PDA

Voir la version complète : Plein de Super occasionnel



SMNAV
06/09/2011, 14h36
Bonjour,

J’ai un Outlander 2009…

Lors de mon dernier entretien (changement d’huile)…mon mécano m’as sugéré de faire un plein d’essence Super par mois, question de faire le « ménage » du système…

Faites-vous ça vous autres???
Est-ce vraiment vrai?!

Merci

Bluemind
06/09/2011, 14h42
non

Dooum
06/09/2011, 15h27
aucun effet, autre que l'effet sur son portefeuille (et peut etre meme un effet placebo sur le conducteur) en mettant un indice d'octane plus élevé que nécessaire.

A moins qu'ils rajoutes des trucs dans l'essence super spécifiquement pour nettoyé. Exemple shell v-power ou petro-can avec leur tactrol mais ca tu peux acheté une bouteille séparée...

Johnny-Bobby
06/09/2011, 21h46
Vaut mieux plutôt y aller pour une essence Top Tier qui répond à des standards plus sticts au niveau des additifs nettoyants, détergeants, ce genre de truc.

Au Canada, Shell, PCA, Esso sont conformes à ces standards. À prix égal, je favorise ces marques et j'évite le gas de dépanneur.

http://www.toptiergas.com/retailers.html

Francis F
06/09/2011, 21h49
Si Mitsubishi n'exige pas de mettre du super, ça ne sert strictement à rien. Uniquement des légendes urbaines.

Bims
06/09/2011, 21h53
Pas un expert en la matière mais l'allumage est timé en conséquence, alors tu n'aide pas en mettant du super. les experts?

Slammer
07/09/2011, 08h50
Pas un expert en la matière mais l'allumage est timé en conséquence, alors tu n'aide pas en mettant du super. les experts?

l'ordinateur va ajuste le tining en consequence.

Ardens
07/09/2011, 10h01
Salut, dans ma ville a chaque jeudi le super a 0.03$ de rabais du litre chez Pétro-Canada, Esso et Ultramar. J'ai une carte de crédit pétro points qui me donne 0.02$ du litre de rabais donc un rabais total de 0.05$. Ce qui fait une différence de 0.03$ du litre avec l'ordinaire. Quand j'ai acheté mon véhicule neuf j'ai décidé d'essayer de lui mettre que du super histoire de voir a long terme ce que ça donnera.
Je sais que je vais recevoir des commentaires négatif. Mais je m'en fout.
Je suis un naif heureux:-)

ediezel
07/09/2011, 10h14
La Question que je me suis toujours posé....
Dans le super il mette tu le 10% d'éthanol ou pas ?

jaimeleschars
07/09/2011, 10h20
Salut, dans ma ville a chaque jeudi le super a 0.03$ de rabais du litre chez Pétro-Canada, Esso et Ultramar. J'ai une carte de crédit pétro points qui me donne 0.02$ du litre de rabais donc un rabais total de 0.05$. Ce qui fait une différence de 0.03$ du litre avec l'ordinaire. Quand j'ai acheté mon véhicule neuf j'ai décidé d'essayer de lui mettre que du super histoire de voir a long terme ce que ça donnera.
Je sais que je vais recevoir des commentaires négatif. Mais je m'en fout.
Je suis un naif heureux:-) Côté performance ça changera pratiquement rien à moins que le moteur soit optimisé pour prendre du super. Côté consommation, j'en doute aussi, toujours à moins que le moteur soit optimisé pour consommer du super. Faut pas oublier que le Super, à la base, c'est rien de plus que du ordinaire avec un taux d'octane plus élevé et que l'octane c'est simplement un anti-détonant ajouté à l'essence pour l'empêcher d'exploser avant que le piston soit redescendu dans un moteur avec un taux de compression élevé voir entre autres les moteurs turbo.

Alain36
07/09/2011, 10h52
La Question que je me suis toujours posé....
Dans le super il mette tu le 10% d'éthanol ou pas ?

Ça dépend de la pétrolière. En général, au Canada, se sont quelques pétrolières qui le font.

Aux USA, l'utilisation de l'éthanol pour augmenter l'indice d'octane est quasi généralisé.

Il faut savoir que l'utilisation de l'éthanol fait augmenter la consommation.

Ardens
08/09/2011, 09h41
Côté performance ça changera pratiquement rien à moins que le moteur soit optimisé pour prendre du super. Côté consommation, j'en doute aussi, toujours à moins que le moteur soit optimisé pour consommer du super. Faut pas oublier que le Super, à la base, c'est rien de plus que du ordinaire avec un taux d'octane plus élevé et que l'octane c'est simplement un anti-détonant ajouté à l'essence pour l'empêcher d'exploser avant que le piston soit redescendu dans un moteur avec un taux de compression élevé voir entre autres les moteurs turbo.

J'ai déja eu un Plymouth Horison. Je sais ce n'est pas une référence. Quand j'arrêtais le moteur il arrivait qu'il continuait de tourner quelques secondes dans le vide. Un mécanicien m'a dit de faire le plein avec du super quand il faisait ça et que ça réglerait pour quelque temps et ça marchait. Le problème disparaissait pour quelques mois. Quand ça recommençait je refaisais le plein avec du super. Donc j'en conclu qu'il y a une différence entre le super et l'ordinaire quoiqu'on dise.

Sablotin
08/09/2011, 10h45
J'ai déja eu un Plymouth Horison. Je sais ce n'est pas une référence. Quand j'arrêtais le moteur il arrivait qu'il continuait de tourner quelques secondes dans le vide. Un mécanicien m'a dit de faire le plein avec du super quand il faisait ça et que ça réglerait pour quelque temps et ça marchait. Le problème disparaissait pour quelques mois. Quand ça recommençait je refaisais le plein avec du super. Donc j'en conclu qu'il y a une différence entre le super et l'ordinaire quoiqu'on dise.

Je peux me tromper mais ça ressemble à un problème d'auto-allumage. Et comme le super, avec son indice d'octane plus élevé, est plus difficile à allumer, ben ça réglait effectivement le problème. Ça n'a rien à voir avec un additif ou une composition très différente de l'essence à la base.

Concernant l'ordinaire sur le long terme, je pense que je peux maintenant me prononcer: en 306 000 kilos sur le Civic, je n'ai jamais mis une seule goutte de super. Je n'ai pas mis une goutte de nettoyant d'injecteurs non plus, ni fait faire un nettoyage dans un garage s'faque.. À moins de vouloir absolument garder son auto plus de 10 ans et de faire un demi million de kilomètres, pis encore je ne suis pas convaincu d'une différence, z'êtes ben mieux de garder votre argent pour autre choses tant qu'à moi.

jaimeleschars
08/09/2011, 11h23
Je peux me tromper mais ça ressemble à un problème d'auto-allumage. Et comme le super, avec son indice d'octane plus élevé, est plus difficile à allumer, ben ça réglait effectivement le problème. Ça n'a rien à voir avec un additif ou une composition très différente de l'essence à la base.
Bein d'accord avec toi!

Ti-nos
08/09/2011, 14h53
Ouain je pensais que cette croyance de mon père avait disparu, maintenant l'ordinaire encrassera pas les moteurs, c'est tout.

Frange
08/09/2011, 19h38
Complètement inutile le super. Tu gaspilles ton argent.

basile
10/09/2011, 14h19
Pour mon auto c'est obligatoire (Mercedes), donc c'est plus couteux mais bon.

Chang
12/09/2011, 11h39
Effectivement, quand le manufacturier l'exige, t'as intérêt à te plier à cette exigence - qui est vrai pour tous les moteurs à taux de compression élevée, incluant les turbo et ceux avec un compresseur volumétrique. L'ordinateur de l'auto va corriger la différence avec de l'ordinaire pour prévenir l'auto-allumage, pour résultat cependant de performances réduites et un risque que le moteur s'encrasse.

Frange
12/09/2011, 18h54
J'ai tu bien lu! Chang! Calinne ca fait un crisse de bout qu'on t'as pas vu. Au moins 8 ans. J'espere que tu es la pour rester.

tristansoleil
12/09/2011, 19h00
Complètement inutile le super. Tu gaspilles ton argent.

X2,

Je partage tout a fait cet opinion!

C'est vraiment payer dans le vide!!!!!!!!!!

Tout simplement suivre le livre du fabricant.

ediezel
17/09/2011, 20h25
Un article intéressant sur l'ajout d'étanol 19790btu et l'essence 29025--33245 btu


http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/finances-personnelles/bons-comptes/201109/16/01-4448513-rouler-moins-loin-avec-de-lessence-coupe-a-lethanol.php