PDA

Voir la version complète : GM Canada annonce le prix de la Regal GS et de la Regal Eassist



Dave
25/08/2011, 11h30
http://carscoop.blogspot.com/2011/08/gm-canada-puts-price-on-2012-buick.html

Dans le cas de la GS, c,est ce que je craignais... oufff, pas évident ! 42 500 $ environ, ça la mets dans un créneau avec une dure concurrence à mon avis..

GRISSOM
25/08/2011, 11h37
La Regal est trop chère... dommage car cette «allemande» est une voiture interessante.

Sames
25/08/2011, 11h47
Toute une voiture la Regal, mais tout un prix aussi...

Francis F
25/08/2011, 12h18
http://carscoop.blogspot.com/2011/08/gm-canada-puts-price-on-2012-buick.html

Dans le cas de la GS, c,est ce que je craignais... oufff, pas évident ! 42 500 $ environ, ça la mets dans un créneau avec une dure concurrence à mon avis..

Pour ce prix, tu as une BMW 328 xDrive, une Volvo S60 T6, une Mercedes C300... et une Buick Regal GS. Le choix peut-être compliqué... mais la Regal est éliminée rapidement.

guy_geo
25/08/2011, 12h53
je ne vois pas en quoi elle serait éliminé rapidement. La voiture a des bons reviews pourtant... Laissez la chance au coureur...

Dave
25/08/2011, 13h53
Pour ce prix, tu as une BMW 328 xDrive, une Volvo S60 T6, une Mercedes C300... et une Buick Regal GS. Le choix peut-être compliqué... mais la Regal est éliminée rapidement.


Sans être aussi radical que toi, je considère qu'elle tombe dans un range de prix où la concurrence est solide, et où un écart de prix perd aussi de son importance, et encore là, on parle d'un prix de départ donc qui va monté surment dans le haut 40 000 $ avec le nav et les pneus de 20 pouces... et on s'entend, quand on magasine un char, en général, on se fixe un prix avec un jeu de + ou - 5% mettons pour se donner du choix, à moins d'y aller avec le plus petit paiement possible, genre notre Tony Ediesel! (je te taquine mon homme! lol)... dans un char de 20 000, ça donne une échelle de 19 000 à 21 000 $, dans un char de 45 000 $, ça donne environ 42 500 à 47 500$. Bref, ce que je veux dire, c,est que même si elle reste moins chère de 3000 ou 4000 $ que certaines concurrentes identifiées, ben reste que ce 3000-4000 $ là ne joue pas nécessaire un facteur dans la décision finale car il reste dans le "range" psychologique des acheteurs...

DUB666
25/08/2011, 14h17
je ne vois pas en quoi elle serait éliminé rapidement. La voiture a des bons reviews pourtant... Laissez la chance au coureur...

Parce que même si Joe patate fait la meilleure poutine en ville, s'il la vend le prix du filet mignon il y a des bonnes chances qu'une forte majorité décident de manger el fillet mignon.

Slammer
25/08/2011, 16h01
Parce que même si Joe patate fait la meilleure poutine en ville, s'il la vend le prix du filet mignon il y a des bonnes chances qu'une forte majorité décident de manger el fillet mignon.

si t'as le gout du poutine, pourquoi tu ira manger un filet mignon?

Et vite comme ca, elle offre quoi de plus la GS a comparer de ses concurrent? car si elle est plus equiper que la Serie 3, ca change bien des choses.

togo
25/08/2011, 16h16
je ne vois pas en quoi elle serait éliminé rapidement. La voiture a des bons reviews pourtant... Laissez la chance au coureur...

Il y a effectivement une clientèle qui n'en veut pas des allemandes de référence. Sont en attente d'un produit US crédible.

Francis F
25/08/2011, 16h50
Il y a effectivement une clientèle qui n'en veut pas des allemandes de référence. Sont en attente d'un produit US crédible.

Reste que cette Buick est une Allemande... une Opel Insigna. Et que malgré ses qualités, elle se rapproche plus d'une Passat que d'une Série 3 ou une Classe C.

togo
25/08/2011, 17h28
Reste que cette Buick est une Allemande... une Opel Insigna. Et que malgré ses qualités, elle se rapproche plus d'une Passat que d'une Série 3 ou une Classe C.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une clientèle qui recherche un badge américain (même cloné) qui en donne plus qu'une Malibu ce qui est d'ailleurs plus que suffisant pour 99% de nos déplacements.

Saintor
25/08/2011, 17h35
'Sont complètement fous.

Il y a 2 ans, t'avais une Pontiac G8 V8 360HP pour ce 29995$US.

guy_geo
25/08/2011, 18h23
Une Passat 2012 ca ressemble a du Frigidaire, c drabe....

miramax
26/08/2011, 06h03
En tout cas c'est cher en maudit!!!

togo
26/08/2011, 09h08
Pour ce prix, tu as une BMW 328 xDrive, une Volvo S60 T6, une Mercedes C300... et une Buick Regal GS. Le choix peut-être compliqué... mais la Regal est éliminée rapidement.

Pas seulement dans les prix des allemandes: aussi dans ceux de la Cadillac CTS.
Encore là, il y a un paquet de gens qui ne veulent pas de la badge Cady parce qu'aussi pompeuse que les autres.

Si tu te promènes avec une allemande, tu risques gros des commentaires du genre "tu roules carosse et que tu dois être plein". Or, la majorité des pick up, des Cherokee, Infinity et autres wagons du même genre valent aussi cher sinon passablement plus, mais elles n'attirent pas ce genre de remarques: parfait pour les acheteurs discrets. Buick entre dans cette catégorie.
Faut pas non plus négliger la disponibilé des concessionnaires Gm pour le service.

pxc24
26/08/2011, 12h09
Pas seulement dans les prix des allemandes: aussi dans ceux de la Cadillac CTS.
Encore là, il y a un paquet de gens qui ne veulent pas de la badge Cady parce qu'aussi pompeuse que les autres.

Si tu te promènes avec une allemande, tu risques gros des commentaires du genre "tu roules carosse et que tu dois être plein". Or, la majorité des pick up, des Cherokee, Infinity et autres wagons du même genre valent aussi cher sinon passablement plus, mais elles n'attirent pas ce genre de remarques: parfait pour les acheteurs discrets. Buick entre dans cette catégorie.
Faut pas non plus négliger la disponibilé des concessionnaires Gm pour le service.

Oui et non, je m'expliques, l'acheteur type Buick de 69 ans ne vas pas courir après ce modèle trop stiff et pas assez moelleux, oui un SUV arrive à coûter aussi chère mais encore là, c'est pas pentoute comparable comme acheteur type. Donc, cette Buick est peut-être un peu chère pour aller jouer dans les plates bandes des Audi-BMW-Mercedes qui sont des modèles établies et offrant comme tu l'a mentionné un certain prestige... À suivre...

Dave
26/08/2011, 12h18
Oui et non, je m'expliques, l'acheteur type Buick de 69 ans ne vas pas courir après ce modèle trop stiff et pas assez moelleux, oui un SUV arrive à coûter aussi chère mais encore là, c'est pas pentoute comparable comme acheteur type. Donc, cette Buick est peut-être un peu chère pour aller jouer dans les plates bandes des Audi-BMW-Mercedes qui sont des modèles établies et offrant comme tu l'a mentionné un certain prestige... À suivre...

La regal ne vise pas l'acheteur type de Buick à la base, il faut le dire franchement... est-ce que ça va marcher par contre ??? je sais pas ! La Regal a ses charmes, ils sont indéniables mais bâtard qu'elle est chère... quand la regal, dans son style, te plait, au prix vendu, il y a des modèles hot en clisse qui sont similaire en prix, aussi sinon plus hot en conduite et avec un crest pas mal plus en vue... :-|

En fait, la Regal est plus dans la même cours que les modèles suivants à mon avis :

Acura TSX
Acura TL (selon qu'on veule moyen avec la TSX ou très gros avec la TL)
Nissan Maxima
Lexus ES
VW Passat CC

Intermédiaire à traction, finition et équipement plus luxueux que les inters standards, prix similaires aux compactes haut de gamme européennes, incluant la Volvo S60 (j'aurais pu la mettre dans la liste ci-haut car elle est un peu dans cette situation, mais elle est trop petite en taille pour réellement affronter ces autos à mon avis). sans oublier un net déficit d'image aussi..

Pas facile de jouer contre une série 3, une classe C et une A4 (en ordre de popularité aussi... fait important à noter)...

togo
26/08/2011, 15h27
Oui et non, je m'expliques, l'acheteur type Buick de 69 ans ne vas pas courir après ce modèle trop stiff et pas assez moelleux, oui un SUV arrive à coûter aussi chère mais encore là, c'est pas pentoute comparable comme acheteur type. Donc, cette Buick est peut-être un peu chère pour aller jouer dans les plates bandes des Audi-BMW-Mercedes qui sont des modèles établies et offrant comme tu l'a mentionné un certain prestige... À suivre...

J'ai l'impression que la clientèle ciblée est plus jeune, sinon, il n'ya aurait probablement pas de turbo ultra performant.

J'ai aussi l'impression que les 65+ pourraient s'y intéresser mais comme deuxième auto.

Le parking de St-Sauveur devrait nous donner des indications cet hiver.

DUB666
26/08/2011, 16h11
J'ai l'impression que la clientèle ciblée est plus jeune, sinon, il n'ya aurait probablement pas de turbo ultra performant.

J'ai aussi l'impression que les 65+ pourraient s'y intéresser mais comme deuxième auto.

Le parking de St-Sauveur devrait nous donner des indications cet hiver.

Justement, la clientèle plus jeunes risque d'être attirée par une vraie badge allemande plutôt que par une allemande déguisée en américaine. Buick a toujours été orientée plus vers les vieux. Je pense que GM aurait été mieux de fermer Buick (vue qu'ils ont Cadillac comme voiture de luxe) et garder pontiac. Un grand prix GTP m'aurait plus attiré qu'un régal GS avec la même mécanique. Savez-vous s'ils ont l'intention de resortir une version Grand National ? Ça c'était du char dans le temps...

Stéphane Dumas
26/08/2011, 16h28
Justement, la clientèle plus jeunes risque d'être attirée par une vraie badge allemande plutôt que par une allemande déguisée en américaine. Buick a toujours été orientée plus vers les vieux. Je pense que GM aurait été mieux de fermer Buick (vue qu'ils ont Cadillac comme voiture de luxe) et garder pontiac. Un grand prix GTP m'aurait plus attiré qu'un régal GS avec la même mécanique. Savez-vous s'ils ont l'intention de resortir une version Grand National ? Ça c'était du char dans le temps...

Ironiquement, Buick a reconnu a regain de vie en Chine (avec des modèles différents comme une Holden Statesman converti en Buick Park Avenue) et l'introduction de l'Enclave a attiré quelques têtes pas encore grises et rajeuni la clientèle de Buick et les personnes plus âgés et plus errr.....grisonnantes se sont tournés vers la Camry par exemple. C'est comme si la pendule a inversé les aiguilles.

Joe 123
26/08/2011, 18h46
Justement, la clientèle plus jeunes risque d'être attirée par une vraie badge allemande plutôt que par une allemande déguisée en américaine. Buick a toujours été orientée plus vers les vieux. Je pense que GM aurait été mieux de fermer Buick (vue qu'ils ont Cadillac comme voiture de luxe) et garder pontiac. Un grand prix GTP m'aurait plus attiré qu'un régal GS avec la même mécanique. Savez-vous s'ils ont l'intention de resortir une version Grand National ? Ça c'était du char dans le temps...

J'ai bandé sur la Grand National!!! Tout comme la GNX! Je me souviens d'un gars qui a payé $100 000 pour en avoir acheté une lui-même aux States... Je crois qu'il y avait 300 chevaux là- dedans ( on parle toujours de la GNX ici!) et même beaucoup plus selon certains... Il paraît aussi que c'était un véhicule fait pour le FBI....Une autre voiture américaine que j'ai capoté bien dur il y avait la SHO, manuelle naturellement dans ce temps là et aussi l'édition spéciale qu'était l'Oldsmobile Hurst Olds à $25 000...

pxc24
26/08/2011, 20h26
J'ai bandé sur la Grand National!!! Tout comme la GNX! Je me souviens d'un gars qui a payé $100 000 pour en avoir acheté une lui-même aux States... Je crois qu'il y avait 300 chevaux là- dedans ( on parle toujours de la GNX ici!) et même beaucoup plus selon certains... Il paraît aussi que c'était un véhicule fait pour le FBI....Une autre voiture américaine que j'ai capoté bien dur il y avait la SHO, manuelle naturellement dans ce temps là et aussi l'édition spéciale qu'était l'Oldsmobile Hurst Olds à $25 000...

Tu nages dans la confidance mon Joe qui aurait crû que tu banderais sur quelque chose d'autre que le AWD...

need_for_speed
26/08/2011, 20h35
J'ai bandé sur la Grand National!!! Tout comme la GNX! Je me souviens d'un gars qui a payé $100 000 pour en avoir acheté une lui-même aux States... Je crois qu'il y avait 300 chevaux là- dedans ( on parle toujours de la GNX ici!) et même beaucoup plus selon certains... Il paraît aussi que c'était un véhicule fait pour le FBI....Une autre voiture américaine que j'ai capoté bien dur il y avait la SHO, manuelle naturellement dans ce temps là et aussi l'édition spéciale qu'était l'Oldsmobile Hurst Olds à $25 000...

Cesse le péché, tu parles de chars Américains là! Pincez-le quelqu'un! :lol: :wink:

Joe 123
26/08/2011, 20h51
Je suis très sérieux messieurs! Si l'un ces véhicules mentionnés plus haut existaient neuf aujourd'hui je les achèteraient demain matin:cool:!!! Mais pour les garder clean clean clean je ne les sortiraient pas l'hiver:confused:...Ah oui j'oubliais c'est parce qu'ils ne sont pas AWD!!!:mrgreen:

togo
26/08/2011, 21h48
Une remarque comme ça en passant.

Simplement à regarder ce que je vois autour de moi, je pense que vous estimez mal l'âge des gens.
D'après moi, ceux que vous pensez être dans les 65-70 doivent être beaucoup plus dans les 80+.

Mettons de côté les personnes avec des problèmes de santé; les autres " à 69 ans", pour reprendre l'exemple, sont beaucoup plus actifs que vous ne semblez le croire. N'ont pas l'air aux petits vieux auxquels vous faites régulièrement référence. D'aprèes moi, vos "modèles" sont plus dans les 80.
En fait, je dirais qu'une personne de 70 ans aujourd'hui mène le genre de vie d'une personne active de 55 ans dans les années 85.
Faut savoir, que la prévention, l'alimentation, l'exercice, l'activité intellectuelle, tout ça mis intensivement à la mode depuis 25-30 ans, ont fait que les personnes ont conservé leurs capacités.

Allez sur la construction: des ouvriers de 60+ sont monnaies courantes. Regardez les cyclistes (ceux montés sur de véritables formules). Une fois de plus, St-Sauveur: pour plusieurs, les bras leur tomberaient. Dans l'entreprise, 70 ans, c'est régulier. Et les marathons, maintenant?

Ceci dit, c'est certain qu'on voit souvent, et en nombre, des personnes dont les réflexes n'ont pas l'air trop vifs. Essayez de savoir leur âge. Vous serez souvent surpris.

Pour revenir au post, l'image de Buick s'est taillée à une époque où pratiquement seuls les gens d'un certain âge avaient les ressources pour s'offrir ce luxe. C'était aussi l'époque où tu étais vieux à 55 ans. Bien normal qu'ils essaient de s'en défaire: aujourd'hui un gars de 70 à l'air d'un gars de 50 ans du temps que j'étais ado.

...et pour finir: lol!!

DUB666
26/08/2011, 22h59
Une remarque comme ça en passant.

Simplement à regarder ce que je vois autour de moi, je pense que vous estimez mal l'âge des gens.
D'après moi, ceux que vous pensez être dans les 65-70 doivent être beaucoup plus dans les 80+.

Mettons de côté les personnes avec des problèmes de santé; les autres " à 69 ans", pour reprendre l'exemple, sont beaucoup plus actifs que vous ne semblez le croire. N'ont pas l'air aux petits vieux auxquels vous faites régulièrement référence. D'aprèes moi, vos "modèles" sont plus dans les 80.
En fait, je dirais qu'une personne de 70 ans aujourd'hui mène le genre de vie d'une personne active de 55 ans dans les années 85.
Faut savoir, que la prévention, l'alimentation, l'exercice, l'activité intellectuelle, tout ça mis intensivement à la mode depuis 25-30 ans, ont fait que les personnes ont conservé leurs capacités.

Allez sur la construction: des ouvriers de 60+ sont monnaies courantes. Regardez les cyclistes (ceux montés sur de véritables formules). Une fois de plus, St-Sauveur: pour plusieurs, les bras leur tomberaient. Dans l'entreprise, 70 ans, c'est régulier. Et les marathons, maintenant?

Ceci dit, c'est certain qu'on voit souvent, et en nombre, des personnes dont les réflexes n'ont pas l'air trop vifs. Essayez de savoir leur âge. Vous serez souvent surpris.

Pour revenir au post, l'image de Buick s'est taillée à une époque où pratiquement seuls les gens d'un certain âge avaient les ressources pour s'offrir ce luxe. C'était aussi l'époque où tu étais vieux à 55 ans. Bien normal qu'ils essaient de s'en défaire: aujourd'hui un gars de 70 à l'air d'un gars de 50 ans du temps que j'étais ado.

...et pour finir: lol!!

Tu vois, moi je pense que les papy de 65 ans qui courrent des marathon sont plis du genre a rouler en z4 ou en s5 qu'en Buick

togo
27/08/2011, 08h15
Tu vois, moi je pense que les papy de 65 ans qui courrent des marathon sont plis du genre a rouler en z4 ou en s5 qu'en Buick

Pas seulement ceux des marathons ni seulement ceux des marathons.

En fait, Buick ne cible pas l'âge, mais plutôt une clientèle à la recherche d'une certaine élégance, d'une qualité de fabrication et d'une qualité de conduite, clientèle qui a les moyens de se la payer, mais sans l'étaler trop bruyamment: ça s'adresse à toutes les catégories d'âge. Pour y parvenir cependant, faut qu'ils se débarassent de cette association Buick-conservateur-cocooning-cheveux blancs-etc..

Les gens de 65+ sont comme le reste de la population: certains ne sont pas intéressés par l'auto tandis que d'autres sont amateurs. Roulent selon leurs goûts et leur moyens financiers sans occulter le fait qu'un éventuel problème de santé finit par influencer des choix. Grosse erreur de croire qu'ils sont tous en Yaris ou en Camry, mais évidemment qu'il y en a.

Slammer
27/08/2011, 08h43
Je suis très sérieux messieurs! Si l'un ces véhicules mentionnés plus haut existaient neuf aujourd'hui je les achèteraient demain matin:cool:!!! Mais pour les garder clean clean clean je ne les sortiraient pas l'hiver:confused:...Ah oui j'oubliais c'est parce qu'ils ne sont pas AWD!!!:mrgreen:

donc, si la Regal serait 2 portes et elle s'appellerais Grand National, tu serait acheteur??? juste a cause d'un nom???? Une change que tu trippais pas sur la Monte-Carlo :P

need_for_speed
27/08/2011, 08h48
donc, si la Regal serait 2 portes et elle s'appellerais Grand National, tu serait acheteur??? juste a cause d'un nom????


Et misère... ce n'est pas du tout ce qu'il a dit.

Il dit que si la Taurus SHO ou la Grand National existerait encore (PAREIL comme à l'époque) il en achèterait une.

Tout comme moi, si les concessionnaires en vendraient encore, je m'achèterais un Bronco 90 flambant neuf. :wink:

Slammer
27/08/2011, 08h50
ok, je comprend...mais pourtant, il y a des voitures bien mieux en 2011 qu'en 1980 :P

need_for_speed
27/08/2011, 08h56
ok, je comprend...mais pourtant, il y a des voitures bien mieux en 2011 qu'en 1980 :P

Ah que veux-tu, la nostalgie c'est la nostalgie!

pxc24
27/08/2011, 12h34
Pas seulement ceux des marathons ni seulement ceux des marathons.

En fait, Buick ne cible pas l'âge, mais plutôt une clientèle à la recherche d'une certaine élégance, d'une qualité de fabrication et d'une qualité de conduite, clientèle qui a les moyens de se la payer, mais sans l'étaler trop bruyamment: ça s'adresse à toutes les catégories d'âge. Pour y parvenir cependant, faut qu'ils se débarassent de cette association Buick-conservateur-cocooning-cheveux blancs-etc..

Les gens de 65+ sont comme le reste de la population: certains ne sont pas intéressés par l'auto tandis que d'autres sont amateurs. Roulent selon leurs goûts et leur moyens financiers sans occulter le fait qu'un éventuel problème de santé finit par influencer des choix. Grosse erreur de croire qu'ils sont tous en Yaris ou en Camry, mais évidemment qu'il y en a.

Donc on ré-ajuste le tire, la clientèle moyenne de Buick doit passer un examen de conduite chaque année et une bonne proportion sont revenues aux couches grands formats :-)

togo
27/08/2011, 16h37
Donc on ré-ajuste le tire, la clientèle moyenne de Buick doit passer un examen de conduite chaque année et une bonne proportion sont revenues aux couches grands formats :-)

Pas uniquement celle des Buick.

Je dirais qu'il ya un méchant paquet de conducteurs qui doivent passer les examens médicaux aux deux ans: c'est 80+. Ce n'est quand même pas surprenant que, rendu là, le calendrier commence à prendre le dessus. En fait, ça se joue pas mal sur l'état de santé et la condition physique.

Ils ne conduisent pas tous des Buick, loin de là, mais c'est évident que certains en ont, surtout les plus vieux modèles des années passées. À mon avis, cette clientèle aura bien de la difficulté à s'identifier aux nouvelles générations de Buick étant donné qu'elles ne joueront plus le rôle de guimauves grand format stables en ligne droite seulement.
Il y a déjà eu un modèle Buick qui s'appelait Turnpike Cruiser: impossible d'être plus pertinent.

Stéphane Dumas
28/08/2011, 07h26
Il y a déjà eu un modèle Buick qui s'appelait Turnpike Cruiser: impossible d'être plus pertinent.

Le Turnpike Cruiser était un modèle Mercury fait en 1957-59.

togo
28/08/2011, 07h52
Le Turnpike Cruiser était un modèle Mercury fait en 1957-59.

Tout à fait. C'est Roadmaster, le nom en question.
Une erreur comme ça dans le temps, et c'était la pendaison assurée.
Le Turnpike Cruiser de Mercury était dans la même ligne de pensée mais il n'approchait pas le prestige de Buick.

Slammer
28/08/2011, 08h50
C,est quoi le trippe de voulir rajeunir leur clientele??? s'ils ont une clientele fidele, il est ou le probleme??? Me semble que chaque marque de GM devrait vise un type de clientele et non se manger entre eux. Et surtout, si les vieux se fond de plus en plus nombreux, Buick devrait continu de viser cette trange d'age la.

togo
28/08/2011, 11h06
C,est quoi le trippe de voulir rajeunir leur clientele??? s'ils ont une clientele fidele, il est ou le probleme??? Me semble que chaque marque de GM devrait vise un type de clientele et non se manger entre eux. Et surtout, si les vieux se fond de plus en plus nombreux, Buick devrait continu de viser cette trange d'age la.

1- Pour l'élargir...aucun intérêt à être captif d'une clientèle parce que la clientèle traditionnelle, elle, ne se sent pas nécessairement captive d'une marque ou d'un modèle.
2- Pour atteindre une clientèle qui n'aurait pas nécessairement mordu aux autres modèles GM.
3- Pour remplir un espace vide dans l'échelle des prix.

Dave
29/08/2011, 11h34
Pas seulement ceux des marathons ni seulement ceux des marathons.

En fait, Buick ne cible pas l'âge, mais plutôt une clientèle à la recherche d'une certaine élégance, d'une qualité de fabrication et d'une qualité de conduite, clientèle qui a les moyens de se la payer, mais sans l'étaler trop bruyamment: ça s'adresse à toutes les catégories d'âge. Pour y parvenir cependant, faut qu'ils se débarassent de cette association Buick-conservateur-cocooning-cheveux blancs-etc..

Les gens de 65+ sont comme le reste de la population: certains ne sont pas intéressés par l'auto tandis que d'autres sont amateurs. Roulent selon leurs goûts et leur moyens financiers sans occulter le fait qu'un éventuel problème de santé finit par influencer des choix. Grosse erreur de croire qu'ils sont tous en Yaris ou en Camry, mais évidemment qu'il y en a.

si tu savais à quel point je suis ne accord avec ce post là...

je l'ai souvent dit, je me sens attiré par la regal, mis à part son prix, le reste du char me plait au coton et ce qui me tease de la regal, c'est exactement ce que tu as émunéré :

Voiture élégante
qualité de conception, qualité des matériaux intérieur, qualité de l'attention au détail
qualité de la conduite et équilibre du roulement
voiture quand même plutôt discrète

aucun mal à croire qu'un homme de 65 ans peut avoir les même goût que moi s'ils aiment les même activité que moi... d'ailleurs, quand on voit certains clubs sociaux, c'est de moins en moins rare de voir des hommes de 30 ans avoir leur bons amis dans la cinquantaine et vice-versa. à un moment donné, l'âge n'a plus l'ascendant sur les activités et centre d'intérêt... principalement quand il est question de sport... un groupe d'homme de 27 à 57 ans peut être d'extraordinaire amis s'ils sont lié par une passion commune, qui se joue souvent entre le ski, le vélo, le golf, le tennis, le badminton et le hockey.

bon ok, je parle beaucoup de sport mais à mon avis, c'est la principale activité qui garde jeune, surtout si c'est combiné avec un peu d'activité intellectuelle du travail et avec des activités sociales... Si je regarde le père de ma femme, l'année où il a arrêté de faire de l'exercice, il a donné l'impression de vieillir 3 fois plus vite.

Dave
29/08/2011, 11h47
C,est quoi le trippe de voulir rajeunir leur clientele??? s'ils ont une clientele fidele, il est ou le probleme??? Me semble que chaque marque de GM devrait vise un type de clientele et non se manger entre eux. Et surtout, si les vieux se fond de plus en plus nombreux, Buick devrait continu de viser cette trange d'age la.


Slammer, soit prudent dans ce que tu avances. Le but, ce n'est pas simplement de rajeunir la clientèle autant que de bien s'adapter à notre clientèle. Les personnes mures modernes qui sont aisé n'ont rien à voir avec les personnes mure et aisé d'il y a 20 ans. et on s'entend que buick ne s'adresse pas aux vieux "pauvres". les nouveaux vieux "aisé" ont changé, ces gens là sont plus socialement actifs que voilà plusieurs années. ils vivent plus vieux, ils sont en bonnes formes physiques, plusieurs travaillent toujours et ils sont plus ouverts sur le monde. et l'autre chose aussi, c'est que ce monde là vieillissent mieux... la migration vers les bateaux ne se fait pas finalement... même à 65-70-75 ans, ces hommes et femmes préfèrent encore un certains dynamisme...

Buick ne peut plus proposer ce qu'ils offraient jadis car maintenant, les personnes mures ont connu audi, bmw et mercedes-benz dans leur vie. Ils se doivent d'avoir un produit qui leur plaira. les série 3, a4 et classe c ont une clientèle qui va de 30 à 80 ans... et ils sont un méchant rouleur compresseur sur la compétition dans leur segment... cette année, jusqu'en juillet, la série 3 de bmw se classe #18 des vnetes canadiennes, overall pour les voiture... sti, overall... pick up et vus inclu, elle score #34... sur 350 modèles... elle torche sa catégorie... drastiquement...

et c'est pas un hasard à mon avis et la concurrence ne peut pas se mettre la tête dans le sable... dans les chars de luxe, le bateau, c'est probablement même plus 20% du marché des berlines de luxe... edit, probablement même plsu 5% du marché des chars de luxe...

et Buick a été drastiquement attaqué aussi dans son style par une berline japonaise qui s'appelle la ES300-350 de Lexus au fil des ans... celle là, elle a en voler des ventes aux gm de luxe... et le plus étrange, c'est que là, on sent aussi que Lexus a attrapé un mal d'identité en ce moment.

DUB666
29/08/2011, 12h37
Buick ne peut plus proposer ce qu'ils offraient jadis car maintenant, les personnes mures ont connu audi, bmw et mercedes-benz dans leur vie. Ils se doivent d'avoir un produit qui leur plaira. les série 3, a4 et classe c ont une clientèle qui va de 30 à 80 ans... et ils sont un méchant rouleur compresseur sur la compétition dans leur segment... cette année, jusqu'en juillet, la série 3 de bmw se classe #18 des vnetes canadiennes, overall pour les voiture... sti, overall... pick up et vus inclu, elle score #34... sur 350 modèles... elle torche sa catégorie... drastiquement...

et c'est pas un hasard à mon avis et la concurrence ne peut pas se mettre la tête dans le sable... dans les chars de luxe, le bateau, c'est probablement même plus 20% du marché des berlines de luxe... edit, probablement même plsu 5% du marché des chars de luxe...



C'est là le gros problème de Buick. Honètement Dave. Je te donne 45 000$ demain matin tu achètes une Régal GS ou bien tu te paie une vraie allemande ?

Qu'on le veuille ou nom, une image est très difficile à changer. Buick est associé à pépé à chapeau comme ski doo est associé à motoneige et Frigidaire à réfrigérateur....C'est même confirmé par ma femme qui connait rien en auto. Je lui ai dit l'autre jours que je trouvait la régal pas pire. Elle ma répondue : "bof, c'est un char de pépère". Elle a dit ça parce que son père a déjà eue un park avenue et l'image est restée gravée....

Moi aussi je la trouve belle la Régal. Mais à ce prix je passe mon tour.

Francis F
29/08/2011, 12h41
Le problème, c'est que Buick vise trop le luxe alors qu'ils n'ont aucune image à offrir. Qu'ils commencent par viser les japonaises en ajoutant un peu de dynamisme et un style exclusif. Une fois que ce sera fait, le volume de vente sera bien plus intéressant.

Dave
29/08/2011, 14h02
Le problème, c'est que Buick vise trop le luxe alors qu'ils n'ont aucune image à offrir. Qu'ils commencent par viser les japonaises en ajoutant un peu de dynamisme et un style exclusif. Une fois que ce sera fait, le volume de vente sera bien plus intéressant.

j'aime pas parler de la regal de même, parce que je comprends pas où s'en va gm avec le prix de cette voiture au canada, la disparité de prix est mongol entre ici et aux states. aux states, elle est pricé sous la compétition alors qu'ici, c'est over la compétition... La regal est 36k all included aux states, plus de 44.5 k avec tttp ici en version gs.. that's a lot ! gm charge 700 $ aux state, plus de 2k ici...

Dave
29/08/2011, 15h06
C'est là le gros problème de Buick. Honètement Dave. Je te donne 45 000$ demain matin tu achètes une Régal GS ou bien tu te paie une vraie allemande ?

Qu'on le veuille ou nom, une image est très difficile à changer. Buick est associé à pépé à chapeau comme ski doo est associé à motoneige et Frigidaire à réfrigérateur....C'est même confirmé par ma femme qui connait rien en auto. Je lui ai dit l'autre jours que je trouvait la régal pas pire. Elle ma répondue : "bof, c'est un char de pépère". Elle a dit ça parce que son père a déjà eue un park avenue et l'image est restée gravée....

Moi aussi je la trouve belle la Régal. Mais à ce prix je passe mon tour.

Au Canada, j'arrive pas à voir qui va s,acheter cette voiture de mon côté, mis à part le modèle de base à 32k avec de bonnes promos... ça montre trop haut et trop cher... bref, le char est bon et charmant mais les prix sont indécent..

donne moi 45 k$ plus taxe et je vais surement en mettre 2k de ma poche pour aller lorgner du côté de la G37 manuelle... quoique...

disons que je pèterais une grosse séance de magasinage qui finirait avec une allemande surement ou une g37...

togo
29/08/2011, 22h48
Au Canada, j'arrive pas à voir qui va s,acheter cette voiture de mon côté, mis à part le modèle de base à 32k avec de bonnes promos... ça montre trop haut et trop cher... bref, le char est bon et charmant mais les prix sont indécent..

donne moi 45 k$ plus taxe et je vais surement en mettre 2k de ma poche pour aller lorgner du côté de la G37 manuelle... quoique...

disons que je pèterais une grosse séance de magasinage qui finirait avec une allemande surement ou une g37...

Buick, c'était l'essence même du char bourgeois: voiture du monsieur ultra respectable, passablement aisé financièrement. Il y avait une clientèle pour cela et c'était aussi une époque où tu demeurais aussi fidèle à ta marque d'auto qu'à ta femme, étant établi que le divorce était inexistant.
Or la société a changé et elle continuera de le faire. Résultat: moins de ventes pour les paquebots traditionnels chez les plus jeunes de ceux qui avancent en âge. Il n'y a pas 36 solutions.

À l'évidence, Buick propose un bon produit axé sur le dynamisme. Je ne pense pas que les clients très âgés s'y intéresseront: trop radical comme changement. Pour le futur, ce sera à voir.

Le marketting devrait bien trouver le moyen de justifier les prix. Vont certainnement dire oui, elle est aussi chère que les allemandes, mais c'est alors la preuve évidente qu'elle est aussi bonne.
Pas tout le monde qui est un fin connaisseur et il y en a beaucoup qui ne jurent que par les américaines par une sorte de patriotisme/sympathie économique.
Quant à l'image, ça ne prendrait pas de grosses publicités pour la changer: présente-là en Nascar, sort des scores sur pistes et ainsi de suite.

Slammer
30/08/2011, 08h49
d'un autre cote, si tu vend pas trop cher, ca donne l'impression que c'est cheap!! :)

DUB666
30/08/2011, 09h38
Des freins Brembo, une suspension "sport" avec différents réglages possibles, des roues de 20 pouces, manuelle 6 vitesses. Il manque juste le AWD pour en faire une STI "de Luxe". J'aimerais savoir qui était le publique cible quand ils ont conçue la GS.

Et comme Togo le dit, Buick a déjà été un véhicule de luxe pour la classe "moyenne haute" c'était avant qu'AUDI, BMW et Mercedez offrent des modèles "abordables". et ou seuls les vrais riches pouvaient se payer ce genre de bagnole....

Ça reste une question de goût. Tu peux avoir une Camry full au bouchon qui coûte le même prix que la ES 350. Si tu veux être low profile tu prends la Camry mais dans notre société de consommation et de "m'as tu vue" je doute que ce soit la majorité des acheteurs....

Dave
30/08/2011, 10h48
Des freins Brembo, une suspension "sport" avec différents réglages possibles, des roues de 20 pouces, manuelle 6 vitesses. Il manque juste le AWD pour en faire une STI "de Luxe". J'aimerais savoir qui était le publique cible quand ils ont conçue la GS.

Et comme Togo le dit, Buick a déjà été un véhicule de luxe pour la classe "moyenne haute" c'était avant qu'AUDI, BMW et Mercedez offrent des modèles "abordables". et ou seuls les vrais riches pouvaient se payer ce genre de bagnole....

Ça reste une question de goût. Tu peux avoir une Camry full au bouchon qui coûte le même prix que la ES 350. Si tu veux être low profile tu prends la Camry mais dans notre société de consommation et de "m'as tu vue" je doute que ce soit la majorité des acheteurs....

Pour le public cible... considérons alors la voiture uniquement pour le marché américian où elle s'écoulera à plus de 95 %. Je vois la Regal, avec ses prix faire environ 40 000 à 45 000 ventes aux states, peut-être même 50 000, alors qu'ici, je peine à m'imaginer qu'elle fera mieux que 2000 à 2500 ventes au Canada. Le Canada n'a pas été établi comme un marché important, et c'est probablement ce qui explique une politique de prix aussi quelconque de la part de GM. S'ils auraient voulu faire du volume, il lui aurait donner un prix de volume, soit genre 10% d'écart avec les states, ce qui aurait été agressif...

à 36k avec le TTP, environ 40k full load, on s'entend qu'elle vise un public d'âge moyen, entre 35 et 60 ans, cadre inter ou travailleur autonome, qui recherche de l'élégante discrétion et un certain côté sleeper. Aux states, qu'on trouve ça étrange ou non, en raison d'une politique de prix agressive, y'a un marché qui existe dans le mid 30 pour des berlines entry luxury à traction. et dans les stars de ce marché, on retrouve des voiture comme la Nissan Maxima, la Lexus ES, l'Acura TL et la Passat CC. Dans ces dernières, le gros joueurs, c'est la Maxima, qui fait son 50 000 - 60 000 ventes stead et qui détient une recette payante pour nissan, et qui ne semble pas souffrir du rouleau compresseur allemand. Ici, elle sort pas mais aux states, une max, c'est une berline populaire... Disons que la Regal va jouer dans ces eaux là.

Saintor
03/09/2011, 09h21
http://www.autos.ca/first-drives/first-drive-2012-buick-regal-gs

42345$ SANS toit ouvrant.

0-60mph en 6.7s 270HP et 18/29mpg.

Pathétique.

Dave
03/09/2011, 10h33
probablement que ce sera en grande vente assez rapidement... juste trop cher de 5000 $.

Pour la consommation et le 0-60... aucun char manuelle pète un score côté consommation avec un gearing court bref, c'est des commentaires marginaux, si la tenue de route est là dans les chemins serrées et la tenue de cap à plus de 130kmh, c'est ce qui compte le plus.. en bas de 40, ça serait bon overall mais à plus de 42... non

Francis F
03/09/2011, 19h59
http://www.autos.ca/first-drives/first-drive-2012-buick-regal-gs

42345$ SANS toit ouvrant.

0-60mph en 6.7s 270HP et 18/29mpg.

Pathétique.

Et une BMW 323 de 200 chevaux de 37 000 $ fait le 0-100 en 7,4 secondes (donc mieux pour le 0-60) et pour la consommation (Energuide transposé en mpg US) 21/34 mpg.

TORAK
03/09/2011, 21h13
Et une BMW 323 de 200 chevaux de 37 000 $ fait le 0-100 en 7,4 secondes (donc mieux pour le 0-60) et pour la consommation (Energuide transposé en mpg US) 21/34 mpg.

C'est une propulsion, donc dans ce cas, pas de torque ni de wheel hop ce qui l'avantage.

Saintor
04/09/2011, 08h30
Et une BMW 323 de 200 chevaux de 37 000 $ fait le 0-100 en 7,4 secondes (donc mieux pour le 0-60) et pour la consommation (Energuide transposé en mpg US) 21/34 mpg.

18/28mpgUS EPA tel la 328i américaine c'est plus réaliste. Je fais 21mpgUS (11.3L/100km)... dans le traffic malade des fois proche de 12.

Saintor
04/09/2011, 20h51
Pire encore les prestations de cette Regal 2012 270HP ne sont pas mieux que celles d'une Passat 2006 200HP! Ils auraient dû mettre le 3.6 300HP de la Lacrosse de base drette en partant.

TORAK
04/09/2011, 22h04
Pire encore les prestations de cette Regal 2012 270HP ne sont pas mieux que celles d'une Passat 2006 200HP! Ils auraient dû mettre le 3.6 300HP de la Lacrosse de base drette en partant.

300 hp sur une traction avant.... Wow quelle bonne idée.....!!!!!!!!!!

TORAK
04/09/2011, 22h09
Et en fait, c'est 280 hp, pas 300 pour la Lacrosse... Mais disponible en intégral ou ..... traction avant....

Saintor
05/09/2011, 07h59
2012 Lacrosse = 303HP, comme une Impala 2012.

Par ailleurs, tiens-toi aussi au fait des développements à propos du torque steer.
http://www.caranddriver.com/features/11q1/ford_revoknuckle_and_gm_hiper_strut_explained-tech_dept

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/media/images/ford-revoknuckle-and-gm-hiper-strut-explained-article-inline/4056549-1-eng-US/ford-revoknuckle-and-gm-hiper-strut-explained-article-inline.jpg

Semble-t-il que ce n'est plus le problème que ça a déjà été.

TORAK
05/09/2011, 09h58
Alors le site de GM n'est pas à jour.....

Et oui c'est beaucoup moins pire pour le torque steer, mais il n'y a encore rien de parfait. 300 hp dans une voiture, tu mets ça intégrale ou propulsion.