PDA

Voir la version complète : Consumer Reports: Comparaison de cires d'auto...



Johnny-Bobby
06/09/2011, 13h00
http://www.autos.ca/general-news/cheap-car-wax-can-be-as-good-as-expensive-brands

Pour un, je viens d'essayer, et probablement de me convertir, à la Turtle Wax Ice Synthetic Liquid Polish et j'ai été impressionné par la facilité à appliquer et à boffer. Tu en mets partout, incluant les moulures noires. Si c'est durable, je fais empailler ma dernière bouteille de Nu Finish liquide qui deviendra un bibelot de salon d'une époque révolue ou je m'arrachais les bras, épaules et le dos pour cirer mon char.

À environ $15.US ou $20.CA, ça peut paraitre cher mais j'ai utilisé à peine le douzième de la bouteille pour faire le Santa Fe au complet, incluant les roues, toutes les moulures noires, les bas de caisses et l'intérieur/cadre des portes, hatch, etc.

Chang
07/09/2011, 22h50
Les moulures noires à la cire? J'imagine qu'elles sont lisses sur ton véhicules, sur les miennes, texturées, c'est le genre de truc qui peut gâcher un après-midi à réparer!

J'utilise la Meguiar's NXT 2.0 en pâte depuis que j'ai acheté ma GTI en 2009, j'adore cette cire, très facile à appliquer et à essuyer par la suite. Idem sur la Lancer, qui au moins n'a pas de moulures noires à profusion. N'empêche, j'ai pas trop osé m'en approcher avec la cire pareil.

Te connaissant, je suis surpris par contre que tu utilises la cire liquide, compte tenu que les nouvelles en pâte sont pratiquement aussi faciles à manipuler. Je retiens également ceci:


Overall, the magazine found that paste waxes performed no better than liquids in a head-to-head comparison, with both wax types sharing similar scores for ease of use. The better liquids tended to improve gloss better, while the best paste waxes lasted longer.

Je cire pour obtenir un effet, oui, mais surtout de la protection durable. Or, je ne vois pas comment le liquide versus la pâte donne un plus bel éclat à la peinture lorsqu'il s'agit d'une cire synthétique au polymère. Au caranumba, ou en tous cas, ça peut peut-être avoir une différence par contre, mais de nos jours seuls les dealers utilisent ça pour macquillonner leurs prétendantes...

Slammer
08/09/2011, 08h19
moi, j'utilsais la Meguiar's NXT, j'aodrorais...mais depuis que j'ai une voiture sans metal flaske dans la peinture, j'utilise une cire liquide lorsque je lave mon auto. Ca donne le meme maudit resultat car je n'ai pas de profondeur a aller chercher dans la peinture. Avec une decontamination de la peinture a chaque printemps, ca donne encore un meilleur resultat, pour deux fois moins d'ouvrage :)

skuz
15/09/2011, 21h06
J'ai déjà utilisé la Ice sur mon ancienne voiture à cause de son utilisation possible sur le trim de plastique. Beau look en finissant, durabilité très décevante par contre. Le meilleur look que j'ai vu est la NXT (et maintenant la Ultimate). Par contre, elle est d'une durabilité moyenne. Les meilleures selon celles que j'ai essayé côté durabilité sont Nu-Finish et Collinite. Collinite est plus difficile à trouver car non vendue en magasin au Canada, il faut l'importer des USA ou l'acheter d'un vendeur en ligne.