait.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_aujourdhui-sur-cyberpresse_267_article_ECRAN1POS1

pxc24
26/08/2011, 07h35
Papier lucide qui résume bien la situation et nos commentaires en général.
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/patrick-lagace/201108/25/01-4428999-on-sy-fait.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_aujourdhui-sur-cyberpresse_267_article_ECRAN1POS1

Bon texte en effet, mon cousin qui est agent immobillier me disait justement que c'est incroyable le nombre de maisons achetées neuves récemment à St-Jérôme par des familles qui sont remies à vendre quelques mois ou années après avoir été achetées. Les gens se rendent compte par la suite que le voyagement pour se rendre à montréal est ridiculement long et cela, même en partant très tôt... Il n'y a pas grand monde pour trouver qu'il y a une qualité de vie à passer 2-3 heures par jour à faire du bumper à bumper....

Et je le répète, le genre de problèmes que vie montréal est vécu dans la plupart des grosses villes ! comme Francis mentionnait, Les rue de New-York ne sont pas mieux qu'ici...Et une chose est certaine, Montréal est encore la ville majeure la plus sécuritaire en Amérique du nord.

SUV-MEN
26/08/2011, 08h35
Papier lucide qui résume bien la situation et nos commentaires en général.
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/patrick-lagace/201108/25/01-4428999-on-sy-fait.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_aujourdhui-sur-cyberpresse_267_article_ECRAN1POS1

J'aime particulièrement ce passage:

Une étude de Statistique Canada, publiée mercredi, le démontre: prendre les transports publics pour aller au boulot, partout au pays, est encore plus long que de prendre son bazou. Tant que ce sera le cas, il n'y aura pas de conversion des automobilistes.
Si la grande région de Montréal se transformera bientôt en parking à ciel ouvert, c'est parce que, pendant des années, nous avons permis un étalement urbain basé sur un mode de transport: le char. Pendant toutes ces années, nous avons aussi négligé d'entretenir le réseau routier. En 2011, ça fait beaucoup, beaucoup de chars pognés dans beaucoup, beaucoup de chantiers de réfection.

Afin de favoriser le transport en commun, aulieu de l'améliorer, on rend la vie plus dure aux autombilistes.

C'est pareil comme si mon restaurant ne vendait pas et que pour que j'aie des clients, je demande à l'autre de faire de la marde et de charger cher.

Pis quand vous comparer Toronto à Montréal, aller voir sur combien de voies on rentre à Toronto. Dans pas grand temps, je suis certain qu'avec la vision de nos gestionnaires, qu'il sera plus rapide de venir à pied.

En passant, même les gens vivant sur l'Île qui prennent l'autobus sur Notre-Dame sont bloqués. Donc, réseau innefficace et trop cher. Les deux éléments très incitatifs pour me faire voyager en éteau-bus

Slammer
26/08/2011, 08h38
une chose que je trouve plate a Montreal, les maudit panneau qui annonce la circulation, veux-tu me dire a quoi ca sert...t'es tout le temps pogne dans le traffic lorque c'est annonce...a quand des panneaux pour avertir la monde sur les rive a la place de sur l'ile???

SUV-MEN
26/08/2011, 12h04
. Parlez-en à vos ados...

Mes ados comme bien d'autres ne veulent rien savoir de Montréal et encore moins de ces bars/club ou des gens multi-ethiques agressent psychologiquement et harcèlent les clients de la gente féminine.

Je continue de croire que Montréal aurait beaucoup à offrir si on travaillait à attirer les gens plutôt qu'à tenter de les empêcher de partir.

pxc24
26/08/2011, 13h01
Mes ados comme bien d'autres ne veulent rien savoir de Montréal et encore moins de ces bars/club ou des gens multi-ethiques agressent psychologiquement et harcèlent les clients de la gente féminine.

Je continue de croire que Montréal aurait beaucoup à offrir si on travaillait à attirer les gens plutôt qu'à tenter de les empêcher de partir.

Cela vient en partie de l'éducation je crois, pour ma part, enfant et ado, j'habitait en banlieu (Laval), mais parents allaient à Montréal seulement pour voir la famille. Par contre, vers 16-17 ans, pour les sorties, c'était cool d'aller à Montréal, beaucoup plus de choix ! ensuite, pour les études au cégep et à l'Université, années pendant lesquelles je n'aimais pas vraiment Montréal car je ''devais m'y rendre'' pour un but précis. Par la suite, avec ma douce, j'ai accepté de venir y vivre ET c'est comme ça que j'ai appris à découvrir la ville. Maintenant, ou j'habite, la meilleure façon de ''visiter', une ville, c'est de marcher ou de faire du vélo :-) Quand je voyage, c'est le même principe, à part le sud de la France ou j'avais louer une voiture, pour le reste, nous utilisons toujours les transports en commun et nous marchons.

berlu
26/08/2011, 16h33
Tout à fait, je ne pensais pas écrire dans ce topic avant de t'avoir lue mais je dois être un des rares exemples à vivre à montréal et à être super content :-)
J'ai voyagé pas mal et visité plusieurs villes sur notre continent et sur d'autres continents, les grosses villes ont souvent des problèmes similaires (traffic aux heures de points, problème de transport, infrastucture, etc) Mais Montréal reste une des villes d'importance la plus sécuritaire ET la plus abordable actuellement ! Dans la vie il faut faire des choix....Et vivre avec ! Quand je lie que les maisons ne sont pas achetable, ben va faire un tour à toronto ou Vancouver et revient te plaindre après ! Montréal est une ville majeure, tu paieras pas ta maison et surtout ton terrain le même prix qu'à Blainville....
Je pensais à toi quand j`ai écrit mon texte. Tu vis à Ahuntsic je crois. Très bel endroit. Un peu la campagne en ville. Quant au transport en commun, en dehors de l`île c`est quasi inexistant. Parlez-en à vos ados...

pxc24
26/08/2011, 20h31
Je pensais à toi quand j`ai écrit mon texte. Tu vis à Ahuntsic je crois. Très bel endroit. Un peu la campagne en ville. Quant au transport en commun, en dehors de l`île c`est quasi inexistant. Parlez-en à vos ados...

Salut Berlu, en fait j'ai été à Cartierville pendant 6 ans et maintenant, nous venons de déménager dans Côte-des-neiges dans la montagne tout à côté de l'Oratoire St-Joseph et à 8 maison de Westmount sur notre rue. Super coin à notre goût !