PDA

Voir la version complète : Dodge Caravan NEUF ou Honda Odyssey USAGÉ ?



GuiBou
12/09/2011, 20h53
J'en suis rendu à un choix dans ce genre là. 3 enfants bientôt. Corolla 2000 qui a assez donné :) J'aime bien aller dans mes quincailleries préférées acheter des matériaux de temps en temps.

Je regarde les Odyssey 2007, y en a quelques uns....j'me dit que si c'est rare, c'est pour une bonne raison.

Votre son de cloche ?

Sames
12/09/2011, 21h03
Honda Odyssey LX 2007, ça serait l'idéal à mon avis. Bien construite, bien finie, etc. En plus, le modèle LX a moins de bébelles électroniques donc c'est moins propice aux bris.

Francis F
12/09/2011, 21h09
Tu as le choix entre un véhicule neuf d'une médiocrité navrante et un usagé de très grande qualité. L'Odyssey est le meilleur choix même si elle ne sent pas le neuf. Très fiable et durable, de grande qualité et bien présentée. Je connais peu de gens qui n'en sont pas satisfait.

Boud
12/09/2011, 21h35
Un 2007, ça a ou presque 5 ans. Si tu finances ça sur 4-5 ans, à la fin c'est un véhicule de 9-10 ans, certainement plus usé qu'un Caravan ou autre acheté neuf au bout de 5 ans. J'ai un Grand-Caravan de 1 an et 26000 km acheté neuf et elle roule encore comme une neuve, je l'ai entretenu et roulé depuis le début. Tant qu'à moi le neuf c'est mieux, surtout que la Grand Caravan 2011 se compare maintenant aux autres en frais de qualité, même si un peu plus basique dans sa conception car offerte à prix moindre.

À prix égal, je suis tout à fait d'accord avec ça, surtout si financer...

Sames
12/09/2011, 21h41
Un 2007, ça a ou presque 5 ans. Si tu finances ça sur 4-5 ans, à la fin c'est un véhicule de 9-10 ans, certainement plus usé qu'un Caravan ou autre acheté neuf au bout de 5 ans. J'ai un Grand-Caravan de 1 an et 26000 km acheté neuf et elle roule encore comme une neuve, je l'ai entretenu et roulé depuis le début. Tant qu'à moi le neuf c'est mieux, surtout que la Grand Caravan 2011 se compare maintenant aux autres en frais de qualité, même si un peu plus basique dans sa conception car offerte à prix moindre.

Il a juste à acheter une 2008 ou une 2009 dans ce cas. Et pour ce qui est de la durabilité de la Caravan à long terme, permet moi d'en douter. J'ai loué une 2009 qui avait 72 000km et elle laissait entendre d'inquiétants bruits de caisse, principalement en provenance des portes coulissantes et du système Stow'n'go. Je sais, l'intérieur a été redessiné en 2011 et il est de meilleure qualité (en apparence). Par contre, les bases sont les mêmes.

Pour le prix neuf, c'est difficile de faire mieux que la Caravan, mais je ne pense pas que la durabilité soit équivalente à celle de l'Odyssey. En ce sens, je trouve la Odyssey plus gratifiante, même si elle est usagée.

EDIT: comme celles-ci:

http://www.lespac.com/vehicules/minifourgonnettes/chateauguay/d-2008-honda-odyssey-ex-LPaZZ24620115WWcpZZ198WWgrZZ12

http://www.lespac.com/vehicules/minifourgonnettes/st-georges-ch-app/d-honda-odyssey-ex-LPaZZ24329925WWcpZZ198WWgrZZ12

GuiBou
12/09/2011, 21h48
J'avoue que j'suis du genre pas si manuel que ça...et j'adore les voitures qui brisent pas :)

GuiBou
12/09/2011, 22h00
C'est certain que les compagnies de location ne retournerons par leur unité au garage pour un bruit. J'ai eu la même chose très rapidement sur la mienne (ce printemps), les concessionnaire connaissent bien le problème et savent le régler en 15 minutes. Et ça coûte pas un rond, c'est garanti!

Même si ça semble venir des sièges, le trouble, c'est le rail de la porte.

Des fois c'est ça que j'me dis aussi...c'est garanti, y a pas à s'inquiéter. D'un autre côté, j'connais quelqu'un qui a gardé un Odyssey 95 jusqu'à l'année passé ! Je sais qu'avec un japonais, c'est pas si rare.

GuiBou
12/09/2011, 22h02
Honda Odyssey LX 2007, ça serait l'idéal à mon avis. Bien construite, bien finie, etc. En plus, le modèle LX a moins de bébelles électroniques donc c'est moins propice aux bris.

À date c'est exactement ce que je "spottais"...

Sames
12/09/2011, 22h04
C'est certain que les compagnies de location ne retournerons par leur unité au garage pour un bruit. J'ai eu la même chose très rapidement sur la mienne (ce printemps), les concessionnaire connaissent bien le problème et savent le régler en 15 minutes. Et ça coûte pas un rond, c'est garanti!

Même si ça semble venir des sièges, le trouble, c'est le rail de la porte.

Dans le coin ici, c'est un concessionnaire Dodge qui fait la location de voitures...

GuiBou
12/09/2011, 22h24
Ça c'est BIN CERTAIN ! (voix de Marc Labrèche)

Et puis je l’achèterais probablement d'un concessionnaire quand même. Usagé ou neuf, Honda ou Dodge.

Sames
12/09/2011, 23h12
Une usagé bien choisie (chez un concessionnaire, un dossier CarFax clean, avec une inspection et un dossier COMPLET d'entretien) ne constitue pas un risque supérieur à un neuf. Ce que tu perds (potentiellement) en fiabilité, tu le gagne en qualité et en luxe. Et en achetant chez certains concessionnaires (comme chez Honda Blainville), tu peux avoir une garantie jusqu'à 200 000km et un taux de financement très avantageux.

GuiBou
13/09/2011, 00h06
Tentant...

http://bit.ly/pW9xKZ

Ps3alltheway
13/09/2011, 03h52
a ta place je prendrais la Dodge Caravan neuve , peu importe ce que tu te fait dire , reste que tu va avoir un vehicule neuf garantie pour plusieurs annees , tandis que si tu achete la Odysee , qui reste que tu va payer pour la marque , tu va probablement avoir de la maintenance a faire a court terme , exemple freins , timing belt , baterie , spark plugs eventuellement , tu sait pas comment elle a ete conduit , tser une soccer mom qui prend toute les trous sur la route , la suspension peu etre affaiblie ou bien des pieces de direction affaiblies aussi . Pi une Odysee , c'est pas une Van infaillible , sa brise aussi , comme n'importe qu'elle autre voiture . Si tu va vers la Dodge Caravan tu va payer un bon prix , selon moi , et avoir une bonne garantie et si quelque chose te lache , tu va au concessionnaire et sa coute pas une cenne , la Odysee elle sa va etre autre choses!

Slammer
13/09/2011, 08h19
tout depend du prix qu'elle te reviend mais c'est sur qu'entre usage et neuf, je prefere le neuf. Peux importe le modele c'est l'eternel debat entre acheter neuf ou usage. Si tu veux la garder longtemps, t'es mieux d'y aller dans le neuf :)

Francis F
13/09/2011, 09h14
Une usagé bien choisie (chez un concessionnaire, un dossier CarFax clean, avec une inspection et un dossier COMPLET d'entretien) ne constitue pas un risque supérieur à un neuf. Ce que tu perds (potentiellement) en fiabilité, tu le gagne en qualité et en luxe. Et en achetant chez certains concessionnaires (comme chez Honda Blainville), tu peux avoir une garantie jusqu'à 200 000km et un taux de financement très avantageux.

Exactement. À modèle égal, une neuve est plus avantageuse, mais quand tu compares la qualité des véhicules en question, la question ne se pose même pas. Une Honda Odyssey bien choisie surpasse en tout point une Caravan neuve. Juste l'équipement, le confort, la tenue de route, l'agrément... et la fiabilité. Peut importe ce qu'on te dit, la fiabilité des Caravan est loin d'être bonne. J'en vois passer à longueur de journée et les gens ont juste hâte qu'elle soit payée pour la changer.

GuiBou
13/09/2011, 14h26
J'viens de mettre les pancartes "A VENDRE" sur notre Corolla..... :)

Mitch
13/09/2011, 17h33
Personellement si c'est pour une duree de moins de 4 ans, Va avec le vehicule neuf, la Dodge Caravan. Moins de change de perdre de l'argent sur des reparation et Etc... . Mais si c'est pour plus de 4 ans, j'avoue que je serais fourre avec ton choix. Le mien serait une Honda ou une Toyota neuve.

Ps3alltheway
13/09/2011, 19h21
exact que sa soit Americain , Japonais ou Coreen , 250 000 km c'est pas mal rendu une norme pour les vehicules ,
des vehicules fini a 150 000 km ca existe pu , a moins que le vehicule aille 20 ans et qui roule jamais !

GuiBou
13/09/2011, 19h44
exact que sa soit Americain , Japonais ou Coreen , 250 000 km c'est pas mal rendu une norme pour les vehicules ,
des vehicules fini a 150 000 km ca existe pu , a moins que le vehicule aille 20 ans et qui roule jamais !

Quand même rassurant..... :)

GuiBou
13/09/2011, 20h50
hihi :) Bin ma signature n'était pas encore complétée quand j'ai écris mon premier message. Le Corolla en passant, ma conjointe l'a acheté neuf avant qu'on se rencontre à la fin de 2001. J'aurais gardé mon Mazda, mais on avait besoin d'un peu de $$ pour notre première construction en 2006.

Je savais bien que quelqu'un le soulignerait bientôt... hihi

Bims
13/09/2011, 20h57
J'ai loué une Caravan aux USA (pas de calcium... pas de trous, etc.) 65 000km, j'aurais pas payé 5000$ pour... les portes coulissantes qui grichent, le stow and go qui veux pas se rabattre clean, bref, ouin.. 65 000km, c'est à peine 3 ans d'usure. oui ils ne les entretiennent pas... mais là on parle de portières... pas de brakes, huile et autres mécanismes à entretenir à chaque 8000km ou 16 000km. En plus, de la 2 a la 3e vitesse oufff....

Mais bon, court terme, Caravan neuve sous garantie. Long terme Jap. mais cherche les personnes qui entretiennent leurs voitures avec preuves à l'appui. Habituellement, les voitures avec des swirls marks, pucks partout est un bon signe de ne pas acheter du gars.

Perso, moi j'irai avec une Odyssey neuve dans sa plus simple expression. bref sans aucune option, bien négociée à un financement 1% genre.

N'empêche que c'est fun d'acheter une auto!! Enjoy

berlu
17/09/2011, 14h02
La Caravan est garantie 5 ans, et je vois pas trop de risque à lui ajouter 3-4 ans si l'entretien est bien suivi. Ça n'existe plus les voitures à durée de vie de 5 ans, toute voiture peut maintenant faire 10 ans sans trop de trouble.
Je suis du même avis ( rare ) que Fury. 2 de mes amis, pépères, ont des Caravan de plus de 7 ans achetées neuves. Les 2 sont satisfaits et je crois qu`ils iront de nouveau vers une Caravan lors de leur prochain achat. Je n`ai jamais entendu raconter des horreurs sur leurs véhicules, quelques pépins ( freins cheaps entre autres ) mais rien de traumatisant. Une Caravan neuve avec peut-être une garantie prolongée s`avère un choix judicieux pour les 5-7 prochaines années, tout cela pour moins que 30000.$ On oublie la tenue de route et la douceur de roulement mais avec 3 enfants à bord on roule pépère. Personnellement avec 3 enfants j`irais pour une Mazda 6 familiale mais c`est essentiellement une question de goût. Entre une Caravan neuve et une Odyssey vieille de 5 ans, la Caravan est mon choix.

Frange
17/09/2011, 16h07
Honda Odyssey sans hésitations.

Mitch
18/09/2011, 13h26
La Caravan est garantie 5 ans, et je vois pas trop de risque à lui ajouter 3-4 ans si l'entretien est bien suivi. Ça n'existe plus les voitures à durée de vie de 5 ans, toute voiture peut maintenant faire 10 ans sans trop de trouble.

Ca beau etre garanti 5 ans mais quand les problemes sorte durant la quatrieme annee, c'est plate en maudit etre obliger de perdre son temps ou son vehicule au garage. Le Probleme de la dodge Caravan est encore l'inegalite de qualite d'assemblage. Nos parents ne magasinait pas juste un char mais quand il etait construit. Chez les constructeurs americains, un char fait le lundi an avant-midi ou le vendredi etait signe de plus grande possibilite de probleme. Ford et GM ont sortie de se partern mais Dodge avec certains produits comme la Dodge Caravan semble etre pris dans cette spirale.

Oui le vehicule va faire dix ans et meme 15 ans mais des petits bobos comme de la rouille excessive dans le rail inferieur qui sort apres cinq ans c,est un petit irritant desagreable.

gnoorod
19/09/2011, 15h53
ma caravan 2004 (125k km) - aucun trouble.. et elle a roulé pas mal sur des routes de misères (campagnes, champs de bleuets, etc.)

Pas de rouille (sauf sur le hayon arrière car peinture refaîte à cause d'un accident)
Un conseil, rajoute le part pierreen plastique !!!! ça évite beaucoup d'éclats de peitnure

Hyper confortable malgré les bouchés de Dodge
Consommation moyenne de 11.4 l/100 (Cette consommation est enregistré sur 25k km environ)

J'ai aussi une nissan 2008 et elle craque plus que ma van (consommation de 9.2 l/100 pour 17k km)

J'ai aussi eu une mazda protégé 2001 LX 2.0 - et après 4 ans elle était pas dans un meilleur état que la va - Je dirais même pire!!!!

Bref, moi je dis la van neuve. L'usager de 5 ans = touche pas à ça!

Du luxe avec des enfants? Faîtes moi rire :) une foi les bonbons collés dans le tapis, le luxe on s'en fout ;)

Alain36
20/09/2011, 07h28
La question ne se pose même pas, surtout avec la dépréciation rapide des minifourgonnettes, qu'elles soient japonaises, coréennes ou américaines, c'est la Odyssey usagée all-the-way!

vstar
20/09/2011, 07h47
Si la Odyssey a une bonne garantie peut-être, sinon vas-y avec la Caravan neuve. Faut pas oublier que la Odyssey a certains problèmes au niveau de la transmission.... Payer une transmission sur une vieille Odyssey moi ca ne me tenterais pas $$$$$ Un copain au travail en a eu un Odyssey et il l'a changé pour un Ford Explorer....

Alain36
20/09/2011, 08h56
Si la Odyssey a une bonne garantie peut-être, sinon vas-y avec la Caravan neuve. Faut pas oublier que la Odyssey a certains problèmes au niveau de la transmission.... Payer une transmission sur une vieille Odyssey moi ca ne me tenterais pas $$$$$ Un copain au travail en a eu un Odyssey et il l'a changé pour un Ford Explorer....

Pour les problèmes de transmission, ce sont les Odyssey V6 de première génération qui ont eu ce problème...

xKevin
20/09/2011, 09h06
La caravan neuve peut être une bonne voiture pour la garantie sauf que la depreciation va être enorme.. Si tu achète une odyssey de 2 ou 3 ans a bas killometrage ta caravan dans 3 ans va valoir le même prix que l'oddysey. Garantie ou pas je crois q'avec un oddysey tu va être voiture.. valeur de revente et fiabilité assuré.

gnoorod
20/09/2011, 10h10
On parle pas d'une Odyssey de 2 ou 3 ans ! Mais un 2007. Donc sûrement vendu en 2006. Elle a au moins 5ans...


Bref, char usagé de 5 ans vs char neuf? Faut vraiment pas être pissou et connaître de bon amis mécano en cas de mauvais choix... Les dodges caravan ne sont pas de mauvaises voitures... Moins bien fini, moins de puissance (anciennement pas les 2011), etc. Mais globalement elles sont fiables selon moi.

C'est vrai elles sont moins luxueuse... mais vs une 2007? come on :) faut pas charier... Vs un 2009-2010 là ce serait autre chose (et encore...).

Pour ma part, je rachète une caravan neuve ben avant une odyssey neuve... Pour la différence de prix, je fais un voyage avec ma douce pendant 3 semaines en Autriche :)

Pis si on étire ça - As-tu pensé acheter une caravan 2007 usagé? :) Encore moins cher! La dépréciation à fait son oeuvre. Y'en a sur le marché... Le moteur pushrod est très fiable (mais pas puissant). Si elle a bien été entretenu (même argument que la Odyssey) pour 10000k$ environ 50k km tu vas avoir aucun trouble pour 4 ans :)

Slammer
20/09/2011, 11h24
On parle pas d'une Odyssey de 2 ou 3 ans ! Mais un 2007. Donc sûrement vendu en 2006. Elle a au moins 5ans...


Bref, char usagé de 5 ans vs char neuf? Faut vraiment pas être pissou et connaître de bon amis mécano en cas de mauvais choix... Les dodges caravan ne sont pas de mauvaises voitures... Moins bien fini, moins de puissance (anciennement pas les 2011), etc. Mais globalement elles sont fiables selon moi.

C'est vrai elles sont moins luxueuse... mais vs une 2007? come on :) faut pas charier... Vs un 2009-2010 là ce serait autre chose (et encore...).

Pour ma part, je rachète une caravan neuve ben avant une odyssey neuve... Pour la différence de prix, je fais un voyage avec ma douce pendant 3 semaines en Autriche :)

Pis si on étire ça - As-tu pensé acheter une caravan 2007 usagé? :) Encore moins cher! La dépréciation à fait son oeuvre. Y'en a sur le marché... Le moteur pushrod est très fiable (mais pas puissant). Si elle a bien été entretenu (même argument que la Odyssey) pour 10000k$ environ 50k km tu vas avoir aucun trouble pour 4 ans :)

Tres bon point....mais j'irais plustot vers une Dodge de 2 ans max a la limite....sinon, comparer un char de 5 ans versus neuf....ca pas de bon sens.

xKevin
20/09/2011, 11h39
oui vous avez pas tord on est deja rendu au 2012 sa va vite :P

Francis F
20/09/2011, 11h54
oui vous avez pas tord on est deja rendu au 2012 sa va vite :P

Sauf qu'une médiocre Caravan 2012 est de beaucoup inférieure à une Odyssey 2007 bien entretenue. J'ai un collègue qui approche les 200 000 km sur son Odyssey et aucun problème. Il est satisfait à 100 %.

gnoorod
20/09/2011, 14h24
M. Francis F. - Vous êtes de mauvaise fois avec Dodge. SVP un peu d'objectivité... Les Caravan ne sont pas de mauvais véhicule. Dans une flotte de location ces chars là sont brassés au max . Ce n'est pas une bon indicatif. Ils ne sont peut-être pas au niveau de honda mais de la à les traiter de médiocre... Vous ne seriez pas en croisade contre une marque toujours?


De plus, le 2011-2012 de dodge ont reçu de beaux atouts. Un excellent moteur, une transmission bien équilibrée et une conduite pépère (parfaite pour les familles). Je vous concède qu'ils ne sont pas les meilleurs mais j'ai aucun problème avec ma 2004 et mon ancienne (une 1999) est morte à 334000 km...

Ce qu'il faut retenir? Entretenez vos chars comme il faut et tout sera correct (y'a des exceptions bien sur) - Mais de grâce n'entretenez pas les mythes...

Des mauvais chars en 2011 ça n'existe pratiquement pas.

Alain36
20/09/2011, 15h48
"Excellent moteur" - Hmmm, hmmm, mettons "un meilleur moteur" (sa fiabilité reste à prouver).
"transmission équilibrée" - Hmmm, hmmm, voir mon commentaire sur le moteur.

La finition intérieure a fait du progrès aussi. Fini le tableau de bord en trois parties qui craque après 5000km!

Malgré ça, ça n'a pas permis à Chrysler de sortir des bas fonds du classement de la qualité initiale.

Slammer
20/09/2011, 16h30
Ton colleque qui a une Odysses de 200 000 km, Francis, es-ce qu'il l'a eu neuve??? ca fait une difference.

Ardens
20/09/2011, 18h46
M. Francis F. - Vous êtes de mauvaise fois avec Dodge. SVP un peu d'objectivité... Les Caravan ne sont pas de mauvais véhicule. Dans une flotte de location ces chars là sont brassés au max . Ce n'est pas une bon indicatif. Ils ne sont peut-être pas au niveau de honda mais de la à les traiter de médiocre... Vous ne seriez pas en croisade contre une marque toujours?


De plus, le 2011-2012 de dodge ont reçu de beaux atouts. Un excellent moteur, une transmission bien équilibrée et une conduite pépère (parfaite pour les familles). Je vous concède qu'ils ne sont pas les meilleurs mais j'ai aucun problème avec ma 2004 et mon ancienne (une 1999) est morte à 334000 km...

Ce qu'il faut retenir? Entretenez vos chars comme il faut et tout sera correct (y'a des exceptions bien sur) - Mais de grâce n'entretenez pas les mythes...

Des mauvais chars en 2011 ça n'existe pratiquement pas.
Je suis tout a fait d'accord avec Gnoorod.

vstar
20/09/2011, 21h58
Francis n'a aucune crédibilité quand il vomit sur Chrysler, Dodge, Jeep et maintenant Fiat. Il a une fixation névrolitique qui l'empêche de réfléchir correctement quand il entend ou lis ces marques. Alors Oui un Honda c'est bon, mais c'est très cher, trop cher pour la différence dans le neuf en 2012. On parle d'une minivan qui va transporter des objets et la famille, qui va se faire abimer de toute sortes de manières, c'est pas une voiture de luxe. La Caravan est construite pour ca, alors que l'Odyssey est plus tappe a l'oeuil. Mais qui pense faire du tappe a l'oeuil avec un minivan?

Francis F
20/09/2011, 22h11
Ton colleque qui a une Odysses de 200 000 km, Francis, es-ce qu'il l'a eu neuve??? ca fait une difference.

Je ne sais pas s'il l'a eu neuve. Je ne crois pas. C'est une toute équipée et pas sur qu'il avais les moyens de se payer ça à cette époque-là.

Francis F
20/09/2011, 22h23
Francis n'a aucune crédibilité quand il vomit sur Chrysler, Dodge, Jeep et maintenant Fiat. Il a une fixation névrolitique qui l'empêche de réfléchir correctement quand il entend ou lis ces marques. Alors Oui un Honda c'est bon, mais c'est très cher, trop cher pour la différence dans le neuf en 2012. On parle d'une minivan qui va transporter des objets et la famille, qui va se faire abimer de toute sortes de manières, c'est pas une voiture de luxe. La Caravan est construite pour ca, alors que l'Odyssey est plus tappe a l'oeuil. Mais qui pense faire du tappe a l'oeuil avec un minivan?

Premièrement ma louloutte, tu vas me trouver l'endroit où j'ai vômi sur Fiat. Je l'aime bien la petite Fiat 500, alors tu vas avoir de la difficulté à trouver ça. Maintenant, comment peux-tu dire que je vômi sur Chrysler si tu ne lis pas ce que j'écris ? Et en passant, critiquer l'inacceptable, ce n'Est pas de vômir...

Maintenant, règlons une chose pour toutes. Ce n'est pas parce que tu t'achètes une minivan que tu dois endurer la médiocrité. Tu peux te permettre un véhicule plus confortable, mieux équipé, qui parait mieux, plus solide. Avoir des enfants, ça ne veut pas dire endurer n'importe quoi. Une minivan est déjà un grand sacrifice, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.

pxc24
21/09/2011, 07h59
Je suis tout a fait d'accord avec Gnoorod.

Moi aussi, il faut faire attention, Chrysler/Dodge ont un manque d'homogénité dans leur gamme mais les efforts ont toujours étés mis dans la Caravan pour demeurer au sommet des ventes. D'ailleurs, elle à terminer3ième dans un essai comparatif dernièrement.... Comment peut-on reprocher à celle-ci de ne pas être au niveau de la Odyssey pour le prix demandé ! Le nouveau 3.6L est quand même toute une évolution dans ce modèle et est aussi moderne que la plupart des autres moteurs concurrents.

De par mon expérience avec une caravan 2007, je dirai qu'en général, ce véhicule vieillisait moins bien que ma japonaise et la finition n'était pas du même niveau mais avec un bon entretien, un bon antirouille et 2-3 cires annuelles, ce véhicule servira loyalement son propriétaire pendant plusieurs années.

gnoorod
21/09/2011, 08h42
J'adore ma mini-van.. un sacrifice? Heu... pas vraiment :) Bon ok, avoir 50k, j'aurais peut-être un Sienna/Odyssey full équipé... Mais bon.

Juste pour votre info, j'ai discuter avec un mécaniciens avec plus de 20 ans d'expérience en mécanique (non ce n'Est pas mon mécanicien ou celui de dodge mais le père d'une petite amie à ma grande puce). Selon lui, aussi bizarre que ça puisse paraître, une dodge SX (néon) ou veille caravan:

Sera:
1. Très fiable
Mécanique très simple
2. Très peu dispendieux à entretenir
Pièce abondante sur la marché
3. Facile à réparer car les technologies sont vieilles et robustes

Maintenant, le feeling de conduite sera plate... la finition sera ordinaire à catastrophique, etc.

Mais pour quelqu'un qui se cherche un véhicule fiable... Comme je disais bien entretenu, tu fais au moins 10 ans avec!

Maintenant, si on trippe "conduite" européenne... ce ne sont pas les véhicules pour vous. Mais si pour vous un véhicule ça vous amène du point A au point B et ce en toute sécurité - je ne vois pas d'inconvénients à les recommander.

Slammer
21/09/2011, 08h54
J'adore ma mini-van.. un sacrifice? Heu... pas vraiment :) Bon ok, avoir 50k, j'aurais peut-être un Sienna/Odyssey full équipé... Mais bon.

Juste pour votre info, j'ai discuter avec un mécaniciens avec plus de 20 ans d'expérience en mécanique (non ce n'Est pas mon mécanicien ou celui de dodge mais le père d'une petite amie à ma grande puce). Selon lui, aussi bizarre que ça puisse paraître, une dodge SX (néon) ou veille caravan:

Sera:
1. Très fiable
Mécanique très simple
2. Très peu dispendieux à entretenir
Pièce abondante sur la marché
3. Facile à réparer car les technologies sont vieilles et robustes

Maintenant, le feeling de conduite sera plate... la finition sera ordinaire à catastrophique, etc.

Mais pour quelqu'un qui se cherche un véhicule fiable... Comme je disais bien entretenu, tu fais au moins 10 ans avec!

Maintenant, si on trippe "conduite" européenne... ce ne sont pas les véhicules pour vous. Mais si pour vous un véhicule ça vous amène du point A au point B et ce en toute sécurité - je ne vois pas d'inconvénients à les recommander.

meme chose pour un ami mecanicien...il dit la meme chose

GuiBou
22/09/2011, 00h47
Wow, merci gang pour tout vos points de vue ! :) J'ai jasé avec un collègue cet après-midi qui en a un, un Dodge Caravan 2008, il a pris la garantie prolongée (2013) dans le temps (je crois qu'il était pas 100% neuf)....et il a hâte de s'en débarrasser :(

Ouf...pas facile, pas facile...j'aimerait bien faire le "move" avant les fêtes.

vstar
22/09/2011, 07h07
Faut juste pas comparer un 2008 a un 2012 ;-)

Alain36
22/09/2011, 08h03
D'ailleurs, elle à terminer3ième dans un essai comparatif dernièrement.... Comment peut-on reprocher à celle-ci de ne pas être au niveau de la Odyssey pour le prix demandé !

Je l'ai vu ce comparo. Troisième sur un groupe de 5 et elle doit sa 3e place à cause du Stow'n'Go et de son bas prix, sinon elle se faisait shifter par la Quest qui n'était qu'à quelques minuscules points derrière! Les essayeurs de ce comparo ont aussi dit que la GC était grandement améliorée mais que l'historique récent de la marque et du modèle les forçaient à mettre un bémol sur cette troisième place. Si la finition intérieure a fait un gros bond en avant, l'extérieur est encore passablement perfectible. Le freinage est médiocre, difficilement compatible avec un véhicule à vocation familiale. On dépasse allègrement les 45m pour un 100-0! Inacceptable!! Côté protection des occupants, c'est bon dans la GC depuis trois ans mais elle n'arrive pas à la cheville des Odyssey et Sienna qui sont "top pick" depuis 4 ou 5 ans selon l'IIHS!

GuiBou
13/11/2011, 19h00
Pour les connaisseurs, c'est valable aussi pour le Canada ?
Odyssey 2006 : http://consumerguideauto.howstuffworks.com/2006-honda-odyssey-7.htm
(http://consumerguideauto.howstuffworks.com/2006-honda-odyssey-7.htm)

Francis F
13/11/2011, 22h37
Pour les connaisseurs, c'est valable aussi pour le Canada ?
Odyssey 2006 : http://consumerguideauto.howstuffworks.com/2006-honda-odyssey-7.htm
(http://consumerguideauto.howstuffworks.com/2006-honda-odyssey-7.htm)

Les commentaires, impression, données de fiabilité sur le véhicule oui, mais les infos et équipement des modèles pas nécessairement et les valeurs de revente absolument pas.

GuiBou
13/11/2011, 22h42
Les commentaires, impression, données de fiabilité sur le véhicule oui, mais les infos et équipement des modèles pas nécessairement et les valeurs de revente absolument pas.

C'est vraiment l'équipement que je regardais LX, EX, EX-L...pour les 2006-2007-2008.

MisterT
14/11/2011, 06h58
Je vais essayer de prendre le temps aujourd'hui de répondre plus longuement sur ce sujet. J'ai une Odyssey :) et je viens d'aller voir les autos neuves dont les GrandCaravan....

GuiBou
14/11/2011, 07h23
Ma décision est pas mal prise...reste à voir si ça va être LX, EX.... :)

MisterT
14/11/2011, 09h07
Ma décision est pas mal prise...reste à voir si ça va être LX, EX.... :)

Tout dépend combien de temps tu veux la garder. Tu as l'air de vouloir une 2006, ce qui fait qu'elle commence à avoir de l'âge. Un Honda, ce n,est pas le KM qui magane mais l'âge... La différence entre la LX et le EX comportent pleins de cossins non essentiels. Pour ma part, j'ai une EX mais j'aurais été sur une LX vu que je la garde longtemps. La EX apporte avec elle une augmentation de bris sur des choses d'ajoutés. Exemple, les portes coulissantes automatique qui sont adorables, mais s'ils lâchent, c'est 1,6K$ à sortir. Le siège électrique aussi, etc. Vérifie la date que la garantie motopropulseur finie. Tu feras la date - 5 ans pour avoir la date réel qu'elle fut mise en service. Comme la mienne fut mise en service à la fin du mois d'août 2003...mais les 2003 était disponible depuis nov 2002. Ça joue sur l'âge. Mon frère a une EX-L 2005 acheté il y a deux ans avec 120K$ pour environ 17K$. Il n'a eu aucun bris à ce jour et content de celle-ci. Change souvent l'huile de transmission, c'est le mouton noir des Odyssey. Plusieurs mettent un refroidisseur de transmission immédiatement même s'ils ne tirent rien. Seul gros bug est la grandeur des pneus qui ont une grandeur batard = $$$$

Par contre, si j'avais à choisir entre LX, EX et EX-L, j'irais vers une EX-L. Je n'aime pas le cuir, mais c'est le modèle qui vient avec le désactiveur de cylindres. Alors sur l'autoroute, ça tomber d'un 6 à 3 si je me souviens bien. aussi, il y a un «pont» qui s'ajoute entre les deux bancs capitaines en arrière qui permet de mettre trois sièges d'enfants sur la banquet du milieu. Moi, avec mes deux sièges capitaines, si je vais à trois, faut que j'envoi ma petite à l'autre bout du monde sur la troisième...

Pour la GC..je suis allé la voir il y a deux semaines. Pour flusher le moteur de base qui est dépassé, faut monter de classe et on est loin du 20K$...en plus d'un taux de 5.6%... On se rapprochait du prix de la Outback et de la Venza qui valent plus la peine. Tu as aussi la Sienna de base qui n'est pas trop pire avec un taux intéressant. Beaucoup plus intéressante que la GC vu de ce dernier point et d'une valeur de revente plus intéressante.

GuiBou
14/11/2011, 09h37
Je m'enligne pour un 2007 ou 2006 pour l'instant. Et j'en ai une en ligne de mire, une 2006 EX-L avec 68000km...malheureusement, j'adore les gadgets :)

Si je trouve une 2008 dans mes prix, je dirais pas non même si c'est une LX.

Je veux mettre gros top 17-18000.

Vite achetez mon Corolla kekun :)

GuiBou
28/11/2011, 19h02
Bon alors finalement c'est fait ! Un Odyssey LX 2007. Petit Voyage Lévis-Rimouski bientôt...ça devrait faire un méchant changement :)

MisterT
28/11/2011, 19h38
Bon alors finalement c'est fait ! Un Odyssey LX 2007. Petit Voyage Lévis-Rimouski bientôt...ça devrait faire un méchant changement :)

Tu as acheté une voiture de chez National?

GuiBou
28/11/2011, 19h44
Tu as acheté une voiture de chez National?

Non chez mon concessionaire Honda local.

MisterT
28/11/2011, 21h13
Non chez mon concessionaire Honda local.

Je sais, je viens de là. Mais la grande partie des autos usagées comme celle-ci vient de son centre de location (national). Tu vérifiras l'origine.

Sames
28/11/2011, 21h57
Bon alors finalement c'est fait ! Un Odyssey LX 2007. Petit Voyage Lévis-Rimouski bientôt...ça devrait faire un méchant changement :)

Félicitations! Bon achat!

GuiBou
28/11/2011, 22h14
Je sais, je viens de là. Mais la grande partie des autos usagées comme celle-ci vient de son centre de location (national). Tu vérifiras l'origine.

Ha ok, bin j'ai le nom et l'adresse de l'ancien propriétaire dans le coffre à gant....et le prix qu'il a payé fin juillet 2007 avec environ 35km au compteur. Je sais même qu'il l'a échangé contre un 2005 qu'il avait avant.

Tout ce qu'on a fait ajouter dessus c'est le rack sur le toit qu'il n'avait pas.

GuiBou
28/11/2011, 22h15
Félicitations! Bon achat!

Merci ! :)

MisterT
29/11/2011, 11h13
Ça n'a plus vraiment d'importance pour Guibou, mais je me demande ou tu as été magasiner. Le 3.3 d'autrefois est remplacé par le Pentastar SUR TOUTES LES VERSIONS, incluant le modèle de base à 20k. Le taux d'intérêt est actuellement à 5.6%, mais il avait récemment un incitatif monétaire sur les 2011 qui mettait le modèle de base à 18995$. Ça rentre normallement un dans l'autre avec le 3% habituel.

Bien, j'ai été lire dans les guides et sur le net un peu. Tant mieux qu'ils l'ont changé! Faut dire que je checkais les guide 2009-2010-11. Alors surement vu dans une mauvaise année.

Pour le taux et prix, je suis allé sur le net et ton incitatif n'y était pas en octobre... Surement arrivé plus tard pour flushé les 2011.

MisterT
29/11/2011, 11h15
Ha ok, bin j'ai le nom et l'adresse de l'ancien propriétaire dans le coffre à gant....et le prix qu'il a payé fin juillet 2007 avec environ 35km au compteur. Je sais même qu'il l'a échangé contre un 2005 qu'il avait avant.

Tout ce qu'on a fait ajouter dessus c'est le rack sur le toit qu'il n'avait pas.

Tant mieux! Je faisais souvent affaire là vu que je savais l'historique de l,auto (j'ai acheté 3 autos usagés chez Lamontagne ;). Ce que je n'ai moins actuellement, c'est qui se tourne beaucoup sur le Usagé d'encan ou de sa flotte de National.

GuiBou
29/11/2011, 11h54
Tant mieux! Je faisais souvent affaire là vu que je savais l'historique de l,auto (j'ai acheté 3 autos usagés chez Lamontagne ;). Ce que je n'ai moins actuellement, c'est qui se tourne beaucoup sur le Usagé d'encan ou de sa flotte de National.

Ha oui ? ok :)

Là j'essai de me faire à l'idée que les "BONS" pneus d'hiver supposément qu'ils m'ont "donné" avec...de marque KINGSTAR...jamais entendu parlé !

Francis F
29/11/2011, 12h11
C'est la marque bas de gamme de Hankook.

GuiBou
29/11/2011, 12h18
Ha bon !

Hankook je connais le nom...mais dans ma tête ça sonne pas vraiment "full hot" non plus ! :(

jaimeleschars
29/11/2011, 14h32
C'est la marque bas de gamme de Hankook.
Un bas de gamme de bas de gamme.. Ça doit être cheap rare!

GuiBou
29/11/2011, 15h28
En tout cas si c'est bon, y a juste mon vendeur qui le sait.........

...je laisse la chance au coureur comme on dit !

MisterT
01/12/2011, 10h58
En tout cas si c'est bon, y a juste mon vendeur qui le sait.........

...je laisse la chance au coureur comme on dit !

Moi, quand j'achetais là-bas, ils me mettaient souvent du Dunlop ou autres marques. Je payais un peu plus pour upgrader. Ce qui mettent, c'est la base.

MisterT
01/12/2011, 10h59
Fury, sur la GC, est-ce qu'il y a un modèle qui a la possibilité de mettre trois personnes dans la deuxième rangée? J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé cette info. Un «pont» qui s'ajoute entre les deux bancs capitaines?

MisterT
02/12/2011, 22h28
J'ai retrouvé où j'ai vu que la 2011 avait la 4 vitesses et le 3.3L
http://www.dupontdupontchrysler.com/fr/voitures-neuves/fiche/grand-caravan

On risque d'aller la voir vu du nouveau moteur + transmission. On ne ferme aucune porte. Ce sera une question de $$

Ardens
03/12/2011, 10h42
Tab, même pas le bon prix... Effectivement, c'est bien de ne fermer aucune porte. Elle a de petits défauts cette Caravan, mais c'est une bonne valeur. J'ai du faire réparer 2 rattles dessus en 30000 km et les freins arrières sont garantis à vie vu qu'ils ont tendance à coller si ils ne sont pas nettoyés régulièrement aux 6 mois.

À part ça rien à dire, même du 3.3l qui fait très bien la job pour nous, même chargé à bloc.

Fury, les freins arrière sont garantie a vie seulement s'ils ont un entretien régulier ou s'ils sont garantie a vie même si l'entretien n'est pas fait régulièrement? J'ai acheté ma Grand Caravan en janvier 2011 donc un an en janvier. J'ai pensé faire faire un entretien sur les freins au prochain changement d'huile. Je me demande si je devrais pas plutôt attendre au printemps. Qu' en penses-tu?

Frange
03/12/2011, 21h17
Le 3.3 à pushrod est un moteur dépassé. Tout comme les V6 a pushrod de GM autres que le 3.8. Rugueux, bruyant, et total manque de raffinement.

La Caravan, c'est avec le 4 litres qu'il faut la prendre.

Francis F
03/12/2011, 21h25
Le 3.3 à pushrod est un moteur dépassé. Tout comme les V6 a pushrod de GM autres que le 3.8. Rugueux, bruyant, et total manque de raffinement.

La Caravan, c'est avec le 4 litres qu'il faut la prendre.

Premièrement, le V6 3,8 de GM était dépassé sur sa fin. D'ailleurs, il n'est plus produit. Tout comme le 3,3 de Chrysler. Et le 4 litres n'existe plus non plus. Les Caravan viennent avec le 3,6 Pentastar depuis un an.

Ardens
04/12/2011, 08h42
Je pense que c'est un goodwill en attendant une solution qui regle le problème de la part de Chrysler. À voir avec votre concessionnaire.
C'est ce que j'avais pensé en parler au concessionnaire.
C'est un modèle 2010 que j'ai acheté et après avoir essayé les deux moteur 3.3 litres et 4 litres j'ai préféré le 4 litres. Je ne le regrette pas. Je n'ai pas eu de problème avec mon véhicule. Mais j'avoue que l'histoire des freins m'inquiète un peu je verrai bien avec le temps.

MisterT
04/12/2011, 10h12
ça quoi la durée de vie de ces freins?