PDA

Voir la version complète : Quoi choisir, quoi payer ?



Techmec1
05/09/2011, 15h11
Salut à tous,

J'ai entrepris une profonde réflexion pour le choix de mon prochain véhicule qui va remplacer ma vieillissante Pontiac Montana 2002.

Donc, ma vannette devrait tirer sa révérence pour faire place à un autre véhicule en 2012. Ce véhicule m'a tellement été utile durant les 6-7 dernières années que j'ai du mal à trouver un remplaçant "adéquat" pour mes besoins... En fait, mes critères de sélection vont comme ceci: être en mesure de pouvoir tirer des charges sans difficulté (ex: 3500 lbs) donc la souplesse d'un V6 est nécessaire, avoir de l'espace cargo pour nos voyages fréquents (ex: aller magasiner chez Costco), confort de roulement, consommation essence raisonnable et prix à l'achat.

Bien sûr, regarder à nouveau vers une minifourgonnette serait possible mais avec un "upgrade". En fait, une Uplander usagée n'est pas une option; donc je pense à une Honda Odyssey car toutes les autres me laissent de glace. Le prix demandé par Honda m'apparait cependant un peu exagéré... et l'usagé est également assez cher. En plus, ma confiance en la transmission de Honda pour la Odyssey est plutôt fragile... avec toutes les histoires lues et entendues.

Ma véritable option est un GMC Acadia qui offre presque tout ce dont je désire. Par contre, nous parlons d'un véhicule qui se détaille aux environs de 42000$ avant les rabais et les taxes. Dans l'usagé, on retrouve des 2008-2009 aux alentours de 25000$. J'ai consulté mon mécanicien GM qui m'a dit que ces deux premières années de production sont à surveiller attentivement pour des bris concernant la direction et crémaillère... Bon, il faudrait que je trouve un usagé quasi parfait pour faire un mariage...

Le Ford Edge est aussi très bien depuis sa dernière révision esthétique mais il n'est pas aussi pratique car l'espace cargo n'est pas dans la même catégorie. Il faudrait que je me tourne vers un Explorer nouvelle génération pour avoir un véritable comparable avec l'Acadia. Et regarder chez Ford, ce serait plutôt vers un F-150 4 portes boite 6pi... Les rabais sont assez incroyables...

Les options sont à la fois nombreuses et restreintes... et je dois encore réfléchir sur mon futur achat.
Et vous, qu'en pensez-vous?

need_for_speed
05/09/2011, 16h37
Pour les pick up, il y a aussi des rabais de fou sur les Silverado/Sierra.

Slammer
05/09/2011, 16h41
Ford Flex, Mazda CX-7, Toyota Venza? Hyundai Veracru ou Santa Fee??? Aussi, c'est quoi ton budget???

Dans les pick-up, il y a pas le Ram qui est aussi en super rabais, a 23 000$????

tu as le choix mais je crois que la meilleures option, c'est encore une mini-van!!!

need_for_speed
05/09/2011, 16h51
Ford Flex, Mazda CX-7, Toyota Venza? Hyundai Veracru ou Santa Fee??? Aussi, c'est quoi ton budget???

Dans les pick-up, il y a pas le Ram qui est aussi en super rabais, a 23 000$????

tu as le choix mais je crois que la meilleures option, c'est encore une mini-van!!!

Une minivan remorquer 3500 livres, ça doit fouetter la transmission en esti dans les côtes!

Slammer
05/09/2011, 16h53
quoi? une mini-van avec le V6, ca ne peux pas remorquer 3500 lbs?????

isuzu
05/09/2011, 18h23
Bon réglons ton problème...

D'abord les camions...malgré que cela paraisse pratique, un camion en mode familial ne peut être considéré que moyennant l'ajout d'une boîte de fibre de verre. Assez facile à comprendre, la banquette arrière occupée, il ne reste plus de place pour les bagages et tout le reste. Si tu penses que la boîte est là pour ça, mais sans boîte de fibre, il te faudra vérifier toujours la météo avant d'aller magasiner !

L'option de la minivan est une sérieuse option. Concernant la Honda Odyssey, elle est belle, bien motorisée. J'imagine que la défaillance de la transmission doit être un problème résolu depuis toutes ces années. De toute façon, il s'agit d'une pièce couverte assez longtemps par la garantie de base puisque cela baigne dans l'huile.

Pour le SUV GMC Acadia, tu as bien raison quand tu dis que les options se font rares. Si tu choisis cette avenue, c'est que tu choisis le rouage d'entrainement intégral et sa présentation utilitaire. Un véhicule hautement apprécié dans ma famille pour en posséder un. Les points forts : douceur de roulement, motorisation, confort, look...et les points faibles : poids, consommation, dimensions à se familiariser. Nous recommandons et avec 17000 KM de bonheur et seulement des changements d'huile, je ne doute pas de sa fiabilité. Ce véhicule semble bien né.

À ce que je vois, tu as aimé les minivans. Faut pas tenter de se mettre à la mode. La vraie question: Pourquoi envisager un SUV ?

Techmec1
05/09/2011, 18h25
En fait, une minifourgonnette est super pratique et tellement modulable... Par contre, dans le cas de ma Montana, la conduite est d'un ennui au niveau de la conduite, au niveau du design etc. Je me questionne à savoir si j'aurai du plaisir à conduire une minifourgonnette pour les 8 prochaines années.

La Honda Odyssey est une sérieuse rivale à un GMC Acadia mais ce dernier à prix égal (dans l'usagé comme dans le neuf) nous offre une traction intégrale entre autres. On perd cependant un peu de modulabilité p/r à une minifourgonnette.

Quant à la possibilité de remorquer 3500 lbs, je n'ai pas ce besoin d'en faire autant. Seulement, je ne suis pas du genre à tirer une roulotte avec une sous-compacte... Je tire des charges à l'occasion comme des voyages de terre, du bois de chauffage etc...

ediezel
05/09/2011, 18h35
C'est le temps chez GM.....
Sierra 4X4 cabile allongé
http://apps.gm.ca/app/GMCanada/offersearch/OfferDetails.do?offer_print=icon&lang=fr&pc=H3G1X1&req=B&f=G&s=&sdesc=&b=Sierra&oid=101011
Tu as des rabais chez GM ? Les promos liquidation 2011...
Avalanche rabais 10000$ cash

Ou un VW Routan bonne garantie 4-80 et tout de que tu veux..... supension VW moins ennuyante....

need_for_speed
05/09/2011, 18h41
Si tu envisages les pick up, sur le site de GM, un Sierra 4.8 Crew cab 4x4 tu peux en avoir à partir de 28 000 $, sans même avoir négocié.

Techmec1
05/09/2011, 19h11
Les camions ne sont pas une avenue très intéressante pour moi. En plus, je n'aime pas l'idée de faire un plein de 150$ pou 500km.

lizlec
05/09/2011, 21h18
Un Highlander pourrait être une alternative intéressante.

Aussi, selon l'essai de Dave, la nouvelle Nissan Quest dans les minifourgonnettes est à considérer.

TORAK
05/09/2011, 22h31
Pour un peu moins cher, le RAV4 V6 Sport ou le Sorento EX V6 sont des options envisageables.

Sames
06/09/2011, 00h42
Si tu envisages les pick up, sur le site de GM, un Sierra 4.8 Crew cab 4x4 tu peux en avoir à partir de 28 000 $, sans même avoir négocié.

De deux choses l'une: Le 4.8 est accouplé avec une 4 rapports qui vaut pas de la marde et le prix avec autant de rabais n'est pas négociable. On vient d'en acheter 2 pour la compagnie. GMC Sierra SLE cabina allongé (un boite courte et l'autre boite longue) avec un 5.3 et une 6 vitesses. Un noir et un blanc.

Sames
06/09/2011, 00h43
Le Highlander pourrait être intéressant pour toi effectivement. Très confortable et très fiable, mais tu risque de t'ennuyer à fond à son volant. Je choisirais surement un Ford Flex dans l'usagé. Très spacieux, très confortable et remorque 4500 lbs.

Slammer
06/09/2011, 08h53
si tu t'ennuie au volant d'une mini-van, pas sur que la conduite va etre mieux dans un pick-up ou autre gros SUV. Remarque que ta van est vieille et les auto se sont ameliorer un peu plus de se cote la :)

ediezel
06/09/2011, 11h00
C'est quoi ton budget ? Km par année et tu la gardes à long terme ? Ton niveau d'équipement souhaité ?

un Tribute ou Esccape V6 ça t'intéresse pas ?

Sames
06/09/2011, 11h10
À la place d'acheter une poubelle d'Escape ou de Tribute, achète usagé. Ça date de 2001 ces VUS là...

ediezel
06/09/2011, 11h17
Ouin mais c'est un des seuls véhicule qui rentre dans ses critères.

Il y n'y plus grand contructeurs qui veulent se saucer avec un VUS qui tire 3500lbs.....
Par ordre décrossant 3500lb a 1000 lb: Tribu V6 , Escape V6, RAV4 6Cyl, Vitara, Venza, Forester, CRV et le Journey et les autres t'es rendu à 1000 lb (454 kg).....

Le Outlander et bien d'autres est même pas coté pour tirer.....

Sames
06/09/2011, 12h35
Ouin mais c'est un des seuls véhicule qui rentre dans ses critères.

Il y n'y plus grand contructeurs qui veulent se saucer avec un VUS qui tire 3500lbs.....
Par ordre décrossant 3500lb a 1000 lb: Tribu V6 , Escape V6, RAV4 6Cyl, Vitara, Venza, Forester, CRV et le Journey et les autres t'es rendu à 1000 lb (454 kg).....

Le Outlander et bien d'autres est même pas coté pour tirer.....


C'est pour ça que j'irais pour un VUS intermédiaire usagé. Un Acadia 2009 ça serait parfait, il l'a dit lui même. Par contre, à la place de l'Acadia, je prendrais probablement un Flex, je trouve qu'il est mieux aménagé.

Techmec1
06/09/2011, 18h21
Actuellement, et il me reste un peu de réflexion à faire, mon premier choix est d'acheter un Acadia neuf ou usagé. Dans le cas d'un Acadia neuf, on parle d'un montant de 37000$ plus taxes amortis sur une période de 6 ans qui donnent des paiements d'environ 650$ par mois. Dans le cas d'un véhicule usagé, on parle d'un montant de 25000$ plus taxes amortis sur une période de 4 ans pour des paiements d'environ 500$ par mois.

Si je tombais sur un véhicule quasi neuf avec couleur et options à mon goût (ex: 2009 avec peu de km), je prendrais un petit risque si l'état du véhicule est impeccable...

keifer
06/09/2011, 19h41
Ouin mais c'est un des seuls véhicule qui rentre dans ses critères.

Il y n'y plus grand contructeurs qui veulent se saucer avec un VUS qui tire 3500lbs.....
Par ordre décrossant 3500lb a 1000 lb: Tribu V6 , Escape V6, RAV4 6Cyl, Vitara, Venza, Forester, CRV et le Journey et les autres t'es rendu à 1000 lb (454 kg).....

Le Outlander et bien d'autres est même pas coté pour tirer.....

Sorento et santa fe v6 = 3500lbs....VW Tiguan = 2200lbs

DUB666
06/09/2011, 20h17
Sorento et santa fe v6 = 3500lbs....VW Tiguan = 2200lbs

Outlander v6 3500lbs aussi

Ti-nos
07/09/2011, 14h27
As-tu 3-4 enfants? Si tu en as juste 2 vas-y dans le SUV, Acadia un peu cher et gros pour rien peut-être. Pour 25 000$ (+ pour v6) tu vas avoir un Sorento ou Santa fe neuf avec garantie 5 ans et qui sera un bonheur à conduire à comparer d'un Montana 2002. Ou un GMC Terrain qui est un très bon choix.

homer
07/09/2011, 14h48
Outlander v6 3500lbs aussi

Journey V6 3500 lbs aussi

Dave
16/09/2011, 11h26
Actuellement, et il me reste un peu de réflexion à faire, mon premier choix est d'acheter un Acadia neuf ou usagé. Dans le cas d'un Acadia neuf, on parle d'un montant de 37000$ plus taxes amortis sur une période de 6 ans qui donnent des paiements d'environ 650$ par mois. Dans le cas d'un véhicule usagé, on parle d'un montant de 25000$ plus taxes amortis sur une période de 4 ans pour des paiements d'environ 500$ par mois.

Si je tombais sur un véhicule quasi neuf avec couleur et options à mon goût (ex: 2009 avec peu de km), je prendrais un petit risque si l'état du véhicule est impeccable...

oyouille...

si tu pars avec ces bases là pour réflection, tu vas te mettre dans la merde mon ami...

L'Acadia a 37 000 $, tu oublie d'y mettre 2045 $ de TTP donc tu es quasiment à 39 000 $ mais c'est vrai que ce camion est à 650 $ sur 6 ans, cependant il s'agit d'une version très dépouillé, peu populaire et rare en concession car c'est pauvre en bibitte en équipement. si tu en trouve un dans un concessionnaire, tu es aussi merdeux qu'un gagnant à la loto. un acadia, c'est mieux en SLE2 et c'est proche 700 $ par mois, surement que tu peux négocier à 650 $ mais quand même, faudra y mettre tes pneus d'hiver aussi. et sur 6 ans...

Pour l'usager, c,est 25 000 $ plus taxes, ce qui donnera environ 28 500 $ taxe in, sur 48 mois, même sans intérêt, on parle de 600 $ en partant donc probablement proche du 650 $ avec intérêt.