PDA

Voir la version complète : My Ford Touch et Sync - Découverte



fourstars
26/09/2011, 10h25
Bonjour,

Suivant l'émission à Découverte dimanche, que pensez-vous de leur conclusion et du système My Ford Tocuh et Sync ?

Alain36
26/09/2011, 10h43
J'ai pas écouté, je trouve que cette émission est tendancieuse...

Slammer
26/09/2011, 10h50
c'etait quoi le resume??? que ca causais des accidents?

Francis F
26/09/2011, 12h52
c'etait quoi le resume??? que ca causais des accidents?

http://www.radio-canada.ca/emissions/decouverte/2011-2012/Reportage.asp?idDoc=175703&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2011/CBFT/2011-09-25_18_30_00_dec_2899_01_800.xml

Le reportage était bien fait. Ils parlaient en premier lieu des effets des distractions au volant. Ensuite, ils ont regardé ce que les alternatives offertes par les manufacturiers donnaient comme résultats. Ils ont pris comme exemple les systèmes Sync et MyTouch de Ford. La conclusion, c'est que ce n'est pas nécessairement mieux. Et la conclusion, au volant, on se concentre sur la conduite. Les appels et textos, on les fait lorsqu'on ne conduit pas.

Francis F
26/09/2011, 12h53
J'ai pas écouté, je trouve que cette émission est tendancieuse...

J'ai toujours trouvé leurs reportages très intéressants. Et surtout, leurs aptitudes à vulgariser certaines données scientifiques.

Alain36
26/09/2011, 12h59
J'ai toujours trouvé leurs reportages très intéressants. Et surtout, leurs aptitudes à vulgariser certaines données scientifiques.

Tout en glissant des messages très tendancieux. Je l'écoutais assez souvent mais à un moment donné, j'ai vu des mensonges éhontés dans un reportage supposément "neutre". J'ai arrêté de l'écouter. Prendre "Découverte" comme référence scientifique, c'est comme prendre les propos de J-F Mercier comme critiques de l'actualité!!

idun
26/09/2011, 13h17
http://www.radio-canada.ca/emissions/decouverte/2011-2012/Reportage.asp?idDoc=175703&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2011/CBFT/2011-09-25_18_30_00_dec_2899_01_800.xml

Le reportage était bien fait. Ils parlaient en premier lieu des effets des distractions au volant. Ensuite, ils ont regardé ce que les alternatives offertes par les manufacturiers donnaient comme résultats. Ils ont pris comme exemple les systèmes Sync et MyTouch de Ford. La conclusion, c'est que ce n'est pas nécessairement mieux. Et la conclusion, au volant, on se concentre sur la conduite. Les appels et textos, on les fait lorsqu'on ne conduit pas.

ça prend pas Découverte pour prouver ça !

j'suis aussi dangereux quand je browse mes tounes sur mon ipod que sur l'interface ipod de mon radio... même le main libre ça affecte grandement la concentration au volant.

comme tu dis, on se concentre sur la route... dans mon cas, plus facile à dire qu'à faire...

Slammer
26/09/2011, 14h42
ça prend pas Découverte pour prouver ça !

j'suis aussi dangereux quand je browse mes tounes sur mon ipod que sur l'interface ipod de mon radio... même le main libre ça affecte grandement la concentration au volant.

comme tu dis, on se concentre sur la route... dans mon cas, plus facile à dire qu'à faire...

et voila!!!!

mais bon, faut coire que bien du monde prefere faire n'importe quoi que de conduire. Moi, des fois, je prefere avoir les vitre baiser et entendre le vent que la maudit musique a la radio :P

pxc24
26/09/2011, 14h58
Tout en glissant des messages très tendancieux. Je l'écoutais assez souvent mais à un moment donné, j'ai vu des mensonges éhontés dans un reportage supposément "neutre". J'ai arrêté de l'écouter. Prendre "Découverte" comme référence scientifique, c'est comme prendre les propos de J-F Mercier comme critiques de l'actualité!!

Comme de l'habitude avec toi, c'est noir ou blanc.... Je n'ai pas vu le reportage en question mais en général, Découverte est une très bonne émission de vulgarisation scientifique, d'une façon ou d'une autre, plusieurs de leurs reportages viennent de la BBC....

Saintor
26/09/2011, 17h35
On essaie de créer un cas en faisant une association fraduleuse avec les textos.

Ce qu'ils ont totalement omis de dire, c'est que ces systèmes sont pensés pour avoir une très courte intervention, contrairement aux cells/textos. Tous les manufacturiers ont embrassé ces systèmes, source de revenus bien sûr.

C'est pas pour rien que c'est au Québec qu'on en fasse un cas; toujours la peur d'avoir peur. C'est malheureusement une des "valeurs québécoises".

Alain36
26/09/2011, 18h55
Comme de l'habitude avec toi, c'est noir ou blanc.... Je n'ai pas vu le reportage en question mais en général, Découverte est une très bonne émission de vulgarisation scientifique, d'une façon ou d'une autre, plusieurs de leurs reportages viennent de la BBC....

J'ai pas dit que tous les reportages étaient biaisés mais après en avoir vu une couple qui l'étaient, je me suis tanné d'écouter cette émission parce que je devais constamment vérifier l'information, j'avais toujours un doute.

Joe 123
26/09/2011, 19h16
C'est pas pour rien que c'est au Québec qu'on en fasse un cas; toujours la peur d'avoir peur.

On parle d'AWD ici???!!!;):D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

TORAK
26/09/2011, 21h00
Bien d'accord avec l'émission et c'était super intéressant encore une fois. Mais c'est à l'usager à être capable de juger les moments adéquats pour texter ou pour utiliser les diverses fonctions de son véhicule.

fourstars
26/09/2011, 22h29
tout à fait d'accord avec torak

Alain36
27/09/2011, 07h46
Une chance que le jugement n'est pas évalué pour l'obtention d'un permis de conduire au Québec, si c'était le cas, nos routes seraient totalement désertes...

need_for_speed
27/09/2011, 08h08
Une chance que le jugement n'est pas évalué pour l'obtention d'un permis de conduire au Québec, si c'était le cas, nos routes seraient totalement désertes...

X2

Tu ne crois pas si bien dire!

La semaine passée, j'embarquais sur la 55 Sud à Trois-Rivières pour revenir à Victo. J'étais derrière un Honda Pilot qui embarquait TRÈS lentement (60 km/h) sur la route. Lorsque les lignes sont devenues pointillées, je me suis dépêché de me mettre dans la voie de gauche, il n'y avait personne. Dans celle de droite, il y avait un tracteur de van mais assez loin pour que j'embarque sécuritairement. Cependant, l'imbécile en Pilot continuait très lentement tandis que la van approchait dans la barrure à 105. Quand la van a braké, elle n'était plus qu'à quelques pieds du Pilot.

Ou bien en fin de semaine, un cave m'est passé dans la face à une lumière en virant à gauche alors que logiquement, j'avais priorité car je continuais tout droit. C'était en décollant sur la verte.

L'année passée, je covoiturais avec un gars à Victo. Lorsque la lumière est tombée verte, on a décollé en virant à droite. Cependant, j'ai vu un dix roues qui s'en venait à toute allure et qui est viré à gauche sur la rouge face à nous (elle l'était depuis plusieurs secondes). Si je ne l'avais pas vu et dit BRAKE!!! au gars, nous serions probablement tous deux morts dans son Accent 98!

Slammer
27/09/2011, 08h46
Une chance que le jugement n'est pas évalué pour l'obtention d'un permis de conduire au Québec, si c'était le cas, nos routes seraient totalement désertes...

et voila....si le monde sont assez epais pour texter en conduisant et mourrir....c'est eux les pire, point a la ligne.

nicroll
27/09/2011, 09h11
J'ai pas dit que tous les reportages étaient biaisés mais après en avoir vu une couple qui l'étaient, je me suis tanné d'écouter cette émission parce que je devais constamment vérifier l'information, j'avais toujours un doute.

Des exemples ?

Francis F
27/09/2011, 09h17
et voila....si le monde sont assez epais pour texter en conduisant et mourrir....c'est eux les pire, point a la ligne.

S'ils se tuent, ça ne me dérange pas trop, mais s'ils entraînent des innocents avec eux, là, ça me dérange.

pxc24
27/09/2011, 09h59
Bien d'accord avec l'émission et c'était super intéressant encore une fois. Mais c'est à l'usager à être capable de juger les moments adéquats pour texter ou pour utiliser les diverses fonctions de son véhicule.


Tout à fait, hier, j'étais sur la 40 en direction est entre les 2 ''15'', il y avait une jeune dans une accent qui me suivait, il y avait du traffic, il fallait fait du stop & go. J'observais dans mon miroir de temp en temps et la fille passait son temps à regarder vers le bas, quelque chose dans sa main surement et même en roulant.... Je me suis gardé une plus grande distance avec le véhicule me précédent au cas ou....

Slammer
27/09/2011, 11h12
S'ils se tuent, ça ne me dérange pas trop, mais s'ils entraînent des innocents avec eux, là, ça me dérange.

rare en maudit que tu vas tuer quelqu'un d'autre.....p-e tes passagers car rare en maudit que tu roule en fou et que tu textes....

Francis F
27/09/2011, 11h43
rare en maudit que tu vas tuer quelqu'un d'autre.....p-e tes passagers car rare en maudit que tu roule en fou et que tu textes....

Au contraire... tu dévies de ta voie et fait un face à face.

GRISSOM
27/09/2011, 12h38
Le nombre de gens que je vois à tous les jours avec le téléphone à la main, surtout ceux qui textent... outch !

Moi qui ne répond JAMAIS au téléphone quand je conduis, des fois j'ai l'impression de passer pour un extra-terrestre...

flem
27/09/2011, 12h56
J'aimerais répondre mais je suis au volant...

;-)

Slammer
27/09/2011, 16h18
Au contraire... tu dévies de ta voie et fait un face à face.

j'aimerais bien avoir les chiffre et comparer le taux d'accident mortel versus un simple accident.

Tantry
01/10/2011, 06h54
X2

Tu ne crois pas si bien dire!

La semaine passée, j'embarquais sur la 55 Sud à Trois-Rivières pour revenir à Victo. J'étais derrière un Honda Pilot qui embarquait TRÈS lentement (60 km/h) sur la route. Lorsque les lignes sont devenues pointillées, je me suis dépêché de me mettre dans la voie de gauche, il n'y avait personne. Dans celle de droite, il y avait un tracteur de van mais assez loin pour que j'embarque sécuritairement. Cependant, l'imbécile en Pilot continuait très lentement tandis que la van approchait dans la barrure à 105. Quand la van a braké, elle n'était plus qu'à quelques pieds du Pilot.

Ou bien en fin de semaine, un cave m'est passé dans la face à une lumière en virant à gauche alors que logiquement, j'avais priorité car je continuais tout droit. C'était en décollant sur la verte.

L'année passée, je covoiturais avec un gars à Victo. Lorsque la lumière est tombée verte, on a décollé en virant à droite. Cependant, j'ai vu un dix roues qui s'en venait à toute allure et qui est viré à gauche sur la rouge face à nous (elle l'était depuis plusieurs secondes). Si je ne l'avais pas vu et dit BRAKE!!! au gars, nous serions probablement tous deux morts dans son Accent 98!

Tu l'ignorais? Lorsque la lumière passe au vert tu dois attendre que 3 voitures (qui ont la lumière rouge) est passé avant de t'engager dans ta voie. A Québec entk c'est terrible comment la population chauffe mal, je crois que c'est rendu pire qu'a Montréal. Quand la lumière vire au jaune et que je m'arrête les autos qui roule a côté de moi passe sur la rouge, délibérément.

Pour Découverte, je comprend ce que veux dire Alain, il'y a d'excellent reportage c'est vrai, mais c'est souvent tendancieux. Ils passe complètement sous silence le scandale du Giec (pas sur de l’orthographe) lorsqu'il parle du réchauffement planétaire. Même que ça s'applique a la SRC aux grand complet, lorsqu'il ont fait le documentaire Krach ils ont passé sous silence le ''Community Reinvestment Act'' même si la plupart des économiste pointe principalement cette loi pour expliquer le crash immobilier (et la bulle immobilière) aux états-unis. Bref manipulation des faits.