PDA

Voir la version complète : Les Français achètent de moins en moins de voitures… françaises .



Stéphane Dumas
06/09/2011, 08h26
Un article de Challenges.fr
http://www.challenges.fr/actualite/entreprise/20110901.CHA3615/automobile-les-francais-achetent-de-moins-en-moins-de-voitures-francaises.html

vstar
07/09/2011, 08h13
Ils vont faire comme les Américains et jeter leurs compagnies domestique sur la faillite. Pas grave disent certain d'acheter des importés, mais regardez comment va l'économie Américaine, ca va nous rejoindre un moment donné...

Slammer
07/09/2011, 08h25
Ils vont faire comme les Américains et jeter leurs compagnies domestique sur la faillite. Pas grave disent certain d'acheter des importés, mais regardez comment va l'économie Américaine, ca va nous rejoindre un moment donné...

je crois que l'important, c'est d'acheter une voiture frabriquer dans notre pays, peux importe la marque. Pas mieux d'acheter une marque local mais fabriquer a l'etranger????

vstar
07/09/2011, 09h04
je crois que l'important, c'est d'acheter une voiture frabriquer dans notre pays, peux importe la marque. Pas mieux d'acheter une marque local mais fabriquer a l'etranger????
Personne ne réalise que quand tu achètes un import fabriqué "supposément ici" les profits eux s'en vont au "head office" qui est dans un autre pays, donc l'argent sort du pays et il s'appauvrie. C'est difficile a comprendre.... C'est la meilleur facon de devenir du cheap labour a moyenne échéance.

Slammer
07/09/2011, 11h00
surment mais une usine, ca fait vivre une ville entiere, pas un head office!!!

Francis F
07/09/2011, 12h43
Au-delà de tout ça, ce qui est le plus important, c'est d'acheter le meilleur produit possible qui répond à nos besoins et notre budget, peu importe sa provenance. SI on veut être fier de nos entreprises, on doit les inciter à produire les meilleurs produits possibles. Pas sur que les Américains soient fiers de leurs marques nationales. Une fait très bien, une est moyenne et l'autre carrément la pire marque sur la planète.

Mais comme Slammer le dit, acheter ce qui est produit localement est préférable économiquement qu'acheter un produit fait à l'étranger d'une compagnie locale.

fr.paris
07/09/2011, 14h10
Les marques Nationales Françaises représentent encore plus de 53% de PDM pas si mal (je ne connais pas le taux des marques américaines sur leur sol), mais il ne faudrait pas descendre beaucoup plus bas. En Italie le Groupe FIATest loin de ses 53% de PDM . Si je parle un peu perso mes 2 frères et mes 2 soeurs roulent encore français. Une autre personne que je connais a acheté une voiture étrangère, elle est revenue à une marque française.
2012 devrait être mieux (sauf aggravation de la crise), l' effet C4/DS4 devrait jouer à plein, et qui sait la DS5 fera peut-être un carton. Lancement de la Clio IV et de la 208.
Une chose est sûre je suis la dernière génération de français attaché à la pérénité de nos marques Nationales. Au moment de changer de bagnole je mettrai toujours les 3 marques françaises en tête de liste puis des allemandes (VW), des japonaises (Nissan ou Toyota)
Et puis il faut savoir relativiser perdre quelques pourcents en France pour en gagner ailleurs......loin.
Quoi qu' il en soit mes compatriotes achètent les voitures qui leurs plaisent, à Renault et PSA de savoir vendre. Un petit coup de pied au cul ne peut pas faire de mal de temps en temps.