PDA

Voir la version complète : Ça boit comme un Hummer?



Japfan
27/08/2011, 22h32
Comment expliquer qu'une ptite Sentra 2003, 1.8 litres vide si rapidement une tank de 50 litres? Je l'ai remplis jusqu'au bord et là après juste 260km de zigonnage en ville, la gauge à fuel est sur le bord d'arriver à la marque du quart de tank restant. Ça fait un beater qui coûte cher de gaz bordel, avec mon TDI la gauge avait même pas encore décollé du Full avant d'arriver à 300km!

vstar
27/08/2011, 23h08
Tu fais combien de litres aux 100 kilomètres, souvent les gauges c'est pas très précis. Mais si réellement ton 1,8 est si énergivore c'est qu'il doit y avoir un problème, va t'il bien ou bien si le moteur rote et fume noir?

Dooum
27/08/2011, 23h15
Ma blonde sont indicateur a fuel sur sa yaris reste a full bin longtemps et commence a descendre quand il lui reste comme moins de 20L dans tank,.. Comme vstar dit je calculerais plus le nombre de litre au 100km à place de me fier à l'indicateur

idun
28/08/2011, 07h15
ta méthode de calcul ressemble à celle de Frange :rolleyes:

Dr Duke
28/08/2011, 08h38
La consommation a-t-elle montée soudainement ? J'ai déjà eu un problème du genre et c'était les canalisations d'essence à l'entrée du réservoir qui fuyaient.

Moi aussi, sur une Mustang 5.0L, deja que sa buvait, 200 km avec une tank a gaz... fuite de gaz de la ligne, sa coulait sur le tuyeau d'exhaust et evaporait a mesure...pas de coulisse a terre, presque pas de senteur...

need_for_speed
28/08/2011, 08h44
ta méthode de calcul ressemble à celle de Frange :rolleyes:

C'est chien ça! :mrgreen:

Ryckyml
28/08/2011, 09h08
O2 sensor défectueux? En tous cas un bon garagiste de confiance pourra sans aucun doute trouver ton problème.

Mitch
28/08/2011, 10h04
Tu peux commencer par regarder l'etat des niveaux de liquide, les filtres (surtout celui a air). Avec ta Sentra qui a un reservoir de 50l, tu devrait etre capable de mettre au maximal 45l.

3/4 x 45 = ~34l si le gauge est bon. 34/260*100= 13L/100 en ville. Tout dependant ta conduite, c'est pas si allarmant que ca. Les chiffres de EPA donne 9.4/9.8L en ville selon la transmission. Tu as un difference de 30% avec les tests de l'EPA. Ca peut s'explique facilement. Pression des pneus, filtre a air sale/crotte, un frein qui colle legerement, l'etat des pneus, l'etat du moteur, le stock dans l'auto, le trajet que tu utilise, l'attente et sans oublier ta conduite.

PS, tu es encore loin de la consommation d'un hummer qui est a 17L/100 pour le H3 5 cylindre en ville.

Johnny-Bobby
28/08/2011, 11h12
C'est possible s'il ne s'agit que de très courts trajets en ville, genre qq km max. Sinon, attend de faire un calcul à la main sur au moins un plein complet. L'aiguille indique peut-être le quart mais il en reste peut-être près de la moitié dans ta tank.

idun
28/08/2011, 11h17
Comme dit Mitch, c'est pas si pire pour une conduite urbaine...

et avant de tout checker sur le char, prend le temps de bien calculer la consommation et surtout, ajuste ta conduite à ton nouveau bolide... disons qu'un TDI et un 1.6 à l'essence, ça ne se conduit pas de la même manière !

Le Clown
28/08/2011, 12h28
Comme dit Mitch, c'est pas si pire pour une conduite urbaine...

et avant de tout checker sur le char, prend le temps de bien calculer la consommation et surtout, ajuste ta conduite à ton nouveau bolide... disons qu'un TDI et un 1.6 à l'essence, ça ne se conduit pas de la même manière !

Et ça se conduit comment un TDI?

Japfan
28/08/2011, 13h35
Un TDI, ça se conduit le pied au plancher quand on accélère parce que de toute façon, ça ne pénalise presque pas la consommation. Mais.... il commençait à coûter pas mal trop cher à entretenir alors je garde cette vieille Sentra en attendant d'aller voir les voitures neuves.

Frange
28/08/2011, 14h04
Hahaha, moi je suis pas capable de descendre sous les 13L/100 en ville malheureusement, même en étant tres doux avec. Par contre le moteur marche comme un neuf. Alors c'est tres difficile a expliquer comme consommation.

Par contre, si toi tu sens que ton moteur va mal, la consommation peut venir de la. Un filtre a air ou a gaz bouché, des spark plugs finies, etc... Sur une voiture de 1500$ comme la tienne, c pas trop chien d'avoir un problème de ce genre.

Japfan
28/08/2011, 16h46
Je l'ai payé 3000$ taxe incluse cette Sentra, elle a pas une trace de rouille et le moteur vire comme un neuf aussi mais bon, faut pas s'attendre à des miracles de consommation en ville comme tu dis. Surtout que je suis habitué à avoir le pied pesant. Mon prochain magasinage de char neuf, risque d'être intéressant par exemple si c'est vers la fin 2012, Avant y'avait juste la soporifique Prius et les TDI qui offraient une très bonnes consommation. Maintenant, la Chevy Cruze eco est déjà là, la Ford Focus SFE arrive très bientôt, la Hyundai Veloster aussi... Mazda arrivera aussi très bientôt avec la technologie SkyActiv et ils parlent aussi d'offrir une motorisation diesel.

Frange
28/08/2011, 19h13
T'as probablement juste une aiguille a gaz qui indique moins que ce qu'il reste en réalité. Je suis sûr que ce n'est pas si pire.

Pour ta prochaine voiture, j'irais avec une intermédiaire, une Sonata par exemple. Puisque tu te fais vieillissant, tu auras plus de confort.

Dans le compact, ya malheureusement rien d'intéressant.

Japfan
28/08/2011, 21h18
Pour ta prochaine voiture, j'irais avec une intermédiaire, une Sonata par exemple. Puisque tu te fais vieillissant, tu auras plus de confort.

Lollll, j'ai quand même juste 28 ans, pas rendu à 65 ans là.

idun
29/08/2011, 08h19
Un TDI, ça se conduit le pied au plancher quand on accélère parce que de toute façon, ça ne pénalise presque pas la consommation.

c'est exactement ce que je voulais dire... un TDI tu peux brasser ça en gardant une bonne consommation d'essence.

Slammer
29/08/2011, 08h45
Lollll, j'ai quand même juste 28 ans, pas rendu à 65 ans là.

il y a rien de mal a avoir une inter en bas de 30 ans. Certain inter ont un meilleur comportement que des compact!!!

Frange
17/09/2011, 16h26
Tu l'as tu calculé finalement ta consommation?

Jean-Michel
28/10/2011, 08h48
Je viens d'acheter une Sentra 2003 aussi pour ma blonde. GXE Groupe Sport, pas de rouille, 145 000 km et le moteur tourne très doux. À date, à 300 km, on touche le quart, mais j'ai conduit 125 km là-dessus, et ça coûte plus cher quand c'est moi qui conduit. ;)

Japfan
10/11/2011, 20h14
C'est vrai que le moteur vire doux, même si j'ai 153 000km de faite. Les seules troubles que j'aurais à réparer sont le bushing de table coté conducteur et les courroies d'entraînement à changer. Le gasket de tête à l'air de tenir bon même si plusieurs disent qu'il est faite fif sur ce moteur. J'ai remarqué qu'au début, l'aiguille d'essence baisse si vite que je la vois de mes propres yeux, mais elle reste stallé longtemps sur le E... À Québec, est-ce qu'il y a des places qui font de l'entretien mécanique pour pas trop cher? Genre que la place qui ont posé mes pneus d'hiver chargeaient 68$ de l'heure, ce que je trouve exagéré. Un changement de bushing de table sur un Sentra, ça demande tu un alignement par la suite?

Sames
11/11/2011, 00h59
Normalement, un bushing de table ça demande pas un alignement parce que la composante qui fait l'alignement est sur la rod de conduite. Et si tu est à l'aise et que tu as quelques outils, va faire ta mécanique dans un "auto-garage".

Jean-Michel
13/11/2011, 22h30
Bushing de table, est-ce que c'est la même chose que le control arm ?

J'ai fait changer les 2 sur la mienne, 99,95 d'un côté, 119,95 sur l'autre. 1 heure de job d'un côté, 2 de l'autre, paraît que c'était ben pogné côté passager. J'en ai profité pour faire changer les link kit avant. Depuis, le silence !

Sames
14/11/2011, 01h03
Bushing de table, est-ce que c'est la même chose que le control arm ?

J'ai fait changer les 2 sur la mienne, 99,95 d'un côté, 119,95 sur l'autre. 1 heure de job d'un côté, 2 de l'autre, paraît que c'était ben pogné côté passager. J'en ai profité pour faire changer les link kit avant. Depuis, le silence !

Non, c'est pas la même chose. En fait, un est dans l'autre.

Control Arm (ou table de suspension ou Triangle de suspension): http://en.wikipedia.org/wiki/Control_arm

Bushing de table: Ça se trouve dans le Control arm, c'est ce qui attache la control arm à la voiture.

Jean-Michel
14/11/2011, 22h37
Ah! J'étais pas loin, haha !

Sur la Sentra, les bushing de table sont dans le control arm et ne peuvent être changés individuellement... D'ou le changement complet. :)

Sames
15/11/2011, 00h18
Ah! J'étais pas loin, haha !

Sur la Sentra, les bushing de table sont dans le control arm et ne peuvent être changés individuellement... D'ou le changement complet. :)

Right on!