PDA

Voir la version complète : Les véhicules récréatifs...



need_for_speed
28/09/2011, 09h10
À ce que j'ai appris récemment, et que j'ignorait, c'est que n'importe qui possédant un classe 5 peut conduire n'importe quel véhicule récréatif?

C'est dont bien ridicule! Moi, ça me prend un permis classe 2 pour chauffer un autobus, avec mention F et M, alors que n'importe qui peut conduire en toute légalité un Winnebago à trois essieux aussi long qu'une van! Certains ne devraient même pas pouvoir conduire une sous-compacte, mais ils peuvent rouler avec un gros VR? C'est carrément dangereux...

À quand une vraie réglementation là-dessus?

J'espère ne pas être le seul à penser ça. :?

Slammer
28/09/2011, 09h16
je suis bien d'accord avec toi...et en passant, il y a la classe 4B qui te permet de chauffer des autobus de moins de 24 passagers :)

need_for_speed
28/09/2011, 09h24
je suis bien d'accord avec toi...et en passant, il y a la classe 4B qui te permet de chauffer des autobus de moins de 24 passagers :)

Oui, mais n'importe qui peut chauffer un winnebago trois essieux aussi gros qu'un autocar sans permis spécifique, ou même un tracteur de van plaqué VR avec une fifth wheel...

merlin_toutankhamon
29/09/2011, 07h57
C'est malheureusement le cas. C'est complètement ridicule, et ça parait!!!

Ryckyml
29/09/2011, 08h33
On appelle ca du lobbying pur et simple de la part des associations de propriétaires et de l'industrie du VR. C'est vrai que ca n'a pas d'allure.

Slammer
29/09/2011, 08h36
d'une certain facon, a la vitesse qu'ils roulents....es-ce qu'ils ont des accidents mortel???

me semble qu'on devrait essayer de regle le cas des fou du volant avant toutes choses.

Alain36
29/09/2011, 08h48
La classe 5 permet la conduite d'une habitation motorisée sans limite de poids.

Par contre, il faut davoir qu'au delà de 3000kg, ça prend une plaque L qui oblige le propriétaire à avoir en tout temps certains équipements de sécurité à bord du véhicule. Un manquement à ce niveau amène une amende de... 600$ plus les frais! Et il y en a qui font le saut!!

need_for_speed
29/09/2011, 10h33
La classe 5 permet la conduite d'une habitation motorisée sans limite de poids.

Par contre, il faut davoir qu'au delà de 3000kg, ça prend une plaque L qui oblige le propriétaire à avoir en tout temps certains équipements de sécurité à bord du véhicule. Un manquement à ce niveau amène une amende de... 600$ plus les frais! Et il y en a qui font le saut!!


En haut de 3000kg c'est... pas mal tous les VR!

Juste un panel GM reconverti en campeur, ça doit peser pas mal ça...

Mitch
29/09/2011, 16h07
Le plus drole (ou pathetique selon les point of vue) est les Autobus Prevost changer en RV. En sortant de l'usine d'autobus, il y a juste le plancher mais il faut un classe 2 avec la mention frein a Air. Il est apporter a la compagnie qui les transforme et des que certaines equipement sont placer, il ne faut qu'un classe 5 et la classe de frein a air n'est pas obligatoire.

En passant, au USA, dans une partie des etats, il faut l'equivalant du classe 3 avec la mention Frein a airpour en conduire.

Mitch
29/09/2011, 16h09
La classe 5 permet la conduite d'une habitation motorisée sans limite de poids.

Par contre, il faut davoir qu'au delà de 3000kg, ça prend une plaque L qui oblige le propriétaire à avoir en tout temps certains équipements de sécurité à bord du véhicule. Un manquement à ce niveau amène une amende de... 600$ plus les frais! Et il y en a qui font le saut!!

En gros les equipements de securite sont une trousse de premier soins, une hache et un extincteur, comme une autobus. et de toute facon, ces equipements arrive avec le vehicule.

need_for_speed
29/09/2011, 16h13
En passant, au USA, dans une partie des etats, il faut l'equivalant du classe 3 avec la mention Frein a airpour en conduire.

C'est exactement ce qu'il faudrait de notre côté de la frontière...

Chang
01/10/2011, 06h26
Petite correction Alain,

Les habitations motorisées sont plaquées F... Et je confirme que n'importe avec un permis classe 5 valide peut conduire un gros Prévost H3-45 reconverti en palais de luxe avec huit extensions hydrauliques, planchers en érable et comptoirs de cuisine en granit, pesant 10 tonnes et circuler où bon lui semble. La différence entre nous et ces heureux propriétaires, c'est qu'ils ont de l'argent à la tonne et des assurances béton. Alors tant qu'à ramasser des taxes de luxe et sur les assurances, pourquoi pas!

Ah, et ils peuvent cuver Dom Pérignon, Château Pétrus et Grey Goose, être saouls raides dans leur palais à trois essieux sur un stationnement de Wal-Mart, avec les clés dans l'ignition s'il vous plaît, tant qu'ils ne circulent pas, on ne peut rien faire. Faites la même chose dans votre Honda Civic stationnée juste à côté, voir...

Des abérrations, il y en a partout!