PDA

Voir la version complète : Pneus Nokian



Joe 123
26/08/2011, 14h46
Juste un petit mot pour vous dire les p'tits amis que je viens d'acheter les nouveaux Nokian Hakkapeliitta 7 cloutés pour le MDX et la Yaris. J'ai reçu les 235/65/17 hier et je dois reçevoir les 185/60/15 la semaine prochaine...Je sais que l'on est de bonne heure dans l'année pour parler de pneus d'hiver mais ces Nokian vont se faire plus rares les prochains mois...J'ai le prix des 15 pouces mais pas encore celui des 17:confused: même si le concessionnaire Acura me les ont posé hier j'attend de leur donner mon ca$h!!!:cool: Ça coûte une petite fortune tout ça ( 8 pneus!!!) mais quand on sait qu'il dure presque 8 hivers (en étant usés à "seulement" 5/32 ième) comme je l'ai fait avec mon MDX ( 160 000km) la pilue est plus facile à avaler.... Vivement l'hiver :p:rolleyes: pour essayer la Yaris avec ces merveilleux pneus surtout avec l'antipatinage et l'antidérapage...

Saintor
26/08/2011, 15h06
Je commence à regarder pour des pneus d'hiver ici aussi. 225/45/17. Mes Vredestein ont été pas pire mais après 3 ans, je les trouve fesse pour faire une autre saison.


Vivement l'hiver :razz::rolleyes: pour essayer la Yaris avec ces merveilleux pneus surtout avec l'antipatinage et l'antidérapage...

Même sans AWD, t'es sûr? :p;)

Joe 123
26/08/2011, 15h09
Même sans AWD, t'es sûr? :p;)

Ça va être difficile je le sais!!!:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

TORAK
26/08/2011, 15h13
moi aussi je regarde ça, mais je me cherche aussi des mags 16 pouces pour ma GTI. J'ai trouvé un kit à très bon prix, avec des mags neufs que j'aime bien, mais le problème ce sont les pneus qui sont dessus, des Sunny (marque chinoise). Je vais les tuffer jusqu'à ce que je vais avoir besoin de changer ça.

togo
26/08/2011, 15h16
Je commence à regarder pour des pneus d'hiver ici aussi. 225/45/17. Mes Vredestein ont été pas pire mais après 3 ans, je les trouve fesse pour faire une autre saison..............;)

Quel kilométrage?

pxc24
26/08/2011, 15h20
Je commence à regarder pour des pneus d'hiver ici aussi. 225/45/17. Mes Vredestein ont été pas pire mais après 3 ans, je les trouve fesse pour faire une autre saison.



Même sans AWD, t'es sûr? :p;)

Je viens d'acheter des Michelin X-Ice XI2 avec des rim de 17'', j'ai payé les pneus $845 taxes incluses il y a aussi les Pilot alpin PA3 (moins neige mais plus sport) pour a peu près $1.045 taxes incluses. Les Nokian sont bons mais chères, 4 pneus me revenaient plus chèeres que les Michelin XI-2 avec les jantes...

Dans les tests, les XI-2 sont très très proche du Nokian dans à peu près tous les aspects, pour l'usure, ils ont une garantie de 60,000 KM.

Saintor
26/08/2011, 15h25
Je viens d'acheter des Michelin X-Ice XI2 avec des rim de 17'', j'ai payé les pneus $845 taxes incluses

Est-ce que ce sont des 225/45/17 parce que le prix est 890$US sur Tirerack, livrés. Ce sont les pneus qui m'intéressent.

Saintor
26/08/2011, 15h27
Quel kilométrage?

Je fais 2100km/mois x 3 ans x 4.5 mois.... environ 28000km.

togo
26/08/2011, 15h33
Je fais 2100km/mois x 3 ans x 4.5 mois.... environ 28000km.

C'est dans la bonne moyenne.
C'est à peu près ce que les Dunlop WS vont faire.

pxc24
26/08/2011, 20h23
affirmatif, c'est la dimension que j'ai sur ma C300 4 matic

Voici le contact: Distribution M.C Nic (514) 220-4666 , la livraison est également incluse mais j'ai jamais fait affaire avec eux auparavant.

vusouvum
26/08/2011, 20h57
À supposer que je ne peux réduire la taille des roues (Rav4 avec des roues de 16"), vous achèteriez quand même des roues ou je me contente de mettre les pneus d'hiver sur les mags ??

togo
26/08/2011, 21h03
À supposer que je ne peux réduire la taille des roues (Rav4 avec des roues de 16"), vous achèteriez quand même des roues ou je me contente de mettre les pneus d'hiver sur les mags ??

Essaie de te trouver des roues pour l'hiver.

Saintor
26/08/2011, 21h05
Ahhh. c'est le gars sur lespac.com il les annonce à 865$.
http://www.lespac.com/vehicules/pneus-roues/laval-ste-rose/d-special-pneus-neufs-hiver-michelin-x-ice-xi2-toutes-grandeurs-disponibles-LPaZZ24539509WWcpZZ39WWgrZZ12

J'avais acheté mes Vredestein neuf sur lespac en 2008. :)

Dooum
26/08/2011, 21h30
Saintor, je sais pas si tu habites pas trop loin des ligne mais ca vaut peut etre la peine de faire shipper a Champlain juste l'autre bord des lignes...

Genre Freeport Forwarding. Il charge 2$ par colie. http://www.freeportforwarding.com/

Juste a payer les taxes quand tu rentres au pays.

Sinon tu mets tes vieux pneus tu t'en va la bas tu tes fait installer, tu laisse tes pneus la bas pis tu passe la douane sans rien déclarer. Ni vue ni connue.

Je suis a 50km de là donc c'est pas si pire pour moi, si tu es loin ca vaut peut etre pas la peine.

pxc24
27/08/2011, 07h44
Ahhh. c'est le gars sur lespac.com il les annonce à 865$.
http://www.lespac.com/vehicules/pneus-roues/laval-ste-rose/d-special-pneus-neufs-hiver-michelin-x-ice-xi2-toutes-grandeurs-disponibles-LPaZZ24539509WWcpZZ39WWgrZZ12

J'avais acheté mes Vredestein neuf sur lespac en 2008. :)

Tout à fait, v'là deux semaine il m'avait dit $820 taxe in mais les jantes étaient plus chères, il vends aussi du Nokian et après toute les marques, un autre pneu avec un très bon rapport qualité-prix est le General Altimax dans notre grandeur, c'est $795 taxes in, j'ai failli acheté cela MAIS j'ai trouvé un test comparatif qui mentionnait que le Michelin est plus silencieux. Je me suis également fait faire des prix par Tirerack et un autre aux states mais une fois le dédouanage et tout le tralala, ils n'arrivent jamais à des prix aussi bas.

J'ai lu également un test très intéressant dans C&D:

http://www.caranddriver.com/features/09q4/2009_winter_tire_test-comparison_tests

La comparaison est faite entre 4 types de pneus Michelin: 4 saisons super sport, 4 saison sport, hiver performance PA3 et hiver XI2, les tests sont réalisés dans toutes les conditions: Sec, mouillée, neige et glace. J'hésitais entre un pneu d'hiver axé plus sur la performance comme le PA3 qui offre de très bonne performance sur le sec ET le XI2 qui se comporte plus comme... Un pneu d'hiver sur le sec mais qui est nettement supérieur au PA3 sur la neige et la glace. Même si j'ai un AWD, j'ai préféré choisir le XI2 à cause que nous avons un chalet dans les Laurentides et que malgré que j'habite à Montréal, pour nos déplacement (Maison - garderie) il y a de la côte très abrupte. En fait ou je demeure en haut de la montagne près de l'Oratoire, toute les rues parallèles à la mienne sur l'axe nord-sud entre Sherbrooke et the bolevard, les gens ont dans une proportion de 50% des véhicules AWD.

tristansoleil
28/08/2011, 14h35
Mon chum et moi avons acheté 8 pneus Nokian clouté pour nos GMC en décembre dernier. Nou n'avons pas recu le remboursement de $ 60.00 par la Poste. Pas fort!!!!!!!!!!!!

Tantry
05/09/2011, 11h51
Je viens d'acheter des Michelin X-Ice XI2 avec des rim de 17'', j'ai payé les pneus $845 taxes incluses il y a aussi les Pilot alpin PA3 (moins neige mais plus sport) pour a peu près $1.045 taxes incluses. Les Nokian sont bons mais chères, 4 pneus me revenaient plus chèeres que les Michelin XI-2 avec les jantes...

Dans les tests, les XI-2 sont très très proche du Nokian dans à peu près tous les aspects, pour l'usure, ils ont une garantie de 60,000 KM.

Je viens de m'en acheter 4, j'ai hâte de voir le résultat, ça ne pourras pas être pire que les Snow tracker qui avais deçu quand je l'ai acheté

Ti-nos
05/09/2011, 13h07
Michelin sont dans les excellents pneux et ils ne sont pas bruyants.