PDA

Voir la version complète : Explorer 2012...suite



Sharky
10/09/2011, 11h34
J'ai lu le post antérieur sur l'explorer mais tellement de réponses qu,on s'y perd un peu sur le principale...

Donc, la version ecoboost oui ou non ?

Quelle version représente le meilleur rapport-qualité prix: base ta/ti, xlt ta/ti ou limited ta/ti ?
Équipement à ajouter: toit ouvrant, hayon électrique (mes 2 options prioritaires...)

Motortrend descend l'explorer et le guide de l'auto le met meilleur nouveau multisegment ! Sur tout ce que j'ai lu...Les médias québécois l'apprécie et les médias anglophones ont des réserves!

Pour tirer 2 jeunes enfants, p'tit chien et des bagages les fins de semaine en Estrie (avec côtes et hiver)... Dois-je accorder une si grande importance à tout cela ?

Je ne veux pas de voiture ni de durango, acadia, enclave, traverse, etc...

Saintor
10/09/2011, 11h40
Si le look fait foi de tout et d'avoir un produit aussi ordinaire c'est pas grave pour toi, go for it. Mais c'est pas ici que tu vas te faire encourager à acheter ce Ford sur la base de ses qualités. C'est pas fort, comme produit.

Sames
10/09/2011, 11h56
Personnellement, j'aime beaucoup cet Explorer. Il est très beau, l'intérieur est bien fini, il est spacieux et semble compétent. Le moteur est bien adapté semble-t-il. La presse anglophone l'aime pas par contre. Mais des fois, faut laisser faire la presse et acheter un véhicule que tu aimes. Si tu l'aimes et qu'il répond à tes besoins, achète un XLT AWD avec les options que tu veux. Tant qu'à moi, tu vas avoir un bon véhicule.

Ah j'oubliais: Avec le moteur V6.

need_for_speed
10/09/2011, 15h33
V6.

Ca vaut pas la peine de payer plus cher pour rien.

5sens
10/09/2011, 16h34
Si je regarde ici concernant le comparo sur auto123 et un de car and driver, dans les 2 cas, le Explorer est terminé deuxieme, de loin supérieur au Durango et au Traverse mais dans se genre de vehicule, je prendrais aussi le V6

need_for_speed
10/09/2011, 19h19
À considérer : le sonar de recul est de série sur les XLT et +. Avec un véhicule d'un tel encombrement, c'est un must.


À part écoeurer les voisins, je ne vois pas ce que vient faire un sonar de recul sur un mid-size. :wink:

Alain36
10/09/2011, 22h13
Base V6 AWD mais donne une chance à deux autres modèles chez Ford, le Edge SEL AWD et le Flex SEL AWD. Il faut les essayer. Pour le même prix que l'Explorer de base V6 AWD, t'auras un peu plus d'équipements dans ces deux autres modèles sans trop sacrifier en espace. Le Flex est un brin plus pratique que l'Explorer et l'espace semble être mieux réparti.

Sames
11/09/2011, 00h59
À part écoeurer les voisins, je ne vois pas ce que vient faire un sonar de recul sur un mid-size. :wink:

En quoi ça écoeure les voisins? Parce que tu l'as sur ton véhicule et que eux l'ont pas?

Alain36
11/09/2011, 07h05
Ce qui est détesté par la presse, c'est MyFord Touch. On ne le retrouve pas dans le modèle de base, je crois.

Asuna
11/09/2011, 07h38
À part écoeurer les voisins, je ne vois pas ce que vient faire un sonar de recul sur un mid-size. :wink:
Ca sonne à l'intérieur, pas l'extérieur...

need_for_speed
11/09/2011, 08h42
Ca sonne à l'intérieur, pas l'extérieur...

Maudit que je suis dans lune...
Je pensais plutôt à un gros maudit sonar de pick up heavy duty!

Sames
11/09/2011, 10h17
Maudit que je suis dans lune...
Je pensais plutôt à un gros maudit sonar de pick up heavy duty!

LOL À moins que t'embarques ton voisin avec toi, t'as pas de danger de l'écoeurer!

Tantry
11/09/2011, 17h35
Moi je te dirais de l'essayer, car ce n'est pas ici que tu vas avoir une opinion objective (comme sur la plupart des forum)...

D'ailleurs je crois que personne sur ce forum en a fait l'essaie alors...

Ardens
11/09/2011, 18h27
Ca sonne à l'intérieur, pas l'extérieur...
C'est quoi l'intérêt que ça sonne a l'intérieur. Quand tu recules tu n'as pas besoin d'une sonnerie pour te le dire tu le sais...

Ardens
11/09/2011, 18h27
Ca sonne à l'intérieur, pas l'extérieur...
C'est quoi l'intérêt que ça sonne a l'intérieur. Quand tu recules tu n'as pas besoin d'une sonnerie pour te le dire tu le sais...:(

Saintor
11/09/2011, 18h29
C'est quoi l'intérêt que ça sonne a l'intérieur. Quand tu recules tu n'as pas besoin d'une sonnerie pour te le dire tu le sais...:(

lol! Hint, c'est un bruit qui accélère quand tu approches de l'obstacle.... lol.

Alain36
11/09/2011, 19h44
C'est un SONAR, c'est comme un radar, pas un avertisseur pour les gens autour du véhicule. Il avertit le conducteur qu'il approche un objet.

HyperTech
11/09/2011, 22h31
j'adore ce suv, mais a 47 880$ taxe incluse pour le v6 awd limited, je trouve ca tres cher. c'est moi ou c'est dans les prix?

c'est suposement le prix employer.

est-ce qu'on sais ou est fabriquer ce vehicule?

Tantry
12/09/2011, 08h26
Ils viens juste de sortir, les rabais vont surement être meilleurs l'ans prochains.

Ardens
12/09/2011, 10h03
Comme le mentionne Saintor, le sonar t'indique la distance entre ton véhicule et un obstacle: Plus le bip bip est rapproché plus tu es proche. Les obstacles sont détectés tant à l'arrière que sur les coins arrières du véhicule.

Comme la visibilisé arrière sur un VUS est loin d'être parfaite, ça comble en partie se problème. Ça ne remplace toutefois pas le GBS...
OK je comprends je connaissais les caméras de recul. J'ignorais pour les sonar. Dans un sens c'est peut-être mieux que les caméras l'hiver avec la saleté qui s'accumule.

Sames
12/09/2011, 18h44
OK je comprends je connaissais les caméras de recul. J'ignorais pour les sonar. Dans un sens c'est peut-être mieux que les caméras l'hiver avec la saleté qui s'accumule.

Bah, c'est pas mieux, parce que l'hiver la saleté s'accumule sur les capteurs et ils sonnent continuellement, comme si t'était toujours à 1 pouce d'un obstacle.

HyperTech
12/09/2011, 18h59
c'est vrai ca? ou c'est juste une suposition?

si c'est vraiment le cas, c'est grave...

jaimeleschars
13/09/2011, 00h01
Bah, c'est pas mieux, parce que l'hiver la saleté s'accumule sur les capteurs et ils sonnent continuellement, comme si t'était toujours à 1 pouce d'un obstacle.
Justement c'est ca que je me demandais en lisant vos post sur les sonars de recul..

jaimeleschars
13/09/2011, 00h08
Ah bein oui chekkez donc ca! :
5.- Do the ultrasonic parking/back up sensors work in adverse weather conditions?

The ultrasonic back up sensors will function in all weather conditions. The working temperature range of the system is - 30C to + 80C, allowing the system to work well in different seasons and places of the world.
Note: because the system uses ultrasonic wave to detect obstacles, it may give false alert in heavy falling rain or snow. The surface of sensors must also be kept clean of snow, mud, dirt, and other debris.

http://www.autosonar.com/faq.asp

Slammer
13/09/2011, 08h10
Le Durango a la job a un sonar et il ne fonctionne pas a cause de l'attache remorque!!! meme mon boss a reussi a reculer dans un char ahahahahah

Francis F
13/09/2011, 09h22
Moi, quand je dois reculer, je regarde derrière. Pour l'instant, je n'ai rien accroché encore...

idun
13/09/2011, 09h36
Moi, quand je dois reculer, je regarde derrière. Pour l'instant, je n'ai rien accroché encore...

c'est sur que de reculer des Cobalt, Focus, Accord, Mini et série 3... c'est tout un challenge :roll:


et pour ce qui est de la caméra de recul, c'est juste bon dans le showroom... dans la vrai vie, ya toujours de quoi qui empèche de bien voir. Avoir le choix, je prendrais le sonar avant la caméra.

Ti-nos
13/09/2011, 10h48
La caméra de recule est bonne pour un gros véhicule et juste pour jeter un coup d'oeil s'il y a quelque chose derrière et près du véhicule avant de reculer. C'est tout. Je le vis maintenant avec la Sienna, ça demaure quand même un luxe pas vraiment nécessaire.

idun
13/09/2011, 11h22
La caméra de recule est bonne pour un gros véhicule et juste pour jeter un coup d'oeil s'il y a quelque chose derrière et près du véhicule avant de reculer. C'est tout. Je le vis maintenant avec la Sienna, ça demaure quand même un luxe pas vraiment nécessaire.

c'est vrai que c'est pratique... la visibilité dans le Venza est mauvaise, alors c'est un bon outil. Mais le problème, c'est qu'il y a toujours de quoi de obstrue la caméra (soleil, poussière, eau, gadou...)

Dave
13/09/2011, 11h25
j'adore ce suv, mais a 47 880$ taxe incluse pour le v6 awd limited, je trouve ca tres cher. c'est moi ou c'est dans les prix?

c'est suposement le prix employer.

est-ce qu'on sais ou est fabriquer ce vehicule?

Me semble que c'est fabriqué à l'usine de Chicago.

Pour les prix, ça me semble pas mal dans les normes du segments, peut être même une coche moins cher que les principaux concurrents au niveau des prix de départ mais il a tendance à offrir pas mal d'options et les concessionnaires ont tendance à commander les version avec ce qu'ils pensent que les clients voudront, soit le gros kit sale, très dur de trouver des modèles en concession sous les 40k.

Dave
13/09/2011, 11h33
Moi je te dirais de l'essayer, car ce n'est pas ici que tu vas avoir une opinion objective (comme sur la plupart des forum)...

D'ailleurs je crois que personne sur ce forum en a fait l'essaie alors...

un bon essai routier, c'est la clé à tout bon magasinage car ce n'est qu'au contact réel qu'on réalise si on aime ou non un produit et il faut, par contre, faire un bel effort d'attention aux détails et prendre du recul... pas mal de monde disent souvent ap`res achat : "j'aurais du remarquer ci ou ça à l'essai routier au lieu de le faire comme une banalité administrative.". l'essai, c'est comme lire les petits caractères, ça peut être chiant de regarder bien des petits détails mais ça peut aussi en valloir la peine.

l'autre chose, c'est de regarder les tableaux de specs et de jouer avec les configurateurs pour avoir la version qui ira le mieux avec ce que tu recherches comme équipement vs le prix. c'est très important.

une autre chose importante, c'est de prendre un peu de temps à l'essai pour essayer de comprendre les fonctions de l'auto , surtout chez Ford avec le My touch, ça plaira pas à tout le monde donc vaut mieux bien analyser ça...

Dave
13/09/2011, 11h38
J'ai lu le post antérieur sur l'explorer mais tellement de réponses qu,on s'y perd un peu sur le principale...

Donc, la version ecoboost oui ou non ?

Quelle version représente le meilleur rapport-qualité prix: base ta/ti, xlt ta/ti ou limited ta/ti ?
Équipement à ajouter: toit ouvrant, hayon électrique (mes 2 options prioritaires...)

Motortrend descend l'explorer et le guide de l'auto le met meilleur nouveau multisegment ! Sur tout ce que j'ai lu...Les médias québécois l'apprécie et les médias anglophones ont des réserves!

Pour tirer 2 jeunes enfants, p'tit chien et des bagages les fins de semaine en Estrie (avec côtes et hiver)... Dois-je accorder une si grande importance à tout cela ?

Je ne veux pas de voiture ni de durango, acadia, enclave, traverse, etc...


pas ecoboost, 4rm dans ton cas en raison des collines et des besoins de traction... tu choisis la version en fonction des équipements que tu veux...

HyperTech
13/09/2011, 11h47
Me semble que c'est fabriqué à l'usine de Chicago.

Pour les prix, ça me semble pas mal dans les normes du segments, peut être même une coche moins cher que les principaux concurrents au niveau des prix de départ mais il a tendance à offrir pas mal d'options et les concessionnaires ont tendance à commander les version avec ce qu'ils pensent que les clients voudront, soit le gros kit sale, très dur de trouver des modèles en concession sous les 40k.

ok merci.

Ti-nos
13/09/2011, 12h19
c'est vrai que c'est pratique... la visibilité dans le Venza est mauvaise, alors c'est un bon outil. Mais le problème, c'est qu'il y a toujours de quoi de obstrue la caméra (soleil, poussière, eau, gadou...)

Depuis fin mai qu'on l'a et je n'ai pas eu de problème avec la poussière, soleil ou pluie, peut-être à cause de la position de la caméra. Elle est près de la poignée pour ouvrir le hayon.

jaimeleschars
13/09/2011, 15h15
Depuis fin mai qu'on l'a et je n'ai pas eu de problème avec la poussière, soleil ou pluie, peut-être à cause de la position de la caméra. Elle est près de la poignée pour ouvrir le hayon.
Attend bein cet hiver ;)

Gus
13/09/2011, 15h27
Attend bein cet hiver ;)

Simple à nettoyer toutefois!

HyperTech
13/09/2011, 15h47
je suis aller le voir et

voici ce que ca dit.

Ford Explorer 2012 FWD 2.0T Limited (j'ai pas besoin du 4x4, je fais juste de la grand route et je tire rien)
groupe 301A
double toit ouvrant

48 414$ taxes incluses

je vais prendre en plus la garantie prolonger de

7ans a 150 000km a 2300$ +tx

jva essayer de sortir ca a 50k aucun financement avec quelque extra en plus, tapis, pneus...

c'est tu trop cher? c'est quoi que vous en penser.

j'aimerais avoir vos avis sur les vehicules comparable dans le NEUF et Garantie.

http://autoeuropecar.com/wp-content/uploads/2011/07/2011-Ford-Explorer-Front-View.jpg

need_for_speed
13/09/2011, 16h05
Je pense que le v6 va être plus à l'aise et agréable pour trainer tout ce poids. C'est aussi pesant que les anciens (~4500 livres), alors un 4 en ligne va peut-être avoir de la misère.

Ps: Prends pas la garantie supplémentaire et garde cet argent.

Slammer
13/09/2011, 16h31
tu garde pas assez longtemps tes chars hehehehee :)

l'as-tu essayer en format turbo?

HyperTech
13/09/2011, 17h00
ca fait 4 ans et quelque mois que j'ai mon sonata, c'est la premiere fois que je garde un vehicule aussi longtemps, combien de temps je devrais garder mes chars a ton avis?

c'est sure que je change pas aussi souvent que francis :-)

non, pas encore. il etait pas encore arriver.

Sharky
13/09/2011, 21h24
Le V6 ecoboost passerait de 290 hp à 355 hp!

need_for_speed
13/09/2011, 21h45
Le V6 ecoboost passerait de 290 hp à 355 hp!

Mais il n'est pas disponible pour l'Explorer.

Sames
14/09/2011, 00h37
ca fait 4 ans et quelque mois que j'ai mon sonata, c'est la premiere fois que je garde un vehicule aussi longtemps, combien de temps je devrais garder mes chars a ton avis?

c'est sure que je change pas aussi souvent que francis :-)

non, pas encore. il etait pas encore arriver.

As-tu essayé le V6 au moins pour voir le feeling sur la route? Et comme need_for_speed t'as dit, laisse faire la garantie prolongée. C'est un 2300$ que tu sais même pas si tu va t'en servir. T'es mieux de le mettre de côté (si t'as vraiment peur d'avoir des pépins) et de l'avoir au besoin.

Slammer
14/09/2011, 08h49
ca fait 4 ans et quelque mois que j'ai mon sonata, c'est la premiere fois que je garde un vehicule aussi longtemps, combien de temps je devrais garder mes chars a ton avis?

c'est sure que je change pas aussi souvent que francis :-)

non, pas encore. il etait pas encore arriver.

et voila, la garantie n'est meme pas fini et tu change de char...pour ca que je trouve que ca te donne rien de payer pour une garantie prolonge. Et meme la, je suis du meme avis que les autres, prend pas ca.

En passant, es-ce que le Edge et le Flex vont avoir le 4 cyl turbo? me semble qu'il fitterais plus dans ces modeles la!!!

Dave
14/09/2011, 11h42
je suis aller le voir et

voici ce que ca dit.

Ford Explorer 2012 FWD 2.0T Limited (j'ai pas besoin du 4x4, je fais juste de la grand route et je tire rien)
groupe 301A
double toit ouvrant

48 414$ taxes incluses

je vais prendre en plus la garantie prolonger de

7ans a 150 000km a 2300$ +tx

jva essayer de sortir ca a 50k aucun financement avec quelque extra en plus, tapis, pneus...

c'est tu trop cher? c'est quoi que vous en penser.

j'aimerais avoir vos avis sur les vehicules comparable dans le NEUF et Garantie.



Prends pas la garantie prolongé vu que tu vas payer cash, garde ton cash à la banque à la place parce que l'Explorer devrait être assez fiable quand même sur une période de 4 à 6 ans, soit ton délai où tu garde tes chars. Par ailleurs, prends le V6 à la place de l'Ecoboost, aucun gain en consommation pour le ecobébelle vs le V6 à traction avant et le V6 sera plus doux et plus linéaire.

pas mauvais comme choix à mon avis quoique j'ai pas conduit mais si tu essaies et que tu aimes et que ça rentre dans ce que tu veux, ben alors, vas y.. je suppose que ça doit faire comme un gros station wagon haut sur patte comme feeling de conduite. tout en confort et en équipement, conduite super douce.. pas sportif, pas stiff... et dans une configuratoin 4 places, c'est pas mal spacieux quand même...

tu dois quand même avoir pas mal de sous-virage dans un explorer et la direction doit être un peu engourdie... :mrgreen:

Alain36
14/09/2011, 11h50
et voila, la garantie n'est meme pas fini et tu change de char...pour ca que je trouve que ca te donne rien de payer pour une garantie prolonge. Et meme la, je suis du meme avis que les autres, prend pas ca.

En passant, es-ce que le Edge et le Flex vont avoir le 4 cyl turbo? me semble qu'il fitterais plus dans ces modeles la!!!

Edge: Oui
Flex: Non

HyperTech
14/09/2011, 12h22
ok jva aller essayer le v6 et quand le 4 vas arriver, je vais voir. Merci!

HyperTech
14/09/2011, 12h29
et voila, la garantie n'est meme pas fini et tu change de char...pour ca que je trouve que ca te donne rien de payer pour une garantie prolonge. Et meme la, je suis du meme avis que les autres, prend pas ca.

En passant, es-ce que le Edge et le Flex vont avoir le 4 cyl turbo? me semble qu'il fitterais plus dans ces modeles la!!!

c'est la que tu te trompe slammer, ma garantie est fini depuis plusieur mois. j'ai atteint le 100k en avril dernier.

Alain36
14/09/2011, 13h08
Ta garantie prolongée ne fait qu'allonger celle du groupe motopropulseur, donc ça n'ajoute que deux ans ou 50 000km. Les risques que tu dépenses 2500$ en réparations éventuellement couvertes par cette garantie durant cette période sont faibles, très faibles. Pis si jamais ça arrivait, je peux te garantir que l'entreprise qui offre cette garantie fera tout, je dis bien tout, pour ne pas payer, elle va te trouver une clause obscure dans le contrat qui fait qu'elle n'aura pas à payer la réparation.

Tant qu'à te battre pis que ça finisse de toute façon aux petites créances, aussi bien ne rien prendre, garder ton 2500$ (achète-toi une TVHD 3D à la place) pis sers-toi de la garantie légale qui est gratuite.

Pis si tu veux vraiment un véhicule garanti au-delà des 100 000km, achète un Mitsubishi Outlander.

Dave
14/09/2011, 13h18
Juste pour rajouter un point sur ce qu'Alain dit, souvent, le dicton populaire qui dit qu'un char pète quand la garantie fini, c'est plus ou moins vrai parce que c'est vrai que la majorité des chars demandent des frais importants entre la 3e et la 5e année et entre 60 000 et 100 000km, mais ces frais sont plus souvent qu'autrement des trucs qu'aucune garantie n'aurait couvert car il s'agit d'usure normale. Le monde qui capote sur la garantie et prennent des garanties prolongé pour se protéger se font avoir sur ces éléments...

des pneus, une job de freins, des couroies, rien de cela passeraient sur une quelconque garantie, facque...

HyperTech
14/09/2011, 15h16
oui, je vien de regarder en detail leur "garantie prolonger" en gros, ca protege pas grand chose. Le gars m'avais dit, le char est garantie a 100%.....en tout cas, si j'achete l'explorer, ca sera sans la garantie prolonger finalement.

need_for_speed
14/09/2011, 15h21
en gros, ca protege pas grand chose.

C'est avec ça qu'ils font leur argent. C'est la pire des crosse, tu fais bien de ne pas la prendre.

Dave
14/09/2011, 15h21
oui, je vien de regarder en detail leur "garantie prolonger" en gros, ca protege pas grand chose. Le gars m'avais dit, le char est garantie a 100%.....en tout cas, si j'achete l'explorer, ca sera sans la garantie prolonger finalement.

sauf ce qui est de l'usure mécanique normale... il reste pas un tas de chose à ce moment là, des switch et des bidules électronique... et même là, si la pièce montre de l'usure normale, la garantie ne s'appliquera pas...

Dave
14/09/2011, 15h23
C'est avec ça qu'ils font leur argent. C'est la pire des crosse, tu fais bien de ne pas la prendre.


sur un client, ils peuvent faire entre 100 % de profit et plusieurs milliers de dollars de perte mais sur un gros volume de client, ça devient très payant, souvent, plus de 50 à 70% de profit pur...

Dave
14/09/2011, 15h30
à date, en 10 ans de possession de char neuf et used, j'ai une seule fois pogné une réparation qui aurait passé sur la garantie prolongé et c'est une fused ou le module électronique qui a lâché dans l'escape pour la lumière du plafonnier, les lumière n'allument pas quand j'ouvre les portes... tellement gossant que ma femme ne s'en étais même pas rendu compte et on a choisit de ne pas le faire réparer car un détail insignifiant.. le soir, si je veux de la lumière, j'ouvre manuellement, tout simplement et je referme manuellement... wow ! tout le reste aurait pas passé sur une garantie prolongé et là, c'Est mon exemple mais je suis pas mal sur qu'on a pas mal de monde de même... ce qui a à pèter sur un char sort généralement dans les 3 premières année alors c'est là que les trucs de garantie passe... par la suite, rare en maudit qu'on pogne des choses de garantie...

Saintor
30/09/2011, 19h27
"Packaging disaster..."


http://www.youtube.com/watch?v=-jck1NaaTK0&feature=player_embedded

fourstars
01/10/2011, 01h08
As-tu d'autres critiques à part Motortrend ?

Personnellement, je l'ai essayé à deux reprises. C'est vrai qu'il aurait pu être plus puissant, mais son couple est suffisant à mon sens. Le fait d'insérer l'ecoboost dans l'explorer permet à une famille d'avoir un VUS (et non une minivan) qui a du look, de l'espace, une puissance suffisante (en autant que tu tires rien sinon va dans le V6) et surtout une économie d'essence à l'ère ou la plupart des familles recherchent l'économie d'essence.

Tantry
01/10/2011, 06h25
1.5 MPG de moin que le V6 si j'ai biens compris, c'est quand même biens surtout que tout le monde disais qu'il consommerais au moins autant que le V6, voir plus. Par contre 0 plaisirs de conduire.

Alain36
01/10/2011, 06h40
On parle d'un 0-100 dans les 11 secondes... ça commence à être loooooong!!!

Pis le 1.5MPG de moins, c'est sur les chiffres de l'EPA, pas dans les essais des chroniqueurs.

Vous voulez la consommation de l'Explorer Ecooboost? Ben tant qu'à ça, prenez le Edge V6 FWD, c'est pratiquement la même!

Johnny-Bobby
01/10/2011, 13h47
On parle d'un 0-100 dans les 11 secondes... ça commence à être loooooong!!!

Pis le 1.5MPG de moins, c'est sur les chiffres de l'EPA, pas dans les essais des chroniqueurs.

Vous voulez la consommation de l'Explorer Ecooboost? Ben tant qu'à ça, prenez le Edge V6 FWD, c'est pratiquement la même!

Et économisez $1000. à l'achat, LOL.

Slammer
03/10/2011, 08h26
As-tu d'autres critiques à part Motortrend ?

Personnellement, je l'ai essayé à deux reprises. C'est vrai qu'il aurait pu être plus puissant, mais son couple est suffisant à mon sens. Le fait d'insérer l'ecoboost dans l'explorer permet à une famille d'avoir un VUS (et non une minivan) qui a du look, de l'espace, une puissance suffisante (en autant que tu tires rien sinon va dans le V6) et surtout une économie d'essence à l'ère ou la plupart des familles recherchent l'économie d'essence.

une mini-van fait la job et meme mieux.....alors, faut etre capricieux en maudit pour acheter quelque chose qui ne fait pas la job (SUV) a moitie mais qui a un beau look!!!

fourstars
03/10/2011, 12h59
une mini-van fait la job et meme mieux.....alors, faut etre capricieux en maudit pour acheter quelque chose qui ne fait pas la job (SUV) a moitie mais qui a un beau look!!!

Slammer...je te suggère de l'essayer avant de le critiquer. Ce véhicule n'a pas seulement un beau look. Il a un torque impressionnant!

@+

Slammer
03/10/2011, 14h31
torque impressionnant....on s'en fou lorsque c'est l'espace que tu recherches!!!

Dave
03/10/2011, 14h35
As-tu d'autres critiques à part Motortrend ?

Personnellement, je l'ai essayé à deux reprises. C'est vrai qu'il aurait pu être plus puissant, mais son couple est suffisant à mon sens. Le fait d'insérer l'ecoboost dans l'explorer permet à une famille d'avoir un VUS (et non une minivan) qui a du look, de l'espace, une puissance suffisante (en autant que tu tires rien sinon va dans le V6) et surtout une économie d'essence à l'ère ou la plupart des familles recherchent l'économie d'essence.

au moins, toi, tu l'as essayé, ce qui n'est pas rien à mon sens. Cependant, quelle grosseur ta famille ?

pour le reste, oublies les cochonneries de vidéo de motor trend et autres essais des revues, rien remplace ton essai à toi. tu l'as essayé ! good, tu l'as aimé ? good, tu te verrais l'acheter et le garder à moyen-long terme ? si c'est oui... pose toi pas plus de question... go for it !

Francis F
03/10/2011, 18h48
torque impressionnant....on s'en fou lorsque c'est l'espace que tu recherches!!!

Mais si tu recherches torque et espace ? Surement pas une intermédiaire cheap avec des vitres à manivelles...

Dave
03/10/2011, 20h08
Mais si tu recherches torque et espace ? Surement pas une intermédiaire cheap avec des vitres à manivelles...

y'en reste tu de cela sur le marché ????

Francis F
03/10/2011, 20h16
y'en reste tu de cela sur le marché ????

Je ne sais pas, mais Slammer aime tellement les voitures simples et sans équipement, mais la plus grosse possible. On dirait soit qu'il aime la simplicité volontaire, soit il est jaloux.

TORAK
03/10/2011, 20h47
Je ne sais pas, mais Slammer aime tellement les voitures simples et sans équipement, mais la plus grosse possible. On dirait soit qu'il aime la simplicité volontaire, soit il est jaloux.

J'espère que c'est pas la même chose pour les femmes. D'habitude on préfère ça en shape et un brin compliqué :P.

fourstars
03/10/2011, 22h14
au moins, toi, tu l'as essayé, ce qui n'est pas rien à mon sens. Cependant, quelle grosseur ta famille ?

pour le reste, oublies les cochonneries de vidéo de motor trend et autres essais des revues, rien remplace ton essai à toi. tu l'as essayé ! good, tu l'as aimé ? good, tu te verrais l'acheter et le garder à moyen-long terme ? si c'est oui... pose toi pas plus de question... go for it !

Ma famille est au nombre de 4 au total, mais possibilité de 5. Ceci dit, rien ne vaut de mieux qu'un essai et les comparer avec ce qui s'offre sur le marché.

Slammer
04/10/2011, 08h55
Je ne sais pas, mais Slammer aime tellement les voitures simples et sans équipement, mais la plus grosse possible. On dirait soit qu'il aime la simplicité volontaire, soit il est jaloux.

ahahaha, j'aime l'espace, tout simplement comme certain prefere un tap cul avec des siege en cuir :P

jaimeleschars
05/10/2011, 16h26
ahahaha, j'aime l'espace, tout simplement comme certain prefere un tap cul avec des siege en cuir :P
Ce qu'il faut pas lire.. Yen a aussi qui préfèrent les sportives aux bateaux

Francis F
05/10/2011, 20h10
ahahaha, j'aime l'espace, tout simplement comme certain prefere un tap cul avec des siege en cuir :P

Non, tu n'aimes pas l'espace, quelqu'un t'a convaincu que tu en avais besoin et maintenant, tu chies sur tout ce qui n'est pas comme toi. Ce n'est pas parce qu'une voiture est plus petite que ta chiotte que c'est un tape cul. *Message édité par Auto123.com*

Francis F
05/10/2011, 23h09
C'est plutôt ton post qui est de la pollution. Pas parce qu'il traite tes sous compactes de luxe chéries de tape-cul qu'il t'attaque. C'est juste une voiture et même avec du cuir dedans j'appelle ça un tape-cul aussi.

Si tu commençais par te mêler de tes affaires et à essayer une petite voiture bien équipée, tu regretterais d'avoir acheté un pick up tape cul cheap...

Mathmatic
06/10/2011, 00h36
Ça fait pas mentalité américaine de dire qu'une petite auto est nécessairement un tape cul? De payer plus pour de la qualité ou la grosseur demeure le choix de chacun. Cependant je me verrais mal aller dire a un proprio de cayman qui vient de s'acheter un tape cul. À moment donné tu payes pour le standing les frais de R&D. Un charger tu en a beaucoup en grosseur pour ton argent cependant c'est packter de plastic cheapt et tu as un moteur v8 a pushrod. Quand tu habites en ville ton charger ça va prendre 2 heures le stationner. Je vois pas pourquoi on traite de tape cul les plus petites autos premium souvent ils sont plus confortable que les grosse berlines qui prennent le champs à la première curve. Et si les petites autos sont plus tapes cul c'est peut-être des réglages de suspension plus sportif qui vont permettent à la BMW de tourner et au charger de se planter dans le lampadaire...

Sames
06/10/2011, 01h13
Définition:

(1) "Un tape-cul est un type de balançoire qui consiste en une planche équilibrée articulée par son centre de gravité. Un joueur est assis à chaque extrémité et selon la poussée de ses pieds au sol, la planche fait remonter et redescendre les joueurs.

Selon l'Office québécois de la langue française, le bon terme est "balançoire à bascule""

ET

(2) "(Familier (http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Glossaire_grammatical#F)) Voiture (http://fr.wiktionary.org/wiki/voiture) cahotante (http://fr.wiktionary.org/wiki/cahotant), rude (http://fr.wiktionary.org/wiki/rude), ayant des problèmes de suspension (http://fr.wiktionary.org/wiki/suspension).

Nous fîmes la route dans un méchant tapecul.
C’est un vrai tapecul cette bagnole !



Si on se fie à ces définitions, il est faux de penser que petite voiture égale automatiquement tape-cul. Je pense également que certaines voitures compactes, comme une Mercedes C350, une BMW Série 3, une Chevrolet Cruze, une Nissan Sentra sont des voitures très confortables, avec une suspension qui absorbe bien les aspérités de la route. Un vrai tape-cul serait plutôt une Mini Cooper.

Ceci dit, je vais continuer d'acheter des compactes, non tape-cul, parce qu'elle sont plus luxueuses que les intermédiaires interminablement grosses et plus chiches pour le même prix. Mais c'est uniquement une question de goût. Je comprend celui qui préfère l'intermédiaire.

pxc24
06/10/2011, 07h36
Définition:

(1) "Un tape-cul est un type de balançoire qui consiste en une planche équilibrée articulée par son centre de gravité. Un joueur est assis à chaque extrémité et selon la poussée de ses pieds au sol, la planche fait remonter et redescendre les joueurs.

Selon l'Office québécois de la langue française, le bon terme est "balançoire à bascule""

ET

(2) "(Familier (http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Glossaire_grammatical#F)) Voiture (http://fr.wiktionary.org/wiki/voiture) cahotante (http://fr.wiktionary.org/wiki/cahotant), rude (http://fr.wiktionary.org/wiki/rude), ayant des problèmes de suspension (http://fr.wiktionary.org/wiki/suspension).

Nous fîmes la route dans un méchant tapecul.
C’est un vrai tapecul cette bagnole !



Si on se fie à ces définitions, il est faux de penser que petite voiture égale automatiquement tape-cul. Je pense également que certaines voitures compactes, comme une Mercedes C350, une BMW Série 3, une Chevrolet Cruze, une Nissan Sentra sont des voitures très confortables, avec une suspension qui absorbe bien les aspérités de la route. Un vrai tape-cul serait plutôt une Mini Cooper.

Ceci dit, je vais continuer d'acheter des compactes, non tape-cul, parce qu'elle sont plus luxueuses que les intermédiaires interminablement grosses et plus chiches pour le même prix. Mais c'est uniquement une question de goût. Je comprend celui qui préfère l'intermédiaire.

Excellent ! En effet, dans un site de sois-disant connaisseurs, il faut apprendre à respecter les goûts des autres. Si une série 3 de BMW ou Classe C de Mercedes sont des tape cul, pourquoi sont-elles si populaires malgré leur prix très élevé selon les mêmes grands connaisseurs ? Pourquoi est-ce que les constructeur américains et asiatiques essaient de les concurrencer dans ce créneau ? Une série 3 ou une classe C (je ne parle pas de leurs variantes hyper-sportives: M3 et AMG C63) ont selon moi, le meilleur compromis de suspension afin d'obtenir une très bonne tenue de route ET un confort très acceptable. C'est toujours une question de goût, mais j'aime la précision de conduite de ces automobiles, tu fais corps avec la route, la suspension, le chassis, la direction et les freins te donne une précision de conduite sans égale.

Tout le contraire d'une van, d'un SUV ou d'un gros Pick-up dont l'appréciation de la conduite correspond à s'évacher dans un lazy-boyd et à ''se'' contampler reigner en grosseur et en hauteur les autres véhicules. Je comprends le besoin qu'offre ces véhicules mais au-delà de l'aspect pratique et confort (relativement parlant car dans ces véhicules, le confort est plutôt synonyme du plus de bébelles passible), c'est véhicules n'offres pas grands attraits....

C'est bizarre, dans mon quartier ou les gens sont beaucoup plus riches que la moyenne, le ''tape-cul'' est très en vogue....

Alain36
06/10/2011, 08h24
J'ai pris une ride dans le X3 Sport avec kit "M" 2009 (je pense, pas sûr de l'année) d'un de mes amis pis je confirme qu'il correspond parfaitement à la description de "tape-cul"!!! :p

Slammer
06/10/2011, 08h39
Non, tu n'aimes pas l'espace, quelqu'un t'a convaincu que tu en avais besoin et maintenant, tu chies sur tout ce qui n'est pas comme toi. Ce n'est pas parce qu'une voiture est plus petite que ta chiotte que c'est un tape cul. *Message édité par Auto123.com*

t'es comique en maudit....pourquoi t'es en serie 3 alors, ta mini n'etait pas assez grande???

je crois que chacun a sa definition de tape cul...pour certain, c'est un vehicule a suspension tres rigide, qui donne une bonne tenue de route mais aucun confort et pour t'autre, comme moi, c'est la grosseur du vehicule, comme une 500, une mini, une fiesta, une sous-compact en somme, pas une compact comme une serie 3 ou C.

Francis F
06/10/2011, 09h18
t'es comique en maudit....pourquoi t'es en serie 3 alors, ta mini n'etait pas assez grande???

je crois que chacun a sa definition de tape cul...pour certain, c'est un vehicule a suspension tres rigide, qui donne une bonne tenue de route mais aucun confort et pour t'autre, comme moi, c'est la grosseur du vehicule, comme une 500, une mini, une fiesta, une sous-compact en somme, pas une compact comme une serie 3 ou C.

Bon, une autre niaiserie... va relire ce que j'ai déjà écrit et tu auras la réponse. Comme d'habitude, tu ne lis jamais ce que les gens écrivent.

Et juste une précision, tu ferait quoi si tu t'assoyais dans une sous-compacte qui est plus comfortable que ton bateau ? Ça existe, crois-moi.

Sames
06/10/2011, 10h52
t'es comique en maudit....pourquoi t'es en serie 3 alors, ta mini n'etait pas assez grande???

je crois que chacun a sa definition de tape cul...pour certain, c'est un vehicule a suspension tres rigide, qui donne une bonne tenue de route mais aucun confort et pour t'autre, comme moi, c'est la grosseur du vehicule, comme une 500, une mini, une fiesta, une sous-compact en somme, pas une compact comme une serie 3 ou C.

Désolé, mais tu ne peux pas moduler les définitions des mots comme tu l'entends. Sinon, je pourrais dire qu'un téléphone est un type de bardeau d'asphalte qu'on met sur le toit des maisons, et ainsi personne pourrait m'obstiner parce que pour moi, c'est ça un téléphone.

Slammer
06/10/2011, 10h58
Bon, une autre niaiserie... va relire ce que j'ai déjà écrit et tu auras la réponse. Comme d'habitude, tu ne lis jamais ce que les gens écrivent.

Et juste une précision, tu ferait quoi si tu t'assoyais dans une sous-compacte qui est plus comfortable que ton bateau ? Ça existe, crois-moi.

avec des enfants a l'arriere....desole, mais elle sont rare en crime!!!


et toi aussi, tu devrait me relire....une sous-compact, ca reste aussi confortable dans la version bas de game ou full....c'est plutot la question d'espace que je doute!!!

Slammer
06/10/2011, 11h00
Désolé, mais tu ne peux pas moduler les définitions des mots comme tu l'entends. Sinon, je pourrais dire qu'un téléphone est un type de bardeau d'asphalte qu'on met sur le toit des maisons, et ainsi personne pourrait m'obstiner parce que pour moi, c'est ça un téléphone.

c'Est sur qu'on peux pas moduler les definition, je te l'accorte mais dans le parler populaire, chacun a sa definition de tape-cul, ca reste un avis personnel, pas un nom propre qui est facile a définir.

Francis F
06/10/2011, 11h20
avec des enfants a l'arriere....desole, mais elle sont rare en crime!!!


et toi aussi, tu devrait me relire....une sous-compact, ca reste aussi confortable dans la version bas de game ou full....c'est plutot la question d'espace que je doute!!!

Ça change quoi au niveau du confort si tu as des enfants en bas âge à l'arrière ? J'ai déjà eu des adultes à l'arrière de ma Mini et mon confort n'était pas affecté.

jaimeleschars
06/10/2011, 11h25
Ça change quoi au niveau du confort si tu as des enfants en bas âge à l'arrière ? J'ai déjà eu des adultes à l'arrière de ma Mini et mon confort n'était pas affecté.
Toi t'es tout ptit.. Moi à 6'4" en MINI, c'est très confortable et même étonnement spacieux mais ça devient un 3 places :lol:

Francis F
06/10/2011, 11h30
Toi t'es tout ptit.. Moi à 6'4" en MINI, c'est très confortable et même étonnement spacieux mais ça devient un 3 places :lol:

Remplace le mot Mini par Fit ou Sonic ou Fiesta ou Versa. Ou alors coupe-toi un pied de jambes ! :P

Dave
06/10/2011, 11h33
Ma famille est au nombre de 4 au total, mais possibilité de 5. Ceci dit, rien ne vaut de mieux qu'un essai et les comparer avec ce qui s'offre sur le marché.

à 4, beaucoup de choix seront satisfaisant... dans ce contexte, l'explorer est loin d'être mauvais à mon avis mais tu as tellement d'options rationnelles que tu devrais surtout écouter ton coeur...

Dave
06/10/2011, 11h40
Ça change quoi au niveau du confort si tu as des enfants en bas âge à l'arrière ? J'ai déjà eu des adultes à l'arrière de ma Mini et mon confort n'était pas affecté.

leur confort... surtout l,espace pour leurs jambes... par contre, ici, c'est vraiment Slammer qui a mis le feu avec une première réplique incendiaire inutile.. Slammer, ce coup là, c,est toi le coupable...

ceci dit, ce débat est inutile et ça ne sert à rien d'aller plus loin...

Slammer
06/10/2011, 16h20
replqiue incendaire.....fait-moi rire.

la journee ou Francis aura un enfant en arriere de lui et qu'il aura pas le choix de conduire les deux genoux sur le dash, il viendra m'en parler de son confort.

Dave
06/10/2011, 16h55
replqiue incendaire.....fait-moi rire.

la journee ou Francis aura un enfant en arriere de lui et qu'il aura pas le choix de conduire les deux genoux sur le dash, il viendra m'en parler de son confort.

Lol, j'avais pas vu ta grimace à la page 8... lol... Franck s'est enflammé aussi faut croire, il avait pas vu le côté taquin de la réplique... faut dire qu'il est prime en chien notre francky dernièrement... je pense qu'il doit se faire un peu trop écoeurer avec sa 323 facque il la défend plus rapidement.. il a pas été ménagé non plus...

pour le reste, c'est jamais tant la face dans le dash qui cause problème que le peu d'espace pour eux et les coup de pied, même accidentel dans les sièges... quand y'a pas de place, y'en a pas... moi, je règle le problème en prenant un char manuel, ça fait que je suis au moins 2-3 pouces plus près du volant de même vs automatique. pas parfait mais ça rend quasiment ma 6 trop grande finalement... la prochaine sera plus petite. faut dire que toi, t'es jacké sur 34 pouces de jambes pour 6pied2 ou 6pied3 me semble, facque tu es pas mal plus reculé que moi en partant... moi, j'ai rien 30 pouces de jambes, facque la clutch, faut que je me colle plus dessus pour pas la feeler trop loin.

jaimeleschars
06/10/2011, 17h47
Remplace le mot Mini par Fit ou Sonic ou Fiesta ou Versa. Ou alors coupe-toi un pied de jambes ! :P
Ah même pas besoin de choisir des sous-compactes, dans ma Mazda c'est impossible de placer quelqu'un derrière mon banc si je me place confortablement.. Je peux l'avancer pour que le passager ait un minimum d'espace mais moi j'ai les genoux accotés dans le dash...

Francis F
06/10/2011, 22h07
replqiue incendaire.....fait-moi rire.

la journee ou Francis aura un enfant en arriere de lui et qu'il aura pas le choix de conduire les deux genoux sur le dash, il viendra m'en parler de son confort.

C'est drôle, mais dans ma Mini, j'avais quelqu'un derrière moi, un adulte de taille moyenne, pas un enfant, et je n'ai pas eu à ajuster mon siège. Avant d'écrire n'importe quoi, essaie de voir les choses telles qu'elles sont et non telles que tu voudrais qu'elles soient..

Francis F
06/10/2011, 22h19
Lol, j'avais pas vu ta grimace à la page 8... lol... Franck s'est enflammé aussi faut croire, il avait pas vu le côté taquin de la réplique... faut dire qu'il est prime en chien notre francky dernièrement... je pense qu'il doit se faire un peu trop écoeurer avec sa 323 facque il la défend plus rapidement.. il a pas été ménagé non plus...

Oui, prime en chien. Et ça ne fait que commencer. Je ne me laisse plus faire, c'est tout. Cet été, j'ai pu voir comment la maladie peut frapper durement et rapidement. Comment on ne peut rien prendre pour acquis. Alors, j'ai décidé de ne plus faire la gaffe que font certains de s'empêcher de vivre. Ma mère est morte dans mes bras il y a quelques semaines. Combien de fois mes parents se sont privés pour avoir une belle retraite... mon père est veuf à 56 ans et il devra en profiter seul. Désolé, mais maintenant, je fais tout ce que j'ai envie de faire. Je ne me la fermerai pas juste pour faire plaisir aux politically correct ou à ceux qui se font des à croire. Et ici, ce n'est pas ma BMW que je défend, mais toutes les voitures plus petites que la Mazda 6 à Slammer. Y compris la Caliber. Ben oui, je défend Chrysler. Je ne me fait pas écoeurer avec mon auto. À part les jokes plates du genre "on le sais t'es riche, t'as une BM". Crisse, je ne suis pas riche, j'ai juste décidé de prendre un bon deal sur une location pour avoir une auto supérieure à ce que j'aurais pu me payer en achat.

Slammer
07/10/2011, 08h59
le pire, le format de ta serie 3 Frank, elle est bien correct....et meme la Mini, c'est pas si pire.....c'est ou que je marche pas....c'est les voiture sous-compact qui offre une version a bas prix et une version haut de game que je comprend moin....moi, t'en qu'a payer le gros prix pour des gadget, je prefere avoir un peu plus de confort car pour moi, le confort, c'est de l'espace pour respirer, tout simplement. Quand je sort en famille, pas envie de me compliquer le coco pour que tous mes passagers sois confortable, tout simplement. Naturelement, je ne veux pas un gros boat et le 6 repond bien a mes exigence car il y a bien des sous-compact, comme l'Aveo qui offre un peu d'espace mais qui est a chier cote conduite.

Pour revenir a BMW, une chose que je comprend pas, pourquoi une serie 5 offre pas plus d'espace a l'arriere qu'une serie 3??? pour avoir essayer une serie 5 dernierement, maudit que c'est aussi pire que la serie 1 a l'arriere.

pxc24
07/10/2011, 10h40
Mes plus sincères condoléances,

Conseil #1 : Ne perd pas ton temps avec Slammer
Conseil #2 : La vie est trop courte pour s'embêter, profites -en quoiqu'avec tes voyages, tes 32 chats, etc....J'suis pas inquiet :-)

Par contre arrête de perdre ton temps avec une série 3 et achètes-toi une VRAI allemande, une Série C de Mercedes (JOKE) :-)

Francis F
07/10/2011, 12h43
le pire, le format de ta serie 3 Frank, elle est bien correct....et meme la Mini, c'est pas si pire.....c'est ou que je marche pas....c'est les voiture sous-compact qui offre une version a bas prix et une version haut de game que je comprend moin....moi, t'en qu'a payer le gros prix pour des gadget, je prefere avoir un peu plus de confort car pour moi, le confort, c'est de l'espace pour respirer, tout simplement. Quand je sort en famille, pas envie de me compliquer le coco pour que tous mes passagers sois confortable, tout simplement. Naturelement, je ne veux pas un gros boat et le 6 repond bien a mes exigence car il y a bien des sous-compact, comme l'Aveo qui offre un peu d'espace mais qui est a chier cote conduite.

Pour revenir a BMW, une chose que je comprend pas, pourquoi une serie 5 offre pas plus d'espace a l'arriere qu'une serie 3??? pour avoir essayer une serie 5 dernierement, maudit que c'est aussi pire que la serie 1 a l'arriere.

Lis ce que tu écris, tu n'arrêtes pas de dire que ceux qui choisissent une petite bien équipée sont cons. Personnellement, une Mazda 6, c'est trop gros. Mais j'aime bien mes sièges chauffants, mon toit ouvrant et ma climatisation automatique. Je ne veux pas m'en passer. Alors pour moi, une compacte bien équipée est bien plus attirante qu'une grosse intermédiaire de base. Et surtout, certaines compactes donnent une tenue de route vraiment impressionnantes. Et être en ville, une sous-compacte full serait parfaite.

Francis F
07/10/2011, 12h46
Mes plus sincères condoléances,

Conseil #1 : Ne perd pas ton temps avec Slammer
Conseil #2 : La vie est trop courte pour s'embêter, profites -en quoiqu'avec tes voyages, tes 32 chats, etc....J'suis pas inquiet :-)

Par contre arrête de perdre ton temps avec une série 3 et achètes-toi une VRAI allemande, une Série C de Mercedes (JOKE) :-)

Merci.

Et pour les voyages, pas pour te faire chier, mais dans 15 jours, je pars pour 2 semaines en Australie et en Nouvelle-Zélande. :P

Et pour la Mercedes, c'était mon premier choix. Mais les deals de location sur la classe C étaient mauvais quand j'ai changé. Les deals étaient sur les Classe B qui m'intéressaient autant qu'une Aveo 2005.

pxc24
07/10/2011, 13h05
Merci.

Et pour les voyages, pas pour te faire chier, mais dans 15 jours, je pars pour 2 semaines en Australie et en Nouvelle-Zélande. :P



Good, pour ma part, avec 2 petits (3 et 6 ans), nous avons mis un break sur notre fréquence de voyage (2 par année normalement), ce n'est que partie remise car ma femme a de la famille ou des amis un peu partout: Londres, Vienne, Frankfurt, Los Angeles, Washington, New-York, Budapest, Tahiti, France, Genéve, Dubai et j'en oublie... Donc, pas d'hébergement à payer dans le 3/4 des voyages que j'ai fait jusqu'à maintenant. Sans parler de notre pied à terre dans sa maison à Teheran.

Bref, en plus des voyages familiaux (1 fois aux 2 ans) en Iran, quand les petits seront plus vieux et tant que mes parents pourront les garder encore, on va se remettre à voyager.

Donc, lâches pas et continu à voyager, c'est une des plus belles expériences de la vie :-)

Dave
07/10/2011, 13h39
Oui, prime en chien. Et ça ne fait que commencer. Je ne me laisse plus faire, c'est tout. Cet été, j'ai pu voir comment la maladie peut frapper durement et rapidement. Comment on ne peut rien prendre pour acquis. Alors, j'ai décidé de ne plus faire la gaffe que font certains de s'empêcher de vivre. Ma mère est morte dans mes bras il y a quelques semaines. Combien de fois mes parents se sont privés pour avoir une belle retraite... mon père est veuf à 56 ans et il devra en profiter seul. Désolé, mais maintenant, je fais tout ce que j'ai envie de faire. Je ne me la fermerai pas juste pour faire plaisir aux politically correct ou à ceux qui se font des à croire. Et ici, ce n'est pas ma BMW que je défend, mais toutes les voitures plus petites que la Mazda 6 à Slammer. Y compris la Caliber. Ben oui, je défend Chrysler. Je ne me fait pas écoeurer avec mon auto. À part les jokes plates du genre "on le sais t'es riche, t'as une BM". Crisse, je ne suis pas riche, j'ai juste décidé de prendre un bon deal sur une location pour avoir une auto supérieure à ce que j'aurais pu me payer en achat.

ouains, t'aurais du nous dire ça mon homme... pas drôle cette situation, mes condoléances pour ces durs moments personnels que tu as vécu. Par ailleurs, ça montre surtout le côté imprévisible de la vie... y'en a qui vivent comme s'il n,y avait pas de lendemain et à chaque levé de soleil, ils sont toujours là et encore plus dans les merde... d'autres, ils vivent pour demain et le soleil ne se lèvrera pas pour eux... injustice ? probablement...

Dave
07/10/2011, 13h49
le pire, le format de ta serie 3 Frank, elle est bien correct....et meme la Mini, c'est pas si pire.....c'est ou que je marche pas....c'est les voiture sous-compact qui offre une version a bas prix et une version haut de game que je comprend moin....moi, t'en qu'a payer le gros prix pour des gadget, je prefere avoir un peu plus de confort car pour moi, le confort, c'est de l'espace pour respirer, tout simplement. Quand je sort en famille, pas envie de me compliquer le coco pour que tous mes passagers sois confortable, tout simplement. Naturelement, je ne veux pas un gros boat et le 6 repond bien a mes exigence car il y a bien des sous-compact, comme l'Aveo qui offre un peu d'espace mais qui est a chier cote conduite.

Pour revenir a BMW, une chose que je comprend pas, pourquoi une serie 5 offre pas plus d'espace a l'arriere qu'une serie 3??? pour avoir essayer une serie 5 dernierement, maudit que c'est aussi pire que la serie 1 a l'arriere.

Slammer, la chick de 5 pied 1 et 100lbs, sa notion d'espace personnelle, c'est pas tout à fait la même chose que toi... Franck et NFS n'ont pas la même notion que moi et moi, j'ai pas la même notion que toi...

lol

pour la 5, de mon souvenir, la new gen est rendu pas mal spacieuse...

jaimeleschars
07/10/2011, 14h17
Slammer, la chick de 5 pied 1 et 100lbs, sa notion d'espace personnelle, c'est pas tout à fait la même chose que toi... Franck et NFS n'ont pas la même notion que moi et moi, j'ai pas la même notion que toi...

lol

pour la 5, de mon souvenir, la new gen est rendu pas mal spacieuse...
Je ne sais pas pour la new gen mais la première m'avait désagréablement surpris au niveau de l'espace pour les genoux à l'avant

Slammer
07/10/2011, 14h55
Lis ce que tu écris, tu n'arrêtes pas de dire que ceux qui choisissent une petite bien équipée sont cons

Ressort moi les parole ou c'est dit ca....

tu t'arrange pour avoir une mise a demeure sur tes parole que j'ecrit pas.

et si t'aime pas mon avis, me lit pas, point a la ligne.

need_for_speed
07/10/2011, 15h00
tu t'arrange pour avoir une mise a demeure sur tes parole que j'ecrit pas.



Ca vire ridicule en esti à la fin...

Slammer
07/10/2011, 15h02
Ca vire ridicule en esti à la fin...

oui, c'est ridicule mais il m'a fait des menaces pour la memes choses!!!