PDA

Voir la version complète : Dodge dévoile la Charger Pursuit, une voiture de police qui a de la gueule



auto123.com
11/09/2011, 03h00
Alors que la Ford Crown Victoria s'apprête à tirer sa révérence, après des années de loyaux services à servir et protéger, Dodge s'apprête à percer le marché très lucratif des véhicules de police et vient de faire un premier pas dans cette direction en dévoilant la Charger Pursuit.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/dodge-devoile-la-charger-pursuit-une-voiture-de-police-qui-a-de-la-gueule?artid=135416)]

Alain36
11/09/2011, 06h55
J'ose espérer que Chrysler a corrigé les nombreuses lacunes et problèmes de la génération précédente parce qu'elle commence à être royalement détestée par les policiers.

vstar
11/09/2011, 08h24
J'ose espérer que Chrysler a corrigé les nombreuses lacunes et problèmes de la génération précédente parce qu'elle commence à être royalement détestée par les policiers.
Puisque tu en parles, peut-être nous énumérer ces fameuses lacunes.... Moi je ne les connais pas, de plus Chrysler c'est de la mer..de alors pourquoi considérer ce choix??:mrgreen::mrgreen:

Ardens
11/09/2011, 10h12
J'ose espérer que Chrysler a corrigé les nombreuses lacunes et problèmes de la génération précédente parce qu'elle commence à être royalement détestée par les policiers.
En tout cas les criminels vont être heureux d'apprendre ça que les policiers vont tomber en panne en les poursuivant. Puisqu'ils seront poursuivis par des voitures de merdes. Je demandes bien pourquoi Toyota, Mazda, ou Nissan ne se lance pas dans la course ils sont tellement mieux que Chrysler.

vtec
11/09/2011, 10h14
faut acheter produit americains

Alain36
11/09/2011, 12h08
Puisque tu en parles, peut-être nous énumérer ces fameuses lacunes.... Moi je ne les connais pas, de plus Chrysler c'est de la mer..de alors pourquoi considérer ce choix??:mrgreen::mrgreen:

Parce que les acheteurs ne sont pas les utilisateurs!

Hmmm... débutons par le bras de transmission qui a une forte tendance à bloquer sans raison. Problème qui a surgit deux fois sur deux véhicules différents dans le même poste. Les deux véhicules ont dû être remorqués.

Sur un véhicule, le différentiel a rendu l'âme à 96 000km.

Les coûts d'entretien des freins est deux fois plus cher que sur le CVPI et les freins du Charger fondent comme du beurre dans une poêle chaude.

Côté suspension, la tenue de route est phénoménale mais la suspension arrière demande beaucoup d'entretien ($$$) et est une source de bruits hétéroclites.

La visibilité est médiocre.

jaimeleschars
11/09/2011, 12h32
La Crown Victoria était un dinosaure mais c'était ultra solide et fiable, ce qui n'est apparemment pas le cas de la Charger selon quelques policiers avec qui j'ai discuté.

Alain36
11/09/2011, 13h39
La Crown Victoria était un dinosaure mais c'était ultra solide et fiable, ce qui n'est apparemment pas le cas de la Charger selon quelques policiers avec qui j'ai discuté.

Tu reconnais l'appréciation que les policiers ont des véhicules en voyant l'ordre dans lequel ils sont choisis par les patrouilleurs... pis je peux vous dire que le Charger a de la gueule, une belle tenue de route, qu'il était pas mal populaire à son arrivée dans la SQ mais que la lune de miel est terminée. Souvent, les policiers hésitent lorsqu'il reste que des Impala et des Charger dans la cour du poste...

La nouvelle mouture risque d'être populaire dans ses premiers temps parce que le V6 sera beaucoup plus puissant et que la transmission sera nouvelle aussi. Mais rapidement, on voit que les lacunes semblent encore là.

vstar
11/09/2011, 16h55
Parce que les acheteurs ne sont pas les utilisateurs!

Hmmm... débutons par le bras de transmission qui a une forte tendance à bloquer sans raison. Problème qui a surgit deux fois sur deux véhicules différents dans le même poste. Les deux véhicules ont dû être remorqués.

Sur un véhicule, le différentiel a rendu l'âme à 96 000km.

Les coûts d'entretien des freins est deux fois plus cher que sur le CVPI et les freins du Charger fondent comme du beurre dans une poêle chaude.

Côté suspension, la tenue de route est phénoménale mais la suspension arrière demande beaucoup d'entretien ($$$) et est une source de bruits hétéroclites.

La visibilité est médiocre.
La seule chose que je vois qui pourrait déranger les polices c'est le manque de visibilité, pour le reste, cibole, c'est pas eux qui payent les réparations, c'est surement Chrysler qui paye.

vstar
11/09/2011, 17h15
faut acheter produit americains
Faux, la pluparts des fabricants imports n'offre pas la catégorie de voiture recherché. C'est a dire RWD, option police pack et espace intérieur adéquat. Personnelement je ne crois pas qu'un Camry ou un Accord tofferais bien longtemps en usage intensif, c'est concu pour un usage familiale. La dernière foi que j'ai pris un taxi c'était un Camry, ca sonnait comme une minoune de 15 ans la dedans, il avait deux, peut-être trois ans maximun.

Francis F
11/09/2011, 17h51
La seule chose que je vois qui pourrait déranger les polices c'est le manque de visibilité, pour le reste, cibole, c'est pas eux qui payent les réparations, c'est surement Chrysler qui paye.

Pas sur qu'un véhicule commercial ait les mêmes garanties qu'un véhicule de promenade. Surtout avec l'usage intensif des véhicules de patrouille. ET même si ça passe sous garantie, il ne faut pas oublier qu'un véhicule immobilisé coûte cher pour un propriétaire de flotte. Et dans le cas d'une flotte de véhicule de police, ça peut peut-être faire la différence entre arriver à temps ou non. Surtout si la voiture tombe en panne en se rendant sur une urgence.

Ardens
11/09/2011, 18h24
Faux, la pluparts des fabricants imports n'offre pas la catégorie de voiture recherché. C'est a dire RWD, option police pack et espace intérieur adéquat. Personnelement je ne crois pas qu'un Camry ou un Accord tofferais bien longtemps en usage intensif, c'est concu pour un usage familiale. La dernière foi que j'ai pris un taxi c'était un Camry, ca sonnait comme une minoune de 15 ans la dedans, il avait deux, peut-être trois ans maximun.
Je crois que tu as tout a fait raison.

Alain36
11/09/2011, 19h20
Y a des mythes qui durent quand même.

À New York, ils ont des Nissan Altima Hybrid et des Ford Fusion Hybrid.

Ici, par exemple, le syndicat de la SQ exige une fabrication syndicale dans l'ALENA avec 6 ou 8 cylindres, c'est écrit dans la convention collective. Le gouvernement achète ce genre de véhicules en masse et les revend aux municipalités. Ces dernières peuvent acheter par elles-mêmes ce qu'elles veulent!

Je sais que la Ford Taurus Police Interceptor régulière et Ecoboost AWD vient d'être acceptée par la SQ comme véhicule de patrouille.

Il faut que vous sachiez qu'une auto-patrouille de la SQ parcours entre 8 et 12 000km par mois, par exemple. Une auto-patrouille prend sa retraite après 3 ans ou 200 000km.

jaimeleschars
11/09/2011, 19h49
Faux, la pluparts des fabricants imports n'offre pas la catégorie de voiture recherché. C'est a dire RWD, option police pack et espace intérieur adéquat. Personnelement je ne crois pas qu'un Camry ou un Accord tofferais bien longtemps en usage intensif, c'est concu pour un usage familiale. La dernière foi que j'ai pris un taxi c'était un Camry, ca sonnait comme une minoune de 15 ans la dedans, il avait deux, peut-être trois ans maximun.
À Longueuil ainsi qu'à Montréal, la police utilise des Caravan et je ne crois pas que ça soit beaucoup plus solide qu'une Camry ou une Accord. La SQ est limitée par des critères très serrés tandis que le municipal, c'est une question de budget et d'espace. Il y a une Civic Hybride et beaucoup de Uplander à Blainville et j'ai déjà vu un Caliber ainsi qu'une Volvo à Saguenay.

vtec
11/09/2011, 20h42
Faux, la pluparts des fabricants imports n'offre pas la catégorie de voiture recherché. C'est a dire RWD, option police pack et espace intérieur adéquat. Personnelement je ne crois pas qu'un Camry ou un Accord tofferais bien longtemps en usage intensif, c'est concu pour un usage familiale. La dernière foi que j'ai pris un taxi c'était un Camry, ca sonnait comme une minoune de 15 ans la dedans, il avait deux, peut-être trois ans maximun.

ok. J'ai toujours pensé qu'ils fallait qu'ils achetent des produits americains. Pour ton taxi, j'ai vecu la meme chose 2 fois. Dans un camry hybride et un malibu. Les 2 a p.a.t. Et de vrai vidange...tellement pas entretenue...

Chang
12/09/2011, 12h15
Alain36: la politique de mise au rancart à la Sûreté c'est 200 000 km ou six ans, pas trois ans, même si dans la plupart des cas le véhicule a atteint son kilométrage bien avant ça.

Francis F: étonnament, la garantie de base et de la mécanique sont les mêmes. D'ailleurs, dans les postes plus éloignés de la SQ, comme celui où je travaille (voir ma signature...) les voitures sont envoyées en fonction des dealers de la région! Comme il n'y a pas de Ford, on a juste une Crown Victoria, versus deux Charger et quatre Impala; une d'entre elles vient d'atteindre son 200 000 km, je me demande bien avec quoi elle va être remplacée.

Vu l'usage intensif des véhicules, les vrais problèmes sortent après 100 000 km cependant. Vu la quantité de kilomètres parcourus en très peu de temps, les babioles de base comme la climatisation et autres accessoires électriques ne brisent jamais. D'un autre côté, c'est très très rare que l'on se retrouve en panne, mais il arrive occasionnellement de perdre un véhicule durant trois semaines, ce qui fut le cas du 5003, une Impala, qui a passé un mois stationné au dealer malgré ses 160 000 km, ou comme le 5131, une Charger de 180 000 km qu'on s'obstine à garder même si elle a été lourdement accidentée à 120 000 km et réparée tout croche.

Ah, pis le 5136, le fameux 5136, un CVPI... Non il n'a jamais connu d'ennui mécanique majeur, mais c'est le véhicule le moins utilisé du poste sauf pour les transferts de détenus vers la prison de Sherbrooke parce que c'est le seul que l'on a qui ait une cloison de séparation. Durant l'été il est un peu plus populaire, mais durant l'hiver, personne ne le veut. Je l'ai pris durant une tempête de neige et je n'ai jamais eu autant peur, en montant une côte alors que c'est glissant, l'arrière décroche quand la transmission rétrograde. Je me serais fait clancher par une Subaru Loyale c'est sûr. Tout ça pour dire qu'il n'a plus la grande partie de sa carrosserie d'origine après trois ans.

Pour ceux qui aimeraient voir des véhicules de patrouille de la Sûreté basés sur autre chose que de la camelote produite par les trois de Détroit, bien une des exigences syndicales est que le véhicule soit "police pack" - or aucun des autres constructeurs n'en propose. Ce qui est dommage, puisque effectivement, les Altima, Camry, Accord et maintenant Passat sont construites aux USA, donc respectent le critère de construction dans l'ALÉNA, contrairement à la future Chevrolet Caprice construite en Australie. Qui sait s'ils en proposeront un jour, le futur taxi jaune de New York sera une Nissan, qui a justement soumissionné pour construire un remplaçant au modèle le plus populaire, le Crown Victoria. Peut-être qu'ils vont profiter de sa disparition comme véhicule de police pour également tenter une percée de ce côté.

Alain36
12/09/2011, 12h41
C'est vrai, c'est 6 ans, je me suis trompé.

Le véhicule de taxi de Nissan est fait pour être hybride ou 100% électrique. Ça serait très surprenant que ça fasse la job pour la police.

C'est vrai que le CVPI est poche dans la neige, le Charger est un peu mieux.

@Chang: T'as oublié la fabrication syndicale, les usines américaines de Toyota, Nissan et VW ne sont pas syndiquées.

Ça serait étonnant que vous ayez un nouveau CVPI dans les postes de MRC. La SQ semble garder ceux qui restent pour les postes autoroutiers à cause de la flèche. Ils ont quand même réussi à arranger un rack pour la mettre sur les Charger mais c'est pas trop concluant.

J'ai hâte de voir si la SQ va opter pour des versions AWD du Taurus. Il me semble que ça serait winner au Québec. Par contre, il faudrait une formation...

Francis F
12/09/2011, 12h59
J'ai hâte de voir si la SQ va opter pour des versions AWD du Taurus. Il me semble que ça serait winner au Québec. Par contre, il faudrait une formation...

Surtout que tout l'équipement d'un Crown Victoria fitte sur une Taurus. Une bonne initiative de Ford.

jaimeleschars
12/09/2011, 14h09
Pas sur qu'un véhicule commercial ait les mêmes garanties qu'un véhicule de promenade. Surtout avec l'usage intensif des véhicules de patrouille. ET même si ça passe sous garantie, il ne faut pas oublier qu'un véhicule immobilisé coûte cher pour un propriétaire de flotte. Et dans le cas d'une flotte de véhicule de police, ça peut peut-être faire la différence entre arriver à temps ou non. Surtout si la voiture tombe en panne en se rendant sur une urgence.
De toute façon, à 12000km / mois, en 8 mois c'est plus rien de garantie....

Alain36
12/09/2011, 15h06
Surtout que tout l'équipement d'un Crown Victoria fitte sur une Taurus. Une bonne initiative de Ford.

En effet. Pas sûr que le stock qui va dans l'Impala peut aller dans le Caprice... et pas sûr que le stock qui allait dans le Dodge Diplomat/Plymouth Caravelle va dans le Charger!! LOL!!!

Stéphane Dumas
12/09/2011, 15h36
Pour ceux qui aimeraient voir des véhicules de patrouille de la Sûreté basés sur autre chose que de la camelote produite par les trois de Détroit, bien une des exigences syndicales est que le véhicule soit "police pack" - or aucun des autres constructeurs n'en propose. Ce qui est dommage, puisque effectivement, les Altima, Camry, Accord et maintenant Passat sont construites aux USA, donc respectent le critère de construction dans l'ALÉNA, contrairement à la future Chevrolet Caprice construite en Australie. Qui sait s'ils en proposeront un jour, le futur taxi jaune de New York sera une Nissan, qui a justement soumissionné pour construire un remplaçant au modèle le plus populaire, le Crown Victoria. Peut-être qu'ils vont profiter de sa disparition comme véhicule de police pour également tenter une percée de ce côté.

Je me demande bien ce qu'il arriverait une fois une Camry ou une Accord police pack serait dû pour être remplacé? La cours à scrap ou vendu comme usagé? Dans le 2ème cas, il serait intéressant de voir la valeur de revente d'une ex-Camry/Accord police pack et si la dite valeur de revente déteindrait sur le reste de la gamme?

Aussi, Toyota a encore au Japon, la Crown Comfort qui est RWD et serve pricipalement au services des taxis et police.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4e/Toyota_Confort_DX.jpg

Chang
12/09/2011, 22h25
Alain36: je ne veux pas te décevoir, mais ils mettent des Charger V6 sur les autoroutes maintenant, j'en ai vu une à Laval. Oui, c'est très stupide et je ne comprends pas pourquoi les gars n'ont pas fait de refus de travail dessus. Surtout qu'il y a quelques Charger HEMI sur les autoroutes donc ils peuvent voir la différence. Pour le commun des mortels, la seule façon de différencier une Charger V6 d'une HEMI habillée aux couleurs de la SQ est de regarder à l'arrière: les V6 n'ont qu'une sortie d'échappement à l'arrière, côté droit, tandis que les HEMI en ont une à gauche également.

Le mois dernier, j'ai su de source sûre (un gars de l'autoroutier Estrie) qu'il restait deux CVPI neufs dans la cour du Proshop-Audio à Rock-Forest mais ils ne sont pas nécessairement réservés à eux! Pourquoi? Je l'ai dit plus haut, reçoivent des Charger V6 maintenant (des 3.5L heureusement, mais les crétins d'acheteurs auraient certainement pris des 2.7L si elles se faisaient dans le police pack!!!).

Ah, autre stupidité: lorsque je suis allé à Nicolet l'an dernier, les deux nouvelles recrues du parc auto étaient deux magnifiques Dodge Charger... À moteur HEMI, allez comprendre de quoi à ça. J'ai eu la chance de les conduire sur le circuit, tandis que d'autres dans les stages d'activités policières ont été recouvrir la route à Guillaume de caoutchouc en trouvant le moyen de mettre les autos en mode "ESP BAS".

Pour les Taurus AWD à la SQ, oubliez ça tout de suite. Les Charger, même police, sont disponibles avec le AWD et je ne crois pas qu'il y en ait une seule d'immatriculée au nom de la Sûreté, sinon au sein d'une unité dont des patrouilleurs de MRC comme moi n'ont même pas connaissance. C'est effectivement très dommage, mais les idiots d'acheteurs dans leurs bureaux ont d'autres priorités que de nous fournir de quoi de vraiment efficace.

Ne serait-ce des exigences syndicales pour un véhicule police pack de fabrication syndicale nord-américaine, nous aurions probablement des Kia Rio...

Alain36
13/09/2011, 08h09
Alain36: je ne veux pas te décevoir, mais ils mettent des Charger V6 sur les autoroutes maintenant, j'en ai vu une à Laval. Oui, c'est très stupide et je ne comprends pas pourquoi les gars n'ont pas fait de refus de travail dessus. Surtout qu'il y a quelques Charger HEMI sur les autoroutes donc ils peuvent voir la différence. Pour le commun des mortels, la seule façon de différencier une Charger V6 d'une HEMI habillée aux couleurs de la SQ est de regarder à l'arrière: les V6 n'ont qu'une sortie d'échappement à l'arrière, côté droit, tandis que les HEMI en ont une à gauche également.

En effet, il y en a quelques uns qui sont arrivés dans les postes autoroutiers (les premiers étaient des 3.5L semi-banalisés) car ils ont réussi à construire un rack pour la flèche mais ils passent difficilement le test du day-to-day. Il parait que le fameux rack coûterait deux fois plus cher que celui du CVPI parce qu'ils doivent le faire tout aluminium pour qu'il soit plus léger. L'autre problème, c'est que dès que tu dépasses 130, ça se met à vibrer, on dirait que ça veut arracher!! À cause de la forme très arrondie du toit du Charger, les ingénieurs ont été obligés de mettre la flèche plus haut et les gyrophares par le fait même. Ça fait plus de résistance pis le 3.5L a de la misère en haut de 100 à cause de ça, il devient plus vache que l'Impala! C'est pour ça qu'ils ont acheté des 5.7L mais ça règle pas le problème de la vibration. Il parait qu'avec la pushbar, c'est moins pire. L'aérodynamisme a ses mystères... pis celui du Charger est plus étudié que celui du CVPI! Donc, même avec le 5.7L, ça reste pas mal dans la cour! Peut-être que ça va être différent avec le nouveau Charger... son toit semble plus plat.

Petit correctif pour Chang, la traction intégrale n'est pas offerte sur le Dodge Police Enforcer, pas au Canada en tout cas (selon Chrylser Fleet & Commercial Canada).

Il semble que Ford ait modifié quelque peu l'offre du Taurus Police Interceptor 2012 qui sera disponible dans le premier trimestre de 2012;

- Patrol: V6 3.5L 275ch@6500trs/min 260lbs-pi@4500trs/min FWD ou AWD (il parait que Ford jonglerait avec l'idée de mettre le 3.7L)
- Pursuit: V6 3.5L Ecoboost 380ch@6000trs/min 380lbs-pi@3500trs/min AWD seulement

Sames
13/09/2011, 09h51
Très intéressant de vous lire Chang et Alain!

Alain36
13/09/2011, 12h22
Y a juste au Québec qu'on installe une flèche sur des autos-patrouille!! Il parait que ça s'arrache les cheveux sur la tête dans les bureaux d'ingénieurs de Services Québec avec la disparition du CVPI pis le peu d'efficacité de leur solution pour le Charger. Il paraitrait que le système qu'on trouve sur les CVPI serait transférable sur la Taurus sans trop de modifications, à part les attaches au toit. Il resterait à faire des essais en conditions réelles.

On va profiter de ce post pour vous informer sur le succès sans précédent du Chevrolet Caprice PPV 6.2L, en vente depuis presque 6 mois. Alors que Ford est rendu à près de 45 000 unités vendues depuis le début de l'année du CVPI (en route vers un record pour le modèle), GM a réussi à trouver preneurs pour... moins de 100 unités! L'origine australienne et l'absence d'une commande de la transmission sur la colonne de direction (cette dernière arriverait avec l'option 3.6L au second trimestre de 2012) seraient un frein majeur aux ventes. La consommation du moteur V8 serait aussi un argument jouant contre le modèle, les acheteurs potentiels veulent maintenant un modèle moins énergivore. D'autres administrations attendent les résultats des essais en protection des occupants par la NHTSA. Donc, les ventes de ce modèle ne décolleront pas avant la fin du premier trimestre de 2012, si elles décollent, bien sûr.

Pendant ce temps-là, Ford prépare le terrain pour la Taurus. Plusieurs acheteurs publiques trouvent que le modèle est moins spacieux que le CVPI, ce qui est vrai mais surtout à l'arrière. À l'avant, l'espace est supérieur à ce qu'offre la Charger et Ford offrira un intérieur différent dans le Police pack par rapport au modèle régulier. Ford mise beaucoup sur la transférabilité des équipements du CVPI vers la Taurus, sur la sécurité (la Taurus est un "Top pick" à l'IIHS et l'option AWD sera offerte contrairement à la Charger PE) et sur l'efficacité énergitique du modèle (consommation de carburant 25% inférieure à celle du CVPI et de la Charger PE 5.7L, 15% moins que la Charger PE 3.6L).

Mon frère compte près de 20 ans dans la policer, 10 dans le municipal et autant dans la SQ, 5 ans dans les MRC et depuis 5 ans dans l'autoroutier. Il a conduit les modèles suivants;

- Dodge Diplomat 1988 360pc (une poule pas de tête, des performances débiles et un son d'enfer!)
- Chevrolet Caprice Classic 1990 305pc (le modèle carré, très vache)
- Chevrolet Caprice Classic 1991 305pc (le modèle rond, très vache comme l'autre)
- Chevrolet Caprice Classic 1992 5.7L (une bombe, ça marchait en maudit!)
- CVPI (bien sûr)
- Volvo S70 T5 (voiture très étonnante, pognait 250km/h au radar!)
- Chevrolet Impala 3.9L (très vache mais très efficace en mode banalisé ou semi-banalisé)
- Dodge Charger 3.5L (performances honnêtes, excellente tenue de route mais fiabilité très ordinaire)
- Dodge Charger 5.7L (très performant mais on s'attend à une fiabilité pas meilleure que le 3.5L)

Mon frère a aussi une excellente base en mécanique auto. Lui, il est capable de mettre de l'air dans un pneu (oui, plusieurs policiers ne sont pas capables de faire ça!)! C'est lui que son boss désigne pour vérifier des problèmes signalés par d'autres patrouilleurs pour confirmer si un véhicule doit aller au garage ou si c'est une "erreur 18" (18po du volant). Selon mon frère, c'est la patrouille des autoroutes qui est la plus exigeante sur les mécaniques.

Slammer
13/09/2011, 14h40
Es-ce que les corps policiers ont commence aussi a regarde l'equipement du patrouilleur pour permettre d'avoir une voiture plus petite et moins energivore a la place d'adpater l'auto au patrouilleur???

Alain36
13/09/2011, 14h49
Es-ce que les corps policiers ont commence aussi a regarde l'equipement du patrouilleur pour permettre d'avoir une voiture plus petite et moins energivore a la place d'adpater l'auto au patrouilleur???

T'as un bon point... je te réponds deux mots... syndicat et CSST.

need_for_speed
13/09/2011, 15h03
S'il se vend autant de Crown Victoria, c'est surement car il ne sera bientôt plus possible pour les forces de police d'en acheter. Ils se dépêchent avant qu'il ne soit trop tard, n'est-ce pas?

Et en passant, c'est vraiment cool le bras de vitesse sur la colonne!

Alain36
13/09/2011, 15h13
S'il se vend autant de Crown Victoria, c'est surement car il ne sera bientôt plus possible pour les forces de police d'en acheter. Ils se dépêchent avant qu'il ne soit trop tard, n'est-ce pas?

T'as tout compris! L'usine de St.Thomas fonctionne à plein régime. La production s'arrêtera en décembre.

Slammer
13/09/2011, 16h33
T'as un bon point... je te réponds deux mots... syndicat et CSST.

ouin...pauvre policier europeen qui doit etre dans une econobox!!!

Francis F
13/09/2011, 16h45
ouin...pauvre policier europeen qui doit etre dans une econobox!!!

Malheureusement, les larves syndicales ont beaucoup de poids. Elles vont jusqu'à décider quelles voitures le gouvernement va acheter. Combien ça nous coûte de telles niaiseries ? Cher. Trop cher. Il est temps qu'on se lève. Ce n'est pas normal de se mettre à plat ventre devant des larves. Une chance, le gouvernement commence à mettre ses culottes dans le domaine de la construction.

need_for_speed
13/09/2011, 16h49
Malheureusement, les larves syndicales ont beaucoup de poids. Elles vont jusqu'à décider quelles voitures le gouvernement va acheter. Combien ça nous coûte de telles niaiseries ? Cher. Trop cher. Il est temps qu'on se lève. Ce n'est pas normal de se mettre à plat ventre devant des larves. Une chance, le gouvernement commence à mettre ses culottes dans le domaine de la construction.

À ce que j'avais déjà lu, le prix d'une Crown Victoria est ridiculement bas.

jaimeleschars
13/09/2011, 17h11
À ce que j'avais déjà lu, le prix d'une Crown Victoria est ridiculement bas.
Effectivement! Ca fait longtemps qu'ils l'ont rentabilisée la Crown Victoria en plus que c'est super basique comme auto.

Stéphane Dumas
13/09/2011, 17h36
ouin...pauvre policier europeen qui doit etre dans une econobox!!!

Pas toutes les policiers européens avaient des éconoboxes, les policiers allemand peuvent avoir droit à des Mercedes et des BMW
http://www.imcdb.org/vehicle_10298-BMW-518-E28-1982.html et Jaguar avait déjà fourni des S-type et XJ6 police pack
http://www.aronline.co.uk/index.htm?policejaguarf.htm

Alain36
13/09/2011, 22h02
Chang peut confirmer, dans la SQ, ceinturon + veste donnent un poids supplémentaire de près de 40lbs!!! Donc, à moins qu'on ait affaire à un nain, ça prend un véhicule assez volumineux! La réalité des policiers européens est toute autre! Ils ont moins d'équipements et couvrent des distances plus courtes.

need_for_speed
14/09/2011, 08h26
Chang peut confirmer, dans la SQ, ceinturon + veste donnent un poids supplémentaire de près de 40lbs!!! Donc, à moins qu'on ait affaire à un nain, ça prend un véhicule assez volumineux! La réalité des policiers européens est toute autre! Ils ont moins d'équipements et couvrent des distances plus courtes.

X2, sans parler que les policiers britanniques n'ont même pas d'arme. (Sauf les patrouilleurs spécialement désignés)

Slammer
14/09/2011, 08h57
Chang peut confirmer, dans la SQ, ceinturon + veste donnent un poids supplémentaire de près de 40lbs!!! Donc, à moins qu'on ait affaire à un nain, ça prend un véhicule assez volumineux! La réalité des policiers européens est toute autre! Ils ont moins d'équipements et couvrent des distances plus courtes.

Ont-il vraiment besoin d'autant de stock??? C'est sur que la Crown Vic ne doit pas couter cher mais maudit, pas besoin d'avoir autant de puissance juste pour aller chez Tim :P

need_for_speed
14/09/2011, 09h01
Ont-il vraiment besoin d'autant de stock??? C'est sur que la Crown Vic ne doit pas couter cher mais maudit, pas besoin d'avoir autant de puissance juste pour aller chez Tim :P


Pas juste la puissance, il faut de la robustesse et la Crown Victoria, c'est un tank! Et si tu étais patrouilleur de la SQ et que tu étais en char à la journée longue avec 40 lbs de stock encombrant sur le dos, préfèrerais-tu une grosse Crown Victoria, ou une minuscule compacte?

Slammer
14/09/2011, 09h05
Relie ce que je dit....il devrait revoit leur equipement pour pouvoir avoir une auto plus petite.

Et pour la robustesse, n'importe quel voiture est capable de toffe.

need_for_speed
14/09/2011, 09h11
Relie ce que je dit....il devrait revoit leur equipement pour pouvoir avoir une auto plus petite.

Et pour la robustesse, n'importe quel voiture est capable de toffe.

Et toi, vas relire le post numéro 6 de Alain. :smile:

Alain36
14/09/2011, 09h27
Et pour la robustesse, n'importe quel voiture est capable de toffe.

Hmmm... sauterais-tu une chaîne de trottoir à 20km/h avec ton char?

Roulerais-tu deux roues sur la pelouse et deux sur l'asphalte à cheval sur une chaîne de trottoir à 80km/h avec ton auto?

Traverserais-tu avec ton char le terre-plein de l'autoroute 10 dans le coin de Chambly à 60km/h sans passer par un passage pour ça parce que le trafic est trop "jammé"?

Mon frère doit faire ça au moins une fois par semaine pis il prend toujours le même véhicule!!

Slammer
14/09/2011, 11h48
avec un char qui n'est pas a moi, je le ferrait n'importe quand!!!

En europe, ils fond la meme chose avec des char de fif. Des fois, je crois que c'est la mentalite qui devrait etre changer.

Francis F
14/09/2011, 12h05
avec un char qui n'est pas a moi, je le ferrait n'importe quand!!!

En europe, ils fond la meme chose avec des char de fif. Des fois, je crois que c'est la mentalite qui devrait etre changer.

Exactement. Mais une mentaité, c'est très long à changer. La preuve, il y a encore des gens qui font leurs vidanges d'huile plus souvent que ce qui est recommandé et d'autres qui mettent encore de la 10W30... Imagine pour des cas plus majeurs. Il serait probablement plus simple de mettre des voitures plus modestes dans les villes et pour l'instant garder les grosses pour les autoroutes. Et contrairement à ce que la vermine syndicale veut, la vraie priorité, ça doit être le confort du policier. En ce sens, c'est probablement Volvo qui remporte la palme. Une flotte de S60 serait l'idéal.

Francis F
14/09/2011, 15h46
Faut réfléchir des fois... faut croire que c'est pas à la portée de tout le monde!

Effectivement, des larves comme toi en sont incapables.

need_for_speed
14/09/2011, 15h49
Qu'est-ce qui coûte le plus cher à réparer comme dégâts structurels entre un char à frame et monocoque?

Slammer
14/09/2011, 16h16
Alain, a part une visibilte arriere et un certain inconfort, quelle voiture de police n'a pas passe le test de la chaine de trottoire ou n'a pas rouler sur la pelouse???

En somme, quelle marque de voiture de police se brisait juste en l'as regardant???

Francis F
14/09/2011, 17h43
T'en ferais tout un monde toi. C'est pour ça que tu es tout seul dans ton coin. Je me roule à terre de te lire.

La discussion allait bien avant que tu arrives, tu devrait retourner foutre la merde sur un autre forum. Ici, tu es indésirable. Probablement ailleurs d'ailleurs...

jaimeleschars
14/09/2011, 18h05
Hmmm... sauterais-tu une chaîne de trottoir à 20km/h avec ton char?

Roulerais-tu deux roues sur la pelouse et deux sur l'asphalte à cheval sur une chaîne de trottoir à 80km/h avec ton auto?

Traverserais-tu avec ton char le terre-plein de l'autoroute 10 dans le coin de Chambly à 60km/h sans passer par un passage pour ça parce que le trafic est trop "jammé"?
Si c'était pas le mien... Ouais pourquoi pas! La seule différence que je vois c'est que moi j'ai payé mon auto alors ça me ferait mal au coeur de ne pas lui faire attention comme ça. Mais dans le cas ou le char n'est pas à moi et que j'ai un prétexte pour faire ce genre de cascade, sans me faire taper sur les doigts et que le propriétaire est d'accord, n'importe quand!

need_for_speed
14/09/2011, 18h35
Si c'était pas le mien... Ouais pourquoi pas! La seule différence que je vois c'est que moi j'ai payé mon auto alors ça me ferait mal au coeur de ne pas lui faire attention comme ça. Mais dans le cas ou le char n'est pas à moi et que j'ai un prétexte pour faire ce genre de cascade, sans me faire taper sur les doigts et que le propriétaire est d'accord, n'importe quand!

Pour une traction avant, ça doit être raide en maudit jumper des trottoirs!

Francis F
14/09/2011, 18h58
Pour une traction avant, ça doit être raide en maudit jumper des trottoirs!

Pourtant, ils le font partout dans le monde sauf en Amérique.

jaimeleschars
14/09/2011, 21h45
Pourtant, ils le font partout dans le monde sauf en Amérique.
Il faudrait une expertise sur la hauteur des trottoirs Européens vs les trottoirs d'Amérique du nord :)

jaimeleschars
14/09/2011, 21h45
Pour une traction avant, ça doit être raide en maudit jumper des trottoirs!
J'avoue que ca doit être légèrement moins amusant!

Francis F
14/09/2011, 22h53
Il faudrait une expertise sur la hauteur des trottoirs Européens vs les trottoirs d'Amérique du nord :)

Selon mon expertise, ça varie de ville en ville, mais globalement, c'est semblable.

Chang
15/09/2011, 04h01
Eh que ça commence à déraper ici, pas la peine d'y aller avec des attaques personnelles là! Il y a du bon dans ce que chacun dit. Pas mal de points à discuter aussi.

On va mettre quelque chose au clair: théoriquement chaque contribuable possède X pourcentage du parc-auto de police de sa municipalité et/ou de la SQ. Quiconque paie des taxes paie pour ces véhicules donc c'est correct que chacun ait son opinion à propos de ça. Il y a eu des barèmes établis quant à leurs critères de sélection: durabilité, robustesse, performance, ergonomie. Le confort est assez loin dans la liste. La position de conduite est optimisée, mais c'est la seule concession. Dans les Charger de la Sûreté, on n'a pas les sièges des SRT-8 mais plutôt ceux des SE de base, mais réglables en toutes directions, avec une plaque de métal de 1/4" dans le dossier. Que ce soit dans la Impala, la Charger ou le CVPI, aucun maintien latéral de façon à accommoder nos larges ceinturons. Dans la Impala, GM a eu la bonne idée de faire le dossier et l'assise des sièges avant en tissu, alors que tout le reste du siège est en cuir donc si celui à l'arrière décide de vomir ou de cracher dessus, fait vécu, ça se nettoie comme un charme. Grâce à la miniaturisation de l'électronique, le module de contrôle des signaux lumineux/sonores d'urgence, fait par Zone Technologies à Chambly, est maintenant très petit et il est placé sur un support à pentures devant la radio (de musique) de l'auto. Resterait à miniaturiser l'énorme système radio de communications, qui prend terriblement de place dans le coffre, par contre.

Pour les villes, je suis d'avis que des Ford Escape Hybrid, comme il commence à avoir au SPVM, ça fait en masse la job, puisque les ressources autant humaines que matérielles sont toutes à l'intérieur d'un rayon et d'un laps de temps très courts. En France, rare les endroits où le suspect va faire une balade de 50 km à l'arrière de la Citroën (édition police, ils l'ont brodé sur les sièges avant, eux!) pour se rendre au poste, ils vont appeler le panier à salade qui va arriver en quelques minutes et la distance à parcourir sera cinq fois moins longue. Pour un poste de MRC à la SQ comme le mien, se taper des distances de 50-60 km à fond la caisse pour un appel d'urgence et refaire le chemin inverse avec un invité assis à l'arrière est une situation plus fréquente que l'on ne le pense. Avec deux équipes de soir et de nuit pour couvrir un très vaste territoire, pas les moyens ni le temps de se permettre qu'une équipe fasse une arrestation et que l'autre doive troquer l'auto pour un véhicule de transport de prévenu.

Les Impala sont à traction avant pour votre info et même si je déteste autant GM qu'avant, j'avoue que ça fait l'affaire à 95% du temps sur un poste de MRC. Le 5% autre c'est soit un chemin impraticable ou un téméraire qui décide de se sauver de nous autres. Dans le dernier cas, c'est fréquemment le fossé qui s'occupe de les rattraper. Mais point de vue taille, c'est limite: celles de l'école de police ont toutes des cloisons de séparation et ça laisse vraiment très peu de place à l'arrière, je plains les comédiens qui devaient se taper un tour à l'arrière six fois par jour. Alors relire mon paragraphe plus haut, la taille n'est pas superflue. Évidemment, plus l'auto est grosse, plus il est possible de lui mettre des pièces robustes. Comme elle doit faire 200 000 km dans sa carrière et qu'il faut éviter que ça brise trop souvent, veut, veut pas ça prend quelque chose de conçu pour supporter ces abus et cela explique la raison d'être des versions "police pack".

Je suis d'avis aussi que la Crown Victoria est une réguine du passée, la plate-forme Panther apparue à la fin des années 70 est plus que mûre pour la retraite. Je ne regrette pas du tout son départ même s'il s'agit d'une voiture qui a largement fait ses preuves, vraiment pas surprenant que les corps policiers s'arrachent les derniers exemplaires, ce modèle a été pris pour acquis depuis beaucoup trop longtemps étant donné que Ford s'est refusé de le moderniser et n'a fait aucun changement notable, exception du tableau de bord et des pédales ajustables depuis 1998. Les Charger, monocoques (ce débat date de 10 ans bordel...), construites à partir d'une structure de Mercedes sont énormément plus sûres que les CVPI à tous points de vue. L'agent Sébastien Coglan-Goyette est décédé au volant de l'une d'entre elles l'an dernier et pour avoir vu, au cours de formation, les photos, plus celles d'une Charger impliquée dans de quoi de pire (avec des tonneaux en prime), il y a de fortes chances qu'il serait encore en vie aujourd'hui.

L'horrible flèche rétractable qui afflige les voitures des postes autoroutiers, c'est une conséquence des imbéciles incapables de voir à moins de 5 mètres les gyrophares d'une autopatrouille sur l'autoroute, les mêmes qui roulent sur les fusées routières, et une idée de la CSST. C'est surprenant de voir à quel point le gouvernement peut parfois se plier inconditionnellement à leurs recommandations: il s'en est fallu de peu pour que nos vestes pare-balles soient jaunes fluo, il a fallu leur faire comprendre que parfois, le vert kaki a ses avantages sécuritaires aussi...

Alain36
15/09/2011, 08h41
En effet Chang, pis c'est la même chose dans les grandes métropoles nord-américaines, rares sont les prévenus qui montent en arrìère d'autos-patrouille, ils sont généralement cueillis par un panier à salades (d'où le nom).

Oui, la flèche est une recommandation de la CSST suite à des accidents impliquants des policiers et/ou des employés du MTQ. Même même avec le sapin de Noël allumé, y en a encore qui trouve le tour de rentrer en collision avec des autos-patrouille sur le bas-côté! Pour revenir à la recommandation de la CSST, le syndicat saute là-dessus comme la misère sur le pauvre monde pis vous le savez, au Québec, c'est le chien qui fait branler la queue... Comme s'il n'y avait qu'au Québec qu'il y a des autoroutes!! LOL!! On est big au Québec!!

Techniquement, on pourrait avoir un choix plus vaste de véhicules qui pourraient faire la job. La Chevrolet Malibu pourrait faire la job mais pas la Dodge Avenger parce que son habitacle est un peu trop étroit. La Ford Fusion serait un peu juste.

Mais comme Chang l'explique, c'est lorsqu'on met la cloison que ça se gâte et qui limite les choix de véhicules. Reculez vos sièges au max, enlevez encore 2po et voyez l'espace qui reste en arrière! Pis même dans un CVPI, il reste pas grand chose.

Pis c'est vrai que le CVPI est au max de son développement. Les policiers sont davantage en sécurité dans le Charger et même dans l'Impala, deux modèles plus à jour côté sécurité. C'est d'ailleurs à cause du resserrement des normes de sécurité que le CVPI doit prendre sa retraite.

Chrysler peut profiter du marché pendant un an. Mais les deux gros points faibles de la Charger, ce sont ses coûts d'entretien très élevés (à cause de la plateforme Mercedes-Benz, justement...) et sa fiabilité très ordinaire (mais que voulez-vous, Chrysler reste Chrysler...). Ces deux points peuvent la faire couler rapidement si les nouveaux produits de Ford et GM la surpassent sur ces points, points importants pour les gestionnaires (je tiens à rappeler que les acheteurs ne sont pas les utilisateurs).

Slammer
15/09/2011, 08h47
Merci les gars pour ce beau texte :)

need_for_speed
15/09/2011, 09h16
Les Impala sont à traction avant pour votre info et même si je déteste autant GM qu'avant, j'avoue que ça fait l'affaire à 95% du temps sur un poste de MRC.


Je te dirais qu'en hiver, lorsque les roues motrices décrochent, j'aime pas mal mieux une propulsion qu'une traction avant. Avec la traction avant, si ça décroche, tu vois le fossé arriver bien vite!

Marc_123
15/09/2011, 11h14
Merci les gars pour ce beau texte :)
+1

C'est vraiment intéressant de lire des messages de personnes qui travaillent dans le domaine et qui font part de leur expérience.

Alain36
15/09/2011, 13h40
Je veux revenir sur les coûts d'entretien du Charger.

Mon frère a été contraint à faire de la job de bureau pendant un an (problème de dos). Le directeur du poste l'a mis responsable de la gestion des véhicules du poste vu son background. Mon frère a vu les factures d'entretiens et de réparations des différents véhicules. C'est aussi dans cette période que les deux premiers Charger 3.5L sont arrivés (deux semi-banalisés). Il est en mesure de comparer les coûts. Voici ses observations;

- Le remplacement des freins coûte presque deux fois plus cher que pour la même job sur un CVPI ou sur un Impala. Les freins du Charger ne durent pas plus longtemps que ceux des deux autres.

- Le coût de remplacement de pièces de direction et de suspension sont nettement plus élevé. Les pièces de direction sont moins durables.

- La fiabilité est ordinaire. Les deux Charger ont vu leur commande de transmission (bras) se bloquer, obligeant un remorquage dans un cas. Il semble que ce problème serait fréquent. Il y a aussi des problèmes électriques. Il est arrivé une fois que le tableau de bord ne s'est pas allumé la nuit! Dans le district, deux incendies dans des Charger ont eu lieu dont un qui a complètement crammé. Ça serait un problème électrique relié au système des stroboscopes installés dans les feux de freinage arrière, donc pas causé par le véhicule (dixit Chrysler). Les deux Charger du poste, sur un an, avaient presque autant de problèmes signalés que tous les autres véhicules du poste réunis!

Les qualités du Charger PE 3.5L;
- Excellente tenue de route et stabilité à haute vitesse.
- Bonnes performances
- Bon système antipatinage, pas trop intrusif.
- Bons sièges
- Look méchant

Les défauts du Charger PE 3.5L;
- Visibilité vers l'arrière et 3/4 arrière médiocre (certains disent que c'est carrément dangereux)
- Espace intérieur en largeur juste
- Commande de transmission mal intégrée (broche-à-foin)
- Bruits de suspension à l'arrière agaçants
- Freins manquent de constance (des fois, ils sont excellents, des fois, ils sont poches)

Ces commentaires viennent de policiers, pas de chroniqueurs ou du grand public. Pour qu'un bruit devienne agaçant (le bruit de la suspension), c'est que c'est un bruit vraiment agaçant! Par exemple, s'il y a des rattles, les policiers s'en foutent. Le bras de transmission dans le tableau de bord fait vraiment "broche-à-foin", du rafistolage digne d'un patenteux de fond de cour!

Il semblerait que depuis le milieu de l'année, Chrysler aurait révisé les prix de vente de ses Charger PE à la baisse mais ils seraient encore loin de ceux que Ford demandait pour un CVPI.

Sames
15/09/2011, 14h06
Je me rappelle que j'avais trouvé le shifter très lousse sur le Charger de police au salon de l'auto.

need_for_speed
15/09/2011, 15h24
Il y a déjà un Charger de la SQ qui a brûlé à Victo il y a de ça plusieurs mois... origine électrique, perte totale. Le char n'avait même pas 1000 km.

Alain36
15/09/2011, 15h32
Il y a déjà un Charger de la SQ qui a brûlé à Victo il y a de ça plusieurs mois... origine électrique, perte totale. Le char n'avait même pas 1000 km.

Voir explication dans un de mes reply. Y en a quelques-uns qui avaient flambé au début 2010 pour la même origine.

need_for_speed
15/09/2011, 15h34
Voir explication dans un de mes reply. Y en a quelques-uns qui avaient flambé au début 2010 pour la même origine.

Ah, je pensais que c'était le seul. :?

Slammer
15/09/2011, 16h30
P-e que le garage Chrysler charge plus cher pour l'entretien qu'un le dealer Ford???

Chang
15/09/2011, 20h36
Je te dirais qu'en hiver, lorsque les roues motrices décrochent, j'aime pas mal mieux une propulsion qu'une traction avant. Avec la traction avant, si ça décroche, tu vois le fossé arriver bien vite!

Pas d'accord...

Une traction reste plus stable qu'une propulsion sur chaussée glissante. Lors d'une opération "Dégivreur" au mois de mars dernier, en pleine tempête de neige, j'ai été "condamné" à utiliser le CVPI du poste. En montant une côte enneigée direction Audet, l'auto a failli m'envoyer dans le champ à quelques reprises parce que la transmission baissait de rapport, ce qui faisait valser l'arrière! C'est vrai que la propulsion est plus prévisible, mais la traction est plus facile à doser. En plus, les risques de rester pris sont pas mal moins élevés en Impala qu'en Charger ou en CVPI, crois-moi!

need_for_speed
15/09/2011, 21h05
Pas d'accord...

Une traction reste plus stable qu'une propulsion sur chaussée glissante. Lors d'une opération "Dégivreur" au mois de mars dernier, en pleine tempête de neige, j'ai été "condamné" à utiliser le CVPI du poste. En montant une côte enneigée direction Audet, l'auto a failli m'envoyer dans le champ à quelques reprises parce que la transmission baissait de rapport, ce qui faisait valser l'arrière! C'est vrai que la propulsion est plus prévisible, mais la traction est plus facile à doser. En plus, les risques de rester pris sont pas mal moins élevés en Impala qu'en Charger ou en CVPI, crois-moi!

Dans la slush, une traction c'est dangereux en maudit, une nuit au mois d'avril (le 16), je revenais de Repentigny par la 40, et laisse-moi te dire que je m'ennuyait de mon Explorer en maudit quand je me rapprochais involontairement du fossé. J'ai failli prendre le champ une dizaine de fois en roulant à 50-60 km/h. Ca m'a prit 2h30 pour refaire un trajet qui m'avait prit 1h30 le midi cette journée-là. Il y a eu plein de sorties de route.

jaimeleschars
15/09/2011, 22h46
Dans la slush, une traction c'est dangereux en maudit, une nuit au mois d'avril (le 16), je revenais de Repentigny par la 40, et laisse-moi te dire que je m'ennuyait de mon Explorer en maudit quand je me rapprochais involontairement du fossé. J'ai failli prendre le champ une dizaine de fois en roulant à 50-60 km/h. Ca m'a prit 2h30 pour refaire un trajet qui m'avait prit 1h30 le midi cette journée-là. Il y a eu plein de sorties de route.
Pose toi des questions sur la qualité de tes pneus d'hiver parce que j'ai aucun problème avec ma 3 à rouler à une bonne vitesse dans la neige ou la slush.

Edit: As-tu le DSC sur ta 3? Les GX l'avaient pas il me semble...

Chang
16/09/2011, 02h37
P-e que le garage Chrysler charge plus cher pour l'entretien qu'un le dealer Ford???

Les autos vont au Centre de Gestion de l'Équipement Roulant du Ministère des transports, lorsqu'il y en a un dans le secteur, pour l'entretien régulier. Autrement dans un garage accrédité par la Sûreté, qui peut être un dealer selon les ententes locales. Sinon, les autos vont au dealer lorsque la portée des travaux dépasse les moyens des mécaniciens du CGÉR ou pour une réparation couverte par la garantie du fabricant.

En passant, oui, le maudit shifter de la Charger fait sacrer; Chrysler n'a pas eu le choix de faire cette modification, effectivement digne du bricolage, pour espérer avoir de bonnes part de marché auprès des flottes de véhicules de police. Le bras de vitesse est placé sur la colonne de direction parce que dans la totalité des cas, l'espace entre les sièges est occupé par une console pour les équipements comme le module de radio, entre autres et le support pour le terminal véhiculaire, dont la venue dans les autos de la Sûreté est supposée être pour "bientôt" depuis 1995 et "imminente" depuis 2000...

need_for_speed
16/09/2011, 08h57
Pose toi des questions sur la qualité de tes pneus d'hiver parce que j'ai aucun problème avec ma 3 à rouler à une bonne vitesse dans la neige ou la slush.

Edit: As-tu le DSC sur ta 3? Les GX l'avaient pas il me semble...

Oui, c'est de base en 2011.

miramax
16/09/2011, 19h29
Merci pour les explications plus que pertinente, je viens de me tappé tout les 8 pages du tread et c'était super intéressant. Un policier ma aussi dit que le charger était ordinaire.

Chang
17/09/2011, 05h47
Pas de quoi...

La Charger c'est une question de goûts et d'habitude... Lors de ma formation à Nicolet, j'ai fait plusieurs cours de conduite avec la Charger, c'est avec elle que j'ai appris à faire du serpentin arrière. Plus la date des synthèses (examens finaux) approchait, plus les autres aspirants-policiers s'arrachaient les Crown Victoria, puisque c'était uniquement avec ça qu'on faisait l'examen. Durant les cours d'activités policières, j'avais conduit des Impala la plupart du temps et quelque fois un Escape Hybrid.

Arrivé à l'examen au volant du CVPI, j'ai effectivement été très surpris de la qualité de la visibilité arrière, donc j'ai fait le serpentin arrière comme un champion (j'ai eu chaud à quelques reprises au slalom avant par contre)! C'est effectivement une de leur grande qualités, la visibilité arrière.

Cependant, les CVPI ont un défaut qui me tape énormément sur les nerfs en patrouille de nuit: les phares. Leur puissance et leur portée sont ridicules. Les Charger et surtout les Impala font vraiment beaucoup mieux à ce chapitre, même si c'est encore loin des bi-xénon de ma GTI.

Chang
28/09/2011, 19h37
Je suis tombé sur un article de Cyberpresse: la dernière Crown Victoria a été produite le 15 septembre dernier, et elle est destinée pour la vente en Arabie Saoudite, comme la production des deux semaines précédentes. Alors dans les faits, la dernière Crown Victoria destinée à un corps de police est sortie de l'usine de St-Thomas en Ontario dans les dernières journées du mois d'août.

Petit vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=hpsuDRLjpGs&feature=related

5sens
02/10/2011, 17h29
Je confirme que le DSC vient de serie sur les GX 2011

Chang
19/11/2011, 23h57
Bon ce soir j'ai vu une Charger 2012 dans la cour du Pro Shop Audio à Sherbrooke, et notre bon vieux 5131 a 195 000 km au compteur. Alors je croise les doigts pour que c'est sa remplaçante que j'ai vue en train d'attendre tranquillement de se faire installer son beau petit kit! La suite dans un mois...

Chang
25/02/2012, 19h43
Et voilà!

http://www.policecanada.org/SQmiscelaneous033.jpg

Pour en avoir discuté avec un instructeur de conduite, tout est amélioré sur cette Charger. Meilleure performance, beaucoup plus qu'un Crown Victoria, et tenue de route supérieure à l'ancienne génération, qui était déjà bien loin de la CVPI.

vstar
26/02/2012, 00h19
Cette Charger est en avant de ce qui est disponible actuellement et sera en avant de la Taurus ecoboost police pack 2013. la Ford n'arrivera pas a avoir un cout d'opération plus bas que la Charger.

Chang
26/02/2012, 12h24
Mais que l'Impala, qui n'a pas encore été retirée du marché, oui.

La Charger a un peu plus d'espace intérieur que cette dernière, ça l'avantage légèrement dans ce cas-ci. Le reste sera à suivre.

Alain36
26/02/2012, 16h02
Juste comme ca, Le CVPI c'est encore a lame en arriere? Essieu rigide ca c'est certain par contre. Et a l'avant, le setup de table et de ball joints... Disons que j'aurais moins de gêne a sauter une chaine de trottoir avec un CVPI qu'un camry héhé

Euh, le Grand Marquis 1979 (http://www.productioncars.com/send_file.php/mercury_grand_marquis_black_1979.jpg) (ancêtre du CVPI) de mes parents avait des coils...

Alain36
26/02/2012, 16h04
Et voilà!

http://www.policecanada.org/SQmiscelaneous033.jpg

Pour en avoir discuté avec un instructeur de conduite, tout est amélioré sur cette Charger. Meilleure performance, beaucoup plus qu'un Crown Victoria, et tenue de route supérieure à l'ancienne génération, qui était déjà bien loin de la CVPI.

La visibilité arrière a été améliorée. La tenue de route est supérieure et le véhicule répond encore mieux à la conduite. Les freins seraient aussi plus endurants et la suspension arrière a été renforcée. Le véhicule est mieux insonorisé (c'est pas un luxe!).

Y a de fortes chance que vous héritiez d'un 2012 car les stocks de Charger 2011 sont épuisés au CGÉR. Tous les CVPI 2011 en stock sont réservés aux autoroutiers, au contrôle routier et à Urgence Santé.

Alain36
26/02/2012, 16h08
Cette Charger est en avant de ce qui est disponible actuellement et sera en avant de la Taurus ecoboost police pack 2013. la Ford n'arrivera pas a avoir un cout d'opération plus bas que la Charger.

Ford affirme que les coûts d'entretien du nouveau PI ne seraient pas vraiment supérieurs à ceux du CVPI. Personnellement, j'en doute. Ce qui coûte cher et même très cher sur le Charger, c'est l'entretien des suspensions et des freins, presque deux fois ceux du CVPI, et ces composantes sont moins endurantes. Il parait que c'est corrigé en partie en 2012.

jaimeleschars
26/02/2012, 16h40
Tous les CVPI 2011 en stock sont réservés aux autoroutiers, au contrôle routier et à Urgence Santé.

Pour le contrôle routier, une simple Toyota Camry ne serait-elle pas suffisante? Il me semble que ça doit pas avoir besoin d'être un tank d'endurance pour contrôler des poids lourds.

Alain36
26/02/2012, 19h26
Pour le contrôle routier, une simple Toyota Camry ne serait-elle pas suffisante? Il me semble que ça doit pas avoir besoin d'être un tank d'endurance pour contrôler des poids lourds.

C'est à cause de la flèche...

Chang
26/02/2012, 22h50
Voici une de nos autos, reçue en juin 2011:

http://policecanada.org/policeca/qc/sq/district5/SQgranit019.jpg

Elle a maintenant 78 000 km au compteur. En même pas un an, c'est dire qu'elle en parcourt du chemin! Aucun ennui mécanique, mais oui, le link kit de la suspension avant droite à dû être changé la semaine dernière.

Pour les stock de Charger, je serais surpris de voir des 2012 arriver si vite que ça par chez nous, nous avons reçu une nouvelle Charger en décembre dernier et c'est une 2010. La Sûreté a des cachettes pour les véhicules neufs achetés à très gros volume, ils ne sont pas entreposés à l'extérieur c'est sûr, le char est trop nickel pour ça quand on le reçoit.

Alain36
27/02/2012, 07h39
Voici une de nos autos, reçue en juin 2011:

http://policecanada.org/policeca/qc/sq/district5/SQgranit019.jpg

Elle a maintenant 78 000 km au compteur. En même pas un an, c'est dire qu'elle en parcourt du chemin! Aucun ennui mécanique, mais oui, le link kit de la suspension avant droite à dû être changé la semaine dernière.

Pour les stock de Charger, je serais surpris de voir des 2012 arriver si vite que ça par chez nous, nous avons reçu une nouvelle Charger en décembre dernier et c'est une 2010. La Sûreté a des cachettes pour les véhicules neufs achetés à très gros volume, ils ne sont pas entreposés à l'extérieur c'est sûr, le char est trop nickel pour ça quand on le reçoit.

Je sais pas mais je sais qu'à Québec, ils sont dehors! Faudrait que je prenne une photo...

Pour ce qui est d'avoir un 2010 à la fin de 2011, c'est parfois des surplus d'inventaire de d'autres services canadiens (ex: GRC) que la SQ rachète à bon prix.

78 000km en 9 mois, c'est pas si pire. Mon frère qui est au poste autoroutier depuis août 2004 en est à son 4e et le véhicule qu'il prend n'est pas le préféré du poste parce qu'il a une "cage". Ils sont deux ou trois à le prendre. Là-bas, chaque véhicule fait en moyenne 100 000km par année et ils se font pas mal plus brasser que ceux des MRC. Des mirroirs arrachés, des véhicule bosselés et égratignés et même des portières arrachées par le tirant d'air des semi-remorques (moins fréquents depuis qu'ils sont barrés à 105km/h) font parti des "hasards" fréquents de la route!

windigo99
29/02/2012, 17h19
C'est à cause de la flèche...

Pis des ordinateurs embarqués et des imprimantes qui prennent bien de la place
Pis de la consommation électrique de tous les accessoires qui on laissé bien des controleurs en blackout sur le bord du chemin avec des véhicules civils de base. La SAAQ a essayé toutes les recettes dé'économie avant de se resoudre a acheter des CVPI

Slammer
02/03/2012, 14h26
un peu d'histoire:
http://auto.ca.msn.com/photos/l%E2%80%99%C3%A9volution-de-la-voiture-de-police

Chang
04/03/2012, 14h37
http://www.policecanada.org/SPVMcharger.JPG

La dernière fois que le SPVM avait acheté des voitures police pack de Chrysler, ça remonte à il y a 10 ans avec une adaptation maladroitement faite de la Intrepid, qui n'avait pas eu beaucoup de succès. Voyons pour la suite!

Alain36
04/03/2012, 14h44
J'ai hâte de voir si la ville de Québec va suivre, ça fait encore plus longtemps qu'à Montréal qu'un véhicule de patrouille a porté la marque Dodge, la ville semble plutôt s'en aller avec des VUS full size...

Frange
04/03/2012, 18h20
Pour moi une véhicule de police se doit d'être une voiture, une fourgonnette fait un peu kétaine.

CVPI_SQ
19/12/2012, 23h46
Pour moi meme possede un CVPI, voici je que je constate

Les plus,

Bonne tenue de route(pour sont epoque)
Faible cout de reparation
Très solide
Asser puissant(meme si aujourd'hui c'est depassé)

Les moins,

Moteur peu energivore(consome beaucoup)
Les phare sont nul comparé a d'autre model de voiture
Le systeme anti-patinage completement pourri

Voila :) Bon sa reste MON opinion sur le CVPI et mon prochain char seras évidament un charger 2012 police pakage.
Seule probleme je vais devoir attendre avant de pouvoir m'en procurer un :( car les seul qui peuvent en achete sont les personnes autorié à allé dans les encant :( !

Gigabyte519
20/12/2012, 01h02
Moi aussi j'ai eu une CVPI 2003 et j'ai bien aimé.

À haute vitesse cette voiture est très stable.
Sur un chemin de campagne tu peux facilement roulé plus de 200 km heure.
Je ne sais pas si la Charger serait aussi stable sur de telle route.

Ce qui est remarquable chez le Crown Victoria PI c'est sa solidité.
J'ai acheté ça en passant passé au travers et oublis ça.
Je n'ai mis aucune réparation mise à pard frein et pneu.
Pour ce qui est de l'hiver ce n'est pas ce qui a de mieux mais ce n'est pas le pire.

J'ai un ami qui en a une et la bougie à éclater dans sont emblacecement a haut régime.
Le garagiste du coin lui a refait des filets mais ça n'a pas tenu longtemps.
Alors il a changé la tête droite du moteur.
Il est rendu à 320 0 00 km 2004 et la achète à 200 000 km.
Le body est très rouillé.

Probablement ma prochaine minoune.
J'ai vendu mon intrepide sxt 2002 trop de problème.
Chose que dans une CVPI j'aurait pas eu.

Slammer
20/12/2012, 08h21
J'en reviend pas comment juste des modifications peuvent changer l'auto completement car pour avoir conduit une couple de C.V., c'etait bien ordinaire a tout les points vues....a part en ligne droit sur l'autoroute!!!!

A la limite, ca doit se rajouter un kit de suspension sur une voiture stock???

CVPI_SQ
20/12/2012, 09h53
Effectivement, je la trouve très stable a haute vitesse pour une voiture qui est loin d'avoir tout les "gadget" qu'une voiture possede aujourd'hui !

Frange
20/12/2012, 14h41
J'ai déjà trippé sur les Crown Victorias PI. Maintenant je trippe pu telklement la dessus car c'Est automatique.

Gigabyte519
20/12/2012, 15h10
J'ai déjà trippé sur les Crown Victorias PI. Maintenant je trippe pu telklement la dessus car c'Est automatique.
Le prix qui vende ca une Crown Victoria PI usagé c'est facile de mettre ca manuel.
Sens parlé de tout les autres modifications qui peut être fais.
J'en est vue des osties de beau CVPI modifier.
Moi mon prochain je le fais venir du USA avec le 5.4l
de préférance déjà modifier.

Gigabyte519
20/12/2012, 15h37
http://www.youtube.com/watch?v=vOO7ylenkYU
http://www.youtube.com/watch?v=QAWuHvVCI6g
Supercharged

Gigabyte519
20/12/2012, 15h55
http://www.youtube.com/watch?v=HrMJtAQr500
Cops car par Motor trend.

Slammer
20/12/2012, 16h03
J'ai déjà trippé sur les Crown Victorias PI. Maintenant je trippe pu telklement la dessus car c'Est automatique.

a la puissance que ca, tu t'ennuira pas de la transmission manuelle!!!

guy_geo
20/12/2012, 16h30
Trop gros et inutile...

CVPI_SQ
20/12/2012, 17h18
Guy_geo

Ses inutile POUR TOI.

Pour d'autre personne ce genre de vehicule peu etre tres utile comme la police !

jaimeleschars
20/12/2012, 17h19
Guy_geo

Ses inutile POUR TOI.

Pour d'autre personne ce genre de vehicule peu etre tres utile comme la police !
Tu es policier?

CVPI_SQ
20/12/2012, 17h23
Non pas du tout mais se que je veux dire ses que ses pas parce que telle personne le trouve inutile que l'autre personne ne le trouveras pas utile :)

jaimeleschars
20/12/2012, 17h25
En quoi un char aussi archaique, mettons outre le fait que la mécanique est bullet proof et que ça coûte des peanut acheter ça, est utile?

CVPI_SQ
20/12/2012, 17h27
En quoi un char aussi archaique, mettons outre le fait que la mécanique est bullet proof et que ça coûte des peanut acheter ça, est utile?

Beaucoup d'espace pour une voiture et pas cher en entretien du tout ! alors disons que pour un petite famille qui par en camping sa pourrai etre adapté :)

Et moi je trouve sa utile j'ai souvent beaucoup de chose a transporter et avec mon crown tout rentre sans probleme du a sa grandeur :)

jaimeleschars
20/12/2012, 17h30
Beaucoup d'espace pour une voiture et pas cher en entretien du tout ! alors disons que pour un petite famille qui par en camping sa pourrai etre adapté :)

Et moi je trouve sa utile j'ai souvent beaucoup de chose a transporter et avec mon crown tout rentre sans probleme du a sa grandeur :)
Sauf que y'en a une maudite gang des chars sur le marché que tu peux tout faire ça... Je ne vois pas ce que n'importe quelle auto/suv peut envier à une grosse bertha dont la conception date de 1998...

CVPI_SQ
20/12/2012, 17h34
Sauf que y'en a une maudite gang des chars sur le marché que tu peux tout faire ça... Je ne vois pas ce que n'importe quelle auto/suv peut envier à une grosse bertha dont la conception date de 1998...

Bien que toi tu trouve se char comme ca, je trouve que pour moi il est adapté il coute moin chers que CERTAIN VUS et comme je dit pour une voiture(car le CVPI reste un voiture et non un VUS) il y a beaucoup d'espace.

Bien sur il coute quelque bon dollars en essance sa ces indeniable mais sinon pour moi il m'es tres utile :)

Voila ses mon opininon sur cette belle voiture :)

Francis F
20/12/2012, 22h23
Beaucoup d'espace pour une voiture et pas cher en entretien du tout ! alors disons que pour un petite famille qui par en camping sa pourrai etre adapté :)

Et moi je trouve sa utile j'ai souvent beaucoup de chose a transporter et avec mon crown tout rentre sans probleme du a sa grandeur :)

J'imagine que ton coffre est plat et que tes sièges se baissent pour faire entrer les objets longs... essaies pas de nous en passer des vites. Un Crown Vic, c'est tout sauf pratique. Si les policiers en ont encore (ainsi que les autres scrap comme la Charger), c'est parce que ce sont des exigences syndicales. Et parce que les gouvernements font de l'a-plat-ventrisme devant les syndicats.

Francis F
20/12/2012, 22h24
Sauf que y'en a une maudite gang des chars sur le marché que tu peux tout faire ça... Je ne vois pas ce que n'importe quelle auto/suv peut envier à une grosse bertha dont la conception date de 1998...

Pas 1998, mais 1978 ! Tu achètais un Crown Vic neuf en 2011 et tu avais un char antique !

CVPI_SQ
21/12/2012, 00h46
J'imagine que ton coffre est plat et que tes sièges se baissent pour faire entrer les objets longs... essaies pas de nous en passer des vites. Un Crown Vic, c'est tout sauf pratique. Si les policiers en ont encore (ainsi que les autres scrap comme la Charger), c'est parce que ce sont des exigences syndicales. Et parce que les gouvernements font de l'a-plat-ventrisme devant les syndicats.

Parce que les siege arriere ne se baisse pas le char n'est pas pratique..et ben sa te prend pas grand chose pour qu'une voiture ne sois pas pratique et tu as tout à fait le droit de deteste cette voiture mais comme je dis pour certaine personne ses tres pratique !

Slammer
21/12/2012, 08h07
Laisse faire le combat CVPI_SQ,la plupart du monde ici, c'est une HB qui est pratique, pas une berline :P

Vrai que le coffre est enorme dans un CV, mais il est mal fait, tu perd de la place pareil. Mais bon, bien des plus petites voitures en offre autant :P

Francis F
21/12/2012, 09h31
Laisse faire le combat CVPI_SQ,la plupart du monde ici, c'est une HB qui est pratique, pas une berline :P

Vrai que le coffre est enorme dans un CV, mais il est mal fait, tu perd de la place pareil. Mais bon, bien des plus petites voitures en offre autant :P

Pas une question d'être hatchbach Slammer. Si les sièges ne baissent pas, il y a plein de choses qui n'entrent pas. Et dans le cas de la Crown Victoria, le coffre n'est pas plat. Difficile de bien exploiter la grandeur du coffre. Une Jetta va être bien plus pratique.

CVPI_SQ
21/12/2012, 10h50
Pas une question d'être hatchbach Slammer. Si les sièges ne baissent pas, il y a plein de choses qui n'entrent pas. Et dans le cas de la Crown Victoria, le coffre n'est pas plat. Difficile de bien exploiter la grandeur du coffre. Une Jetta va être bien plus pratique.

Moi pour ce que j'ai besoin de tranporté tout rentre dans mon coffre voila pourquoi je dis que cette voiture mes bien pratique ! Et ces pour ca que je dis pour pour CERTAINE pas tout le monde mais CERTAINE personne la trouve pratique et ses des commentaire que j'ai recu de mon entourage

Certain de mon entourage sont du meme avis que toi et d'autre du meme avis que moi alors tout depend de la personne qui la conduit :)

Slammer
21/12/2012, 11h18
Pas une question d'être hatchbach Slammer. Si les sièges ne baissent pas, il y a plein de choses qui n'entrent pas. Et dans le cas de la Crown Victoria, le coffre n'est pas plat. Difficile de bien exploiter la grandeur du coffre. Une Jetta va être bien plus pratique.

Tout depend des choses que tu dois rentre!!! :P

Si t'as deux siege de bebe, on s'en fou que les sieges baissent ou pas, tu peux pas plus les baisses lorsque tu as les enfants :P

Francis F
21/12/2012, 11h39
Mais tu as la possibilité de le faire quand les enfants ne sont pas là. Le côté pratique, c'est la possibilité de faire plein de chose. Pas ce qui entre dans une configuration X.

Mais bon, je vous laisse les discussions de petit calibre, j'ai un divan à entrer dans ma valise. :mrgreen:

Slammer
21/12/2012, 13h03
c'est sur Francis, mais a la base, tout est relatif. C'est de bien analyse ce que t'as a transporte la plupart du temps et ca va te dire ce qui est pratique pour toi :P

Et ce n'est pas a tous les jours que t'achete un Divan :P

Francis F
21/12/2012, 23h19
Et ce n'est pas a tous les jours que t'achete un Divan :P

Oui, mais quand l'envie d'en transporter un me pogne, même si c'est juste pour lui faire faire un tour de machine, ben j'ai juste à le mettre dans le coffre ! :mrgreen:

jaimeleschars
22/12/2012, 12h51
Oui, mais quand l'envie d'en transporter un me pogne, même si c'est juste pour lui faire faire un tour de machine, ben j'ai juste à le mettre dans le coffre ! :mrgreen:
Ouais mais ça c'est quand tu as du gaz dedans ein Francis? :lol:

marc787
22/12/2012, 21h31
Question comme sa on un CVPI sa à combien de puissance exactement?

Gigabyte519
22/12/2012, 23h02
250 chevaux et 297 lbs-pi V8 SACT de 4.6 litres

Francis F
23/12/2012, 09h21
Ouais mais ça c'est quand tu as du gaz dedans ein Francis? :lol:

Ça, c'est un détail insignifiant ! :mrgreen:

Une fois que le divan est dans le char, tu peux mettre le char sur un towing ! :P