PDA

Voir la version complète : Hydro Québec et le crime organisé



vstar
27/09/2011, 08h02
Vu a TVA ce matin, dans l'affaire des compteurs électronique non seulement les compagnies Québécoise ont été ignorer mais une foi les compteurs recu du Mexique ce sont les mafieux qui les entrepose dans leurs locaux, sans doute a grand frais mais le montant n'a pas été encore divulgé.
Vous en pensez quoi??

http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/archives/2011/09/20110926-175910.html

need_for_speed
27/09/2011, 08h10
Ben voyons, y en a pas de corruption au Québec! :-x

Slammer
27/09/2011, 08h57
La Mafia est partout, alors, comment veux-tu trouve un endroit clean!!!

mais bon, encore une fois, pourquoi une compagnie quebecois a ete refuse???

pxc24
27/09/2011, 10h09
Message important à Hydro-Québec :

Pour la moitié de la somme consentie en entreposage je vais vous les entreposer à mon chalet dans le nord, j'suis un inconnu honnête, les journalistes ne pourront jamais me trouver !

Francis F
27/09/2011, 11h29
Le pire, c'est que c'est un sous-traitant d'un sous-traitant qui a contacté le bail de location. Quand un réseau de télé sort des nouvelles comme ça, c'est qu'on n'a rien à dire.

Slammer
27/09/2011, 16h36
De toute facon, les compteur intelligents d'hydro, c'est une joke depuis le debut!!!!

SUV-MEN
27/09/2011, 16h58
De toute facon, les compteur intelligents d'hydro, c'est une joke depuis le debut!!!!

Ces compteurs intelligents sont directement tiré d'un projet qu'ils ont fait en 1997 - 1998 des compteurs multi-fonctionnels. Ces compteurs devaient permettre de te donner ton état de compte, te permettre de payer en avance avec une carte de débit ou crédit, interrompre/remttre le serice à disatance etc... C'était surtout visé pour les autochtones parce qu'il est impossible d'aller sur leur territoire pour les débrancher.

Mister Drolet
27/09/2011, 17h14
En plus on va se débarasser de 1000 employés paresseux d'hydro... Ils me feront pas brailler avec leurs annonces des compteurs en or....

need_for_speed
27/09/2011, 17h17
En plus on va se débarasser de 1000 employés paresseux d'hydro... Ils me feront pas brailler avec leurs annonces des compteurs en or....

Ahahah, esti que ça m'écoeure ces annonces syndicalistes à toutes les heures du jour...

Mister Drolet
27/09/2011, 17h46
Ahahah, esti que ça m'écoeure ces annonces syndicalistes à toutes les heures du jour...
Hahaha, la fille dans l'annonce a l'air d'une méchante frustrée, je ris à chaque fois

vstar
27/09/2011, 22h13
Hahaha, la fille dans l'annonce a l'air d'une méchante frustrée, je ris à chaque fois

C'est une actrice....elle est bonne hein!! :-)

Francis F
27/09/2011, 22h41
Ces compteurs, c'est une idée géniale. L'investissement initial est assez grand, mais à long terme, la facturation sera plus simple et les coûts d'opération seront moins élevés. Sans compter les possibilités à distance pour couper les mauvais payeurs.

vstar
28/09/2011, 06h00
Il est écrit que c'est en grande partie pour être capable de couper les authoctone qui ne payent pas, car Hydro ne va sur les réserves que pour réparer. Mais qui ne crois pas que ceux-ci ne vont tout simplement bypasser le compteur comme ils le font déjas pour alimenter leurs plantations.... Ces compteurs sont pour augmenter les tarifs sur les heures de pointe, donc ils vont se repayer en peu de temps et devinez qui va les payer...

Mitch
28/09/2011, 06h20
[...]C'était surtout visé pour les autochtones parce qu'il est impossible d'aller sur leur territoire pour les débrancher.

Le probleme est que les autochones dans le nord recoivent l'electricite gratuitement. Il n'ont pas a payer leur electricite.

idun
28/09/2011, 08h09
Ahahah, esti que ça m'écoeure ces annonces syndicalistes à toutes les heures du jour...

surtout qu'on apporte aucune argument pour endosser ce qui est avancé.
c'est d'la marde, parce qu'on dit que c'est d'la marde... posez pas de questions !

need_for_speed
28/09/2011, 08h34
surtout qu'on apporte aucune argument pour endosser ce qui est avancé.
c'est d'la marde, parce qu'on dit que c'est d'la marde... posez pas de questions !

Ils ne diront évidemment pas que l'installation des compteurs intelligents a pour but de sauver pas mal de millions de $ par année!

Slammer
28/09/2011, 09h15
mais pourquoi on a pas prit une entreprise quebecoise qui a soumissionnez???

Slammer
28/09/2011, 09h15
Ils ne diront évidemment pas que l'installation des compteurs intelligents a pour but de sauver pas mal de millions de $ par année!

surment....mais rare en maudit qu'un programme du gouvernement respect son budget.....

Francis F
28/09/2011, 12h32
mais pourquoi on a pas prit une entreprise quebecoise qui a soumissionnez???

Ils ont pris le plus bas sousmissionnaire conforme.

jaimeleschars
28/09/2011, 12h55
C'est une actrice....elle est bonne hein!! :-)
Je l'engagerais même pas pour un rôle muet dans une annonce d'assurance vie.. Elle a l'air d'une vieille fille mal baisée.. :lol:

SUV-MEN
28/09/2011, 13h11
Il est écrit que c'est en grande partie pour être capable de couper les authoctone qui ne payent pas, car Hydro ne va sur les réserves que pour réparer. Mais qui ne crois pas que ceux-ci ne vont tout simplement bypasser le compteur comme ils le font déjas pour alimenter leurs plantations.... Ces compteurs sont pour augmenter les tarifs sur les heures de pointe, donc ils vont se repayer en peu de temps et devinez qui va les payer...


Le problème avec Hydro est que ce qui devrait être livré ne sera pas la réalité.

A quoi devait servir le nouveau service de facturation qui était planifiée à 300 millions de $ et qui a fini à 450 millions ? A pouvoir offrir aux clients une facture unique et à facturer à une date précise. Vous ont-ils offert la facturation à une date précise ? Moi non.

En fait, on n'a toujours pas su à quoi il servait car ils doivent acheter des serveurs à chaque fois qu'un plus puissant sort. Il ne faut pas oublier qu'il facture près de 3 millions d'abonnés sur 20 jours, soit 150 000 abonnés par jour. Quels choix logiques à bien permis aux gestionnaires de laisser la job de facturation en BMP sur mainframe à passer de 2 heures (10 jobs en parallèle) à plus d'une journée.