PDA

Voir la version complète : ANTIRouille....



Sharky
30/09/2011, 18h47
Je viens de soumettre une offre d'achat à conc.dodge/chrysler pour un camion de 700 km...Je dois-tu accepter l,offre d'un traitement antirouille du conc. ou aller ailleurs ? Quel traitement choisir ?

Dooum
30/09/2011, 22h34
Meilleur produit antirouille c'est Canadian Tire qui l'offre: formula 3000 (pas basé sur une expérience personnelle et je parle de produit seulement)... Je me back avec une étude de l'armée canadienne (voir vers page 26):
http://www.docstoc.com/docs/5483676/Copy-No-________-Defence-Research-and-Development-Canada-Recherche

Ils ont testé les antirouilles a trenton et dans la région de montreal. Fait à remarquer... beaucoup plus de corrosion dans la régions de montreal qu'à trenton (la pollution doit pas aidée). À Trenton n'importe quel antirouille faisait une bonne job, mais pas dans la région de montreal.

Autre fait à remarqué le produit disponible chez CDN tire est un de ceux qui noirci le moins.

Mais bon faut quand meme que le produit soit bien appliqué...

Au quebec je crois qu'il ce vend juste en cannette, il n'y a pas de garage qui en shoot.

Chang
03/10/2011, 00h44
Très bonne intervention Delaluck.

Je n'ai rien contre les concessionnaires, mais il est vrai qu'ils se gâtent en maudit pour des jobs faites chez des sous-traitants. Peut-être que mon père a mal compris en raison de sa surdité, mais quand il avait commandé sa Lancer chez Repentigny Mitsubishi, on lui offrait un traitement garanti 10 ans pour la modique somme de 1 500$ plus taxes :shock:

Je suis allé chez Antirouille Repentigny et pour un traitement permanent à la paraffine, retouches gratuites à vie, ça coûté pas tout à fait 400$ taxes incluses.

Pour les trous dans la carrosserie, effectivement ça peut l'affaiblir. Les endroits qui font du perçage travaillent ainsi parce qu'ils sont "à la production" en faisant 100 autos par jour. Dans les établissements plus consciencieux, on enlève les bouchons de caoutchouc pour injecter le produit.

idun
05/10/2011, 14h46
Le site de l'APA recommande le traitement Krown. (http://www.krown.com/#default)
J'ai parlé avec le distributeur local et il me dit qu'il va faire des trous pour avoir accès à certains endroits... est-ce que ça peut affecter la garantie de Mazda ?


Sujet surement déjà abordé dans le passé... mais je le relance !

Slammer
05/10/2011, 16h16
oui, ca peux affecter la garantie du manufacturier

Chang
06/10/2011, 03h45
Si le traitement est appliqué minutieusement, je ne vois pas l'idée de devoir faire des trous. Si ces endroits sont inaccessibles en shootant à haute pression, je ne vois pas comment l'eau salée, la seule raison pour laquelle les autos rouillent encore de nos jours, pourrait y accéder.

idun
06/10/2011, 09h24
l'APA me dit que le manufacturier devra prouver que le trou est la cause de la rouille...

exemple: si le trou est en bas de la portière et que la rouille est sur l'aile arrière... ua pas de lien, alors la garantie devrait rester en force.

Ardens
06/10/2011, 10h08
Avec un antirouille bien mis on a pas besoin de la garantie du fabricant. La carrosserie dur beaucoup plus longtemps que la garantie.

Sames
06/10/2011, 10h59
Faites attention, parce que certaines compagnies refusent d'honorer la garantie contre la perforation si un antirouille a été appliqué. Comme VW par exemple qui a une garantie de 12 ans/kilométrage illimité et un excellent antirouille d'origine. Et c'est clairement mentionné dans le manuel du propriétaire.

jaimeleschars
06/10/2011, 11h42
Faites attention, parce que certaines compagnies refusent d'honorer la garantie contre la perforation si un antirouille a été appliqué. Comme VW par exemple qui a une garantie de 12 ans/kilométrage illimité et un excellent antirouille d'origine. Et c'est clairement mentionné dans le manuel du propriétaire.
À part Volks, il n'y a pas beaucoup de compagnies qui ont un antirouille digne de ce nom et une garantie aussi longue.

Iza
06/10/2011, 17h57
Volvo aussi ont une garantie 12 ans...

Chang
15/10/2011, 02h05
Ainsi que Audi (évidemment), BMW et Mercedes ont des garanties assez longue tant qu'à la résistance à la corrosion. Pour les voitures Américaines et Japonaises, c'est une autre histoire.

J'ai vu une Infiniti G35 berline dont l'aile avant commençait à rouiller à l'intersection du phare et du pare-chocs. La propriétaire avait acheté son véhicule neuf et elle n'avait jamais eu d'accident avec... :???:

pl9171
30/11/2014, 07h28
Dans les établissements plus consciencieux, on enlève les bouchons de caoutchouc pour injecter le produit.En effet (salut Chang). Et ils enlèvent les lumières et les sides de plastiques pour aller dans les rocker. C'est ce que j'ai fait dernièrement sur le mien. Aucune perforation. Deux collègues qui ont un Volks et un Audi l'ont fait également. Bonne semaine.

Joe 123
30/11/2014, 11h20
En effet (salut Chang). Et ils enlèvent les lumières et les sides de plastiques pour aller dans les rocker. C'est ce que j'ai fait dernièrement sur le mien. Aucune perforation. Deux collègues qui ont un Volks et un Audi l'ont fait également. Bonne semaine.On s'entend que Chang a écrit ce "post" il y a trois (3) ans de cela!!!