PDA

Voir la version complète : Accord V6 - Passat V6 - Sonata 2.0T



Sames
04/09/2011, 11h47
http://www.caranddriver.com/reviews/comparisons/11q3/2012_volkswagen_passat_3.6_sel_vs._2011_honda_acco rd_ex-l_v6_2012_hyundai_sonata_2.0t_limited-comparison_tests

Je suis quand même surpris des résultats, je pensais que la Accord serait supérieure à la Passat vu la baisse de qualité anticipée des nouvelles Volks. Ça l'air que la Passat est pas passée au bistouri aussi drastiquement que la Jetta. Je ne suis toutefois pas surpris de la position de la Sonata...

Francis F
05/09/2011, 15h28
Cet après-midi, j'ai fait une petite tournée des concesisonnaires. J'ai vu la nouvelle Passat. Et un simple tour de la voiture m'a permis de conclure que cette voiture deviendra rapidement la voiture la plus vendue aux USA. Elle est terne, sans personnalité, avec des couleurs insipides, passe inaperçue, ne déclenche aucune passion. C'est déjà un excellent départ. Elle surclasse la Camry et l'Altima à ce niveau. Mais elle ajoute un élément de plus, une finition intérieur digne de ce nom. Elle soigne ses occupants. Et contrairement à la Jetta, la finition est d'un niveau typiquement Volkswagen. Du moins en apparence. Bref, un futur succès de vente.

Johnny-Bobby
05/09/2011, 16h04
LOL, recette pour vendre aux USA;
Gros, cheap, drabe, style conservateur avec un gros moteur. Encore mieux si ç'a l'air d'un truck...

Pas pour rien qu'on a plein de voitures drabes et de berlines cheap Classe B qui ne sont vendues qu'ici et qui seraient la risée ailleurs dans le monde. Ah ces américains. Juste à voir les politiciens retardés qu'ils ont, faut pas trop s'en surprendre.

Dommage pour les gammes internationales de VW, Honda, Toy et autres.

Slammer
05/09/2011, 16h46
moi, je trouve la nouvelle Passat et Jetta plus interessant cote style que la Camry et l'Accord. Pour le reste, interieur et motorisation, ca fait dure!!!

TORAK
05/09/2011, 22h19
J'aime bien le côté plus neutre du design des voitures allemandes, mais la nouvelle Passat est vraiment, mais vraiment fade. Comme Francis le dit, la nouvelle championne à ce niveau. Tellement fade que je ne la trouve pas intéressante. Une Passat CC est une oeuvre d'art à côté.

Le Clown
05/09/2011, 22h55
moi, je trouve la nouvelle Passat et Jetta plus interessant cote style que la Camry et l'Accord. Pour le reste, interieur et motorisation, ca fait dure!!!

Je suis certain que le 2.0T fera un retour dans la Passat. Pour les autres moteurs, je ne vois pas en quoi sa fait si dur!

Sames
06/09/2011, 00h53
Je conçoit mal qu'ils n'ait pas mis le 2.0T comme moteur, au moins en option. Il est si compétent ce moteur.

Et effectivement, elle est fade. L'ancienne était très jolie mais elle avait une personnalité (et un prix) très allemande, ce qui a déplu. Celle-ci est très drabe et ça va plaire au américains. Dommage, parce que VW perd ce qui faisait son charme. Nul doute que ce sera une bonne voiture et que les qualités dynamiques et de l'intérieur sont là, mais c'est pas une VW à part entière selon moi. Rendu là, ça se compare très bien à la Accord et la Camry contrairement à la précédente Passat qui se comparait plus ou moins.

Et je vais dire comme Johnny: RIP les gammes internationales de VW/Honda/Toyota/Nissan/Mazda. J'ajoute toutefois: Bienvenue aux gammes internationales de GM/Ford et autres.

Frange
06/09/2011, 06h48
Yen a qui disent que le VW se sont améliorés et d'autre qui disent le contraire. Décidez-vous.

Slammer
06/09/2011, 08h46
Yen a qui disent que le VW se sont améliorés et d'autre qui disent le contraire. Décidez-vous.

c'est un opinon, alors, normale que tout le monde ne joue pas la meme musique!!!

Dan24
06/09/2011, 08h54
Yen a qui disent que le VW se sont améliorés et d'autre qui disent le contraire. Décidez-vous.

Vw se sont améliorés beaucoup sauf avec la Jetta qu'il ont fait le contraire en diminuant de beaucoup la qualité de fabrication du véhicule pour diminuer le prix.

Sames
06/09/2011, 10h17
Yen a qui disent que le VW se sont améliorés et d'autre qui disent le contraire. Décidez-vous.

Les Golf, Tiguan, Touareg, Eos, Passat CC et autres modèles "D'avant coupure" sont des VW comme on est habitué des voir, avec une meilleure fiabilité, d'où l'amélioration. Maintenant avec les Jetta et la nouvelle Passat, leurs nouvelles voitures perdent un peu de leur lustre...

ediezel
06/09/2011, 10h33
Faut juste savoir comment conduire avec un Turbo à essence et la plupart des gens ne savent pas et sautent le moteur prématurément. Une nouveauté pour bien des constructeurs en 2011, On verra bien à la longue.....ce que ça donnera côté fiabilité avec Hyundai en autre

Sur une longue ride et dans le canicule l'été il est recommander de laisser marcher le véhicule quelques minutes avant l'arrêt du véhicule, pour faire refroidir un peu le Turbo et faire circuler l'huile.

Le monde arrête ça on the go et se demande après pourquoi ils ont des ennuies avec leur Turbo.

Le Clown
06/09/2011, 10h58
Les Golf, Tiguan, Touareg, Eos, Passat CC et autres modèles "D'avant coupure" sont des VW comme on est habitué des voir, avec une meilleure fiabilité, d'où l'amélioration. Maintenant avec les Jetta et la nouvelle Passat, leurs nouvelles voitures perdent un peu de leur lustre...

Une Jetta avec un tableau de bord dur, des plastiques de moins bonne qualité, des freins à tambours et un essieu rigide, n'en font pas une voiture moins fiable...À part le 2L, tout les élément mécanique et électronique sont identique à une Golf. Pareil pour la Passat..

Sames
06/09/2011, 11h09
Une Jetta avec un tableau de bord dur, des plastiques de moins bonne qualité, des freins à tambours et un essieu rigide, n'en font pas une voiture moins fiable...À part le 2L, tout les élément mécanique et électronique sont identique à une Golf. Pareil pour la Passat..

J'ai jamais dit qu'elle était moins fiable. C'est juste que la Jetta est moins VW qu'avant, à un point tel que t'es mieux de ne même pas la considérer parce qu'elle n'offre rien de plus que la concurrence. C'est ça que je voulais dire par perte de lustre...

Slammer
06/09/2011, 11h12
J'ai jamais dit qu'elle était moins fiable. C'est juste que la Jetta est moins VW qu'avant, à un point tel que t'es mieux de ne même pas la considérer parce qu'elle n'offre rien de plus que la concurrence. C'est ça que je voulais dire par perte de lustre...

ca fait longtemps que Toyota et Honda fond la meme chose et ca marche, presque, dans certain cas. Pourtant, il y a quelque annee, VW etait fort dans les tableau de bord en plastique dure...mais au moins, ils n'etait pas gris :)

Slammer
06/09/2011, 11h15
Faut juste savoir comment conduire avec un Turbo à essence et la plupart des gens ne savent pas et sautent le moteur prématurément. Une nouveauté pour bien des constructeurs en 2011, On verra bien à la longue.....ce que ça donnera côté fiabilité avec Hyundai en autre

Sur une longue ride et dans le canicule l'été il est recommander de laisser marcher le véhicule quelques minutes avant l'arrêt du véhicule, pour faire refroidir un peu le Turbo et faire circuler l'huile.

Le monde arrête ça on the go et se demande après pourquoi ils ont des ennuies avec leur Turbo.

pourtant, dans le manuelle de la Speed 6, il y avait aucun indication de laisser refroidir le moteur....

a la limite, pourquoi les constructeur ne mettent pas un timer pour justement laisser refroidir le turbo???

ediezel
06/09/2011, 11h22
pourtant, dans le manuelle de la Speed 6, il y avait aucun indication de laisser refroidir le moteur....

a la limite, pourquoi les constructeur ne mettent pas un timer pour justement laisser refroidir le turbo???

Éventuelement les contructeurs qui se trempent dans le Turbo, devrons y mettre une minuterie afin de faire refoirdir le Turbo tout dépendamment de la température interne du moteur est des conditions extérieures. Des moteurs sautés encore sur garantie c'est moins le fun, et après la garantie une mine d'or pour eux.......

jaimeleschars
06/09/2011, 12h18
pourtant, dans le manuelle de la Speed 6, il y avait aucun indication de laisser refroidir le moteur....

a la limite, pourquoi les constructeur ne mettent pas un timer pour justement laisser refroidir le turbo???
Peut-être qu'il y a un système de refroidissement du turbo comme sur les Ecoboost c'est de plus en plus courant...

Sames
06/09/2011, 12h31
ca fait longtemps que Toyota et Honda fond la meme chose et ca marche, presque, dans certain cas. Pourtant, il y a quelque annee, VW etait fort dans les tableau de bord en plastique dure...mais au moins, ils n'etait pas gris :)

Ça doit faire 12-13 ans que VW font des dash mous. La Passat 1998 était en plastique mou.

Slammer
06/09/2011, 16h08
Ça doit faire 12-13 ans que VW font des dash mous. La Passat 1998 était en plastique mou.

dans le cas de la Golf 1992, , c'etait plustot dure, tres noir et tres basic. Meme que c'etait juste un avertiseur dans le dash pour les deux flasher!!!

Sames
06/09/2011, 16h31
dans le cas de la Golf 1992, , c'etait plustot dure, tres noir et tres basic. Meme que c'etait juste un avertiseur dans le dash pour les deux flasher!!!

C'est certain que quand tu va voir très loin en arrière, ça aide pas...

Dans le cas de la Chevrolet Impala 1968, les brakes c'est pas fort non plus... :p

TORAK
06/09/2011, 20h34
Faut juste savoir comment conduire avec un Turbo à essence et la plupart des gens ne savent pas et sautent le moteur prématurément. Une nouveauté pour bien des constructeurs en 2011, On verra bien à la longue.....ce que ça donnera côté fiabilité avec Hyundai en autre

Sur une longue ride et dans le canicule l'été il est recommander de laisser marcher le véhicule quelques minutes avant l'arrêt du véhicule, pour faire refroidir un peu le Turbo et faire circuler l'huile.

Le monde arrête ça on the go et se demande après pourquoi ils ont des ennuies avec leur Turbo.

Ça, ça fait un bon bout de ça. Aujourd'hui, tu n'as plus ce problème sur les voitures "grand public". Pour ceux dont le turbo spool pas mal, je ne me prononcerai pas, mais je pense quand même que c'est OK.

ediezel
06/09/2011, 21h09
Mon voisin a une Jetta 2.0T 2008 et il la ride pas mal a 134000km le moteur l'a sauté.
Un collègue de travail a une Golf TDI 1999 et a 357000km le moteur toffe toujours, il attend toujours avant d'éteindre le moteur.....une bonne habitude

Pour Hyundai c'est tout nouveau j'ai hâte de voir la fiabilité a long terme......

TORAK
06/09/2011, 21h13
Mon voisin a une Jetta 2.0T 2008 et il la ride pas mal a 134000km le moteur l'a sauté.
Un collègue de travail a une Golf TDI 1999 et a 357000km le moteur toffe toujours, il attend toujours avant d'éteindre le moteur.....une bonne habitude

Pour Hyundai c'est tout nouveau j'ai hâte de voir la fiabilité a long terme......

Tu l'as dit.... il l'a ride pas mal. Ça dit tout. Et tu précises que c'est le moteur qui a sauté, et non le turbo. Turbo ou pas, si tu rinces toujours ta voiture, tu cours après le trouble. Juste à regarder les moteurs de Civic et de Prelude dans les années 90 début 2000. Oui, ça buvait de l'huile, mais maudit que les jeunes couraient après le trouble.

Saintor
06/09/2011, 21h17
Pour Hyundai c'est tout nouveau j'ai hâte de voir la fiabilité a long terme......

Tout nouveau depuis le milieu des années '80? Les Pony étaient très durables... 12 ans c'est facile pour les voitures modernes d'aujourd'hui.

pxc24
07/09/2011, 07h26
Tout nouveau depuis le milieu des années '80? Les Pony étaient très durables... 12 ans c'est facile pour les voitures modernes d'aujourd'hui.

Personnellement, des poney, stellar et les premières générations d'accent qui fumaient bleus, j'en ai vu à pelleter. Et que dire de la rouille.... Là-dessus, je ne suis pas d'accord avec toi, les hyundai des années '80-'90 n'étaient pas chères mais vieillissaient très mal. Durable, honnêtement, t'en vois-tu beaucoup des hyundai de 12-15 ans sur la route ?

Slammer
07/09/2011, 08h33
Personnellement, des poney, stellar et les premières générations d'accent qui fumaient bleus, j'en ai vu à pelleter. Et que dire de la rouille.... Là-dessus, je ne suis pas d'accord avec toi, les hyundai des années '80-'90 n'étaient pas chères mais vieillissaient très mal. Durable, honnêtement, t'en vois-tu beaucoup des hyundai de 12-15 ans sur la route ?

on pourrait tourner la question...en voit-tu des BMW ou Mercedes de 12-15 ans sur la route???

ediezel
07/09/2011, 09h50
Les troubles et la consommation d'huile du 2.0T de VW et Audi sont très bien documenté sur le Net

Je suis et suivrai de près l'hitorique du GDI 2.0T de Hyundai pour voir sont efficacité. Les ventes doivent être faible pour ce type de moteur.....

pxc24
07/09/2011, 10h11
on pourrait tourner la question...en voit-tu des BMW ou Mercedes de 12-15 ans sur la route???

Des toyota (camry et corolla), des honda (accord, civic, ...), des mercedes (série 190 et d'autre plus vieilles encore), des volvos (pas mal de 240) et des BMW, oui j'en vois pas mal.

T'aime vraiment ça argumenter pour rien dire Slammer, penses-tu vraiment que les hyundai des années '80-'90 étaient des voitures durables ?
Choix de réponse: OUI ou NON

jaimeleschars
07/09/2011, 10h24
on pourrait tourner la question...en voit-tu des BMW ou Mercedes de 12-15 ans sur la route???
Mauvaise comparaison! BMW était ya pas si longtemps trop chers pour être vendu en aussi grande quantité qu'une éconobox cheap de Hyundai. Avoir une BMW c'était quelque chose de prestigieux il y a 12-15 ans et avoir une Hyundai sous-compacte, ça sera jamais prestigieux..!
De toute façon, je ne vois vraiment pas pourquoi tu utilises cette comparaison...

Slammer
07/09/2011, 11h13
pourquoi j'utilise cette comparaison?? car par parce que t'en voit pas sur le chemin que ca egale automatiquement un dechet de moins sur la route. Des voiture de luxe, j'en voit pas tellement plus que les vieux produit de Hyundai.

Mais bon, c'est sur que les produit de Hyundai d'il y a 15 ans, c'etait cheap en maudit mais bien des voitures qui etait mieux que les produit hyundai de la meme annee, t'en voit pas tellement plus.

Ti-nos
07/09/2011, 12h44
Ça a changé pas mal depuis les pony...

Francis F
07/09/2011, 12h47
on pourrait tourner la question...en voit-tu des BMW ou Mercedes de 12-15 ans sur la route???

Oui, il y en a plein. Et des vieilles de 25-30 ans aussi.

Slammer
07/09/2011, 14h56
Chanceux en maudit!!!

Francis F
07/09/2011, 17h59
Chanceux en maudit!!!

Il faut juste savoir regarder autour de soi.

Saintor
07/09/2011, 18h25
Personnellement, des poney, stellar et les premières générations d'accent qui fumaient bleus, j'en ai vu à pelleter. Et que dire de la rouille.... Là-dessus, je ne suis pas d'accord avec toi, les hyundai des années '80-'90 n'étaient pas chères mais vieillissaient très mal. Durable, honnêtement, t'en vois-tu beaucoup des hyundai de 12-15 ans sur la route ?

Les Pony, il y en a eu plein qui ont fait 15-20 ans. Je crois que c'était un vieux design de moteur Mitsubishi et que le concept Pony remonte à 1975.... c'étaitdéjà un vieux modèle à son refresh de 1984.

Les Excel et Stellar ne valaient pas de la m*. Mais les Accent 1995-1999 ont été durables. J'ai connu deux proprios qui ont fait plus de 10 ans chaque.

Joe 123
07/09/2011, 19h54
C'est très facile de garder un véhicule 10 ans... si la personne a mis ou non des réparations ... C'est plutôt là la question... Je parle ici de réparation et non d'entretien!!!

TORAK
07/09/2011, 20h36
Les troubles et la consommation d'huile du 2.0T de VW et Audi sont très bien documenté sur le Net

Je suis et suivrai de près l'hitorique du GDI 2.0T de Hyundai pour voir sont efficacité. Les ventes doivent être faible pour ce type de moteur.....

Le FSI a eu quelques petits pépins côté fiabilité. Depuis l'arrivée du TSI, plus aucun problème. Le plus drole, c'est que le TFSI (Audi A4, A5, Golf R) est sur une base de FSI, donc il a ses défauts.

Pour Hyundai, leur 2.0T n'est rien comparé à celui de VW et à d'autres marques. Ils ont beaucoup de croutes à manger encore. Qu'il commence à annoncer les vrais chiffres.... Celui de la Sonata est à 17.4 psi, celui de la GTI à 10. Une GTI chippé sort sensiblement la même pression que celui de la Sonata, mais il a plus de puissance réelle et surtout, à très bas régime.

TORAK
07/09/2011, 20h39
Oui, il y en a plein. Et des vieilles de 25-30 ans aussi.

Sérieux, une BM dans le use (plus de 10 ans surtout), j'aurai la chienne de toucher à ça. L'image de BM côté fiabilité n'est pas très clean, encore aujourd'hui.

Francis F
07/09/2011, 21h04
Sérieux, une BM dans le use (plus de 10 ans surtout), j'aurai la chienne de toucher à ça. L'image de BM côté fiabilité n'est pas très clean, encore aujourd'hui.

Moi non plus je ne toucherais pas à ça. Un de mes employé voulait s'en acheter une et je lui ai dit de ne pas toucher à ça avec une perche de 100 pieds. Une allemande, tu la prends neuve en location. Mais reste qu'il y en a plein sur les routes. Les gens veulent flasher avec le logo. La plupart ne savent même pas ce qu'ils achètent.

Sames
08/09/2011, 00h11
Les Pony, il y en a eu plein qui ont fait 15-20 ans. Je crois que c'était un vieux design de moteur Mitsubishi et que le concept Pony remonte à 1975.... c'étaitdéjà un vieux modèle à son refresh de 1984.

Les Excel et Stellar ne valaient pas de la m*. Mais les Accent 1995-1999 ont été durables. J'ai connu deux proprios qui ont fait plus de 10 ans chaque.

Durables... Ça dépend c'est quoi ta définition de durable selon moi, parce que les Accent 1995-1999 ou Sonata 1998-2001 en bon état encore sur la route, ça court pas les rues... Des Accord, des Civic et des Camry de ces années par contre, pas mal plus facile à trouver.

On ne peut savoir encore à ce jour si la durabilité des coréennes sera égale à celle des japonaises ou des allemandes. Elle ne l'ont pas égalé à date et les nouveaux modèles sont trop jeunes pour se prononcer.

Slammer
08/09/2011, 08h13
Il faut juste savoir regarder autour de soi.

c'Est sur que si t'as un voisin qui possede une vielle voiture, c'est plus facile a regarder :P

Ardens
08/09/2011, 09h21
Je ne suis pas très sûr que les japonaises sont plus durable a long terme que les coréennes. Je connais quelqu'un qui a acheté une Nissan Sentra 2003 en fin de location. C'est un vrai basou. 2003 on ne peut pas dire que c'est très vieux comme modèle. Je pense que cette auto a été mal entretenue. L'entretien est important quelque soit la marque même une japonaise mal entretenue vieillie mal.

Francis F
08/09/2011, 09h22
c'Est sur que si t'as un voisin qui possede une vielle voiture, c'est plus facile a regarder :P

Justement, dans mon quartier, c'est le concours de celui qui a la BMW série 3, MB Classe C ou Audi A4 la plus récente. C'est rare une voiture de plus de 4 ans dans mon quartier de fonctionnaires et de diplomates.

ediezel
08/09/2011, 09h59
Justement, dans mon quartier, c'est le concours de celui qui a la BMW série 3, MB Classe C ou Audi A4 la plus récente. C'est rare une voiture de plus de 4 ans dans mon quartier de fonctionnaires et de diplomates.

Ha Ha quartier aussi de gens qui travailles chez Wal-Mart et Cosco !!!!
Anyway elles sont toutes majoritairement louées comme tu le dits souvent... Ya personne qui achètent ça dans ton quartier c'est logique....
Après la garantie de 4 ans c'est ''pain in the Hass'' et Welcome Troubles si ça brise, car c'est bourré d'électronique.

La logique est de louer et après une bonne partie des autos s'en vont et sont exportés dans un autre pays du Magreb et du continent africain, genre Sénégal....

Francis F
08/09/2011, 11h42
Ha Ha quartier aussi de gens qui travailles chez Wal-Mart et Cosco !!!!
Anyway elles sont toutes majoritairement louées comme tu le dits souvent... Ya personne qui achètent ça dans ton quartier c'est logique....
Après la garantie de 4 ans c'est ''pain in the Hass'' et Welcome Troubles si ça brise, car c'est bourré d'électronique.

La logique est de louer et après une bonne partie des autos s'en vont et sont exportés dans un autre pays du Magreb et du continent africain, genre Sénégal....

La location est d'autant plus avantageuse que les résiduels sont très hauts et les taux d'intérêt très bas. Donc les mensualités sont très intéressantes, l'entretien est souvent gratuit pendant 4 ans. Le coût de possession du véhicule est moindre que les japonaises ou les américaines.

SUV-MEN
08/09/2011, 11h48
Après la garantie de 4 ans c'est ''pain in the Hass'' et Welcome Troubles si ça brise, car c'est bourré d'électronique.l....


Bof, ce sont des paroles basées sur quoi. À 800$/mois en location on parle de 9600$ par année pour dépréciation et intérêts. Actuellement ma A4 2004 m'a couté une timing belt et une switch de toit ouvrant.

Si je calcule bien j'ai sauvé 6 mois à 800$ - (1500$ (le prix de la timing) et 140$ la switch). Donc, gain de 3500$. Pis je roule une A4 2004 qui vaut amplement plein de voiture neuve de 35 000$.

Qu'est-ce que la peur peut faire dire ou faire prendre comme décision.

Francis F
08/09/2011, 12h01
Bof, ce sont des paroles basées sur quoi. À 800$/mois en location on parle de 9600$ par année pour dépréciation et intérêts. Actuellement ma A4 2004 m'a couté une timing belt et une switch de toit ouvrant.

Si je calcule bien j'ai sauvé 6 mois à 800$ - (1500$ (le prix de la timing) et 140$ la switch). Donc, gain de 3500$. Pis je roule une A4 2004 qui vaut amplement plein de voiture neuve de 35 000$.

Qu'est-ce que la peur peut faire dire ou faire prendre comme décision.

Mais on s'entend que lorsque ça brise, ça coûte plus cher à réparer qu'une Cavalier ou une Civic. Souvent les gens s'achètent une voiture sans calculer que ça peut briser. Une voiture neuve, c'est aussi une assurance tranquilité d'esprit. Si ça brise, tu ne te ruines pas, ça ne change pas ta planification financière.

SUV-MEN
08/09/2011, 12h11
Mais on s'entend que lorsque ça brise, ça coûte plus cher à réparer qu'une Cavalier ou une Civic. Souvent les gens s'achètent une voiture sans calculer que ça peut briser. Une voiture neuve, c'est aussi une assurance tranquilité d'esprit. Si ça brise, tu ne te ruines pas, ça ne change pas ta planification financière.

Bien là je l'espère neuve ta A4 vaut 45 000$ et ta civic 20 000$, faut quand même expliquer cette différence ?

Par contre, de là à mentionner qu'il faut louer et jeter, il y a une marge. Avec 800$/mois, je peux en faire des entretiens. Il ne faut pas mélanger ses choix personnels et ses choix financiers car je peux me justifier une Porsche pour faire l'épicerie.

Par contre pour M. tout le monde qui finance au max son achat et qui paie le 800$/mois en achat sur 5 ans, bien lui c'est une autre histoire. Il pourrait alors préférer louer.

Sames
09/09/2011, 00h01
Une voiture neuve, c'est aussi une assurance tranquilité d'esprit. Si ça brise, tu ne te ruines pas, ça ne change pas ta planification financière.

Ça vaut ce que ça vaut cette partie de ton commentaire. C'est une assurance qui coute pas mal cher à mon avis. Si ça brise, tu te ruines peut-être pas mais tu peux te ruiner à louer à répétition. Bien sur, ça va avec la capacité financière de chacun mais il reste que tant qu'à moi, le meilleur move financier et d'acheter et d'user tant que possible... Ça c'est rationnel, mais quand la passion embarque là dedans, je comprends qu'on veuille louer à prix modique pour changer souvent...

TORAK
09/09/2011, 06h32
Ça vaut ce que ça vaut cette partie de ton commentaire. C'est une assurance qui coute pas mal cher à mon avis. Si ça brise, tu te ruines peut-être pas mais tu peux te ruiner à louer à répétition. Bien sur, ça va avec la capacité financière de chacun mais il reste que tant qu'à moi, le meilleur move financier et d'acheter et d'user tant que possible... Ça c'est rationnel, mais quand la passion embarque là dedans, je comprends qu'on veuille louer à prix modique pour changer souvent...

Bof....... entre un paiement de char et un paiement d'assurance, le paiement de char est autrement plus cher. À moins d'avoir 20 ans et avoir un dossier de conduite exécrable, tu n'as pas des paiements d'assurances au-dessus de 200$/mois. Louer, tu as toujours un paiement, mais plus bas que le financement et en continu, ce qui force la personne à bugetter. Donc c'est pas vraiment irrationnel et bien souvent aucun rapport avec la passion. Tsé, si le jeune est capable de se payer une M3 flambant neuve, il est capable de payer les assurances qui viennent avec, à moins d'être vraiment nul en finance personnel. Tu vois plus souvent des jeunes rouler avec des petites voitures économiques ou en minoune alors...

DUB666
09/09/2011, 08h44
Bof....... entre un paiement de char et un paiement d'assurance, le paiement de char est autrement plus cher. À moins d'avoir 20 ans et avoir un dossier de conduite exécrable, tu n'as pas des paiements d'assurances au-dessus de 200$/mois. Louer, tu as toujours un paiement, mais plus bas que le financement et en continu, ce qui force la personne à bugetter. Donc c'est pas vraiment irrationnel et bien souvent aucun rapport avec la passion. Tsé, si le jeune est capable de se payer une M3 flambant neuve, il est capable de payer les assurances qui viennent avec, à moins d'être vraiment nul en finance personnel. Tu vois plus souvent des jeunes rouler avec des petites voitures économiques ou en minoune alors...

??? Quand Francis parle d'assurance il veut dire qu'avec une voiture neuve (louée) tu es certain de pas débourser d'argent. Et encore là ça dépend. J'ai eue une badluck avec ma WRX au printemps. J'ai due changer la clutch (1200$ pas garantie) et Je viens de changer les brakes aux 4 roues 900$. Une voiture sport ça s'use plus vite. Au bout du compte, ça coûte quand même de l'argent. Une de mes amies à une mercedez b200 et sont premier changement d'huile lui à coûté 300$....

Je pense que le plus gros problème avec une voiture usagée est le financement. Souvent, les taux d'intérêts sont tellement haut que ça devient plus cher que d'achetet ou louer neuf. Et je ne connais pas beaucoup de monde qui sont capable de mettre 30 000$ cash sur un char après avoir mis le max dans son REER, REEE, CELI en plus de payer l'hypothèque et les dépences des enfants comme l'école et les activités parascolaire....

Slammer
09/09/2011, 08h52
C'est sur qu'une voiture neuve, c'est une police d'assurance contre les bris mecanique mais s'en ai pas une contre les maudit entretien que les dealer aiment t'imposer pour que ton char sois toujours garantie. C'est sur que dans le cas de BMW ou meme Mazda, qui l'ont inclus, ca fait une difference :)

Ardens
09/09/2011, 08h59
Oui Slammer tu as raison sur les entretiens imposés. Mais d'un autre côté si tu veux garder ton auto longtemps elle est bien entretenue. Mais en location ça ne ne vaut pas vraiment la peine. C'est celui qui la rachète qui en profite a long terme.

Slammer
09/09/2011, 09h07
oui et non, si tu fais pas les entretiens sur ta location, c'est l'autre acheteur qui risque d'avoir les problemes!!!

Beaucoup de monde ont une location et ne fond pas encore de changement d'huile durant leur location!!!

Francis F
09/09/2011, 09h26
oui et non, si tu fais pas les entretiens sur ta location, c'est l'autre acheteur qui risque d'avoir les problemes!!!

Beaucoup de monde ont une location et ne fond pas encore de changement d'huile durant leur location!!!

Mais honnêtement Slammer, je m'en fous pas mal de ceux qui vont reprendre ma voiture après ma location. Je fais l'entretien minimum pour éviter les problèmes en cas de bris mécanique, mais le reste, je m'en fous un peu. Ce qui ne veut pas dire que je néglige la voiture.

ediezel
09/09/2011, 09h42
Comme je l'ai dit hier il y a un paquet de véhicule européen qui se retrouvent dans des containers pour d'autres continent.

Un paquet de Toyoya Echo se sont retrouvé à Cuba dans des compagnies de location. La bas il en achète des usagées pour les louées. Ici on en voit presque plus c'est ceux qui les ont acheté qui reste en général.

A l'époque quand le dollar était faible un paquet de GM, Ford et Chrysler allait aux USA après la location.

Sames
09/09/2011, 10h15
Bof....... entre un paiement de char et un paiement d'assurance, le paiement de char est autrement plus cher. À moins d'avoir 20 ans et avoir un dossier de conduite exécrable, tu n'as pas des paiements d'assurances au-dessus de 200$/mois. Louer, tu as toujours un paiement, mais plus bas que le financement et en continu, ce qui force la personne à bugetter. Donc c'est pas vraiment irrationnel et bien souvent aucun rapport avec la passion. Tsé, si le jeune est capable de se payer une M3 flambant neuve, il est capable de payer les assurances qui viennent avec, à moins d'être vraiment nul en finance personnel. Tu vois plus souvent des jeunes rouler avec des petites voitures économiques ou en minoune alors...

Je parlais plutôt de "L'assurance d'avoir une certaine tranquilité d'esprit" que Francis évoquait dans un précédent commentaire et non l'assurance auto à proprement dit...

TORAK
09/09/2011, 21h14
Je parlais plutôt de "L'assurance d'avoir une certaine tranquilité d'esprit" que Francis évoquait dans un précédent commentaire et non l'assurance auto à proprement dit...

lol ouin j'ai vu ça par après, désolé :P

TORAK
09/09/2011, 21h15
Mais honnêtement Slammer, je m'en fous pas mal de ceux qui vont reprendre ma voiture après ma location. Je fais l'entretien minimum pour éviter les problèmes en cas de bris mécanique, mais le reste, je m'en fous un peu. Ce qui ne veut pas dire que je néglige la voiture.

Le comportement politiquement correct à avoir pour une voiture en location. D'autres vont plus la minoucher, mais ce ne va rien changer en tant que tel lors du retour de location.

TORAK
09/09/2011, 21h17
C'est sur qu'une voiture neuve, c'est une police d'assurance contre les bris mecanique mais s'en ai pas une contre les maudit entretien que les dealer aiment t'imposer pour que ton char sois toujours garantie. C'est sur que dans le cas de BMW ou meme Mazda, qui l'ont inclus, ca fait une difference :)

Je ne savais pas que Mazda font ça!! En plus du 0% sur 84 mois, c'est un méchant gros +. Aussi, pour d'autres constructeurs (comme VW entre autre), les entretiens se font après un plus grand kilométrage, genre 15000km. Par contre, il est plus cher.

jaimeleschars
09/09/2011, 21h42
C'est sur qu'une voiture neuve, c'est une police d'assurance contre les bris mecanique mais s'en ai pas une contre les maudit entretien que les dealer aiment t'imposer pour que ton char sois toujours garantie. C'est sur que dans le cas de BMW ou meme Mazda, qui l'ont inclus, ca fait une difference :)
Quoi!? Mazda inclus ses entretiens?? Jamais vu ou entendu ça!!

Ti-nos
10/09/2011, 07h26
Oui Slammer tu as raison sur les entretiens imposés. Mais d'un autre côté si tu veux garder ton auto longtemps elle est bien entretenue. Mais en location ça ne ne vaut pas vraiment la peine. C'est celui qui la rachète qui en profite a long terme.

L'entretien imposée est toujours extrême, changer l'huile à transmission, antigel et freins aux 2 ans est exagéré pour moi.

Ardens
10/09/2011, 08h44
L'entretien imposée est toujours extrême, changer l'huile à transmission, antigel et freins aux 2 ans est exagéré pour moi.
Je voulais surtout parler d'une vérification plus pousser qu'un simple changement d'huile. Une bonne vérification peut éviter des problèmes et les régler avant d'en avoir. C'est sûr comme tu dis changer l'huile a transmission, antigel et freins au deux ans c'est exagéré a moins de faire beaucoup beaucoup de kilomètres chaque année

Ardens
10/09/2011, 08h45
L'entretien imposée est toujours extrême, changer l'huile à transmission, antigel et freins aux 2 ans est exagéré pour moi.
Je voulais surtout parler d'une vérification plus pousser qu'un simple changement d'huile. Une bonne vérification peut éviter des problèmes et les régler avant d'en avoir. C'est sûr comme tu dis changer l'huile a transmission, antigel et freins au deux ans c'est exagéré a moins de faire beaucoup beaucoup de kilomètres chaque année

Slammer
12/09/2011, 08h04
Quoi!? Mazda inclus ses entretiens?? Jamais vu ou entendu ça!!

quand j'ai acheter la mienne, Mazda a fait ca comme promotion. Je l'ai vu juste pendant un mois l'annonce. P-e qu'il fond le refaire en octobre prochain.

jaimeleschars
12/09/2011, 14h31
quand j'ai acheter la mienne, Mazda a fait ca comme promotion. Je l'ai vu juste pendant un mois l'annonce. P-e qu'il fond le refaire en octobre prochain.
C'est plus pareil si c'est juste une promotion! Tu as 1 chance sur 12 de tomber sur la promotion.

Ti-nos
12/09/2011, 14h36
C'est sur l'entretien qu'ils font de l'argent.

ediezel
12/09/2011, 14h44
C'est sur l'entretien qu'ils font de l'argent.

Faux c'est sur les vérifications, Klaxon, feux de signalisation, courroies, usure des pneus, densité de l'antigel, ampérage de la batterie, essuie-glaces.....Un petit check up et $$$ $$$$

Slammer
12/09/2011, 15h12
entretien PREVENTIF....on va change ton liquide pour pas qu'il brise le moteur. On va nettoyer tes friens, etc...

la verification des essuie glace, des phares, etc...c'est inclus dans un changement d'huile mais pas sur qu'il fasse tout ce que la liste comporte :P

Francis F
12/09/2011, 17h27
entretien PREVENTIF....on va change ton liquide pour pas qu'il brise le moteur. On va nettoyer tes friens, etc...

la verification des essuie glace, des phares, etc...c'est inclus dans un changement d'huile mais pas sur qu'il fasse tout ce que la liste comporte :P

Mais justement, s'ils le feraient, ce serait plus rentable. Un changement d'huile, c'est pas rentable pour un garage. Tu as ton huile (20 $), ton filtre (8 $) à payer... 28 $ et le changement d'huile est 35 $. Il te reste 7 $ pour payer ton technicien, ton équipement, le loyer, l'électricité, l'aviseur technique... ce sont les ajouts qui sont payants.

DUB666
12/09/2011, 21h06
Il doit bien y avoir une certaine rentabilité. Sinon il n'y aurait pas de lubexpress et compagnies...

Francis F
12/09/2011, 21h18
Il doit bien y avoir une certaine rentabilité. Sinon il n'y aurait pas de lubexpress et compagnies...

Le but, c'est de vendre des services supplémentaires. Et surtout, la saison des pneus, qui s'en vient à grand pas. Prenez votre rendrez-vous si ce n'est pas déjà fait. Les pneus, c'est payant. Un bon technicien fait 2 voitures à l'heure. Ça ne coûte en équipement que des poids et des valves. Le reste est de la main d'oeuvre directe. Un gars efficace rapporte 120 $ de main d'oeuvre et plus de l'heure pour des coûts d'opération minimes contre 20 $ pour un gars qui fait des vidanges d'huile. Et en plus, personnellement, je préfères faire des pneus que des changements d'huile. Plus divertissant et moins salissant.

Slammer
13/09/2011, 08h14
Mais justement, s'ils le feraient, ce serait plus rentable. Un changement d'huile, c'est pas rentable pour un garage. Tu as ton huile (20 $), ton filtre (8 $) à payer... 28 $ et le changement d'huile est 35 $. Il te reste 7 $ pour payer ton technicien, ton équipement, le loyer, l'électricité, l'aviseur technique... ce sont les ajouts qui sont payants.

au profiil qu'ils fond sur la vente de char, je crois qu'un changement d'huile est plus payant pour eux hehehehe. Mais comme mon cousin m'a deja dit, qui est aviseur technique, c'est sur la securite que c'est plus payant, c'est a dire changer quelque chose qui n'est pas completement brise pour eviter que le client tombe en passe ou manque de frien ahahahahah Un petit scenario et le client capote :P

Slammer
13/09/2011, 08h15
Il doit bien y avoir une certaine rentabilité. Sinon il n'y aurait pas de lubexpress et compagnies...

c'est comme le cafe chez Tim, si le client ne reste pas trop longtemps, tu peux en vendre en maudit du cafe a 2$.

Ti-nos
13/09/2011, 13h19
L'inspection est incluse dans le changement d'huile, une bonne raison de dire que le filtre est du, l'antigel est du pour être changé, les freins sont dangereux, ils font ça aussi au penzoil 10 minutes.

Dave
14/09/2011, 13h48
http://www.caranddriver.com/reviews/comparisons/11q3/2012_volkswagen_passat_3.6_sel_vs._2011_honda_acco rd_ex-l_v6_2012_hyundai_sonata_2.0t_limited-comparison_tests

Je suis quand même surpris des résultats, je pensais que la Accord serait supérieure à la Passat vu la baisse de qualité anticipée des nouvelles Volks. Ça l'air que la Passat est pas passée au bistouri aussi drastiquement que la Jetta. Je ne suis toutefois pas surpris de la position de la Sonata...

pas un gros écart entre la Sonata et la Accord aussi... rien qu'un point... aussi bien dire que c'est quasiment une nulle. victoire convainquante de la Passat.

togo
14/09/2011, 15h16
Je ne peux pas avoir d'opinion sur ces trois autos pour la simple raison que je ne les ai pas conduites.

Le classement est celui de Car and Driver; une autre personne pourrait avoir une opinion différente , tout aussi fondée, tout dépendant des priorités de chacun. Dans le contexte, ça vaut la peine de lire l'édito d'Alterman en page 11.

Dave
14/09/2011, 15h46
Je ne peux pas avoir d'opinion sur ces trois autos pour la simple raison que je ne les ai pas conduites.

Le classement est celui de Car and Driver; une autre personne pourrait avoir une opinion différente , tout aussi fondée, tout dépendant des priorités de chacun. Dans le contexte, ça vaut la peine de lire l'édito d'Alterman en page 11.


bon point, pas conduite moi non plus... en même tmeps, dans ce genre de char, faut pas s'attendre à mer et monde... ça garde un côté très prévisible et ennuyeux ce genre de berline, surtout les V6 à traction... ça l'a généralement un comportement un peu patoffe sur le train avant, pas mal de sousvirage, une direction peu communicative et une suspension un peu molasse qui écrase sous le poids du moteur... le gros plus, c'est que ça se move le cul en accélération... de base, j'ai pas encore trouver une seule V6 à traction avant vraiment plaisante à conduire... m'a continué à faire des essais... lol !

GRISSOM
14/09/2011, 18h00
Je suis entré dans une Passat 2012 le weekend passé (j'avais pas le temps de faire un essai, je me suis contenté d'un walk around rapide). Pas mal de détails dénotent une certaine baisse de la qualité globale... pour exemple, lorsque je fais remarquer au vendeur que le cuir de son modèle est véritable uniquement à l'avant des sieges et que l'arrière est fait en synthétique, il me répond laconiquement que personne ne me son dos derrière un siege et que les enfants ne remarqueraient pas la différence... pff. Même que la Jetta GLI (dans laquelle je me suis aussi assis vite fait) m'a semblé du même acabit que la Passat. Dans les deux cas c'est uniquement les parties supérieures du dash et des portières qui sont en plastique légèrement moussé (moins rembourrés que dans une Golf), le cuir du volant fait aussi cheap, la qualité supposée de l'audio Fender très très moyenne... de quoi faire passer la Passat CC 2010 de la salle de montre «offert à un prix démentiel dixit le vendeur» pour une affaire en or...

Bref cette Passat a regressé sur le plan de la qualité de fabrication (pouvait-il en être autrement) mais elle est vaste tant dans l'habitacle que dans le coffre et ne coute pas plus cher que ces concurrents... la formule gagnante pour vendre beaucoup en somme.

Saintor
14/09/2011, 18h31
il me répond laconiquement que personne ne me son dos derrière un siege et que les enfants ne remarqueraient pas la différence... pff.

Il a raison. C'est aussi ce que font la plupart des manufacturiers dans cette classe. Tu as l'air d'aimer fendre les cheveux en quatre.

Dave
15/09/2011, 10h50
Il a raison. C'est aussi ce que font la plupart des manufacturiers dans cette classe. Tu as l'air d'aimer fendre les cheveux en quatre.


Volvo faisait pareil avec son anciene S60... probablement que mis à part les voitures très haut de gammes, ils doivent tous le faire...

Sames
15/09/2011, 11h01
J'ai une VW d'avant coupure et le dos des sièges est en vinyle alors que le reste est en vrai cuir.

TORAK
15/09/2011, 19h21
Moi c'est cuir véritable allround sur les sièges.

Sames
16/09/2011, 00h44
Peut-être que les MK5 et MK6 (Golf uniquement) avaient des sièges tout cuir, contrairement à la MK4?