PDA

Voir la version complète : storer un vehicule pendant l'hiver garage chauffer ou pas?



Ps3alltheway
05/10/2011, 16h25
Juste d'meme si on store un vehicule pendant l'hivers , c'est tu mieu de pogner un garage qui va etre chauffe ou ben sa derange pas du tout?

pi si c'est dans un garage chauffe , c'est tu mieu de mettre une toile quand meme en dessous du vehicule?
Ou ben c juste quand tu le store dans un endroit pas chauffe?

Ardens
05/10/2011, 17h52
Je dirais un entrepôt non chauffé. Ce qui est selon moi le plus important c'est se soit un endroit sec, en tout cas le moins d'humidité possible.

Ps3alltheway
05/10/2011, 19h58
Le vehicule va probablement pas etre utiliser pour une periode de 6 mois , je sais que si c'est dans un garage non-chauffe va faloir pogner du gas stabilisator (gas antifreeze) pi remplir mon char completement de gaz , je sait aussi que je suis mieu de mettre une toile anti-vapeur en dessous du vehicule comme ca ca va empecher de la vapeur d'eau de s'accumuler en dessous du char .


A date il y a 3 options
Non chauffe avec un plancher de beton (bien ventiller)
Non chauffe avec un plancher de sable
Chauffer et eclairer


Le prix de celui chauffer est plus dispendieux .

Selon vous c'est quoi vous penser qui est le mieu?

ediezel
05/10/2011, 20h58
Pas chauffer , il y aura moins d'humidité.
Le chauffer doit avoir selon moi un ou des déshumidificateurs pour enlever l'humidité

Slammer
06/10/2011, 08h46
non chauffe avec plancher de beton

Ford 5.0L
12/10/2011, 08h35
J'ai toujours remisé un ou des véhicules l'hiver et le constat est simple, ça doit être chauffé.
Présentement, mon emplacement est dans un sous-sol d'immeuble à logements. Le garage est chauffé par les tuyaux d'eau chaude qui passent un peu partout.. la température ambiante se situe entre 15 et 20°C, c'est assez sec et c'est éclairé.

Aussi, tout est en béton (plancher, murs et plafond).. je mets donc une housse sur la voiture pour la protéger de la poussière de ciment qui tombe inévitablement du plafond de même que de celle qui est soulevée par le passage des autres autos qui vont se faire remiser à l'automne. Il va de soit que mon auto est lavée et cirée avant le remisage pour éviter la formation possible de rouille de surface et la pénétration de différents polluant dans les micropores du clear.

Je ne considérerais pas un endroit non chauffé avec un plancher autre qu'en béton ou asphalte pour des raisons d'humidité et de salubrité (rongeurs, oiseaux etc.) Exemple de fait vécu, une année alors que j'avais encore mon Mustang.. un oiseau avait élu domicile dans mon engine bay... quelle belle surprise au printemps ! (caca, herbe, boue, plumes etc..) C'est sans parler des disque de freins rouillés... un étrier jammé... ce sont des choses qui n'arrivent plus maintenant dans mon nouvel emplacement.
Il n'est pas utile de mettre une toile sous l'auto à mon avis.

Concernant la batterie... il suffit de la débrancher et de la laisser en place... ton auto démarrera au quart de tour au printemps si on ne parle que ce 6 mois... pour un entreposage plus long.. j'installerais un appareil de charge que je réglerais à son plus bas niveau.

Remplis complèrement le réservoir de carburant, il ne s'oxydera pas. Si ta voiture est à carburateur, vide le pour empêcher la formation de dépôts qui peuvent le boucher. Un stabilisateur d'essence n'est pas requis pour un entreposage de 6 mois.

Finalement, surgonfle un peu tes pneus pour éviter la déformation des pneus... avec des pneus radiaux.. c'est moins nécessaire (néanmoins.. au printemps.. les pneus vont être déformés quelques kilomètres et ça va donner une impression de débalancement... ça va se replacer) De mon côté, je mets la voiture sur des chandelles pour reposer la suspension (on m'a dit que c'est pas nécessaire, que la voiture est faite pour être sur ses roues.. mais je le fais quand même par habitude) Cette façon de faire évite les plats temporaires et les mauvaises surprises si jamais tu as un pneu qui perd de l'air tranquillement

C'est pas plus sorcier que ça remiser une voiture.

Ça vaut la peine de payer un peu plus pour un bel endroit de qualité... ça évite les surprises et parfois de débourser de l'argent inutilement au printemps.

Quand tu sors la voiture, branche la batterie, fait ton changement d'huile et amuse toi !

Frange
12/10/2011, 17h03
Peut importe si le garage est chauffé ou non, il doit etre a tout prix aéré, et la voiture doit être surrélevée.

Je pense que le mieux est de laisser dehors sur des blocs.