PDA

Voir la version complète : Achat nouvelle voiture



mercuryf
27/09/2011, 11h07
Bonjour,
Je compte acheter ma 2eme voiture bientot, et ca sera la premiere fois que j'achete une auto neuve, j aurais donc quelques questions a poser.

J'ai lu sur ce forum que la negociation etait difficile dans le neuf et que c etait plutot sur les options et accessoire que c etait plus facile, est ce que uen boite automatique, l'abs ou la climatisation font partie des choses qu'on peut negocier? ou bien passer a une version superieure du modele ca se negocie?

Aussi, est ce que les modeles 2011 ont a plus de chance d'avoir une reduction? et si oui de quel ordre?

enfin pour terminer j'ai vu qu'il commence a avoir des reduction (surtout taux a 0%) pour les modeles 2011 ce mois ci, quelqu n aurait une idee des reductions qui s'en viennent pour octobre chez les constructeurs?

Les modeles que je regarde sont la sentra berline, yaris berline et la forte

Merci beaucoup pour vos reponses

Slammer
27/09/2011, 11h10
Dans tes choix, t'aurais environ 1000$ de marge de manoeuvre, alors, decide ce que tu veux (pneus d'hiver,, accessoire, etc...)

mercuryf
27/09/2011, 11h16
merci Slammer, quand tu dis 1000$ de manoeuvre, c est en accessoire ou je peux esperer de baisser le prix de detail de 1000$? et est ceque je peux faire baisser les frais de transport/preparation?

Slammer
27/09/2011, 11h18
C'est en tout...donc, ou tu baisse le prix ou tu te negocie des accessoires...et je ne crois pas que les frais de transport sois negociable.

ediezel
27/09/2011, 11h19
Pour une auto de cette catégorie ya pas grand marge. $500-750

L'élantra et la Chev Sonic berline peuvent être aussi de bonnes canditates. La Sonic a une Offre d'introduction de $500 en crédit.

Francis F
27/09/2011, 11h57
Pour une auto de cette catégorie ya pas grand marge. $500-750

L'élantra et la Chev Sonic berline peuvent être aussi de bonnes canditates. La Sonic a une Offre d'introduction de $500 en crédit.

La Sonic coûte déjà de 1500 à 2000 $ de plus que la concurrence, alors ce 500 $, c'est de la poudre aux yeux. Un produit GMDAT plus cher que la concurrence, c'est insensé.

Francis F
27/09/2011, 12h02
Bonjour,
Je compte acheter ma 2eme voiture bientot, et ca sera la premiere fois que j'achete une auto neuve, j aurais donc quelques questions a poser.

J'ai lu sur ce forum que la negociation etait difficile dans le neuf et que c etait plutot sur les options et accessoire que c etait plus facile, est ce que uen boite automatique, l'abs ou la climatisation font partie des choses qu'on peut negocier? ou bien passer a une version superieure du modele ca se negocie?

Aussi, est ce que les modeles 2011 ont a plus de chance d'avoir une reduction? et si oui de quel ordre?

enfin pour terminer j'ai vu qu'il commence a avoir des reduction (surtout taux a 0%) pour les modeles 2011 ce mois ci, quelqu n aurait une idee des reductions qui s'en viennent pour octobre chez les constructeurs?

Les modeles que je regarde sont la sentra berline, yaris berline et la forte

Merci beaucoup pour vos reponses

Pas beaucoup de marge de manoeuvre dans cette catégorie. Tout au plus quelques dollars et des pneus d'hiver. Peut-être un peu plus sur une 2011. Joue aussi sur le montant de ton échange si tu en as un. Mais le point très important, surement le plus important pour éviter de te faire avoir, tout ce que le concessionnaire va t'offrir en supplément (genre garantie de remplacement, garantie prolongée, antirouille, antivol, etc), c'est NON. Tous ces ajouts s'approchent de la fraude et coûtent très cher.

ediezel
27/09/2011, 12h02
Le Wal-Mart Man et tes pensées......

Il est intéressant de souligner, que cette la sous compacte Sonic sera produite aux États-Unis et elle sera la seule de sa catégorie à bénéficier d'une production américaine. Son assemblage sera effectué à l'usine située à Orion dans le Michigan, ce qui devrait permettre la création de 1000 emplois.

Alain36
27/09/2011, 12h03
Nous, notre location se termine en juin prochain et déjà notre concessionnaire veut nous faire des propositions sur un nouveau véhicule. Je trouve ça un peu tôt. Il reste très peu d'unités 2011 au Québec du modèle qu'on veut (le même en fait) car on peut voir les stocks des concessionnaires sur Internet.

Il faudrait que le vendeur nous fasse une proposition incroyable sur un 2011, surtout si la couleur nous intéresse pas. S'il me fait un 2012 avec le même niveau d'équipement pour le même paiement qu'on a présentement, je suis peut-être preneur. J'aimerais bien attendre la fin de la location car trois nouveaux modèles concurrents vont voir le jour d'ici là et pas les moindres!

ediezel
27/09/2011, 12h05
Tu as une Versa Alain si je me trompe pas... ?
Attend au printemps.....

Francis F
27/09/2011, 12h11
Le Wal-Mart Man et tes pensées......

Il est intéressant de souligner, que cette la sous compacte Sonic sera produite aux États-Unis et elle sera la seule de sa catégorie à bénéficier d'une production américaine. Son assemblage sera effectué à l'usine située à Orion dans le Michigan, ce qui devrait permettre la création de 1000 emplois.

Ça change quoi qu'elle soit produite aux USA ? 1000 emplois au Michigan, 1000 emplois à Ulsan ou 1000 emplois à Cuautitlan Izcalli, ça change quoi pour quelqu'un du Québec ? Seule la qualité compte et GM a pas mal de choses à prouver à ce niveau. Surtout que la conception est celle de GMDAT. Avant de toucher à une Sonic, j'attendrais un bon 2 ans.

Dooum
27/09/2011, 12h20
http://www.carsaver.ca/

Gratuit.

Tu veux savoir le prix que le concessionnaire paie vs MSRP

Si jamais ca peut t'aider

mercuryf
27/09/2011, 15h27
merci pour vos reponses
Quand vous dites qu on peut negocier la reprise de son ancien vehicule, c est combien par rapport au canadian black book? ( ils disent 4700 a 5700 pour mon echo)

ediezel
27/09/2011, 15h54
Tu peux l'Annocer sur Kijiji et trouver ton acheteur avec ton acheteur tu faits une vente d'accomodation.

Tu aura jamais $4700 c'est le prix du WHOLESEALER qu'il vont te donner $3750-4000

Slammer
27/09/2011, 16h13
http://www.carsaver.ca/

Gratuit.

Tu veux savoir le prix que le concessionnaire paie vs MSRP

Si jamais ca peut t'aider

pourquoi ca peux aider???? on se fait fourrer sur plien de chose et personne ne crient au meutre....et la, le concessionnaire fait 50$ de profit et on trouve ca scandaleux et on achete en plus des accessoire set des assurances a 15 fois la valeur reel.

Ca serait le fun un site complet sur tout les produits de consommation, on se rendra compte que ce n'est pas les dealer de char les plus crosseurs.

Dooum
27/09/2011, 21h01
pourquoi ca peux aider???? on se fait fourrer sur plien de chose et personne ne crient au meutre....et la, le concessionnaire fait 50$ de profit et on trouve ca scandaleux et on achete en plus des accessoire set des assurances a 15 fois la valeur reel.

Ca serait le fun un site complet sur tout les produits de consommation, on se rendra compte que ce n'est pas les dealer de char les plus crosseurs.

C'est là, pourquoi on y jetterais pas un coup d'oeil ? On se fait deja fourrer sur plein d'autre chose comme tu dis.

Sames
28/09/2011, 00h00
pourquoi ca peux aider???? on se fait fourrer sur plien de chose et personne ne crient au meutre....et la, le concessionnaire fait 50$ de profit et on trouve ca scandaleux et on achete en plus des accessoire set des assurances a 15 fois la valeur reel.

Ca serait le fun un site complet sur tout les produits de consommation, on se rendra compte que ce n'est pas les dealer de char les plus crosseurs.

Paie plein prix si tu aimes ça te faire fourrer... Perso, je remercie Dooum d'avoir posté ce site, ça va m'ête utile dans l'avenir.

Slammer
28/09/2011, 08h49
Paie plein prix si tu aimes ça te faire fourrer... Perso, je remercie Dooum d'avoir posté ce site, ça va m'ête utile dans l'avenir.

tu paye le plien prix pour tes billets de cinema, le pop corn qu'il te vend, la paire de jean, la maison neuve que tu t'achete...et pourtant, ils ont de la marge, beaucoup plus que sur un char....alors, tout est relatif sur ton fourrage!!!


Le best pour savoir si tu te fait avoir ou pas, c'est comparer la meme voiture chez deux dealer...t'aurais jamais plus de 500$ de difference, a moins que t'aille un char en retour.

ediezel
28/09/2011, 09h20
Le fourrage Slammer c'est pas sur le prix de vente car le PDSF fixe le prix maximum et le dealer peux vendre a un prix moindre.....
Mais sur le prix de ton échange, le financement, les garanties prolongé, les valeur de remplacement et les acessoires

Slammer
28/09/2011, 09h30
Le fourrage Slammer c'est pas sur le prix de vente car le PDSF fixe le prix maximum et le dealer peux vendre a un prix moindre.....
Mais sur le prix de ton échange, le financement, les garanties prolongé, les valeur de remplacement et les acessoires

bien d'accord avec toi...mais des fois, j'ai l'impression que le monde peuvent faire reduire le prix de moitier sur un char neuf

Dooum
28/09/2011, 12h12
slammer, dans le post #2 tu dis 1000$ de marge de manoeuvre apres tu demandes pourquoi ca peut aider de savoir le invoice que le concessionaire recoit...

Ca sert a savoir que ton 1000$ est dans le champs!

Je viens de checker avec carsaver... pour une 2011 Nissan Sentra 4dr Sdn I4 CVT 2.0

Invoice: 15,960 + $1,467 (destination)
MSRP: 16,698 + $1,467 (destination)

En réalité 738$ et à 738$ le concessionnaire fait pas une cenne. Pis apres tu chiales apres le monde qui veulent avoir un apercue de ce que le concessionnaire paie pour pas avoir l'air colon à la négociation ?

Personne a dit qu'il pouvait reduire le char de moitier... Il y juste toi dans le champs avec ton 1000$ quand en réalité s'il a 500$ de rabais c'est bon !

Francis F
28/09/2011, 12h50
tu paye le plien prix pour tes billets de cinema, le pop corn qu'il te vend, la paire de jean, la maison neuve que tu t'achete...et pourtant, ils ont de la marge, beaucoup plus que sur un char....alors, tout est relatif sur ton fourrage!!!


Le best pour savoir si tu te fait avoir ou pas, c'est comparer la meme voiture chez deux dealer...t'aurais jamais plus de 500$ de difference, a moins que t'aille un char en retour.

Le problème, c'est le terme fourré qui est utilisé. Personne ne se fait fourrer en payant une voiture au PDSF si le vendeur a donné tous les incitatifs existants. Il aurait pu avoiur moins cher en négociant, mais c'est pas se faire fourrer. Maintenant, côté négociation, on est rendu en 2011... faudrait cesser ce processus moyen-âgeux. Mais en attendant, je ne suis pas con, j'essaie moi aussi d'en profiter au maximum.

ediezel
28/09/2011, 13h23
Les chinois à Vancouver négocie, les arabes au Québec aussi. La négociation c'est une game..

Prenons une Sentra $738 de profit
Garantie prolongé $250 de profit
Antirouille $200 de profit
Acessoires 50% de profit
Pneus d'hiver $100 de profit
Achat de ton véhicule et revente à un Wholesealer %profit variable

Tu additionnes cela et tu double ou triple facilement le profit initial.......

Slammer
28/09/2011, 13h28
slammer, dans le post #2 tu dis 1000$ de marge de manoeuvre apres tu demandes pourquoi ca peut aider de savoir le invoice que le concessionaire recoit...

Ca sert a savoir que ton 1000$ est dans le champs!

Je viens de checker avec carsaver... pour une 2011 Nissan Sentra 4dr Sdn I4 CVT 2.0

Invoice: 15,960 + $1,467 (destination)
MSRP: 16,698 + $1,467 (destination)

En réalité 738$ et à 738$ le concessionnaire fait pas une cenne. Pis apres tu chiales apres le monde qui veulent avoir un apercue de ce que le concessionnaire paie pour pas avoir l'air colon à la négociation ?

Personne a dit qu'il pouvait reduire le char de moitier... Il y juste toi dans le champs avec ton 1000$ quand en réalité s'il a 500$ de rabais c'est bon !

mon 1000$, c'est une moyenne car plus le char vaut cher, plus que le profit augmente.

Bien du monde negocie serrer lors de l'achat de leur voiture mais paye le gros prix pour les accessoires.

Oui, personne n'a dit qu'il peut reduire le prix du char de moitie mais si tu avait ete vendeur, tu le serait que bien des clients potentiel imagine reduit leur prix de plus de 2 000$ sur une simple sous-compact.

Et bien d'accord avec toi Francis.

ediezel
28/09/2011, 13h28
Aussi il y a le facteur Stock qui reste dans la cours toi tu quike sur une version LTZ qui ronche dans la cours depuis 6 mois.

Le boss ne veux plus l'avoir car il paye des intérêts dessus il est prêt à la liquider a une offre raisonnable, Il est plus capable de la voir et rotte les oignons...il veux donne un bonus a qui la vendra.....
Tu as juste a regarder le mois de fabrication dans la porte et ça peux donner un indice sur la négociation possible....

Francis F
28/09/2011, 18h28
Les chinois à Vancouver négocie, les arabes au Québec aussi. La négociation c'est une game..

Prenons une Sentra $738 de profit
Garantie prolongé $250 de profit
Antirouille $200 de profit
Acessoires 50% de profit
Pneus d'hiver $100 de profit
Achat de ton véhicule et revente à un Wholesealer %profit variable

Tu additionnes cela et tu double ou triple facilement le profit initial.......

N'importe qui de sensé ne prend pas de garantie prolongée, d'antirouille, d'accessoires et de pneus d'hiver au concessionnaire. On revient au 738 $ initial.

Dave
28/09/2011, 23h19
slammer, dans le post #2 tu dis 1000$ de marge de manoeuvre apres tu demandes pourquoi ca peut aider de savoir le invoice que le concessionaire recoit...

Ca sert a savoir que ton 1000$ est dans le champs!

Je viens de checker avec carsaver... pour une 2011 Nissan Sentra 4dr Sdn I4 CVT 2.0

Invoice: 15,960 + $1,467 (destination)
MSRP: 16,698 + $1,467 (destination)

En réalité 738$ et à 738$ le concessionnaire fait pas une cenne. Pis apres tu chiales apres le monde qui veulent avoir un apercue de ce que le concessionnaire paie pour pas avoir l'air colon à la négociation ?

Personne a dit qu'il pouvait reduire le char de moitier... Il y juste toi dans le champs avec ton 1000$ quand en réalité s'il a 500$ de rabais c'est bon !

le invoice ne doit pas prendre en compte les commissions et les rabais du fabricants... si je ne m'abuse, il y a déjà un 1000 $ sur la sentra en ce moment... selon ton site, c'est un mark up de 4%, plausible, ce qui entraîne les concessionnaires à ne pas négocier... quand même, nissan sont chien de faire au concessionnaire si c'est le bon chiffre, normalment, on voit entre 8 et 12% de mark up pour donner un bon 7 à 8% au concesionnaire à la fin...

1738 $ en partant... mais il doit redonner 1000$ au client.

la meilleure chose, c'est de considéré le coûtant à 8% sous le pdsf... et ne pas oublier qu'un vendeur arrête de dealer à 1000 ou 1500 $ de profit normalement sur un char de plus de 20 -30k... dans les compactes, c'est 500 $ de profit qui est visé.

sur un sentra, la marge "concessionnaire", c'est 238 $.

Dooum
29/09/2011, 08h44
Pour le fun j'ai fait un exercice de demandé le prix pour divers type de voiture et de comparer msrp - invoice dans differente bracket de prix:

Accent de base sedan 2012: 624$
Yaris RS 2011: 1194$
Civic si 2012: 1689$
bmw 323i 2011: 2790$
infinity g37 luxury 2012: 3132$

Tu es dans le range avec ton -8% (sur les chars de luxe du moins). Sinon si je compare les autre c'est 7% à 6%.

Dave
29/09/2011, 09h30
Pour le fun j'ai fait un exercice de demandé le prix pour divers type de voiture et de comparer msrp - invoice dans differente bracket de prix:

Accent de base sedan 2012: 624$
Yaris RS 2011: 1194$
Civic si 2012: 1689$
bmw 323i 2011: 2790$
infinity g37 luxury 2012: 3132$

Tu es dans le range avec ton -8% (sur les chars de luxe du moins). Sinon si je compare les autre c'est 7% à 6%.


je sais que je suis dans le range avec mon chiffre... et comme je t'ai dit, oublie pas les ristournes et commission qui viennent augmenter le profit sur les autos de 2-3 %. Les garages closent plus souvent qu'autrement entre 7 et 9 % sur les chars neuf avec leur cost réel, une fois les ristournes et rabais des manufacturiers enlevé. Oublie pas, tu as eu les prix réguliers sur les chars là, les manufacturier peuvent aussi faire des rabais aux concessionnaire de 500 à 1000 $ qui reste seulement au concessionnaire et qui est discrétionnaire...

Pour les compactes, le profit visé est 500 $, donc, ça négocie pas trop fort... 6 à 8 compactes = profit d'un pick up...

Slammer
29/09/2011, 11h18
il est ou le mal qu'un client achete un char au prix coutant mais que le dealer a 500$ du manufacturier???

Dave
29/09/2011, 11h50
il est ou le mal qu'un client achete un char au prix coutant mais que le dealer a 500$ du manufacturier???

aucun dealer ne te vendra le coutant... ici, on est seulement dans des stratégies de négociation...

Slammer
29/09/2011, 15h42
aucun dealer ne te vendra le coutant... ici, on est seulement dans des stratégies de négociation...

ca peut arrive...comme l'ex-Cavalier et l'ancienne Aveo.

Dave
29/09/2011, 15h46
ca peut arrive...comme l'ex-Cavalier et l'ancienne Aveo.

gm backait son concessionnaire...

Slammer
29/09/2011, 16h14
gm backait son concessionnaire...

voila...ca reviend a ce que je disait...le client avait une voiture au prix coutant et le dealer avait son profit via GM :P

Ti-nos
29/09/2011, 17h23
Ce qui est important c'est toi comme client qui en profite. Et l'automne est la meilleure période pour saisir des bonnes occasions.

L'an passé, à l'automne ils annoncent 4000$ sur le crv 2010. Mon père est intéressé, nous y allons, il reste seulement un CRV EX-L (full équipe) dans la région et au Québec il n'y a plus de de base. On fait le calcul des paiements, ils reviennent presqu'au prix du de base 2011 à quelques dollars près (11$ environ) par mois et en testant le vendeur, il dessend son prix de 500$ et est prêt pour donner les pneus d'hiver, les tapis de protection et les jantes au cost. Mon père se serait retrouvé avec un véhicule full équipé pour le prix d'un de base, pour un modèle qui n'avait pas changé. Et on avait pas négocié serré, seulement testé.

ediezel
29/09/2011, 19h49
Ce qui est important c'est toi comme client qui en profite. Et l'automne est la meilleure période pour saisir des bonnes occasions.

L'an passé, à l'automne ils annoncent 4000$ sur le crv 2010. Mon père est intéressé, nous y allons, il reste seulement un CRV EX-L (full équipe) dans la région et au Québec il n'y a plus de de base. On fait le calcul des paiements, ils reviennent presqu'au prix du de base 2011 à quelques dollars près (11$ environ) par mois et en testant le vendeur, il dessend son prix de 500$ et est prêt pour donner les pneus d'hiver, les tapis de protection et les jantes au cost. Mon père se serait retrouvé avec un véhicule full équipé pour le prix d'un de base, pour un modèle qui n'avait pas changé. Et on avait pas négocié serré, seulement testé.

Ca c'était surement un inventaire qui a resté longtemps dans la cours....Donc il voulait s'en débarasser....

Ti-nos
29/09/2011, 21h28
Effectivement le ex-l est toujours plus difficile à vendre, mon père en a pas profité, il trouvait trop cher mettre 30000$ sur un char. Moi je l'aurais pris tout de suite. Il a finalement acheté un Rondo 2011 pour 25000$ tx in payé cash et il est ben content.

Moi j'étais prêt à négocier solidement encore, mais mon père backais et j'ai compris qu'il n'était pas prêt à acheter. Snif