PDA

Voir la version complète : Abris d'hiver...



nicroll
20/09/2011, 10h52
J'aimerais avoir vos avis sur les abris d'hiver... il y a trois ans j'en avais acheté un chez Canac, made in China, ancré au sol avec des ancrages permanents, mais après un an d'utilisation je l'ai revendu car je ne dormais pas la nuit de le voir se faire autant brasser par le vent...

L'hiver dernier, la compagnie de déneigement de mon voisin, dont l'entrée est en petite pierre ronde, nous a mitraillé notre devant et côté de maison à chaque tempête et j'en ai reçu une sur moi un jour alors que je sortais pour l'avertir de faire attention...

Bref, avec une auto neuve dans la cours je ne veux pas prendre de risque et j'aimerais bien la protéger contre les jets de pierre, mais voilà quoi choisir comme abris... plus jamais de Canac cheap, sauf qu'ils ont maintenant un modèle plus solide, mais toujours made in China... donc j'ai regardé pour du Harnois, Tempo et en fouillant sur le net j'ai trouvé cette compagnie http://www.cover-tech.com/portablegarages.htm, pour leur modèle "Canadian Made" en 12x20x7, acier galvanisé 14 gauge et bâche 14oz (23mil), pour 1095$ (inclus ancrages) plus 100$ de shipping et les taxes... du solide visiblement !!!

Avez vous des alternatives, dans le même style de qualité d'acier et de bâche ?

Alain36
20/09/2011, 11h07
Regarde s'ils respectent la réglementation municipale de ton arrondissement avant de l'acheter.

Saintor
20/09/2011, 18h13
Si la terre n'est pas trop loin, achètes des tourniquets en spirales pour attacher les chiens. 1-2$ aux Dollarama. Ajouter des binders de cordes à linge. J'en ai même un à avec un gros angle. Je dors tranquille.

idun
21/09/2011, 08h23
j'ai un abris cheap de Canac pour la madame... acheté usagé, il doit avoir 3 hivers... c'est le modèle avec des tubes ovales et je dors bien !
Pour ma part, quand il vente beaucoup et qu'il ne neige pas, j'ouvre l'avant et l'arrière... ça évite d'avoir l'effet parachute !
Overall, il me semble solide... mais c'est certain que c'est du jetable... comparativement à un Harnois qui va durer 15 ans...

idun
26/09/2011, 13h31
j'ai vu mon premier abri de la saison... dimanche, le gars était en train de monter ça... yé malade !
au moins y devait pas avoir le bout des doigts gelés :rolleyes:

Alain36
26/09/2011, 14h20
j'ai vu mon premier abri de la saison... dimanche, le gars était en train de monter ça... yé malade !
au moins y devait pas avoir le bout des doigts gelés :rolleyes:

Hmmm... À Québec, on ne peut pas le faire avant le 1er octobre. Personnellement, si j'en avais un, j'attendrais le début novembre à cause des grands vents d'octobre... l'an dernier, ça avait frappé fort!

Dan24
26/09/2011, 16h33
Comment fait-t-on pour le fixer de façon solide sur l'asphalte sans la brisée ?. Les blocs de béton c'est pas fort contre les gros vents..

Saintor
26/09/2011, 17h40
Hmmm... À Québec, on ne peut pas le faire avant le 1er octobre.

Ici c'est le 1er novembre.


J'attendrais décembre si ce n'était la gelée du matin sur les vitres.