PDA

Voir la version complète : MAZDA CX-5 2013 Video , en mouvement!



swiftman007
02/09/2011, 15h38
ou peut être 2012


http://www.youtube.com/watch?v=cgarQZuMhrU

jaimeleschars
02/09/2011, 15h58
J'ai bien hâte qu'il sorte celui là! Ça pourrait bien faire mon affaire un ptit SUV plaisant à conduire!

Slammer
02/09/2011, 18h50
bien hate de le voire moi aussi mais je gage que ca va etre encore un SUV avec aucune capacite de remorquage. Je regarde pour changer le Tribute et il y a pas grand choix dans le SUV compact pour 3500 lbs :(

Dave
02/09/2011, 22h18
si mazda arrive réellement avec son 2l sky atmos dans cette caisse... boooffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff fffff !!!!

c`'est vrai que le cx5 a l'air sympa mais la motorisation essence merdique à l'européenne, ça ne me plogue pas...

vusouvum
02/09/2011, 22h43
À 3500 lbs il y a le Rav4... Et le Rav4.

Mais on parles d'un compact avec les dimensions d'un intermédiaire.

jaimeleschars
02/09/2011, 23h28
À 3500 lbs il y a le Rav4... Et le Rav4.

Mais on parles d'un compact avec les dimensions d'un intermédiaire.
Rav4 V6 ..

jaimeleschars
02/09/2011, 23h34
si mazda arrive réellement avec son 2l sky atmos dans cette caisse... boooffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff fffff !!!!

c`'est vrai que le cx5 a l'air sympa mais la motorisation essence merdique à l'européenne, ça ne me plogue pas...
Le 2.0 Sky Activ c'est pour l'économie d'essence, va falloir s'y habituer. Le 2.5 serait suffisant quoiqu'un peu limite pour un SUV AWD, et puis le 2.3T est un peu capricieux et moins fiable comme moteur mais un petit SUV AWD Manuel avec 263 hp et 280 ft·lbf, ça serait assez écoeurant, le Vroum-vroum serait là! Je ne dirais pas non à un petit diesel avec bein du torque non plus!

5sens
03/09/2011, 09h33
Mazda parle aussi d'amener un diesel et cela semble serieux, dans les 300 lbs de torque en plus d'un moteur 2.2

Dave
03/09/2011, 10h26
Mazda parle aussi d'amener un diesel et cela semble serieux, dans les 300 lbs de torque en plus d'un moteur 2.2

parfait pour aller à la ferme avec les autres tracteurs... un diesel mazda... ça va sonner comme un cummings...

Dave
03/09/2011, 10h27
Le 2.0 Sky Activ c'est pour l'économie d'essence, va falloir s'y habituer. Le 2.5 serait suffisant quoiqu'un peu limite pour un SUV AWD, et puis le 2.3T est un peu capricieux et moins fiable comme moteur mais un petit SUV AWD Manuel avec 263 hp et 280 ft·lbf, ça serait assez écoeurant, le Vroum-vroum serait là! Je ne dirais pas non à un petit diesel avec bein du torque non plus!

et les vendeurs mazda vont s'habituer a`se tourner les pouces... lol...

Dans le même genre, il y a déjà le très sympa RVR...

Pour le 2,5l, en techno sky, ça serait ok si ça va chercher environ 180- 190lb de torque et 180-190 hp.

need_for_speed
03/09/2011, 11h10
Mazda parle aussi d'amener un diesel et cela semble serieux, dans les 300 lbs de torque en plus d'un moteur 2.2

Ailleurs ils ont déjà un 2.2 diesel, qui fait pas loin de 300 livres de torque!

Slammer
03/09/2011, 11h12
si le 2.5 est ok pour la 6, pourquoi ca serait different pour le CX-5???

Slammer
03/09/2011, 11h13
À 3500 lbs il y a le Rav4... Et le Rav4.

Mais on parles d'un compact avec les dimensions d'un intermédiaire.

Grand Vitara, Tribute et Escape V6.

need_for_speed
03/09/2011, 11h18
Grand Vitara, Tribute et Escape V6.

Le Grand Vitara ne se fait qu'en 4 cyl.

Slammer
03/09/2011, 11h20
Le Grand Vitara ne se fait qu'en 4 cyl.

oui, et il tire 3500 lbs, c'est ca qui est interessant!!!

sinon, il reste le CRV et le Forester a 2000 ou 2500 lbs dans le 4 cyl.

Sames
03/09/2011, 12h03
CR-V = 1500 lbs de capacité de remorquage.

TORAK
03/09/2011, 12h38
oui, et il tire 3500 lbs, c'est ca qui est interessant!!!

sinon, il reste le CRV et le Forester a 2000 ou 2500 lbs dans le 4 cyl.

Tu oserais vraiment tirer autant de poids sur un modèle L4??? J'irai pas en Charlevoix ni à certaines places en Gaspésie c'est clair.

Sames
03/09/2011, 13h21
Je connais un type qui remorque fréquemment une tente roulotte de près de 2000 lbs avec un Escape 4 cylindres manuel... Très dangereux à mon sens...

vusouvum
03/09/2011, 14h32
Le Vitara remorque 3000 lbs.

Vrai pour le Escape V6 et son jumeau.

ediezel
03/09/2011, 16h46
Le Forester fait la job pour remorquer. A 3500 lbs achète toi un Tribute 2011. Sinon il y a le Venza, le Pilot

Slammer
03/09/2011, 19h25
Tu oserais vraiment tirer autant de poids sur un modèle L4??? J'irai pas en Charlevoix ni à certaines places en Gaspésie c'est clair.

oui et non....comme un gars ma dit a Olds Ochard, qui tirais une tente-roulotte avec sa Matrix, on est pas presses lorsqu'on est en vacances :)

Mais bon, je prendrais le risque avec un 4 cyl, si le constructeur n'a rien contre :)

Slammer
03/09/2011, 19h30
Le Forester fait la job pour remorquer. A 3500 lbs achète toi un Tribute 2011. Sinon il y a le Venza, le Pilot

Prefere garder mon Tribute 2004 a la place d'acheter un 2011 :)

Alain36
03/09/2011, 21h20
Faut pas s'attendre à des miracles de la part de Mazda côté capacité de remorquage. Présentement, les modèles qui n'ont pas de V6 ne peuvent tirer rien ou presque rien. Avec la disparition du Tribute, seul le CX9 pourra tirer plus de 2000lbs chez Mazda.

Sames
04/09/2011, 00h00
Et encore là, le CX-9 fait dur avec son maximum de 3500 lbs.

Ti-nos
05/09/2011, 08h57
Je ne serais pas surpris d'avoir le 2.0L avec sky, à 148 ch sera limite et ce sera décevant pour un beau suv bien fini.

TORAK
05/09/2011, 10h00
Je ne serais pas surpris d'avoir le 2.0L avec sky, à 148 ch sera limite et ce sera décevant pour un beau suv bien fini.

Ça serait stupide..... Peut-être que le 2.5 aurait des chiffres plus intéressant avec le sky. Mais le 2.0 litres dans ça, oublie ça, c'est trop gros.

5sens
05/09/2011, 10h28
Il est fort a parié que se serait le 2L que fera parti intégrante du CX5.

Par contre, Mazda ont un plan plus le diesel en amérique du nord apparemment et cela est sous toute reserve.

J'aimerais bien avoir le 2.2L de 160 HP et 310 lbs de torque

Ti-nos
05/09/2011, 11h25
Ils faut qu'ils restent compétitifs au niveau du prix, avec un moteur diesel, ce serait peut-être trop cher, par contre avec le 2.2 ou le 2.5 avec skyactive à environ 190 cv ce serait intéressant pour environ 25 000$

Mais c'est vrai qu'avec la transmission qui exploite au max le 310 de torque, même avec le 160 hp le véhicule pourrait être compétitif.

jaimeleschars
05/09/2011, 13h37
Ils faut qu'ils restent compétitifs au niveau du prix, avec un moteur diesel, ce serait peut-être trop cher, par contre avec le 2.2 ou le 2.5 avec skyactive à environ 190 cv ce serait intéressant pour environ 25 000$

Mais c'est vrai qu'avec la transmission qui exploite au max le 310 de torque, même avec le 160 hp le véhicule pourrait être compétitif.
Très compétitif même! Mazda ne peuvent plus se permettre de continuer à produire des ivrognes avec les nouvelles normes qui s'en viennent mais ne peuvent pas non plus renoncer à leur marque de commerce: le plaisir de conduire..

Alain36
05/09/2011, 14h44
Le moteur diésel serait pour 2014 dans le CX5.

windigo99
06/09/2011, 15h19
Je connais un type qui remorque fréquemment une tente roulotte de près de 2000 lbs avec un Escape 4 cylindres manuel... Très dangereux à mon sens...

Tres dangereux pourquoi, L'as tu deja essayé? Tant qu'il y a des brakes sur la tente roulotte....C'est pas parce qu'il baisse a 80 km/h dans les cotes que c'est un danger public.... D'ailleurs avec le 2.3 mazda manuel, tu le sacre en 3e avant de monter une cote et il tient son 100 km/h avec une tente roulotte de 2000 lbs au cul. Je le sais parce que moi, je l'ai essayé.

Slammer
06/09/2011, 15h59
le probleme, ce n'est pas de tirer la tente-roulotte, c'est de freine!!!!

Sames
06/09/2011, 16h28
Tres dangereux pourquoi, L'as tu deja essayé? Tant qu'il y a des brakes sur la tente roulotte....C'est pas parce qu'il baisse a 80 km/h dans les cotes que c'est un danger public.... D'ailleurs avec le 2.3 mazda manuel, tu le sacre en 3e avant de monter une cote et il tient son 100 km/h avec une tente roulotte de 2000 lbs au cul. Je le sais parce que moi, je l'ai essayé.

Je l'ai pas essayé, mais c'est facile de savoir que c'est pas sécuritaire. Avec tout le stock qu'une tente roulotte commande, tu dépasses largement la capacité du véhicule. T'arrive pour faire une manœuvre d'urgence, soit accélérer ou freiner ou changer de direction, t'es carrément dans la marde.

windigo99
06/09/2011, 20h57
Je l'ai pas essayé, mais c'est facile de savoir que c'est pas sécuritaire. Avec tout le stock qu'une tente roulotte commande, tu dépasses largement la capacité du véhicule. T'arrive pour faire une manœuvre d'urgence, soit accélérer ou freiner ou changer de direction, t'es carrément dans la marde.

J'ai ecris "tant qu'il y a des brakes sur la tente-roulotte".
De un. quand t'as des brakes electriques sur la tente-roulotte de 2000 lbs et que t'etampe les brakes en malade, ca parait meme pas que la tente-roulotte est la. LE PNBVde la tente-roulotte est respecté et ses freins font le travail.
De deux, dans cette situation, changer de direction avec un escape V6 bon pour 3500 lbs ou un Escape L4 bon pour 1500 lbs, c'est la meme affaire, c'est le meme maudit truck qui dirige en avant! C'est la barre anti-swing dans l'attelage qui va empecher le louvoiement, pas la présence d'un V6.
De trois, la puissance d'accélération pour depasser: ben si t'as pas la technique ou la place pour le faire, garde ta place dans la filée.

Les boys, arretez de dire au monde qu'on se met dans la marde avec une situation "pas securitaire" quand vous connaissez pas ca, c'Est mauvais pour votre crédibilité

Sames
06/09/2011, 22h23
J'ai ecris "tant qu'il y a des brakes sur la tente-roulotte".
De un. quand t'as des brakes electriques sur la tente-roulotte de 2000 lbs et que t'etampe les brakes en malade, ca parait meme pas que la tente-roulotte est la. LE PNBVde la tente-roulotte est respecté et ses freins font le travail.
De deux, dans cette situation, changer de direction avec un escape V6 bon pour 3500 lbs ou un Escape L4 bon pour 1500 lbs, c'est la meme affaire, c'est le meme maudit truck qui dirige en avant! C'est la barre anti-swing dans l'attelage qui va empecher le louvoiement, pas la présence d'un V6.
De trois, la puissance d'accélération pour depasser: ben si t'as pas la technique ou la place pour le faire, garde ta place dans la filée.

Les boys, arretez de dire au monde qu'on se met dans la marde avec une situation "pas securitaire" quand vous connaissez pas ca, c'Est mauvais pour votre crédibilité

Je peux te retourner un commentaire: Arrêtez d'utiliser un véhicule en le chargeant au dela de ses capacités, vous avez l'air broches à foin.

Sérieux, je sais comme ça marche des freins électriques. J'ai déjà conduit des trailers avec des charges pas mal plus importantes qu'une tente roulotte de 2000 lbs et c'est vrai que les freins électriques sont efficaces. D'accord pour dire que les changements de direction sont semblables entre le Escape V6 et 4 cylindres. Par contre, possiblement que les freins du véhicules ne sont pas pareils.

Finalement, c'est surtout le moteur qui fait pas la job, T'arrive dans une pente ou pour accélérer en entrant sur l'autoroute et t'es dans la marde. En plus, si t'es 4 dans le véhicule avec les babages avec la tente-roulotte dans l'cul, c'est dangereux. Ça peut arriver qu'en situation d'urgence il faut accélérer pour se sortir de la marde. Un escape 4 cylindres loadé sera pas suffisant.

Bims
06/09/2011, 22h39
Ishhh, le bug avec la majorité des roulottes et autres c'est que le poids affiché ne tient pas compte des accessoires (propane, batterie, climatiseur, Eau, linges, nourritures, BIERES, etc.) règle générale, ajoutez 15-20% au poids affiché de votre riggin.

Ayez des freins électriques si possible + barre anti-sway au moins, equalizer idéalement. Bref, si ta suspension arrière est accotée... c'est pas bon signe....

Petit détails pour ceux et celles qui ajoutent 4 vélos sur le toit de leur tente-roulotte.. moi mes vélos de montagnes sont plutôt légers et pèsent quand même 25lbs! imaginez les vélos canadiantire... x4 et x5 vélos que je vois quelques fois...

Le secret = equalizer bars, sway bar, Propulsion ou au minimum real-time awd, cooler a tranny, empattement long pour le vus... et pied léger...

windigo99
06/09/2011, 23h33
Je peux te retourner un commentaire: Arrêtez d'utiliser un véhicule en le chargeant au dela de ses capacités, vous avez l'air broches à foin.
Finalement, c'est surtout le moteur qui fait pas la job, T'arrive dans une pente ou pour accélérer en entrant sur l'autoroute et t'es dans la marde. En plus, si t'es 4 dans le véhicule avec les babages avec la tente-roulotte dans l'cul, c'est dangereux. Ça peut arriver qu'en situation d'urgence il faut accélérer pour se sortir de la marde. Un escape 4 cylindres loadé sera pas suffisant.

Nanon. C'Est pas parce qu'on excede de 500 lbs qu'on met la planete en danger, que le vehicule devient parfaitement incapable de faire le travail pis qu'on est un... broche a foin. Ca fera la petite attitude de nez-en-l'air qui veut moucher tout le monde. A croire qu'on a besoin d'un Cummins quand on traine plus que 2 boites a fleurs. A titre d'info, le Tribute 4 cyl peine pas mal plus a tirer a 100 km/h un VTT de 800 lbs dans un trailer de 300 lbs ( ca fait bien 1100 lbs ca? Il reste 400 lbs de jeu la) qu'une tente roulotte de 2000 lbs. Un fois lancé a plus de 20 km/h, y'a plus de différence dans les 2 charges. Ca tient un average speed a 115 km/h sans problemes sans baisser en bas de 105 km/h, parce que je le laisse souffler un peu(sur la 2 au NB, avant de me faire dire que je suis un fou inconscient) MAIS, j'admets que je peux mettre en danger la longévité de la mecanique de mon Tribute, surtout qu'un 2.3 manuel, ca n'a pas la santé forte forte. Mais ca, si tu me permet dans ma culture de broche a foin irresponsable, c'Est de mes maudites affaires.

windigo99
06/09/2011, 23h38
Ishhh, le bug avec la majorité des roulottes et autres c'est que le poids affiché ne tient pas compte des accessoires (propane, batterie, climatiseur, Eau, linges, nourritures, BIERES, etc.) règle générale, ajoutez 15-20% au poids affiché de votre riggin.



CRains pas Bims, j'ai pesé la riggin a Cabano sur la balance de la SAAQ. Toutes les charges axiales permises par les 2 manufacturiers (Mazda et Coleman) sont rigoureusement respectées et la tente roulotte pesait dans les faits 1900 lbs. L'arriere du Tribute est assez costaud et ne baisse pas de 1 pouce quand on applique la charge. Avec les freins electrique et la sway bar, je pense que c'est plus que broche a foin

Sames
07/09/2011, 09h16
J'ai juste dit que ça avait l'air broche à foin, j'ai pas dit que tu l'étais. Peut-être que tu fais ça comme faut et que tu t'es assuré que ça fonctionne bien, mais tu excèdes tout de même les capacités du véhicule. C'est comme si je tirais une tente-roulotte avec mon Jetta. Je sais qu'il est capable en masse, mais c'est excessif.

Dave
16/09/2011, 15h44
Ça serait stupide..... Peut-être que le 2.5 aurait des chiffres plus intéressant avec le sky. Mais le 2.0 litres dans ça, oublie ça, c'est trop gros.

Faudra voir comment se développera la famille Sky dans les prochaines années. Mazda doivent avoir un plan mais ils ne veulent pas le dire tout de suite... avec un 2l, c'est suicidaire ici en amérique... juste à regarder le mitsu RVR, ben sympa mais avec le 2l, c'est pas vraiment un gros hit ! le 2,4l serait mieux placé là-dans. sans avoir 460hp et 560 lb de torque, une caisse de 1300-1400kg, c'est mieux avec au moins 160 à 170lb de torque pour la tirer. en bas de 150lb de torque, ça reste limite à mon avis pour aussi lourd.

need_for_speed
16/09/2011, 15h46
Faudra voir comment se développera la famille Sky dans les prochaines années. Mazda doivent avoir un plan mais ils ne veulent pas le dire tout de suite... avec un 2l, c'est suicidaire ici en amérique... juste à regarder le mitsu RVR, ben sympa mais avec le 2l, c'est pas vraiment un gros hit ! le 2,4l serait mieux placé là-dans. sans avoir 460hp et 560 lb de torque, une caisse de 1300-1400kg, c'est mieux avec au moins 160 à 170lb de torque pour la tirer. en bas de 150lb de torque, ça reste limite à mon avis pour aussi lourd.

X2

Le 2 litres va très bien dans une compacte, mais pas dans plus gros selon moi.

Slammer
16/09/2011, 15h51
X2

Le 2 litres va très bien dans une compacte, mais pas dans plus gros selon moi.

bien d'accord mais c'est surtout le 2.5 dans le Cx-7 qui devrait etre eliminer.

Dave
16/09/2011, 15h54
bien d'accord mais c'est surtout le 2.5 dans le Cx-7 qui devrait etre eliminer.

pourquoi ???

c'est quoi le problème de cette version ? pour le prix vendu, c'est pas si pire quand même...

jaimeleschars
16/09/2011, 23h00
pourquoi ???

c'est quoi le problème de cette version ? pour le prix vendu, c'est pas si pire quand même...
Je suis du même avis. Ça ne doit pas être une bombe mais le torque est pas si mal avec le 2.5 ca doit être suffisant pour 80% des acheteurs de ce segment.
Je crois que la stratégie de Mazda est d'importer ses diesels. Du moins, ça serait une motorisation intéressante dans un petit SUV, à défaut de ne pas utiliser le 2.5

Slammer
19/09/2011, 09h02
pourquoi ???

c'est quoi le problème de cette version ? pour le prix vendu, c'est pas si pire quand même...

c'est pas si pire...mais Mazda devrait offrir un V6 dans ca, comme ca, on pourrait avoir une puissant de tire pour ceux qui veulent remorque et ca serait le vrai remplacant du Tribute car le 2.5 dans un Tribute, il est un peu trop juste.

Alain36
19/09/2011, 10h12
c'est pas si pire...mais Mazda devrait offrir un V6 dans ca, comme ca, on pourrait avoir une puissant de tire pour ceux qui veulent remorque et ca serait le vrai remplacant du Tribute car le 2.5 dans un Tribute, il est un peu trop juste.

Le problème avec Mazda, c'est qu'ils n'ont plus de V6! Le V6 de 3.7L est pas mal Ford... pis ça achève. Mazda va se tourner vers le turbo et le diésel.

Dave
19/09/2011, 10h54
c'est pas si pire...mais Mazda devrait offrir un V6 dans ca, comme ca, on pourrait avoir une puissant de tire pour ceux qui veulent remorque et ca serait le vrai remplacant du Tribute car le 2.5 dans un Tribute, il est un peu trop juste.

astie Slammer... tu penses pas que le V6 devrait plus prendre la place du moteur Turbo à la place du 2,5l ???

Come on man...

et comme Alain dit, Mazda n'a plus réellement de V6 maintenant... et je doute que le chassis du cx7 peut entrer un V6, c'est un chassis hybride bati avec des composante du chassis de la 3 et du chassis de l'ancienne 6. Le seul moteur qui pourrait entrer, c'est le 3l V6 et ce moteur a été mis au rancard. Le 3,7l est giganstesque... check juste la place dispo dans le engine bay de ta 6 pour t'en donner une idée de la grosseur du moteur... dans nos 6, le 2,5l a l'air perdu dans tout cet espace, dans une 6 V6, l'engine bay est complètement rempli et c'est tight même... lol !

Par ailleurs, j'ai test-drivé un escape 4 pattes 2,5l avec l'auto 6 et c,est loin d'être si pire que ça... c'est même pas juste à mon avis... c'est pas rapide mais pas mal de monde seront capable de vivre avec, avec le poids léger du 4 piston, le devant feel léger et le camion est plus maniable. c'est juste que ça peut pas remorquer mais pour le reste, c'est pas pire pentoute à mon avis, et c'est comme beaucoup beaucoup beaucpoup mieux que l'ancien 2,3l qui était vache dans l'escape.

Dave
19/09/2011, 11h10
Le problème avec Mazda, c'est qu'ils n'ont plus de V6! Le V6 de 3.7L est pas mal Ford... pis ça achève. Mazda va se tourner vers le turbo et le diésel.


Mazda va avoir une approche similaire à Hyundai à mon avis... soit que leur techno sky sera intégré dans un moteur turbo de plus de 250hp.. et que ce moteur remplacera leur moteur V6. Cependant, je crois qu'ils vont continuer à acheter un v6 ford pour le cx9 de nouvelle génération au lieu de le produire à l'interne.

Slammer
19/09/2011, 14h47
moi, j'ai pas aime mon essai du Tribute 2.5 l....c'est completement different si je compare avec ma 6 qui repond mieux avec le meme moteur. Mais bon, ca reste que je ne comprend pas Mazda d'offrir deux SUV en 4 cyl car a part d'etre un peu plus petit, qu'est ce que le CX-5 peut offrir de plus que le CX-7??? Au moins avec le Tirbute, mazda offrais quelque chose de different du CX-7.

Au moinsj, du cote de Ford, ils ont le Edge en V6.

Alain36
19/09/2011, 15h07
En fait, Mazda se prépare à revoir le CX-7. Il devrait grossir, assez qu'on parle du retrait du CX-9 (donc disparition aussi du 3.7L). Pas un mot encore côté motorisation sauf que ça sera aussi du Skyactiv. Selon ce qu'on apprend du projet Skyactiv, il n'y aurait pas de moteur V6 au programme, donc le prochain CX-7 n'aurait pas de V6. Ça serait très étonnant que Mazda achète des moteurs de Ford.

Dave
19/09/2011, 15h37
En fait, Mazda se prépare à revoir le CX-7. Il devrait grossir, assez qu'on parle du retrait du CX-9 (donc disparition aussi du 3.7L). Pas un mot encore côté motorisation sauf que ça sera aussi du Skyactiv. Selon ce qu'on apprend du projet Skyactiv, il n'y aurait pas de moteur V6 au programme, donc le prochain CX-7 n'aurait pas de V6. Ça serait très étonnant que Mazda achète des moteurs de Ford.


c'est ce que j'allais dire à Slammer, que le CX-7 ne restera pas encore des années dans sa forme actuelle, je dis max 18 mois à partir d'aujourd'hui... Le CX5 fera du sens dans la gamme quand on aura la prochaine génération de CX-7. ça me fait penser quand hyundai avait sorti son Tucson début 2006, tout le monde se questionnait sur l'avenir du old gen santa fe jusqu'au dévoilement de la version 2007, et là, plus personne ne s'est posé de question. Faut pas regarder les cours pour comprendre mais bien regarder ce qui s'en vient, parce que souvent, le produit courant de nouvelle génération va rester plus longtemps dans le line up avec le prochain véhicule... Le CX5 et le prochain CX7, ils feront carrière cote à cote quasiment 4 à 5 ans sur un cycle de 6 ans pour le cx5..

Pour le CX9, faudra attendre pour savoir s'il sera ou non renouvellé, malgré de belles qualités, c'est pas un gros succès commercial...

Je confirme de mon côté aussi, aucun V6 sky, ce sera juste des 4 pistons. Turbo et non turbo.