PDA

Voir la version complète : Escape 2013: LA 18 novembre, trois moteurs confirmés



Alain36
05/10/2011, 19h06
Mais pas de V6 ni d'hybride.

Pour l'Amérique du Nord;

- 2.5L 175ch@6000trs/min 170lbs-pi@4200trs/min (AWD et FWD) automatique 6 vitesses (amélioration du groupe actuel)
- 2.0L Ecoboost 240ch@6000trs/min 275lbs-pi@1800trs/min (AWD et FWD) Powershift 6 vitesses (remplace le V6)
- 1.6L Ecoboost 175ch@6000trs/min 180lbs-pi@1800trs/min (FWD seulement) Powershift 6 vitesses (remplace l'hybride)

Présentation nord-américaine à LA à le 18 novembre prochain.

Il semble que Ford ferait le premier entorse à son projet "One Ford" en donnant deux noms différents au même modèle. Il serait rebadgé Kuga pour l'Europe. Ce modèle serait construit pour le monde entier aux USA.

Le modèle européen n'aurait pas le 2.5L mais un diésel de 2.0L. Les deux autres moteurs seraient disponibles là-bas.

need_for_speed
05/10/2011, 19h33
Adieu la capacité de remorquage.

idun
05/10/2011, 19h48
Adieu la capacité de remorquage.

le Escape V6 tire 3500lbs... pourquoi le Ecoboost ne pourrait pas en faire autant ? il developpe plus de torque...

Saintor
05/10/2011, 19h51
Pouquoi ne pas mettre d'images? Ça fait longtemps que ça roule.

http://newcarupdate.com/wp-content/uploads/2010/12/2010-ford-kuga-concept-Photo1.jpg
http://newcarupdate.com/wp-content/uploads/2010/12/2010-ford-kuga-concept-Photo4.jpg
http://newcarupdate.com/wp-content/uploads/2010/12/2010-ford-kuga-concept-Photo3.jpg
http://newcarupdate.com/wp-content/uploads/2010/12/2010-ford-kuga-concept-Photo2.jpg
http://www.roadandtrack.com/var/ezflow_site/storage_RT_NEW/storage/images/media/images/2013-ford-escape-caught-testing/2317961-1-eng-US/2013-ford-escape-caught-testing.jpg
http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/news/spied/11q1/2013_ford_escape_spy_photos-future_cars/gallery/2013_ford_escape_28spy_photo_29_photo_16/4080234-1-eng-US/2013_ford_escape_spy_photo_104_2_cd_gallery.jpg

need_for_speed
05/10/2011, 19h51
le Escape V6 tire 3500lbs... pourquoi le Ecoboost ne pourrait pas en faire autant ? il developpe plus de torque...

Ah oui, il tire combien dans l'Explorer?

Un 4 cylindres, turbo ou pas, c'est pas fait pour tirer.

jaimeleschars
05/10/2011, 19h58
Pouquoi ne pas mettre d'images? Ça fait longtemps que ça roule.

http://newcarupdate.com/wp-content/uploads/2010/12/2010-ford-kuga-concept-Photo1.jpg
http://newcarupdate.com/wp-content/uploads/2010/12/2010-ford-kuga-concept-Photo4.jpg
http://newcarupdate.com/wp-content/uploads/2010/12/2010-ford-kuga-concept-Photo3.jpg
http://newcarupdate.com/wp-content/uploads/2010/12/2010-ford-kuga-concept-Photo2.jpg
http://www.roadandtrack.com/var/ezflow_site/storage_RT_NEW/storage/images/media/images/2013-ford-escape-caught-testing/2317961-1-eng-US/2013-ford-escape-caught-testing.jpg
http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/news/spied/11q1/2013_ford_escape_spy_photos-future_cars/gallery/2013_ford_escape_28spy_photo_29_photo_16/4080234-1-eng-US/2013_ford_escape_spy_photo_104_2_cd_gallery.jpg
Ça c'est l'actuel Kuga vendu en Europe depuis 2008

church44
05/10/2011, 20h46
Le blanc est tellement abaissé que ça l'air d'une Forte 5 portes....pas l'air d'un camion pentoute!

Une chance que c'est pas la nouvelle génération, car l'intérieur est vraiment laid. C'est la même planche de bors que dans les Focus 2005-2006...

Saintor
05/10/2011, 20h52
Ça c'est l'actuel Kuga vendu en Europe depuis 2008

Ben c'est ça que j'ai dit; "Ça fait longtemps que ça roule."

TORAK
05/10/2011, 20h58
L'extérieur est très bien. Sa gueule de piranha lui fait mieux que la Focus. Son intérieur par contre est très ordinaire avec sa fausse plaque d'aluminium sans rondeur.

Alain36
05/10/2011, 21h31
Ces photos sont OUT, elles n'ont aucun rapport! Le nouvel Escape sera différent même s'il va s'inspirer du Kuga. La nouvelle version du Kuga sera le nouvel Escape rebadgé pour l'Europe.

Pour ce qui est de la capacité de remorquage, selon les études de Ford, une très faible portion des acheteurs des modèles V6 tractaient des charges supérieures à 2000lbs. Selon Ford, ceux qui tractent plus que ça pourront trouver leur bonheur dans le Edge. Ford veut pour le nouvel Escape une niche bien à lui dans la gamme Ford.

nickqc
05/10/2011, 22h08
Je crois que Alain n'est vraiment pas loin avec ses données mais les combinaisons AWF/FWD ne devraient pas être comme ca, le 1.6L devrait etre FWD et 4WD. c'Est le 2.5 non EcoBoost qui ne n'a pas d'affaire comme 4WD.

Le torque du 2.0L semble un peu haute mais je predis que la capacité de remorquage demeurera à 3,500 livres comme le V6 actuel. On ne peut regresser mais si peu de monde tire avec un Escape

C'est un modèle global, je predis aussi 2-3 usines lorsqu'il sera en pleine production. Louisville, Ky ne peut pas produire suffisamment pour la planete.

Alain36
06/10/2011, 08h20
Je crois que Alain n'est vraiment pas loin avec ses données mais les combinaisons AWF/FWD ne devraient pas être comme ca, le 1.6L devrait etre FWD et 4WD. c'Est le 2.5 non EcoBoost qui ne n'a pas d'affaire comme 4WD.

Le torque du 2.0L semble un peu haute mais je predis que la capacité de remorquage demeurera à 3,500 livres comme le V6 actuel. On ne peut regresser mais si peu de monde tire avec un Escape

C'est un modèle global, je predis aussi 2-3 usines lorsqu'il sera en pleine production. Louisville, Ky ne peut pas produire suffisamment pour la planete.

Le modèle 1.6L sera AWD pour l'Europe. Ici, il jouera le rôle que jouait le modèle hybride, soit de faire baisser la cote CAFE des VUS de Ford. Donc pour maintenir cette cote basse, pas de AWD avec le 1.6L.

Ford a déjà annoncé qu'une seule usine produira l'Escape et le Kuga pour l'ensemble de la planète et cette usine sera aux USA. L'usine peut produire jusqu'à 300 000 unités par année. Les européens devront se convertir aux groupes d'options, le Kuga ne sera plus disponible "à la carte".

Slammer
06/10/2011, 08h26
Bien hate de voire ca...mais bon, ca risque d'etre une Focus haute sur patte plus d'autre chose.

Alain36
06/10/2011, 09h06
Bien hate de voire ca...mais bon, ca risque d'etre une Focus haute sur patte plus d'autre chose.

Comme le CX-5 de Mazda qui est rien d'autre qu'une 3 haute sur patte...

Ryckyml
06/10/2011, 09h34
Pas laid pour le modèle actuel, sans doute prometteur pour le prochain, mais les "vrais" petit VUS comme le mien 4x4 avec un frame de truck sont tous en train de disparaître. Même le célèbre Ford Explorer vient d'y passer! Consommation d'essence oblige. Remarquez que je n'ai rien contre, la planète est en train de crever...mais ca me fait un p'tit deuil à vivre :p

Va falloir se rabattre sur les mastodontes restant: 4Runner, FJ Cruiser, Pathfinder, Xterra, et autres... parce qu'eux aussi vont se faire éliminer dans pas long!

Dave
06/10/2011, 09h53
Pas laid pour le modèle actuel, sans doute prometteur pour le prochain, mais les "vrais" petit VUS comme le mien 4x4 avec un frame de truck sont tous en train de disparaître. Même le célèbre Ford Explorer vient d'y passer! Consommation d'essence oblige. Remarquez que je n'ai rien contre, la planète est en train de crever...mais ca me fait un p'tit deuil à vivre :p

Va falloir se rabattre sur les mastodontes restant: 4Runner, FJ Cruiser, Pathfinder, Xterra, et autres... parce qu'eux aussi vont se faire éliminer dans pas long!

La tenue de route et les coûts de production aussi joue en faveur des vus plus smooth.

Ti-nos
06/10/2011, 09h54
Dans les années à venir nous devrons avoir un vai camoin pour tirer quelque chose. C'est vrai qu'on ne voit pas ça souvent quelque chose de lourd avec un petit vus.

Dave
06/10/2011, 10h07
Mais pas de V6 ni d'hybride.

Pour l'Amérique du Nord;

- 2.5L 175ch@6000trs/min 170lbs-pi@4200trs/min (AWD et FWD) automatique 6 vitesses (amélioration du groupe actuel)
- 2.0L Ecoboost 240ch@6000trs/min 275lbs-pi@1800trs/min (AWD et FWD) Powershift 6 vitesses (remplace le V6)
- 1.6L Ecoboost 175ch@6000trs/min 180lbs-pi@1800trs/min (FWD seulement) Powershift 6 vitesses (remplace l'hybride)

Présentation nord-américaine à LA à le 18 novembre prochain.

Il semble que Ford ferait le premier entorse à son projet "One Ford" en donnant deux noms différents au même modèle. Il serait rebadgé Kuga pour l'Europe. Ce modèle serait construit pour le monde entier aux USA.

Le modèle européen n'aurait pas le 2.5L mais un diésel de 2.0L. Les deux autres moteurs seraient disponibles là-bas.

tel qu'on en a discuté hier sur essai auto, le 1,6l turbo est useless. Le 2,5l sera quasiment aussi économe, moins cher et probablement plus rond à bas régime.

J'aime le 2l turbo, un bon size de véhicule pour un moteur de ce genre là.

Ryckyml
06/10/2011, 10h48
tel qu'on en a discuté hier sur essai auto, le 1,6l turbo est useless. Le 2,5l sera quasiment aussi économe, moins cher et probablement plus rond à bas régime.

J'aime le 2l turbo, un bon size de véhicule pour un moteur de ce genre là.

Bien d'accord avec ca. Quoique j'aurais bien aimé avoir l'option d'un V6 comme dans le cas du Rav4.

Comme le dit Ti-nos, on ne voit pas ca souvent sur la route des VUS remorquer de lourdes charges. Si tu tire le moindrement pesant, les acheteurs devront faire comme notre ami Fury et se rabattre sur un pick-up full-size faute d'alternative viable.

Slammer
06/10/2011, 11h03
Comme le CX-5 de Mazda qui est rien d'autre qu'une 3 haute sur patte...

c'est sur...mais d'un autre cote, pourquoi vouloir un SUV qui ne peux tirer et que la tenue de route est presque pire qu'une voiture???

a part d'etre haut sur patte, qu'est ce que ca apporte de plus???

idun
06/10/2011, 11h05
Ah oui, il tire combien dans l'Explorer?

Un 4 cylindres, turbo ou pas, c'est pas fait pour tirer.

un Escape c'est pas fait pour tirer à la base... supposons qu'il pourra tirer 2000 lbs, c'est amplement suffisant pour monsieur et madame tout le monde... ça permet de tirer un trailer avec des 2x4, d'la terre pour jardiner, VTT ou une tente-roulotte.

Slammer
06/10/2011, 11h08
j'espere qu'il va pouvoir tirer 2000 lbs, c'est le mininum. Sinon, j'appelle plus ca un SUV.

Francis F
06/10/2011, 11h28
c'est sur...mais d'un autre cote, pourquoi vouloir un SUV qui ne peux tirer et que la tenue de route est presque pire qu'une voiture???

a part d'etre haut sur patte, qu'est ce que ca apporte de plus???

Justement, c'est haut sur pattes. La plupart des gens que je connais qui ont des VUS aiment le fait qu'ils sont assis haut. Et ils ont beaucoup d'espace de chargement. Et je ne connais personne qui tire avec son SUV. Les constructeurs écoutent leurs clients. Presque personne ne tire alors on ne s'en occupe pas. Hyundai a sacrifié 10 % de sa clientèle avec la Sonata en éliminant la V6. Résultat : ils ont pu faire un espace moteur compact et donner plus d'espace aux passagers. La voiture est plus homogène et plait à plus de gens. Ils ont été cherché plus que les 10 % de V6 perdues avec ça. Même chose pour les SUV. Ils sacrifient les 2-3 % qui tirent pour aller chercher plus, pour avoir un véhicule plus homogène..

jaimeleschars
06/10/2011, 11h31
un Escape c'est pas fait pour tirer à la base... supposons qu'il pourra tirer 2000 lbs, c'est amplement suffisant pour monsieur et madame tout le monde... ça permet de tirer un trailer avec des 2x4, d'la terre pour jardiner, VTT ou une tente-roulotte.
X2 De toute façon, ça doit pas être super agréable de trainer plus que ça avec un Escape. Ca reste un petit SUV très proche d'un char.

Alain36
06/10/2011, 11h42
C'est sûr que techniquement, la version 2.0 Ecoboost pourrait tirer jusqu'à 3500lbs. C'est la plateforme qui ne tolèrera pas ce poids, c'est la plateforme de la Focus (C1) qui n'est pas du tout faite pour ça.

Dave
06/10/2011, 11h50
Bien d'accord avec ca. Quoique j'aurais bien aimé avoir l'option d'un V6 comme dans le cas du Rav4.

Comme le dit Ti-nos, on ne voit pas ca souvent sur la route des VUS remorquer de lourdes charges. Si tu tire le moindrement pesant, les acheteurs devront faire comme notre ami Fury et se rabattre sur un pick-up full-size faute d'alternative viable.

Le chassis n'a pas été conçu pour recevoir des V6 et ce ne sera pas nécessaire... anyway, un V6 dans un layout transversal, j'aime pas ça de mon côté au niveau de la tenue de route et des performances routières, ça sous-vire et le devant feel heavy, ça manque de trust que le crisse sur la route pis c'est dull à mort, même si ça l'a 280 hp... ça l'a beau tirer en crisse en ligne droite, toutes les courbes se prennent de manière laborieuse, pis côté connection direction-route-conducteur, ça doit être encore plus artificiel qu'une poupée gonflable (jamais essyaé la poupée mias ça doit être poche en crisse, facque si j'anticipe une satisfaction similaire)... Note cependant, que là, je fais plus le procès des berlines V6 à traction, je m'éloigne des VUS AWD à layoff transversal... désolé ! anyway, certaines critiques continuent de s'appliquer mais dans une moindre mesure.

les proprios d'escape ne sont pas de gros tireurs et très peu sont des conducteurs agressifs et pressés donc le besoin de V6 est plus de la frime que du réel... je cherche encore le V6 dans les suv compact de Nissan et Honda...

Alain36
06/10/2011, 11h54
Soyez pas surpris si Toyota retire le V6 dans le prochain RAV4! D'ailleurs, je m'attends à de grosses surprises pour ce modèle lors de son renouvellement avec l'arrivée du Venza. Je crois que le RAV4 sera downsizé.

Dave
06/10/2011, 11h54
X2 De toute façon, ça doit pas être super agréable de trainer plus que ça avec un Escape. Ca reste un petit SUV très proche d'un char.

Le comportement d'un escape, c'est très très loin de celui d'une auto... ça feel plus comme une mini-caravan... très très très mou, direction peu communicative, heavy nose, surtout en V6... Le confort est bon par contre... J,aime pas conduire l'escape à plus de 110kmh de mon côté.

Francis F
06/10/2011, 11h59
les proprios d'escape ne sont pas de gros tireurs et très peu sont des conducteurs agressifs et pressés donc le besoin de V6 est plus de la frime que du réel... je cherche encore le V6 dans les suv compact de Nissan et Honda...

Même chose chez Hyundai et Kia. Plus de V6 depuis le renouvellement.

Dave
06/10/2011, 11h59
Justement, c'est haut sur pattes. La plupart des gens que je connais qui ont des VUS aiment le fait qu'ils sont assis haut. Et ils ont beaucoup d'espace de chargement. Et je ne connais personne qui tire avec son SUV. Les constructeurs écoutent leurs clients. Presque personne ne tire alors on ne s'en occupe pas. Hyundai a sacrifié 10 % de sa clientèle avec la Sonata en éliminant la V6. Résultat : ils ont pu faire un espace moteur compact et donner plus d'espace aux passagers. La voiture est plus homogène et plait à plus de gens. Ils ont été cherché plus que les 10 % de V6 perdues avec ça. Même chose pour les SUV. Ils sacrifient les 2-3 % qui tirent pour aller chercher plus, pour avoir un véhicule plus homogène..

Peu importe que ce soit traction ou AWD (clairement le awd est mieux mais la traction se débrouille aussi), la garde au sol plus élevé le rend plus compétent en hiver vs une berline compacte avec 4 pouces de garde au sol (sauf l'impreza on s'entend), surtout à base vitesse dans les stationnement avec plus de 4 pouces de neige. plus facile aussi avec les banc de neige.

Comparé à n'importe quelle berline inter ou compact fwd, le vus se débrouille mieux en général... surtout à base vitesse dans les endroits fortement enneigés... tsé, l'astie de tempète où tu jams ta compacte et que là, tu feel que le tabarnac... le gars en vus qui sort sans problème, il fait assez chier cette fois là, tu t'en souviens encore 10 ans après...

Alain36
06/10/2011, 12h13
J'ai déjà vu un gars dans un Tribute faire son frais dans le parking de deux gros blocs sortir du parking pis rester pris, ben pris, sur le trottoir, lorsque le déneigeur est arrivé, il ne pouvait pas faire sa job, tout le monde des deux blocs (au total, 100 apparts!) a dû rester chez eux en attandant le CAA (qui était débordé) et ensuite le déneigeur!

jaimeleschars
06/10/2011, 12h36
Soyez pas surpris si Toyota retire le V6 dans le prochain RAV4! D'ailleurs, je m'attends à de grosses surprises pour ce modèle lors de son renouvellement avec l'arrivée du Venza. Je crois que le RAV4 sera downsizé.
Le V6 dans le Rav4 est très apprécié, je ne crois pas que Toyota va laisser aller cette version, quoique le 4 est honnête côté performances sans être une bombe.

Dave
06/10/2011, 14h28
J'ai déjà vu un gars dans un Tribute faire son frais dans le parking de deux gros blocs sortir du parking pis rester pris, ben pris, sur le trottoir, lorsque le déneigeur est arrivé, il ne pouvait pas faire sa job, tout le monde des deux blocs (au total, 100 apparts!) a dû rester chez eux en attandant le CAA (qui était débordé) et ensuite le déneigeur!

probablement plus un code 18 qu'un problème du char...

La technologie est seulement limitée par l'intelligence de ses utilisateurs... soupir...

Dave
06/10/2011, 14h48
Le V6 dans le Rav4 est très apprécié, je ne crois pas que Toyota va laisser aller cette version, quoique le 4 est honnête côté performances sans être une bombe.

perso, je suis pas capable de prédire ce que va faire toyota avec son rav... chanceux celui qui aura raison..

Slammer
06/10/2011, 16h09
probablement plus un code 18 qu'un problème du char...

La technologie est seulement limitée par l'intelligence de ses utilisateurs... soupir...

bien d'accord avec toi....mais pour avoir eux les deux, je prefere le comportement d'une berline dans une tempete pareil!!!!

Slammer
06/10/2011, 16h11
Justement, c'est haut sur pattes. La plupart des gens que je connais qui ont des VUS aiment le fait qu'ils sont assis haut. Et ils ont beaucoup d'espace de chargement. Et je ne connais personne qui tire avec son SUV. Les constructeurs écoutent leurs clients. Presque personne ne tire alors on ne s'en occupe pas. Hyundai a sacrifié 10 % de sa clientèle avec la Sonata en éliminant la V6. Résultat : ils ont pu faire un espace moteur compact et donner plus d'espace aux passagers. La voiture est plus homogène et plait à plus de gens. Ils ont été cherché plus que les 10 % de V6 perdues avec ça. Même chose pour les SUV. Ils sacrifient les 2-3 % qui tirent pour aller chercher plus, pour avoir un véhicule plus homogène..

Ils n'ecoute surment pas les proprietaire de tente-roulotte ou de roulotte.....

Dave
06/10/2011, 17h06
bien d'accord avec toi....mais pour avoir eux les deux, je prefere le comportement d'une berline dans une tempete pareil!!!!

juste une fois lancée.... et quand la couche de neige est pas trop épaise... ça dépend aussi des skills de conduite et de la vitesse... lentement mais surement, en tout confort et toute sécurité, le vus est plus sécure, pour faire du snow surf et se laisser aller à shirer de temps en temps sur la glace et la neige, la berline est pas mal plus hot... avec le premier, t,as pas de feeling mais ta blonde est rassuré, avec l'autre, ben plus le fun mais tu manges une asties de bine de ta blonde quand tu lui fais une peur.

jaimeleschars
06/10/2011, 17h41
juste une fois lancée.... et quand la couche de neige est pas trop épaise... ça dépend aussi des skills de conduite et de la vitesse... lentement mais surement, en tout confort et toute sécurité, le vus est plus sécure, pour faire du snow surf et se laisser aller à shirer de temps en temps sur la glace et la neige, la berline est pas mal plus hot... avec le premier, t,as pas de feeling mais ta blonde est rassuré, avec l'autre, ben plus le fun mais tu manges une asties de bine de ta blonde quand tu lui fais une peur.
Ah parlez pas de neige les gars, j'ai tellement envie qu'il tombe un bon 12" de neige! :D J'ai hâte d'essayer le Rav comme il faut! D'habitude quand il annonce les premières neiges je montes dans le nord jusqu'à ce que j'en ait assez vu et je reviens! :lol:

Saintor
06/10/2011, 17h50
(remplace l'hybride)

qui n'a jamais été vraiment promu par Ford. Le prix était indécent et c'est comme si Ford n'était pas intéressé à en vendre, tout comme la Fusion Hybride. Dommage car c'était un accomplissement technique. 7L/100km en ville selon EPA c'était très bien.

Francis F
06/10/2011, 22h22
Ils n'ecoute surment pas les proprietaire de tente-roulotte ou de roulotte.....

J'espère qu'ils ne concevront pas un véhicule pour 2-3 % d'acheteurs. Ils doivent plaire au plus de gens possible en leur offrant ce qu'ils veulent. Et le remorquage arrive très loin dans les priorités de la majorité des gens.

Francis F
06/10/2011, 22h23
qui n'a jamais été vraiment promu par Ford. Le prix était indécent et c'est comme si Ford n'était pas intéressé à en vendre, tout comme la Fusion Hybride. Dommage car c'était un accomplissement technique. 7L/100km en ville selon EPA c'était très bien.

Dommage parce que le système de Ford semble le plus compétent sur le marché.

Slammer
07/10/2011, 10h17
J'espère qu'ils ne concevront pas un véhicule pour 2-3 % d'acheteurs. Ils doivent plaire au plus de gens possible en leur offrant ce qu'ils veulent. Et le remorquage arrive très loin dans les priorités de la majorité des gens.

pourtant, je demande pas grand chose....un 2000 lbs de capacite, c'est bien correct. Si le CRV et le Forester l'offre, pourquoi pas l'offrir au moins sur la plupart des SUV.

Francis F
07/10/2011, 12h38
pourtant, je demande pas grand chose....un 2000 lbs de capacite, c'est bien correct. Si le CRV et le Forester l'offre, pourquoi pas l'offrir au moins sur la plupart des SUV.

Pour 2 raisons. Premièrement, les gens exagèrent toujours par rapport à ce qui est recommandé par le manufacturier. Dire 0 aux clients permet aux manufacturiers d'être safe en cas de réclammation de garantie. Deuxièmement, comme le nombre de personnes qui remorquent est minime, les constructeurs n'en tiennent pas compte.

jaimeleschars
07/10/2011, 14h38
Sans oublier la course à l'économie d'essence, réduction de poids etc.. Donc si cela veut dire moins de renforts qui permettent le remorquage, bein on élimine le remorquage tout simplement!

Slammer
07/10/2011, 14h52
Pour 2 raisons. Premièrement, les gens exagèrent toujours par rapport à ce qui est recommandé par le manufacturier. Dire 0 aux clients permet aux manufacturiers d'être safe en cas de réclammation de garantie. Deuxièmement, comme le nombre de personnes qui remorquent est minime, les constructeurs n'en tiennent pas compte.

je crois plutot que le monde exagerent car il n'ont pas le choix d'aller vers quelque chose de gros pour avoir une capacite de remorquage qu'il y a de l'allure....alors, a la place d'avoir un vehicule qui consomme trop, il se tourne vers des vehicule qui n'ont aucune capacite et ils ambitionne tout simplement. Et pour avoir vu plien d'Escape et de Tribute dans les terrains de camping, je suis sur qu'il se vend principalement a cause de cette caracteristique la.

mais bon je respect ton opignon mais pas pret a le dire que t'as la verite aboslue sur ca...je crois plutot que le contructeur se plient au exisgence CAFE qu'on desire des manufacturier car pourquoi une Corolla vendu en europe a une capacite de charge mais ici, elle c'est completement different!!!!

TORAK
07/10/2011, 15h03
Dommage parce que le système de Ford semble le plus compétent sur le marché.

boffff....

Slammer
07/10/2011, 15h05
Sans oublier la course à l'économie d'essence, réduction de poids etc.. Donc si cela veut dire moins de renforts qui permettent le remorquage, bein on élimine le remorquage tout simplement!

comme je le disait plus haut....pourquoi une voiture vendu en europe, elle en a une capacite de remorquage et pourtant, ils ont une avance sur nous pour le cote consommation de carburant.

jaimeleschars
07/10/2011, 15h13
comme je le disait plus haut....pourquoi une voiture vendu en europe, elle en a une capacite de remorquage et pourtant, ils ont une avance sur nous pour le cote consommation de carburant.
Ils ont pas les mêmes moteurs, transmissions, et il y a probablement des ajustements en conséquence.

Dave
07/10/2011, 15h16
pourtant, je demande pas grand chose....un 2000 lbs de capacite, c'est bien correct. Si le CRV et le Forester l'offre, pourquoi pas l'offrir au moins sur la plupart des SUV.

ya beaucoup de vus qui n'offre pas le 2000 lbs ???

Slammer
07/10/2011, 16h21
ya beaucoup de vus qui n'offre pas le 2000 lbs ???

de VUS compact, oui.

Il y a le Forester, Escape/Tribute, CRV et Grand Vitara.

Slammer
07/10/2011, 16h22
Ils ont pas les mêmes moteurs, transmissions, et il y a probablement des ajustements en conséquence.

a part le moteur, comme la Mazda 3, rien de speciale et pourtant, elle a une capacite de charge de lorsque cote de l'ocean.

Francis F
07/10/2011, 17h28
a part le moteur, comme la Mazda 3, rien de speciale et pourtant, elle a une capacite de charge de lorsque cote de l'ocean.

Avec les mêmes moteurs et les mêmes transmissions ?

jaimeleschars
07/10/2011, 20h40
a part le moteur, comme la Mazda 3, rien de speciale et pourtant, elle a une capacite de charge de lorsque cote de l'ocean.
Je me suis déjà fait dire par un ingénieur qui travaille chez Honda que la conception des véhicules destinés au marché Euro vs Américains, notamment au niveau des renforts à l'arrière sont différents justement pour permettre de remorquer dans la limite du raisonnable. C'est souvent pas grand chose quelques renforts ici et là. Maintenant pourquoi on ne les ajoute pas ici? Aucune idée. Leur marché est limité en grosseurs tandis qu'ici on a les gros joueurs pour remorquer, pas eux!

nickqc
08/10/2011, 07h16
Le 2013 conservera son 3,500lbs de capacité de remorquage des années précédentes, mais ca va prendre le 2.0L Ecoboost.

Son torque de 270 lb-ft est amplement suffisant pour ca (Ex: si je me rappelle bien, le Pilot V6 2012 a 255 lb-ft)
La plateforme "C" pourrait même en prendre un peu plus mais ca doit prendre une tite marge entre la capacité annoncée vs rééelle.

le vieux 2.5L sera que très peu disponible, un tres faible pourcentage des ventes...Le 1.6L sera sans doute le moteur de masse d'ou le besoin dy offrir FWD et AWD. et le 2.0L prendra la place du V6.

Finalement, Alain, j suis pas certain ou tu as vu que l'usine unique pour ce modèle sera en Amerique. 300,000 n'Est pas suffisant. le Canada a lui seul vendra 45,000 Escape cet année. (C'est plus que Rav 4 et CRV combinés) et ce chiffre ne represente qu'environ 20% des ventes Nord américaines... il va manquer de place a l'usine t'a l'heure.

Comme ecrit sans ce lien, Louisville sera pour l'amerique du nord seulement.
http://media.ford.com/article_display.cfm?article_id=33683

Ca va en prendre d'autres pour le reste du monde peut etre racheter l'usine de Bromont lol? Est elle encore debout cette usine la en passant?

Slammer
08/10/2011, 08h32
Je me suis déjà fait dire par un ingénieur qui travaille chez Honda que la conception des véhicules destinés au marché Euro vs Américains, notamment au niveau des renforts à l'arrière sont différents justement pour permettre de remorquer dans la limite du raisonnable. C'est souvent pas grand chose quelques renforts ici et là. Maintenant pourquoi on ne les ajoute pas ici? Aucune idée. Leur marché est limité en grosseurs tandis qu'ici on a les gros joueurs pour remorquer, pas eux!

peut-etre...mais je sais que les bumper different d'ici car on a la fameuse norme du 8 km et ca nous donne des bumper plus gros.

Et pour repondre a ta question Francis, oui, si on compare avec le meme moteur...mais si on nous dit que c'est la plate-forme qui ne support pas une charge, alors, que le moteur sois different, ca change quoi???

Francis F
08/10/2011, 12h42
Finalement, Alain, j suis pas certain ou tu as vu que l'usine unique pour ce modèle sera en Amerique. 300,000 n'Est pas suffisant. le Canada a lui seul vendra 45,000 Escape cet année. (C'est plus que Rav 4 et CRV combinés) et ce chiffre ne represente qu'environ 20% des ventes Nord américaines... il va manquer de place a l'usine t'a l'heure.

Comme ecrit sans ce lien, Louisville sera pour l'amerique du nord seulement.
http://media.ford.com/article_display.cfm?article_id=33683

Ca va en prendre d'autres pour le reste du monde peut etre racheter l'usine de Bromont lol? Est elle encore debout cette usine la en passant?

De ce que j'ai lu moi aussi, la production globale devrait être aux USA.

Tantry
09/10/2011, 07h59
comme je le disait plus haut....pourquoi une voiture vendu en europe, elle en a une capacite de remorquage et pourtant, ils ont une avance sur nous pour le cote consommation de carburant.

En Europe, je crois qu'il y a toujours des freins sur les remorques.

Tantry
09/10/2011, 08h03
C'est sûr que techniquement, la version 2.0 Ecoboost pourrait tirer jusqu'à 3500lbs. C'est la plateforme qui ne tolèrera pas ce poids, c'est la plateforme de la Focus (C1) qui n'est pas du tout faite pour ça.

La plateforme de la Focus est moins solide que celle de la Contour qui est a la base de l'actuelle Escape?

Personnellement le 2.5l et le 2.0l Ecoboost semble très intéressants, je souhaite une transmission manuelle 6 rapports de série.

Slammer
09/10/2011, 08h11
La base actuelle de L'Escape, c'est celle de la Mazda 626 qui a servie aussi a la MPV....ca remonte a loin en maudit.

Dave
11/10/2011, 09h56
La base actuelle de L'Escape, c'est celle de la Mazda 626 qui a servie aussi a la MPV....ca remonte a loin en maudit.

effectivement, c'est la plate forme GF de la mazda mais de la génération de 1998-2002 qui a servi de base de développement, c'est vraiment très vieux... mais en même temps, la plate-forme GF de mazda était vraiment très bonne à cette époque. La base était très sainte en partant, ce qui a aidé pendant plusieurs année.

Dave
11/10/2011, 10h05
Le 2013 conservera son 3,500lbs de capacité de remorquage des années précédentes, mais ca va prendre le 2.0L Ecoboost.

Son torque de 270 lb-ft est amplement suffisant pour ca (Ex: si je me rappelle bien, le Pilot V6 2012 a 255 lb-ft)
La plateforme "C" pourrait même en prendre un peu plus mais ca doit prendre une tite marge entre la capacité annoncée vs rééelle.

le vieux 2.5L sera que très peu disponible, un tres faible pourcentage des ventes...Le 1.6L sera sans doute le moteur de masse d'ou le besoin dy offrir FWD et AWD. et le 2.0L prendra la place du V6.

Finalement, Alain, j suis pas certain ou tu as vu que l'usine unique pour ce modèle sera en Amerique. 300,000 n'Est pas suffisant. le Canada a lui seul vendra 45,000 Escape cet année. (C'est plus que Rav 4 et CRV combinés) et ce chiffre ne represente qu'environ 20% des ventes Nord américaines... il va manquer de place a l'usine t'a l'heure.

Comme ecrit sans ce lien, Louisville sera pour l'amerique du nord seulement.
http://media.ford.com/article_display.cfm?article_id=33683

Ca va en prendre d'autres pour le reste du monde peut etre racheter l'usine de Bromont lol? Est elle encore debout cette usine la en passant?

je ne crois pas que le volume seller sera le 1,6l de mon côté, vous allez avoir beaucoup de demande dans le 2,5l... le 1,6l... beurkkk, trop petit pour la grosseur du char... comme le N20 de bmw, ça manque de puissance et de couple entre 1300 et 2200 rpm pour feeler easy avec le véhicule qui fera environ 1450 à 1500kg en TA et entre 1550 et 1600kg en AWD. (à titre de comparaison, le Rogue de nissan fait de 1490 à 1590kg et je me doute que l'escape new gen sera dans les mêmes eaux...)

Dave
11/10/2011, 10h07
Cependant, faut dire que le 2,5l n'est pas très doux entre 1300 et 2200 rpm à mon avis, à partir de l'exemplaire que j'ai dans ma 6, très rugueux comme moteur et pour le NVH, il est loin du sans faute... vibe pas mal...

Francis F
11/10/2011, 11h08
je ne crois pas que le volume seller sera le 1,6l de mon côté, vous allez avoir beaucoup de demande dans le 2,5l... le 1,6l... beurkkk, trop petit pour la grosseur du char... comme le N20 de bmw, ça manque de puissance et de couple entre 1300 et 2200 rpm pour feeler easy avec le véhicule qui fera environ 1450 à 1500kg en TA et entre 1550 et 1600kg en AWD. (à titre de comparaison, le Rogue de nissan fait de 1490 à 1590kg et je me doute que l'escape new gen sera dans les mêmes eaux...)

On disait ça du F150 aussi au début. Finalement, le Ecoboost a la grande majorité des ventes, plus de 50 %.

TORAK
11/10/2011, 19h15
On disait ça du F150 aussi au début. Finalement, le Ecoboost a la grande majorité des ventes, plus de 50 %.

L'ecoboost est relativement puissant vs ce qui se fait comme moteur pour la catégorie. Il n'a pas la souplesse d'utilisation d'un V8 (en plus d'être aussi gourmand sinon plus quand il est chargé), mais c'est beaucoup moins pire qu'un minuscule 4 cylindre turbo pour un véhicule de 1600kg.

Dave
12/10/2011, 10h24
L'ecoboost est relativement puissant vs ce qui se fait comme moteur pour la catégorie. Il n'a pas la souplesse d'utilisation d'un V8 (en plus d'être aussi gourmand sinon plus quand il est chargé), mais c'est beaucoup moins pire qu'un minuscule 4 cylindre turbo pour un véhicule de 1600kg.

ça rejoint ma pensée initiale...

Alain36
12/10/2011, 12h04
Le 2013 conservera son 3,500lbs de capacité de remorquage des années précédentes, mais ca va prendre le 2.0L Ecoboost.

Son torque de 270 lb-ft est amplement suffisant pour ca (Ex: si je me rappelle bien, le Pilot V6 2012 a 255 lb-ft)
La plateforme "C" pourrait même en prendre un peu plus mais ca doit prendre une tite marge entre la capacité annoncée vs rééelle.

le vieux 2.5L sera que très peu disponible, un tres faible pourcentage des ventes...Le 1.6L sera sans doute le moteur de masse d'ou le besoin dy offrir FWD et AWD. et le 2.0L prendra la place du V6.

Finalement, Alain, j suis pas certain ou tu as vu que l'usine unique pour ce modèle sera en Amerique. 300,000 n'Est pas suffisant. le Canada a lui seul vendra 45,000 Escape cet année. (C'est plus que Rav 4 et CRV combinés) et ce chiffre ne represente qu'environ 20% des ventes Nord américaines... il va manquer de place a l'usine t'a l'heure.

Comme ecrit sans ce lien, Louisville sera pour l'amerique du nord seulement.
http://media.ford.com/article_display.cfm?article_id=33683

Ca va en prendre d'autres pour le reste du monde peut etre racheter l'usine de Bromont lol? Est elle encore debout cette usine la en passant?

Le top de la production de l'Escape combinée à celle du Mazda Tribute a été au mieux de 240 000 unités pour une année pis c'était en 2009. La meilleure année du Kuga a été de 100 000 unités. Donc, la nouvelle usine américaine de Ford dans le Kentuchy a une capacité initiale (deux quarts) de 300 000 unités et elle produira seulement l'Escape. Elle pourra fournir les deux marchés et même l'Asie! Ford s'attend à vendre un peu moins de 200 000 unités en Amérique du Nord et un peu plus de 100 000 unités en Europe.

Le plan initial de Ford (annoncé en 2009 sur Bloomberg News) a été de faire toute la production (Escape et Kuga) à Louisville mais ces plans ont changé suite aux négos (encore difficile) avec les UAW. C'est peut-être une stratégie de négociation.