PDA

Voir la version complète : Négo 101!



Sharky
19/09/2011, 15h04
Si j'achète un 2012...de combien puis-je descendre le prix en moyenne du PDSF (véhicule entre 39k-47k)
Si j'achète un 2011 et que les 2012 sont entrés dans la cour...combien puis-je descendre le prix ? Dans la même fourchette...

Je sais que les marges sont minces et qu'il faut souvent négocier les accessoires mais quand même....ET si je buy cash :-?

Thanks

ediezel
19/09/2011, 15h16
Quel modèle ?
Si tu aimes pas négocier tu peux prendre un courtier.
Va voir tes messages j'en réfère un dans les notificatons.
Le courtier s'occupe de tout, meilleuir prix pour l'échange, de trouver ton auto avec la versions que tu veux, la couleur et te fait tout la paperasse de demande de crédit,et la livraison de A à Z et ce pour $75 pour avoir les prix de 2-3 modèles et c'est remboursable si tu achètes par le courtier.....

Pour une auto de 39K ça vaur la peine.

Mathmatic
19/09/2011, 17h07
Chez bmw les marge de profit varient de 4% a 11% dépendant du véhicule ça peut te donner un guess je ne sais pas pour les autres manifacturiers.

Francis F
19/09/2011, 19h36
J'ai eu 10 % de rabais sur une 2011 en septembre 2010 chez BMW. Parait que les marges sont semblables chez Audi et Mercedes, mais beaucoup plus faibles chez Lexus, Acura (si on peut appeller ces horreurs du luxe) et Infiniti.

Si tu fais tes devoirs comme il le faut, pas besoin d'un courtier. Le courtier, que tu le veuilles ou non, il doit gagner sa vie. Tu le paies. Si tu fais bien tes devoirs, tu vas avoir un meilleur prix sans courtier. Et aussi un meilleur service avec ton concessionnaire par la suite.

ediezel
19/09/2011, 19h59
Aussi il y en a qui demande des prix a la CAA et a l'APA, mais l'avantage du courtier il te conseille et est neutre vis à vis tous les marques et fait le suivie et la transaction de A à Z.

Francis F
19/09/2011, 21h30
Aussi il y en a qui demande des prix a la CAA et a l'APA, mais l'avantage du courtier il te conseille et est neutre vis à vis tous les marques et fait le suivie et la transaction de A à Z.

Ou il te propose celui qui lui donne la meilleure commission, c'est selon. J'ai ben de la misère avec l'idée de rajouter un intermédiaire dans une transaction et de penser que tu as sauvé de l'argent. Il y a quelque chose qui ne marche pas à quelque part.

TORAK
19/09/2011, 22h13
J'ai eu 10 % de rabais sur une 2011 en septembre 2010 chez BMW. Parait que les marges sont semblables chez Audi et Mercedes, mais beaucoup plus faibles chez Lexus, Acura (si on peut appeller ces horreurs du luxe) et Infiniti.

Si tu fais tes devoirs comme il le faut, pas besoin d'un courtier. Le courtier, que tu le veuilles ou non, il doit gagner sa vie. Tu le paies. Si tu fais bien tes devoirs, tu vas avoir un meilleur prix sans courtier. Et aussi un meilleur service avec ton concessionnaire par la suite.


Lexus, Infiniti et surtout Acura, sont moins cher que les Allemands. Pas étonné que les rabais sont moins grand, en pourcentage du moins.

Dave
19/09/2011, 23h19
Lexus, Infiniti et surtout Acura, sont moins cher que les Allemands. Pas étonné que les rabais sont moins grand, en pourcentage du moins.

un autre point aussi, les japonais ont moins de volume dans le luxe et ils ne sont pas bouchonné par leur marques générales... tsx et TL vs accord EXL NAVI.. une horreur de marketing pour acura... es350 vs camry XLE FULL... ouach...

TORAK
20/09/2011, 06h34
un autre point aussi, les japonais ont moins de volume dans le luxe et ils ne sont pas bouchonné par leur marques générales... tsx et TL vs accord EXL NAVI.. une horreur de marketing pour acura... es350 vs camry XLE FULL... ouach...

La ES a déjà eu une certaine popularité il y a quelques années. Le modèle qui en payait le prix était bien plus souvent qu'autrement l'Avalon. J'ai bien hâte de voir la prochaine IS, mais si Lexus la grossit quelque peu (ce qui ne serait pas surprenant...), ça va faire encore plus mal pour la ES.

vtec
20/09/2011, 06h49
horreus du luxe...ouff....pathetique comme tjrs

Slammer
20/09/2011, 08h06
Toujours mettre deux concessionnaire en competition et tu attend la fin du mois...comme ca, tu sais c'est quoi le juste prix!!!

Mais bon, dit-toi que dans le vetement et le meuble, la marge de profit est plus eleve et personne pense negocier ca.

SUV-MEN
20/09/2011, 13h09
Toujours mettre deux concessionnaire en competition et tu attend la fin du mois...comme ca, tu sais c'est quoi le juste prix!!!

Mais bon, dit-toi que dans le vetement et le meuble, la marge de profit est plus eleve et personne pense negocier ca.

Slammer, tu mélanges le % et le $. Quand tu vas payer tes jeans 15 000$, tu vas les négocier mais à 50$...

GRISSOM
20/09/2011, 13h21
Lexus est quand même une vraie marque de luxe... enfin il me semble.

Acura est un peu en retrait de Lexus et Infinity au niveau de la perception de qualité luxueuse mais bon...

ediezel
20/09/2011, 13h21
Ou il te propose celui qui lui donne la meilleure commission, c'est selon. J'ai ben de la misère avec l'idée de rajouter un intermédiaire dans une transaction et de penser que tu as sauvé de l'argent. Il y a quelque chose qui ne marche pas à quelque part.

Oui mais quand tu a un échange dans ton achat, le courtier à pas juste accès à 1-2 WOLESEALERS comme biens des dealers, mais à plusieurs.
AVANTAGE ton auto va parfois à une autre place dans l'échange !!!!

Donc tu a le rabais négocié sur le PSDF et + pour ton échange !!!!

Dave
20/09/2011, 14h04
Oui mais quand tu a un échange dans ton achat, le courtier à pas juste accès à 1-2 WOLESEALERS comme biens des dealers, mais à plusieurs.
AVANTAGE ton auto va parfois à une autre place dans l'échange !!!!

Donc tu a le rabais négocié sur le PSDF et + pour ton échange !!!!

tu sauves probablement beaucoup de trouble aussi... et une quantité de temps...

Dans le cas de Francis, je crois qu'il prend un grand plaisir au magasinage et à la négociation de voiture donc ceci ne fait pas réellement de sens de sa perception...

vous êtes comme à l'antipode là-dessus.. d'un extrème à l'autre...

Mathmatic
20/09/2011, 15h57
J'ai eu 10 % de rabais sur une 2011 en septembre 2010 chez BMW. Parait que les marges sont semblables chez Audi et Mercedes, mais beaucoup plus faibles chez Lexus, Acura (si on peut appeller ces horreurs du luxe) et Infiniti.

Si tu fais tes devoirs comme il le faut, pas besoin d'un courtier. Le courtier, que tu le veuilles ou non, il doit gagner sa vie. Tu le paies. Si tu fais bien tes devoirs, tu vas avoir un meilleur prix sans courtier. Et aussi un meilleur service avec ton concessionnaire par la suite.
10% de rabais sur le PDSF?

Slammer
20/09/2011, 16h20
Slammer, tu mélanges le % et le $. Quand tu vas payer tes jeans 15 000$, tu vas les négocier mais à 50$...

justement...il est ou le mal??? me faire fourrer de 300%, meme si l'article est a 50$, c'est pire que sur une char de 15 000$. Tu en as moins pour ton argent.

marmotte31
20/09/2011, 19h38
justement...il est ou le mal??? me faire fourrer de 300%, meme si l'article est a 50$, c'est pire que sur une char de 15 000$. Tu en as moins pour ton argent.

Écoute, une entreprise est là pour faire des profits. Même si ça leur coute 15$ des jeans qui vont vendre 50$, il faut quand même qu'ils paient leur loyer, employés, intérêts sur emprunt, etc.

marmotte31
20/09/2011, 19h43
Si j'achète un 2012...de combien puis-je descendre le prix en moyenne du PDSF (véhicule entre 39k-47k)
Si j'achète un 2011 et que les 2012 sont entrés dans la cour...combien puis-je descendre le prix ? Dans la même fourchette...

Je sais que les marges sont minces et qu'il faut souvent négocier les accessoires mais quand même....ET si je buy cash :-?

Thanks

C'est difficile de dire quel rabais tu peux obtenir quand tu achète un 2011 et que les 2012 sont arrivés. Ça dépends de la quantité des stocks qui reste, du modèle que tu choisis (un modèle qui se vends bien n'aura pas un rabais aussi élevé que si tu prends un Nissan Armada par exemple...). Normalement, sur un véhicule entre 40k et 45k par exemple, la marge de profit du concessionnaire est d'environ 3000-3800$ (sans compter les ristournes aux concessionnaires du fabricant lorsqu'il réalise leur objectif). Donc, si tu as un rabais autours de 2500-3000$ du pdsf, plus le rabais du manufacturier, ça peu être bon d'acheter un 2011... surtout si tu veux le garder à long terme car si tu veux revendre ton véhicule dans 5-6 ans, que se soit un 2011 ou un 2012, il va se vendre pas mal le même prix.

Francis F
20/09/2011, 22h32
10% de rabais sur le PDSF?

Oui. Et j'ai eu mon prix un peu trop vite à mon goût. J'aurais peut-être pu avoir un peu mieux.

marmotte31
21/09/2011, 08h38
Non mais quel fin consommateur ce Francis ;)

Slammer
21/09/2011, 08h43
Écoute, une entreprise est là pour faire des profits. Même si ça leur coute 15$ des jeans qui vont vendre 50$, il faut quand même qu'ils paient leur loyer, employés, intérêts sur emprunt, etc.

il y a rien de mal a faire du profit mais un concessionnaire doit en vendre en cliss des chars pour que ca sois rentable, a comparer d'une paire de jean...c'est la que le pourcentage de profit dois etre tenu en compte et c'est bien le probleme avec la plupart des consommateur...il pense pouvoir negocier un mechant prix sur un char de 20 000$ et pourtant, le dealer n'a pas de marge de manoeuvre, tandit que sur d'autre produit de consommation, beaucoup moins cher, tu peux negocier plus facilement et le commerce va faire autant de profil.

Kwyjibo_
21/09/2011, 10h03
Francis, quand tu as acheté, le rabais que BMW donnait à l'achat d'une 323 était de 6500$. Fait le calcul...

Dave
21/09/2011, 10h21
il y a rien de mal a faire du profit mais un concessionnaire doit en vendre en cliss des chars pour que ca sois rentable, a comparer d'une paire de jean...c'est la que le pourcentage de profit dois etre tenu en compte et c'est bien le probleme avec la plupart des consommateur...il pense pouvoir negocier un mechant prix sur un char de 20 000$ et pourtant, le dealer n'a pas de marge de manoeuvre, tandit que sur d'autre produit de consommation, beaucoup moins cher, tu peux negocier plus facilement et le commerce va faire autant de profil.


Wallmart ne fait pas le service de buanderie et de couture de tes culottes... les garages offrent des services plus grand que la vente et la rentabilité devient très intéressante dans un volume globale sur l'ensemble des services... La norme dans les garages, c'est de se garder au moins entre 500 et 1000 $ de profit sur chaque char vendu. sur certains, c'est un peu plus par contre...

L'autre point, c'est qu'il faut faire attention entre les rabais du constructeurs et ceux du concessionnaires... pas la même affaire... le concessionnaire te donnera les rabais du constructeur, mais l'art de la négociation, c'est allé jouer sur sa marge de profit à lui...

Francis F
21/09/2011, 17h10
Francis, quand tu as acheté, le rabais que BMW donnait à l'achat d'une 323 était de 6500$. Fait le calcul...

Non, le rabais de BMW Canada était de 1600 $. Peut-être que sur une 2010, le rabais était de 6500 $ par contre.

Kwyjibo_
21/09/2011, 19h17
Non, le rabais de BMW Canada était de 1600 $. Peut-être que sur une 2010, le rabais était de 6500 $ par contre.

Pas selon l'info j'avais... Anyway, on sait qu'ils s'essaient toujours, donc il faut être vigilants...

marmotte31
21/09/2011, 20h05
Pour un concessionnaire, effectivement, le profit sur un véhicule n'est pas faramineux. Là où ça vient intéressant c'est le boni lorsque le concessionnaire rempli sont objectif de vente mensuel, trimestriel, annuel, etc. De plus, le département F&I est la partie du garage la plus rentable au pied carré (et de loin...). La section usagé aussi est très payante (profit sur le véhicule souvent beaucoup plus élevé que le neuf, profit pour le service sur inspection et réparation, et profit des pièces lorsque le véhicule doit être réparé). De plus, il y a le service après vente, le département des pièces (qui peut être très rentable quand tu vends des pièces à d'autres commerçants de réparation).
Mais pour un homme d'affaire, investir dans l'automobile, ce n'est pas nécessairement le meilleur investissement. Ça demande beaucoup d'investissement pour ce que ça rapporte.