PDA

Voir la version complète : Acheteriez-vous une Kia Sedona



manitou
04/09/2001, 19h29
Achèteriez-vous une Kia Sedona ?
D'ici 2 semaines je dois acheter une mini-van pour ma femme vu que la famille a grandi, un deuxième. Je trouve que la Sedona toute équipé pour 27 500, en offre plus que tout les autres mais le nom KIA sur un véhicule me fait peur pourtant s'est eux qui offre la meilleur garantie. Je ne sais plus quoi acheter un Sédona Full, une MPV peu équiper ou une caravane moyennement équiper ??????????????????

------------------

Saintor
04/09/2001, 19h49
Si on parle de deux enfants, j'oublierais vite une minivan. Ça boit beaucoup. Une voiture midsize comme un Honda Accord a amplement d'espace et c'est relativement économique. C'est ce que j'ai avec deux enfants.

Vraiment obligé (je parle de trois et + http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif), ce serait une Caravan courte avec peu d'équipement (cruise).

Kia, c'est un peu les Lada des temps modernes. 27600$, on est loin d'un deal. S'ils avaient été aux alentours de 21-24K$, ça aurait p-e être valu le risque.

[This message has been edited by Saintor (edited 04-09-2001).]

kid
04/09/2001, 20h58
Réponse: Touche pas à Kia !!!
J'ai justement été chez le concessionnaire Kia avec un de mes collègues pour voir la nouvelle Magentis ! Par la même occasion, j'ai pu examiner la Sédona...Elle est très jolie, la finition est pas pire, il y a des espaces de rangements partout ! Plus tard en fouillant un peu dans internet, nous avons trouvé un site intitulé: don't buy a Kia (je ne me souviens pas de l'adresse internet) !!! Incroyable, les histoires d'horreurs vécues par les propriétaires (je me demandais même si c'était pas une joke !). Au États-Unis, Kia vend des véhicules depuis plusieurs années...Les propriétaires semblent se défouler sur ce site. Dans le Car&Driver qui vient de sortir (Novembre) il y a justement un essai de ce véhicule si ça t'intéresse. Pour ma part, je pense que le risque est trop grand ! Au mieux, T'auras pas trop de problème mais la valeur de revente sera assurément nulle...Donc pas $$$ à économiser en bout de ligne ! La mazda est un excellent choix si t'as pas besoin de plus d'espace, elle a une meilleure tenue de route que les plus grosse van.
Bonne chance !
Finalement, j'ai convaincu mon collègue d'acheter une 626 LX dont il prends livraison ce soir.

NM
04/09/2001, 20h58
J'approuve Saintor 100%...

Mais si tu veux absolument une mini-van(t'as le droit apres tout) moi j'irais pour une dodge caravan SE a 22 995$ (la par exemple je ne suis pas certain a 100% du prix mais il me semble que c'était ca). C'est le modele de base mais tout de meme avec un équipement suffisant.

Minou
04/09/2001, 22h55
Manitou

Vas dans google.com et demandes "do not buy a kia". Tu vas avoir un lien avec le site que Kid mentionne.

D'accord à 100% moi aussi avec les propos de Saintor, NM et Kid. Une Caravan courte à $22 995. À 27-28K et 2 flos, je sauverais 2-3K et irais vers une Camry LE 2002 ou Altima 2.5S 2002. Là, au moins, tu seras certain d'avoir de la qualité, de l'espace, de l'agrément, du rendement et de l'économie, sans parler de la valeur de revente supérieure à la moyenne.

Avec une p'tite autobus Kia... Hum! Pas certain.

manitou
04/09/2001, 23h17
Vous ne m'avez pas encore conviancu, je vais quand même aller en faire laissait, achêter le Car&Driver. Je vais analyser le tout et ??????. J'ai été sur le site "Don't buy a Kia" mais j'suis sur qu'il y en a plein d'autre comme "don't buy a GM.". Je vais quand même aller voir les Caravanes, Mazda équiper trop cher, Honda 34K pas capable. Kia 27K Full sauf le toit, le cuir s'est a y penser, 5/100000 sur tous. Je me surprend moi-même j'ai toujours eu des produits Honda et Acura, mais la j'suis plus limité dans mes finances. L'idéal serait une MPV LX 2000 OU 2001 use mais y sont rares.

[This message has been edited by manitou (edited 04-09-2001).]

manitou
04/09/2001, 23h29
En passant où vous avez vue une Dodge a 22K ??? A ce prix la y'a tu les pneus(farce) moi quand je vais chez le consèsionnaire y'a rien dans les vitres en bas de 26500$ plus 1000$ de frais de transport. P.S. Kia 600$ transport. En passant j'ai sus qu'il en parlait de la Sedona dans le Journal de Mtl du 30 Juillet y'a tu quelqu'un qui peut m'en parler. Merci ! Ho! J'oubliais c une van que je veux acheter pas une auto!

[This message has been edited by manitou (edited 04-09-2001).]

J
05/09/2001, 00h46
Mais que faisaient les familles avant les autobeaucoup du début des années 80 ? Blague à part, un acheteur de minivan ne cherche pas l'agrément de conduite, ni l'économie d'essence, ni... Je pense que pour lui son véhicule sert à se déplacer du point A au point B avec une tonne d'espace dont il n'a pas toujours besoin. Combien en voyez-vous sur les routes avec les sièges remplis ?

J

manitou
05/09/2001, 01h06
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par J:
Mais que faisaient les familles avant les autobeaucoup du début des années 80 ? Blague à part, un acheteur de minivan ne cherche pas l'agrément de conduite, ni l'économie d'essence, ni... Je pense que pour lui son véhicule sert à se déplacer du point A au point B avec une tonne d'espace dont il n'a pas toujours besoin. Combien en voyez-vous sur les routes avec les sièges remplis ?

J<HR></BLOCKQUOTE>
Tu crois, moi j'veux plus de place j'magasine chez cosco quand ta deux poussettes dans la valisse, deux sièges d'enfant ta pas de place pour ramener les 4 caisses de couche que t'as acheté et je vais en Floride une où deux fois par année. Mais le véhicule est pour ma femme, elle s'est facher cette fin de semaine elle touvre qu'une Honda Civic c'est top petit. Elle veut une mini-van.
En passant, la tu vus la Sedona (www.Kia)

[This message has been edited by manitou (edited 05-09-2001).]

[This message has been edited by manitou (edited 05-09-2001).]

Thrall
05/09/2001, 09h57
Je suis d'accord avec les autres. La fiabilité de KIA est loin de jouer en leur faveur. Vas y pour une MPV. De plus, c'est la moins laide des minivans.

Saintor
05/09/2001, 10h42
Je peux te dire que je connais plusieurs personnes qui ont regretté l'achat d'un minivan. Et souvent c'est la consommation qui écoeure. Comme l'autre dit, comment ils faisaient avant? Il y a beaucoup d'exagération dans le "besoin" d'un minivan.

Pourquoi pas un CR-V? C'est très spacieux. Il y a le nouveau modèle 2002 qui est très intéressant. 4 cyl. 160HP quand même économique et puissant. Ou une Escape FWD, autom. ça se sort en bas de 25K$. Ou une Focus familiale.

Le Caravan est offert avec une remise OU un taux d'intérêt spécial. C'est un véhicule qui se comporte très bien et étonnamment silencieux avec la nouvelle version. Le Windstar s'est beaucoup amélioré et est offert avec des prix encore plus alléchants. Mais pour ces deux le réveil est brutal avec la consommation et une forte dépréciation. Une Caravan V6 autom. 3 vitesses (transmission plus fiable) usagée peu faire un bon véhicule d'occasion,étant donnée la faible valeur de revente.


[This message has been edited by Saintor (edited 05-09-2001).]

GestcomPlus
05/09/2001, 12h20
Moi je crois que la façon dont parle Manitou, il l'as déjà acheté sa Sedona et essair de justifier son achat par vos commentaires.

Si c'est pas le cas assure toi qu'ils ont une garantie en béton et qu'il ne sont pas comme Hyundai que si tu ne fais pas ton inspection de 48,000 kilomètres au concessionnaire ta garantie est foutue.

Sans rancune Manitou.

GP

manitou
05/09/2001, 13h45
Non je ne l'ai pas acheté encore ce soir je vais voir les Caravanes !!!
Le CRV c'est trop petit quand tu pars en vacance sinon se serait mon meilleur choix un bon choix. Si jamais vous voyer une MPV 2000, 2001 DX bien équipé ou LX faite le moi savoir. Leur consomation d'essence est peut être élevé mais le auto parfaite sa n'existe pas. Plus vous me réponder plus ma femme a peur que j'achête une KIA, je vais quand même allez en faire laissait cette semaine.

Merci de me répondre, j'ai découvert ce forum depuis Lundi et je trouve qu'il devrait y avoir plus de site comme celui-ci!

[This message has been edited by manitou (edited 05-09-2001).]

Saintor
05/09/2001, 14h14
M'a faire l'avocat du diable.

Une Civic fait grosso modo 8L/100km. Une van comme les MPV, Caravan, Sedona, Odyssey font 13L/100km quand c'est pas pire. Sur une base de 20000km. Ça fait une différence de 800$ par an! Ou presque 2 semaines de salaire pour un salaire moyen. Pourtant 1300-1600$ dans un REER placé tôt, c'est infiniment plus important. Chacun ses valeurs tu vas dire, mais quand même ce n'est pas à néglier pour un mal de ventre. J'en sais quelque chose, j'en ai payé des maux de ventre. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

T'as pas vraiment vu le CR-V pour dire qu'il est trop petit pour 2 enfants! Ma femme roule avec une Protegé avec nos deux enfants. Les petits SUV ont l'avantage d'avoir une meilleure valeur de revente. Sur des américains d'environ 26000$, c'est pas rare de les revoir après 4 ans à 12000$. Tandis ces petis SUV pour le même prix vont valoir 16-17000$, avec une meilleure consommation et meilleure fiabilité.

Bon le diable a fini. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

J
05/09/2001, 16h29
Ok, dernière intervention en faveur des autos :

Volume de chargement :
Impala 489 litres
MPV 486 litres

Consommation :
Impala : 7.1/12.2
MPV : 9.9/13.6

J

Gustave Toupie
05/09/2001, 17h37
J,

Malheureusement pour les autos dans ta comparaisons, le volume de la MPV est surement avec 7 places. Enlève les sièges arrières et il n'y a plus de comparaisons possibles.

Je suis quand même en faveur des voitures, il faudrait dans ce cas une bonne grosse familiale, genre Camry (oups, elle n'existe plus) ou Accord (idem!)... Elles n'existent souvent plus parce que la clientèle les a délaissées pour des minivan.

NM
05/09/2001, 17h45
Saintor,

Quand t'as pas besoin d'un utilitaire sport, ben t'en achete pas!

Ca fini toujours a te couter plus cher, autant a l'achat qu'a l'entretien.

Arreter de l'obstiner, il veut un minivan! Pas un char une minivan! C'est sont droit non ?

Un coup la derniere banquette arriere enlevé(vu que seulement 2 enfants) ca loge pas mal plus que n'importe qu'elle voiture non ?

Parce que si il va en Floride (2000 milles) avec 2 enfants, il a besoin de beaucoup de place pour les bagages de chacun....

Mais j'avoue que j'opterais pour une voitures avec seulement 2 enfants...

En passant, les familles de 10-12 enfants voyageaient comment avant les année 80 ??

------------------
NM

Saintor
05/09/2001, 20h54
Mêles-toi donc de tes c****** d'affaires.

C'est un forum d'opinions et j'exprime une opinion.

NM
05/09/2001, 22h26
"C'est un forum d'opinions et j'exprime une opinion."

C'est exactement ce que j'ai et de maniere polie en plus. Si j'ai pu vexé d'une quelconque facon et bien exuse-moi car ce n'étais pas mon intention.

Au fait, pourquoi es-tu faché ??

manitou
05/09/2001, 22h30
J'ai été voir les Doges Caravane, j'suis revenu déçu. Je m'excuse à l'avance pour tout ceux qui en on une. J'aime beaucoup l'extérieur mais pas l'intérieur le modèle de base 2002 est bien equipé(groupe électrique) rien de plus (vitre teinté galerie de toit...... 27500$ non négocier. Leurs couleurs très laid, Taupe Yaaaaaarccch, leurs tissus n'est pas beau et les banquettes doubles a l'arrière, faut prendre le model long si on veut des sièges individuelles 2000$ de plus. J'oublie Dodge s'est pas mon style. Il me reste MPV ou la Kia. En tout cas tous ceux qui on des caravanes allez voir la finition d'une MPV où d'une Kia avant d'acheter c'est bien mieux!!! Pour le reste j'ai confience a la MPV mais la Kia y'a pas personne qui la conduit encore, j'aimerais trouvrer un article sur un essai routier, RIEN, trop nouveau.

Mon opinion!!

Mon opinion

[This message has been edited by manitou (edited 05-09-2001).]

[This message has been edited by manitou (edited 05-09-2001).]

NM
05/09/2001, 22h41
Combien de temps tu veux la garder ta minivan ??

Avec une garantie de 5 ans, le risque n'est pas tres gros si tu la garde pas plus que 6 ans, sinon...

Si tu la préfere et en plus qu'elle est abordable et que tu ne veux pas la garder plus que 6 ans et bien go for it.

Maintenant, le choix final te reviens!

------------------
NM

Chang
06/09/2001, 13h41
D'accord avec Minou, mais même pour une location 3/60,000 km, si ça te viens à l'idée, rappelle-toi bien de ceci:

Killed
In
Action

Je n'ai plus d'autre chose à dire...

Saintor
06/09/2001, 14h59
LA MPV et la Sedona sont parmi les deux minivan les moins efficaces sur le marché.

Sedona: 0-60 12.5s 15mpg ville (US) selon C&D ou 16L/100km, le double de ta Civic.

La MPV fait pas ben ben mieux. Honda avec sa Odyssey 0-60 en 8.1s 18 mpg (US). 31K$.

Tu devrais p-e aller voir la Sienna aussi.

La plupart des minivan ont des finitions un peu spartiate. J'ai ami qui a un Grand Caravan 2001 de 35000$ et c'est pas vraiment mieux qu'une de base.

manitou
06/09/2001, 23h53
http://www.kia.co.kr/entertainment/ad/movie/images/carnival2.mpg

Pour ceux qui ne l'avait pas encore vu, surprenant pour une Kia.
C'est la couleur que je choisirais !!!

Et pour ceux qui veule voir les matchs comparatifs: http://www.kia.com/sedona-comparisons.shtml

[This message has been edited by manitou (edited 06-09-2001).]

manitou
07/09/2001, 00h17
Finalement, j'ai été montrer les caravanes a ma femme, elle est du même avis que moi.
Nous avons été chez Mazda, puisque elle ne veut même pas voir les Kia, elle veut qu'on achête une MPV. Le vendeur ma vu venir 27000 pour une dx ,démo, 10000 kilo ,gr commodité (électrique), cd , mags, elron, et les assortiment de couleur. TROP CHER. Je viens d'en dénicher sur le net pour mieux. Mais c'est juste des 2000.

J'me donne une semaine. Maintenant, je mais son auto a vendre Honda Civic Ex 97 , silver ABS, 60000 Kilo. Combien ?

Mon prochain article sera de savoir si on peut saver de $,bidoux avec les taxes si je le vend a un particulier ? Comment ça fonctionne ?

bosa
09/09/2001, 23h33
Je ne pense pas l'acheter avant au moins une bonne cinquantaine d'année... c'est a dire au moment ou je serais pres a me retrouver 6 pieds sous terre... desole c'est rude comme reponse mais vraiment les coreennes ne sont pas du tout securitaires comme voiture.... c'est un choix a faire, economiser et se payer une voiture un peu plus cher mais plus sur....

Ciao

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par manitou:
Achèteriez-vous une Kia Sedona ?
D'ici 2 semaines je dois acheter une mini-van pour ma femme vu que la famille a grandi, un deuxième. Je trouve que la Sedona toute équipé pour 27 500, en offre plus que tout les autres mais le nom KIA sur un véhicule me fait peur pourtant s'est eux qui offre la meilleur garantie. Je ne sais plus quoi acheter un Sédona Full, une MPV peu équiper ou une caravane moyennement équiper ??????????????????

<HR></BLOCKQUOTE>

cavalino
12/09/2001, 23h16
Jamais de la vie je vai acheter une "patente"
coreeen!!!!!!!!!!!!!!!!

manitou
12/09/2001, 23h41
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par cavalino:
Jamais de la vie je vai acheter une "patente"
coreeen!!!!!!!!!!!!!!!!<HR></BLOCKQUOTE>

Pourquoi ?
L'as-tu vu ?
L'as-tu essayé ?
As-tu comparé ses caractérisiques ? son prix ?

C'est un forum fait nous savoir pourquoi t'acheterai pas une "patente" Coreen ????

cavalino
14/09/2001, 23h30
Je lai vu et je lai essayer et le prix est interessant pour les option en chiffres cest beau mais le confort nest pas la comme dans un windstar ou une odyssey et le moteur émmet un son étrange.Excuse moi de ne pas avoir précisé.