PDA

Voir la version complète : Jantes en acier ou Mags pour l'hiver?



jaimeleschars
20/09/2011, 11h25
L'hiver arrive à grand pas et le temps de magasiner pour les roues d'hiver pour le Rav4 aussi. J'ai fait inclure 4 pneus d'hiver dans la transaction donc de ce côté, tout va bien. Maintenant, c'est surtout le dilemme suivant: Roues d'acier ou bien Mags? Que ce soit clair, je ne veux pas mettre les Mags OEM pour l'hiver. Est-ce qu'il y a des marques beau bon pas chers, sans tomber dans le quétaine côté look? Est-ce que ça va devenir laid au bout d'un hiver? Ou bien je serais mieux de simplement acheter des roues d'acier du Rav4 de base?

Slammer
20/09/2011, 11h39
j'irais pour les rims d'acier du Rav4 de base, je crois qu'il sont en acier peinture, moins pire que des rims noirs.

Sinon, j'irais m'acheter des beau mags pour l'ete et des OEM pour l'hiver :)

Dave
20/09/2011, 11h43
question de look et de préférence... rien à ajouter...

ediezel
20/09/2011, 11h46
Essaie de toruver des used pas cher sur Kijiji.

Sinon les roues en acier, il faut les passer au jet a pression à chaque printemps avant de les entreposés et mettre le la peinture a BBQ noire s'il y a de la rouillle

jaimeleschars
20/09/2011, 11h47
j'irais pour les rims d'acier du Rav4 de base, je crois qu'il sont en acier peinture, moins pire que des rims noirs.

Sinon, j'irais m'acheter des beau mags pour l'ete et des OEM pour l'hiver :)
Les Mags OEM sont très beau! Je ne veux pas les maganer... Les roues d'acier de celui de base sont pas si pire...

ediezel
20/09/2011, 11h57
a Ste Catherine un distributeur il vend des roues d'acier et mags
Groupe LR Distribution
450-638.9111
S.F.: 877.608.9111
6048, route 132
Ste-Catherine (Québec) J5C 1B6


Rav 4
16" L40872 L42655 605114
17" L42755 705114

Francis F
20/09/2011, 12h07
J'irais pour les rims gris des Rav4 de base. Ça fait moins BS que des mags aftermarket, plus beau que des rims noirs et moins cher que des mags d'origine.

Dave
20/09/2011, 12h10
Essaie de toruver des used pas cher sur Kijiji.

Sinon les roues en acier, il faut les passer au jet a pression à chaque printemps avant de les entreposés et mettre le la peinture a BBQ noire s'il y a de la rouillle

je note... ;)

SUV-MEN
20/09/2011, 12h35
J'irais pour les rims gris des Rav4 de base. Ça fait moins BS que des mags aftermarket, plus beau que des rims noirs et moins cher que des mags d'origine.

Je crois que tu as pas mis les termes dans le bon ordre.

J'irais avec des aftermarket parce que des originaux c'est trop cher et que des roues d'acier gris ou noir pour 5 des 12 mois ça fait trop BS.

alex123
20/09/2011, 12h38
j'irais pour les rims d'acier du Rav4 de base, je crois qu'il sont en acier peinture, moins pire que des rims noirs.

Sinon, j'irais m'acheter des beau mags pour l'ete et des OEM pour l'hiver :)

exact!! les roues d'acier du RAV4 sont pas mal mieux que des roues noires generiques, et pas mal moins cher que des mags..

SUV-MEN
20/09/2011, 12h44
L'hiver arrive à grand pas et le temps de magasiner pour les roues d'hiver pour le Rav4 aussi. J'ai fait inclure 4 pneus d'hiver dans la transaction donc de ce côté, tout va bien. Maintenant, c'est surtout le dilemme suivant: Roues d'acier ou bien Mags? Que ce soit clair, je ne veux pas mettre les Mags OEM pour l'hiver. Est-ce qu'il y a des marques beau bon pas chers, sans tomber dans le quétaine côté look? Est-ce que ça va devenir laid au bout d'un hiver? Ou bien je serais mieux de simplement acheter des roues d'acier du Rav4 de base?


Pour ta question j,ai mes mags d'origine sur le 4Runner et des aftermarket sur mes A4 et si tu les cires au début de la saison et que tu les lavent régulièrement, ils devraient rester propres. Assures-toi de bien enlever la saleté des center cap.

ediezel
20/09/2011, 13h14
Juste a faire attention avec le gris. Avec le soleil sur les rims noir ça fait fondre la glace et la neige mais pas avec des roues grise....

Sinon il arrive que parfois la glace colle et que les roues sont débalancé. Il faut alors que tu rentre l'auto dans le garage ou que tu ailles au lave-auto.

jaimeleschars
20/09/2011, 14h14
Juste a faire attention avec le gris. Avec le soleil sur les rims noir ça fait fondre la glace et la neige mais pas avec des roues grise....

Sinon il arrive que parfois la glace colle et que les roues sont débalancé. Il faut alors que tu rentre l'auto dans le garage ou que tu ailles au lave-auto.
C'est encore drôle, j'ai des rims noirs sur la Mazda et il y a toujours de la glace qui les débalance. La grandeur de la roue et sa largeur doit aussi influencer. J'ai jamais eu autant de problème de débalancement à cause de la glace qu'avec la Mazda

Dave
20/09/2011, 14h45
C'est encore drôle, j'ai des rims noirs sur la Mazda et il y a toujours de la glace qui les débalance. La grandeur de la roue et sa largeur doit aussi influencer. J'ai jamais eu autant de problème de débalancement à cause de la glace qu'avec la Mazda

quel size ???

ma mère s'est fait entourloupé à son concessionnaire avec sa malibu... astie, ils lui ont posé des 18 pouces d'hiver sur ses jantes OEM... pas besoin de dire que lorsque la glace pogne là-dans... ayoye... cça brasse en chien !

jaimeleschars
20/09/2011, 15h03
C'est du 16" low profile sur la Mazda et ca sera du 17" sur le Rav4

Dooum
20/09/2011, 15h04
Pour ma part je garde mes OEM pour cette hiver et aftermarket cette été.

Si tu prend des aftermarket pour l'hiver assure toi qu'il soit au moins moulé "low pressure cast" et pas par gravité... plus solide. De plus prend les painted et pas avec des partie machiné / chromé / etc... résiste moins à la corrosion.

jaimeleschars
20/09/2011, 15h12
L'affaire c'est que je trouve inutile de payer le gros prix pour des mags de qualité quand ils vont être exposés à toute la scrap qu'ils mettent sur les routes l'hiver... Mais je veux pas trop sacrifier le look non plus... Je vais probablement y aller pour les roues d'acier du Rav4 de base... Avec les center cap, de loin ça ressemble a des mags, c'est moins pire... Je vais aussi suivre le conseil de SUV-MEN et les cirer comme il faut et les laver souvent pour pas que ca ait l'air du diable au bout d'un seul hiver...

ediezel
20/09/2011, 15h20
ta ça sur Kijiji.....

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-pieces-auto-pneus-pneus-jantes-225-70-r16-W0QQAdIdZ312950670

jaimeleschars
20/09/2011, 15h24
ta ça sur Kijiji.....

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-pieces-auto-pneus-pneus-jantes-225-70-r16-W0QQAdIdZ312950670
J'ai déjà les pneus et c'est du 17" qu'il me faut le Rav4 c'est un 2011

swiftman007
20/09/2011, 15h29
Il n'y a pas une question du type : La neige reste davantage prise dans les mags plus qu'avec une roue en acier "pleine". Quelqu'un peut confirmer (ou de-confirmer)..

jaimeleschars
20/09/2011, 15h36
Il n'y a pas une question du type : La neige reste davantage prise dans les mags plus qu'avec une roue en acier "pleine". Quelqu'un peut confirmer (ou de-confirmer)..

Par contre, l'avantage des gros espaces sur les mags c'est qu'on peut y accéder facilement pour les nettoyer... Sur le Dakota j'avais gardé les mags OEM et j'ai jamais eu de trouble de débalancement même après une bonne scéance d'amusement dans 2 pieds de neige folle... BTW j'ai bein hâte qu'il neige pour essayer le RAV4 dans la neige...

Slammer
20/09/2011, 16h24
je confirme aussi...les rims peuvent emprissionne la neige a l'interieur et c'est pire qu'un mag. Mais bon, tu peux avoir aussi des problemes avec un mag :)

pl9171
20/09/2011, 18h10
Roues d'acier ou bien Mags? ?

Plus jamais de roues en acier. Jamais. Rouillent tout le temps, ne tient plus son air pendant l'hiver et obligé d'aller remettre de la colle sur le rim aux 2 ans.

L'idéal: Mags d'origine used. Parce que les mags RTX à 100$/chac. (entre autre...) ont besoin d'un ring et des nouvelles bolts (+ adapteur pour les bolts)

(...) Et j'ai scrappé mon adapteur pour les bolts avec mon gun au printemps. (adapteur qui ne supporte pas la pression... *.- vive le progrès.-*)

SUV-MEN
20/09/2011, 18h52
Et j'ai scrappé mon adapteur pour les bolts avec mon gun au printemps. (adapteur qui ne supporte pas la pression... *.- vive le progrès.-*)

... je sais pas mais une clé dynamométrique ça coûte 70$

TORAK
20/09/2011, 19h10
... je sais pas mais une clé dynamométrique ça coûte 70$

et une bonne paire de bras ;)

ediezel
20/09/2011, 19h12
Plus jamais de roues en acier. Jamais. Rouillent tout le temps, ne tient plus son air pendant l'hiver et obligé d'aller remettre de la colle sur le rim aux 2 ans.

L'idéal: Mags d'origine used. Parce que les mags RTX à 100$/chac. (entre autre...) ont besoin d'un ring et des nouvelles bolts (+ adapteur pour les bolts)

(...) Et j'ai scrappé mon adapteur pour les bolts avec mon gun au printemps. (adapteur qui ne supporte pas la pression... *.- vive le progrès.-*)

Conseil mettre un anneau de centrage en métal pour l'hiver ! Celui en ABS rétrécie trop avec le froid et casse.
Deux on dit ''adaptateur'' Un ''spline'' Ca se visse à la main avec un clé dynamo... pas au gun

Francis F
20/09/2011, 22h28
quel size ???

ma mère s'est fait entourloupé à son concessionnaire avec sa malibu... astie, ils lui ont posé des 18 pouces d'hiver sur ses jantes OEM... pas besoin de dire que lorsque la glace pogne là-dans... ayoye... cça brasse en chien !

Méchante crosse en effet. Mon père a eu des 16 pouces sur sa Malibu. Aucun problème de glace ou de vibrations.

Sames
21/09/2011, 01h18
Trouve des mags OEM used, c'est la meilleure affaire que tu peux faire.

TORAK
21/09/2011, 18h53
Trouve des mags OEM used, c'est la meilleure affaire que tu peux faire.

Non il y a mieux : trouver des mags OEM neufs a un prix ressemblant à du used ;)

C'est mon cas.

Ti-nos
23/09/2011, 12h10
Payer 100-125$ pour des mags chaques c'est pas si mal pour ne pas avoir des roues toutes rouillées après 4 ans.