PDA

Voir la version complète : Les drapeaux devant les postes de police sont en berne...



Alain36
28/09/2011, 19h27
Le plus loyal des représentants des forces de l'ordre prend sa retraite (http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201109/28/01-4452280-la-crown-victoria-de-ford-nest-plus.php).

need_for_speed
28/09/2011, 19h44
C'était pas supposé être en décembre?

Chang
01/10/2011, 06h16
Faut croire que non finalement, mais il y a eu tellement de rumeurs à propos de quand la production allait réellement arrêté que j'attendais d'avoir les nouvelles officielles pour le croire. Il en reste encore trois dans la cour du Proshop Audio à Sherbrooke, et 18 000 km restants sur une de nos autos au poste... Qui sait si on va recevoir un ultime exemplaire!

Alain36
01/10/2011, 06h28
Faut croire que non finalement, mais il y a eu tellement de rumeurs à propos de quand la production allait réellement arrêté que j'attendais d'avoir les nouvelles officielles pour le croire. Il en reste encore trois dans la cour du Proshop Audio à Sherbrooke, et 18 000 km restants sur une de nos autos au poste... Qui sait si on va recevoir un ultime exemplaire!

Je suis à Québec est la cour est pleine à Services Québec... j'imagine que c'est la même chose dans la région métropolitaine.

Ps3alltheway
01/10/2011, 12h20
wow on s'en fou tu!!!!!!!!!!!!!!!!

need_for_speed
01/10/2011, 12h30
wow on s'en fou tu!!!!!!!!!!!!!!!!


Beau commentaire...

TU t'en fous, mais ça n'est forcément pas le cas pour tout le monde.

Johnny-Bobby
01/10/2011, 13h00
Cette vieille caisse désuète, rétro, inefficiente, gloutonne, whatever est tellement vénérée par une large frange de la population aux USA que je crains un soulèvement populaire, genre dans les maisons de retraites en Floride. Le plus gros impact sera là. Les autres ont migré vers les SUV et F150.

Nos valeureux policiers auront le plaisir de s'adapter à des voitures de fonction plus modernes et efficaces.

Bon débarras. Ce symbole à 4 roues était une honte roulante de ce que les USA ont fait de pire ces dernières décennies. Reste à Ford de flusher ses autres modèles rétro, lire Ranger... et Escape.

Mathmatic
01/10/2011, 13h19
Si jusqu'a la fin de sa vie utile elle aurait été en vente pour les particuliers a prix dérisoire j'aurais pu pleurer son départ mais étant donné que ce n'était pas le cas, c'est peut-être le temps d'évoluer un peu! Si dodge peuvent produire le Grand Caravan pour 19995$ après rabais une Crown victoria à 17-18000$ aurait été une perte en effet.

ediezel
01/10/2011, 15h18
Pu droit au Dunkin Donut pour faire engraisser les mangeux de beignes !!!! LOL !!!!

Même Krispy Kreme c'est OUT

Au régime !!!!!

need_for_speed
01/10/2011, 20h10
Cette vieille caisse désuète, rétro, inefficiente, gloutonne, whatever est tellement vénérée par une large frange de la population aux USA que je crains un soulèvement populaire, genre dans les maisons de retraites en Floride. Le plus gros impact sera là. Les autres ont migré vers les SUV et F150.

Nos valeureux policiers auront le plaisir de s'adapter à des voitures de fonction plus modernes et efficaces.

Bon débarras. Ce symbole à 4 roues était une honte roulante de ce que les USA ont fait de pire ces dernières décennies. Reste à Ford de flusher ses autres modèles rétro, lire Ranger... et Escape.

Au contraire, je me souviens plutôt d'un char solide, simple et peu dispendieux à réparer/entretenir et hyper confortable.

Chang
03/10/2011, 00h07
Cette vieille caisse désuète, rétro, inefficiente, gloutonne, whatever est tellement vénérée par une large frange de la population aux USA que je crains un soulèvement populaire, genre dans les maisons de retraites en Floride. Le plus gros impact sera là. Les autres ont migré vers les SUV et F150.


J'ai toujours aimé ta subtilité Minou...

Autrement j'avais posté ce petit vidéo dans l'autre sujet:
http://www.youtube.com/watch?v=hpsuD...eature=related


Je dois cependant admettre que need_for_speed n'a pas tort. Oui, la Crown Victoria est archaïque, dépassée et désuète à tous points de vue, j'ai peine à concevoir que Ford se soit acharné si longtemps à produire la plate-forme Panther sans l'évoluer. Ce qui a eu pour effet que bien des gestionnaires de flotte l'ont tout simplement pris pour acquis. Je ne serais pas surpris que la longévité de cette voiture ait tenu en partie à du lobbying.

Par contre, pour les deux usages principaux qui en étaient faits, à savoir les taxis de New York et les voitures de police, ça convenait, en répondant parfaitement à la définition d'un véhicule utilitaire.

Mitch
03/10/2011, 20h39
J'ai toujours aimé ta subtilité Minou...

Autrement j'avais posté ce petit vidéo dans l'autre sujet:
http://www.youtube.com/watch?v=hpsuD...eature=related


Je dois cependant admettre que need_for_speed n'a pas tort. Oui, la Crown Victoria est archaïque, dépassée et désuète à tous points de vue, j'ai peine à concevoir que Ford se soit acharné si longtemps à produire la plate-forme Panther sans l'évoluer. Ce qui a eu pour effet que bien des gestionnaires de flotte l'ont tout simplement pris pour acquis. Je ne serais pas surpris que la longévité de cette voiture ait tenu en partie à du lobbying.

Par contre, pour les deux usages principaux qui en étaient faits, à savoir les taxis de New York et les voitures de police, ça convenait, en répondant parfaitement à la définition d'un véhicule utilitaire.

Tu n'a surment pas tord sur la raison de la longevite de cette plate-forme. 33 ans d'existance avec deux updates majeurs qui ont ete en 1992 (2ieme generation) et 2003 (3ieme generation).

Cette plate-forme est facile a reparer, une bonne partie des pieces sont surdimentionner pour une meilleur resistance a la fatigue et aux coups. Ses grandes qualites sont devenus ses defauts par son poids et sa limitation a une evolution.

Ave un essence a 1.5 - 2$ le Gallon, cette plateforme aurait exister pour encore 10 ans, mais a quasiment 4$ le gallon (aujourd'hui en Californie) tous ce qui ennemis a l'efficacite energitique doit evolue ou disparaitre.

Johnny-Bobby
03/10/2011, 21h17
J'ai toujours aimé ta subtilité Minou...


LOL, j'y avais même pas pensé.

Alain36
04/10/2011, 08h01
Tu n'a surment pas tord sur la raison de la longevite de cette plate-forme. 33 ans d'existance avec deux updates majeurs qui ont ete en 1992 (2ieme generation) et 2003 (3ieme generation).

Cette plate-forme est facile a reparer, une bonne partie des pieces sont surdimentionner pour une meilleur resistance a la fatigue et aux coups. Ses grandes qualites sont devenus ses defauts par son poids et sa limitation a une evolution.

Ave un essence a 1.5 - 2$ le Gallon, cette plateforme aurait exister pour encore 10 ans, mais a quasiment 4$ le gallon (aujourd'hui en Californie) tous ce qui ennemis a l'efficacite energitique doit evolue ou disparaitre.

En fait, deux choses ont mis fin à cette plateforme;

1- Les nouvelles normes de sécurité. Il était impossible pour Ford de les atteindre.
2- Les nouvelles normes CAFE.

Il faut savoir que Ford vendait un CVPI "tout nu" (i.e. sans gyrophares et radio) 25 000$! Une aubaine lorsqu'on sait que Chrysler demande 3000$ de plus pour le Charger 3.6L et 5000 pour le 5.7L! GM demande 2000$ de plus pour l'Impala et 7000$ de plus pour le Caprice PPV!!!

homer
11/10/2011, 11h28
En fait, deux choses ont mis fin à cette plateforme;

1- Les nouvelles normes de sécurité. Il était impossible pour Ford de les atteindre.
2- Les nouvelles normes CAFE.

Il faut savoir que Ford vendait un CVPI "tout nu" (i.e. sans gyrophares et radio) 25 000$! Une aubaine lorsqu'on sait que Chrysler demande 3000$ de plus pour le Charger 3.6L et 5000 pour le 5.7L! GM demande 2000$ de plus pour l'Impala et 7000$ de plus pour le Caprice PPV!!!

Les villes de quebec et montral vont payer moins de 25000$ des Charger 2012 V6 et le supplément pour les V8 est de 2000$

Alain36
11/10/2011, 12h13
Les villes de quebec et montral vont payer moins de 25000$ des Charger 2012 V6 et le supplément pour les V8 est de 2000$

Hmmm... y a pas de Charger à Québec! Ils achètent maintenant des Tahoe! Au Yable la dépense!!

Chang
15/10/2011, 02h16
Et au SPVM les seuls Dodge que l'ont voit se sont des Grand Caravan et quelques Sprinter.
Pas encore vu une seule Charger 2012 aux couleurs de la SQ encore, plus que 14 000 km a faire sur notre 5131 et peut-être que...

jaimeleschars
15/10/2011, 14h49
Et au SPVM les seuls Dodge que l'ont voit se sont des Grand Caravan et quelques Sprinter.
Pas encore vu une seule Charger 2012 aux couleurs de la SQ encore, plus que 14 000 km a faire sur notre 5131 et peut-être que...
Justement, j'ai vu une Charger 2012 sur le Pont jacques-Cartier hier soir.. les lumières arrières se voient à 1km de distance très facilement, c'est pas un désavantage pour vous autres ça?

Chang
19/10/2011, 16h09
Justement, j'ai vu une Charger 2012 sur le Pont jacques-Cartier hier soir.. les lumières arrières se voient à 1km de distance très facilement, c'est pas un désavantage pour vous autres ça?

Une Charger 2012 aux couleurs de la SQ? Elles ne sont pas encore rendues en Estrie...

Pour les lumières, tu parles lorsque les gyrophares sont en fonction, ou bien tout simplement les lumières arrière d'origine du véhicule qui sont si distinctives que ça?

À la SQ, on a quatre catégories de véhicules:
1. Identifié : avec les gyrophares sur le toit et le lettrage sur les côtés et avant/arrière du véhicule
2. Semi-identifié: gyrophares dissimulés à l'intérieur et lettrage sur les côtés uniquement
3. Semi-banalisé: voiture police pack sans lettrage, gyrophares dissimulés à l'intérieur
4. Banalisé: ça pourrait être ton char

Normalement on patrouille avec des identifiés ou des semi-identifiés. Les gens ne sont pas dupes cependant, s'il est encore possible de prendre des gens en défaut avec une Impala, avec les prix du gaz, peu de gens vont s'offrir une Charger et maintenant une Charger blanche attire autant l'attention et la méfiance qu'une Crown Victoria.

Si tu parles de désavantage... Sur Cartier-Champlain, le fait d'être très visible est un élément crucial de survie, que ce soit sur une interception ou lors d'une intervention sur une scène de panne ou d'accident. Donc là-dessus, plus tu es visible, mieux c'est.

Pour prendre les gens en défaut, c'est sûr que d'être très visible complique le travail un peu, mais pas tant que ça, s'agit de connaître son territoire (et les gars qui font Cartier-Champlain n'ont pas beaucoup de territoire) et de savoir se positionner. Pour la vitesse, sur la route 108 à St-Romain, il y a une belle halte routière. S'agit de se reculer un peu entre quelques arbres et ceux qui arrivent de Sherbrooke ne nous voient pas c'est garanti. Suffit d'attendre que le poisson morde.

Pour les ceintures et le cellulaire, ou encore les arrêts obligatoires et les feux de circulation, c'est pour nous une question d'être au bon endroit au bon moment et c'est pas mal tout. Pour ce qui est des zones scolaires, le fait d'être bien visible et que les gens nous voient c'est déjà un geste de prévention plus apprécié que de se cacher pour récolter.

Finalement, selon nos politiques de gestion, lors d'une poursuite policière, seuls les véhicules identifiés peuvent participer.

Slammer
19/10/2011, 16h17
j'en ai vu des Charge de la SQ en Estrie mais ce n'etait pas des 2012!!!!

Chang
19/10/2011, 16h28
j'en ai vu des Charge de la SQ en Estrie mais ce n'etait pas des 2012!!!!

Non, c'était des 2009, la SQ en a acheté un plein lot cette année-là. On en a deux 2009 chez nous qui ont 140 000 km de différence. :wink:

jaimeleschars
19/10/2011, 17h17
Une Charger 2012 aux couleurs de la SQ? Elles ne sont pas encore rendues en Estrie...

Pour les lumières, tu parles lorsque les gyrophares sont en fonction, ou bien tout simplement les lumières arrière d'origine du véhicule qui sont si distinctives que ça?

À la SQ, on a quatre catégories de véhicules:
1. Identifié : avec les gyrophares sur le toit et le lettrage sur les côtés et avant/arrière du véhicule
2. Semi-identifié: gyrophares dissimulés à l'intérieur et lettrage sur les côtés uniquement
3. Semi-banalisé: voiture police pack sans lettrage, gyrophares dissimulés à l'intérieur
4. Banalisé: ça pourrait être ton char

Normalement on patrouille avec des identifiés ou des semi-identifiés. Les gens ne sont pas dupes cependant, s'il est encore possible de prendre des gens en défaut avec une Impala, avec les prix du gaz, peu de gens vont s'offrir une Charger et maintenant une Charger blanche attire autant l'attention et la méfiance qu'une Crown Victoria.

Si tu parles de désavantage... Sur Cartier-Champlain, le fait d'être très visible est un élément crucial de survie, que ce soit sur une interception ou lors d'une intervention sur une scène de panne ou d'accident. Donc là-dessus, plus tu es visible, mieux c'est.

Pour prendre les gens en défaut, c'est sûr que d'être très visible complique le travail un peu, mais pas tant que ça, s'agit de connaître son territoire (et les gars qui font Cartier-Champlain n'ont pas beaucoup de territoire) et de savoir se positionner. Pour la vitesse, sur la route 108 à St-Romain, il y a une belle halte routière. S'agit de se reculer un peu entre quelques arbres et ceux qui arrivent de Sherbrooke ne nous voient pas c'est garanti. Suffit d'attendre que le poisson morde.

Pour les ceintures et le cellulaire, ou encore les arrêts obligatoires et les feux de circulation, c'est pour nous une question d'être au bon endroit au bon moment et c'est pas mal tout. Pour ce qui est des zones scolaires, le fait d'être bien visible et que les gens nous voient c'est déjà un geste de prévention plus apprécié que de se cacher pour récolter.

Finalement, selon nos politiques de gestion, lors d'une poursuite policière, seuls les véhicules identifiés peuvent participer.
Je ne peux pas te dire si c'était un char de police la Charger que j'ai vu.. Mais un ça aurait été un maudit hasard de voir tourner un Charger Blanc (par contre avec mags) au poste sur le pont Jacques-Cartier de la rive-sud... Mais le point que je voulais soulever: les lumières arrières d'origine TRÈS VISIBLES et de très loin sur les 2012
exemple: http://autocarmodified.com/wp-content/uploads/2011/06/Silver-2012-Dodge-Charger-SRT8-Rear-View-1-600x398-300x199.jpg
Tout le contour allume c'est très distinct comme lumière!

Slammer
19/10/2011, 18h16
Non, c'était des 2009, la SQ en a acheté un plein lot cette année-là. On en a deux 2009 chez nous qui ont 140 000 km de différence. :wink:

relie-comme il le faut....c'est exactement ce que tu dit que j'ai ecrit!!!

Alain36
19/10/2011, 19h22
Une Charger 2012 aux couleurs de la SQ? Elles ne sont pas encore rendues en Estrie...

Pour les lumières, tu parles lorsque les gyrophares sont en fonction, ou bien tout simplement les lumières arrière d'origine du véhicule qui sont si distinctives que ça?

À la SQ, on a quatre catégories de véhicules:
1. Identifié : avec les gyrophares sur le toit et le lettrage sur les côtés et avant/arrière du véhicule
2. Semi-identifié: gyrophares dissimulés à l'intérieur et lettrage sur les côtés uniquement
3. Semi-banalisé: voiture police pack sans lettrage, gyrophares dissimulés à l'intérieur
4. Banalisé: ça pourrait être ton char

Normalement on patrouille avec des identifiés ou des semi-identifiés. Les gens ne sont pas dupes cependant, s'il est encore possible de prendre des gens en défaut avec une Impala, avec les prix du gaz, peu de gens vont s'offrir une Charger et maintenant une Charger blanche attire autant l'attention et la méfiance qu'une Crown Victoria.

Si tu parles de désavantage... Sur Cartier-Champlain, le fait d'être très visible est un élément crucial de survie, que ce soit sur une interception ou lors d'une intervention sur une scène de panne ou d'accident. Donc là-dessus, plus tu es visible, mieux c'est.

Pour prendre les gens en défaut, c'est sûr que d'être très visible complique le travail un peu, mais pas tant que ça, s'agit de connaître son territoire (et les gars qui font Cartier-Champlain n'ont pas beaucoup de territoire) et de savoir se positionner. Pour la vitesse, sur la route 108 à St-Romain, il y a une belle halte routière. S'agit de se reculer un peu entre quelques arbres et ceux qui arrivent de Sherbrooke ne nous voient pas c'est garanti. Suffit d'attendre que le poisson morde.

Pour les ceintures et le cellulaire, ou encore les arrêts obligatoires et les feux de circulation, c'est pour nous une question d'être au bon endroit au bon moment et c'est pas mal tout. Pour ce qui est des zones scolaires, le fait d'être bien visible et que les gens nous voient c'est déjà un geste de prévention plus apprécié que de se cacher pour récolter.

Finalement, selon nos politiques de gestion, lors d'une poursuite policière, seuls les véhicules identifiés peuvent participer.

Pour ce qui est de se faire voir, même avec la flèche qui clignote, les gyrophares hybrides (réguliers et DEL), des stroboscopes dans les taillights, des DEL dans la lunette arrière, y a encore du monde qui les voit pas!!!

Pour ceux qui disent que les policiers se cachent pour faire du radar, ils n'ont pas besoin. Même en se plaçant bien visible dans un CVPI avec la flèche sur le toit, dans un passthru au milieu de l'autoroute, lorsqu'un conducteur roule à 140-150, il ne le voit pas!

Slammer
20/10/2011, 08h55
Continuions a prendre les Quebecois comme des caves et on va continue a agir de la meme facon!!!!

en passant, pourquoi les detecteur de radar sont interdit au Quebec mais pas dans certain etat des Stades???

Francis F
20/10/2011, 10h05
Continuions a prendre les Quebecois comme des caves et on va continue a agir de la meme facon!!!!

en passant, pourquoi les detecteur de radar sont interdit au Quebec mais pas dans certain etat des Stades???

Parce que tu ne peux pas dépasser la limite dans un stade ! :P

Sérieusement, c'est quoi l'intérêt de faire du radar si les gens ont un détecteur de radar ? Ces détecteurs devraient être interdits partout sur la planète.

Slammer
20/10/2011, 11h37
Parce que tu ne peux pas dépasser la limite dans un stade ! :P

Sérieusement, c'est quoi l'intérêt de faire du radar si les gens ont un détecteur de radar ? Ces détecteurs devraient être interdits partout sur la planète.

C'est simple, tu permet l'utilsation du detecteur de radar et tu installer sur les route de faux radar, donc, le monde auront pas le choix de suivre les limites car tu ne sera pas si c'est un vrai ou un faux.

Dans certain pays, ils mettent une fausse voiture de police sur le bord du chemin et ca fonctionne!!! Un jour, je vais acheter un Crown et je vais le mettre a l'entre de ma cours....ca va regler le probleme de vitesse :P

Alain36
20/10/2011, 11h41
Dans certain pays, ils mettent une fausse voiture de police sur le bord du chemin et ca fonctionne!!! Un jour, je vais acheter un Crown et je vais le mettre a l'entre de ma cours....ca va regler le probleme de vitesse :P

Ça a déjà été fait au Québec il y a de ça plusieurs années, même avec des mannequins!

need_for_speed
20/10/2011, 11h43
Ça a déjà été fait au Québec il y a de ça plusieurs années, même avec des mannequins!

Lol!

Est-ce qu'il y a des photos de ça à quelque part?

Francis F
20/10/2011, 11h51
C'est simple, tu permet l'utilsation du detecteur de radar et tu installer sur les route de faux radar, donc, le monde auront pas le choix de suivre les limites car tu ne sera pas si c'est un vrai ou un faux.

Dans certain pays, ils mettent une fausse voiture de police sur le bord du chemin et ca fonctionne!!! Un jour, je vais acheter un Crown et je vais le mettre a l'entre de ma cours....ca va regler le probleme de vitesse :P

Non, non, non et re-non ! Le détecteur de radar permet de contourner la loi. C'est plus simple (et moins coûteux) de l'interdire formellement que de mettre de faux appâts. Le problème, c'est que la loi n'est pas assez sévère pour les contrevenants. Le véhicule devrait être saisi.

Alain36
20/10/2011, 11h54
Lol!

Est-ce qu'il y a des photos de ça à quelque part?

Ouf!! Les histoires que je connais datent des années 80. Dans le coin de Sherbrooke, à Rock Forest plus précisément, ils avaient un mannequin appelé "Agent Sanschagrins". Il avait même été "enlevé" par des étudiants de l'Université de Sherbrooke et une "rançon" avait été demandée!

Slammer
20/10/2011, 16h41
Non, non, non et re-non ! Le détecteur de radar permet de contourner la loi. C'est plus simple (et moins coûteux) de l'interdire formellement que de mettre de faux appâts. Le problème, c'est que la loi n'est pas assez sévère pour les contrevenants. Le véhicule devrait être saisi.

t'es bien placer pour faire la morale, toi qui ne suit pas la limite de vitesse sur l'autoroute!!!!

Mais bon, comme l'accident hier sur la 20...le probleme, ce n'est pas la vitesse, c'est l'attention qu'on se donne en conduisant!!!!

Francis F
20/10/2011, 22h16
t'es bien placer pour faire la morale, toi qui ne suit pas la limite de vitesse sur l'autoroute!!!!

Mais bon, comme l'accident hier sur la 20...le probleme, ce n'est pas la vitesse, c'est l'attention qu'on se donne en conduisant!!!!

Le problème, ce n'est pas de respecter ou non la limite, mais d'assumer les conséquences de les dépasser. Et en général, ceux qui ont des détecteurs de radars, ce ne sont pas ceux qui roulent 110-20 sur l'autoroute, mais plus ceux qui vont à 150-60. Ceux qui peuvent causer des accidents à cause du différentiel de vitesse.

Slammer
21/10/2011, 08h41
C'est sur...mais ca serait bon de savoir c'Est quoi le ratio d'accident mortel qui ont ete cause justement par une tres grand vitesse, versus un accident mortel ou la limite a ete a peine depasse (15 km/h de plus)

MisterT
21/10/2011, 09h03
Le problème, ce n'est pas de respecter ou non la limite, mais d'assumer les conséquences de les dépasser. Et en général, ceux qui ont des détecteurs de radars, ce ne sont pas ceux qui roulent 110-20 sur l'autoroute, mais plus ceux qui vont à 150-60. Ceux qui peuvent causer des accidents à cause du différentiel de vitesse.

Sans vouloir être plate, ton mixe de voiture + 115km/h sur l'autoroute + nexen est souvent plus dangereux que quelqu'un à 160km/h... tout dépend des circonstances.

MisterT
21/10/2011, 09h14
Ça a déjà été fait au Québec il y a de ça plusieurs années, même avec des mannequins!

ils le font souvent encore. à Ste-Flavie, ils stationnent une auto vide assez souvent. J'en vois une couple de fois encore.

Ryckyml
21/10/2011, 09h30
La partie sud du Parc de la Vérendrye est maintenant activement patrouillé par la SQ depuis 2-3 ans (à cause de la réserve indienne qui n'ont plus de service de police). Bref, les gars partent de Mt-Laurier/Maniwaki et font le switch au petit village de Grand-Remous juste avant d'entrer dans le parc. Il y a souvent une auto de police stationnée (vide) au truck-stop, je fais presque le saut à toutes les fois lol (et je ne doit pas être le seul), c'est très efficace.

Frange
22/10/2011, 12h02
Un peut triste de la nouvelle de la disparition de la Crown Victoria. La fin d'un tank.

Alain36
24/10/2011, 11h45
Pis à lire des articles sur l'avenir de la marque Dodge, pas sûr que les policiers vont se promener très longtemps en Charger...

Frange
24/10/2011, 11h52
La nouvelle Caprice va représenter un bon choix pour nos policiers. Mais je doute que ce soit aussi solide pour des pousuites policières qu'un Corwn Vic. Mais que voulez-vous, faut bien évoluer dans vie... ;-)

Alain36
24/10/2011, 12h07
La nouvelle Caprice va représenter un bon choix pour nos policiers. Mais je doute que ce soit aussi solide pour des pousuites policières qu'un Corwn Vic. Mais que voulez-vous, faut bien évoluer dans vie... ;-)

Elle est disponible depuis fin mars aux États-Unis et GM a réussi l'exploit d'en vendre... une centaine! Pendant ce temps-là, Ford vendait ses 75 000 derniers CVPI et Dodge a vendu plus de 35 000 Charger PE.

Ça ne se bouscule pas aux portes de GM pour acheter le Caprice PPV... trop cher, importé, pas de commande de transmission à la colonne de direction, modèle mal adapté, pas de modèle V6.

Devant le peu d'intérêt, GM aurait mis en oeuvre des "caravans", des semi-remorques de type "NASCAR" qui transportent des Caprice PPV pour faire une tournée des postes de police des États-Unis depuis la fin de l'été.

Plusieurs administrations craignent les coûts d'entretien très élevés parce que le modèle est importé. D'autres ont déjà mis en oeuvre la politique "Buy America" d'Obama.

Slammer
24/10/2011, 14h31
La nouvelle Caprice va représenter un bon choix pour nos policiers. Mais je doute que ce soit aussi solide pour des pousuites policières qu'un Corwn Vic. Mais que voulez-vous, faut bien évoluer dans vie... ;-)

comme si ca se resume juste a ca!!!!

si c'est ca, pas tous les patrouilleurs qui ont besoin de ca.

Frange
24/10/2011, 14h39
Disons que quand tu sautes dans le champs a 100km/h, ou que tu pognes des chaines de trotoires pis des dos d'anes a 100km/h, La CVPI était la plus appropriée. Je verrais mal Une Impala 3.9L faire la même chose, puisque j'ai posséder la même plateforme avec mon Buick et je vous assures que ca se brisait comme du papier.

Alain36
24/10/2011, 14h52
Disons que quand tu sautes dans le champs a 100km/h, ou que tu pognes des chaines de trotoires pis des dos d'anes a 100km/h, La CVPI était la plus appropriée. Je verrais mal Une Impala 3.9L faire la même chose, puisque j'ai posséder la même plateforme avec mon Buick et je vous assures que ca se brisait comme du papier.

Et pourtant GM a vendu plus de 30 000 Impala en 2011 en version police pack, c'est donc dire qu'elle satisfait cette exigence.

Slammer
24/10/2011, 16h05
et le poursuivant? qu'est-ce que tu penses qu'il a??? un tank??? une navette spatial???

A la limite, un policier a des petits ami qui peuvent bloque le chemin du poursuivant!!!

Chang
25/10/2011, 04h13
Encore faut-il savoir où se dirige le poursuivi... :wink:

Pour l'histoire de l'avenir de la marque Dodge... Bof, Il y a une trentaine d'années les voitures de la SQ étaient presque toutes des magnifiques PLYMOUTH Caravelle... Alors peu importe la bannière, ça va se vendre pareil. Au prix que les constructeurs doivent mettre pour concevoir une version police et fournir les modèles pour les faire essayer par les différents corps policiers pour homologation, je ne crois pas qu'ils vont balancer ça si aisément.

D'autant plus que des voitures de police, ça assure une certaine visibilité pour une compagnie, veut-veut pas c'est un peu une forme de publicité. Et aux efforts que Chrysler a fait pour revenir dans le marché de l'auto de police, secteur que ce manufacturier avait délaissé durant une quinzaine d'années...

Alain36
25/10/2011, 07h43
Le marché de l'auto-patrouille en Amérique du Nord, c'est ~125 000 unités annuellement. Ce n'est pas un marché négligeable mais insuffisant pour qu'un constructeur y consacre un modèle unique. Ford avait plus de 50% de ce marché.

Il va falloir que GM se regarde dans le miroir. Le Caprice PPV 3.6L est maintenant offert en commande mais les acheteurs préfèrent commander des Impala 3.6L!

Slammer
26/10/2011, 09h07
Encore faut-il savoir où se dirige le poursuivi... :wink:

c'Est sur...mais s'il saute le trottoire avec sa Ferrari....il n'irais pas tellement loin :P

osche
26/10/2011, 09h48
Une ferrari !!, il sera déjà loin de nos "bombes" de toute façon.

osche
26/10/2011, 09h53
Ce qui est plate avec la disparition du Crown, c'est la place qu'on avait dans le coffre arrière. Chang va me comprendre, mettre deux valises de patrouilleurs dans le coffre d'une Charger relève d'un expert de jeu tétris; il n'y a pas de place. Et pour les vélos, c'est encore pire je suis à la veille de les accrocher sur le toit avec les flashers...

Ryckyml
26/10/2011, 09h58
Ce qui est plate avec la disparition du Crown, c'est la place qu'on avait dans le coffre arrière. Chang va me comprendre, mettre deux valises de patrouilleurs dans le coffre d'une Charger relève d'un expert de jeu tétris; il n'y a pas de place. Et pour les vélos, c'est encore pire je suis à la veille de les accrocher sur le toit avec les flashers...

Je t'échange la Charger pour ma grosse van jaune laitte Econoline de paramedic anytime! Ici à Gatineau j'ai vu des patrouilleurs se promener avec ca, je pense que c'est le panier à salade...tk j'espère juste pour eux qu'ils ne font pas de poursuites avec ca, sinon je demanderais une prime de risque supplémentaire :p !!!

Slammer
26/10/2011, 11h01
Une ferrari !!, il sera déjà loin de nos "bombes" de toute façon.

pas pret a le dire....avec l'etat de nos route ou de la circulation, il risque d'etre dans le champs ou pogne dans le traffic!!!

osche
26/10/2011, 21h42
Ouin, j'y avais pas pensé à ça...

MisterT
26/10/2011, 22h05
Je t'échange la Charger pour ma grosse van jaune laitte Econoline de paramedic anytime! Ici à Gatineau j'ai vu des patrouilleurs se promener avec ca, je pense que c'est le panier à salade...tk j'espère juste pour eux qu'ils ne font pas de poursuites avec ca, sinon je demanderais une prime de risque supplémentaire :p !!!

C'est celui qu'ils aiment le plus utiliser. Haut et beaucoup de place. C'est rare pour la police municipale de faire des poursuites...

Frange
27/10/2011, 06h59
Disons que pour le côté environement, avec l'éconoline on repassera.

Alain36
27/10/2011, 08h22
C'est celui qu'ils aiment le plus utiliser. Haut et beaucoup de place.

Pas tant que ça.

En général, dans un service de police, les vans sont pour le service d'identité judiciaire et les enquêtes en accidents de niveau 3.

MisterT
27/10/2011, 08h43
Pas tant que ça.

En général, dans un service de police, les vans sont pour le service d'identité judiciaire et les enquêtes en accidents de niveau 3.

Check Alain, c'est deux amis policiers qu'ils l'utilsent chaque jour qui me l'ont dit. Je l'ai même rencontré au volant de celle-ci. Il y a une trois dans le temps que j'avais parlé de celle-ci avec mon ami, soit une dans le secteur Hull, Aylmer et Buck. Mais depuis, ils en ont ajouté. On peut aussi, nous, connaitre du monde dans la police :)

Pour ce que tu dis, ils ont un autre type encore plus gros avec un arrière fait pour voyager des choses.

Voici l'auto discuté http://farm2.static.flickr.com/1187/1393269186_c10e081d8c.jpg

et ce que tu parles :
http://urgence07.ca/wp-content/uploads/2011/08/modifCORPS_CEGEP_08232011-5.jpg

Chang
02/11/2011, 21h04
Ce qui est plate avec la disparition du Crown, c'est la place qu'on avait dans le coffre arrière. Chang va me comprendre, mettre deux valises de patrouilleurs dans le coffre d'une Charger relève d'un expert de jeu tétris; il n'y a pas de place. Et pour les vélos, c'est encore pire je suis à la veille de les accrocher sur le toit avec les flashers...

Effectivement, le coffre d'une Charger est minuscule, même celui d'une Impala est plus spacieux. Dans le Crown, on ne se pose même pas la question s'il y a de la place dans le coffre pour nos deux sacs quand on transporte un suspect. En Charger on met un sac sur le siège l'arrière et s'il y a lieu de transporter quelqu'un, on zip le tout et on le dépose sur le plancher en arrière du siège du conducteur, tandis que le passager s'asseoit de travers sur le siège avant pour garder un oeil constant en arrière. Ni chic ni sécuritaire, mais on fait avec ce qu'on a.

Très curieux de voir les Charger 2012 si on finit par en avoir. Ils sont supposés avoir "repensé" le coffre pour loger l'équipement électronique différemment pour libérer de l'espace. J'en suis bien curieux...

Alain36
03/11/2011, 09h31
J'ai vu mon premier Charger PE 2012... en banlieue de Boston, un semi-banalisé de la police de Lexington lundi matin.

Alain36
03/11/2011, 09h33
C'est vrai que pour vider les bars de Gatineau des Ontariens qui ne savent pas vivre, ça prend des Econoline!!

Johnny-Bobby
07/11/2011, 09h25
J'ai vu plusieurs Charger de police, banalisés ou pas, lors de mon voyage en Florida le mois passé par la route.

Chang
09/11/2011, 20h47
Les Highway Patrol doivent très certainement bénéficier du HEMI, contrairement à mes collègues, puisque seulement une poignée de Charger aux couleurs de la SQ ont ce moteur dedans. Ce V8 est pas mal plus puissant que celui du CVPI, pour qui ne regarde pas la dépense en carburant.