PDA

Voir la version complète : Bye bye Corolla ... Bonjour Sorento !!!!



lizlec
30/09/2011, 17h10
Eh bien voila, j'ai échangé ma Corolla pour un Sorento EX V6 AWD 2012 avec toit panoramique couleur cerise noire :D.

http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Sorento/DSC_0394.jpg
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Sorento/DSC_0392.jpg
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Sorento/DSC_0397.jpg
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Sorento/DSC_0398.jpg
http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/Sorento/DSC_0401.jpg

Comme je viens tout juste d'aller le chercher c'est difficile de vous donner mes impressions, mais je vous reviendrez sûrement avec quelques détails au fil du temps.

Sur ce, bonne fin de semaine ;)

vtec
30/09/2011, 17h47
wow!! beau vehicule. Felicitation

Boud
30/09/2011, 17h51
Ouais belle voiture!

Dakota V8 et Sorento V6...y'en a qui ont moins peur du gaz que d'autres!!!

Mopar
30/09/2011, 17h55
Félicitation....beau VUS!!!

ediezel
30/09/2011, 18h00
Très beau félicitation !
Des détails sur le deal ??

Tu vas enlever les stikers de Action ?

Joe 123
30/09/2011, 18h16
Méchant upgrade d'une Corolla à un Sorento!!! Bravo à vous!

max6speed
30/09/2011, 20h25
Ouin belle auto, je suis moi aussi propriétaire d'un nouveau sorento et j'en suis très très satisfait aucun problème à date après 6 mois. Le seul petit reproche est la dureté de la suspension. En passent ta première photo ma fait immédiatement remarquer les boites aux lettres, je connait ça ces boites la! Je suis ton facteur à Rouyn :)

need_for_speed
30/09/2011, 20h26
Je suis ton facteur :)

LOL

Le monde est petit!

merlin_toutankhamon
30/09/2011, 21h26
Superbe! Félicitations!

jaimeleschars
30/09/2011, 23h55
Beau bolide! J'adore tellement le toit ouvrant panoramique! La qualité de l'intérieur semble être au rendez-vous!

Sames
01/10/2011, 00h39
Superbe! Félicitations mec! Oublie pas de retirer les collants de Action Kia. J'adore la couleur des mags avec la couleur de la voiture. En plus, le toit panoramique c'est écoeurant!

keifer
01/10/2011, 07h06
Solide...ma conjointe en as un pareil...sauf dans le blanc....

miramax
01/10/2011, 08h13
Vraiment beau!!! Félicitation

lizlec
01/10/2011, 08h33
LOL

Le monde est petit!

Lol ... tu dis !!!!!!!

lizlec
01/10/2011, 08h45
Très beau félicitation !
Des détails sur le deal ??

Tu vas enlever les stikers de Action ?

Le deal ... pas grand chose ... 1000$ de rabais sur le pdsf de Kia pour un véhicule en stock et financement 0%/60 mois ... ça ressemble pas mal à ça ! Ils ont pratiquement rien en stock (à part des LX 4cyl ... en passant c'est quand même très bien avec le 2.4 GDI dans le Sorento ... quelqu'un qui ne remorque jamais et fais peu de route s'en contentera amplement) et ce qu'ils ont ils le vende en 1 semaine. Ils ont recu 3 EX V6 sur la fin de la semaine dernière et ils les ont vedus les 3 (dont le mien). Le gros de la négo s'est fait sur la valeur de ma Corolla et encore là ce ne fut pas facile.

En tous cas je l'aime et le prix au final me convenait ... c'est le principal ;)

Pour les sticker oui probablement ... je vais regarder pour faire mettre du 3M sur le bumper pour pas qu'il ait l'air de celui de ma Corolla après 3 ans et le ferai enlevé en même temps.

lizlec
01/10/2011, 08h48
Méchant upgrade d'une Corolla à un Sorento!!! Bravo à vous!

En effet, c'est tout un upgrade ... lol !!!

lizlec
01/10/2011, 08h50
Beau bolide! J'adore tellement le toit ouvrant panoramique! La qualité de l'intérieur semble être au rendez-vous!

La qualité d'assemblage est sans reproche (en tous cas j'ai rien vu qui me ferait dire le contraire à date). Oui les plastiques du tableau de bord sont dûr, mais tout est bien alligné et serré.

Ryckyml
01/10/2011, 09h22
J'ai un collègue qui s'est acheté un 4 cylindres AWD il y a deux semaines. En effet, j'ai été quand même impressionné par la qualité générale du véhicule, tu es bien assis et la visibilité est bonne. Le seul reproche que j'ai pu voir c'est les plastiques sur les bumpers qui ont l'air à grafigner très facilement.

En tous cas il est très satisfait à date et il fait beaucoup de grande route avec (pour ca qu'il a choisit le 4 cylindres,il voulait l'économie) et il fait souvent du 8 à 9L/100 sur autoroute. Ce n'est pas une bombe mais c'est très honnête comme performance selon lui. Kia frappe fort avec ce modèle et avec raison, très populaire j'en vois partout!

TORAK
01/10/2011, 09h35
Même chose que ma mère mais dans une autre couleur!!! Avais-tu d'autres choix avant de faire ton achat??

lizlec
01/10/2011, 09h56
Même chose que ma mère mais dans une autre couleur!!! Avais-tu d'autres choix avant de faire ton achat??

J'avais le goût d'un Rav4 V6 Sport, mais finalement, compte tenu du niveau d'équipement désiré, de l'année modèle (seulement des 2011 encore pour les Rav4), et des conditions de financement, il me revenait plus chère que le Sorento. L'insonorisation du Sorento est également meilleure et est mieux équipé au final.

lizlec
01/10/2011, 10h39
... L'hiver s'annonce plaisant...

Ouep !!!! :twisted:

TORAK
01/10/2011, 12h32
J'avais le goût d'un Rav4 V6 Sport, mais finalement, compte tenu du niveau d'équipement désiré, de l'année modèle (seulement des 2011 encore pour les Rav4), et des conditions de financement, il me revenait plus chère que le Sorento. L'insonorisation du Sorento est également meilleure et est mieux équipé au final.

C'est exact, le financement chez Kia est meilleur. Par contre, en location, c'est une toute autre histoire en faveur du RAV4. Anyway, si tu as lu mon post sur le Sorento vs RAV4, ce sont tous les deux d'excellents choix.

Johnny-Bobby
01/10/2011, 14h37
Wein, l'économie abitibienne se porte bien! Beau char (AWD) pour la région. Avec l'hiver qui s'en vient à grands pas, tu vas grincer des dents quand tu vas starter ça à -40 pas plogué LOL. L'Abitibi regorge aussi de trails à lièvres qui vont rapidement te permettre de vérifier la solidité de la caisse et les bruits (le cas échéant) émis par ce toit paronamique... Et je suis d'accord avec les plastiques dûrs mais bien assemblés et ajustages serrés.

Vas-tu le mettre sur le 235/70-16 pour l'hiver? Tous les Santa Fe sont montés comme ça. Es-tu sur du Kumho Solus KL21 235/60-18? As-tu un 5 ou 7 places? Vas-tu faire tes changements d'huile toi-même?

Mettons que c'est pas des jokes que Honda/Toy/Nissan/Mazda et al. perdent de plus en plus de ventes au profit des coréens. Fallait pas non plus s'attendre à un deal de fou sur un 2012 aussi tôt dans l'année.

Tu nous livreras tes impressions de conduite, moteur/transmission, comportement, etc.

Bonne route et oublies pas de le cirer avant l'hiver là!

lizlec
02/10/2011, 12h33
Réponses à Johnny

Toujours plugué en bas de -20 (avec timer qui chauffe 4-5h avant le départ)

Pour l'hiver oui probablement du 16 ... 235/70 ou 225/75 (0.2 pouces de différence sur le diamètre mais 30$ de moins du pneu)

Le Kumho a une cote de 500/A/A ... vais voir avec le temps mais au moins il est silencieux sur route ... du moins pour le moment puisque des fois ca change avec l'usure

5 places

Changements d'huile au garage ... je suis à la merci de dame nature (pas de garage) donc ca me dit pas trop de le faire moi-même ... pour une quarantaine de dollars direct chez Kia ca me vaut pas le cassage de cul dans gravel ... quand j'aurai un garage je vais y repenser.

À date avec un aller-retour Rouyn-Val-d'Or (220km) je dois dire que je suis bien satisfait par l'insonorisation, le comportement routier, le confort des sièges et la puissance du V6. La transmission change de rapport sans les percevoirs et on entends pratiquement pas le moteur avant les 4000tr. La suspension est stiff, mais pas inconfortable. La climatisation automatique semble faire du bon travail, mais ca va rester à confirmer au fil du temps et sur de plus longs trajets.

Johnny-Bobby
02/10/2011, 16h29
Les mêmes pneus que moi. Ils usent bien, aucune vibration mais je commence à avoir hâte de mettre qq chose de mieux. Je les trouve bruyants sur pavé rugueux et routes de béton et "croustillants" pour rien. Et j'ai les 17''. Dans les pneus d'hiver récents 16'', les 235/70 sont pas mal plus communs.

Ah la gravelle, toujours aussi populaire en Abitibi! Entre ça et une fraction du traffic trou-de-beignois, me demande ce qui est le pire...

Après 220 km, si tu l'as eu plein au bouchon, tu devrais être pile sur le 3/4 de la tank.

Joe 123
02/10/2011, 16h44
Après 220 km, si tu l'as eu plein au bouchon, tu devrais être pile sur le 3/4 de la tank.

Impossible à dire...il y a trop de facteurs à prendre en considération....surtout le conducteur!!!

Johnny-Bobby
02/10/2011, 17h44
Impossible à dire...il y a trop de facteurs à prendre en considération....surtout le conducteur!!!

J'avance ça parce que c'est le même char que le mien, même tank et moteur et qu'il a fait un trajet de route de 220 km.

Ah oui, le sien sera un ti-peu plus pire vu qu'il est AWD!

Frange
02/10/2011, 18h01
Le Sorento est "monoshit" asteur.

need_for_speed
02/10/2011, 18h15
Le Sorento est "monoshit" asteur.

Ah, que veux-tu, les vrais SUV sur frame de truck sont voués à l'extinction.

Francis F
02/10/2011, 18h59
Le Sorento est "monoshit" asteur.

Et depuis, il se vend comme des petits pains chauds. Comme quoi savoir évoluer peut s'avérer payant.

Slammer
03/10/2011, 08h59
Beau vehicule.

Le EX, se retrouve a etre le plus equipe??? Et je gage que le toit panoramique est une exclusivite du EX???

swiftman007
03/10/2011, 09h22
La version SX es la plus equipé, et aussi la plus rare.

Ti-nos
03/10/2011, 09h49
La qualité d'assemblage est sans reproche (en tous cas j'ai rien vu qui me ferait dire le contraire à date). Oui les plastiques du tableau de bord sont dûr, mais tout est bien alligné et serré.

Y as-t'il des véhicules sans plastiques durs dans les 40 000$ et moins....pas beaucoup. La qualité d'assemblage est plus importante.

Slammer
03/10/2011, 11h07
Plastique dure, plastique mou....c'est la meme qualite, c'est l'assemblage et le design qui va changer quelque chose.

Dave
03/10/2011, 11h46
C'est un bon choix ça mon ami comme véhicule... est-ce annonciateur de petit lizlec à venir... par pitié, j'espère que ta blonde a pas 2 noms de familles aussi et que vous donneriez pas tous ces noms aux enfants... lol ! je te taquine. c'est un bon produit familial je trouve globalement, grosse soute à bagage en plus, elle passe le score du 1000/2000, soit 1000 litres en version 5 places et 2000 litres avec la banquette replié.

Pour ceux qui s'inquiète de la suspension stiff, boff, comme Liz fait pas mal de val-d'or-rouyn et que cette route ne se compare en rien aux trails de vache de montréal en état minable, il peut se permettre de quoi de plus stiff. ça nuira pas à sa qualité de vie et je pense que les sorrento ont des sièges confortables, ça va juste brasser quand il va aller virer à montréal...

Dave
03/10/2011, 11h47
Et depuis, il se vend comme des petits pains chauds. Comme quoi savoir évoluer peut s'avérer payant.

Le sorrento répond super bien aux demandes de ses acheteurs... le dinosaure de Franche devrait évoluer un peu...

need_for_speed
03/10/2011, 11h48
Le sorrento répond super bien aux demandes de ses acheteurs... le dinosaure de Franche devrait évoluer un peu...

J'en reviens pas... t'as vraiment mit "évoluer" et "Frange" dans la même phrase!

Lol!

Francis F
03/10/2011, 12h47
J'en reviens pas... t'as vraiment mit "évoluer" et "Frange" dans la même phrase!

Lol!

Mais c'était en disant ce qu'il devait faire ! :P

jaimeleschars
03/10/2011, 17h25
Le sorrento répond super bien aux demandes de ses acheteurs... le dinosaure de Franche devrait évoluer un peu...
On ne lui en demandera pas trop ya quand même évolué en achetant sa Honda.. une étape a la fois haha! :lol:

lizlec
03/10/2011, 17h26
Beau vehicule.

Le EX, se retrouve a etre le plus equipe??? Et je gage que le toit panoramique est une exclusivite du EX???

Les versions sont, en ordre, LX, EX, EX-Luxe et SX. Pour le toit panoramique il est en option sur le EX, mais de série sur le EX-Luxe et le SX.

lizlec
03/10/2011, 17h27
Y as-t'il des véhicules sans plastiques durs dans les 40 000$ et moins....pas beaucoup. La qualité d'assemblage est plus importante.

Je sais, mais y'en a qui en font tout un plat. Pour ma part c'est OK compte tenu que justement c'est quand même bien assemble. Pour la qualité du matériel, on reverra au fil du temps ;).

lizlec
03/10/2011, 17h35
C'est un bon choix ça mon ami comme véhicule... est-ce annonciateur de petit lizlec à venir... par pitié, j'espère que ta blonde a pas 2 noms de familles aussi et que vous donneriez pas tous ces noms aux enfants... lol ! je te taquine. c'est un bon produit familial je trouve globalement, grosse soute à bagage en plus, elle passe le score du 1000/2000, soit 1000 litres en version 5 places et 2000 litres avec la banquette replié.

Pour ceux qui s'inquiète de la suspension stiff, boff, comme Liz fait pas mal de val-d'or-rouyn et que cette route ne se compare en rien aux trails de vache de montréal en état minable, il peut se permettre de quoi de plus stiff. ça nuira pas à sa qualité de vie et je pense que les sorrento ont des sièges confortables, ça va juste brasser quand il va aller virer à montréal...

Pour les petits lizlec on y travaille fort depuis déjà une couple de mois ... lol ;)

Pour ma blonde, oui elle a aussi 2 noms de famille :? ... les 2 commencant par "L" comme moi ... LOL. Mais ça c'est pratiquement déjà réglé, à moins d'un volt-face ce sera 1 seul nom ... celui de mon père !

Pour la suspension plus stiff, je peux dire qu'effectivement l'assise est confortable et compense en bonne partie. Je vais mieux voir sur de plus longues distances, mais à date j'aime bien.

Dave
03/10/2011, 20h13
Pour les petits lizlec on y travaille fort depuis déjà une couple de mois ... lol ;)

Pour ma blonde, oui elle a aussi 2 noms de famille :? ... les 2 commencant par "L" comme moi ... LOL. Mais ça c'est pratiquement déjà réglé, à moins d'un volt-face ce sera 1 seul nom ... celui de mon père !

Pour la suspension plus stiff, je peux dire qu'effectivement l'assise est confortable et compense en bonne partie. Je vais mieux voir sur de plus longues distances, mais à date j'aime bien.

L'avantage de la suspension stiff, c'est l'évitement du bouncing... ça cogne une fois et C'est fini... juste rough sur les routes minable de mourrial... parce que ça cogne tout le temps...

Slammer
05/10/2011, 13h04
Pour les petits lizlec on y travaille fort depuis déjà une couple de mois ... lol ;)

Pour ma blonde, oui elle a aussi 2 noms de famille :? ... les 2 commencant par "L" comme moi ... LOL. Mais ça c'est pratiquement déjà réglé, à moins d'un volt-face ce sera 1 seul nom ... celui de mon père !

Pour la suspension plus stiff, je peux dire qu'effectivement l'assise est confortable et compense en bonne partie. Je vais mieux voir sur de plus longues distances, mais à date j'aime bien.

en parlant de nom compose...me semble qu'il y a une lois qui empeche d'Avoir plus de 2 nom de famille???

lizlec
05/10/2011, 20h06
en parlant de nom compose...me semble qu'il y a une lois qui empeche d'Avoir plus de 2 nom de famille???

C'est exact.

jaimeleschars
05/10/2011, 23h16
C'est exact.
Une chance parce qu'il y a des parents qui veulent être un peu trop "créatifs" avec le nom de leur enfant.

Sames
06/10/2011, 00h58
cest quoi ca monoshift?

Monoshit = Monocoque

lizlec
06/10/2011, 19h52
Une chance parce qu'il y a des parents qui veulent être un peu trop "créatifs" avec le nom de leur enfant.

Yup ... y'a effectivement des claques qui se perdent par moment !!!!

Pour ma part, autant moi que ma blonde on est "écoeuré" de traîner les 2 noms ... par ailleurs on ne signe plus le nom de famille de notre mère ... seulement le "L" (Prénom L.-L_2e_nom).

jaimeleschars
06/10/2011, 22h47
Yup ... y'a effectivement des claques qui se perdent par moment !!!!

Pour ma part, autant moi que ma blonde on est "écoeuré" de traîner les 2 noms ... par ailleurs on ne signe plus le nom de famille de notre mère ... seulement le "L" (Prénom L.-L_2e_nom).
Tu sais, moi j'ai réglé le problème, j'ai fait enlever un nom de famille... bien plus simple! Déjà que j'ai un prénom composé :roll:

Slammer
07/10/2011, 08h48
Tu sais, moi j'ai réglé le problème, j'ai fait enlever un nom de famille... bien plus simple! Déjà que j'ai un prénom composé :roll:

pauvre toi!!!!

moi, la mienne n'aimait pas son nom de famille, donc, le probleme a ete regler a la naissance de ma petite :)