PDA

Voir la version complète : Venza AWD V-6



Francis F
08/09/2011, 22h40
Félicitations Pistoles !

TORAK
08/09/2011, 22h57
Félicitation!!! Un petit conseil : tu pourrais regarder pour la vendre un peu avant de la remettre. Tu vas pouvoir avoir un peu plus que le résiduel, donc un peu plus d'argent dans tes poches!

idun
09/09/2011, 08h25
Félicitation, excellent choix 8-)

Slammer
09/09/2011, 08h27
location 5 ans...ca te tentais mais bon, ca reste un bon choix de vehicules...

tu as magasiner quel autres vehicules?

ediezel
09/09/2011, 09h32
Une location 5 ans sur un Démonstrateur , il va falloir que tu m'expliques cela. combien de KM elle a ?

Ton Torrent tu as payé les 3 derniers mois ? et tu l'a déjà retourné ?

C'est quoi l'avantage économique ? Je suis curieux....

Joe 123
09/09/2011, 10h15
Bonjour mon Pistoles! Très bon choix que cette Venza... Mais pour l'hiver quel grosseur de roue il faut mettre? Pas des 20 pouces j'espère...

idun
09/09/2011, 11h11
Bonjour mon Pistoles! Très bon choix que cette Venza... Mais pour l'hiver quel grosseur de roue il faut mettre? Pas des 20 pouces j'espère...

tu peux descendre à 17 pouces avec certains rims... mais amorti sur 4 ans, la différence entre des pneus 17' ou 20' est pas dramatique

Joe 123
09/09/2011, 16h47
tu peux descendre à 17 pouces avec certains rims... mais amorti sur 4 ans, la différence entre des pneus 17' ou 20' est pas dramatique

Je pensais que c'était du simple au double pour les pneus...

miramax
09/09/2011, 17h36
Félicitations très belle voiture!!!

Francis F
09/09/2011, 22h31
Merci Francis ! Et toi comment va la Béhème ?

Das Auto fährt sich sehr gut !

Numéro un ! J'arrive à 15 000 km et tout est numéro un. J'ai fait 5000 km dans les 2 derniers mois en Gatineau-Montréal toutes les fins de semaine. Ma consommation moyenne depuis que je l'ai est de 9,8 l/100 km. Cette année, contrairement aux 3 dernières années, ce n'est pas un char que je me paie pour ma fête, mais un chat (un beau petit Bengal de 3 mois et demi) !

Sames
10/09/2011, 00h36
De prime abord, félicitations pour la bagnole!


Au départ je voulais 4 ans, mais comme le prix sur 5 ans était plus avantageux j'ai choisi ce terme. De plus je me suis dit que je pourrais plus facilement transférer ma balance de location avant terme si je souhaitais changer mon véhicule qu'avec un GM.

Pour ce qui est des véhicules essayés voici ce que j'ai regardé

Toyota: Outre la Venza j'ai essayé le Highlander
Honda: Crosstour et Pilot
Hyundai: Veracruz
Dodge: Durango et Journey
Jeep: Grand Cherokee
Chevrolet: Equinox et Traverse
Kia: Sorento
Subaru: Outback
Mitsubishi: Outlander

Est-ce qu'on pourrait obtenir un aperçu de ce que tu as apprécié ou non sur chacun de ces véhicules!? Je sais que ça peut être long, mais ça serait drôlement intéressant!


Ça fait combien de temps déjà que tu as cette voiture ? Pour ma part je viens d'atteindre 20000 km avec ma Jetta après 17 mois. Je fais pas moins de km que du temps où j'étais dans le BSL. Ma consommation moyenne est de 8.8 l/100 km

Des problèmes avec la Jetta?

Francis F
10/09/2011, 07h42
Ça fait combien de temps déjà que tu as cette voiture ? Pour ma part je viens d'atteindre 20000 km avec ma Jetta après 17 mois. Je fais pas moins de km que du temps où j'étais dans le BSL. Ma consommation moyenne est de 8.8 l/100 km

Ça va faire un an le 30 septembre.

idun
10/09/2011, 07h50
Salut Joe,

Je ne sais pas ce que je vais faire avec les pneus. Il est certain qu'il est présentement chaussé en 245/50 R20. Je n'ai pas trouvé la grandeur comparative encore mais il me faudra comparer entre des pneus de cette dimension et des pneus plus petits + roues + dtmf. Tout dépendra aussi de ce qui sera disponible en 20 pouces comme pneus d'hiver. J'aimerais bien trouver du Nokian comme j'ai mis sur ma Jetta l'a dernier.

Tous les conseils seront les bienvenus.

va sur Tirerack, ils donnent l'équivalant pour le 17"
Mais avec les rims et les sensors, ça revient plus cher... surtout que tu ne garderas le véhicules à long terme

Ti-nos
10/09/2011, 07h59
Il doit y avoir une bonne différence de prix entre des 20 pouces (low profile) ou du 17, surtout que tu ne verras beaucoup de différence en roulant avec des pneus d'hiver.

N.G.
10/09/2011, 14h49
Félicitations. J' ai une Venza 2010 depuis 1 an et je suis très satisfait. Pour l' hiver, je me suis acheté des mags de 17 pouces. L, auto garde une belle apparence et ça na revenait pas beaucoup plus cher que de mettre de 20 pouces d' hiver. En plus, j' économise lors des changements 2 fois par année...Je crois que tu devrais beaucoup l' aimer.

idun
11/09/2011, 10h19
Je roule sur du Toyo Observe G-02 plus. Très satisfait.

Si je peux me permettre... de mon côté, j:ai une consommation combinée autour de 12 litres
Sur l'autoroute uniquement, entre 9 et 9.5

par contre, j'aime bien solliciter le V6...

N.G.
11/09/2011, 15h34
Désolé..je ne me souviens plus de la marque des pneus et je ne peux vérifier ceux ci étant en storage. Actuellement sur la Venza j' ai atteint 24 mille KM en 13 mois. Côté consommation j' ai une moyenne de 10 litres au cent. Par contre, lors d' un voyage à albany NY il y a deux semaines ma moyenne se situait à 9,2 litres au cent. On parle ici du 6 cylindres et intégrale. P.S. Lors d' un voyage à Québec, j' ai déjà obtenu une moyenne de 8.7 litres au cent.

idun
12/09/2011, 08h26
J'ai déjà eu du Toyo Opencountry sur mon GMC Envoy et après 2 saisons (26 000 km) je les ai chagé pour du Yoko G 20 car ça ne faisait plus la job. Es-ce que du Observe GO2 Plus c'est la même chose que du Opencountry ? J'ai eu du Yokohama G20 par la suite et c'était mieux.

Pour ce qui est du km au litre je n'ai pas encore refait le plein donc je ne peux dire. Je sais une chose, j'ai fait 12.2 sur 68000 km avec mon Torrent tout km confondu. On me dit que je devrais faire mieux avec ma Venza. Je le crois car le moteur étant plus puissant et avec un 6 vitesse ça révolutionne moins haut. A suivre.

je ne pourrais pas te répondre pour les pneus dont tu parles... et je n'ai fait qu'un seul hiver avec mes Toyo.
Par contre, lorsque je les ai acheté, j'avais fait le tour des sites de pneus et les commentaires étaient bons.

j'ai vérifié ce matin et l'ordinateur de bord indique 11.6L comme moyenne.

Sames
12/09/2011, 08h33
Les Toyo OpenCountry GO2+ sont le modèle utilitaire des Toyo Observe GO2+.

jaimeleschars
12/09/2011, 14h27
C'est ce que j'ai sur ma Mazda des Toyo Observe GO2+ et j'en suis très satisfait. J'en suis à mon 5e hiver avec et le prochain sera pas mal le dernier je crois. De toute façon ma location se termine début Décembre 2012

Ti-nos
12/09/2011, 14h33
J'ai acheté des Toyo observe GO2+ et moi aussi j'ai 4 hivers de fait avec et ils sont bons encore 2 hivers facile, bons pneux pas trop bruyant et efficaces.

Dave
15/09/2011, 10h51
Ayant deja eu des Nokian, peut-être que je suis rendu trop difficile. Peut-être étaient-ils mal adaptés à mon GMC Envoy qui n'était pas un poids plume. Quoi qu'il en soit, après 2 ans et 26000 km ils étaient devenus casse gueule.

probablement plus de le envoy que les pneus... lol ! mais tu peux aller aussi dans le yoko si la grandeur se fait...

gnoorod
15/09/2011, 11h51
go2+ sur ma versa (rndement ok) et dodge grand caravan (beurk dans la neige folle)

Avant j'avais des Yoko et nokian

Bref, je retourne à Nokian pour la prochaine fois :)

ediezel
15/09/2011, 11h54
Je regarde de quoi pour 2 hivers pour ma location de Forester. Mid Grade pis je vais revendre sur Kijiji dans 2 ans
Vous avez de quoi a recommandé ????
J'ai regardé pour.....

Michelin X Ice 2
Dunlop WS M3
Pirelli 210

GRISSOM
15/09/2011, 12h00
Sans être un expert en matiere de pneus, de ce que je retiens que quelques lectures ci et là, on ne se trompe pas (ou rarement) lorsqu,on opte pour une des 6 marques suivantes: Nokian, Michelin, Bridgestone, Continental, Toyo et Yokohama.

Francis F
15/09/2011, 12h53
Sans être un expert en matiere de pneus, de ce que je retiens que quelques lectures ci et là, on ne se trompe pas (ou rarement) lorsqu,on opte pour une des 6 marques suivantes: Nokian, Michelin, Bridgestone, Continental, Toyo et Yokohama.

Rajoute Gislaved à ta liste. Moins connus, mais excellents.

gnoorod
15/09/2011, 13h18
jamais utilisé personnellement, mais j'ai eu d'excellent commentaire - peutêtre vais-je les tester avant les nokian car ils ont un bon prix.

TORAK
02/10/2011, 22h40
J'aurai finalement des Blizzack DM-V1. Je les ai eu à bon prix chez Costco. C'est là que j'ai trouvé le meilleur prix. Il me reste qu'à les faire poser vers la fin du mois.

J'ai fait un voyage à Québec aujourd'hui, c'était mon premier voyage sur la route. J'ai fait du 9.5 l / 100 km avec une vitesse de 115 km / h. Je suis satisfait !

Tant mieux si tu es satisfait de la consommation, moi par contre, je trouve cela plutôt élevé. Le RAV4 V6 AWD fait 2 litres de moins sur la route, sinon mieux. Combien de kilomètres as-tu présentement?

idun
03/10/2011, 08h13
Tant mieux si tu es satisfait de la consommation, moi par contre, je trouve cela plutôt élevé. Le RAV4 V6 AWD fait 2 litres de moins sur la route, sinon mieux. Combien de kilomètres as-tu présentement?

ça veut dire que tu ferais mieux que la consommation annoncée, surprenant !

idun
03/10/2011, 08h16
J'ai fait un voyage à Québec aujourd'hui, c'était mon premier voyage sur la route. J'ai fait du 9.5 l / 100 km avec une vitesse de 115 km / h. Je suis satisfait !

ça ressemble à mes chiffres... tu ne dois pas focusser ben ben sur la consommation pour obtenir 9.5L !