PDA

Voir la version complète : Mini léopard



Francis F
19/09/2011, 22h14
Vous connaissez surement tous mon amour des félins. Rien de plus fascinant qu'un félin. Surtout les grands félins. Malheureusement, un grand félin, ça prend de la place et ça peut bouffer le facteur en quelques secondes. J'ai découvert il y a quelques années le Bengal, une race de chat développée à partir du chat léopard du Bengal. Une schientifique américaine avait chez elle une chatte léopard d'Asie pour des études. Elle sort sa chatte sauvage dans sa cour et la chatte se fait prendre par un matou. Contre toute attente, des bébés viables sont nés. Quelques années plus tard, elle réalise l'expérience de façon plus officielle avec un American Short Hair et un chat léopard du Bengal. Après quelques générations, on a eu ce qu'on appelle aujourd'hui, le Bengal, un chat tacheté élancé comme un léopard, avec de puissantes pattes arrières et les pattes palmées. Et ce chat a un caractère particulier, très sociable, affectueux, il aime l'eau et peut facilement apprendre quelques tours, comme un chien. Et en s'y prenant jeune, on peut l'habituer à se promener en laisse.

Depuis hier, je suis propriétaire d'un jeune mâle Bengal de 3 mois et demi que j'ai appellé, Carl XVI Gustaf - Sveriges Konung, Carl Gustaf pour les intimes. La première chose qu'il a fait en arrivant à la maison a été de mettre Skippy à son service. 2-3 tapes su la gueule et le chaton de 2 livres dominait le chien de 10 livres. Ça ne parait pas bien sur les photos, mais ses rosettes sont magnifiques avec un contraste stupéfiant.

http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/petit-10.jpg
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/petit-11.jpg
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/petit-12.jpg
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/petit-13.jpg
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/petit-14.jpg

Chez l'éleveure qui me l'a vendu, j'ai vu des Bengals de tous les âges, dont un F6 (6è génération, le miens est à quelque part entre F8 et F9, soit environ 15 % de léopard). Un chat magnifique. Elle a aussi un léopard des neige (Bengal blanc) de 25 livres. La prochaine race en développement, c'est le Toyger, un mini tigre, qui n'a cependant aucune génétique commune avec le tigre, autre que le fait que ce soient des félins. C'est simplement des tigrés croisés qui ressemblent à des tigres.

jaimeleschars
20/09/2011, 02h06
Il est très beau! Mais tu est rendu à quoi.. 5 chats et 1 chien? Ça fait beaucoup d'animaux dans un appart non?

guy_geo
20/09/2011, 07h04
C cute. Mais si t'as pas de blonde, j'espere au moins que t'as une chatte!

xKevin
20/09/2011, 08h47
J'adore les félins aussi! Un bengals sa sera mon prochain c'est sur!!

idun
20/09/2011, 09h08
ce qui me vient en tête en lisant ce post:
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRxBRQolXHSiFQFmzWfdMmLIfa3LSczk UIC-7rCFsOnbMu8HuZuqw

pxc24
20/09/2011, 09h52
Félicitations,

Il est très beau, prochaine fois, ça serait cool si tu peuix photographier ses yeux ! Combien ça coûte un chat de cette race ?

Francis F
20/09/2011, 11h36
Félicitations,

Il est très beau, prochaine fois, ça serait cool si tu peuix photographier ses yeux ! Combien ça coûte un chat de cette race ?

J'ai essayé toute la soirée de le photographier réveillé, mais un chaton, ça bouge pas mal. Demain je suis en congé, je vais essayer de le photographier en pleine action. Pour le prix, ça va dépendre de où tu l'achète et si tu achètes les droits de reproduction ou non.. En animalerie, un chaton bengal sans droit de reproduction coûte entre 1800 et 2500 $. Chez un éleveur, c'est environ la moitié. Donc de 800 à 1100 $ pour un chaton marbré et 1000 à 1500 $ pour un chaton spotté. Le miens m'a coûté 1200 $, incluant la castration.

Sames
21/09/2011, 01h41
J'ai un chat bâtard blanc et beige gratos ramassé dans une grange et il est très beau.

Félicitations, mais 1200$ pour un allergène ambulant qui chie et qui dort, faut aimer ça! C'est pas ma tasse de thé, mais grand bien te fasse si t'aime ça!

Ryckyml
21/09/2011, 11h01
belle minoune :-) j'adore les chats (j'en ait un bâtard), mais celui-ci est superbe.

fkc9
21/09/2011, 11h30
Ma copine a un chat moitié Bengal moitié chat domestique (père bengal, mère chat domestique) de 4 ans. C'est vrai qu'elle aime l'eau, enfin, plus qu'un chat normal, elle en a pas peur. Elle a un peu les meme tache que ton chat, sauf sa couleur de fond est grise au lieu de jaune.

Dave
21/09/2011, 11h51
J'ai un chat bâtard blanc et beige gratos ramassé dans une grange et il est très beau.

Félicitations, mais 1200$ pour un allergène ambulant qui chie et qui dort, faut aimer ça! C'est pas ma tasse de thé, mais grand bien te fasse si t'aime ça!

y'a des blonde qui finissent par coûter plus cher que ça et qui donne la même satisfaction sexuelle... c'est à dire aucune... mouahahahahahah...

SUV-MEN
21/09/2011, 15h22
Moi j'ai récolté 2 petites chattes de 8 semaines abandonnées dans une boîte à l'école. Ce sont des chattes d'espage. Je suis rendu à 2 chattes, un chat et 1 chien. Le vet nous aime car on est rendu à 2300$ de consultation et il reste à faire opérer la 2ième chatte.

Mai bon c'est quoi 2300$ quand on aime ces bestioles là.

jaimeleschars
21/09/2011, 15h54
Moi j'ai récolté 2 petites chattes de 8 semaines abandonnées dans une boîte à l'école. Ce sont des chattes d'espage. Je suis rendu à 2 chattes, un chat et 1 chien. Le vet nous aime car on est rendu à 2300$ de consultation et il reste à faire opérer la 2ième chatte.

Mai bon c'est quoi 2300$ quand on aime ces bestioles là.
Oui c'est vrai! J'ai toujours eu des chats chez moi. J'en ai adopté il y a 1 an un ptit chat noir et blanc qui s'appelle Cooper c'est une vraie peluche! Il met beaucoup de vie dans la maison! Mais pour moi, 1 c'est bien assez il demande énormément d'attention, presque autant qu'un chien.

Slammer
21/09/2011, 16h13
Moi j'ai récolté 2 petites chattes de 8 semaines abandonnées dans une boîte à l'école. Ce sont des chattes d'espage. Je suis rendu à 2 chattes, un chat et 1 chien. Le vet nous aime car on est rendu à 2300$ de consultation et il reste à faire opérer la 2ième chatte.

Mai bon c'est quoi 2300$ quand on aime ces bestioles là.

mon dieu...mon amie a une chatte de 16 ans et elle est malade et ca l'a fait chier de mettre 50$ pour une consultation :P

jaimeleschars
21/09/2011, 16h22
mon dieu...mon amie a une chatte de 16 ans et elle est malade et ca l'a fait chier de mettre 50$ pour une consultation :P

Quand tu fais dégriffer, opérer, ect ça monte vite pas à peu près! Saviez-vous qu'il est illégal de faire dégriffer un chat en France?

SUV-MEN
21/09/2011, 16h22
mon dieu...mon amie a une chatte de 16 ans et elle est malade et ca l'a fait chier de mettre 50$ pour une consultation :P

Je ne te dis pas que ça me fait plaisir mais les chattes étaient malades et une est handicapée (mandibule et soufle au coeur), mais bon j'aime les animaux.

SUV-MEN
21/09/2011, 16h25
Quand tu fais dégriffer, opérer, ect ça monte vite pas à peu près! Saviez-vous qu'il est illégal de faire dégriffer un chat en France?

et ici les vet parlent d'amputation car on enlève un bout des doigts

jaimeleschars
21/09/2011, 16h41
et ici les vet parlent d'amputation car on enlève un bout des doigts

exactement c'est l'amputation de la première phalange

Francis F
21/09/2011, 16h52
Quelques photos réveillé. Remarquez les rosettes sur ses côtés. Un petit curieux qui a du caractère. Je l'ai amené dehors tout à l'heure. Je l'ai déposé dans le gazon en avant. Il est revenu sur le trottoir, a monté les marches et a miaulé à la porte. Comique.

http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/petit-18.jpg
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/petit-17.jpg
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/petit-16.jpg
http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/petit-15.jpg

Francis F
21/09/2011, 16h57
Moi j'ai récolté 2 petites chattes de 8 semaines abandonnées dans une boîte à l'école. Ce sont des chattes d'espage. Je suis rendu à 2 chattes, un chat et 1 chien. Le vet nous aime car on est rendu à 2300$ de consultation et il reste à faire opérer la 2ième chatte.

Mai bon c'est quoi 2300$ quand on aime ces bestioles là.

C'est cruel de faire ça. Une de mes chattes a été abandonnée avec la portée complète devant la SPCA à Aylmer un samedi soir fin septembre l'an passé vers 17h00. Juste à côté, il y a une animalerie. Le gars fermait sa boutique et a découvert la boîte de chatons. Il les a sauvé. Il a du en nourrir certains à la main. J'ai pris une petite chatte toute grise qui est adorable. Elle et le chien sont inséparables. Mais elle n'aime pas son petit frère.

Frange
21/09/2011, 17h48
T'as combien de chat Francis??? Dans un 4 et demi ca doit être difficile de garder tout ça.

need_for_speed
21/09/2011, 18h44
LOL ca doit etre un pas pire taudis si le gars travaille pas mal et qu'il fait jamais le ménage! Des chats pis des chiens c'est pas trop long que ca défait tout.

Ben, imagine les 527 chiens qui ont été saisis...

Francis F
21/09/2011, 19h16
T'as combien de chat Francis??? Dans un 4 et demi ca doit être difficile de garder tout ça.

6 chats et un chien. Et ce qui fait le plus de dégâts, c'est le chien. À lui tout seul, il en fait plus que les 6 chats ensemble. Un chat, c'est un animal propre qui aime la propreté. Si j'échappe un kleenex par terre, les chats vont jouer avec. Le chien va le déchiqueter en morceaux et l'étendre partout.

Frange
21/09/2011, 19h57
6 chats et un chien. Et ce qui fait le plus de dégâts, c'est le chien. À lui tout seul, il en fait plus que les 6 chats ensemble. Un chat, c'est un animal propre qui aime la propreté. Si j'échappe un kleenex par terre, les chats vont jouer avec. Le chien va le déchiqueter en morceaux et l'étendre partout.

J'espère que ton proprio te fera pas trop une crise a cause de ca.

jaimeleschars
21/09/2011, 20h40
J'espère que ton proprio te fera pas trop une crise a cause de ca.

Surtout que le nombre d'animal par habitation est limité à 4 dans la ville de Gatineau

Chang
22/09/2011, 04h43
Surtout que le nombre d'animal par habitation est limité à 4 dans la ville de Gatineau

Lac-Mégantic aussi, 100$ plus frais par animal supplémentaire. Mais on ne donne ça qu'à nos meilleurs clients (BS) à qui on veille à donner satisfaction!

Sinon j'aurais peur d'une race trop pure comme celle-ci... Si quelques animaux en viennent à développer des problèmes et que ceux-ci deviennent d'ordre génétique, tu te retrouves à payer cher pour un animal qui va également te coûter cher en vétérinaire et en soins. Ça me rappelle un char que mon père a eu il y a dix ans ça (wow déjà)... :roll:

Francis F
22/09/2011, 09h12
Sinon j'aurais peur d'une race trop pure comme celle-ci... Si quelques animaux en viennent à développer des problèmes et que ceux-ci deviennent d'ordre génétique, tu te retrouves à payer cher pour un animal qui va également te coûter cher en vétérinaire et en soins. Ça me rappelle un char que mon père a eu il y a dix ans ça (wow déjà)... :roll:

C'est garanti 5 ans (ou 100 000 km :P ). Et le Bengal n'est pas reconnu pour ses problèmes ou maladies.

Frange
22/09/2011, 17h21
Ça me rappelle un char que mon père a eu il y a dix ans ça (wow déjà)... :roll:

Tu dois parler de la BM, celle que tu avais eu un accident avec...

Sablotin
22/09/2011, 18h23
Tu dois parler de la BM, celle que tu avais eu un accident avec...

Me semble qu'elle avait flambé, si ma mémoire est bonne. Me rappelle pas si c'était suite à un accident par contre....

TORAK
23/09/2011, 22h48
ce qui me vient en tête en lisant ce post:
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:and9gcrxbrqolxhsifqfmzwfdmmlifa3lsczk uic-7rcfsonbmu8huzuqw

lolllllllllllll

Chang
24/09/2011, 01h52
Dans l'ordre: problème(s) électrique(s), incendie, fumée incommodante dans l'habitacle puis le clos pas loin de l'accès à la 610.

Pour en revenir au minou, Francis, je veux bien croire qu'ils n'ont pas de problèmes de santé connus, encore. La race est trop jeune. Mais à vouloir faire une lignée trop exclusive, si des maladies héréditaires commencent à s'insérer dans la chaîne, c'est foutu. À vouloir conserver des caractéristiques précises tant qu'au physique, caractère et apparence, ça fait un arbre généalogique étroit en maudit.

Longue vie à cette race pareil, nul doute que tu adores les animaux et que ce chat est un plus à ta passion. J'imagine que rendu là tu veux plus qu'un chaton vacciné/stérilisé à la SPCA pour 115$ tax in. Dans mon cas, ça fait parfaitement l'affaire.

Francis F
30/05/2012, 11h45
Quelques photos récentes de môsieur...

http://r13.imgfast.net/users/1314/22/10/02/album/petitd12.jpg

Il a maintenant un an (10 mois sur la photo). Il adore jouer dans l'Eau. Quand je prends un bain, il est toujours sur le bord du bain à boire ou jouer dans l'eau avec ses pattes. Ça lui est arrivé à quelques reprises de tomber, et il revient immédiatement après. Il est un peu sauvage et peureux. Mon père est venu il y a quelques semaines. Il voulait voir le chat, mais lui ne voulait pas. Il s'est caché. On est allé au restaurant et en revenant, j'étais seul, je ne trouvais plus Carl-Gustaf nulle part. J'ai eu peur qu'il se soit faufiler par la porte quand on est sorti. Au bout de 2h30, je l'ai vu passer. J'ai jamais trouvé où il était caché. Au niveau du caractère, il est dominant. C'est lui qui domine les autres, y compris le chien. Mais jamais pour être méchant. Juste pour s'affirmer. Il aime bien jouer avec les autres. Et aussi voler tout ce qui lui tombe sous la patte. Fourchette, style...

Japfan
09/06/2012, 14h33
Il est très beau, mais je croyais que la robe du Bengal faisait plus léopard que ça. Selon les photos, il me fait plutôt penser à ma chatte qui est mackerel tabby.

Francis F
09/06/2012, 19h07
Quelques photos de plus, j'avais eu de la misère à mettre les autres la dernière fois.

http://images107.fotki.com/v780/photos/4/1890714/10742937/DSCF2721-vi.jpg
http://images28.fotki.com/v1000/photos/4/1890714/10742937/DSCF2723-vi.jpg
http://images34.fotki.com/v1076/photos/4/1890714/10742937/DSCF2725-vi.jpg


Il ressemble beaucoup à sa mère. Et ils aiment tous les deux la confiture et voler les ustenciles.

Sur ces photos, on voit mieux ses rosettes. Aussi, sa couleur est nettement différente à celle des autres tabby. Il y a aussi des Bengals marbrés, que je n'aime pas vraiment, et aussi des Léopards des neige, des Bengal blanc-beige avec des spots gris. Je préfère les spottés comme le miens.

Dooum
09/06/2012, 21h06
toujours le fun avoir des cul et pattes de chat qui marche dans leur litiere pleine de marde et pisse sur la table de cuisine.

Francis F
09/06/2012, 21h16
Ça s'appelle du Windex au 5 gallon !

Frange
10/06/2012, 13h11
J'aimerais tellement lui faire un gros calin a ton magnifique léopard. :)

Moi j'ai malheureusement pas le droit d'avoir des animaux ici dans mon bloc appartement.

Francis F
10/06/2012, 13h21
Il est fin, mais très peureux. Mon père l'a traumatisé l'autre fois.

Tu sais que ton propriétaire n'a pas le droit de t'empêcher d'avoir des animaux ? Par contre, être un propriétaire, je mettrais une interdiction d'animaux dans le bail. Pour éviter les abus. Genre Pitbull ou gros chien, ou petit japeux. Mais un chat, ça ne fait pas vraiment de trouble. Mes chats font moins de bruit et demandent moins d'attention que mon chien. Et Skippy ne jappe presque pas.