PDA

Voir la version complète : Complexe Kia PAT : Justifié ou non les attaques



5sens
13/09/2011, 16h53
Histoire tiré de cyberpresse. A vous de bien lire

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201108/31/01-4430354-montreal-un-concessionnaire-kia-est-la-proie-des-flammes.php

Ont connais tous des histoire de 500$ que les gens ont de la misere a récupérer.

Il y a t-il un article de loi par rapport a cela.

A mon avis, cela semble injustifié. 200 000$ de dommage. P-e pas fait par la bande de M.Roy et la poule de la télévision ( célébrité de m**** ) mais il est clair que c'est cela qui a provoquer les attaques.

Votre avis la dessus?

Mr.G
13/09/2011, 17h25
Totalement injustifié, et même criminel.

Mais a la base, la dame qui avait de la misère a récupérer son $500 as couru après. Elle as donné un dépôt, pour réserver une voiture, et continuer son shopping ailleur et en acheter une 2e. Ensuite elle retourne pour chercher son 1er dépôt. Je crois que la loi est erroné de la facon dont elle est écrite actuellement. Ca sert a quoi de donner un dépôt si il peut être rembourser n'importe quand ?

need_for_speed
13/09/2011, 17h32
X2, rien ne justifie de sacrer le feu dans un commerce ou une maison.

Francis F
13/09/2011, 21h59
Que le commerçant soit correct ou non dans cette histoire, mettre le feu au concessionnaire, c'est un peu extrême. Pour 500 $, c'est fort en maudit.

church44
13/09/2011, 23h09
http://www.youtube.com/watch?v=aI0BYvV2h8w

Voici la dite vidéo!

HyperTech
15/09/2011, 01h24
p-e que c'est pas la premiere fois que le commerce faisais ca, et qu'il en as qui se sont tanner?

ediezel
15/09/2011, 09h53
C'est ceux qui se sont pas fait rembouser avant ce cas qui se sont vengé. ????

Des Crottés il y en a partout. Chez FEU Décarie Saturn en 2002 Un body a imité et contrefait ma signature sur un autre contrat de location contrefait. Je m'en suis rendu compte en 2005 quand GMAC m'a retourné la copie du contrat au terme de ma location...Le prix avait changé et le taux de location aussi.
... Il aurait fallu que j'entreprenne des accusasions au criminel, mais la raison sosiale avair changé pour Gravel les avait achetés, et monétairement ça valait pas la peine.

jaimeleschars
19/09/2011, 00h14
J'ai jamais donné de dépôt sur l'achat d'un char! JAMAIS! De toute façon, c'est quoi la justification d'un dépôt le temps de trouver du financement? Au pire si le char neuf est vendu, tu vas t'en commander un autre pareil et si c'est un usagé, tu signe un contrat de vente conditionnel à ce que le financement soit accordé et que l'acheteur a X jours pour s'organiser sinon il perd sa réservation.

vtec
19/09/2011, 05h58
Bonne affaire en plus que ce soit un Kia qui brûle.



pourquoi?

ediezel
19/09/2011, 09h48
J'ai jamais donné de dépôt sur l'achat d'un char! JAMAIS! De toute façon, c'est quoi la justification d'un dépôt le temps de trouver du financement? Au pire si le char neuf est vendu, tu vas t'en commander un autre pareil et si c'est un usagé, tu signe un contrat de vente conditionnel à ce que le financement soit accordé et que l'acheteur a X jours pour s'organiser sinon il perd sa réservation.

Il a différent cas et c'est mon avis. Comme dépot je metterais $250 max pour une commande et bien le mentionner si c'est remboursable dans le contrat préliminaire.
Quand j'ai acheté mon Cobalt j'ai mis $100 de dépot pour montrer le sérieux de la chose parce que j'apportais un chèque bancaire certifié.
Sinon j'ai jamais mis de dépot parce que le crédit doit passer d'abord.
Même pour les pneus d'hive gratuits je faits toujorus écrire la marque sur le contrat genre ''Uniroyal''. Pour pas me faire passer une petite vite genre tu te retrouves avec du Fédéral Hymalaya....

Nouveau modèle en commande: OUI dépot
Location PAS de dépot
Achat et banque et Co crédit: PAS de dépot
Achat comptant: OUI dépot