PDA

Voir la version complète : Dodge Hornet 2013 : la surprise de 2013 ???



Dave
23/09/2011, 16h46
http://ca.autoblog.com/photos/dodge-hornet-spy-shots-0/#4474687

ça l'approche et honnêtement, ça semble prometteur et surprenant au niveau de la ligne... s'ils font attention à la motorisation (d'origine fiat), au design et à l'assemblage, ça pourait être un outsider qui va casser le cul de la compétition... disons que ça pourrait être la surprise inattendue :cool:



http://www.blogcdn.com/ca.autoblog.com/media/2011/09/dodge-hornet-spy-shots-9.jpg

jaimeleschars
23/09/2011, 17h05
Ca promet beaucoup, très beau devant!!

marmotte31
23/09/2011, 18h11
effectivement, très beau devant. j'ai hâte de voir le produit final

Francis F
23/09/2011, 20h42
Manque de budget pour mettre des lumières ! :P

Sérieusement, le design avant semble bien. Reste à voir le profil et l'arrière. Le profil ressemble à première vue à la Focus 2008-11. Ce qui est bien, c'est que le design massif semble parti.

TORAK
23/09/2011, 22h44
Je crois que c'est la première voiture Dodge avec le devant "style truck" qui est plutôt joli à mon goût. En fait, il est bien intégré et ça na pu l'air d'un devant de truck.

Chang
24/09/2011, 01h40
J'imagine qu'elle est basée sur quelconque Fiat de taille similaire offerte en Europe? Si tel est le cas, bonne chose pour Chrysler de repartir complètement en neuf sur une plate-forme qui n'est pas la leur, après avoir connu les ratés de la plate-forme et du moteur "mondial" (sic).

Francis F
25/09/2011, 11h02
J'imagine qu'elle est basée sur quelconque Fiat de taille similaire offerte en Europe? Si tel est le cas, bonne chose pour Chrysler de repartir complètement en neuf sur une plate-forme qui n'est pas la leur, après avoir connu les ratés de la plate-forme et du moteur "mondial" (sic).

Alfa Romeo Giulietta. Une italienne plutôt réussie.

vstar
25/09/2011, 20h19
Ca semble bien, mais pourquoi ressortir le nom "Hornet" ?? Moi ce ne rappelle rien de bien fabuleux, mais bon c'est pas le nom qui fait la voiture :-)

Dave
25/09/2011, 21h08
Ca semble bien, mais pourquoi ressortir le nom "Hornet" ?? Moi ce ne rappelle rien de bien fabuleux, mais bon c'est pas le nom qui fait la voiture :-)


pour les jeunes... c'est un nom fabuleux pour les jeunes!

Chang
26/09/2011, 02h25
Ils vont sûrement en faire une édition "Green Hornet"... C'est à croire que de nos jours les compagnies doivent vraiment payer des droits d'auteurs sur les noms qu'ils choisissent pour leurs véhicules, alors tant qu'à dépenser pour ça, autant économiser et ressortir des vieux noms!

Maintenant qu'on a eu une brève résurrection du nom Aspen, j'attends impatiamment de voir les nouvelles Aries, Reliant et pourquoi pas Mirada... Awwwww...

vstar
26/09/2011, 06h05
Ils vont sûrement en faire une édition "Green Hornet"... C'est à croire que de nos jours les compagnies doivent vraiment payer des droits d'auteurs sur les noms qu'ils choisissent pour leurs véhicules, alors tant qu'à dépenser pour ça, autant économiser et ressortir des vieux noms!

Maintenant qu'on a eu une brève résurrection du nom Aspen, j'attends impatiamment de voir les nouvelles Aries, Reliant et pourquoi pas Mirada... Awwwww...
Sans oublier le Cordoba et le Coronet

Slammer
26/09/2011, 08h27
et pourquoi pas Onmi Shelby :P

Alain36
26/09/2011, 08h50
ça l'approche et honnêtement, ça semble prometteur et surprenant au niveau de la ligne... s'ils font attention à la motorisation (d'origine fiat), au design et à l'assemblage, ça pourait être un outsider qui va casser le cul de la compétition... disons que ça pourrait être la surprise inattendue :cool:


Hmm, dans le passé, plusieurs ont dit exactement la même chose d'un modèle compact de Chrysler, attends, je me rappelle, oui, la DODGE NEON en 1993!!! No comment...

Francis F
26/09/2011, 12h44
Maintenant qu'on a eu une brève résurrection du nom Aspen, j'attends impatiamment de voir les nouvelles Aries, Reliant et pourquoi pas Mirada... Awwwww...

Une belle Aries station avec du faux bois pis un Hemi ! :P

Alain36
26/09/2011, 13h05
Je cherche encore le nom Hornet chez Dodge. Ce que je trouve, c'est Hudson Hornet. Hudson a fusionné avec d'autres constructeurs indépendants dont Nash pour former AMC en 1954. Cette dernière a ressorti le nom Hornet en 1970 jusqu'en 1977. C'est pas plus glorieux que des noms comme Aries et Reliant!! Je pense pas que quelqu'un connait la Hudson Hornet à part quelques amateurs de voitures anciennes et des enfants qui ont vu le premier opus du film "Cars".

miramax
26/09/2011, 18h21
Pour Chrysler pas besoin de sortir de vieux nom, la Caliber est considéré comme une catastrophe par plusieurs.

Saintor
26/09/2011, 18h36
Je cherche encore le nom Hornet chez Dodge.

Il y a probablement confusion avec la Dodge Coronet.

Mopar
26/09/2011, 19h53
Il n'y a jamais eu de Dodge Hornet, ça fesais partis de AMC qui à été racheté par Chrysler, donc Chrysler peut se servir du nom comme il le fait avec Jeep!!!

marmotte31
26/09/2011, 22h30
Ce n'est pas encore certain que ce sera ce nom-là! Et j'espère vraiment que ce ne sera pas ce nom là!!!! :P

TORAK
27/09/2011, 06h25
Ce n'est pas encore certain que ce sera ce nom-là! Et j'espère vraiment que ce ne sera pas ce nom là!!!! :P

Tant que ce n<est pas Neon qu'il reprenne..........

vstar
27/09/2011, 07h32
Un nom est choisi pour faire vendre le produit, si tu choisi un nom qui ne rappelle rien de bon il semble que c'est un mauvais choix. Même si dans le fond ca ne change rien au produit final qui sera le même peu importe le nom, ca se passe entre les deux oreilles....

Slammer
27/09/2011, 08h48
Un nom est choisi pour faire vendre le produit, si tu choisi un nom qui ne rappelle rien de bon il semble que c'est un mauvais choix. Même si dans le fond ca ne change rien au produit final qui sera le même peu importe le nom, ca se passe entre les deux oreilles....

et voila...c'est juste un nom :)

homer
27/09/2011, 08h57
De ce qu'on voit del'avant, la ligne de caisse et les poignés de porte, c'est déjà moins jolie que l'Alfa ! Reste à voir l'ensemble du produit pour tirer de vraies conclusions mais pour l'instant, ça me déçoit un peu ! Force est d'admettre que l'Alfa est dure à battre.

Francis F
27/09/2011, 09h22
De ce qu'on voit del'avant, la ligne de caisse et les poignés de porte, c'est déjà moins jolie que l'Alfa ! Reste à voir l'ensemble du produit pour tirer de vraies conclusions mais pour l'instant, ça me déçoit un peu ! Force est d'admettre que l'Alfa est dure à battre.

Mais mettre une Alfa avec un logo Dodge, pas sur que ce serait une bonne idée. Les Alfa ont souvent des pièces scu;ptées qui coûtent cher à produire. Dodge ne peut pas se permettre de vendre cette voiture 20 000 $ en version de base. Et en plus, Fiat veut apporter Alfa ici dans quelques années. Fallait faire quelquechose de différent, en gardant la personnalité de Dodge.

Slammer
27/09/2011, 11h14
pieces scuptees.....elle est bien bonne!!!

grace a l'informatique, ce n'est pas tellement plus compliquer a fabriquer :P

homer
27/09/2011, 11h51
Mais mettre une Alfa avec un logo Dodge, pas sur que ce serait une bonne idée. Les Alfa ont souvent des pièces scu;ptées qui coûtent cher à produire. Dodge ne peut pas se permettre de vendre cette voiture 20 000 $ en version de base. Et en plus, Fiat veut apporter Alfa ici dans quelques années. Fallait faire quelquechose de différent, en gardant la personnalité de Dodge.

Ils offrent déjà la 500 à 17000$ en version de base alors je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas offrir ce clone d'Alfa en version de base pour 20000$ avec un bon taux de financement. Pour ce qui est du look, je comprends bien qu'elle doit avoir sa propre personnalité mais l'Alfa est vraiment belle !

Francis F
27/09/2011, 11h52
pieces scuptees.....elle est bien bonne!!!

grace a l'informatique, ce n'est pas tellement plus compliquer a fabriquer :P

Si ton moule te coûte plus cher, si la forme de la carrosserie implique des procédés plus compliqués... La Dacia Logan a été étudiée pour coûter le moins cher possible. Et un des points majeurs des économies, c'était justement des panneaux de carrosserie simples, un pare-brise avec une seule courbe, etc. Et comme on est dans un marché du tiers-monde, chaque sou compte.

marmotte31
27/09/2011, 12h07
@homer
Moi au contraire, je trouve plus beau le devant du Dodge que le devant de l'Alfa... et de loin (j'ai toujours détesté leur grille en triangle...)

Slammer
27/09/2011, 16h21
Si ton moule te coûte plus cher, si la forme de la carrosserie implique des procédés plus compliqués... La Dacia Logan a été étudiée pour coûter le moins cher possible. Et un des points majeurs des économies, c'était justement des panneaux de carrosserie simples, un pare-brise avec une seule courbe, etc. Et comme on est dans un marché du tiers-monde, chaque sou compte.

dans le cas qui nous interesse, ca coute plus cher refaire tout les moules que simplement changer le logo et garde la meme ligne de corosserie.

Mais p-e que les gens du marketing ont dit que ca se vendrais pas au states :P

Dave
28/09/2011, 23h24
Hmm, dans le passé, plusieurs ont dit exactement la même chose d'un modèle compact de Chrysler, attends, je me rappelle, oui, la DODGE NEON en 1993!!! No comment...

bitchy comment... je laisse la chance aux italiens, et surtout, normalmeent, ils partent avec une base qui devrait être bonne....

Ti-nos
29/09/2011, 21h45
Ma mère en a eu un en 1995 (néon)...de la crissssssss de marde ça a été ce char là et elle n'est pas difficile après 3 ans elle était écoeurée et je lui ai dis va cherhcer une civic, ce qu'elle a fait et fut bien heureuse par la suite.

Ti-nos
29/09/2011, 21h50
Je ne cois pas qu'ils ramènerais les Dart, Coronet et Diplomat dans ce monde, ce ne serait pas winner à glisser dans une conversation, j'ai une Dart 2015 et ça va super bien.

vstar
30/09/2011, 07h41
Ma mère en a eu un en 1995 (néon)...de la crissssssss de marde ça a été ce char là et elle n'est pas difficile après 3 ans elle était écoeurée et je lui ai dis va cherhcer une civic, ce qu'elle a fait et fut bien heureuse par la suite.
La madame était contente ;-)

Slammer
30/09/2011, 09h12
Ma mère en a eu un en 1995 (néon)...de la crissssssss de marde ça a été ce char là et elle n'est pas difficile après 3 ans elle était écoeurée et je lui ai dis va cherhcer une civic, ce qu'elle a fait et fut bien heureuse par la suite.

Neuve ou usage?

Dave
30/09/2011, 15h07
Ma mère en a eu un en 1995 (néon)...de la crissssssss de marde ça a été ce char là et elle n'est pas difficile après 3 ans elle était écoeurée et je lui ai dis va cherhcer une civic, ce qu'elle a fait et fut bien heureuse par la suite.

lol... pas super hot comme char la neon.

vstar
30/09/2011, 18h01
lol... pas super hot comme char la neon.
Ouais, mais après 10 ans on peut tourner la page, c'est pas bon pour le moral de toujours remuer de mauvais souvenir :-) :-)

Francis F
30/09/2011, 18h56
Ouais, mais après 10 ans on peut tourner la page, c'est pas bon pour le moral de toujours remuer de mauvais souvenir :-) :-)

Ça fait de belles anecdotes à raconter. De toutes façons, la Neon, c'est juste une catastrophe parmi une foule de catastrophe anciennes et actuelles de Chrysler.

vstar
30/09/2011, 22h41
Ça fait de belles anecdotes à raconter. De toutes façons, la Neon, c'est juste une catastrophe parmi une foule de catastrophe anciennes et actuelles de Chrysler.
Je ne m'attendais pas a une réplique plus intelligente de ta part :P

Alain36
01/10/2011, 06h45
C'est parce que cette Neon, en 1995, avait été nommée "Car of the year" par un paquet de publications américaines, canadiennes et québécoises!!!! LOL!!!!

miramax
01/10/2011, 08h25
Ma mère a aussi eu un Neon 1995 et ça pas été un succès, beaucoup de problèmes. Elle avait changé pour une Accent 2003.

TORAK
01/10/2011, 09h30
Ma mère a aussi eu un Neon 1995 et ça pas été un succès, beaucoup de problèmes. Elle avait changé pour une Accent 2003.

C'est pas ben ben mieux....

Francis F
01/10/2011, 12h41
C'est parce que cette Neon, en 1995, avait été nommée "Car of the year" par un paquet de publications américaines, canadiennes et québécoises!!!! LOL!!!!

Ils ont mélangé les mots Car et Lemon.

TORAK
01/10/2011, 13h33
Ils ont mélangé les mots Car et Lemon.

Ça pourrait être drole comme nom, Dodge Lemon lol

jaimeleschars
01/10/2011, 13h45
Ma mère avait un eu Dodge Omni Jaune citron, c'était aussi le pire citron qu'elle a eu de sa vie haha! Acheté flambant neuf c'était son premier char!

Francis F
01/10/2011, 18h11
Ma mère avait un eu Dodge Omni Jaune citron, c'était aussi le pire citron qu'elle a eu de sa vie haha! Acheté flambant neuf c'était son premier char!

Mon père en a eu une charcoal. Une 1987. Elle est morte après 2 ans. Une catastrophe à 4 roues. Ensuite, ce fut une Tempo 1989 au dossier impeccable en 9 ans.

Ardens
01/10/2011, 18h52
Mon père en a eu une charcoal. Une 1987. Elle est morte après 2 ans. Une catastrophe à 4 roues. Ensuite, ce fut une Tempo 1989 au dossier impeccable en 9 ans.
J'en ai déja acheté une usagée 1987 en 1994. Ce n'était pas l'auto du siècle mais je l'ai eu cinq sans mettre autre chose que l'entretien normal dessus

TORAK
01/10/2011, 19h34
Esti que les voitures des années fin 80 était laide (Tempo inclus). La pire époque de l'automobile.

miramax
03/10/2011, 05h50
10/01/2011 09h30 #42
TORAK (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?34603-TORAK)
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/statusicon/user-offline.png
Membre 123 Inscrit Jun 2010LieuQuébec, Québec, CanadaMessages705




http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/misc/quote_icon.png Envoyé par miramax http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=678577#post678577)
Ma mère a aussi eu un Neon 1995 et ça pas été un succès, beaucoup de problèmes. Elle avait changé pour une Accent 2003.



C'est pas ben ben mieux....




Ça a été pas mal mieux, aucun problème!!! Pour la Néon même le radio a sauté, pour le reste je vous en fait grace.

jaimeleschars
03/10/2011, 17h33
Ça a été pas mal mieux, aucun problème!!! Pour la Néon même le radio a sauté, pour le reste je vous en fait grace.
LOLLL La Néon a probablement été la pire poubelle de l'histoire!

vstar
03/10/2011, 18h31
Ben j'en voie encore plein sur la route, bizarre hein!!

Ardens
03/10/2011, 18h42
AMC Hornet c'était en quel année je ne me souviens pas de ce model AMC?

Francis F
03/10/2011, 19h18
AMC Hornet c'était en quel année je ne me souviens pas de ce model AMC?

http://en.wikipedia.org/wiki/AMC_Hornet

need_for_speed
03/10/2011, 19h48
Ben j'en voie encore plein sur la route, bizarre hein!!

Celles qui roulent encore sont toutes dans un état pitoyable...

vstar
03/10/2011, 19h54
Celles qui roulent encore sont toutes dans un état pitoyable...
Elles fument moin bleu et sont moin rouillés que la pluparts de vieilles Honda en tk...

need_for_speed
03/10/2011, 20h03
Elles fument moin bleu et sont moin rouillés que la pluparts de vieilles Honda en tk...

Honnêtement, je dirais que c'est aussi pire. Ca rouille sur le toit comme aucun autre char, c'est assez incroyable!

Dave
03/10/2011, 20h07
neon et amc hornet, on s'en sacre que le crisse... l'important, c'est la nouvelle compacte à venir...

TORAK
03/10/2011, 20h45
Elles fument moin bleu et sont moin rouillés que la pluparts de vieilles Honda en tk...

Tsé, peu importe que c'est du Chrysler ou non, avoue que c'est le pire véhicule ayant sorti dans les années 90. Sinon, trouve nous autre chose de pire!!! Ce char là avait le risque d'avoir n'importe quel défauts.

Francis F
03/10/2011, 22h17
Tsé, peu importe que c'est du Chrysler ou non, avoue que c'est le pire véhicule ayant sorti dans les années 90. Sinon, trouve nous autre chose de pire!!! Ce char là avait le risque d'avoir n'importe quel défauts.

Comme c'est souvent le cas chez Chrysler, la Neon était une excellente idée mal exécutée. Une petite voiture à la bouille sympathique qui avait à l'époque un moteur de 130 chevaux. C'était une bombe face aux sous-compactes de l'époque qui faisaient dans les 100-115 chevaux. Malheureusement, la fiabilité était catastrophique. Les fenêtres sans câdres laissaient l'eau entrer dans la voiture, la qualité était absente et la rouille était sa meilleure amie. Peu durable. Bref, ce qui aurait pu être la sous-compacte des années 1990 a été le fiasco des années 1990.