PDA

Voir la version complète : Acheter des pneus d'hiver sur Internet



Prowler
16/09/2011, 23h02
Bon, je ne suis pas un fan d'acheter en dehors de mon patelin, mais quand le prix demandé n'est pas comparable à ceux détaillé chez nos voisins du sud, j'ai envi d'acheter ailleurs.

Par conséquent, est-ce fiable d'acheter sur des sites comme 1010tires ou Tiretrends?

Merci de partager vos expériences.

vtec
17/09/2011, 07h49
aucun trouble avec ca. Deja acheter souvent pour moi et pour des amis qui avait la chienne d'acheter en ligne. Compare bien AVEC les cout de transport et oublie pas qu'ils faut que tu r'ajoute l'instalation.

ont se fait fourrer solide au quebec!!

j'ai acheter un camescope hd, disque dur, laptop et piece de performence pour mon auto..en ligne. Et j'ai sauvé pas mal de cash si j'aurais acheter dans un magasin au quebec. Meme avec les frais de transport et douane, mon camescope etais 100$ de mojns!!

nicroll
17/09/2011, 08h19
Qu'en est il de la garantie ? Facilité à la faire appliquer si problème ?

Je suis en plein magasinage pour notre auto et je regarde pour du nokian ou ghislaved... sur tiretrends (donc site canadien) le nordfrost 5 me reviens à 585,69 incluant shipping, ajoutons un 50$ de pose, donc 635,69$ soit 120$ de moins que Desharnais ou 2 concessionnaires VW que j'ai contacté dans la région !!!

C'est juste dommage qu'ils n'ont pas de hakka 7 ou nordman pour comparaison...

Si la garantie est facilement applicable c'est sans doute là que je vais commander !!

Francis F
17/09/2011, 12h25
www.pmctire.com (http://www.pmctire.com)

C'est au Québec et transport gratuit au Québec et en Ontario. Donc local, garanti et tu encourrages l'économie locale.

lizlec
18/09/2011, 11h32
www.pmctire.com (http://www.pmctire.com)

C'est au Québec et transport gratuit au Québec et en Ontario. Donc local, garanti et tu encourrages l'économie locale.

Dans la même veine, il y a aussi http://pneusarabais.com/ ... québécois et livraison gratuite, mais des prix légèrement inférieurs que pmctire ... inventaire moins imposant par contre donc moins de variété et certaines dimensions BO !

Prowler
18/09/2011, 20h21
Merci beaucoup, il y a vraiment du choix et des sites québécois en plus! Il est évident que je vais acheter en ligne.

pxc24
19/09/2011, 07h11
Dans la même veine, il y a aussi http://pneusarabais.com/ ... québécois et livraison gratuite, mais des prix légèrement inférieurs que pmctire ... inventaire moins imposant par contre donc moins de variété et certaines dimensions BO !

J'ai acheté des pneus Marshall pour l'élément le printemps dernier avec eux, très bon service et respect de la date/heure de livraison. Pour la Mercedes, je viens de commander un kit pneus d'hiver/mag chez distribution MC (514) 220-4666. Les prix sont très bons, mieux que PMCtire et tirerack.com.

Alain36
19/09/2011, 07h48
N'oubliez pas d'inclure l'installation dans vos calculs.

Mon beau-père a obtenu dans un garage de sa région un prix équivalent à ce qu'on trouve sur PMC et PAR et ça inclut l'installation, la permutation à vie et même le switch avec les pneus d'été!

J'ai comparé pour les pneus qu'il cherchait pis j'ai pas trouvé des prix nettement plus bas (au moins 100$). J'ai vérifié Tirerack, PMC, PAR, Costco et aucun était nettement plus bas que le garage avec qui il avait eu un prix.

Par contre, s'il avait été les acheter et les installer aux USA, là il aurait eu une bonne différence (au moins 250$).

SUV-MEN
19/09/2011, 08h51
Merci beaucoup, il y a vraiment du choix et des sites québécois en plus! Il est évident que je vais acheter en ligne.

Essais Costco car pour mon 4Runner j'ai eu 50$ moins cher que Tirerack et installé et garantie. 70$ de moins en septembre.

265 70 R16 pour 916$. Blizzak DM-V1

En général, la force de tirerack c'est les kit mags et pneus. Par contre, j'ai trouvé un lien pour quelqu'un de pointe-claire qui me fait des replica Audi et pneus au même prix que Tirerack.

ediezel
21/09/2011, 14h50
Protégez-Vous recommande.....

Selon ces deux organismes de défense des consommateurs, les meilleurs pneus pour voitures de tourisme, par exemple, sont les Bridgestone Blizzak WS70, Michelin X-Ice Xi2 et Toyo Observe G-02 Plus, dont le prix tourne autour de 150$Selon ces deux organismes de défense des consommateurs, les meilleurs pneus pour voitures de tourisme, par exemple, sont les Bridgestone Blizzak WS70, Michelin X-Ice Xi2 et Toyo Observe G-02 Plus, dont le prix tourne autour de 150$

pxc24
21/09/2011, 15h27
Voici un tableau fait lors d'un test parue dans la presse:
http://pdf.cyberpresse.ca/lapresse/pneus.pdf

Sur auto123:
http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/top-5-des-meilleurs-pneus-dhiver-auto-2010?artid=123766

J'ai pris beaucoup de temps pour bien m'informer avant d'acheter les Michelin X-ICE XI2, rapport qualité/prix imbattable :-)

Lalchimiste74
26/09/2011, 22h51
Protégez-Vous recommande.....

Selon ces deux organismes de défense des consommateurs, les meilleurs pneus pour voitures de tourisme, par exemple, sont les Bridgestone Blizzak WS70, Michelin X-Ice Xi2 et Toyo Observe G-02 Plus, dont le prix tourne autour de 150$Selon ces deux organismes de défense des consommateurs, les meilleurs pneus pour voitures de tourisme, par exemple, sont les Bridgestone Blizzak WS70, Michelin X-Ice Xi2 et Toyo Observe G-02 Plus, dont le prix tourne autour de 150$

Salut, Ediezel,
J'ai le même vehicule que toi ( Forester)
Par curiosité, tu mets quoi sur le Forester cette année ? est-ce que tu garde les mag ? Je sait que le WS70 est pas chère chez Costco, par contre, ça semble pas l'idéal puisque c'est plus un pneu d'auto et non de SUV.

Le Hakka 7 semble impressionnant. Par contre, avec les roue, nous en sommes presque a 1 300 $ ouf ! env. 525 de plus que le blizzack de Costco...

Prowler
21/10/2011, 20h23
J'ai finalement reçu mes pneus que j'ai commandé chez 1010tires...

J'ai d'abord acheté des Pirelli Winter Carving Edge puis le site m'a contacter pour me dire que le pneu était discontinué. En quelque jours, ils ont finalement mise à jour la disponibilité. Par conséquent, j'ai continuer mon magasinage localement, mais les offres étaient peu intéressante.

Finalement, j'ai acheter des Pirelli Winter Ice Control, un détaillant assurant avoir les meilleurs prix me l'offrait à 186$, Costco 159,99 et finalement 1010tires à 139,99 livré à ma porte. Tout ces prix n'incluait pas l'installation et les taxes. J'hésitais à acheter ce pneu puisqu'il est nouveau en Amérique mais existant en Europe où il figurait dans le top 10.

La gomme semble être excellente pour la glace, il ne reste qu'à l'essayer. Je vous donnerai un compte rendu si cela vous intéresse. Je suis convaincu qu'il sera meilleur que Nexen que j'avais et dont je ne mets même pas en vente, à la récupération immédiatement!

MisterT
21/10/2011, 20h48
Moi, je devais me faire installer des pneus lors de mon voyage à Buffalo. Que de différence.

Gros risque de faire la même chose la prochaine fois. Un tit road trip qui se paye par lui-même :)

Faut dire qu'ici (gatineau) les détaillants sont très chers.

Prowler
22/10/2011, 20h36
Moi, je devais me faire installer des pneus lors de mon voyage à Buffalo. Que de différence.

Gros risque de faire la même chose la prochaine fois. Un tit road trip qui se paye par lui-même :)

Faut dire qu'ici (gatineau) les détaillants sont très chers.

Tu crois que c'est seulement à Gatineau?

MisterT
23/10/2011, 08h22
Tu crois que c'est seulement à Gatineau?

J'achetais toujours mes pneus à Ste-Catherine ou chez mes parents vu que j'économisais environ 200$ vs ici.... Je faisais des soumissions environ partout et dans la région d'ici, ils se graissent joyeusement la patte. Pas pour rien que Costco marche tant que cela....

MisterT
23/10/2011, 18h00
Je vais prendre mon exemple. 4 Hakka 5 cloutés 225/60r16.

Gatineau, deux places, soit 1,200$ et 1,000$. 800$ à Ste-Catherine et chez mes parents, 680$!!!!!

Prowler
23/10/2011, 21h47
Peut-être que tu as raison, mes derniers pneus 4 saisons que j'ai acheté, je l'ai fait par mon père lorsqu'il travaillait pour un concessionnaire et l'économie était substantielle.

Ce qui m'a amené à regarder sur le Web, c'était les prix des pneus de mes concessionnaires Argus et Lallier qui s'approvisionnent chez Pneu Lavoie: 209$ pour des Toyo GSI 205/55/R16, ça veut dire 952$ installé taxe inclus, sans jantes, pour des pneus sur mon auto que je me sert le moins dans les conditions hivernales difficiles. Ça n'avait aucun sens comparativement au Toyo, avec jantes et valves TPMS que j'ai acheté pour mon Ridgeline.

Imagine, les Pirelli m'ont couté 587$ livrée, taxes inclus et il en coûtera 50$ + taxes pour l'assemblage.

PatB
24/10/2011, 00h39
Je viens de commander sur 1010tires mes Pirelli Sottozero serie II (runflat) pour ma voiture. 916$ tx in livré chez moi. Ca me couter apres 50$ les faire installé au garage du coin.

Les mêmes pneus ici, 1300$. Ca fait une grosse différence.