PDA

Voir la version complète : Essais d'une Fiat 500C



Iza
26/08/2011, 20h30
Je vous préviens ceci n'est pas un essais routier! J'ai simplement eu le plaisir de me promener dans ce joli suppositoire aujourd'hui! Un résumé rapide: Une brouette... Je sais, je ne pouvais pas comparer a mon véhicule de tout les jours! Je compare surtout aux dernières voitures de petite taille que je connais, la smart cabrio, la fiesta... Le look est très bien, j'ai pas aimé mon volant blanc par contre, pas besoin de dire que ca ne restera pas beau longtemps! La puissance est moyenne, j'ai trouvé la transmission 6 vitesses lente a réagir mais il y a un bouton "sport" qui la rend plus supportable en ville. J'ai trouvé la voiture bruyante, des petits bruits dans les portes, les rétroviseurs latéraux branlaient sur revêtement endommagé (partout!) Malheureusement je crois que mise a part le look, y'a rien qui me plait de la voiture. Ah si, peut être son agilité en ville, sauf que la visibilité arrière est atroce. Pour certain ca sera le coup de coeur mais j'ai l'impression que si en plus la fiabilité fait défaut, ça sera de courte durée! Au moins maintenant je sais!

Joe 123
26/08/2011, 20h54
Imaginez après un hiver seulement....

togo
26/08/2011, 21h00
On se serait attendu à mieux. Décevant.

Saintor
26/08/2011, 21h52
Même impression quand je me suis assis dedans au Salon. Piece of sh*t.

Ti-nos
27/08/2011, 07h12
Comme ben dsa chars italiens, beau look, mais ça clique de partout, ça va bien pour Chrysler, c'est dans le même sens...:-D

osche
27/08/2011, 08h12
Misère, et ils vendent ça 20 000$...

Japfan
27/08/2011, 08h16
En plus, la consommation d'essence est pas meilleure que celle d'une Ford Focus SFE. C'est inacceptable pour une si petite voiture, elle se doit de se distinguer par une très faible consommation sinon il n'y a plus aucun avantages à son utilisation.

Slammer
27/08/2011, 08h22
c'est le look son avantage, sinon, t'achetes pas ca au gros prix juste pour une question d'economie d'essence :P

Lepop
27/08/2011, 08h45
On se serait attendu à mieux. Décevant.
Exactement! On est quand même en 2011...

berlu
27/08/2011, 11h21
On se serait attendu à mieux. Décevant.

Le passé de Fiat était garant du présent Fiat-Chrysler quant à la qualité de fabrication. Ne reste plus que la fiabilité à moyen terme pour sauver la mise car le prix et la consommation d`essence ne peuvent rivaliser avec la compétition. L`échec demeure prévisible.

Johnny-Bobby
27/08/2011, 11h55
Joli suppositoire, brouette, bruits dans les portes, rétroviseurs qui branlent... Assemblage mexicain, conception italienne, vendue par Chrysler! Ouf, ça promet.

Je passerais mon tour quitte à rouler qq chose de moins branché comme une Veloster, new Accent ou Rio full au bouchon.

TORAK
27/08/2011, 12h55
Joli suppositoire, brouette, bruits dans les portes, rétroviseurs qui branlent... Assemblage mexicain, conception italienne, vendue par Chrysler! Ouf, ça promet.

amen!

Ardens
28/08/2011, 12h58
J'ai été surpris quand j'ai vu une Fiat chez un concessionnaire Chrysler. Je me suis dit j'espère qu'ils les ont amélioré pour qu'elles puissent survivre a notre climat. Je me souviens des Fiat vendues ici au Québec il y a une quarantaine d'années. Après trois hivers elles étaient bonnes pour la scrap.
Certains vont écrire ça va bien avec Chrysler:-) Mais je pense que c'est quand même bien ces deux compagnie se soient associées. Les deux ensembles peuvent améliorer leurs produits. Mais je pense que ce n'est pas une bonne idée d'importer des Fiat au Québec sans les avoir adapté a notre climat.

Francis F
28/08/2011, 14h38
Mais je pense que ce n'est pas une bonne idée d'importer des Fiat au Québec sans les avoir adapté a notre climat.

Ils ont fait encore mieux que ça, ils les ont adapté au climat Scandinave. Il y a des Fiat en Laponie et elles n'ont à ma connaissance aucun problèmes. Alors je ne vois pas c'est quoi cette putain de câlisse d'histoire de voitures qui ne supportent pas notre climat. On est rendu en 2011. Comme si un manufacturier majeur se permetrait de lancer un véhicule qui n'a pas affronter les climats les plus extrêmes... Réveillez-vous sacrament !

Frange
28/08/2011, 14h44
Il y a trop de modeles sur le marché, mettons la hache dans la moitié. Pauvres mécaniciens qui doivent constament s'adapter a tous ces nouveau modeles qui arrivent.

Apres ca on se demande pourquoi les mécaniciens ont de la miseres a reparer les autos.

Francis F
28/08/2011, 14h46
Et puis j'oubliais... le carburateur, ça n'existe plus qu'en Nascar maintenant. Et il n'y a plus de tubes dans les pneus. Ni de plomb dans l'essence.

Francis F
28/08/2011, 14h48
Il y a trop de modeles sur le marché, mettons la hache dans la moitié. Pauvres mécaniciens qui doivent constament s'adapter a tous ces nouveau modeles qui arrivent.

Apres ca on se demande pourquoi les mécaniciens ont de la miseres a reparer les autos.

Il n'y a pas trop de modèles sur le marché et un mécanicien compétent et bien formé n'aura pas de difficulté à réparer n'importe quelle auto. Réveille, on est en 2011 ! Câlisse que le monde sont retardé aujourd'hui, ça n'a pas d'allure !

Dr Duke
28/08/2011, 14h49
Et puis j'oubliais... le carburateur, ça n'existe plus qu'en Nascar maintenant

Nascar? est ce cette course qu'on tourne a 95% du temps en rond du meme bord? J'ai une revue de 1975 qui en parle chez nous..tu rapportes des vieilles affaires Francis ;-)

pxc24
28/08/2011, 14h56
Ils ont fait encore mieux que ça, ils les ont adapté au climat Scandinave. Il y a des Fiat en Laponie et elles n'ont à ma connaissance aucun problèmes. Alors je ne vois pas c'est quoi cette putain de câlisse d'histoire de voitures qui ne supportent pas notre climat. On est rendu en 2011. Comme si un manufacturier majeur se permetrait de lancer un véhicule qui n'a pas affronter les climats les plus extrêmes... Réveillez-vous sacrament !

En effet, nous sommes en 2011... Fiat est un constructeur majeur et la 500 fonctionne très bien en Europe, et j'oubliais, Ferrari appartient à qui....

Francis F
28/08/2011, 16h03
Nascar? est ce cette course qu'on tourne a 95% du temps en rond du meme bord? J'ai une revue de 1975 qui en parle chez nous..tu rapportes des vieilles affaires Francis ;-)

Désolé de parler de vieilles choses, trop de mauvaise influence. Mais en passant, en 2012 ou 2013, les voitures de Nascar auront des moteurs à injection. Et ils sont rendus à 2 courses sur circuit routier, qui donnent les 2 meilleures courses de la saison. Un jour peut-être on verra des courses de Nascar uniquement sur circuit routier. Ce jour-là, le Nascar sera devenu un vrai sport.

Xav
28/08/2011, 16h29
J'ai été surpris quand j'ai vu une Fiat chez un concessionnaire Chrysler. Je me suis dit j'espère qu'ils les ont amélioré pour qu'elles puissent survivre a notre climat. Je me souviens des Fiat vendues ici au Québec il y a une quarantaine d'années. Après trois hivers elles étaient bonnes pour la scrap.
Certains vont écrire ça va bien avec Chrysler:-) Mais je pense que c'est quand même bien ces deux compagnie se soient associées. Les deux ensembles peuvent améliorer leurs produits. Mais je pense que ce n'est pas une bonne idée d'importer des Fiat au Québec sans les avoir adapté a notre climat. Ils ont justement adapté la Fiat 500 pour l'Amérique du Nord: http://www.latribuneauto.com/reportages-66-3639-fiat-retourne-aux-etats-unis-avec-la-500.html

Extrait: Par rapport à la version européenne, la mini-citadine (http://www.latribuneauto.com/fr-mini-citadine.html) italienne reçoit entre autres des suspensions spécifiques, un nouveau système de freinage ABS, un nouveau réservoir de carburant, un système de chauffage et de refroidissement adapté aux climats extrêmes de l'Amérique du Nord, des sièges avant redessinés, une fonction «Easy Entry», un système audio BOSE ® et plus de 20 modifications techniques visant à réduire les bruits et les vibrations.

Xav
28/08/2011, 16h51
Ce pourrait-il que la version Coupé soit meilleure que la version Cabriolet?Car la rigidité est surement supérieure que celle du Cabrio,plus légère donc surement plus performante?

Slammer
29/08/2011, 08h32
Ce jour-là, le Nascar sera devenu un vrai sport.

ca va etre de l'Indy ou de la Formule 1 :P

Pourquoi ca ne doit pas tourner en rond pour etre un vrai sport??? au moins, le Nascar, c'est moins frais chier que le monde de la Formule 1.

Francis F
29/08/2011, 12h30
ca va etre de l'Indy ou de la Formule 1 :P

Pourquoi ca ne doit pas tourner en rond pour etre un vrai sport??? au moins, le Nascar, c'est moins frais chier que le monde de la Formule 1.

Je te dirais que c'est frais chier en sens inverse. Les amateurs de Nascar, comme les amateurs de Chrysler d'ailleurs, méprisent le progrès et les nouvelles technologies.

Slammer
29/08/2011, 14h29
Ah le maudit Chrysler a marde....ca tentais pas de changer de sujet :P

Mais pourquoi l'un devrait copier l'autre?? me semble que c'est ca qui est le fun, d'avoir deux style de course different avec un esprit different. Il y a pas un meilleure que l'autre, c'est juste different, point a la ligne!!!

Francis F
29/08/2011, 17h55
Ah le maudit Chrysler a marde....ca tentais pas de changer de sujet :P

Mais pourquoi l'un devrait copier l'autre?? me semble que c'est ca qui est le fun, d'avoir deux style de course different avec un esprit different. Il y a pas un meilleure que l'autre, c'est juste different, point a la ligne!!!

Ce que je reproche au Nascar, c'est que le spectacle prend le dessus sur le sport. La multitude de drapeaux jaunes fait qu'un pilote perd constamment son avance. Je trouve ça antisportif.

guy_geo
29/08/2011, 18h30
Une 500 ca demeure une citadine, pas une banlieusarde....

Slammer
30/08/2011, 08h53
Ce que je reproche au Nascar, c'est que le spectacle prend le dessus sur le sport. La multitude de drapeaux jaunes fait qu'un pilote perd constamment son avance. Je trouve ça antisportif.

pourtant, c'est la meme chose en F1....quand tu pense que son president veux creer de la fausse pluie pour rendre le spectable plus interessant :P

marmotte31
30/08/2011, 09h03
1: Je suis d'accord avec Francis sur tout ce qu'il a dit dans ce topic... d'autant plus que la voiture a été adapté non seulement pour notre hiver, mais aussi pour les routes américaines qui ne sont pas comme les routes européennes ( ratio de transmission différente, suspension aux réglages différents, etc.. sièges plus large... et ce n'est pas une blague lol)
2: La Fiat 500 est effectivement assez plate à conduire en version automatique. La version manuelle est nettement plus plaisante et amusante. De plus, la 500C manque un peu de rigidité par rapport à la 500 coupé, mais ce n'est pas flagrant.

Francis F
30/08/2011, 09h22
pourtant, c'est la meme chose en F1....quand tu pense que son president veux creer de la fausse pluie pour rendre le spectable plus interessant :P

Pourtant, ils ne roulent presque plus lorsqu'il pleut... et en passant, j'ai cessé d'écouter la F1 depuis Montréal. Le spectacle m'a dégoûté.

Slammer
30/08/2011, 11h00
Pourtant, ils ne roulent presque plus lorsqu'il pleut... et en passant, j'ai cessé d'écouter la F1 depuis Montréal. Le spectacle m'a dégoûté.

tu ecoute quoi maintenant?? pas le Nascar j,espere :P

Francis F
30/08/2011, 11h42
tu ecoute quoi maintenant?? pas le Nascar j,espere :P

Je me lève tard le dimanche matin. Je gagne 2 heures de sommeil précieux.