PDA

Voir la version complète : Arrivé des nouveaux modèles 2012



ediezel
12/09/2011, 11h02
Je part un post pour avoir les infos de l'arrivé des nouvaux modèles 2012 chez les dealers.
Donc si vous voyez une Sonic, IQ, Orlando....Civic Hybride, Prius V......Etc
Ca serait intéressant de le savoir....

J'ai vue ma première Optima Hybride 2012 Blanche Nice !!!

Francis F
12/09/2011, 12h51
À la radio ce matin, Hull Hyundai invitait les gens à essayer le Veloster 2012. Il doit donc être arrivé.

jaimeleschars
12/09/2011, 14h19
J'ai vu aussi une GTi 2012, les nouveaux mags 18" ne sont pas de trop, je commençait à être écœuré de voir les maudits Detroit depuis la Rabbit. La Golf Highline semble venir avec la suspension sport et les 17" au lieu de 16", très intéressant!!

Ti-nos
12/09/2011, 15h07
Tout un look la Optima, en blanc elle flash pas mal. Pour m'être assis dedans la partie avant est très bien (sièges, etc..), mais il n'y a pas beaucoup de place à l'arrière, c'est serré un peu et je fais seulement 5'10''.

mark46l
12/09/2011, 18h11
À la radio ce matin, Hull Hyundai invitait les gens à essayer le Veloster 2012. Il doit donc être arrivé.

Je confirme la premiere veloster est arriver a st-hyacinthe aujourd'hui meme!

Sames
12/09/2011, 18h51
Ça doit faire plus d'un mois que les Golf 2012 sont arrivées. Mon vendeur m'a dit qu'il avait reçu les modèles mais qu'ils n'avait pas d'informations sur les options de financement et de location...

jaimeleschars
13/09/2011, 00h02
Ça doit faire plus d'un mois que les Golf 2012 sont arrivées. Mon vendeur m'a dit qu'il avait reçu les modèles mais qu'ils n'avait pas d'informations sur les options de financement et de location...
J'ai vu une belle TDI noire Highline en cuir avec mags 17" manuelle.. C'est tentant en maudit!

swiftman007
13/09/2011, 16h29
Ouais l'Optima Hybride est arrivée dans les salles de montre KIA hier. On remarquera sur l'optima hybride les accents gris (grille et contour de bumper avant), badge "hybrid a l'arrière ainsi que des jantes stylisé afin que l'on reconnaisse une Hybride à une non-Hybride.

Soul 2012 - C'est rentré hier également :) Nouvelle motorisation, 15mm plus long, lumieres avant changées, nouvelles poignees de portes et roues, lumieres arriere changées ainsi que la console a l’intérieur.

J'essaierai de vous prendre quelques photos demain et en même temps , quelque part la semaine prochaine, un vidéo de l'optima hybride

swiftman007
16/09/2011, 10h22
Voilà, tel que promis,quelques clichés de la nouvelle Kia Optima hybride dans notre showroom
http://www.longueuilkia.com/fr/promotions-kia/concessionnaire/kia-optima-2012/91134/

Dave
16/09/2011, 10h53
Voilà, tel que promis,quelques clichés de la nouvelle Kia Optima hybride dans notre showroom
http://www.longueuilkia.com/fr/promotions-kia/concessionnaire/kia-optima-2012/91134/

est-ce moi ou c'est difficile à date l'approvisionnement en Optima ??? me semble qu'on en voit pas sur les routes et que les concessionnaires sont lent à avoir de l'inventaire... pour le reste, dans le feu l'action sur la route... astie que c'est un beau char !!! ce char là, il va être encore super beau dans 5-7 ans... Kia a vraiment dessiné de quoi de spécial...

swiftman007
16/09/2011, 11h06
Tu as tout a fait raison Dave. Très difficile de s'en procurer. De plus elles sont livrés au compte goute dans les dealers. La version posté ci-haut est l'hybride de base (pas la premium). Depuis que les Optima sont arrivées, je n'ai vu que des SX (turbo), EX luxe, mais encore aucune livrée de base recue. Et évidemment, elles arrivent et elles sont déjà sold out. On recoit des appels de clients d'Ontario désirant s'en procurer une, donc le problème est un peu partout pareil. La grève portuaire à Vancouver n'a pas aidé non plus.

Francis F
16/09/2011, 11h34
est-ce moi ou c'est difficile à date l'approvisionnement en Optima ??? me semble qu'on en voit pas sur les routes et que les concessionnaires sont lent à avoir de l'inventaire... pour le reste, dans le feu l'action sur la route... astie que c'est un beau char !!! ce char là, il va être encore super beau dans 5-7 ans... Kia a vraiment dessiné de quoi de spécial...

Peut-être simplement que la demande n'y est pas. Quand on parle d'intermédiaire, les gens n'ont pas l'habitude d'aller chez Kia. Les habitudes sont longues à changer. Et honnêtement, cette Kia ne me plait pas vraiment. Trop, c'est comme pas assez.

jaimeleschars
16/09/2011, 23h15
L'extérieur est sublime mais l'intérieur avec le tableau de bords "À la Saab" ne me plait pas du tout!

Dr Duke
17/09/2011, 15h08
L'extérieur est sublime mais l'intérieur avec le tableau de bords "À la Saab" ne me plait pas du tout!

LA SX, ce qui cloche ce sont les mags, je les aiment pas...etre riche, elle serait sur ma liste, c sure...

jippyoo7
18/09/2011, 20h54
En effet...Comme dit Francis..L'intérieur est drabe à la Saab... On voit exactement où ils ont dû couper.

L'extérieur me plait. Cependant je n'ai plus d'image précise de Kia/Hyundai dans ma tête...On dirait qu'avec tous ces design plus allemand que coréens, je trouve que ce sont de belles voitures sans histoire ni passion...

Parlant passion, J'ai essayé la SLS AMG cette semaine.... Ciboire que ça torche!
J'avais essayé la Mustang 5.0 cet été et elle m'avait réellement impressionné aussi d'ailleurs..Comme Le F-150 Harley Davidson!!!

En tout cas pour moi, la passion mis dans un véhicule compte beaucoup et Hyundai font des chars au style Populaire'' si on veut mais sans âme...

Francis F
18/09/2011, 22h41
En tout cas pour moi, la passion mis dans un véhicule compte beaucoup et Hyundai font des chars au style Populaire'' si on veut mais sans âme...

En fait, ça a toujours été comme ça. La différence, c'est que Hyundai a mis le paquet sur la présentation ces 2 dernières années. Les voitures sont belles et paraissent aussi bien que la concurrence. Mais c'est pas des voitures de passion. Reste que c'est plus vivant que Toyota.

jaimeleschars
19/09/2011, 00h02
En effet...Comme dit Francis..L'intérieur est drabe à la Saab... On voit exactement où ils ont dû couper.
Tu te trompes de gars, c'est moi qui a dit ca ;)

jaimeleschars
19/09/2011, 00h04
En fait, ça a toujours été comme ça. La différence, c'est que Hyundai a mis le paquet sur la présentation ces 2 dernières années. Les voitures sont belles et paraissent aussi bien que la concurrence. Mais c'est pas des voitures de passion. Reste que c'est plus vivant que Toyota.
Toyota c'est pas le plaisir de vivre en personne mais c'est pas si mal sur certains modèles. Notre Matrix était pas si plate à conduire avec les 17" et notre Rav4 est pas désagréable pour un SUV non plus

Slammer
19/09/2011, 08h49
L'extérieur est sublime mais l'intérieur avec le tableau de bords "À la Saab" ne me plait pas du tout!

Bien d'accord avec toi...on jurais qu'il ont manque d'idee pour l'intererieur...ca fit pas avec le reste du char.

Francis F
19/09/2011, 12h51
Tu te trompes de gars, c'est moi qui a dit ca ;)

Moi aussi j'ai déjà dit ça.

ediezel
19/09/2011, 13h25
Bien d'accord avec toi...on jurais qu'il ont manque d'idee pour l'intererieur...ca fit pas avec le reste du char.

Sa s'appelle les vestiges de la ''Magentis''

Ti-nos
19/09/2011, 13h27
En effet...Comme dit Francis..L'intérieur est drabe à la Saab... On voit exactement où ils ont dû couper.

L'extérieur me plait. Cependant je n'ai plus d'image précise de Kia/Hyundai dans ma tête...On dirait qu'avec tous ces design plus allemand que coréens, je trouve que ce sont de belles voitures sans histoire ni passion...

Parlant passion, J'ai essayé la SLS AMG cette semaine.... Ciboire que ça torche!
J'avais essayé la Mustang 5.0 cet été et elle m'avait réellement impressionné aussi d'ailleurs..Comme Le F-150 Harley Davidson!!!

En tout cas pour moi, la passion mis dans un véhicule compte beaucoup et Hyundai font des chars au style Populaire'' si on veut mais sans âme...

S'ils les vendaient 50 000$ et plus peut-être qu'ils pourraient mettre plus de luxe (passion) dans l'habitacle, mais ils font des véhicules abordables avec des prix/équipement dure à battre.

Ont voit beaucoup de véhicules maintenant avec des intérieurs ordinaires, ont dirait que c'est généralisé.

Ti-nos
19/09/2011, 13h32
Je me suis assis dans l'Optima dans le showroom, c'est vrai que c'est noir d'un bout à l'autre, j'aime bien car je préfère un intérieur pas trop flash mais qui a un côté chic. Mais c'étais la full équipée, je me demande si c'est pareil dans le de base.

Tout est bien placé et facile d'utilisation, ce qui est très important pour moi, mais c'est l'accès aux sièges arrière qui est limite et une fois assis c'est confortable pour 2 personnes, le troisième passager arrière ne sera pas à l'aise dans partie centrale de se sière qui est relevé.

Slammer
19/09/2011, 14h39
S'ils les vendaient 50 000$ et plus peut-être qu'ils pourraient mettre plus de luxe (passion) dans l'habitacle, mais ils font des véhicules abordables avec des prix/équipement dure à battre.

Ont voit beaucoup de véhicules maintenant avec des intérieurs ordinaires, ont dirait que c'est généralisé.

Prix imbattable....j'en doute...c'est presque rendu les japonais qui offre quelque chose a bas prix car a part d'offir de l'equipement de plus, on est loin des char bas de game et pas cher du debut de Hyundai et Kia.

Ti-nos
19/09/2011, 15h13
La qualité a augmenté aussi.

jaimeleschars
19/09/2011, 15h32
Moi aussi j'ai déjà dit ça.
Ah bein j'ai manqué ton post alors ;)

jaimeleschars
19/09/2011, 15h38
S'ils les vendaient 50 000$ et plus peut-être qu'ils pourraient mettre plus de luxe (passion) dans l'habitacle, mais ils font des véhicules abordables avec des prix/équipement dure à battre.

Ont voit beaucoup de véhicules maintenant avec des intérieurs ordinaires, ont dirait que c'est généralisé.
Ca doit pas coûter tellement plus chers de faire une intérieur qui est beau, fluide et proportionné au premier coup d'oeil (je ne parle aucunement de qualité de matériaux, juste de forme en général) que d'en faire un difforme et disproportionné. Il y a quelqu'un quelque part qui a conçu le design de cet intérieur, que ça soit beau ou laid et cette personne a été payée. Alors payer quelqu'un pour que ça soit beau, c'est pas plus chers que de payer quelqu'un et que ça soit laid. C'est juste la décision de la personne en charge de ce modèle a accepté ce design.

Dave
19/09/2011, 15h48
Peut-être simplement que la demande n'y est pas. Quand on parle d'intermédiaire, les gens n'ont pas l'habitude d'aller chez Kia. Les habitudes sont longues à changer. Et honnêtement, cette Kia ne me plait pas vraiment. Trop, c'est comme pas assez.

le problème avec ce que tu me dis, c'est que les vendeurs me disent qu'ils ne rencontrent pas leur demande... bref, ils en voudraient plus..

je pense que le problème, c'est que le char est assemblé en corée pour le marché canadien et que ça limite l'importation, et que hyundai doit passer plus d'Elantra sur les bateaux...

Dave
19/09/2011, 15h58
L'extérieur est sublime mais l'intérieur avec le tableau de bords "À la Saab" ne me plait pas du tout!

Lol, perso, j'adore littéralement de mon côté !!! ;)

Francis F
19/09/2011, 19h22
Ah bein j'ai manqué ton post alors ;)

J'avais dit ça dans un autre sujet. J'avais dit que je n'aimais pas les habitacles trop envahissants.

Francis F
19/09/2011, 19h27
le problème avec ce que tu me dis, c'est que les vendeurs me disent qu'ils ne rencontrent pas leur demande... bref, ils en voudraient plus..

je pense que le problème, c'est que le char est assemblé en corée pour le marché canadien et que ça limite l'importation, et que hyundai doit passer plus d'Elantra sur les bateaux...

Les vendeurs sont là our vendre. Pour que les gens croient que la voiture est hot. Et elle ne l'est pas tant que ça. J'en ai vu une dimanche et de profil, je qualifierais ça de laid. La Sonata est 100 fois plus réussie.

Finalement, je ne savais que Hyundai utilisait des bateaux pour nous envoyer les Elantra. J'aurais pensé que le train était plus approprié pour partir de Montgomery en Alabama et venir au Québec. Mais bon, peut-être qu'ils embarquent des Elantra dans le sud des USA, envoient le bateau en Corée, mettent des Optima et envoient ensuite le bateau à Vancouver, qui sait.

Dave
19/09/2011, 22h38
reste à savoir si les elantra du canada viennent de la corée ou des states... pour le moment, rien n'est parfaitement clair à ce sujet, les premiere elantra canadienne venait de la corée, est-ce que le switch a eu lieu ? je doute encore...

Dave
19/09/2011, 22h45
Les vendeurs sont là our vendre. Pour que les gens croient que la voiture est hot. Et elle ne l'est pas tant que ça. J'en ai vu une dimanche et de profil, je qualifierais ça de laid. La Sonata est 100 fois plus réussie.

Finalement, je ne savais que Hyundai utilisait des bateaux pour nous envoyer les Elantra. J'aurais pensé que le train était plus approprié pour partir de Montgomery en Alabama et venir au Québec. Mais bon, peut-être qu'ils embarquent des Elantra dans le sud des USA, envoient le bateau en Corée, mettent des Optima et envoient ensuite le bateau à Vancouver, qui sait.

et tu penses aller où avec ce genre de propos aussi condescendant qu'à part te peinturer dans un coin comme un lone looser. good for u si tu ne l'aimes pas, t'as le droit... pas une raison pour écoeurer le monde! :rolleyes:

swiftman007
20/09/2011, 09h33
Mais en même temps c'est une question de gout. Pour ma part, lorsque la Subaru Impreza (dernier look 2008) est sortie, j'étais vraiment pas enchanté de ce nouveau look. Mais bon je m'y suis habitué et maintenant je l'aime bien. Y'a des modèles comme ça qu'on s'habitue et d'autres moins (hahem, l'Aztek de Pontiac)..

Dave
20/09/2011, 10h09
Ca doit pas coûter tellement plus chers de faire une intérieur qui est beau, fluide et proportionné au premier coup d'oeil (je ne parle aucunement de qualité de matériaux, juste de forme en général) que d'en faire un difforme et disproportionné. Il y a quelqu'un quelque part qui a conçu le design de cet intérieur, que ça soit beau ou laid et cette personne a été payée. Alors payer quelqu'un pour que ça soit beau, c'est pas plus chers que de payer quelqu'un et que ça soit laid. C'est juste la décision de la personne en charge de ce modèle a accepté ce design.


comme j'ai dit plus tôt, de mon côté, j'aime bien le design de l'intérieur de l'optima avec son petit côté Saab parce que j'adorais les intérieur Saab (ben je les adore toujours mais on s'entend que Saab, c'est plus du passé que de l'avenir). cependant, au concessionnaire ici, je m'étais assis dans cette bagnole là, même version.

http://www.autos.ca/car-test-drives/test-drive-2011-kia-optima-ex-luxury-navi

ce qui m'avait agacé, c'est que cette bagnole là coûte 33 800 $ plus taxe, ce qui n'est pas donné et j'avais trouvé que la qualité de l'intérieur étais un peu quelconque. Beaucoup d'équipement mais j'aurais aimé une recherche plus poussé dans le choix des matériaux, c'était ok pour un char de 25 à 30 000 $ plus taxes mais à 34k, c'était un peu trpo juste, manque de raffinement et de qualité... avec moins d'équipement de série mais une recherche de matériaux beaucoup plus éléquante et convainquante, la Regal de base paraissait mieux de mon opinion personnelle malgré un lack d'équipements.

Francis F
20/09/2011, 12h00
et tu penses aller où avec ce genre de propos aussi condescendant qu'à part te peinturer dans un coin comme un lone looser. good for u si tu ne l'aimes pas, t'as le droit... pas une raison pour écoeurer le monde! :rolleyes:

Disons que je suis pas mal moins condescendant que toi qui t'amuse à juger des gens que tu ne connais pas. À leur passer des commentaires personnels qui sont tout sauf pertinent. Je suis pas mal tanné que tu te prenne pour le nombril du monde et que tu croies avoir la vérité absolue.

Dave
20/09/2011, 12h08
Disons que je suis pas mal moins condescendant que toi qui t'amuse à juger des gens que tu ne connais pas. À leur passer des commentaires personnels qui sont tout sauf pertinent. Je suis pas mal tanné que tu te prenne pour le nombril du monde et que tu croies avoir la vérité absolue.

pauvre petit chéri susceptible...

Francis F
20/09/2011, 12h17
pauvre petit chéri susceptible...

Tu devrais te regarder un peu dans le mirroir... pauvre type dominé par sa femme. Il ne veut plus d'enfants, mais elle lui en impose 3, puis 4. Comptable frustré, il n'ôse pas sortir de son moule, surement sous la menace de la matrone. Comme il ne porte pas les culottes à la maison, il tire sur tout ce qui bouge dans le cyber-espace. Tu en veux plus ?

Joe 123
20/09/2011, 12h19
Les gars vous êtes terriblement drôles!!!

Dave
20/09/2011, 13h34
Tu devrais te regarder un peu dans le mirroir... pauvre type dominé par sa femme. Il ne veut plus d'enfants, mais elle lui en impose 3, puis 4. Comptable frustré, il n'ôse pas sortir de son moule, surement sous la menace de la matrone. Comme il ne porte pas les culottes à la maison, il tire sur tout ce qui bouge dans le cyber-espace. Tu en veux plus ?

J'en veux toujours plus... c'est le letmotiv des leaders... toujours plus haut, toujours plus loin et toujours planifié deux actions à l'avance pour anticiper le prochain coup. fondamentalement, on est trop différent toi et moi pour s'entendre... au moins, comme prix de consolation, nous sommes de bons amuseurs publics... ;)

Dave
20/09/2011, 13h46
Les gars vous êtes terriblement drôles!!!

J'espère qu'on est drôle, tout ceci n'est qu'un forum où il faut se divertir et divertir les autres... Nous restons à la limite des amuseurs publics... de simples pions qui échangent et se chicanent pour le plaisir de la plèbe...
:p

lizlec
20/09/2011, 20h47
....Finalement, je ne savais que Hyundai utilisait des bateaux pour nous envoyer les Elantra. J'aurais pensé que le train était plus approprié pour partir de Montgomery en Alabama et venir au Québec. Mais bon, peut-être qu'ils embarquent des Elantra dans le sud des USA, envoient le bateau en Corée, mettent des Optima et envoient ensuite le bateau à Vancouver, qui sait.

Peu de temps après sa sortie Hyundai avaient clairement annoncée dans un communiqué qu'une bonne proportion des modèles Canadiens seraient importés de Corée l'usine américaine n'étant pas en mesure de suffir à la demande ... est-ce encore le cas ça c'est une autre histoire !

Francis F
20/09/2011, 22h38
J'en veux toujours plus... c'est le letmotiv des leaders... toujours plus haut, toujours plus loin et toujours planifié deux actions à l'avance pour anticiper le prochain coup. fondamentalement, on est trop différent toi et moi pour s'entendre... au moins, comme prix de consolation, nous sommes de bons amuseurs publics... ;)

Du pain et des jeux pour amuser la plèbe... :P

Francis F
20/09/2011, 22h40
Peu de temps après sa sortie Hyundai avaient clairement annoncée dans un communiqué qu'une bonne proportion des modèles Canadiens seraient importés de Corée l'usine américaine n'étant pas en mesure de suffir à la demande ... est-ce encore le cas ça c'est une autre histoire !

Si je ne me trompe pas, ça n'a pas duré longtemps. La demande pour la Sonata était plus basse que prévue, alors ils ont diminué la production de la Sonata pour augmenter la production de l'Elantra qui marche très fort tant aux USA qu'ici.

vusouvum
21/09/2011, 00h39
L'ennui avec Hyundai c'est que leurs look vieillissent plus vite que le cycle de renouvellement de leurs voitures... pourtant parmi les plus rapides de l'industrie.

Dave
21/09/2011, 09h06
Du pain et des jeux pour amuser la plèbe... :P

Tu as tout compris.... lol !

Dave
21/09/2011, 09h12
Si je ne me trompe pas, ça n'a pas duré longtemps. La demande pour la Sonata était plus basse que prévue, alors ils ont diminué la production de la Sonata pour augmenter la production de l'Elantra qui marche très fort tant aux USA qu'ici.

Sacrament, ils pensaient en vendre combien astie ??? Ils ont à quasiment 150 000 ventes après 8 mois au us en route pour 225 000, et ils sont à proche 12 000 au canada, en route pour 18 000 ventes, ça fait plus de 240 000 ventes annuelle pour les deux pays, c'est très très bons pour hyundai ... sti, s'ils pensaient à sortir 300 000, ils étaient crinqués...

Francis F
21/09/2011, 09h21
Sacrament, ils pensaient en vendre combien astie ??? Ils ont à quasiment 150 000 ventes après 8 mois au us en route pour 225 000, et ils sont à proche 12 000 au canada, en route pour 18 000 ventes, ça fait plus de 240 000 ventes annuelle pour les deux pays, c'est très très bons pour hyundai ... sti, s'ils pensaient à sortir 300 000, ils étaient crinqués...

Les premiers mois de 2010 avaient étyé très bons. Puis les ventes se sont calmées. Et la Sonata a recommencé à faire ses up and down. Un mois à tout cassé suivi d'un mois très décevant. Ce que l'Elantra ne fait pas. Mon petit doigt me dit que l'Elantra va battre la Sonata bientôt aux USA.

Dave
21/09/2011, 09h44
Les premiers mois de 2010 avaient étyé très bons. Puis les ventes se sont calmées. Et la Sonata a recommencé à faire ses up and down. Un mois à tout cassé suivi d'un mois très décevant. Ce que l'Elantra ne fait pas. Mon petit doigt me dit que l'Elantra va battre la Sonata bientôt aux USA.


plusieurs inters aux states font similaires à la Sonata, soit entre 15 000 et 25 000 ventes... je pense que ça va beaucoup avec les inventaires et les promotions... Perso, quand je suis ses ventes mensuelles, je la trouve pas si pire à date... elle me fait penser un peu à la malibu, la fusion et l'altima...

ce qui est intéressant de 2011, c'est que jamais le segment des inters n'a été aussi serré à date... alors que les camry et accord dominait avant easely avec plus de 350 000 ventes chaque année (de 1997 à 2009, la camry n'a jamais été sous les 350 000 ventes et elle a fait proche 400k en moyenne annuelle sur 13 ans!), quasiment 150 000 ventes d'avance sur les concurrents, là, on a une réelle course pour les position 2 à 7 quasiment... et en ce moment, la Camry, après 8 mois, n'a que 84 000 ventes d'avance sur la position... 13!!!! et pour 2011, c'est l'altima qui pourrait être au #2... tout est ouvert....

ediezel
21/09/2011, 11h42
La Sonic et l'Orlando date de lancement prévue le 3 octobre au Québec !!!

A mettre dans votre agenda !

Dave
21/09/2011, 11h49
La Sonic et l'Orlando date de lancement prévue le 3 octobre au Québec !!!

A mettre dans votre agenda !

mmm, du GM, date pour faire l'achat, 3 juin 2012... lol !!!

La sonic, ça va être cool dans l'ensemble mais c'est le Orlando qui suscite le plus ma curiosité...

Le crv va aller probablement en novembre ou décembre...

Francis F
21/09/2011, 17h13
La Sonic et l'Orlando date de lancement prévue le 3 octobre au Québec !!!

A mettre dans votre agenda !

Et pour info, Boulevard Chevrolet à Hull a une Volt en stock. Je l'ai vu cet après-midi en passant devant le concessionnaire.

etichalgef
21/09/2011, 18h29
Et pour info, Boulevard Chevrolet à Hull a une Volt en stock. Je l'ai vu cet après-midi en passant devant le concessionnaire.
Lévis aussi, ils l'ont stationné bien visible en avant. Savez-vous si ils sont excessivement limités en stock comme Nissan pour la Leaf ?

Francis F
21/09/2011, 19h29
Lévis aussi, ils l'ont stationné bien visible en avant. Savez-vous si ils sont excessivement limités en stock comme Nissan pour la Leaf ?

Comme ils en vendent autour de 150 par mois aux USA (l'objectif était de 850), j'imagine que l'usine est capable de produire en masse. Disons que c'est un flop commercial majeur aux USA, contrairement à la Leaf qui sort très bien.

simon132
22/09/2011, 11h13
Comme ils en vendent autour de 150 par mois aux USA (l'objectif était de 850), j'imagine que l'usine est capable de produire en masse. Disons que c'est un flop commercial majeur aux USA, contrairement à la Leaf qui sort très bien.

tu parle au travers ton chapeau. Toute les Volt produite pour 2011 au USA sont théoriquement vendue. Il y a des contrainte de production lié aux batteries. Au Canada, 150 Volt pour ventes au détail en 2011, 80 pour le Québec. Donc oui c'est ultra-limité et les concessionnaires ne pourront fournir à la demande.

simon132
22/09/2011, 11h14
Comme ils en vendent autour de 150 par mois aux USA (l'objectif était de 850), j'imagine que l'usine est capable de produire en masse. Disons que c'est un flop commercial majeur aux USA, contrairement à la Leaf qui sort très bien.

tu parle au travers ton chapeau. Toute les Volt produites pour 2011 au USA sont théoriquement vendues. Il y a des contraintes de production liées aux batteries. Au Canada, 150 Volt pour ventes au détail en 2011, 80 pour le Québec. Donc oui c'est ultra-limité et les concessionnaires ne pourront fournir à la demande.

Alain36
22/09/2011, 11h42
tu parle au travers ton chapeau. Toute les Volt produites pour 2011 au USA sont théoriquement vendues. Il y a des contraintes de production liées aux batteries. Au Canada, 150 Volt pour ventes au détail en 2011, 80 pour le Québec. Donc oui c'est ultra-limité et les concessionnaires ne pourront fournir à la demande.

Ils en vendent à pleine porte aux USA, c'est malade, tellement que j'en ai pas vu une maudite lors de mon voyage à NY à la fin août!! En fait, la première que j'ai vue était à Québec il y a deux semaines et oui, elle avait une plaque F!

Francis F
22/09/2011, 11h58
Ils en vendent à pleine porte aux USA, c'est malade, tellement que j'en ai pas vu une maudite lors de mon voyage à NY à la fin août!! En fait, la première que j'ai vue était à Québec il y a deux semaines et oui, elle avait une plaque F!

Le problème aux USA, c'est que ce sont les concessionnaires qui achètent les voitures entre eux pour empocher les subventions.

ediezel
22/09/2011, 12h04
non se sont des spy Coréent et chinois qui les achètent et les exportent pour en faire des clones...LOL :).

jaimeleschars
22/09/2011, 12h42
Ils en vendent à pleine porte aux USA, c'est malade, tellement que j'en ai pas vu une maudite lors de mon voyage à NY à la fin août!! En fait, la première que j'ai vue était à Québec il y a deux semaines et oui, elle avait une plaque F!
À Pâques j'en ai vu une au New Jersey.. Mais tsé c'est grand les États-Unis ein!

Alain36
22/09/2011, 12h49
À Pâques j'en ai vu une au New Jersey.. Mais tsé c'est grand les États-Unis ein!

Ben voyons, dans la grande région de NY, y a quoi, 20M de population? Juste NY, c'est près de 9M...

Pis cette région fait partie des hotspots identifiés par GM pour vendre la Volt...

simon132
22/09/2011, 14h09
Ben voyons, dans la grande région de NY, y a quoi, 20M de population? Juste NY, c'est près de 9M...

Pis cette région fait partie des hotspots identifiés par GM pour vendre la Volt...

la production fait que le véhicule soit rare. C'Est pas les ventes qui sont très élevé, mais la production qui est très petite. Je ne voit pas des Ferrari a chaque coin de rue mais il y a quand même une liste d'attente de plus d'un an pour en commander une!

Alain36
22/09/2011, 14h17
la production fait que le véhicule soit rare. C'Est pas les ventes qui sont très élevé, mais la production qui est très petite. Je ne voit pas des Ferrari a chaque coin de rue mais il y a quand même une liste d'attente de plus d'un an pour en commander une!

Sauf qu'une Ferrari, c'est pas un daily use!! La Volt, oui!

simon132
22/09/2011, 15h03
Sauf qu'une Ferrari, c'est pas un daily use!! La Volt, oui!

la production pour le moment est autant marginale!

Dave
22/09/2011, 15h17
Sauf qu'une Ferrari, c'est pas un daily use!! La Volt, oui!

La volt, svp, c'est du marketing pour le moment... rien de plus..

Francis F
22/09/2011, 22h16
la production pour le moment est autant marginale!

La production 2010 sera de 10 000 exemplaires. En 8 mois, ils en ont livré 3172. Dans es 4 derniers mois, ils devront en livrer 6828 pour livrer les 10 000 voitures produites en 2010.

simon132
23/09/2011, 14h00
La production 2010 sera de 10 000 exemplaires. En 8 mois, ils en ont livré 3172. Dans es 4 derniers mois, ils devront en livrer 6828 pour livrer les 10 000 voitures produites en 2010.

Ce n'est que les unités détails, il ne faut pas oublier les flottes!

Elle était seulement disponible dans 4 États au 1er quart et 11 au 3e quart de 2011. Elle sera disponible dès Octobre dans l'ensemble des États Unis...

Francis F
23/09/2011, 20h34
Ce n'est que les unités détails, il ne faut pas oublier les flottes!

Elle était seulement disponible dans 4 États au 1er quart et 11 au 3e quart de 2011. Elle sera disponible dès Octobre dans l'ensemble des États Unis...

Non, ce sont toutes les voitures livrées, que ce soit aux flottes ou aux particuliers. La Volt est un méchant flop commercial, un point c'est tout. Dommage parce que le produit de GM est bien plus intéressant que la Leaf de Nissan. Une Leaf qui manque d'électricité est immobilisée et prend des heures à recharger. Une Volt qui n'a plus d'électricité va démarrer un moteur à essence qui prend quelques minutes a faire le plein. La voiture perd alors sont atout écologique, mais elle permet de faire de plus grandes distances. Donc d'être la voiture principale d'un foyer, ce que la Leaf ne peut que difficilement faire.

ediezel
23/09/2011, 21h29
J'ai vue mon premier Chev Orlando. J'ai pas cherché ben ben il est passé devant chez moi vers 17h. De couleur rouge velour métallisé il est très beau en mouvement !!!!.

Dave
23/09/2011, 22h50
J'ai vue mon premier Chev Orlando. J'ai pas cherché ben ben il est passé devant chez moi vers 17h. De couleur rouge velour métallisé il est très beau en mouvement !!!!.

j'ai hâte de voir en astie...

Slammer
25/09/2011, 07h32
La voiture perd alors sont atout écologique.

une voiture, ce n'est pas ecologique, qu'elle sois en essence ou electrique, point a la ligne.

Ti-nos
25/09/2011, 07h46
Le Orlando sera un joueur intéressant dans sa catégorie, à moins que la motorisation et l'intérieur soient décevants. Le look extérieur est accrocheur.

jaimeleschars
25/09/2011, 10h01
une voiture, ce n'est pas ecologique, qu'elle sois en essence ou electrique, point a la ligne.
Ça dépend de quel point de vu: Francis doit parler surtout pour les émissions polluantes

Francis F
25/09/2011, 11h14
une voiture, ce n'est pas ecologique, qu'elle sois en essence ou electrique, point a la ligne.

On s'entend qu'une voiture électrique alimentée avec de l'électricité produite dans une centrale au charbon sera moins verte qu'un Ram 3500 avec le plus gros Hemi possible tirant une remorque la plus lourde possible. Par contre, dans la tête des écologiste, elle l'est. Et avec notre hydroélectricité, la Volt (et la Leaf) devient plus verte.

Francis F
25/09/2011, 11h19
Petite ballade à Toronto hier... j'ai croisé sur la 401 une Mercedes CLS nouveau modèle. Trop weird. J'ai aussi dépassé une Audi A6 2012. Sublime. Croisé une nouvelle Camry. Je l'ai vu à la dernière minute à la pénombre, alors pas de commentaire. Aussi vu une Porsche 911 GT3 RS orange dans une aire d'arrêt. Jamais un arrêt pipi n'aura été aussi agréable.

Francis F
25/09/2011, 15h31
Le coupé Mini est aussi arrivé. Vraiment pas beau.

Slammer
26/09/2011, 08h32
On s'entend qu'une voiture électrique alimentée avec de l'électricité produite dans une centrale au charbon sera moins verte qu'un Ram 3500 avec le plus gros Hemi possible tirant une remorque la plus lourde possible. Par contre, dans la tête des écologiste, elle l'est. Et avec notre hydroélectricité, la Volt (et la Leaf) devient plus verte.

c'est sur...mais celui qui utilse son Ram pour son travail et qu'il dois tirer de grosse charge, toujours dans le meme contexte, il est moins polluant que celui qui utilse son hybride et qui voyage centre-ville de Montreal-Mont St-Sauveur a tous les jours pour pouvoire reste a la campagne.Il pollue sa belle campagne avec son activite.

Francis F
26/09/2011, 12h42
c'est sur...mais celui qui utilse son Ram pour son travail et qu'il dois tirer de grosse charge, toujours dans le meme contexte, il est moins polluant que celui qui utilse son hybride et qui voyage centre-ville de Montreal-Mont St-Sauveur a tous les jours pour pouvoire reste a la campagne.Il pollue sa belle campagne avec son activite.

Tu ne trouves pas que tu commences à comparer des cas pas comparable...

Slammer
26/09/2011, 14h38
Tu ne trouves pas que tu commences à comparer des cas pas comparable...

non, je continuais avec ta comparaison :P

Dave
28/09/2011, 23h43
Le Orlando sera un joueur intéressant dans sa catégorie, à moins que la motorisation et l'intérieur soient décevants. Le look extérieur est accrocheur.

mon avis aussi...

Ti-nos
29/09/2011, 18h32
On s'entend qu'une voiture électrique alimentée avec de l'électricité produite dans une centrale au charbon sera moins verte qu'un Ram 3500 avec le plus gros Hemi possible tirant une remorque la plus lourde possible. Par contre, dans la tête des écologiste, elle l'est. Et avec notre hydroélectricité, la Volt (et la Leaf) devient plus verte.

Je serais curieux de savoir si les usines qui fait les pièces pour une électrique, polue plus que celles pour une à essence. Il me semble qu'il y a eu des études la dessus.

Ti-nos
29/09/2011, 21h57
Un couple d'amis a acheté un journey 2011, à la journée de livraison ils s'assoient dedans, un rétrovisuer bariollés et pas réparable à changer, une sortie de trappe d'air mal fixée et de la buée ou quelque chose comme ça dans la vitre d'un compteur sur le tableau de bord. Ils se sont faits dire, revennez demain ont va faire un appel de service pour changer tout ça....ils n'aurons pas fait 24 heures avec le char et ils le perdent pour sait pas combien de jours. Il pensent qu'ils auraient du pencher pour le 2012.

J'aurais dit au vendeur : Tu me rembourse le montant de la préparation, il est pas prêt ce char là. Je l'ai inspecté pour vous. Il l'aurait pas fait mais j'aurais obtenu quelque chose en retour...ça c'est sur.

Francis F
29/09/2011, 22h14
Je serais curieux de savoir si les usines qui fait les pièces pour une électrique, polue plus que celles pour une à essence. Il me semble qu'il y a eu des études la dessus.

Ce que j'ai lu, c'est surtout la manutention des matériaux qui pose problème. Dans le cas d'une Prius par exemple, les matériaux sont pris dans l'Ouest Canadien, envoyés en Allemagne pour être traités, envoyés en Chine pour l'usinage, envoyés au Japon pour l'assemblage et ensuite envoyé en concessionnaire. Le traitement de ces matériaux prend beaucoup d'énergie tout comme les multiples étapes de transport. Au niveau trace écologique, un Hummer H2 est moins néfaste qu'une Prius.

Ti-nos
29/09/2011, 22h30
Voila pourquoi les véhicules hybrides ne sont pas aussi prisés que les constructeurs le voudraient.

Slammer
30/09/2011, 09h15
Voila pourquoi les véhicules hybrides ne sont pas aussi prisés que les constructeurs le voudraient.

pas pret a le dire...

la journee ou une hybride serait a 13 000$ et offira une consommation moins qu'une Yaris, ca va se vendre comme des petit pain chaud!!!

ediezel
30/09/2011, 13h09
pas pret a le dire...

la journee ou une hybride serait a 13 000$ et offira une consommation moins qu'une Yaris, ca va se vendre comme des petit pain chaud!!!

Une voiture a air comprimé risque de se retrouver à 13000$ , jamais une hybride ou électrique.....

http://www.mdi.lu/

Slammer
30/09/2011, 16h11
a l'air comprime ahahahahaha!!!

pourquoi pas a l'eau avec ca :P

Francis F
02/10/2011, 14h53
J'ai vue mon premier Chev Orlando. J'ai pas cherché ben ben il est passé devant chez moi vers 17h. De couleur rouge velour métallisé il est très beau en mouvement !!!!.

Il y en avait un en avant de Demers Chevrolet. Très laid.

ediezel
02/10/2011, 17h03
Il y en avait un en avant de Demers Chevrolet. Très laid.


Mais pour ceux qui ont une blonde et des enfants, ont peut être une autre perception que toi....Chacun ses gouts....

Tu peux pas tous les trouver laid incluant la Versa....

Francis F
02/10/2011, 17h27
Mais pour ceux qui ont une blonde et des enfants, ont peut être une autre perception que toi....Chacun ses gouts....

Tu peux pas tous les trouver laid incluant la Versa....

C'est pas parce qur j'ai pas d'enfants que je ne suis pas capable d'apprécier un modèle familial. Dans cette catégorie, l'Orlando est simplement le plus laid, surtout de l'intérieur.

5sens
02/10/2011, 17h33
Moi c'était le contraire et avoir racheté un véhicule de la meme trempe que mon ex MZ5, le Orlando apres evaluation de mes besoins auraient ete celui qui aurait donné le plus de resistance dans mon choix.

Moi je le trouve tres beau, comparer au grand C Max de Ford et au Rondo de kia.

Slammer
03/10/2011, 08h52
J'en ai vu un moi aussi....ordinaire mais plus beau que le Rondo et p-e meme la nouvelle Mazda 5 qui me fait pas tripper. La premiere generation etait plus belle.

Ti-nos
03/10/2011, 09h36
Effectivement le Rondo est du pour une évolution.

Dave
03/10/2011, 11h23
J'ai vu 3 Orlando hier chez mon concessionnaire local. Je ne les ai pas conduit mais j'ai fait un petit tour. à première vue, ça semble vraiment bien, l'espace est généreux à bord à toutes les places, une fois déplié, même la 3e banquette semble généreuse pour des enfants, ce qui fait souffrir l'espace à l'arrière par contre. mais c'est surtout l'avant et la 2e rangée qui sont intéressantes en frais d'espace. La finition de la console semblait bonne, dans les nouvelles normes du nouveau gm qui dépasse pas mal de concurrent maintenant et les modèles regardés étaient des LT avec mag 16 pouces. je pense que GM a un bon produit sous la main et qu'ils pourront en vendre pas mal. J'ai trouvé la silhouette sympa a l'extérieur et le design intérieur, sans être un monstre d'originalité semble pratique et bien pensé. l'espace semblait abondant à l'avant pour le conducteur et son passager. et la soute à bagage en format 5 place semble généreuse, inexistance en version 7 places cependant.

Pour environ 26 000 $, je trouvais l'offre intéressante, j'ai remarqué aussi que pour 2012, GM a ramené ses frais de ttp de 2000 $ à 1500 $, je sais pas si ça s'applique à toutes les GM mais personne dira non à une baisse de ces frais qui étaient un peu trop indécent à plus de 2000 $. j'espère que c'est permanent comme baisse de frais aussi, ça serait le bienvenu.

Overall, en véhicule familial, c'est une bonne offre de gm. La tranny 6 vitesses fonctionnent bien dans d'autres produits et le moteur 2,4l fait un boulot très honnête, donc pas de mauvaise surprise à prévoir de ce côté là.

Alain36
03/10/2011, 11h35
Effectivement le Rondo est du pour une évolution.

Le modèle ne serait pas renouvelé lors de sa fin de cycle...

Alain36
03/10/2011, 11h36
J'en vu deux Orlando hier chez un concessionnaire près de chez moi. A première vue, je l'ai trouvé petit.

C'est quand même mieux que le HHR!!

Dave
03/10/2011, 11h52
C'est quand même mieux que le HHR!!


Le HHR, comme le SSR, c'est une horreur de GM, une grossière erreur car il représente ce qu'il y a de pire sur le marché. tu peux pas produire un char qui n'a pas de tenue de route et pas de côté pratique, ça marche fuck all ça. Le HHR, pour les familles, il cochait rien des petites cases dans le formulaire du caractère pratique d'un véhicule et il avait pas la tenue de route pour charmer personne. et pour l'originalité, le PT avait déjà tout ramassé côté vente. Donc, pas pratique, pas sportif, une ligne qui pue la copie -> une merde totale!

Alain36
03/10/2011, 12h25
Donc, pas pratique, pas sportif, une ligne qui pue la copie -> une merde totale!

Normal, c'est le même designer pour le PT et pour le HHR!!

Les mensurations extérieures du Orlando sont supérieures à tous les niveau par rapport au Mazda5. À l'intérieur, c'est une autre paire de manche!

Les occupants avant sont à égalité. La seconde rangée est nettement mieux dans le Mazda, surtout aux jambes mais on ne peut mettre que deux occupants dans le japonais. Je ne parle pas de la 3e rangée car dans les deux cas, c'est un banc de punition.

Francis F
03/10/2011, 12h50
Le modèle ne serait pas renouvelé lors de sa fin de cycle...

En fait, le nouveau modèle ne sera pas reconduit en Amérique. Cette catégorie en est une qu'on ne peut pas ignorer en Europe, où Kia est à l'attaque.

Ti-nos
03/10/2011, 14h00
Bizarre pourtant je vois plein de Rondo dans mon coin, autant que de Mazda5. Je sais qu'aux USA ils l'ont arrêtés, mais je ne pensais pas qu'au Canada ça ne marchait pas aussi.

ediezel
03/10/2011, 14h21
Bizarre pourtant je vois plein de Rondo dans mon coin, autant que de Mazda5. Je sais qu'aux USA ils l'ont arrêtés, mais je ne pensais pas qu'au Canada ça ne marchait pas aussi.

Rondo automatique 4 rapports boit plus que mon Forester AWD qui est aussi un 4 rapport et AWD symétrique....Donc Rondo plus désuet que mon Forester !!!!

Dave
03/10/2011, 14h24
Normal, c'est le même designer pour le PT et pour le HHR!!

Les mensurations extérieures du Orlando sont supérieures à tous les niveau par rapport au Mazda5. À l'intérieur, c'est une autre paire de manche!

Les occupants avant sont à égalité. La seconde rangée est nettement mieux dans le Mazda, surtout aux jambes mais on ne peut mettre que deux occupants dans le japonais. Je ne parle pas de la 3e rangée car dans les deux cas, c'est un banc de punition.


j'ai pas mesuré de mon côté, j'ai simplement trouvé au premier abord que l'Orlando était généreux de son espace avant et arrière.

Dave
03/10/2011, 14h27
Bizarre pourtant je vois plein de Rondo dans mon coin, autant que de Mazda5. Je sais qu'aux USA ils l'ont arrêtés, mais je ne pensais pas qu'au Canada ça ne marchait pas aussi.


Fait quand même longtemps qu'il est sur le marché ici le rondo, ça joue ça à la fin, on considère 6 ans de vente au moins... normal qu'on en voit pas mal. par ailleurs, pas sur que le rondo ne pognait pas au Canada mais il faut comprendre qu'il entrait en concurrence avec le sportage FWD.

Ti-nos
03/10/2011, 14h36
Rondo automatique 4 rapports boit plus que mon Forester AWD qui est aussi un 4 rapport et AWD symétrique....Donc Rondo plus désuet que mon Forester !!!!

Il fait 10l/100 km, mais plus 12l/100 l'été avec l'a/c qui fonctionne.

Ti-nos
03/10/2011, 14h38
Fait quand même longtemps qu'il est sur le marché ici le rondo, ça joue ça à la fin, on considère 6 ans de vente au moins... normal qu'on en voit pas mal. par ailleurs, pas sur que le rondo ne pognait pas au Canada mais il faut comprendre qu'il entrait en concurrence avec le sportage FWD.

Effectivement, lors de mon prochain changement d'auto dans 5 ans , je vais considérer le Sportage, assez gros 5 places. avec une grosse valise.

ediezel
03/10/2011, 14h43
Entre le Soul et le Sportage, le Rondo est devenu Out...

swiftman007
03/10/2011, 16h19
Rio5 2012 en Concession ! Je vous post des photos deux mains!

Slammer
03/10/2011, 16h23
Entre le Soul et le Sportage, le Rondo est devenu Out...

Out en 5 places mais en 7 places....il y a rien qui le remplace dans la game. Kia devrait offrir le Soul en format 7 place ou le le Sportage

need_for_speed
03/10/2011, 16h55
Out en 5 places mais en 7 places....il y a rien qui le remplace dans la game. Kia devrait offrir le Soul en format 7 place ou le le Sportage


Un Soul 7 places? C'est grand comme ma main...

Sames
03/10/2011, 17h01
Un Soul 7 places? C'est grand comme ma main...

Un Soul 5 places avec 2 bancs sur le toit. Un Sportage non plus c'est pas assez gros pour avoir 7 passagers.

Francis F
03/10/2011, 19h02
Bizarre pourtant je vois plein de Rondo dans mon coin, autant que de Mazda5. Je sais qu'aux USA ils l'ont arrêtés, mais je ne pensais pas qu'au Canada ça ne marchait pas aussi.

Au USA, il a toppé à 28 000 ventes annuelles contre 9000 au Canada. 37 000 ventes annuelles les meilleures années pour un tel modèle, c'est trop peu pour justifier l'adaptation à notre marché. Même s'il était disponible ailleurs, le Rondo avait des motorisations spécifique pour l'Amérique. Pas rentable.

Francis F
03/10/2011, 19h05
Un Soul 7 places? C'est grand comme ma main...

Au Japon, ils avaient fait des Cube 7 places. Ça s'appellait un Cube³. Il reposait sur une version allongée du Cube régulier. Mais je n'aurais surement pas aimé m'assoir à l'arrière.

ediezel
03/10/2011, 19h09
un soul en 7 places, fadrait etre dérangé mentalement pour penser que des gens, meme des enfants, pourraient s'asseoir en arriere


Non mais faire un Soul version ''Clubman'' serait intéressant pour remplacer le Rondo et compétionner avec le Orlando....

Dave
03/10/2011, 20h22
Non mais faire un Soul version ''Clubman'' serait intéressant pour remplacer le Rondo et compétionner avec le Orlando....

pas bête...

j'ai aussi hâte de voir le remplaçant de la sedona... probablement une version super xl du soul à prévoir.

mais moi, je close ma quest cette semaine finalement.

ediezel
03/10/2011, 20h28
pas bête...

j'ai aussi hâte de voir le remplaçant de la sedona... probablement une version super xl du soul à prévoir.

mais moi, je close ma quest cette semaine finalement.

ouin la pression du FURY...et de l'abitibi.... LOL

TORAK
03/10/2011, 20h49
j'ai aussi hâte de voir le remplaçant de la sedona... probablement une version super xl du soul à prévoir.


ou rien du tout, vu la piètre compétition qu'il offre doublé de ventes médiocres (sedona).....

jaimeleschars
03/10/2011, 23h14
Au Japon, ils avaient fait des Cube 7 places. Ça s'appellait un Cube³. Il reposait sur une version allongée du Cube régulier. Mais je n'aurais surement pas aimé m'assoir à l'arrière.
Un Japonais adulte ca équivaut à un kid US de 12 ans en terme de grosseur, pas besoin de se poser la question de pourquoi on a pas de Cube³ ici! :lol:

Slammer
05/10/2011, 13h00
Il va avoir un nouveau Soul.....surment qu'il va etre plus grand :P

swiftman007
05/10/2011, 13h58
Voici tel que promis la Rio5 2012.
ben hate de voir la version + equipée

http://www.longueuilkia.com/ausm/site/files/96151.jpg

Ti-nos
05/10/2011, 14h14
Ça fait 2 fois qu'on me dit que le Rondo va revenir, après ses 6 ans de production, Le Guide de l'auto et sur ce site.

En passant je me suis assis dans l'Orlando, c'est bien à l'intérieur, bancs confortables et soutien pas mal efficace. Mais je me sentais coïncé dedans , il manque d'espace dans l'habitacle et la partie de la console qui entoure le bras de vitesse est trop large et ma jambe est accotée dessus pour avoir mon pied sur l'accélérateur.

Et le look extérieur est correct mais sans plus.

Déçu

Dave tu vas aimé l'intérieur, il est tout noir. :p

ediezel
05/10/2011, 15h35
J'ai pas fait de pression, j'ai dit la vérité sur ce qu'est une van vs un VUS. Tant mieux si j'ai été entendu. Sûrement un bon choix la Quest, mais je l'ai pas étudié de proche ni essayé. J'aime pas le design, mais je suppose que c'est comme n'importe quoi et qu'on va s'habituer.

Lizlec aussi a fait pression sur Dave !!!! LOL
Bon choix la Quest, seulement les panneaux de portes non protégé ca va être une chose a voir....Protection des bosses sur les panneaux latéraux. La grosse différence avec les autres la transmission CVT.....

Slammer
05/10/2011, 16h14
tu veux dire quoi Ediezel par pas de protection??? tu parle des moulures de portes?

Dave
05/10/2011, 17h01
Lizlec aussi a fait pression sur Dave !!!! LOL
Bon choix la Quest, seulement les panneaux de portes non protégé ca va être une chose a voir....Protection des bosses sur les panneaux latéraux. La grosse différence avec les autres la transmission CVT.....

Lol, c'est plus la vente de l'escape et le fait que ma femme grossit qui me met de la pression.. lol ! ;)

ediezel
05/10/2011, 20h53
tu veux dire quoi Ediezel par pas de protection??? tu parle des moulures de portes?


Les portes sont lisse en caline. Les moulures sont offertes en acessoires et il y a même pas de Wave ou de plis dans les portes. Une petite poque ou une porte de stationnement trop proche qui ouvre dessus et ça va paraitre....

Slammer
06/10/2011, 08h43
la plupart des moulures, ca sert juste de decoration et ca empeche pas les poque....et pour les wave, bien plus simple d'enleve une poque lorsqu'il y a pas de plie dans la porte!!!

Francis F
06/10/2011, 09h20
la plupart des moulures, ca sert juste de decoration et ca empeche pas les poque....et pour les wave, bien plus simple d'enleve une poque lorsqu'il y a pas de plie dans la porte!!!

Avec une bonne wave, la poque ne se fera pas... un simple touch up de peinture règlera le problème.

Ti-nos
06/10/2011, 09h37
Au USA, il a toppé à 28 000 ventes annuelles contre 9000 au Canada. 37 000 ventes annuelles les meilleures années pour un tel modèle, c'est trop peu pour justifier l'adaptation à notre marché. Même s'il était disponible ailleurs, le Rondo avait des motorisations spécifique pour l'Amérique. Pas rentable.

C'est où tu peux avoir ces chiffres , j'aimerais comparer les chiffres du Mazda5 et Rondo à partir de 2007. Ventes annuelles au Canada.

Dave
06/10/2011, 10h42
C'est où tu peux avoir ces chiffres , j'aimerais comparer les chiffres du Mazda5 et Rondo à partir de 2007. Ventes annuelles au Canada.

http://www.goodcarbadcar.net/

sur ce site, tu devrais être capable de te débrouiller avec moins de 30 minutes de travail si ça t'intéresse vraiment...

Ti-nos
06/10/2011, 11h02
http://www.goodcarbadcar.net/

sur ce site, tu devrais être capable de te débrouiller avec moins de 30 minutes de travail si ça t'intéresse vraiment...

Merci

Slammer
06/10/2011, 11h07
Avec une bonne wave, la poque ne se fera pas... un simple touch up de peinture règlera le problème.

oui et non, tu peux avoir une poque dans une wave et dans ca temps la, ca prend plus que de la peinture pour regle le probleme.

Dave
06/10/2011, 11h08
ou rien du tout, vu la piètre compétition qu'il offre doublé de ventes médiocres (sedona).....

La Sedona est très peu diffusé par le constructeur, ils en livrent peu aux concessions... je pense que certaines concessions en vendraient plus s'il en auraient plus. je ne doute pas de son renouvellement...

Ti-nos
06/10/2011, 13h05
Au USA, il a toppé à 28 000 ventes annuelles contre 9000 au Canada. 37 000 ventes annuelles les meilleures années pour un tel modèle, c'est trop peu pour justifier l'adaptation à notre marché. Même s'il était disponible ailleurs, le Rondo avait des motorisations spécifique pour l'Amérique. Pas rentable.

Ventes totales au Canada: 2009 -Mazda5 : 8638
-Rondo : 9835

2010 -Mazda5 : 7532
-Rondo : 6307

Je n'ai pas les chiffres de 2007-8 pour la Mazda5, mais le Rondo c'est 2007-7682 unités et 2008-9906 unités.

En regardant rapidement les unités vendus en 2011 par mois, le Rondo est toujours supérieur en chiffre au Mazda5.

Alors si le Rondo n'est pas rentable au Canada, le Mazda5 non plus et on ne parle pas qu'il va disparaitre.

Dave
06/10/2011, 14h25
Ventes totales au Canada: 2009 -Mazda5 : 8638
-Rondo : 9835

2010 -Mazda5 : 7532
-Rondo : 6307

Je n'ai pas les chiffres de 2007-8 pour la Mazda5, mais le Rondo c'est 2007-7682 unités et 2008-9906 unités.

En regardant rapidement les unités vendus en 2011 par mois, le Rondo est toujours supérieur en chiffre au Mazda5.

Alors si le Rondo n'est pas rentable au Canada, le Mazda5 non plus et on ne parle pas qu'il va disparaitre.

c'est ça, il faut être patient et voir la stratégie de kia avant de parler...

actuellement, très dur de savoir ce qu'ils font faire... à 40 000 unités nord américaine, ça peut valloir la peine de le garder... on est loin d'un bid de même pas 10 000 unité usa / can.

Dave
06/10/2011, 17h28
Ça fait 2 fois qu'on me dit que le Rondo va revenir, après ses 6 ans de production, Le Guide de l'auto et sur ce site.

En passant je me suis assis dans l'Orlando, c'est bien à l'intérieur, bancs confortables et soutien pas mal efficace. Mais je me sentais coïncé dedans , il manque d'espace dans l'habitacle et la partie de la console qui entoure le bras de vitesse est trop large et ma jambe est accotée dessus pour avoir mon pied sur l'accélérateur.

Et le look extérieur est correct mais sans plus.

Déçu

Dave tu vas aimé l'intérieur, il est tout noir. :p

u know me so well my friend...

lol...

effectivement, je suis pas un fana du noir intégral en dedans... pour le reste, l'effet de la ceinture de caisse haute, la faible surface vitrée et l'habillage noir doivent pas aider à l'esprit de cocooning... en ce sens, c'est rien de nouveau chez GM, la malibu gen 2007 feelait très coocooning déjà en donnant l'impression d'être moins spacieuse que ce qu'elle était réellement..

tristansoleil
06/10/2011, 18h27
Connaissez-vous la date de l'arrivée de la nouvelle Kia Rio 5 2012 dans la région de Québec ou au Centre?

Francis F
06/10/2011, 22h28
Ventes totales au Canada: 2009 -Mazda5 : 8638
-Rondo : 9835

2010 -Mazda5 : 7532
-Rondo : 6307

Je n'ai pas les chiffres de 2007-8 pour la Mazda5, mais le Rondo c'est 2007-7682 unités et 2008-9906 unités.

En regardant rapidement les unités vendus en 2011 par mois, le Rondo est toujours supérieur en chiffre au Mazda5.

Alors si le Rondo n'est pas rentable au Canada, le Mazda5 non plus et on ne parle pas qu'il va disparaitre.

La grande différence entre les 2, c'est que la Rondo est beaucoup plus adaptée au marché nord américain que la Mazda 5. La Mazda 5 n'a comme adaptations que 2-3 cossins pour répondre à nos normes. Le Rondo a ces cossins, plus les moteurs spécifiques à l'Amérique. Les coûts d'adaptation pour Kia sont plus élevés pour le Rondo..

Francis F
06/10/2011, 22h29
Connaissez-vous la date de l'arrivée de la nouvelle Kia Rio 5 2012 dans la région de Québec ou au Centre?

C'est supposé être arrivé à peu près partout.

tristansoleil
07/10/2011, 04h16
C'est supposé être arrivé à peu près partout.

Merci je vais m'informer ce matin.

2 vendeurs Kia était supposé de m'informer par téléphone......Si le service est semblable,,,ca promet!!!

Slammer
07/10/2011, 08h38
La grande différence entre les 2, c'est que la Rondo est beaucoup plus adaptée au marché nord américain que la Mazda 5. La Mazda 5 n'a comme adaptations que 2-3 cossins pour répondre à nos normes. Le Rondo a ces cossins, plus les moteurs spécifiques à l'Amérique. Les coûts d'adaptation pour Kia sont plus élevés pour le Rondo..

faut croire que le Quebec est different...on voit plus de 5 que de Rondo.

tristansoleil
07/10/2011, 09h56
C'est supposé être arrivé à peu près partout.

Dan la région de Québec la nouvelle RIO 5 2012 arrive a la fin de la semaine prochaine ou l'autre!

Francis F
07/10/2011, 12h36
faut croire que le Quebec est different...on voit plus de 5 que de Rondo.

Le marché québécois est très différent du reste du Canada et encore plus différent du marché US. Par contre, il faut faire attention à ce qu'on voit par rapport aux statistiques.

ediezel
07/10/2011, 13h52
Par téléphone c'est pas la mailleure façon d'avoir un contact avec un conseller en produit.....

Dave
07/10/2011, 14h06
Le marché québécois est très différent du reste du Canada et encore plus différent du marché US. Par contre, il faut faire attention à ce qu'on voit par rapport aux statistiques.

grosse différence au niveau de la pénétration des concessionnaires au Québec pour mazda. si je me souviens bien, quasiment 40% des concessions mazda au Canada sont implanté au québec, ça paraît ça aussi à la fin pour vendre des chars.

Slammer
07/10/2011, 14h56
Le marché québécois est très différent du reste du Canada et encore plus différent du marché US. Par contre, il faut faire attention à ce qu'on voit par rapport aux statistiques.

pour ca que je suis surprit des chiffre de ventes de la Rondo a comparer de la 5.

Dave
07/10/2011, 15h34
Le marché québécois est très différent du reste du Canada et encore plus différent du marché US. Par contre, il faut faire attention à ce qu'on voit par rapport aux statistiques.

très différent... non... différent, oui... le gros de l'écart vient du fait que le marché québécois est plus pauvre dans l'ensemble, donc plus destiné sur les petits chars, sans oublier notre essence un peu plus cher... des détails qui font en sorte qu'on achète plus petit.

Pour le reste, tu as raison, il faut faire attention aux stats... plus de garage Mazda vs Kia au Québec, en partant, gros avantage pour la 5.

Ti-nos
10/10/2011, 10h08
Moi aussi, je croyais que la Mazda5 aurait des chiffres supérieurs. C'est vrai que le Rondo qui provient de l'europe a du être adapté à l'amérique. Mais si la tendance se maintient, ils vont peut-être choisir un moteur effficace et un diésel avec le nouveau modèle et réduire le coût d'adaptation. Il me semble que ce serait la meilleure chose à faire.

ediezel
10/10/2011, 14h47
Premier Véloster qui a passé devant chez moi cette après-midi. Couleur noir, Cest pas mon genre mais ça se fait remarquer.....

Francis F
10/10/2011, 15h10
Moi aussi, je croyais que la Mazda5 aurait des chiffres supérieurs. C'est vrai que le Rondo qui provient de l'europe a du être adapté à l'amérique. Mais si la tendance se maintient, ils vont peut-être choisir un moteur effficace et un diésel avec le nouveau modèle et réduire le coût d'adaptation. Il me semble que ce serait la meilleure chose à faire.

Le Rondo ne vient pas d'Europe, mais de Corée. Il est cependant disponible en Europe, mais le marché premier de Kia est le marché local.

Ti-nos
11/10/2011, 09h57
C'est vrai, je me suis mal exprimé. Effectivement ils ont du l'adapter pour l'Europe et la même chose pour l'amérique. Ça n'a pas marché aux states, mais ici il a les même chiffres que le Mazda5, donc ils devraient revoir leur motorisation, c'est -à-dire un moteur efficace et ils vont couper les dépenses pour ce véhicule.

Dave
11/10/2011, 10h21
C'est vrai, je me suis mal exprimé. Effectivement ils ont du l'adapter pour l'Europe et la même chose pour l'amérique. Ça n'a pas marché aux states, mais ici il a les même chiffres que le Mazda5, donc ils devraient revoir leur motorisation, c'est -à-dire un moteur efficace et ils vont couper les dépenses pour ce véhicule.

Ben là, s'il revient sur le marché, même pas question sur le motuer, ça va être le 2,4l DI du groupe, c'est leur meilleur moteur ou presque...

Francis F
11/10/2011, 18h41
La Mini Coupé...

http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/petit-22.jpg
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/petit-23.jpg
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/petit-24.jpg

Pas trop beau et surtout pas harmonieux comme ligne. L'intérieur est le même que la Mini réguliere.

Le Mitsubishi Delica est aussi arrivé en ville...

http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/petit-19.jpg

TORAK
11/10/2011, 19h31
Voiture inutile par ici...

Ti-nos
12/10/2011, 07h51
Une minivan des bois....bizarre

Ti-nos
12/10/2011, 07h52
La mini cooper, pour attirer les regards...mais avec une expression bizarre...

Dave
12/10/2011, 10h59
la mini, me semble que ça l'a l'air d'un char où faut pas être grand et gros... lol !!!

Slammer
12/10/2011, 11h09
la mini, me semble que ça l'a l'air d'un char où faut pas être grand et gros... lol !!!

oui et non, je me sens tres confortable dans une Miata, alors, ca sevrait etre pas pire dans une mini coupe!!!

jaimeleschars
12/10/2011, 12h38
la mini, me semble que ça l'a l'air d'un char où faut pas être grand et gros... lol !!!
même largeur mais c'est en hauteur que ca se gâte.. Le dégagement de la version "classique" est bien suffisant sans être des plus généreux, mais en version Coupé, ça doit être horrible! Pas pour moi avec mes 6'4" :lol:

Ti-nos
12/10/2011, 14h12
Je me suis assis dans l'ancien modèle et l'espace était surprenant, de la place en masse pour les passagers avant, arrière c'étais autre chose. Je serais curieux de voir le nouveau. Il ne faut pas toujours se fier aux apparances.

Dave
12/10/2011, 14h46
c'est vraiment la version coupé qui me donne ce feeling, pas la classique...

jaimeleschars
12/10/2011, 14h56
4'-7.4" de hauteur pour la MINI Classique et 4'-6.5" pour la MINI Coupé on retranche donc environ 1" Mais le pare-prise est beaucoup plus incliné sur la Coupé tandis que celui de la Classique est presque droit, ça influence beaucoup sur la perception de grandeur dans un habitacle

Bowser
13/10/2011, 11h35
J'ai vu ma première Volt hier à Hull. Elle est passé a coté de moi a environ 50-60 Km/h dans le silence le plus total (j'étais a pied) . C'est vraiment bizarre d'entendre seulement un buzz du moteur et un bruit de roulement des pneus.

Alain36
13/10/2011, 11h44
Voilà la vraie raison d'existance (http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201110/13/01-4456869-chevrolet-volt-un-aimant-a-clients-pour-la-cruze.php) de la Volt.

Bowser
13/10/2011, 11h48
Voilà la vraie raison d'existance (http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201110/13/01-4456869-chevrolet-volt-un-aimant-a-clients-pour-la-cruze.php) de la Volt.

Possible. Pas la premiere fois qu'on vois ça!

En passant j'ai aussi vu une Spark sur l'autoroute 10 en fin de semaine passée... Je ne pense pas qu'elle soit encore chez les concessionaires??

ediezel
13/10/2011, 13h48
Spark ? Je pensait qu'elle arrivait plus tard en 2012....

Bowser
13/10/2011, 14h42
Spark ? Je pensait qu'elle arrivait plus tard en 2012....

C'est ça que je me disait aussi. Sur le site de GM elle est dans les modèles a venir. Je suis resté surpris quand je l'ai vu, faut dire qu'elle était dure a manquer, elle était vert petant comme sur a peu près toutes les photos de la Spark qu'on a vu jusqu'a maintenant. C'était peut-être un véhicule de promo.


En passant, méchant défi de poster sur le forum aujourd'hui, ça fait 10 fois que je rentre mon user name et password pour le même post.:mad:

swiftman007
13/10/2011, 16h07
mm j'aime bien la Delica. Ca sort de l'ordinaire!

@Bowser: Tu n'es pas le seul pour le problème de connexion

Francis F
13/10/2011, 22h09
Spark ? Je pensait qu'elle arrivait plus tard en 2012....

Elle arrivera courant 2012 comme modèle 2013. Le modèle aperçu devait en être un de pré-production ou alors un touriste mexicain courageux.

Dave
14/10/2011, 10h13
Elle arrivera courant 2012 comme modèle 2013. Le modèle aperçu devait en être un de pré-production ou alors un touriste mexicain courageux.

pré prod promotionnel remis à des journaleux, ou pour du staff de gm canada, ou démo de présentation aux concessionnaires...

soit dit en passant... semblerait que la première malibu a arrivé chez les dealers va être la e-assist, faudra attendre l,été prochain pour la version avec le 2,5l 4 pistons, soit probablement dans un temps similaire à la nouvelle Fusion et la nouvelle Altima... La prochaine Accord suivra probablement tard à l'automne.

ediezel
14/10/2011, 10h34
LA nouvelle Beatle 2012 est elle arrivée ? Du monde qui en a vu ????

Francis F
14/10/2011, 12h50
LA nouvelle Beatle 2012 est elle arrivée ? Du monde qui en a vu ????

Les premìers exemplaire de certaines éditions limitées aux USA viennent d'être envoyés aux concessionnaires. Alors elle devrait être ici sous peu. Mais c'est pas un joueur majeur. Voiture de niche démodée.

ediezel
27/04/2012, 21h12
Hier j'ai vue sur la route mon premier Prius C et aujourd'hui premier Prius V...Ca commence à sortir !!!
J'ai aussi vue la première Passat 2012 cette semaine

Je voie un peu plus de Scion sur la route.

Sames
27/04/2012, 21h17
Hier j'ai vue sur la route mon premier Prius C et aujourd'hui premier Prius V...Ca commence à sortir !!!
J'ai aussi vue la première Passat 2012 cette semaine

Je voie un peu plus de Scion sur la route.

En retard dans les news!! Il y a un Prius V ici avec lequel j'ai failli entrer en collision il y a un mois!!! Pour la Passat, J'ai vu 2-3 2.5 quand je suis allé à Mtl il y a deux semaines.

Est-ce que quelqu'un a vu une Golf R? J'ai vu ma première à St-Constant v'la 2 semaines!

Gigabyte519
27/04/2012, 21h18
Je c'est pas ci c'est moi qui reve,mais des Elantra il en mouille dans les rues,
J'en vois partout,presqua tout les lumieres merde,Je la trouve jolie,mais il en a gros,

Gigabyte519
27/04/2012, 21h22
En retard dans les news!! Il y a un Prius V ici avec lequel j'ai failli entrer en collision il y a un mois!!! Pour la Passat, J'ai vu 2-3 2.5 quand je suis allé à Mtl il y a deux semaines.

Est-ce que quelqu'un a vu une Golf R? J'ai vu ma première à St-Constant v'la 2 semaines!

http://www.automobileendirect.com/fr/occasion/volkswagen-r32-v6-awd-navi-toit-2008/4280349/ ci il en a que ca intereste tres rare R32,interessante

Francis F
27/04/2012, 21h39
Il y en a une chez VW de l'Outaouais depuis 2-3 ans... Pas grand monde que ça intéresse.

Gigabyte519
27/04/2012, 21h53
Il y en a une chez VW de l'Outaouais depuis 2-3 ans... Pas grand monde que ça intéresse.

A 50 000 km au conteur pour un 2008,c'est normal que ca intereste pas grand monde a 25 999$
R32 ca reste rare pareil

jaimeleschars
27/04/2012, 22h29
Il y en a une chez VW de l'Outaouais depuis 2-3 ans... Pas grand monde que ça intéresse.
Ça va faire comme la EVO: ils ont pleuré pour l'avoir pis finalement personne n'en a acheté! Mais j'avoue qu'avoir 39 000$+tx à dépenser, j'y penserais! AWD manuelle HUMMM!!!

J'ai fait le calcul c'est 4000$ de plus qu'une GTI équivalente.

ctheriault
27/04/2012, 22h45
J'ai vu une Beatle la semaine passé, et à ma grande surprise, je l'ai trouvé plutôt belle! J'étais pas dutout fan de l'autre version.

ediezel
28/04/2012, 07h24
En retard dans les news!! Il y a un Prius V ici avec lequel j'ai failli entrer en collision il y a un mois!!! Pour la Passat, J'ai vu 2-3 2.5 quand je suis allé à Mtl il y a deux semaines.

Est-ce que quelqu'un a vu une Golf R? J'ai vu ma première à St-Constant v'la 2 semaines!

Le Veloster quel succès !!! Surprenant !
J'en voie plus que de Scion....

Montréal c'est où ça ? LOL
J'y vais à peine 3 fois par année via Métro Longueuil ou Jolicoeur.
J'ai pas de patience...... écraser des chinois, des rastas ou des carrés rouge.... aucune indifférences pour moi.....LOL

Slammer
28/04/2012, 07h30
J'en croise une a tous les matins, une Veloster.....mais pas parce que je voie tout le temps la meme que ca se vend bien ahahahaha!!!!

Sames
28/04/2012, 07h56
Il y en a une chez VW de l'Outaouais depuis 2-3 ans... Pas grand monde que ça intéresse.

On parle pas de R32, on parle de Golf R! Nuance!!


Ça va faire comme la EVO: ils ont pleuré pour l'avoir pis finalement personne n'en a acheté! Mais j'avoue qu'avoir 39 000$+tx à dépenser, j'y penserais! AWD manuelle HUMMM!!!

J'ai fait le calcul c'est 4000$ de plus qu'une GTI équivalente.

Ça reste une voiture de trippeux. Ceux qui l'ont achetés et qui livrent leur commentaires sont enchantés de la voiture, mais il faut être prêt à débourser 40 000$ pour une Golf. Pas certain que je serais prêt, mais je changerais surement d'avis après l'avoir essayé.

TORAK
28/04/2012, 07h59
40000$ avant taxes, faut le rappeler!!!

Dire qu'une GTI chippée est légèrement plus rapide que la Golf R...

Sames
28/04/2012, 08h05
La Veloster... voiture de coiffeuse en mal d'image...

Sames
28/04/2012, 08h06
40000$ avant taxes, faut le rappeler!!!

Dire qu'une GTI chippée est légèrement plus rapide que la Golf R...

AWD en moins!

jaimeleschars
28/04/2012, 08h36
40000$ avant taxes, faut le rappeler!!!

Dire qu'une GTI chippée est légèrement plus rapide que la Golf R...
Avec un style différent que personnellement j'aime beaucoup! C'est exactement 4000$ de plus qu'une GTI full donc tant qu'à y être... Tu y gagnes plus de puissance, mags exclusifs, bumpers exclusifs, bancs exclusifs, AWD, meilleurs freins, suspension sport... ETC...

church44
28/04/2012, 09h19
La Veloster... voiture de coiffeuse en mal d'image...

Pourtant, à chaque fois que j'en croise une, c'est pratiquement toujours un gars qui est au volant. Pratiquement 80% de ceux que je croise sont conduite par des gars.... Inversement, je vois plus souvent des femmes au volant de la défunte Tiburon que d'homme....

Gigabyte519
28/04/2012, 09h52
Moi perso la Veloster au premier coup d'oeuil a ca sortie j'ai dit ouff belle voiture.
Mais la en la regardans en personne je suis pas ben ben fanne,une auto bizzard,
ca dépent des gouts

jaimeleschars
28/04/2012, 09h58
Pourtant, à chaque fois que j'en croise une, c'est pratiquement toujours un gars qui est au volant. Pratiquement 80% de ceux que je croise sont conduite par des gars.... Inversement, je vois plus souvent des femmes au volant de la défunte Tiburon que d'homme....
Je connais 2 gars qui en ont. Ils sont très satisfaits jusqu'à maintenant!

Gigabyte519
28/04/2012, 10h07
La seul voiture que j'aime chez hyundai,c'est la Genesis Coupé 2012,tres belle,
Elantra aussi,mais il en a plain les rues,aucune exclusivitée en l'achettant

Gigabyte519
28/04/2012, 10h20
Je connais 2 gars qui en ont. Ils sont très satisfaits jusqu'à maintenant!

Ils auraient du attendre la Veloster turbo,

ediezel
28/04/2012, 10h34
A part le CRZ les voitures coupés ça ne courent pas les rues ils se retounent pour ahcheter la Veloster.....

Pas de Civic HB, plus de CRX, plus de Passeo, Plus de Tiburon.....

Sames
28/04/2012, 14h15
La Scion tC est solidement plus belle que tout ce qui se fait dans cette catégorie, mais l'intérieur est cheap au possible. C'est dommage parce que ça aurait fait un bon p'tit package!

church44
28/04/2012, 15h32
La Scion tC est solidement plus belle que tout ce qui se fait dans cette catégorie, mais l'intérieur est cheap au possible. C'est dommage parce que ça aurait fait un bon p'tit package!

Question de goût.... Personnellement, je la trouve très ordinaire, elle a l'air d'un char début des années 2000.... Et l'intérieur est une disgrace totale!

Je trouve les Veloster, Forte Koup, Civic coupe beaucoup plus belles.

Francis F
28/04/2012, 17h29
Scion, c'est surtout un flop commercial au Canada... Chaque concessionnaire Toyota en vend 3 par mois en moyenne.

jaimeleschars
28/04/2012, 17h51
Ils auraient du attendre la Veloster turbo,
Yen a un qui doit même pas savoir comment mettre du lave-vitre dedans... Pis l'autre devait être tanné de mettre du gaz dans son Caliber SRT-4...

Gigabyte519
28/04/2012, 22h20
http://www.auto123.com/fr/scion/fr-s/2013?carid=1136500701 Je n'avais pas enttendu parlé de celle-la

lizlec
29/04/2012, 09h41
http://www.auto123.com/fr/scion/fr-s/2013?carid=1136500701 Je n'avais pas enttendu parlé de celle-la

Fait un petit bout qu'on en jase sur le forum ... développement conjoint entre Toyota (Scion FR-S) et Subaru (BRZ) ... fouille un peu dans les sujets, tu trouveras plusieurs infos sur ce véhicule.

Gigabyte519
29/04/2012, 09h47
[QUOTE=lizlec;700889]Fait un petit bout qu'on en jase sur le forum ... développement conjoint entre Toyota (Scion FR-S) et Subaru (BRZ) ... fouille un peu dans les sujets, tu trouveras plusieurs infos sur ce véhicule.[/QUOTE

Oui merci