PDA

Voir la version complète : spies Altima 2013



Dave
25/08/2011, 14h23
une autre inter qui va changer bientôt...

http://ca.autoblog.com/2011/08/25/2013-nissan-altima-taking-shape/

swiftman007
25/08/2011, 15h32
je l'ai posté 2 messages plus bas ;)

ediezel
25/08/2011, 15h55
Changé d'un boutte à l'autre.....complètement,,,

Slammer
25/08/2011, 15h58
Bien hate de voire ca.

Sames
26/08/2011, 00h22
De prime abord, ça ressemble à une Sonata pour la calandre. Les phares un peu plus bas que le top de la calandre...

Asuna
26/08/2011, 09h14
Voici ce que j'avais trouvé http://www.google.ca/imgres?q=altima+2013&hl=fr&gbv=2&tbm=isch&tbnid=Hyp35LaS-Ywm0M:&imgrefurl=http://www.freshalloy.com/forums/showthread.php%3Ft%3D199080&docid=wxXIjfpXl99nEM&w=750&h=469&ei=oZtXTqLtGujw0gHw05yeDA&zoom=1&iact=rc&dur=115&page=3&tbnh=105&tbnw=168&start=117&ndsp=60&ved=1t:429,r:12,s:117&tx=116&ty=94&biw=1920&bih=985

Asuna
26/08/2011, 09h15
BTW, le nouveau Path va être celui ci mais en version Nissan, http://www.leblogauto.com/2011/08/infiniti-jx-concept.html

need_for_speed
26/08/2011, 09h59
BTW, le nouveau Path va être celui ci mais en version Nissan, http://www.leblogauto.com/2011/08/infiniti-jx-concept.html

C'est moi, ou alors le nouveau Pathfinder ne sera plus un truck? Une CVT...

Asuna
26/08/2011, 10h26
En fait il suivent le marché et si il garde le Xterra le Path n'a pas vraiment besoin de cette vocation. La majorité des acheteurs de Path le veulent pour la grosseur et le côté 4X4 mais dans le sens AWD et non low 4X4.

need_for_speed
26/08/2011, 10h29
En fait il suivent le marché et si il garde le Xterra le Path n'a pas vraiment besoin de cette vocation. La majorité des acheteurs de Path le veulent pour la grosseur et le côté 4X4 mais dans le sens AWD et non low 4X4.

Donc, il va redevenir monocoque pour la deuxième fois?

SUV-MEN
26/08/2011, 11h54
en un peu plus déshabillé:

http://www.carsmagz.com/wp-content/uploads/2011/05/2013-nissan-altima-Front-Side-View.jpg

Dave
26/08/2011, 12h23
Voici ce que j'avais trouvé http://www.google.ca/imgres?q=altima+2013&hl=fr&gbv=2&tbm=isch&tbnid=Hyp35LaS-Ywm0M:&imgrefurl=http://www.freshalloy.com/forums/showthread.php%3Ft%3D199080&docid=wxXIjfpXl99nEM&w=750&h=469&ei=oZtXTqLtGujw0gHw05yeDA&zoom=1&iact=rc&dur=115&page=3&tbnh=105&tbnw=168&start=117&ndsp=60&ved=1t:429,r:12,s:117&tx=116&ty=94&biw=1920&bih=985

Pas pire pentoute... si c'est vraiment ça, c'est beau!

J'ai aussi hâte de voir le tempérament de la voiture. Pas que l'Altima soit mauvaise dans sa forme actuelle mais je la trouve trop papy à mon avis personnel. Elle manque d'incisivité et de tempérament. Je trouve qu'elle est trop camry-accord-sonata... quand on sait que nissan aime faire des chars un peu plus bouillant, l'altima ne fait pas très nissan, elle est tellement sage!

TORAK
26/08/2011, 14h18
en un peu plus déshabillé:

http://www.carsmagz.com/wp-content/uploads/2011/05/2013-nissan-altima-Front-Side-View.jpg

eeeee ..... c'est pas l'actuelle version celle-là???

Dave
26/08/2011, 15h43
eeeee ..... c'est pas l'actuelle version celle-là???

c'est une joke qu'il faisait... du moins, j'espère...

SUV-MEN
26/08/2011, 16h18
c'est une joke qu'il faisait... du moins, j'espère...

C'est leur joke:

http://www.carsmagz.com/search/nissan+altima+2013+pictures

Je ne ferais jamais de joke de même moi (lol)

Dave
29/08/2011, 09h35
C'est moi, ou alors le nouveau Pathfinder ne sera plus un truck? Une CVT...

le path ne vend pas que de la shnoute... faut être réaliste aussi quand même... en plus, y'a une question de coût de base... un Explorer part dans le bas 30k $... et pour 40k, tu as une version pas mal équipée.

Dave
29/08/2011, 11h16
en tout cas, chose sure, j'espère plus de versions en 4 cylindres et un peu plus de variété. on sait tous que l'altima est quand même une belle réussite commerciale pour nissan mais maudit que j'aimerais avoir une version 4 piston un peu plus étoffé et plus dynamique... sur autre chose que les balloune de flanc 60 à 16 pouces.

Tsé, l'altima reste une des rare qui offre encore la manuelle à 6 vitesses mais elle s'offre dans une configuration plutôt plate alors qu'ils devraient la mettre en valeur dans une configuration plus sportive... me semble de voir 4 pistons, manuelle, cuir, toit ouvrant, mag de 18-19 pouces, siège électrique, chaîne audio haut de gamme...

Slammer
29/08/2011, 11h19
pourtant, la 6 offre ca et es-ce qu'elle se vend plus dans cette version la????

Dave
29/08/2011, 12h06
pourtant, la 6 offre ca et es-ce qu'elle se vend plus dans cette version la????

La 6, elle a certains de ses travers qui lui font mal... on en a bcp parlé ici et je ne veux pas vraiment en reparlé. Mais bon, si tu le souhaites à ce point là, je dirais qu'une chose qui tue la 6, c'est la faible hauteur sous plafond dans le modèle avec toit ouvrant. Si ça ne te dérange pas toi, j'ai pu constater que j'étais pas le seul déranger par cela. l'autre chose qui va en déranger, c'est son moteur un peu brouillon et sa consommation d'essence.

Dans le cas de l'altima, la version actuelle n'a pas ce problème là avec un incroyable 102cm de dégagement avec toit ouvrant vs 96.5cm pour la 6. Anyway, Slammer, je te dis pas que ce serait un hot seller l'altima dans cette configuration mais ça serait un nice to have...

l'autre point, c'est la mouvance naturelle des achteurs. Jadis, l,altima offrait une expérience en V6 uniquement. là, faudra pas vraiment compter sur ces ventes là, les inter v6, c'est en perte de vitesse... anyway, je dis pas de ne plus offrir cette insipide altima qui peut rester mais d'offrir à côté une version plus piquante en 4 cylindre pour les amateurs de conduite.

Slammer
29/08/2011, 14h26
surment mais reste que c'est qualite dynamique sont loins de la 6. Elle ressemble plus a une Camry mais bon, la Camry, c'est la meilleure vendeure :)

Dave
29/08/2011, 15h44
surment mais reste que c'est qualite dynamique sont loins de la 6. Elle ressemble plus a une Camry mais bon, la Camry, c'est la meilleure vendeure :)

L'altima current gen est probablement encore pire au niveau dynamique que la camry se 4 pistons.

pl9171
29/08/2011, 20h56
une autre inter qui va changer bientôt...

http://ca.autoblog.com/2011/08/25/2013-nissan-altima-taking-shape/

Si j'ai bien compris et que je lis entre les lignes, Nissan laisserait de côté le QR25DE/HR pour s'enligner vers un "nouveau" 2000 cc turbo... J'ai hâte de voir s'il aura une tendance de l'excellent SR20DET (de la Silvia entre autre) ou sinon d'une dérivation du RB20DET (Skyline.- et ce, même s'il est 6 cylindres...) vers une injection directe, bien sûre. Sera-t-il close deck ou open deck?

Ensuite, vérifier si le "fit" peut se faire dans le Juke (SE-R?). Pour l'embarquer finalement dans la prochaine B17. Mais Nissan devra alléger la cage de celle-ci car l'actuelle B16, à plus de 1300 kg, est trop lourde. En fait, revenir dans les poids du B15 à 1230 kg environ.

Bref... Hâte de voir... Car pas grand leak sur le web... À date, en tout cas...

Asuna
29/08/2011, 21h49
Désolé Dave mais la demande pour des Altima manuelle (je dis Altima mais je pourrais nommer 90% des voitures sur le marché) sont aussi rare que des comptables qui parlent de chars à journées longue.... Quand je fais mes commande, je prend ma perche de 10 pieds et je commande 2 Altima manuelle par année en priant le bon dieu de pas resté pris avec...

pl9171
30/08/2011, 09h10
Quand je fais mes commande, je prend ma perche de 10 pieds et je commande 2 Altima manuelle par année en priant le bon dieu de pas resté pris avec...

Et les V6 4 portes manuelles *en ordre* 2007 en montant sont durs à trouver en tabouère. Les 2 que j'avais essayés avaient un genre de rattle de fond de caisse, mais pas aux même place (bizarre...) J'avais laissé faire.

Le tuning du gear/"throthle response" de 2 à 3 est bon... Encore très bon. Plus convivial et aussi efficace que les ex-Alti SE-R à mon avis.

Dave
30/08/2011, 10h20
Désolé Dave mais la demande pour des Altima manuelle (je dis Altima mais je pourrais nommer 90% des voitures sur le marché) sont aussi rare que des comptables qui parlent de chars à journées longue.... Quand je fais mes commande, je prend ma perche de 10 pieds et je commande 2 Altima manuelle par année en priant le bon dieu de pas resté pris avec...

Salut mon ami, en fait, je vais répondre à ton commentaire très simplement... regarde l'altima de current gen et dis moi si tu achèterais cette voiture là en manuelle ? Même moi qui a une voiture manuelle, je n'arrive à me convaincre que je serais capable de commander une altima manuelle, ça marche juste pas avec le char.. si le prix était là, une regal gs ou turbo manuelle, sans problème, une max manuelle aussi mais une altima manuelle, non ! en fait, voilà 18 mois, j'ai fait l'essai d'une altima et au bout de 15 minutes, je n'arrivais même pas à me dire que je serais capable d'endurer un char aussi plate en raison de son comportement routier aussi camry-sonata. L'Altima, c'est la réincarnation des buick du passé.. Normal que persone n'achète ça en manuelle... et Nissan n'offre pas la manuelle dans une version alléchante... Si nissan aurait fait une version qu'on appellerais "Civic SI" ou encore "SER spec V" de son Altima, soit avec des pneus de 18 pouces, profil 40 ou 45 sur les pneus, suspension rabaissé 1 pouces et amortissement 30% plus stiff, moteur de la Sentra SER 200hp, leather wrap stearing and gnob, body trim and skirt... ça ferait probablement plus de sens pour les conducteurs manuelles et on aurait un intérêt... version de base, ouach !!

Faut pas prendre les conducteurs manuels pour des cons, on choisit la manuelle pour le plaisir de conduite et on se ramasse avec ça dans des versions de cul plate à mort et dull... demandez vous pas pourquoi les acheteurs ne sont pas là... Même Kia aurait du mettre sa manuelle dans le SX, pas la version de base... encore un autre exemple de perche...

Francis F
30/08/2011, 11h37
Mais Dave, manuelle ou automatique, il n'y a rien d'attirant chez l'Altima, peu importe la version, 4 ou 6 cylindres. Un somnifère à 4 roues. Tout comme l'ensemble de la gamme Nissan.

Dave
30/08/2011, 12h00
Mais Dave, manuelle ou automatique, il n'y a rien d'attirant chez l'Altima, peu importe la version, 4 ou 6 cylindres. Un somnifère à 4 roues. Tout comme l'ensemble de la gamme Nissan.

Lol, ça, c'est de ta perspective personnelle à toi... Je respecte le fait que Nissan te laisse indifférent et j'essaierai pas de te convaincre du contraire. je ne suis pas vendeur nissna, ni actionnaire nissan et cette compagnie ne me rapporte aucun bénéfice personnel. Mon seul point, c'est que personnellement, j'ai toujours eu un côté favorable aux produits Nissan du passé. Cependant, j'avoue que les current gen de l'Altima et de la Sentra ne m'ont pas charmé du tout dans mes contacts avec elles dans les 2 dernières années. J'ai trouvé leur conduite morne, sans charme, sans émotion... grosse déception à mes yeux. J'espère mieux pour la prochaine Altima... en fait, je suis bien plus en train de lancer un appel à nissan qui dit "Charmez moi bâtard!".

Asuna
30/08/2011, 12h00
Mais Dave, manuelle ou automatique, il n'y a rien d'attirant chez l'Altima, peu importe la version, 4 ou 6 cylindres. Un somnifère à 4 roues. Tout comme l'ensemble de la gamme Nissan.

Je comprend ton point de vue Francis, chez Nissan pour avoir de l'agrément de conduite faut aller dans les 370Z/GTR. Par contre une Max sport, ca du son, de la performance et une excellente tenue de route et je trouve la geule de cette voiture sublime. 90% des acheteurs de notre gamme recherche le confort et le silence. Pour moi une voiture qui enflamme, attend que je cherche... sur le marché présentement, mmmmmh, pas grand chose. J'ai plus de plaisir à rouler en pick-up je pense!

Plus j'y pense et si je devais m'acheter une voiture demain je serais embêter en criss...

Asuna
30/08/2011, 12h03
Lol, ça, c'est de ta perspective personnelle à toi... Je respecte le fait que Nissan te laisse indifférent et j'essaierai pas de te convaincre du contraire. je ne suis pas vendeur nissna, ni actionnaire nissan et cette compagnie ne me rapporte aucun bénéfice personnel. Mon seul point, c'est que personnellement, j'ai toujours eu un côté favorable aux produits Nissan du passé. Cependant, j'avoue que les current gen de l'Altima et de la Sentra ne m'ont pas charmé du tout dans mes contacts avec elles dans les 2 dernières années. J'ai trouvé leur conduite morne, sans charme, sans émotion... grosse déception à mes yeux. J'espère mieux pour la prochaine Altima... en fait, je suis bien plus en train de lancer un appel à nissan qui dit "Charmez moi bâtard!".

Ben si tu regarde ca comme ca Dave, ou son passé les Accord EX-R 90, les Civic SI 90, les Celica AWD turbo, les LX 5.0, Daytona Z, IrocZ etc.... Le marché change, les normes changent et avec les voitures électrique qui arrive aussi bien si habitué!

Dave
30/08/2011, 15h51
90% des acheteurs de notre gamme recherche le confort et le silence..

Le dernier 10% a quand même le droit d'avoir des espérances.. lol

en passant, je suis confinant que la ligne de la prochaine Altima sera très belle... Les spies annoncent de quoi de prometteur et ton photoshop est pas si loin de la réalité... j'espère juste qu'il rehausseront un peu l'expérience au volant, surtout d'une version à 4 cylindres. Qu'ils continuent avec la S, la SV et la SL qui seraient des continuité de la présente s'ils le veulent mais qu'ils fassent une version SE ou encore SE-R 4cylindres... je pense qu'il y a un marché pur ça... Pas grand, un petit 10 000 à 20 000 unités en amérique du nord par année mais c'est quand même une avenue intéressante d'offrir du choix. Je comprends qu'ils veulent pas nécessairement tirer dans le pied d'Infiniti mais ce que j'aimerais, c'est rien qui ne nuirait aux Infiniti. Par contre, on s'entend tout de suite que c'est pas simple de spéculer quand on ne connait rien des specs, est-ce que nissan va aller en continuité de ce qu'ils font là ou est-ce qu'ils font chambouler la baraque en y allant avec de nouvelles familles et philosophie moteur.. c'est quand même eux qui ont fait le premier pas de la simili-révolution des inters en 2002 avec l'altima 3,5l alors que personne n'osait dépassé le cap du 3l et du 200hp. pour fesser dans le marché, ils ont prouvé qu'ils étaient capables. on s'entend qu'ils peuvent aussi bien mettre une évolution du 2,5l ou encore le même 2,5l ou encore y aller avec le moteur du Juke, soit le 1,6l turbo. Je doute que nissan ait conçu ce moteur 1,6l turbo pour un seul véhicule, pas trop leur genre, eux qui sont un leader dans le corporate engine. et les rumeur de turbo 2l, on s'entend que nissan peut produire un 2l turbo de 240hp sans problème si l'on se fit aux spec du 1,6l turbo... Bref, est-ce que le V6 va survivre ? surtout que ses cotes de consommation ne sont pas hyper bonnes vs le 4 pistons, une grosse question dont on attend la réponse... alors que Kia et Hyundai prenne une direction, toy=toy a choisi le statu quo... Que fera nissan ?

Slammer
30/08/2011, 15h59
pourtant, Toyota ont des voiture endormante et ca marche leur affaire...pourquoi Nissan fait pire!!!

Dave
30/08/2011, 16h15
Ben si tu regarde ca comme ca Dave, ou son passé les Accord EX-R 90, les Civic SI 90, les Celica AWD turbo, les LX 5.0, Daytona Z, IrocZ etc.... Le marché change, les normes changent et avec les voitures électrique qui arrive aussi bien si habitué!

Ben, la Civic SI existe encore et sa nouvelle version est pas pire à mon avis... chez nissan, vous avez encore la SpecV dans la Sentra qui offre du sport honnête en chien pour le prix (le design fait dur mais la mécanique est pas pire pour le prix demandé).

je veux pas ouvrir un débat houleux là-dessus parce que c'est juste un voeux pieux que j'exprime... Moi, ce que j'aimerais... c'est simple, c'est une version dynamique de l'Altima avec le moteur de base 4 cylindres, et idéalement avec une boîte manuelle... tant mieux si Nissan accepte de la produire parce qu'ils croient au marché, tant pis s'il ne le font pas... ça va laisser un marché ouvert à Mazda avec leur prochaine génération de Mazda6, qui je l'espère, sera plus pointue... anyway, quand je regarde la photo de l'altima photoshop du lien que tu as posté, ça semble un char sur du 18 ou 19 pouces donc une version dynamique avec des skirt et du body work.. au lieu que cette version viennent seulement avec V6 et CVT, j'aimerais l'avoir drette de même avec manuelle et 4 cylindres... lol ! why not !

Asuna
30/08/2011, 17h12
Ben, la Civic SI existe encore et sa nouvelle version est pas pire à mon avis... chez nissan, vous avez encore la SpecV dans la Sentra qui offre du sport honnête en chien pour le prix (le design fait dur mais la mécanique est pas pire pour le prix demandé).

je veux pas ouvrir un débat houleux là-dessus parce que c'est juste un voeux pieux que j'exprime... Moi, ce que j'aimerais... c'est simple, c'est une version dynamique de l'Altima avec le moteur de base 4 cylindres, et idéalement avec une boîte manuelle... tant mieux si Nissan accepte de la produire parce qu'ils croient au marché, tant pis s'il ne le font pas... ça va laisser un marché ouvert à Mazda avec leur prochaine génération de Mazda6, qui je l'espère, sera plus pointue... anyway, quand je regarde la photo de l'altima photoshop du lien que tu as posté, ça semble un char sur du 18 ou 19 pouces donc une version dynamique avec des skirt et du body work.. au lieu que cette version viennent seulement avec V6 et CVT, j'aimerais l'avoir drette de même avec manuelle et 4 cylindres... lol ! why not !

Je suis pas contre tes choix Dave, j'aimerais avoir une berline sportive manuelle, j'adorerais même! Mais je viserais plus une Altima SER V6 comme la 2005-2006 (ou turbo) c'était des criss de driver ca. Mais ils ont choisi la coupé. Avec la Juke je pense que Nissan prouve qu'il ose, vont il faire revivre une 240Z ?? Mais dans la berline, j'en doute!

5sens
30/08/2011, 21h22
J'ai essayé un Juke lors de mes essais mais celui etait pour le fun et je le trouve un cran plus haut que les autres produit nissan. La direction est suffisamment connecté avec la route pour avoir un reel plaisir a son bord. Il est petit et le 1.6L turbo fait une excellente job dans se produit.

Je ne parle pas des 370Z et compagnie mais une voiture plus abordable autre que la sentra pourrait remettre le constructeur dans le coeur des amateur de petite sportive. La ser spec v est pas vraiment $$$ et vaux amplement son prix mais c'est loin d'une SI ou d'une speed mettons

TORAK
31/08/2011, 06h30
Je suis pas contre tes choix Dave, j'aimerais avoir une berline sportive manuelle, j'adorerais même! Mais je viserais plus une Altima SER V6 comme la 2005-2006 (ou turbo) c'était des criss de driver ca. Mais ils ont choisi la coupé. Avec la Juke je pense que Nissan prouve qu'il ose, vont il faire revivre une 240Z ?? Mais dans la berline, j'en doute!

Tu dois vouloir parler de la 240SX, la Z est déjà revenue.

TORAK
31/08/2011, 06h31
J'ai essayé un Juke lors de mes essais mais celui etait pour le fun et je le trouve un cran plus haut que les autres produit nissan. La direction est suffisamment connecté avec la route pour avoir un reel plaisir a son bord. Il est petit et le 1.6L turbo fait une excellente job dans se produit.

Je ne parle pas des 370Z et compagnie mais une voiture plus abordable autre que la sentra pourrait remettre le constructeur dans le coeur des amateur de petite sportive. La ser spec v est pas vraiment $$$ et vaux amplement son prix mais c'est loin d'une SI ou d'une speed mettons

D'une Speed3 oui, d'une SI, pas tant que ça.....c'était trèèès semblable du côté des performances.

Asuna
31/08/2011, 08h40
oups, merci 240SX

Dave
31/08/2011, 09h27
Je suis pas contre tes choix Dave, j'aimerais avoir une berline sportive manuelle, j'adorerais même! Mais je viserais plus une Altima SER V6 comme la 2005-2006 (ou turbo) c'était des criss de driver ca. Mais ils ont choisi la coupé. Avec la Juke je pense que Nissan prouve qu'il ose, vont il faire revivre une 240Z ?? Mais dans la berline, j'en doute!

Je sais que Nissan est capable d'oser, c'est une de leur belle qualité. de mon côté, je le trouve sympa le Juke. Je ne l'ai pas conduit mais il doit être plutôt funny à conduire. J'ai simplement conduit un Rogue dans ma vie et même celui ci, je l'avais trouvé sympa à conduire. Lol, me souvient, j'ai driver back to back une Altima et un Rogue, le rogue a torcher l'Altima en plaisir... ça m'avait pas mal surpris du peu d'agrément de l'Altima et le rogue m'avait surpris par se côté funny. Le plus grand défaut du Rogue, c'était d'être pas nécessairement super spacieux et très 4 places, pas idéal à 3 enfants, lol!

Pour le reste, nous sommes pas mal sur la même ligne. ça serait plaisant d'avoir plus de berlines sportives chez nissan, surtout si Nissan peut garder les belles qualités de l'Altima de mon point de vue... ça va sembler stupide, mais j'aime l'espace à la tête dans l'Altima avec le toit ouvrant... ce gros 102cm, c'est un gros plus à mon avis... ça m'a fait pas mal chier de sacrifier le groupe confort dans ma 6 en raison de la faiblesse de la hauteur du toit de la mazda avec le tabarnacle d'astie de câlice de crisse de toit ouvrant... grrr... L'Altima ne sacrifie pas l'espace à la tête pour le design (nice design extérieur et espace intérieur top notch) et c'est bien. Aussi, j'aime la longueur totale pas trop chiante à 4m84, le 4 pouces plus court que la 6 et la accord, c'est pas négatif...

Dave
31/08/2011, 09h41
ah oui, je vais rajouter un point sur le fait que Nissan ose innover et faire différent.. c'est de plus en plus clair que nous allons probablement acquérir une quest à la maison car nous avons été charmé par certaines astuces osées de nissan comme le double coffre arrière... c'est très différent de la concurrence mais on aime le principle et après une nouvelle analyse, ce coffre est clissement grand et j'aime bien... dommage que nissan n'offre pas une version parfaitement équipé à notre goût mais je crois qu'on va se satisfaire d'une simple S. En bout de ligne, c'Est plus nissan qui aurait pu mettre un 5 ou 7000 $ dans ses poches en offrant une version avec les équipements voulus autour de 35 000 à 37 000 $. La SV ne vaut pas la peine et ma femme veut rien savoir du cuir... reste la S de base...

Asuna
31/08/2011, 10h41
Je sais pas encore si c'est pour le 2012 mais Nissan devrait sortir une version plus simple de la Quest, donc il vont surment revoir les équipements. Avant de partir en vacance, j'avais le choix entre une superbe Max sport noir ou un Quest LE DVD/Navi... et oui, j'ai pris le Quest, pour mes filles car je prévois faire un vayage éclair en Gaspésie et le DVD est un most. Je trippe pas pentoute minivan et ma conduite très agressive non plus. Mais je dois avoué que j'ai été agréablement surpris, ok, c'est pas HOT de conduire ca, mais le confort, wow! C'est un cruiser d'autoroute, et la consommation est surprenante. La puissance est la et le mariage avec la CVT est parfaite. C'est pas mal complet comme équipement et avec les 18 pouces ca lui donne quand même un bon comportement routier.

J'ai pas essayer beaucoup de mini van mais c'est un coche en haut d'un produit Chrysler (désolé aux amateurs) de mon point de vue. Choisir une mini van, j'avoue qu'elle serait en tête de list avec la Sienna.

Slammer
31/08/2011, 10h57
en passant Dave, cette annee, avec la 6, tu peux avoir le cuir sans le toit ouvrant!!!

Dave
31/08/2011, 11h54
Je sais pas encore si c'est pour le 2012 mais Nissan devrait sortir une version plus simple de la Quest, donc il vont surment revoir les équipements. Avant de partir en vacance, j'avais le choix entre une superbe Max sport noir ou un Quest LE DVD/Navi... et oui, j'ai pris le Quest, pour mes filles car je prévois faire un vayage éclair en Gaspésie et le DVD est un most. Je trippe pas pentoute minivan et ma conduite très agressive non plus. Mais je dois avoué que j'ai été agréablement surpris, ok, c'est pas HOT de conduire ca, mais le confort, wow! C'est un cruiser d'autoroute, et la consommation est surprenante. La puissance est la et le mariage avec la CVT est parfaite. C'est pas mal complet comme équipement et avec les 18 pouces ca lui donne quand même un bon comportement routier.

J'ai pas essayer beaucoup de mini van mais c'est un coche en haut d'un produit Chrysler (désolé aux amateurs) de mon point de vue. Choisir une mini van, j'avoue qu'elle serait en tête de list avec la Sienna.

Globalement, la Quest S est correct... bon ok, elle pourrait être 28 000 $ et ce serait mieux mais c'est ok comme modèle de base. Le problème, c'est la SV, tu ne peux vendre cette van là 5050 $ de plus que la S avec en ajout des mag de 16 pouces, le chauffe foufoune, les porte électrique et la clim auto... bâtard, c'est genre 2500 $ d'ajout... clisse de tabernacle... ça marche pas ça câlice... Sans parler que quand tu te retrouve dans le territoire des Odyssey EX et Sienna LE V6, tu es plus cher, moins équipé, ça marche pas pentoute ça câlice....

Dans une Odyssey EX, soit à 34k plut ttp (la nissan est 35k), tu as le siège électrique conducteur, 17 pouces mags, porte électrique, chauffe foufoune, caméra de recul et et le système de son 7hp. Chez Honda, pour 450 $ de plus que la SV, tu t'offre même le DVD arrière...

Dans le sienna, à 32,5k, tu as le siège électrique, caméra de recul, mags 17 pouces, porte électrique. Pour 300$ de plus que la SV, tu peux avoir une Sienna AWD avec mags 18 pouces, un deal vs la SV considérant que tu as aussi les sièges électrique, la caméra de recul et les portes électriques.

Bref, la SV, c'est completement raté chez nissan... à revoir les équipements de A à Z, vous en vendrez pas... Pour être dans la game, faudrait que pour 35 500 $, elle rajoute sur l'offre du moment les 18 pouces sur mags, le siège conducteur électriques, caméra de recul, volant de cuir au minimum. et elle se rajoute des goodies comme la clé intelligente et le 6 cd, donc ça serait ok demême...

ce qui est crevant aussi avec la quest, c'est à quel point la SL en offre bcp plus que la SV pour à peine 3750 $ d'écart. Siège en cuir, mags 18 pouces, volant de cuir, caméra de recul, upgrade radio, bluetooth, siège électrique conducteur, hayon électrique... je disais à ma femme que si on veut bien équipé, aussi bien prendre en cuir la quest et ne pas touché à la SV. La femme veut pas de cuir, on retourne à la S.

Cependant, même à ça, même si la SL offre beaucoup mieux que la SV, ça reste en retrait de la concurrence, surtout l'Odyssey qui est généreuse peu importe les versions. Honda, pour un payeur cash, qui finance pas, ils sont généreux...

Dave
31/08/2011, 12h01
désolé de cet écart de sujet mais ça faisait du bien d'exprimer mes sentiments à un vendeur nissan... Asuna... tu le diras au district manager... faut que ça se rendent à nissan canada ces stupidités là... Moi perso, être un concessionnaire, je serais pas très heureux de devoir vendre la Quest SV... La S, ça marche, la SL, ça va... mais la SV, ça marche pas...