PDA

Voir la version complète : outlander ls v6



DUB666
08/09/2011, 12h55
Nous sommes encore en réflexion pour changer l'Outback de ma femme. Les critères sont :

* awd
* espace comparable auOutback car nous faisons beaucoup de voyages et de camping
* projet d'achat d'un bateau pour l'an prochain donc capacité de remorquage 3500lbs requise

Sont exclus en partant Tribute, escape (je n'aime pas ces modèles) et aussi le Santa Fe car il y en a a tous les coins de rue. On exclue aussi les marques"de luxe"

Budget mensuel max 600$ (je suis a l'aise de financer sur 72 mois si le taux est bas).

Ma femme trouve le outlander beau alors on est allé voir ça hier.

Conclusion : bof !

Le vehicule est correct mais je trouve la finition intérieur moyenne.
Sur la route ça porte bien. Bonne puissance mais ordinaire dans les courbes.
J'aime bien la transmission qui permet le choix fwd, awd et 4x4
Espace de chargement énorme avec la 3e rangée de série.
Bonne garantie de 10 ans sur le groupe motopropulseur
Équipement de base très complet sauf les sieges electriques.
Financement 0% sur 5 ans.

Un gros moins : il marche au super

C'est un bon vehicule dans l'ensemble mais pas de coup de foudre. En plus ils donnent rien pour le outback. Bref ce ne sera probablement pas mon choix.

Reste à voir le sorento, la venza et le Rav4. À moins de reprendre un outback 3.6r je sais pas si je devrais voir du coté du edge et du murano....ils me semblent trop gros...

Ti-nos
08/09/2011, 13h07
Si tu ne veux pas rester dans le Subaru, le Rav4 v6 serait vraiment solide comme choix, mais je ne suis pas sur que tu entrerais dans le 600$ par mois. Je crois que oui.

Slammer
08/09/2011, 13h08
Suzuki Vitara, Chevrolet Equinox ou GMC Terrain.

Alain36
08/09/2011, 13h13
Oui, tu devrais aller voir aussi le Edge SEL, surtout si tu regardes le modèles EX-V6 ou EX-V6 Luxe du Sorento. Le Murano aussi mérite une visite mais il n'y a plus de 2011 je pense ou ils sont difficile à trouver. J'en ai pas vu dans la cour de deux gros concessionnaires de Québec.

ediezel
08/09/2011, 13h15
Honnêtement j'avais un Outlander 2005 LS qui a été très fiable pendant 6 ans.

Je n'ai pas renouveller avec un autre Outlander. La calandre est horrible on voit le radiateur. Le Hitch fait le tour du pneus de secours et ressort pas mal par en arrière. Ca fait un char laid.....
Fait attention pour le RAV4, certains se plaignent que la porte ne ferme plus si tu met une charge sur le hitch. Il faut que tu tienne toujours compte du poid au Timon 70 lbs max

Magasine pour ton échange fait plusieurs concesionnaires, met le sut Kijiji pour faire une ventre d'accomation.
Honda me donnait $4000 et Subaru Brossard $6200(mais des accessoires gratis en retour qu'il ne pouvait honorer si je faisais une vente par accomodation), j'ai eu $7500 avec une vente d'accomodation.

Compare... Sorento V6, Outback, Tribeca, Venza, les prix sont bon en ce moment pour liquider les 2011

Si tu aimes pas dealer et te faire faire des entourloupette, prends toi un courtier comme je l'ai fait avec mes 2 derniers véhicules. Tu sauves de l'argent et du temps.

Ti-nos
08/09/2011, 13h40
Les bons modèles à essayer, Sorento, Terrain, Equinox, Edge, Rav4 et Explorer de base.

Dan24
08/09/2011, 14h00
J'ai chargé 10 fois x 2000 livres dans un trailer avec mon rav4 et j'ai pas eu le problème de porte arrière. Reste que le sorento est dur à battre rapport qualité prix.

Ti-nos
08/09/2011, 14h10
C' est vraiment la force de Kia et Hyundai et en plus les modèles sont beaux, garantie de 5 ans, etc...

Mais quand tu l'équipe ça monte pas mal vite.

ediezel
08/09/2011, 14h36
Effectivement les Coréenne ça monte vite car il favorise l'achat et que pour offrir un fiancement à 0% il y a un montant de caché dans le PDSF pour couvrir ce financement.

Avec GM, les rabais cash sont bon.

Chrysler et Dodge charcutent dans la PDFS, mais l'avantage est de financer au taux préférentiel qui reste stable à 3% et qui le sera pour longtemps.

Le Venza a un bon rabais en ce moment

Ti-nos
08/09/2011, 14h48
C'est triste que le Santa fe ne t'intéresse pas, il change de modèle en 2012 donc cet automne il va avoir de bons rabais dessus.

need_for_speed
08/09/2011, 14h51
Explorer V6?

DUB666
08/09/2011, 15h44
Le Edge m'intéresse mais à 6.49% de financement ils sont trop chères. GM sont intéressants faudrait voir les conditions de financement. je ne veux pas mettre de cash sur un char. Ça doit passer dans les dépences. Aucun avantage à payer ça cash...Le Rav4 sport V6, le Sorento EX V6 et la Venza me semblent être les plus intéressants pour le prix que je veux mettre.

Pour le Santa Fe, justement parce que le modèle change. J'hais ça avoir un char qui n'est plus à la mode. Quand tu achètes un modèles en fin de ligne dans 5 ans il a l'air beuacoup plus vieux. Question de goûts tout simplement. Le Outback par exemple.

Depuis le nouveau modèle il me semble que le 2005 n'est plus dedan....

Slammer
08/09/2011, 15h45
moi aussi, j'ai fait le tous de quelque dealer et a date, le Sorento, il est le plus cher de la gang. C'est sur qu'avec tout les gadget que le Sorento a, il n'est pas cher mais quand t'es pas pret a payer pour ca, il n'est pas donner.

DUB666
08/09/2011, 15h47
moi aussi, j'ai fait le tous de quelque dealer et a date, le Sorento, il est le plus cher de la gang. C'est sur qu'avec tout les gadget que le Sorento a, il n'est pas cher mais quand t'es pas pret a payer pour ca, il n'est pas donner.

Pourtant, en financement c'est le moins cher....

Slammer
08/09/2011, 15h48
eueueue, meme pas... 4% en financement...les autres, 0% pour Suzuki et Mazda et 2% pour GM.

DUB666
08/09/2011, 16h26
eueueue, meme pas... 4% en financement...les autres, 0% pour Suzuki et Mazda et 2% pour GM.

Sans vouloit t'obstiner, Kia finance à 0% sur 48 mois, 0.9% sur 60 et 2.99 % sur 72 et 84

Alain36
08/09/2011, 22h10
Sans vouloit t'obstiner, Kia finance à 0% sur 48 mois, 0.9% sur 60 et 2.99 % sur 72 et 84

Mouin... mais tu le paies ailleurs.

DUB666
08/09/2011, 22h59
Mouin... mais tu le paies ailleurs.

Plus ou moins vrai. En supposant que je le finance avec ma marge hypothécaire à 3.50% pour profiter du rabais pour paiement au comptant. Au final il me couterait 263$ de plus en le payant comptant. On peut donc dire que c'est pareil. Sauf que dans le cas où je le finance avec le garage et bien je conserve mes liquidités disponibles sur ma marge.

Au comptant, le Sorento EX V6 est 40$ de plus que le Edge SEL et 500$ de moins que le Rav4 sport avec groupe cuire. La différence est donc minime entre les différents modèles pour un équipement équivalent. La gamme se joue donc plus au niveau des goûts personnels et du financement...

Slammer
09/09/2011, 08h32
Peut-etre que les taux ont change mais il y a deux semaine, le Kia etait le plus cher du lot, tout simplement.

ediezel
09/09/2011, 09h20
Plus ou moins vrai. En supposant que je le finance avec ma marge hypothécaire à 3.50% pour profiter du rabais pour paiement au comptant. Au final il me couterait 263$ de plus en le payant comptant. On peut donc dire que c'est pareil. Sauf que dans le cas où je le finance avec le garage et bien je conserve mes liquidités disponibles sur ma marge.

Au comptant, le Sorento EX V6 est 40$ de plus que le Edge SEL et 500$ de moins que le Rav4 sport avec groupe cuire. La différence est donc minime entre les différents modèles pour un équipement équivalent. La gamme se joue donc plus au niveau des goûts personnels et du financement...


Oui mais a la revente avec les résiduels différents entre les marques. la plupart du monde pense pas ça et c'est là (à la revente) qu'ils perdent de l'argent. Parce que les dealers disent que c'est du coréen et qu'il sont pas sure...et pas de demande pour ça
A moins que tu gardes l'auto 7-8 ans en deça de 6 ans on va te donner un petit prix pour ton échange, Le CRV et le RAV4 gardent plus leur valeur que les coréennes

Il faudrait faire un tableau Exel et comparé avec les résiduels connus

Ex un Kia ABC a $35000 Financé a du 0% sur 60 mois - revente après 60 mois
un Honda XYZ a $33500 Financé a du 2.9% sur 60mois - revente après 60 mois

Alain36
09/09/2011, 09h44
Valeur au Black Book après 60 mois (2011 à 2016), 24 000km/an

Kia Sorento EX V6 AWD: 10 000$
Ford Edge SEL AWD: 12 700$

ediezel
09/09/2011, 09h57
Toi Alain tu es le genre de bon gars que j'aime ! Tu as des bonnes réponses !
Et tu viens justement confirmer mes dire !

Il faut inclure approx $2700 dans le calcul si c'est un achat et si on revend après 60 mois.

C'est comme Toyota. J'ai suivi pas mal le résiduel estimé de chaque année modèle Toyota Echo de 2002 à 2005.
Il n'a cessé de baissé car le résiduel à la location a été estimé trop haut dans les premières années de production.

DUB666
09/09/2011, 10h11
Alain t'as un très bon point. Je ne suis pas un pros du black book alors je ne sais pas comment ils établissent les valeures futures. En supposant que Kia continue de prendre de la notoriété et que les années nous démontrent qu'ils sont correct au niveau de la fiabilité. Se pourrait-il que dans 5 ans l'écart réel ne soit pas aussi grand que les prévisions du black book ? Admettons que Ford aie des troubles avec le Edge la valeur de revente restera t'elle aussi élevée ?

Bref, il y a beaucoup de si qui sont difficiles à quantifiés. Dans le cas du Sorento, je fais des plus petits paiements mais j'ai "peut-être" un coût plus élevé à la fin. Dans le cas du Edge, je fais des plus gros paiements mais j'ai "peut-être" un meilleur retour à la fin. Si on prend pour acquis que la différence sera dépensée d'une façon ou d'une autre, mois je préfère le paiement plus petits...

Slammer
09/09/2011, 10h39
Me semble que lorsque tu calcul la valeur de revente dans l'achat d'un vehicule, pourquoi tu ne le loue pas...comme ca, tout est garantie et t'es sur de rien perdre car le but d'acheter un vehicule, c'est de le garder longtemps, pas de le revente plus tard. Et le but de la location, c'etait pour racheter plus facilement???

ediezel
09/09/2011, 12h07
Le taux de location de Kia a 4.9% et plus....

Alain36
09/09/2011, 12h31
Me semble que lorsque tu calcul la valeur de revente dans l'achat d'un vehicule, pourquoi tu ne le loue pas...comme ca, tout est garantie et t'es sur de rien perdre car le but d'acheter un vehicule, c'est de le garder longtemps, pas de le revente plus tard. Et le but de la location, c'etait pour racheter plus facilement???

Pas nécessairement. On peut acheter pour se garder une marge de manoeuvre que la location limite. Ma démonstration laisse entendre qu'à kilométrage égal, après 5 ans, la valeur du Edge sera nettement supérieure à celle du Sorento. Donc même si à l'achat, ces deux modèles ont des prix proches, le Sorento reviendra plus cher.

Slammer
09/09/2011, 16h21
surment Alain, mais personne ne peux lire dans l'avenir...alors, ils peuvent bien se tromper...

Alain36
09/09/2011, 19h30
surment Alain, mais personne ne peux lire dans l'avenir...alors, ils peuvent bien se tromper...

Ben, le BB doit pas être si dans le champ que ça... Kia donne la valeur résiduelle du Sorento à 10 500$ après 60 mois et 120 000km.

Francis F
09/09/2011, 20h56
surment Alain, mais personne ne peux lire dans l'avenir...alors, ils peuvent bien se tromper...

Personne ne peut prédire l'avenir. Par contre, il existe des méthodes d'évaluations qui ont fait leurs preuves. Les constructeurs s'y fient pour établir les résiduels. En général, ces prévisons sont pas mal fiables.

TORAK
09/09/2011, 21h22
Le taux de location de Kia a 4.9% et plus....

Au printemps, ça tombe à 0% bien souvent.

Ti-nos
10/09/2011, 07h52
Avec les nouveaux modèles, Kia et Hyundai ont des taux de financement et location élevé, le Sorento va avoir bientot des taux à 0%. En 2007 le Rondo lors de sa sortie a eu 5.9% toute l'année et l'année suivante il était à 2.9% et l'automne suivant c'étais à 0%. Si tu peux être un peu patient les taux sont du pour dessendre cet automne pour le Sorento.

keifer
10/09/2011, 10h30
Avec les nouveaux modèles, Kia et Hyundai ont des taux de financement et location élevé, le Sorento va avoir bientot des taux à 0%. En 2007 le Rondo lors de sa sortie a eu 5.9% toute l'année et l'année suivante il était à 2.9% et l'automne suivant c'étais à 0%. Si tu peux être un peu patient les taux sont du pour dessendre cet automne pour le Sorento.


Les taux sont de 0.9% sur soixante mois et de 2.99 % sur 84mois....tant sur les 2011 que sur les 2012....je pense pas qu'il descende plus bas...p-e en 2014-2015 quand le model se feras plus vieux....

ediezel
10/09/2011, 13h23
Je parle du taux de location 60 mois......

Slammer
12/09/2011, 08h06
Personne ne peut prédire l'avenir. Par contre, il existe des méthodes d'évaluations qui ont fait leurs preuves. Les constructeurs s'y fient pour établir les résiduels. En général, ces prévisons sont pas mal fiables.

alors pourquoi certain constructeur se retrouve avec des retour de location qui sont plus eleve que la valeur marchante??? il y a quelqu'un qui n'a pas fait ses devoirs correctement!!!

Francis F
12/09/2011, 12h42
alors pourquoi certain constructeur se retrouve avec des retour de location qui sont plus eleve que la valeur marchante??? il y a quelqu'un qui n'a pas fait ses devoirs correctement!!!

Parce que ces constructeurs ont monté artificiellement les résiduels pour baisser les mensualités. Ce fut une erreur et plusieurs ont payé le gros prix.

Alain36
12/09/2011, 12h45
Parce que ces constructeurs ont monté artificiellement les résiduels pour baisser les mensualités. Ce fut une erreur et plusieurs ont payé le gros prix.

Exactement!! Je peux vous dire que maintenant, leurs calculs sont pas mal plus précis et réalistes.

Dave
14/09/2011, 15h06
alors pourquoi certain constructeur se retrouve avec des retour de location qui sont plus eleve que la valeur marchante??? il y a quelqu'un qui n'a pas fait ses devoirs correctement!!!

exactement... pour les prévisions, disons que sur une période de 4-5 ans, tu peux pas avoir ben ben plus que 5 à 10% de jeu selon la tendance du marché et la réputation du constructeur.

Dave
14/09/2011, 15h13
Alain t'as un très bon point. Je ne suis pas un pros du black book alors je ne sais pas comment ils établissent les valeures futures. En supposant que Kia continue de prendre de la notoriété et que les années nous démontrent qu'ils sont correct au niveau de la fiabilité. Se pourrait-il que dans 5 ans l'écart réel ne soit pas aussi grand que les prévisions du black book ? Admettons que Ford aie des troubles avec le Edge la valeur de revente restera t'elle aussi élevée ?

Bref, il y a beaucoup de si qui sont difficiles à quantifiés. Dans le cas du Sorento, je fais des plus petits paiements mais j'ai "peut-être" un coût plus élevé à la fin. Dans le cas du Edge, je fais des plus gros paiements mais j'ai "peut-être" un meilleur retour à la fin. Si on prend pour acquis que la différence sera dépensée d'une façon ou d'une autre, mois je préfère le paiement plus petits...


oui, des écarts sont possibles mais ça sera pas des écarts de fous... anyway, préférer un truck ou un char à un autre et prendre celui que tu aimes le plus, ça peut facilement valloir plus de 3000- 4000 $ à mes yeux, so... l'autre chose, vivre sans regret et ne pas vouloir changer au bout de 2-3 ans, ça vaut encore plus cher qu'un écart black book sur 5-6 ans... faut pas capoter avec ça... surtout un gars comme toi qui est pas à 100 $ près...