PDA

Voir la version complète : La voiture la plus laide au monde est arrivée !



Francis F
05/09/2011, 15h33
LA Nissan Versa 2012

http://www.autocarmagz.com/wp-content/uploads/2011/05/2012-Nissan-Versa-03.jpg

Une horreur à 4 roues. Le devant ne fitte pas avec le derrière. On dirait que le designer s'est inspiré de certaines créations de Honda. En mou et sans aucune harmonie. C'est fade, laid, sans aucun goût. Et que dire de l'intérieur si étroit où on dirait que les sièges sont collés. Le tableau de bord ressemble à celui de la Micra 1995. Un gros flop, comme la plupart des produits Nissan récents. Mais au moins, le Juke a une certaine personnalité...De quoi rendre une Corolla tellement attirante.

Frange
05/09/2011, 15h58
On dirait qu'ils se sont inspirés de l'Accord 2008-2012. Une autre horreur selon moi.

Johnny-Bobby
05/09/2011, 16h11
Vous avez ma réponse dans le topic du comparatif Passat/Accord/Sonata.

Une autre affaire cheap Classe B assemblée au Mexique pour les USA, Sentra inclus. Nissan ferait rire d'eux proposer ça en Europe. Tellement dommage quand on sait qu'ils n'auraient qu'à adapter des produits Renault comme les Clio, Mégane et Scénic de ce monde. Quitte à les assembler au Mexique avec des moteurs Nissan s'il le faut. Mais non, faut qu'ils se forcent pour dessiner et produire qq chose d'aussi ordinaire. Faut le faire.

La Renault Fluence, considérée comme poche en France parce que c'est une berline élaborée pour les marchés émergents, est tellement mieux et plus regardable que notre insipide Sentra que c'en est décourageant.

Crime, être à la place de Carlos Ghosn, je me frapperais la tête sur le mûr. Pas étonnant que les ventes de Nissan en frappe un depuis des années. Ou est le Nissan inventif et moderne des années 70 et 80? Ils ont attrappé le syndrôme Toyota et Honda? Heureusement que les coréens commencent à faire bouger les choses.

Slammer
05/09/2011, 16h43
T,as pas plus de photo que ca???

a date, toujours mieux que le version actuelle qui etait encore plus drabe qu'une corolla!!!

Mitch
05/09/2011, 18h59
Pis ca bat la Fiat Multiplia ?

http://photo.i0100.com/10986_big.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/69/2002_Fiat_Multipla.jpg/727px-2002_Fiat_Multipla.jpg

et L'Aztec ? pas sur...

vtec
05/09/2011, 19h11
sa fait 2 semaines que j'en voit...arrive en ville le curee!!

Francis F
05/09/2011, 19h51
sa fait 2 semaines que j'en voit...arrive en ville le curee!!

En campagne, ça arrive en retard... et surtout, c'est tellement laid que ça ne se vend pas.

Francis F
05/09/2011, 19h52
Pis ca bat la Fiat Multiplia ?

et L'Aztec ? pas sur...

Mais autant l'Aztek que le Multipla apportait quelque chose sur le marché. La Versa n'apporte rien.

vtec
05/09/2011, 19h53
a part de la z, la plupart des japs sont laid en esti. Les japs ont fait les memes erreurs que les amaricains..s'assoir sur leurs laurier

TORAK
05/09/2011, 22h26
Elle n'est pas laide, elle est sans saveur... Nuance.

L'Aztek est le meilleur exemple d'une voiture laide. Je pourrai ajouter les premières versions de la Subaru Tribeca ou à l'esti de devant de truck d'un Caliber.

Mitch
05/09/2011, 22h39
Mais autant l'Aztek que le Multipla apportait quelque chose sur le marché. La Versa n'apporte rien.

Quoi?,
L'aztec a eu une duree de vie de 4 ans, Wow... a part d'avoir ete le premier SUV de pontiac, ca rien apporter la au domaine automobile a part la tente qui s'instalait sur la porte du coffre ...

La Fiat Multipla, belle inovation, qu'est elle a apporter a l'europe ? une "minivan" desole une MPV que l'on peut s'assir 3 a l'avant... Elle a approter assez qu'elle est remplacer par la Dodge Journey.

La Versa avec sa CVT apporte plus a l'industrie que le flop de l'Aztec.

fr.paris
06/09/2011, 07h19
Vous avez ma réponse dans le topic du comparatif Passat/Accord/Sonata.

Une autre affaire cheap Classe B assemblée au Mexique pour les USA, Sentra inclus. Nissan ferait rire d'eux proposer ça en Europe. Tellement dommage quand on sait qu'ils n'auraient qu'à adapter des produits Renault comme les Clio, Mégane et Scénic de ce monde. Quitte à les assembler au Mexique avec des moteurs Nissan s'il le faut. Mais non, faut qu'ils se forcent pour dessiner et produire qq chose d'aussi ordinaire. Faut le faire.

La Renault Fluence, considérée comme poche en France parce que c'est une berline élaborée pour les marchés émergents, est tellement mieux et plus regardable que notre insipide Sentra que c'en est décourageant.

Crime, être à la place de Carlos Ghosn, je me frapperais la tête sur le mûr. Pas étonnant que les ventes de Nissan en frappe un depuis des années. Ou est le Nissan inventif et moderne des années 70 et 80? Ils ont attrappé le syndrôme Toyota et Honda? Heureusement que les coréens commencent à faire bouger les choses.

Je ne suis pas certain que Nissan North America ait envie d' adapter des voitures françaises pour le marché Nord américain. Il se dit même qu' il y a 2 ou 3 ans lors d' un éventuel accord entre Renault et Penske sur Saturn, c' est Nissan North America qui a tout fait pour faire échouer l' accord.
Carlos Ghosn, n' est plus tellement apprecié, il serait même sur un siège éjectable. Il a tout réussi avec Nissan «il échoue tout ce qu' il tente avec Renault» inadmissible pour l' État actionnaire. Le style des futures Renault a l' air bien plus attractif on verra bien.

Pour la Sentra, difficile pour moi de juger de «sa laideur» sur une simple photo.

Pour le Multipla la phase 2 était nettement plus regardable, pas assez pour en faire un succés

Stéphane Dumas
06/09/2011, 08h11
Carlos Ghosn, n' est plus tellement apprecié, il serait même sur un siège éjectable. Il a tout réussi avec Nissan «il échoue tout ce qu' il tente avec Renault» inadmissible pour l' État actionnaire. Le style des futures Renault a l' air bien plus attractif on verra bien.


Il serait intéressant de voir qui remplacera Ghosn à la tête de Renault maintenant que Patrick Pélata est sur la voie de garage depuis l'affaire de l'espionnage chez Renault.

marmotte31
06/09/2011, 08h35
L'aztek n'a effectivement pas duré très longtemps. Mais c'est le précurseur des multisegments. C'était raté mais c'était quand même l'un des premiers, sinon le premier!

Slammer
06/09/2011, 08h38
a peu pres presque la majorite des voiture n'apporte rien a l'industrie....

Slammer
06/09/2011, 08h39
sa fait 2 semaines que j'en voit...arrive en ville le curee!!

ahahahaa, je ne suis pas comme Francis et perdre mon temps dans les cours de dealer un samedi soir...il y a tellement autre chose a faire :P

Francis F
06/09/2011, 09h17
Quoi?,
L'aztec a eu une duree de vie de 4 ans, Wow... a part d'avoir ete le premier SUV de pontiac, ca rien apporter la au domaine automobile a part la tente qui s'instalait sur la porte du coffre ...

La Fiat Multipla, belle inovation, qu'est elle a apporter a l'europe ? une "minivan" desole une MPV que l'on peut s'assir 3 a l'avant... Elle a approter assez qu'elle est remplacer par la Dodge Journey.

La Versa avec sa CVT apporte plus a l'industrie que le flop de l'Aztec.

L'Aztek a été le premier de ceux qu'on appelle (à tord) multisegment. Le premier SUV qui sortait des sentiers battus. Bien entendu, l'exécution était catastrophique, il était horriblement laid, mais il a donné des idées à d'autres.

Francis F
06/09/2011, 09h21
ahahahaa, je ne suis pas comme Francis et perdre mon temps dans les cours de dealer un samedi soir...il y a tellement autre chose a faire :P

Tu es qui pour dire ce que je fais et qand je le fais ? Surtout que, comme d'habitude, tu te mets le doigt dans l'oeil. Si tu avais lu mon message, tu n'aurais pas fait une si grossière erreur. En tout cas, moi, je n'ai jamais fraudé mes assurances... pour m'en vanter sur internet par la suite.

ediezel
06/09/2011, 10h08
Auto d'entré de gamme, bon pour la livraison de pizza. Le prix de reviens est important et la structure de cout aussi. Pour une une bagnole a $11000 faut pas en demander trop......

J'ai de la misère avec Nissan des autos américanisé, même sur le Rogue ça ressemble à du Dodge ou GM.......

swiftman007
06/09/2011, 10h28
http://www.youtube.com/watch?v=C4KZR8Www-w

Pour ceux et celles qui veulent des photos, ben voici un video.

@ Francis : Nous n'avions déjà plus de Micra en 1995 importé en Amérique du Nord , a moins tu parlais du tableau de bord de la Micra Européenne.

marmotte31
06/09/2011, 10h59
En fait, l'avant du véhicule est relativement beau, c'est plutôt l'arrière qui ne fit pas pentoute avec le reste!

Francis F
06/09/2011, 11h16
@ Francis : Nous n'avions déjà plus de Micra en 1995 importé en Amérique du Nord , a moins tu parlais du tableau de bord de la Micra Européenne.

Je parlais évidement de cette Micra qui avait presque le même intérieur.

Slammer
06/09/2011, 11h19
En fait, l'avant du véhicule est relativement beau, c'est plutôt l'arrière qui ne fit pas pentoute avec le reste!

bien d'accord avec toi...l'arriere a l'air d'une tentative de faire comme la Z ou la Maxima...pas tellement reussi.

Mais en somme, beaucoup mieux que la premiere generation!!!

Francis F
06/09/2011, 11h26
Mais en somme, beaucoup mieux que la premiere generation!!!

La première génération était une oeuvre d'art à comparé à cette horreur. Le gros bon sens en a fumé du bon avant de mettre ça sur le marché.

Alain36
06/09/2011, 11h28
La première génération était une oeuvre d'art à comparé à cette horreur. Le gros bon sens en a fumé du bon avant de mettre ça sur le marché.

Non, le GBS était parti chier lorsque la décision a été prise.

Francis F
06/09/2011, 11h34
Non, le GBS était parti chier lorsque la décision a été prise.

Et il s'est endormi sur le bol en lisant un bon Sélection du Reader's Digest !

ediezel
06/09/2011, 11h55
Je comprend pas Nissan avec leur modèle S sans option...... Ya pu grand contructeurs qui font cela.

Au pire chez les concurents tu as comme option au minimum la climatisation, l'ABS et la version automatique dans le modèle de base.....

Alain36
06/09/2011, 12h08
Je comprend pas Nissan avec leur modèle S sans option...... Ya pu grand contructeurs qui font cela.

Au pire chez les concurents tu as comme option au minimum la climatisation, l'ABS et la version automatique dans le modèle de base.....

1- Pour annoncer que la Versa commence à 14 000$!
2- Pour les entreprises qui livrent (St-Hubert, Mikes, etc...)

Slammer
06/09/2011, 16h09
La première génération était une oeuvre d'art à comparé à cette horreur. Le gros bon sens en a fumé du bon avant de mettre ça sur le marché.

une oeuvre d'art la premiere generation? je crois que ce n'est pas juste le GBS qui en as fume du bon!!!!

Mitch
06/09/2011, 19h12
L'Aztek a été le premier de ceux qu'on appelle (à tord) multisegment. Le premier SUV qui sortait des sentiers battus. Bien entendu, l'exécution était catastrophique, il était horriblement laid, mais il a donné des idées à d'autres.

Tu oublie le AMC Eagle, une SUV construit sur une plateforme "Unibody", Le Grand Cherokee (XJ) qui etait aussi monte sur une plateforme monocoque. C'est deux vehicules des annees 80 etait les premier vrai crossover. Une Shape de SUV avec un frame de char monocoque. Le vrai pere du crossover est Chrysler avec AMC.

Juste en passant, c'est en environ 2006-2007 que le terme Crossover est vraiement apparue dans le domaine automobile. a ses debut, le pontiac aztec etait vendu comme un SUV.

TORAK
06/09/2011, 20h42
L'Aztek a été le premier de ceux qu'on appelle (à tord) multisegment. Le premier SUV qui sortait des sentiers battus. Bien entendu, l'exécution était catastrophique, il était horriblement laid, mais il a donné des idées à d'autres.

Faux... Le Lexus RX a été le vrai premier, celui qui a partit le genre.

Prowler
06/09/2011, 21h02
Faux... Le Lexus RX a été le vrai premier, celui qui a partit le genre.
Vrai et faux, puisque l'Aztek présentait un intérieur passablement différent avec un espace cargo considérablement supérieur à un Lexus. J'avais déjà mis une laveuse et une sécheuse dans celui que je possédais.

Un autre distinction, le centre de gravité, le seuil de chargement ainsi que l'accès au portière était vraiment plus bas. Le Lexus et le Santa Fee de l'époque avait un aménagement plus VUS que minivan. Aujourd'hui les VUM 7 places ont remplacé certaines minivans.

TORAK
06/09/2011, 21h10
Vrai et faux, puisque l'Aztek présentait un intérieur passablement différent avec un espace cargo considérablement supérieur à un Lexus. J'avais déjà mis une laveuse et une sécheuse dans celui que je possédais.

Un autre distinction, le centre de gravité, le seuil de chargement ainsi que l'accès au portière était vraiment plus bas. Le Lexus et le Santa Fee de l'époque avait un aménagement plus VUS que minivan. Aujourd'hui les VUM 7 places ont remplacé certaines minivans.

Il a été le premier VUS à avoir un véritable comportement routier comme une voiture. Je voulais plus insister sur ce point.

Francis F
06/09/2011, 22h16
une oeuvre d'art la premiere generation? je crois que ce n'est pas juste le GBS qui en as fume du bon!!!!

Tu as lu ma phrase au complet ? Surement pas comme d'habitude... tu en es incapable.

vstar
07/09/2011, 07h52
Faux... Le Lexus RX a été le vrai premier, celui qui a partit le genre.
Ce n'est pas le Chrysler Pacifica 2002-2003 qui a été le premier Crossover ??? Le RX était plus un VUS.

Slammer
07/09/2011, 08h28
Tu as lu ma phrase au complet ? Surement pas comme d'habitude... tu en es incapable.

je l'ai bien lu..et je ne comprend pas comment tu peux dire que la premiere generation etait belle....c'etait drabe et sans saveur. Tu pouvais meme pas trouver ca beau ou laid. Tandit que l'a, ca du caractere, donc, on peux trouve ca beau ou laid.

Slammer
07/09/2011, 08h31
Vous me faites rires avec vos categorie de SUV ou CrossOver, c'est juste du maudit marketing!!!

C'est quoi qui diffirencie un SUV et CrossOver?

Deja que la categorie mini-van, elle n'est meme pas definit...

vstar
07/09/2011, 08h58
Vous me faites rires avec vos categorie de SUV ou CrossOver, c'est juste du maudit marketing!!!

C'est quoi qui diffirencie un SUV et CrossOver?

Deja que la categorie mini-van, elle n'est meme pas definit...

C'est pas compliqué, VUS=plus camion CROSSOVER=plus voiture , les deux avec AWD disponible.

Sames
07/09/2011, 09h20
Ce n'est pas le Chrysler Pacifica 2002-2003 qui a été le premier Crossover ??? Le RX était plus un VUS.

Pacifica est arrivé en 2004. Le RX, c'était fait sur un frame de Camry. Il y a aussi le MDX qui était arrivé en 2001...

Slammer
07/09/2011, 11h14
C'est pas compliqué, VUS=plus camion CROSSOVER=plus voiture , les deux avec AWD disponible.

et ta definition de mini-van???

marmotte31
07/09/2011, 11h41
Ben voyons, tu niaise tu là???? Tu veux vraiment savoir c'est quoi une mini-fourgonnette???

Joe 123
07/09/2011, 11h52
Pacifica est arrivé en 2004. Le RX, c'était fait sur un frame de Camry. Il y a aussi le MDX qui était arrivé en 2001...

Je crois que le premier MDX est arrivé en 1999...

Francis F
07/09/2011, 12h45
je l'ai bien lu..et je ne comprend pas comment tu peux dire que la premiere generation etait belle....c'etait drabe et sans saveur. Tu pouvais meme pas trouver ca beau ou laid. Tandit que l'a, ca du caractere, donc, on peux trouve ca beau ou laid.

J'ai jamais dit que la première Versa était belle, j'ai dit que la vieille est une oeuvre d'art à comparé à la nouvelle.

Francis F
07/09/2011, 12h47
Vous me faites rires avec vos categorie de SUV ou CrossOver, c'est juste du maudit marketing!!!

C'est quoi qui diffirencie un SUV et CrossOver?

Deja que la categorie mini-van, elle n'est meme pas definit...

Le marketing a malheureusement infiltré le cerveau des gens... triste. On ne peut plus appeller un chat un chat.

Ti-nos
07/09/2011, 14h15
On dirait un modèle d'Altima réduite. Elle n'est pas si laide, elle est dans le moule de Nissan et je la trouve plus belle que la Sentra. Mais c'est vrai que ce n'est pas un modèle excitant on est loin de la Maxima 2000-2003 noire avec mag qui était un beau modèle que Nissan a fait dans ses berlines.

Slammer
07/09/2011, 14h50
Ben voyons, tu niaise tu là???? Tu veux vraiment savoir c'est quoi une mini-fourgonnette???

non, je niase pas...car si c'est le nombre de place qui decide si c'est une mini-van ou pas, pourquoi un SUV 7 passager, ce n'est pas une mini-van aussi? Sinon, ca peux etre l'inverse, pourquoi une mini-van awd ne peux pas etre un SUV? A moins que la hauteur interieur dicte si c'est une mini-van ou pas???? La categorie berline, hayon, coupe, elle est bien definie, mais pas la categorie SUV et compagnie. Meme BMW et Audi ont commence a inventer des coupe 4 portes, juste pour mieux nous melanger!!!!!

Avant, c'etait presque la plate-forme qui pouvait faire une difference, mais maintenant, on fais plien de type de vehicule avec la meme plate-forme. Si le Outlander, le Patriot, le Caliber, Sebring et la Lancer sont sur la meme plate-forme, pourquoi l'un est plus SUV que l'autre? A la limite, un Patriot, c'est la version familiale de la Sebring? Ca reste un char un, le Patriot. Meme la Venza, ca reste la version familiale de la Camry ou meme, ca peux etre une Mni-van, elle transporte 7 passager.

Je crois plutot que le mots mini-van et Familiale n'ont pas la cote, alors, il ont simplement change le nom pour CrossOver.

Dave
07/09/2011, 15h38
En campagne, ça arrive en retard... et surtout, c'est tellement laid que ça ne se vend pas.

t'as raison, nissan va juste en vendre 100 000 par année aux states... quel insuccès commercial dans le b-
class... Décroche et arrête de faire chier le peuple le snob...

http://carscoop.blogspot.com/2011/09/2012-nissan-versa-sedan-outsells.html

:rolleyes:

vtec
07/09/2011, 15h42
lol..le snob!! ben d'accord avec toi. Yé de pire en pire depuis qui se LOUE une tite BM....

Slammer
07/09/2011, 16h20
ca reste que ce n'est pas la voiture la plus laide au monde!!! :)

vtec
07/09/2011, 16h25
question de look, un hummer ou ben un commander cé ben plus laid. Le cube donne pas sa place non plus.

Francis F
07/09/2011, 18h02
t'as raison, nissan va juste en vendre 100 000 par année aux states... quel insuccès commercial dans le b-
class... Décroche et arrête de faire chier le peuple le snob...

http://carscoop.blogspot.com/2011/09/2012-nissan-versa-sedan-outsells.html

:rolleyes:

Chiffres qui incluent des 2011 berlines à rabais, 2011 HB à rabais, HB 2012 à plein prix et berlines 2012 à plein prix. On en jugera plus en détails dans quelques mois.

Francis F
07/09/2011, 18h03
lol..le snob!! ben d'accord avec toi. Yé de pire en pire depuis qui se LOUE une tite BM....

Pis toi, changer de job ne t'a pas permis d'être plus agréable. Toujours aussi négatif et méprisable.

vtec
07/09/2011, 18h30
regarde qui qui parle!!!

TORAK
07/09/2011, 20h32
question de look, un hummer ou ben un commander cé ben plus laid. Le cube donne pas sa place non plus.

Un Hummer, je comprend ceux qui trouve ça beau, mais un Commander, cest vrai que c'est laid en esti!!

TORAK
07/09/2011, 20h34
Ce n'est pas le Chrysler Pacifica 2002-2003 qui a été le premier Crossover ??? Le RX était plus un VUS.

Le RX est sorti en 1998. Il a purement un comportement routier qui ressemble à une voiture et ça pas mal été le premier dans le genre.

Sames
08/09/2011, 00h06
Je crois que le premier MDX est arrivé en 1999...

Je mettrais ma main au feu qu'il est arrivé en 2001.

vtec
08/09/2011, 06h17
en 2000

Slammer
08/09/2011, 08h09
surment un modele 2001 arrive en 1999 :P

On parle de l'annee de sortie ou de l'annee modele :P

Francis F
08/09/2011, 09h18
Je mettrais ma main au feu qu'il est arrivé en 2001.

http://en.wikipedia.org/wiki/Acura_MDX

Effectivement, il est arrivé en 2001.

Sames
08/09/2011, 09h40
Je vous l'avais dit!! :D

SUV-MEN
08/09/2011, 11h52
Nissan reste fidèle à lui même .... et aux autres constructeurs. Sur le marché actuel, on retrouve quasiment toutes des voitures sans vie.

Heureusement que Ford et là avec sa Focus et sa Fiesta.

need_for_speed
08/09/2011, 12h02
Nissan reste fidèle à lui même .... et aux autres constructeurs. Sur le marché actuel, on retrouve quasiment toutes des voitures sans vie.

Heureusement que Ford et là avec sa Focus et sa Fiesta.


Ca m'a l'air assez sarcastique comme commentaire! :wink:

Francis F
08/09/2011, 12h09
Ca m'a l'air assez sarcastique comme commentaire! :wink:

La Fiesta est la seule dans cette catégorie à mettre un peu de vie et de piquant. Des couleurs vives, un design dynamique, une présentation cool. Hier, j'avais une cliente avec une Fietsa. Une petite madame dans la soixantaine. Elle l'adore et ses petits enfants la trouvent cool. La Fiesta projette une image différente des autres sous-compactes. C'est non négligeable dans un marché aussi morose.

Slammer
08/09/2011, 12h12
d'un autre cote, Hyundai presente un style aussi different et on dit que ca ne fera pas le temps...

meme chose pour Acura, ils sortent de la masse mais ca se vend pas.

des fois, je me dit qu'on ne sais pas ce qu'on veux comme design automobile!!!

SUV-MEN
08/09/2011, 12h24
Ca m'a l'air assez sarcastique comme commentaire! :wink:

En réalité pas vraiment.... j'ai bien mentionné sans vie. Autrement dit, elles nous laissent de glace.

Fiesta, Focus et GTI sont des choix qui se distinguent et je n'ai pas de partie pris, c'est juste des choix personnels

SUV-MEN
08/09/2011, 12h25
d'un autre cote, Hyundai presente un style aussi different et on dit que ca ne fera pas le temps...

meme chose pour Acura, ils sortent de la masse mais ca se vend pas.

des fois, je me dit qu'on ne sais pas ce qu'on veux comme design automobile!!!

Bien moi je te dis que Hyundai, c'est pas ma tasse mais la Kia Forte a un air sympathique.

jaimeleschars
08/09/2011, 12h56
La Fiesta est la seule dans cette catégorie à mettre un peu de vie et de piquant. Des couleurs vives, un design dynamique, une présentation cool. Hier, j'avais une cliente avec une Fietsa. Une petite madame dans la soixantaine. Elle l'adore et ses petits enfants la trouvent cool. La Fiesta projette une image différente des autres sous-compactes. C'est non négligeable dans un marché aussi morose.
Une personne attirée par une Fiesta n'a pas le même budget et les mêmes priorités que la personne qui ira voir une Versa. La Versa c'est clairement la petite citadine moyenne qui n'excelle en rien mais qui n'est pas une merde non plus .. un char moyen pour le monde moyen qui veulent une auto. La fiesta s'adresse aux personnes en quête de mode et de choses branchées. Pas besoin d'être un expert pour savoir que les couleurs de la Fiesta vont vraiment mal vieillir. C'est le genre de couleur et de design qui fait son temps très rapidement et qu'on s'écoeure de voir en 2-3 ans, à moins que ça soit une prouesse de design incroyable, ce qui n'est pas le cas chez Ford. La beauté d'un design neutre et sans éclat c'est qu'il va se vendre lentement mais de manière continue tout au long de sa carrière et va beaucoup mieux passer à travers le temps. Nissan ne veut probablement pas fracasser des records de vente la première année avec cette Versa mais en vendre une quantité correcte et la rendre rentable rapidement et longtemps.

Ti-nos
08/09/2011, 13h04
Et s'ils en vendent beaucoup les 2-3 premières années du modèle, ça devrait être suffisant pour dire que c'est un modèle qui s'est bien vendu et après 5 ans il faut qu'ils innovent encore au niveau du design pour refaire un modèle accrocheur et Ford n'a pas souvent réussi ça souvent.

vtec
08/09/2011, 20h03
j'avais raison!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acura_MDX

Joe 123
08/09/2011, 20h50
Le MDX est-il arrivé fin 1999 comme année-modèle 2000? Je vais en parler à mon concessionnaire Acura....

TORAK
08/09/2011, 22h53
j'avais raison!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acura_MDX

Peu importe, je vous clanche tous en disant que le RX est arrivé avant :P

Sames
09/09/2011, 00h08
j'avais raison!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acura_MDX


Le MDX est-il arrivé fin 1999 comme année-modèle 2000? Je vais en parler à mon concessionnaire Acura....

Lisez l'article comme faut. Il est arrivé fin 2000, mais c'est comme année-modèle 2001. Rendu là, on s'obstine pour des niaiseries...

Joe 123
09/09/2011, 10h20
Lisez l'article comme faut. Il est arrivé fin 2000, mais c'est comme année-modèle 2001. Rendu là, on s'obstine pour des niaiseries...

Exact! Année modèle 2001.

Ti-nos
10/09/2011, 08h12
Bon une affaire de réglé. Maintenant avez-vous une idée à quoi ressembleras la future sentra?

Stéphane Dumas
10/09/2011, 08h59
Bon une affaire de réglé. Maintenant avez-vous une idée à quoi ressembleras la future sentra?

Il faudra se demander plutôt si la Sentra sera encore dans les plans de Nissan avec la Versa qui prends du gallon et qui commence à marcher dans les plates-bandes de la Sentra?

Francis F
10/09/2011, 22h46
Il faudra se demander plutôt si la Sentra sera encore dans les plans de Nissan avec la Versa qui prends du gallon et qui commence à marcher dans les plates-bandes de la Sentra?

Les ventes de la Sentra se portent très bien aux USA. 13 % d'augmentation l'an dernier et elle est + 28 $ cette année alors que la Versa est à - 14 %. Je n'ai aucune crainte pour l'avenir de la Sentra.

Asuna
11/09/2011, 07h54
Bon une affaire de réglé. Maintenant avez-vous une idée à quoi ressembleras la future sentra?

Mon proprio ma dit qu'elle était vraiment belle. Moi j'ai trouvé ca,
http://1.bp.blogspot.com/-FeWiVP31keY/Thu3_6JcP1I/AAAAAAAAAYg/Dd9-zjmDu94/s400/Teaser%2BNissan%2BSentra%2B2013.JPG

http://www.google.ca/imgres?q=sentra+2013&um=1&hl=fr&sa=G&biw=1920&bih=985&tbm=isch&tbnid=XkUIj19cr7enIM:&imgrefurl=http://wheelmodelcar.com/page/12/&docid=weE64n0_4otltM&w=992&h=710&ei=SaFsTvyTMMzAgQeHhPX0BQ&zoom=1&iact=rc&dur=190&page=1&tbnh=123&tbnw=164&start=0&ndsp=54&ved=1t:429,r:23,s:0&tx=112&ty=77

Dave
15/09/2011, 16h24
Une personne attirée par une Fiesta n'a pas le même budget et les mêmes priorités que la personne qui ira voir une Versa. La Versa c'est clairement la petite citadine moyenne qui n'excelle en rien mais qui n'est pas une merde non plus .. un char moyen pour le monde moyen qui veulent une auto. La fiesta s'adresse aux personnes en quête de mode et de choses branchées. Pas besoin d'être un expert pour savoir que les couleurs de la Fiesta vont vraiment mal vieillir. C'est le genre de couleur et de design qui fait son temps très rapidement et qu'on s'écoeure de voir en 2-3 ans, à moins que ça soit une prouesse de design incroyable, ce qui n'est pas le cas chez Ford. La beauté d'un design neutre et sans éclat c'est qu'il va se vendre lentement mais de manière continue tout au long de sa carrière et va beaucoup mieux passer à travers le temps. Nissan ne veut probablement pas fracasser des records de vente la première année avec cette Versa mais en vendre une quantité correcte et la rendre rentable rapidement et longtemps.

La Versa berline n'a pas réellement été dessiné... lol!!!

Probablement que les designers devaient mettre une coquille autour d'un shell d'ingénirie mécanique... bref, on leur a demandé d'habillé un habitacle plus que d'autres choses et j'ai aucun problème avec ça de mon côté parce que cette voiture amène peut-être le plus de raisonabilité au marché...

need_for_speed
15/09/2011, 16h26
La Versa berline n'a pas réellement été dessiné... lol!!!

Probablement que les designers devaient mettre une coquille autour d'un shell d'ingénirie mécanique... bref, on leur a demandé d'habillé un habitacle plus que d'autres choses et j'ai aucun problème avec ça de mon côté parce que cette voiture amène peut-être le plus de raisonabilité au marché...

Le gros bon sens! hahaha

Dave
15/09/2011, 16h27
La Fiesta est la seule dans cette catégorie à mettre un peu de vie et de piquant. Des couleurs vives, un design dynamique, une présentation cool. Hier, j'avais une cliente avec une Fietsa. Une petite madame dans la soixantaine. Elle l'adore et ses petits enfants la trouvent cool. La Fiesta projette une image différente des autres sous-compactes. C'est non négligeable dans un marché aussi morose.

désolé, mais les Sonic, Accent, Fiesta, Rio et autres modèles 2012 mettent plus d'accent sur des considérations de design que n'importe quoi d'autre... la seule cute qui laisse de la place au côté pratique, c'est la fit.. le reste... bofff... surtout la nouvelle Accent avec sa ridicule lunette arrière de 3 pouces carrés... mouains... ben pratique...

Dave
15/09/2011, 16h32
Chiffres qui incluent des 2011 berlines à rabais, 2011 HB à rabais, HB 2012 à plein prix et berlines 2012 à plein prix. On en jugera plus en détails dans quelques mois.


reste que je ne suis pas inquiet de cette versa sedan... pas beau, c'est sur et certain, mais elle remplace déjà de mon avis personnel la berline la plus laide du marché qui était la previous gen Versa sedan (astis que c'était laid ce char sti), so... 4 tires, volant, de l'espace ben correct, être assis sur un bon siège, ride confortable, pas cher... si c'est ce que tu veux, tu trouveras pas mieux sur le marché que cette voiture sans charme.

pl9171
17/09/2011, 19h08
Une autre affaire cheap Classe B assemblée au Mexique pour les USA, Sentra inclus. Nissan ferait rire d'eux proposer ça en Europe. .

Cette new Versa a une nouvelle plate-forme (150 lbs de plus léger que l'ancienne) et une valise plus grande.

Mais ils ont doublé le nombre de port d'intake; 2 H.P. de plus et 1 mpg de plus également (...) Ce qui est, à 11 750$ (US), excellent comme "improvement". Surtout quand Volks n'a même pas ajouté un esti d'H.P. sur son peu glorieux 2,0L en 20 ans...

Source: Mon CandD october 2011 page 108 1ier paragraphe. L'article n'est pas encore en ligne.

@Asuna. Merci pour la photo de la B17. J'ai hâte de voir ça moi aussi.

Francis F
17/09/2011, 20h40
Cette new Versa a une nouvelle plate-forme (150 lbs de plus léger que l'ancienne) et une valise plus grande.

Cette Versa est simplement la Nissan Sunny des pays du tiers-monde. Ça fait déjà un petit bout qu'elle est en vente en Chine. Et jamais elle ne sera mise en vente au Japon.

Johnny-Bobby
21/09/2011, 10h40
Cette new Versa a une nouvelle plate-forme (150 lbs de plus léger que l'ancienne) et une valise plus grande.

Mais ils ont doublé le nombre de port d'intake; 2 H.P. de plus et 1 mpg de plus également (...) Ce qui est, à 11 750$ (US), excellent comme "improvement". Surtout quand Volks n'a même pas ajouté un esti d'H.P. sur son peu glorieux 2,0L en 20 ans...

Source: Mon CandD october 2011 page 108 1ier paragraphe. L'article n'est pas encore en ligne.

@Asuna. Merci pour la photo de la B17. J'ai hâte de voir ça moi aussi.

Hyundai/Kia et Ford et Honda nous proposent (ou vont sortir) au moins des sous-compactes qui sont très proches, ou carrément le modèle global adapté, et non une version à rabais pour les pays en développement.

Dave
21/09/2011, 11h43
Hyundai/Kia et Ford et Honda nous proposent (ou vont sortir) au moins des sous-compactes qui sont très proches, ou carrément le modèle global adapté, et non une version à rabais pour les pays en développement.


Sans dire que tu es bête, il y a un peu de bêtisse dans ton propos qui ne tien pas compte de nos réalités ici à mon avis, c'est rempli de fausse analyse et de sous-entendu qui n'ont pas de lien avec la réalité d'ici et d'aillleurs. Au Canada et aux states, on vit dans des pays où l'on a un culte pour l'auto et où l'automobile a prise une place considérable dans notre vie. psa que nous sommes des pilotes de course mais surtout que tout le monde a ou veut une auto. Nous sommes les deux pays avec la plus grande pénétration de bagnole par 1000 habitants, soit à plus de 800-900 si je me souviens bien, si ça s'approche pas du mille par mille. Dans la majorité des pays du monde, ce taux est sous les 700, même en europe si je me souviens bien (me corriger si vous trouver la stat svp). Ainsi, ce qu'il faut comprendre, c'est que la grosse différence entre ici et ailleurs dans le monde, c'est l'accessibilité de l'automobile au strate les plus pauvres de notre société. ici, on a de la place pour les garrer nos bagnoles, et même si c'est serrer, on met ça sur le bord de la rue dans Hochelaga, les coûts de possession sont raisonnables (assurance, essence, immatriculation). L'auto n'est pas considéré ocmme un luxe ici mais comme un bien de possession courante usuelle et banal, voir même un besoin vital (et à voir les réponses que j'avais eu un jour quand j'avais dit que les chars étaient des luxes peu importe le char... lol... mettons que ça prouve qu'on pense autrement du reste de la planète). Même en Europe, c'est pas tout le monde qui a accès à la propriété automobile et souvent, les strates les plus pauvres en sont bien loins. trop cher à garer, trop cher à tanker, assurer, entretenir... faut le faire sti, on a tellement donné une belle accessibilité à la bagnole que du monde ont grinché des dents quand on a obligé le monde a avoir des pneus d'hiver... sti, certains ont braillé sur le coût de possession des autos pour des pneus d'hiver, tabarnac, penses y sti...

dans ce contexte, c'est pas vraiment bons de comparer les deux marchés... parce qu,ici, les plus pauvres achètent des chars... et pour les achetuers neufs, c'est surprenant de voir l'accessibilité à la voiture neuve... et du monde de 15 000- 25 000 $ de revenu annuel achète des chars neuf... pour ce monde là, t'aime miex qu'ils s'endettent sur une mini branchée de 20 000 $ ou encore sur un 4 roues-volant de 15 000 $ avec les taxes???

Pour cette clientèle, qui est réelle, c'est char du tier monde sont parfaits, parfaits, parfaits... ici, il y a des clients qui existent et ces clients là n'existent pas en europe, même si c'est encore l'occident... Pas pour rien qu'il n'y a pas réellement de petite cheap en europe, ou en tout cas, qu'il y en a moins, y'a moins d'acheteurs... on enlève une couche totale de la société comme consommateur de bagnole.

m'en tout cas, mon opionion social sur les achats de bagnole et l'explication au bon fondé de la versa sur un marché comme le notre.

La Sunny / Versa, elle a une catégorie d'acheteurs plus pauvres qui existent ici, en russie et en Chine... mais qui n'existe pas en France, UK, Italie et Allemagne..

ps, je ne te demande pas d'être d'accord avec ça mais je te demande juste de faire l'effort d'ouvrir ton esprit à cette explication qui me parait logique et sensé, avec une nuance et un fondement social.

en passant, j'achèterai jamais de Versa berline et ce char là n'est pas destiné à du monde comme moi mais j'arrive facilement à distinguer une classe sociale de monde qui achète ça... ;)

Slammer
21/09/2011, 13h22
Amen Dave :)

Dave
21/09/2011, 14h03
Amen Dave :)

Slammer, c'Est pas la vérité infuse ce que je viens de dire, c'est simplement mon opinion et j'ai essayé de l'exprimer en amenant une vision avec une certaine nuance sociale qui tient compte des acheteurs nord-américains... moi, qu'un Français plantent nos chars vendus ici, je m'en câlice en masse parce qu'ici au moins, les pauvres peuvent rêver de s'acheter un char ici... Mon ancienne gardienne s'était acheter une versa berline avec son revenu de même pas 20 000 $. elle aurait pas fait ça en france. qu'on dise qu'une Yaris d'ici, c'est un char de pauvre et que c'est mal fini et mal équipé... so what... ben oui, la version euro de la yaris se vendrait 24 000 $ can plus ttp plus taxes et il n'y aurait pas un grand bassin d'acheteur pour acheter ça parce que le gars qui se paie un char de 25 000 $ plus taxes, veut pas être associé à l'acheteur de petites bagnoles de 13 000 $.

La femme a joe est médecin, parcoure les stationnment de médecin dans les hopitaux et on verra que la Yaris n'est pas commune, mais l'exception. Le monde en yaris et en versa berline, c'est plus souvent qu'autrement, du monde avec un revenu très modeste, à part quelques exceptions...

Joe 123
21/09/2011, 14h40
Dave n'a pas tort dans ses propos!

swiftman007
21/09/2011, 14h57
Cette Versa est simplement la Nissan Sunny des pays du tiers-monde. Ça fait déjà un petit bout qu'elle est en vente en Chine. Et jamais elle ne sera mise en vente au Japon.

Cetait pas la Nissan tiida?

Slammer
21/09/2011, 16h11
Slammer, c'Est pas la vérité infuse ce que je viens de dire, c'est simplement mon opinion et j'ai essayé de l'exprimer en amenant une vision avec une certaine nuance sociale qui tient compte des acheteurs nord-américains... moi, qu'un Français plantent nos chars vendus ici, je m'en câlice en masse parce qu'ici au moins, les pauvres peuvent rêver de s'acheter un char ici... Mon ancienne gardienne s'était acheter une versa berline avec son revenu de même pas 20 000 $. elle aurait pas fait ça en france. qu'on dise qu'une Yaris d'ici, c'est un char de pauvre et que c'est mal fini et mal équipé... so what... ben oui, la version euro de la yaris se vendrait 24 000 $ can plus ttp plus taxes et il n'y aurait pas un grand bassin d'acheteur pour acheter ça parce que le gars qui se paie un char de 25 000 $ plus taxes, veut pas être associé à l'acheteur de petites bagnoles de 13 000 $.

La femme a joe est médecin, parcoure les stationnment de médecin dans les hopitaux et on verra que la Yaris n'est pas commune, mais l'exception. Le monde en yaris et en versa berline, c'est plus souvent qu'autrement, du monde avec un revenu très modeste, à part quelques exceptions...

je disait Amen car je suis bien d'accord avec toi....

mais a detail pres...car si je prend ton exemple de Yaris, remplace cette voiture par la Fiesta qui offre un equipement plus que complet....pas sur que ca va aider cette version la a cause de la version pas cher.... Mais bon, on verra dans le temps si je me trompe car il s'en vend des Fiesta full...c'est ca le probleme.

Francis F
21/09/2011, 17h26
Cetait pas la Nissan tiida?

L'ancienne Versa était la Tiida en 5 portes et Tiida Latio en 4 portes. La nouvelle Tiida n'est pas importée en Amérique et n'a pas encore de version berline au Japon.

Francis F
21/09/2011, 17h29
je disait Amen car je suis bien d'accord avec toi....

mais a detail pres...car si je prend ton exemple de Yaris, remplace cette voiture par la Fiesta qui offre un equipement plus que complet....pas sur que ca va aider cette version la a cause de la version pas cher.... Mais bon, on verra dans le temps si je me trompe car il s'en vend des Fiesta full...c'est ca le probleme.

Non seulement les Fiesta full se vendent boen, mais les concessionnaires en manquent. La Fiesta est en train de réécrire le livre des statistiques automobiles. La théorie du 20-60-20 devient du 10-50-40. Et c'est tant mieux. Les gens vont chercher des petits produits plus raffinés au lieu de prendre des grosses cheaps.

TORAK
21/09/2011, 18h56
Non seulement les Fiesta full se vendent boen, mais les concessionnaires en manquent. La Fiesta est en train de réécrire le livre des statistiques automobiles. La théorie du 20-60-20 devient du 10-50-40. Et c'est tant mieux. Les gens vont chercher des petits produits plus raffinés au lieu de prendre des grosses cheaps.

Il va aussi réécrire le livre de statistique des moteurs les plus dépassées en 2011 sans parler d'un espace intérieur médiocre et d'un système SYNC pas des plus conviviales.

Francis F
21/09/2011, 19h35
Il va aussi réécrire le livre de statistique des moteurs les plus dépassées en 2011 sans parler d'un espace intérieur médiocre et d'un système SYNC pas des plus conviviales.

Ce qui me fait rire avec tous ceux qui critiquent le moteur de la Fiesta, c'est qu'il reste le plus économique de sa catégorie.

Johnny-Bobby
21/09/2011, 21h42
Dave, j'apprécie toujours au plus haut point tes analyses songées écono-sociales-marketing qui sont franches et intéressantes à lire. Mon point est que tant qu'à mettre 15K pour une sous-compacte, je mettrais mon cash davantage dans une Accent/Rio 2012 que dans une Versa. Beaucoup plus proche d'un design et d'une mécanique globale que d'un sous-produit pour les pauvres...

church44
21/09/2011, 23h31
http://www.caranddriver.com/reviews/car/11q3/2012_nissan_versa_sl_sedan-short_take_road_test

Essai de la Versa par Car&Driver....

Highs: Spacious back seat, low starting price.
Lows: Too many to list; call for details.

En plus d'être affreuse, elle est en nette régression en comparaison avec l'ancienne Versa 1,6L berline...

TORAK
22/09/2011, 06h30
Ce qui me fait rire avec tous ceux qui critiquent le moteur de la Fiesta, c'est qu'il reste le plus économique de sa catégorie.

Peut-être, mais est-ce que j'ai raison ou pas? Toi qui aime bien les moteurs qui ont une certaine technologie... c'est pourtant là que je me demande si tu n'es pas vendu Ford.

Plus économique sur papier, en vrai vie, on verra... Consommation théorique et réelle, c'est deux choses. Si quelqu'un sur le forum en a une, qu'il se prononce sur la consommation. La nouvelle Accent est très prometteuse malgré des chiffres iréalistes parfois et la Yaris avait toujours été la championne à ce niveau (la nouvelle risque de faire mieux).

xKevin
22/09/2011, 08h44
Peut-être, mais est-ce que j'ai raison ou pas? Toi qui aime bien les moteurs qui ont une certaine technologie... c'est pourtant là que je me demande si tu n'es pas vendu Ford.

Plus économique sur papier, en vrai vie, on verra... Consommation théorique et réelle, c'est deux choses. Si quelqu'un sur le forum en a une, qu'il se prononce sur la consommation. La nouvelle Accent est très prometteuse malgré des chiffres iréalistes parfois et la Yaris avait toujours été la championne à ce niveau (la nouvelle risque de faire mieux).

C'est très réelle la consommation affiché j'ai vue beaucoup de preuve sur youtube...


http://www.youtube.com/watch?v=kXz77rmaXj8


http://www.youtube.com/watch?v=jihllbZlYmQ

Dave
22/09/2011, 09h05
http://www.caranddriver.com/reviews/car/11q3/2012_nissan_versa_sl_sedan-short_take_road_test

Essai de la Versa par Car&Driver....

Highs: Spacious back seat, low starting price.
Lows: Too many to list; call for details.

En plus d'être affreuse, elle est en nette régression en comparaison avec l'ancienne Versa 1,6L berline...

boff, pas sur que le plaisir de conduire est vraiment important pour les acheteuses visées...

Dave
22/09/2011, 09h14
Dave, j'apprécie toujours au plus haut point tes analyses songées écono-sociales-marketing qui sont franches et intéressantes à lire. Mon point est que tant qu'à mettre 15K pour une sous-compacte, je mettrais mon cash davantage dans une Accent/Rio 2012 que dans une Versa. Beaucoup plus proche d'un design et d'une mécanique globale que d'un sous-produit pour les pauvres...

en fait, il y a 3 questions intéressantes, la première question à se poser, est-ce mieux une Versa Sedan SV avec CVT et ensemble commodité pour 17 000 $ plus taxe (TTP et toutes optoins inclus) ou encore une Accent GL auto à 17 820 $ plus taxes ? et oui, la Accent est quelque 820 $ plus cher. Évidemment, dans cette catégorie, c'est monsieur % qui aura un gros impact, sans oublier que la Versa est un tad mieux équipé que l'Accent.

deuxième question, est-ce que pour madame X qui vit à Repentiny et qui fait du bumper à bumper 95% de son temps en auto a besoin d'une voiture plus agréable à conduire ou encore d'une voiture conviviale à l'intérieur ? Ici, c'est beaucoup une question de choix. Mon opinion personnelle a toujours été de prendre la meilleure tenue de route et finition au détriment de l'équipement mais je respecte le monde qui font le choix de l'équipement techno avant parce que j'assume même que je peux être dans la minorité.

La troisième question est simple, si vous vous souvenez de Xav, c'est lui qui parle toujours des chars sous-compact, quel serait son choix en tant qu'acheteur ? et là, la réponse viendra par les stats de ventes..

Slammer
22/09/2011, 09h16
Non seulement les Fiesta full se vendent boen, mais les concessionnaires en manquent. La Fiesta est en train de réécrire le livre des statistiques automobiles. La théorie du 20-60-20 devient du 10-50-40. Et c'est tant mieux. Les gens vont chercher des petits produits plus raffinés au lieu de prendre des grosses cheaps.

plus rafines....je garde ce mots la au moteur et il n'est pas raffines celui de la Fiesta. Pas parce que t'as les sieges en cuir et des gadget techno que t'es necessairement raffine. T'es a la mode, point a la ligne. J'en reviend pas qu'en 2011, que ca sois des gadget qui fasse vendre des voitures. Autant qu'il y a quelque annee, c'etait les elements de securite qui etait a la mode.

Francis F
22/09/2011, 09h18
plus rafines....je garde ce mots la au moteur et il n'est pas raffines celui de la Fiesta. Pas parce que t'as les sieges en cuir et des gadget techno que t'es necessairement raffine. T'es a la mode, point a la ligne. J'en reviend pas qu'en 2011, que ca sois des gadget qui fasse vendre des voitures. Autant qu'il y a quelque annee, c'etait les elements de securite qui etait a la mode.

Les gens ne savent pas ce qui se trouve sous le capôt. Tant que ça fait la job et que c'est fiable. Ce qui fait vendre, c'est l'équipement et le look. Les gadgets, ça attire le client. Les gens veulent être branchés.

Slammer
22/09/2011, 09h20
Les gens veulent être branchés.

ouin, maudit qu'on est dependant des appareil branchable :P

Dave
22/09/2011, 09h25
Peut-être, mais est-ce que j'ai raison ou pas? Toi qui aime bien les moteurs qui ont une certaine technologie... c'est pourtant là que je me demande si tu n'es pas vendu Ford.

Plus économique sur papier, en vrai vie, on verra... Consommation théorique et réelle, c'est deux choses. Si quelqu'un sur le forum en a une, qu'il se prononce sur la consommation. La nouvelle Accent est très prometteuse malgré des chiffres iréalistes parfois et la Yaris avait toujours été la championne à ce niveau (la nouvelle risque de faire mieux).

ford a dévoilé son 3 pistons ecoboost la semaine dernière au salon de Franckfurt... le remplaçant s'en vient...

http://ca.autoblog.com/2011/09/12/ford-1-0l-ecoboost-three-cylinder-finds-a-home-in-the-euro-spec/

en version 100 et 120hp...

je crois pas leur plan d'europe pour le moment, ils vont laisser passer la fiesta 2012 avec le 1,6l et ça va prendre le relai l'été ou l'automne prochain comme modèle 2013.

Dave
22/09/2011, 09h28
. J'en reviend pas qu'en 2011, que ca sois des gadget qui fasse vendre des voitures.

Vraiment, t'es reviens pas ?????? Sérieusement... tous le monde avec leur ipod, iphone, blackberry, ipad, ebook...

Perso, je dis pas surprenant... anyway, si tu passes 1hr par jour à faire du bumper à bumper, tu prneds quoi toi, le char avec le kit techno ou le char avec la tenue de route sale en crisse...

Slammer
22/09/2011, 09h31
de toute facon, tu ne peux pas conduire avec ton ipod ou ipad avec ton char....meme dans le traffic....alors, un bon lecteur mp3, ca fait la job en crime avec un bon vieux cellulaire avec le main libre :P

Que veux-tu, je suis de la vieille ecole, pour moi, un char, c'est pour conduire, pas pour parler ou manger :P

Dave
22/09/2011, 09h33
de toute facon, tu ne peux pas conduire avec ton ipod ou ipad avec ton char....meme dans le traffic....alors, un bon lecteur mp3, ca fait la job en crime avec un bon vieux cellulaire avec le main libre :P

Que veux-tu, je suis de la vieille ecole, pour moi, un char, c'est pour conduire, pas pour parler ou manger :P


je suis de la même école mais je me définis comme un dinausore aussi...

Slammer
22/09/2011, 09h35
une chose qui est sur, si je devais etre prit dans le traffic une heure par jour, je prendrais l'autobus...au moins, tu peux aller sur le net ou lire sans stress.

GRISSOM
22/09/2011, 09h56
Sans dire que tu es bête, il y a un peu de bêtisse dans ton propos qui ne tien pas compte de nos réalités ici à mon avis, c'est rempli de fausse analyse et de sous-entendu qui n'ont pas de lien avec la réalité d'ici et d'aillleurs. Au Canada et aux states, on vit dans des pays où l'on a un culte pour l'auto et où l'automobile a prise une place considérable dans notre vie. psa que nous sommes des pilotes de course mais surtout que tout le monde a ou veut une auto. Nous sommes les deux pays avec la plus grande pénétration de bagnole par 1000 habitants, soit à plus de 800-900 si je me souviens bien, si ça s'approche pas du mille par mille. Dans la majorité des pays du monde, ce taux est sous les 700, même en europe si je me souviens bien (me corriger si vous trouver la stat svp). Ainsi, ce qu'il faut comprendre, c'est que la grosse différence entre ici et ailleurs dans le monde, c'est l'accessibilité de l'automobile au strate les plus pauvres de notre société. ici, on a de la place pour les garrer nos bagnoles, et même si c'est serrer, on met ça sur le bord de la rue dans Hochelaga, les coûts de possession sont raisonnables (assurance, essence, immatriculation). L'auto n'est pas considéré ocmme un luxe ici mais comme un bien de possession courante usuelle et banal, voir même un besoin vital (et à voir les réponses que j'avais eu un jour quand j'avais dit que les chars étaient des luxes peu importe le char... lol... mettons que ça prouve qu'on pense autrement du reste de la planète). Même en Europe, c'est pas tout le monde qui a accès à la propriété automobile et souvent, les strates les plus pauvres en sont bien loins. trop cher à garer, trop cher à tanker, assurer, entretenir... faut le faire sti, on a tellement donné une belle accessibilité à la bagnole que du monde ont grinché des dents quand on a obligé le monde a avoir des pneus d'hiver... sti, certains ont braillé sur le coût de possession des autos pour des pneus d'hiver, tabarnac, penses y sti...

dans ce contexte, c'est pas vraiment bons de comparer les deux marchés... parce qu,ici, les plus pauvres achètent des chars... et pour les achetuers neufs, c'est surprenant de voir l'accessibilité à la voiture neuve... et du monde de 15 000- 25 000 $ de revenu annuel achète des chars neuf... pour ce monde là, t'aime miex qu'ils s'endettent sur une mini branchée de 20 000 $ ou encore sur un 4 roues-volant de 15 000 $ avec les taxes???

Pour cette clientèle, qui est réelle, c'est char du tier monde sont parfaits, parfaits, parfaits... ici, il y a des clients qui existent et ces clients là n'existent pas en europe, même si c'est encore l'occident... Pas pour rien qu'il n'y a pas réellement de petite cheap en europe, ou en tout cas, qu'il y en a moins, y'a moins d'acheteurs... on enlève une couche totale de la société comme consommateur de bagnole.

m'en tout cas, mon opionion social sur les achats de bagnole et l'explication au bon fondé de la versa sur un marché comme le notre.

La Sunny / Versa, elle a une catégorie d'acheteurs plus pauvres qui existent ici, en russie et en Chine... mais qui n'existe pas en France, UK, Italie et Allemagne..

ps, je ne te demande pas d'être d'accord avec ça mais je te demande juste de faire l'effort d'ouvrir ton esprit à cette explication qui me parait logique et sensé, avec une nuance et un fondement social.

en passant, j'achèterai jamais de Versa berline et ce char là n'est pas destiné à du monde comme moi mais j'arrive facilement à distinguer une classe sociale de monde qui achète ça... ;)


Slammer, c'Est pas la vérité infuse ce que je viens de dire, c'est simplement mon opinion et j'ai essayé de l'exprimer en amenant une vision avec une certaine nuance sociale qui tient compte des acheteurs nord-américains... moi, qu'un Français plantent nos chars vendus ici, je m'en câlice en masse parce qu'ici au moins, les pauvres peuvent rêver de s'acheter un char ici... Mon ancienne gardienne s'était acheter une versa berline avec son revenu de même pas 20 000 $. elle aurait pas fait ça en france. qu'on dise qu'une Yaris d'ici, c'est un char de pauvre et que c'est mal fini et mal équipé... so what... ben oui, la version euro de la yaris se vendrait 24 000 $ can plus ttp plus taxes et il n'y aurait pas un grand bassin d'acheteur pour acheter ça parce que le gars qui se paie un char de 25 000 $ plus taxes, veut pas être associé à l'acheteur de petites bagnoles de 13 000 $.

La femme a joe est médecin, parcoure les stationnment de médecin dans les hopitaux et on verra que la Yaris n'est pas commune, mais l'exception. Le monde en yaris et en versa berline, c'est plus souvent qu'autrement, du monde avec un revenu très modeste, à part quelques exceptions...

Ben d'accord avec toi Dave !

Cependant je reste quand même déçu de la nouvelle Versa. J'ai pas l'impression qu'elle fasse un improvement par rapport à l'ancienne génération... on put vendre moins cher tout en étant un temps soit peu attractif, même s'il faut couper sur certains points comme l'équipement et la la qualité de fabrication.

Francis F
22/09/2011, 11h09
une chose qui est sur, si je devais etre prit dans le traffic une heure par jour, je prendrais l'autobus...au moins, tu peux aller sur le net ou lire sans stress.

Ça, c'est quand l'autobus ne prend pas 3 heures ou quand il existe un trajet d'autobus pour toi.

jaimeleschars
22/09/2011, 13h51
Vraiment, t'es reviens pas ?????? Sérieusement... tous le monde avec leur ipod, iphone, blackberry, ipad, ebook...

Perso, je dis pas surprenant... anyway, si tu passes 1hr par jour à faire du bumper à bumper, tu prneds quoi toi, le char avec le kit techno ou le char avec la tenue de route sale en crisse...
Kit techno et tenue de route pour les heures ou ya pas de trafic, ca s'appelle une Mazda 3 GT-E ;)

TORAK
22/09/2011, 19h18
ford a dévoilé son 3 pistons ecoboost la semaine dernière au salon de Franckfurt... le remplaçant s'en vient...

http://ca.autoblog.com/2011/09/12/ford-1-0l-ecoboost-three-cylinder-finds-a-home-in-the-euro-spec/

en version 100 et 120hp...

je crois pas leur plan d'europe pour le moment, ils vont laisser passer la fiesta 2012 avec le 1,6l et ça va prendre le relai l'été ou l'automne prochain comme modèle 2013.

Ouais je suis au courant. Quand il sortira au Canada, j'aurai une autre opinion. Reste que ce moteur est médiocre technologiquement. Moins pire que le 2.slow de VW par contre.

Sames
23/09/2011, 00h42
Ouais je suis au courant. Quand il sortira au Canada, j'aurai une autre opinion. Reste que ce moteur est médiocre technologiquement. Moins pire que le 2.slow de VW par contre.

Le 2.slow est probablement le moteur le plus anachronique de 2012. Au moins la transmission automatique est pas pire...

Slammer
23/09/2011, 08h33
Qu'est ce qui est pire....etre dans une econo-box, comme une Yaris, ou etre dans une compact berline du tier monde?

Ti-nos
23/09/2011, 11h26
Pour moi la différence, c'est le confort d'être dans une plus grosse voiture. Comme moi je regarde les intermédiaires de base pour mon prochain véhicule. Style Sonata avec air climatisé, mags, etc avec le de base à 23 000$. Pour moi j'aime mieux me débrouiller avec de l'équipement dont j'ai besoin, le reste n'est que superflus. Il reste toujours en général, une intermédiaire est plus confortable qu'une compacte et qu'une sous-compacte.

TORAK
23/09/2011, 13h41
Qu'est ce qui est pire....etre dans une econo-box, comme une Yaris, ou etre dans une compact berline du tier monde?

De quoi tu parles???
De la Jetta????????

Ti-nos
23/09/2011, 14h03
Ça c'est une question de goût, des plastiques cheap avec un design écoeurant, des matériaux de qualité avec un design plate. Oui des constructeurs ne misent que sur le design, mais si le plastique ne craque pas et tient le coup pendant le temps que tu as ton auto, big deal. Si tu magasine une auto, tu vas voir du plastique dur dans toutes les autos (a part celles de luxe et même encore), alors choisi celle que tu préfère selon tes critères en importance. Seul ton budget que tu y mets dicte ce que tu auras comme auto.

Dave
23/09/2011, 14h22
Ouais je suis au courant. Quand il sortira au Canada, j'aurai une autre opinion. Reste que ce moteur est médiocre technologiquement. Moins pire que le 2.slow de VW par contre.


le 2l de vw n'a pas bougé depuis plus de 20 ans, toujours le même design de 8 valves, le moteur de la fiesta a pas mal évolué depuis sa première apparistion dans les années 90. il a gagné le VVT et 4 valves par cylindres entre autres et quelqeus autres babioles aussi...

Slammer
23/09/2011, 15h28
De quoi tu parles???
De la Jetta????????

je parle de la nouvelle Versa...je preferais me promener dans une Versa que dans une Yaris!!!

Joe 123
23/09/2011, 15h45
je parle de la nouvelle Versa...je preferais me promener dans une Versa que dans une Yaris!!!

Wow...wow...wow...qu'entends-je??? C'est bien mieux se promener en Yaris qu'en Versa!!!;):p:p:p

Ti-nos
25/09/2011, 07h52
je parle de la nouvelle Versa...je preferais me promener dans une Versa que dans une Yaris!!!

Je pense que les 2 sont comparables, ordinaires.

vtec
25/09/2011, 08h17
au moins la yaris est fiable

GRISSOM
25/09/2011, 16h00
La current gen de la Versa est de loin plus habitable et logeable que la Yaris, son moteur est meilleur que celui de la Toyota et son comportement routier est honnête... moi je préfère la Versa.

Joe 123
25/09/2011, 16h40
La current gen de la Versa est de loin plus habitable et logeable que la Yaris, son moteur est meilleur que celui de la Toyota et son comportement routier est honnête... moi je préfère la Versa.

Le moteur de la Versa meilleur que celui de Toyota? Non pas d'après les chiffres sur ce site... même si la Versa possède une quinzaine de chevaux de plus elle consomme environ 1 litre/100km de plus...donc... qu'est-ce qu'elle a de plus cette Nissan? Nissan a toujours été une coche de moins que Toyota en terme de motorisation, de consommation, de fiabilité, de sécurité, valeur de revente, qualité de fabrication, etc... je ne verrais pas pourquoi ça changerait avec la Versa qui offre certes un prix de base plus alléchant pour les personnes qui achètent un équipement très de base comme moi...Une Versa demeure un véhicule très très très ordinnaire...et même si je ne possédais pas une Yaris je dirais la même chose. Et là on ne parle même pas de la nouvelle Yaris 2012...

vtec
25/09/2011, 17h26
a job, ont a des yaris, des fit, 1 versa et un erreur de parcour, 1 caliber.

La caliber, tout croche. Freins fini au 20 000 kilo, moteur consomme de l'huile etc..

Les yaris, touche a rien..vraiment incroyable. Frein fini a 100 000kilo, aucune consomation d'huile, pas de rattle etc

la versa, assez ordinaire. Pas mal de bruit de caisse, consomme plus que que les yaris et au bout de 60 000kilo, freins fini.

Les yaris ont une fiabilité a toute epreuve

Slammer
26/09/2011, 08h37
Le moteur de la Versa meilleur que celui de Toyota? Non pas d'après les chiffres sur ce site... même si la Versa possède une quinzaine de chevaux de plus elle consomme environ 1 litre/100km de plus...donc... qu'est-ce qu'elle a de plus cette Nissan? Nissan a toujours été une coche de moins que Toyota en terme de motorisation, de consommation, de fiabilité, de sécurité, valeur de revente, qualité de fabrication, etc... je ne verrais pas pourquoi ça changerait avec la Versa qui offre certes un prix de base plus alléchant pour les personnes qui achètent un équipement très de base comme moi...Une Versa demeure un véhicule très très très ordinnaire...et même si je ne possédais pas une Yaris je dirais la même chose. Et là on ne parle même pas de la nouvelle Yaris 2012...

Elle a plus d'espace...c'est deja mieux....et elle fait moins drabe aussi. Mais bon, je suis surprit que les Yaris fasse mieux selon vtec.

Ti-nos
26/09/2011, 09h01
C'est ce que mon mécanicien me dit, il a une flotte de St-Hubert à s'occuper et les Yaris ne sont pas souvent en réparation. Comme il dit: Y a rien qui pete la dessus.

Par contre la Versa, je connais quelqu'un qui en a une de 5 ans, elle a changé une lumière à frein chez le concessionnaire (50$) car son chum n'a pas trouvé comment la changer et le mécanicien du coin n'avais pas les outils pour le faire, bizarre. Il y a un bruit sourd provenant de la fan (ce n'est pas le moteur) et le concessionnaire lui a dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Le véhicule mécaniquement est bien, mais c'est des choses comme ça qui la gosse.

TORAK
26/09/2011, 20h55
Ma blonde à une Yaris et c'est extrêmement fiable.

Dave
28/09/2011, 23h40
Ma blonde à une Yaris et c'est extrêmement fiable.

mécanique de Tercel... j'espère que C'est fiable... ce char la remonte à la nuit des temps...

Ti-nos
29/09/2011, 18h21
Mais pour bien des gens qui ne font aucune différence entre un véhicule plaisant à conduire et un ordinaire, la principale qualité retenue est la fiabilité. Et Toyota est là avec ce véhicule, il est peut-être pas moderne j'en sais rien, mais s'il est efficace et ne brise pas, il est un bon choix pour quelqu'un qui veut un char point a-point b.

Dooum
29/09/2011, 20h36
J'ai conduit une Versa 1 semaine pendant que mon char ce faisait réparer (me suis fait rentrer dedans à une lumiere...) et ma blonde a une Yaris.

L'espace dans la versa vraiment impressionnant, c'est pas mal juste ça quelle a de plus... J'aime beaucoup plus la conduite de la yaris, son habitacle et son look que la versa.

Ti-nos
29/09/2011, 21h25
Effectivement il y a le goût qui fait une grosse différence dans le choix d'un véhicule.

pl9171
28/01/2014, 22h40
http://en.wikipedia.org/wiki/Acura_MDX

Effectivement, il est arrivé en 2001.

Merci pour le lien Wikipedia Francis.

Moi-même, je ne me souvenais plus que le MDX était arrivé en 2001. Je le pensais plus récent que cela. (Sames a une bonne mémoire)

Pourtant, dans ce temps-là, j'avais encore mon ex-Integra 1995 et suivais pas mal ce qui se passait chez Acura. De plus, je regardais les annonces pour un Integra Type-R... Un Type-R... Dire que je vois encore les gars en Type R pousser de temps en temps les gars qui ont des actuelles Civics SI dans les bretelles d'autoroute... Les gars en Type-R doivent être mort de rire... Sérieux. C'était une maudite bonne machine stock cette Integra. Cependant, avec les ventes colossales d'Integra, le mot "Integra" était devenu plus populaire que le mot "Acura" (supposément, selon les corbeaux de corde à linge d'Acura cf CandD 2001 si je me souviens bien) Et les corbeaux de corde à linge ont finalement tranché en 2001; scrap "Integra", amène la "RSX" américanisée et bye bye pl9171 des dealers Acura...

J'ai tout de même fait une re-tentative chez Honda en 2007 pour la nouvelle Civic SI, sauf que le vendeur, sourire fendu jusqu'au oreilles, m'a donné les faits: "Les taux d'intérêts sont à 6,9%, aucun rabais, mais on peut vous donner des tapis, garde-boue et une autre affaire... Ce qui est tout de même un bon deal..." Ma parole... :shock:

Pour revenir à ton lien Wikipedia, selon ce que je comprends, j'ai même appris que le MDX 2001 était monté sur le "frame" d'un Isuzu Trooper. Ma parole... Isuzu...(!) Je serais curieux d'entendre les gars d'Honda par rapport à ça... (je parle des vrais gars d'Honda comme Dunlop5120 ou Kid mettons, qui eux, pourraient confirmer mon texte encore aujourd'hui)

Bref, j'ai apprécié ma lecture et celle-ci m'a fait replonger une autre fois dans mes si bons souvenirs d'antan Acura. Un jour, peut-être, je retournerai en "amour" avec Acura.

Merci encore pour le lien Wikipedia.

Bonne semaine.

Slammer
29/01/2014, 08h15
Honda ont vendu un Isuzu au states, alors, ca me surprendrais pas....

pl9171
05/02/2014, 19h19
Honda ont vendu un Isuzu au states, alors, ca me surprendrais pas....

Off-Topic: Donc, selon toute vraisemblance, le lien Wikipédia posté par Francis F est fiable.

(On s'entend tous là-dessus)

Bonne soirée.

Slammer
06/02/2014, 08h05
dans les dents :P

pl9171
08/02/2014, 16h01
J'ai fait une recherche...

Il y a bel et bien eu un "partnership" entre Honda et Isuzu à la fin des années '90 avec la "Honda Odyssey / Isuzu Oasis" (moi-même, je m'en souvenais plus...):

http://www.popularmechanics.com/cars/news/pictures/10-pairs-of-cars-separated-at-birth-3#slide-3

Non seulement, Popular Mechanics donne raison à Slammer mais donne aussi raison au lien Wikipedia posté par Francis F.
Et en plus de ça, j'ai appris des choses.

(Ma parole, tout le monde est content... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/dansent.gif... et on s'entend tous là-dessus)

Bonne fin de semaine.

Kwyjibo_
09/02/2014, 14h23
Le Isuzu Rodeo aussi se vendait sous le nom Honda Passport aux États-Unis.

Francis F
09/02/2014, 18h19
Eh oui, wikipedia le sait aussi:

http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Passport


Définitivement brillant ce Wikipedia.

Jusqu'à temps que tu trouves une information fausse... il y en a plein sur Wikipedia. Wikipedia doit être une piste de solution, pas la solution.

Kwyjibo_
09/02/2014, 21h13
J'en ai vu quelques uns aux États-Unis, je connais depuis un asti de bout. Je n'ai pas besoin de me flatter l'égo en tentant de jouer au petit jos connaissant comme certains ici. Je ne faisait qu'à ajouter à la conversation dans le partage Isuzu-Honda...

BTW, je pense qu'on en a pas mal tous plein le cul de vos enfantillages et de votre enculage de mouche, vous n'avez qu'à vous réunir, Francis F et toi, vous mettre côte-à-côte, baisser vos culottes et vérifier qui pisse le plus loin!

On va enfin avoir la paix! Et pouvoir passer à autre chose!

Sinon, je suis même prêt à organiser un combat MMA, je suis certain que je ferais de l'argent avec ça!



Eh oui, wikipedia le sait aussi:

http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Passport


Définitivement brillant ce Wikipedia.

Slammer
10/02/2014, 08h13
Jusqu'à temps que tu trouves une information fausse... il y en a plein sur Wikipedia. Wikipedia doit être une piste de solution, pas la solution.

Bon bon, a la place de parler de grosse theorie a 5 cennes....pourquoi t'apporte pas la solution alors???