PDA

Voir la version complète : Reset tranmission auto 7 vit Mercedes



pxc24
21/09/2011, 07h51
Bonjour à tous,

Comme certains savent, je suis propriétaire d'une C300 4 matic depuis la mi-juillet, après 5000 KM, je suis toujours en amour avec cette magnifique voiture. Je fréquence un site internet de maniaques de Mercedes afin d'y trouver toutes sortes de renseignements utiles.

La série C de Mercedes comme plusieurs autres modèles utilise une transmission automatique à 7 vitesses auto-adaptive, cela signifie que la transmission s'adapte au style de conduite du conducteur. Le rendement de ma transmission était très bonne mais je l'a trouvais parfois un peu lente à réagir comme quand j'ai besoin d'un kick-down. Par pur hasard, hier, je suis tombé sur la procédure à suivre pour ''ressetter'' la transmission et j'aimerai la partager ici:

Voici les étapes à suivre:

1. Get in and shut the door
2. Turn key to position 2 (right before the start position) DO NOT START THE CAR
3. Press the gas pedal to the floor... past the kick down point... see why I say DO NOT START THE CAR!??!
4. Hold the pedal there for 15 seconds
5. After 15 seconds while foot still planted, turn the key off but do not remove it
6. Release gas pedal... and get ready to be bored
7. Wait at least 2 minutes while not touching anything in the car, don't open the door even.
8. After the 2 minutes start the car and drive off normally... you should notice a difference in the shift pattern and smoothness.

Cela à réellement fait une bonne différence, sûrement qu'après 60,000 KM de conduite par un ou plusieurs conducteurs, les paramètres de ma transmission étaient dû pour être clairés... :cool: