PDA

Voir la version complète : Combien de temps garder la valeur a neuf?



Ps3alltheway
11/09/2011, 20h09
sur un vehicule combien de temps est bon de garder la valeur a neuf ? vu qu'a chaque annee le prix augmente (avec les assurance) sa vaut tu la peine de la garder pendant 5 ans ou bien apres 1 ou 2 annees la faire enlever?

Pi justement si j'enleve la valeur a neuf et que j'ai un accident , y me donnent la valeur du char presentement en argent , mais si je la garde et que j'ai un accident , c'est quoi y me redonne le montant que j'ai payer pour le char? soit 30 000 $?

Slammer
12/09/2011, 08h23
c'est simple, es-ce que le vehicule a un pret ou il est payer au complet??? En plus, as-tu une balloune dans ton pret??? c'est sur que si tu finance un char sur 7 ans, avoir une valeur a neuf le plus longtemps possiblle, ca aide...pas pratique que ta valeur de ton auto sois en bas du pret :)

ediezel
12/09/2011, 09h20
Sur les locations tu n'en a pas de besoin. C'est une dépense inutile. Le contrat de location couvre la perte et l'assureur s'entend avec le locateur.

Si tu as une balloune de financé ça c'est autre chose......ca couvre seulement la valeur du véhicule neuf

Sinon sur une auto acheté c'est 24-26 mois de valeur à neuf. Sinon trop $$$$ Certains gens malhonnêtes font X-Xiprès pour scrapper leur auto

Mathmatic
12/09/2011, 10h38
Un peu off topic mais qu'arrive t-il avec les valeurs à neuf sur les véhicules à édition limité?

Slammer
12/09/2011, 10h55
Un peu off topic mais qu'arrive t-il avec les valeurs à neuf sur les véhicules à édition limité?

c'est la valeur du vehicule qu'il couvre, pas le modele...donc, tu te retrouve avec un cheque et t'as plus l'edition que tu avais.

Ediezel, pas besoin d'une valeur a neuf pour etre malhonnete :P

DUB666
12/09/2011, 11h28
Sur les locations tu n'en a pas de besoin. C'est une dépense inutile. Le contrat de location couvre la perte et l'assureur s'entend avec le locateur.

Si tu as une balloune de financé ça c'est autre chose......ca couvre seulement la valeur du véhicule neuf

Sinon sur une auto acheté c'est 24-26 mois de valeur à neuf. Sinon trop $$$$ Certains gens malhonnêtes font X-Xiprès pour scrapper leur auto

Plus ou moins vraie. Dans le cas d'une location, si tu as la valeur à neuf ils vont te donner un chèque de la différence entre la valeur d'un char neuf et le montant qu'il restait à payer pour la location. Si tu n'as pas la valeur à neuf, la location se termine. Tu ne dois rien mais tu n'a rien non plus. Et si tu as donné un cash down tu le perds....

SUV-MEN
12/09/2011, 11h55
Plus ou moins vraie. Dans le cas d'une location, si tu as la valeur à neuf ils vont te donner un chèque de la différence entre la valeur d'un char neuf et le montant qu'il restait à payer pour la location. Si tu n'as pas la valeur à neuf, la location se termine. Tu ne dois rien mais tu n'a rien non plus. Et si tu as donné un cash down tu le perds....


C'est vrai pour le dépôt mais normalement sur une location de 48 mois, ton cash down n'a plus grand effet âprès 36 mois.

Moi les valeurs à neuf je les garde envrions 3 ans. Sachant que la VAN coûte 0%, 10%, 20%, 30% et 40% (par année) je me rends pas à payer 30% de la prime.

Par contre, la valeur à neuf permet également d'avoir des pièces neuves en cas d'accident.

Francis F
12/09/2011, 12h53
Ediezel, pas besoin d'une valeur a neuf pour etre malhonnete :P

Effectivement, j'en connais qui se crissent volontairement dans le champs pour faire passer un moteur sauté sur les assurances...

Ti-nos
12/09/2011, 14h30
Avec Desjardins, ils me disaient que la valeur à neuf de 4 ans n'étais pas cher, s'il l'enlevait j'économisais 60$. Ça vaut pas la peine, si ça arrive surtout pour économiser pas grand chose. À ce moment là c'est sur que je ne prendrais pas celle du concessionnaire.

Slammer
12/09/2011, 15h14
Effectivement, j'en connais qui se crissent volontairement dans le champs pour faire passer un moteur sauté sur les assurances...

desole, mais le moteur n'a pa passe sur les assurances :P