PDA

Voir la version complète : Garage pas cher pour entretien à Québec



Japfan
07/09/2011, 11h56
J'ai des choses ben simples à faire faire sur mon vieux Sentra. Comme changer les freins avant (disques et plaquettes). Je cherche un endroit pas cher dans la ville de Québec pour faire ce genre de chose...

Japfan
07/09/2011, 14h42
J'ai trouvé une place sur St-Sacrement où ont peut louer des blocs d'une heure dans un garage avec lift et outils fournies, mais j'ai peur d'avoir l'air cave en ne sachant pas comment placer les pattes du lift pour soulever l'auto lol. Je sais comment démancher le caliper et le disque pour remplacer les plaquettes, je l'ai déjà fais, je sais aussi comment repousser le piston du caliper jusqu'au fond, c'est facile mais j'ai peur d'avoir l'air con en arrivant là et en ne sachant pas tout comment marche le lift et les outils à l'air.

Sames
08/09/2011, 00h19
C'est une bonne idée de le faire toi même.

Pour les outils à l'air, le seul que tu devra potentiellement te servir (je dis potentiellement parce que tu pourrais le faire à la main) c'est l'impact gun pour défaire les nut de roues à l'avant. Personnellement, je le fais à la main pour ne pas abimer mes mags lors d'un faux mouvement. Ensuite, pour placer les pattes du lift, regarde dans ton manuel de char pour trouver les points d'appui. Une fois que tu les as trouvé, repère les sous la voiture et place les pattes vis-à-vis. Tu montes un peu pour soulever le cher, tu vérifies que le tout est solidement placé et ensuite tu le remontes plus haut.

Oublie pas que si tu enlève tes roues à la main, tu est mieux de les dévisser quand elles sont au sol. Dans les airs, tu va virer dans l'beurre...

Sames
08/09/2011, 00h20
Ah oui, normalement il y a un espèce de stopper su plancher pour aligner ta roue et te dire d'arrêter d'avancer. Et il faut que tu sois au centre des poteau du lift.